| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
hydrosaure | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 11:35:40 ![]() ![]() |
kobaia |
|
Umi |
Je me fiche que mon CPU soit à 80 ou 90 °c, mais par-contre le limiter permet de nettement moins entendre les ventilos, et tout ça pour une baisse de performance de l'ordre de 1% donc ça vaut carrément le coup de mon point de vue.
Message cité 3 fois Message édité par Umi le 28-02-2023 à 17:29:46 --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
Umi |
Gregooz |
|
Umi |
Je le trouve assez agressif quand-même dans sa réponse.
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 28-02-2023 à 17:53:22 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Gregooz |
|
kobaia |
ddlabraguette | Calmez vous |
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 19:20:50 ![]() ![]() |
Umi |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Umi | Bah le truc c'est que le 5700X a environ 90% des perfs d'un 5800X pour environ la moitié de sa conso...Après on fait ce qu'on veut avec la puce on est bien d'accord, et je préfère le 5800X car il peut monter plus haut via le Boost, mais admet que la petite différence de performance est chère payée (en consommation s'entend, niveau prix le 5800X est à peu-près au même que le 5700X désormais). Plus qu'une question de température, c'est la question de l'efficience qui est centrale ici, tout bon overclockeur sait que les derniers MHz (ou centaines de MHz) sont les plus durs à atteindre et se payent cher niveau consommation (et donc niveau chaleur, c'est inévitable). Ce que je disais en substance, et ce qui a été relevé par de nombreux testeurs à sa sortie, c’est que le 5800X est une puce déjà poussée hors de sa plage d'efficience, donc que l'on peut considérer comme déjà overclockée, ce qui n'est pas le cas du reste de la gamme Ryzen 5000. Message édité par Umi le 01-03-2023 à 10:18:49 --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
Umi | à 90°C le CPU throttle, et effectivement, je pense que sa durée de vie sera moindre vs un autre maintenu à 70 ou 80°C. --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia | indeed |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Sur le test du comptoir le 5800X est à 5% devant sur les jeux en moyenne, mais bon le gaming est un mauvais représentant des capacités d'un CPU puisque selon les jeux et la résolution le résultat sera très différent. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Solstic3 |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 02-03-2023 à 11:38:14 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
kobaia |
|
Solstic3 |
Luzog |
Message cité 2 fois Message édité par Luzog le 02-03-2023 à 13:32:18 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Solstic3 |
kobaia | pas besoin de 'guide' , Supreme ou non ..
Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 02-03-2023 à 15:20:03 |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
kobaia | et qui , ici, exploite ou a seulement besoin de 100% des perfs max d'un Ryzen 5800X ? peu de gens et rarement ... |
Umi |
Message édité par Umi le 02-03-2023 à 17:01:14 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
ddlabraguette |
|
Luzog |
De même, j'arrive à faire mieux que les réglages de base sur mon 5800X en l'optimisant avec le CO. Mais j'ai choisi de perdre un peu en perf pour qu'il reste froid En gros, 15400 points sur cinebench R23 pour un CPU qui ne dépasse pas les 60 degrés (58.5 pour être précis Là, j'ai un CPU qui monte à 4700mhz sur tous les core et c'est parfait pour moi. Message édité par Luzog le 02-03-2023 à 18:41:46 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Solstic3 |
ddlabraguette |
|
kobaia |
|
Umi | Et les fréquences de base sont plus élevées, et comme le boost override ne va que jusqu’à +200 un 5800X ira potentiellement plus haut si on reste avec l'O/C "auto" de AMD. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 02-03-2023 à 19:31:27 --------------- Vous êtes invité aux noces |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |