Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1600349
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon voici ce qui donne le petit gemin2:

Malkkit a écrit :


 
ah c'est pile poil ce que je veux faire. Je sais que c'est du petit o/c mais bon je débute. J'attend le matos, si tu peux faire quelques autres tests ça serai cool!!


Bon voilà les résultats de mon petit e6750 sur une p35 ds3p:
http://img294.imageshack.us/img294 [...] cpuji4.png  
http://img519.imageshack.us/img519 [...] oresi7.png  
 
 
Ps: j'ai testé 3550mhz et erreur occt au bout de 3 min, faut surement monter le vcore mais bon je suis déjà à 56°c en full c'est pas mal quand même... :sarcastic:


Message édité par freejuga le 29-07-2007 à 15:30:21
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

n°1600387
wolfflyter
Posté le 29-07-2007 à 16:33:46  profilanswer
 

freejuga
 
ça donne quoi avec TAT 100% workload ?
 
-------------

n°1600405
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 17:11:17  profilanswer
 

De toute façon occt fait fonctionner le cpu à 100%... en plus tat me donne environ 10°c de moins que la valeur réelle, et pis j'ai un step de merde je suis maudis :cry:

n°1600419
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-07-2007 à 17:47:15  profilanswer
 

tat est pas censé interroger la (les) sonde interne du proco ?


---------------
Слава Україні  Feedback
n°1600437
wolfflyter
Posté le 29-07-2007 à 18:22:08  profilanswer
 

freejuga
 
TAT est un outil Intel de test. Je ne vois pas le rapport avec OCCT
qui a besoin d'un logiciel " tier " pour lire les sondes Cpu.
 
TAT n'est pas un outil de burn stabilité mais un outil de stress de température Cpu qui simule 35 degrès d'air ambiant.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il y a déjà une bonne base d'information sur la température de fonctionnement des C2D dans le forum , beaucoup de participant au topic " Cooler Master-Gemin II " ont apporté leur pierre a l'édifice.
 
Quand a ton Step cpu de merde sans avoir ton profil matériel a jour
c'est difficile de d'aider dans d'éventuelles solutions.
 
--------------  
 

n°1600450
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 18:47:40  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

freejuga
 
TAT est un outil Intel de test. Je ne vois pas le rapport avec OCCT
qui a besoin d'un logiciel " tier " pour lire les sondes Cpu.
 
TAT n'est pas un outil de burn stabilité mais un outil de stress de température Cpu qui simule 35 degrès d'air ambiant.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il y a déjà une bonne base d'information sur la température de fonctionnement des C2D dans le forum , beaucoup de participant au topic " Cooler Master-Gemin II " ont apporté leur pierre a l'édifice.
 
Quand a ton Step cpu de merde sans avoir ton profil matériel a jour
c'est difficile de d'aider dans d'éventuelles solutions.

 
--------------  
 


C'est fait :)

n°1600479
wolfflyter
Posté le 29-07-2007 à 19:37:37  profilanswer
 

freejuga
 
Cooler Master est une marque tu devrais mettre Gemin II dans ton
profil c'est plus précis.
 
Ton Cpu peut tourner a 3.5Ghz sans trop de difficulté donc je ne comprends pas pourquoi tu te plains.
 
Peux tu donner des précisions sur ton " problème " ?
 
La demande d'information via TAT 100% et avec everest " sondes " pendant l'execution de 100% workload de TAT n'est pas une demande faite au hazard.
 
---------------

n°1600482
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 19:42:35  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

freejuga
 
Cooler Master est une marque tu devrais mettre Gemin II dans ton
profil c'est plus précis.
 
Ton Cpu peut tourner a 3.5Ghz sans trop de difficulté donc je ne comprends pas pourquoi tu te plains.
 
Peux tu donner des précisions sur ton " problème " ?
 
La demande d'information via TAT 100% et avec everest " sondes " pendant l'execution de 100% workload de TAT n'est pas une demande faite au hazard.
 
---------------


Ben everest et speedfan (le temps2) me donne la même T° soit environ 8-10°c de plus que TAT, TAT m'indique 19°c en idle sous windows se qui semble très bas alors que speedfan et everest m'indique 29°c et y'a toujours cette différence même en burn, enfin bon déjà 3.4ghz cest déjà pas mal, je vais pas passer des heures pour gagner 100-200mhz :p  

n°1600484
wolfflyter
Posté le 29-07-2007 à 19:47:06  profilanswer
 

freejuga
 
peut on avoir la mise en image de TAT100% workload + everest sondes?
 
dix minutes de TAT 100% et indication de la température ambiante ( a peu près).
 
je ne vais pas " encore " collé une image explicative....
 
-------------

n°1600523
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 20:47:44  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

freejuga
 
peut on avoir la mise en image de TAT100% workload + everest sondes?
 
dix minutes de TAT 100% et indication de la température ambiante ( a peu près).
 
je ne vais pas " encore " collé une image explicative....
 
-------------


Et voilà T° ambiante environ 22°c
http://img408.imageshack.us/img408/176/cpu34ka0.jpg


Message édité par freejuga le 29-07-2007 à 20:49:53
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 20:47:44  profilanswer
 

n°1600538
wolfflyter
Posté le 29-07-2007 à 21:34:34  profilanswer
 

freejuga
 
TAT ne semble pas trop se " tromper ". Carte mère dans everest correspond dans ton cas a " zone cpu " IHS je pense.
Le log de ta carte semble le confirmer , avec un 22 ambiant + 35 me
parait tout a fait réaliste.
 
Tu peux donc te baser sur TAT et everest en te rappelant que le libéllé
de carte mère dans everest correspond a cpu.
 
La différence entre "cpu zone " j'appel cela comme ça et core 1 et 2 est normal.
Avec une mise en température " longue " les trois valeurs se synchronise (normalement).
 
-----------------

n°1600543
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 21:43:28  profilanswer
 

Ok ça ma rassure un peu... :D merci;)

n°1600618
tibolafaut​e
Posté le 30-07-2007 à 00:45:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un Intel D830 avec le ventilo Intel d'origine. Résultats : du bruits et de la chaleur, 62°C en iddle et je fais pas d'o/c.
 
J'ai lu les tests du Gemin II et je pense prendre ça.
Y'a actuellement cette offre chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00061799.html . Vous en pensez quoi ?
 
Au niveau de la carte mère, j'ai une P5WD2 Premium et la tour est une Thermaltake Tsunami http://www.ldlc.com/fiche/PB00026149.html
 
J'voulais juste savoir si niveau montage ça passerait sur ma carte et dans ma tour.
Et si niveau montage c'est aisé. J'ai monté mon PC tout seul donc je sais me débrouiller, mais le Gemin II semble chaud à installer.
 
Qu'en est-il de ceux qui l'ont déjà installé ? Et comment brancher les deux ventilos sur la cm ?
 
Merci.

n°1600648
Cizia
Posté le 30-07-2007 à 07:21:09  profilanswer
 

Synh a écrit :


Et bien merci pour ces infos. :jap:  
Par contre, sans vouloir abuser, pourrais-tu me citer quelques ventilos qui rentre dans la catégorie des ventilos qui vont le mieux avec le GeminII ? S'ils sont trouvables à Montgallet c'est un plus. :D


 
je te conseillerais fortement(comme moi;))les antec tri cool...
pas besoin de reobus(3position-1200 a 2000trs)bonne gueule-qualiter-led ou non,dans les 10 euros chez pc look...

n°1600649
Cizia
Posté le 30-07-2007 à 07:24:35  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Sa y est j'ai tout monté ouf (heureseusement que la miss était car pour mettre la mobo dans le boitier bonjour! pourtant une grande tour TT shark), enfin bref quelques tofs (je suis chez mes parents avec le 56k donc j'en mettrais plus dans une semaine)
http://img67.imageshack.us/img67/5 [...] ss7.th.jpg
http://img126.imageshack.us/img126 [...] ez0.th.jpg


 
je te conseillerais fortement de centrer plus ton gemin2...
la,il est trop sur la gauche...
tu perd du flux d'air ,la;)

n°1600673
thana54
made in concept
Posté le 30-07-2007 à 09:30:19  profilanswer
 

tibolafaute a écrit :

J'ai lu les tests du Gemin II et je pense prendre ça.
Y'a actuellement cette offre chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00061799.html . Vous en pensez quoi ?


Le prix est pas mal, reste à voir si les ventilo sont silencieux en cas de changement par la suite (ca serais dommage de ne pas les réutiliser)

tibolafaute a écrit :


Et si niveau montage c'est aisé. J'ai monté mon PC tout seul donc je sais me débrouiller, mais le Gemin II semble chaud à installer.

 

Qu'en est-il de ceux qui l'ont déjà installé ? Et comment brancher les deux ventilos sur la cm ?


Pour monter ce rad, pose le sur une table coté dissipateur en dessous (donc base cuivré au dessus), tu vise bien les trous de ta mobo (mobo retournée elle aussi, sinon ca va pas servir beaucoup ^^) et tu commence à serrer un peu les écrous, tu fais comme pour un pneu de voiture, tu vise dans les trous et tu commence à serrer petit à petit chaque écrou sans forcer au début. Avec 2 mains c'est du sport, mais c'est faisable. J'ai fait comme ca pour une µatx ^^.


Message édité par thana54 le 30-07-2007 à 09:30:47
n°1600683
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 30-07-2007 à 10:20:11  profilanswer
 

Mais comment tu sait si c'est serré bien ou pas assé ?


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600744
freejuga
Posté le 30-07-2007 à 13:37:07  profilanswer
 

tu bloques tout les 4 vis à la mian et ensuiet tu finis avec le truc qu'ils fournissent qui te permet de serrer à fond avec un tournevis, faut pas serrer comme un bourrin mais tu le sens quand tu peux plus tourner le tournevis...

n°1600749
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 30-07-2007 à 13:54:10  profilanswer
 

Toute facon c'est prevu pour les vis non ?


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600762
madbarth_8​6
Posté le 30-07-2007 à 14:26:07  profilanswer
 

Salut Wolffliter je voudrait savoir si un montage comme le schéma que j'ai déssiné à l'arrache pourrais être éfficace avec le Gemin2 et des ventilateur de 140 (pas cher, souflant bien et silencieux), ou des 120 (si sous dans portefeuil silentx ou autre chose)
 
http://img505.imageshack.us/img505/4885/numriser0001mu7.jpg
Shot with HP psc1310 at 2007-07-30
 
Le principe suivant le flux naturel de l'air ainsi que l'effet venturi pour acceler le flux d'air via la jupe sur le rad


Message édité par madbarth_86 le 30-07-2007 à 14:27:42

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°1600766
OncleJimbo
Posté le 30-07-2007 à 14:40:36  profilanswer
 

si t'arrive à caser ça sur ta carte mère oui, perso je pense que c'est assez dur a réaliser, à moins que tu fasse un bon carrénage avec un vrai circuit d'air qui ne peut passer ailleur qu'a travers le rad ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1600784
wolfflyter
Posté le 30-07-2007 à 15:00:14  profilanswer
 

madbarth_8​6
 
les ventilateurs seraient dans le boitier ou a l'exterieur du boitier ?
 
"l'air prend toujours le chemin le plus facile" il est probable que sur ton
dessin , l'air ira taper la paroi derriere le dissipateur puis remontera sans
aucune pression entre les ailettes du dissipateur.
 
autant monter des petits ventilateurs au dos du Gemin II .
 
C'est pour un boitier desktop ton dessin ? genre Antec quelque chose
qui a deux 120 sur le cote ?
 
--------------------
 
----------------


Message édité par wolfflyter le 30-07-2007 à 16:51:14
n°1600853
tibolafaut​e
Posté le 30-07-2007 à 16:16:45  profilanswer
 

Merci beaucoup Thana.
 
Et sinon donc pour l'alim des ventilos, y'a une solution sans rhéobus ?

n°1600866
madbarth_8​6
Posté le 30-07-2007 à 16:43:33  profilanswer
 

non c'est pour la conception d'un boitier maison dans le genre de ce que à fais thana


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°1600879
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 30-07-2007 à 17:02:12  profilanswer
 

Là, le défaut que je verrais, c'est que tu aspirerais l'air chaud de la carte GFX.

n°1600904
thana54
made in concept
Posté le 30-07-2007 à 18:10:29  profilanswer
 

tibolafaute a écrit :

Merci beaucoup Thana.

 

Et sinon donc pour l'alim des ventilos, y'a une solution sans rhéobus ?


Il existe des duplicateurs de ce genre là:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html

 

Tu branches 2 ventilo sur une seule prise de ta mobo. (je te dirais si ca marche, je vais changer de ventilo dans la semaine)


Message édité par thana54 le 30-07-2007 à 18:10:56
n°1601018
wolfflyter
Posté le 30-07-2007 à 23:14:46  profilanswer
 

thana54
 
Cela fonctionne puisque c'est cela qu'il faut utiliser avec des ventilateurs munis d'un sonde RPM.
 
j'ai décris ce connecteur un peu plus haut dans le topic.
 
--------------------------
 

n°1601105
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-07-2007 à 11:20:49  profilanswer
 

salut à tous  
 
je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité du geminiII, il passe sur une P5B-dlx wifi app ?


---------------
Website|Like it ?
n°1601107
OncleJimbo
Posté le 31-07-2007 à 11:25:16  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

salut à tous  
 
je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité du geminiII, il passe sur une P5B-dlx wifi app ?


j'en ai monté un sur cette carte vendredi :D


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1601133
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-07-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

ok nickel ;)


---------------
Website|Like it ?
n°1601347
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 31-07-2007 à 19:26:10  profilanswer
 

Yep salut tout le monde !

 

Puisque j'ai enfin trouvé le temps (vacances toussa :D ), je me suis décidé à fignoler l'O/C de mon athlon 64 3200+ venice sur dfi ultra D NF4, le tout à l'air libre sans boitier :)

 

Pour le moment je suis arrivé à ceci :

 

http://pix.nofrag.com/4a/58/5f053cfb4baf09320688903a5ffft2.jpg

 

OCCT me dit que je ne suis pas stable (après 32sec, mais si je recommence c'est plus longtemps que 32sec, gné ?), je crois que je vais devoir lui faire bouffer un peu plus de voltage ...

 

Je vais essayer d'aller jusque 2,8ghz 100% stable, après je me calmerai pour un moment :D

 

Sinon 52 en full, j'adore mon geminII :love:


Message édité par darkeagle10 le 31-07-2007 à 19:27:30

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°1601365
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 31-07-2007 à 20:14:34  profilanswer
 

Ca va pas mal !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1601376
freejuga
Posté le 31-07-2007 à 20:46:44  profilanswer
 

Pour ceux qui pense acheter le gemin 2 prochainement dépéchez vous, les 2 ventilos sont offerts jusqu'au 3 aout (ou 2 je sais plus) sur ldlc, donc...

n°1601392
bo2by
Posté le 31-07-2007 à 21:25:49  profilanswer
 

je passe ma commande ce soir moi, et j'en profite pour rappeler qu'il y a -3% sur tout le site!

n°1601437
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 31-07-2007 à 22:31:32  profilanswer
 

Tu as vu ca ou ?


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1601448
bo2by
Posté le 31-07-2007 à 23:16:55  profilanswer
 

tu n'est pas abonné a la newsletter?
 
le code : ETBAL3PC

n°1601457
OncleJimbo
Posté le 31-07-2007 à 23:30:32  profilanswer
 

bo2by a écrit :

tu n'est pas abonné a la newsletter?
 
le code : ETBAL3PC


suis abonné à la newsletter mais en ce moment j'en reçois plus bcp, avant c'était 2/jour maintenant c'est 1/semaine ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1601487
tibolafaut​e
Posté le 01-08-2007 à 01:27:08  profilanswer
 

bo2by a écrit :

je passe ma commande ce soir moi, et j'en profite pour rappeler qu'il y a -3% sur tout le site!


 
 
Ca c'est intéressant. Merci pour l'info. Ils font des duplicateurs pour ventilo sur LDLC ? j'ai pas trouvé !

n°1601497
bo2by
Posté le 01-08-2007 à 02:16:43  profilanswer
 

ça y est la commande est passer pour moi!!
 
250€ et j'ai eu ma paye depuis moins de 2 heures, aie aie aie!!

n°1601521
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 01-08-2007 à 09:08:35  profilanswer
 

Et les 3% c'est jusqu'a quand ?


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1601525
thana54
made in concept
Posté le 01-08-2007 à 09:24:01  profilanswer
 

Pour ldlc ? lol toute l'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)