| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 16:16:12 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | D’ailleurs je n'avais pas fait attention mais AIDA64nous indique que c'est le score de copie qui est le plus important :
Umi |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
HanakoLexie Bouffe une chaise |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
avec un tRCD à 16 et un tRTP à 6, ça me donne 22 de tRAS si tRCD + tRTP là, je suis à 24. faut que je teste la stabilité puis je passerais à 20. si ça passe pas, je testerais 22 qui utilise l'autre formule. si j'arrive à mettre le tRAS à 20, faudra que je mette le tRC à 34 (tRP + tRAS). et je crois que je serais au bout. j'essaierais ensuite de baisser le tRFC (et ses multiples) puis le Vdimm. tu pense quoi du "plan" de travail ? edit : bon, je vais lancer 20 cycles de TM5 déjà pour dégrossir Message édité par PinkFloyd31 le 04-03-2023 à 17:28:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 17:21:00 ![]() ![]() |
Umi |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, finalement, j'ai lancé le TM5 direct en tRAS 22 ça passe 20 cycles. pour ce test, j'avais quand même touché pas mal de trucs en même temps : tRC passé à 42 au lieu de 44, tWTRS à 4 au lieu de 6, tWTRL à 8 au lieu de 12. en fouillant dans un ancien boitier de pc, j'ai retrouvé 2 ventilos de 80mm
j'aurais préféré un 92mm, mais je les trouve plus. si j'arrivais à en fixer un des 2 sur la ram, ça me permettrait de la refroidir un peu. quasiment 48° sur le dernier test faut que je retrouve leurs caractéristiques à ces ventilos. edit : montage à l'arrache
j'ai passé le tRAS à 20, je vais pouvoir voir si ça a un effet sur la t° de la ram au prochain test Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-03-2023 à 20:33:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
PinkFloyd31 Jancoviciste | tRC à 40 passe 20 cycles de TM5. par contre, à 38...... 3 erreurs. du coup, faut que je teste à 39 edit : vu que ma ram est refroidie, je vais tenter en montant le Vdimm plutôt Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-03-2023 à 01:48:11 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
Bordel Bordel !!! | PinkFloyd31
--------------- Photo |
kobaia |
|
quentincc It's all ogre now | Non j'ai déjà atteint la DDR4 4066c16 synchro mais j'avais des erreurs WHEA à cette fréquence.
Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 05-03-2023 à 14:53:55 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | J'ai cru comprendre que ton 5700X était @stock ? C'est surtout lui que tu devrais overclocker à present, car là les gains seront réels. --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
kobaia |
Message édité par kobaia le 05-03-2023 à 17:22:18 |
kobaia | et sinon le rad sur la tof ,au dessus, c'est bien un Thermalright SLK900 ? juste pour savoir si j'ai bon sur ce coup là ! |
ddlabraguette | On l'arrête plus le PinkFloyd. Il est complètement parti en vrille |
PinkFloyd31 Jancoviciste | rhaa....
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 06-03-2023 à 00:24:55 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
HanakoLexie Bouffe une chaise |
Message cité 2 fois Message édité par HanakoLexie le 06-03-2023 à 00:42:01 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
Umi |
quentincc It's all ogre now | De toute manière c'est compté en cycle d'horloge et non temporellement --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | Les valeurs non entières dont il est question sont exprimées en nano-secondes (ns). tRFC et tREFI --------------- Vous êtes invité aux noces |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |