| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 27-02-2023 à 16:06:36 ![]() ![]() |
kobaia | ha ce sont plus les finitions, t'es un client exigeant |
kobaia | plus serieusement , est ce que ça changera vraiment qqchose par rapport à ce qu'il a actuellement ....hum |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Akrilite | Tras a 24 et trc a 38 ne passe pas ?
|
Umi | C'est exactement comme ça qu'il faut procéder, c'est lent mais c'est safe. --------------- Vous êtes invité aux noces |
PinkFloyd31 Jancoviciste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 00:27:33 ![]() ![]() |
kobaia |
Message édité par kobaia le 01-03-2023 à 14:24:23 |
kobaia | ben tRAS sera faussé , donc la premiere "regle" aussi du coup |
Akrilite | Du coup ce n'est pas passé 22 36 ?
|
Umi | Tu fais des tests pour voir si ça améliore les performances à chaque fois ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par PinkFloyd31 le 02-03-2023 à 12:45:33 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Bah un test RAM AIDA ça prend 1 min, et ça permet de voir si tu gagnes sur les latences et la bande passante, et donc de mesurer l'impact de tel ou tel timing. Après effectivement, savoir si ça apporte un gain réel c'est une autre histoire.... --------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now |
Umi | Ouais c'est ce que je pensais aussi. Message édité par Umi le 02-03-2023 à 17:20:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
HanakoLexie Bouffe une chaise |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
PinkFloyd31 Jancoviciste | tRAS = tRDCD + tRP après, je les sors de nul part, je descends jusqu'à ce que ça coince tRC, faut que je teste 44 (tRAS + tRP) mais c'est pareil, je descends jusqu'à ce que ça coince. nb : YCruncher est passé edit : je viens de m'apercevoir que je confondais sans arrêt tRP et tRTP.....j'ai mis le tRAS à 24 Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-03-2023 à 15:28:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kobaia | Bon et sinon , t'en es où coté AIDA apres tous ce gros boulot récent ? ça suit à la hausse, où ça stagne ? |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kobaia | ouep absolument, ya des interactions tres complexes qui se produisent entre les divers parametres |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ouais, alors effectiv'ment, j'ai lancé un aida pour voir, et à priori, ça stagne au niveau de la latence entre 56.5 et 56.7. y'a que le "read" qui continue à monter. le dernier que je viens de faire :
j'ai pas encore testé la stabilité objectif tRAS : 20 et tRC 34 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-03-2023 à 15:37:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Le write étant environ 2x moindre sur les Ryzen 5000 à un seul CCD, en toute logique il devrait monter aussi mais 2x moins vite. --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
Umi |
quentincc It's all ogre now | Pour diminuer la latence il faudrait gagner en fréquence ou diminuer le tRFC mais à 1.45v de vdimm c'est pas évident de descendre plus que ça pour le tRFC (qui a tendance à casser l'OS assez rapidement --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |