Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1540544
Marionet
Posté le 10-03-2007 à 01:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, j'adore à priori aussi ce principe du 'cooling tout-en-un' (parfait!!) ! la ventilation au niveau de la CM et points chauds clés est assurée aussi :love:  Mais par contre, au moindre problème (rajout de barettes, tests de diffèrents modules pour memtests, barette défectueuses à remplacer/identifier, etc etc..), va falloir voir cela aussi.. au cas où. ;)
 
A part ça : WOW!
je viens de voir le test de Anand sur le Thermalright Ultra 120 Extreme
http://www.anandtech.com/casecooli [...] i=2943&p=1
C'est vrai qu'il a l'air excellent aussi !  :ouch:  
 
La dernière génération de solutions airs cooling excellente en tout cas.. 2 principes diffèrents, sera très intéressant de voir les premières comparisons entre les 2 et autres (pour trouver le meilleur compromis +ventilation autour, bruit, encombrement, etc etc donc).
 
En tout cas, tout cela s'annonce très bien.. plus il y a de choix en fonction des besoins/priorités, mieux c'est pour moi aussi, à priori.. :)
 
 
PS:
'viens de finir lecture du test anglais: wow, interessantes photos/etc aussi, en effet, thx!  
j'ai beaucoup aimé ce passage là-aussi :
"During my testing with the Gigabyte board, I saw a dramatic temperature drop while using the GeminII. The motherboard temperature decreased by 7C, and the heat pipe and memory were actually cool to the touch!" ! evidemment... ;)
Sinon, les résultats cpu sont idem, excellents, mais j'ai noté aussi ça ! :  
on peut mettre le rad à la verticale aussi apparemment ! - direct sur carte graphique aussi, à ce moment là - peut passer aussi ? -?  hallucinant :) !!
http://hardwarelogic.com/articles/ [...] tion_2.jpg  
http://hardwarelogic.com/articles/ [...] tion_1.jpg  
 
Par contre, sur la 2eme, on voit quand même bien le possible soucis (*même* sans les ventilos placés donc!) au niveau accès aux ram.. voir emplacement cordon alimentation / connecteurs PATAs (si on en a à ces niveaux et si on s'en sert idem :) ).
Apparemment, on peut manipuler les barettes type normal, c'est bon à savoir donc (par contre, modules spéciaux à 450€ (? :) ) sont à oublier direct donc.. ou alors mettre à la verticale pour la CG, avec eux? .. hmm, à voir).
 
en tout cas, c'est interessant.. merci pour url. :) :jap:


Message édité par Marionet le 10-03-2007 à 01:28:19
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 01:01:52  profilanswer
 

n°1540545
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 01:03:22  profilanswer
 

Marionet a écrit :

Trop banal ? LOL  :lol:  
 
En tout cas, ce que le test plus haut ne montre pas (insiste pas là-dessus, se contente de lever brillamment le principal doute, déjà pas mal aussi, aka que la performance en elle-même sur le CPU; elle est donc à priori bien aussi supèrieure aux autres..ce qui n'était pas évident aussi au départ! :) ), c'est clairement le MEILLEUR actuel pour ce qui est du ventilation/refroidissement mofsets, Northbridge ET RAM tout autour (bien devant, pour cela, les Noctua, Scythe et companie qui soufflent l'air horizontalement et laisse tout le reste se réchauffer! lol).
 
Le principe des 2 fans rafraîchissant EN MÊME temps autour, ça me plaît à priori aussi.. parfait pour CM 650i/680i par ex... exactement ce qui leur fallait, vus les temps NB etc... :pt1cable:  :lol:  :D  :)  
 
Si le Thermalright Ultra 120 Plus  fait mieux, je prends aussi... mais j'en doute. :)  
 
Par contre, une fois installé, c'est sûr.. bonjour pour changer une barette de RAM par ex... mieux vaut ne pas avoir de problèmes, ne plus toucher à rien ensuite à priori...  :ouch: ou alors démonter le ventilo 2 avant de retoucher les RAM (à voir si c'est possible facilement aussi imo!)...  :pt1cable:  :ouch:  
 
En tout cas, je suis les prochains tests avec interêt, pour plus de détails à ces sujets, sûr aussi...  [:axlrose] :)


 
Non mais fanchement ça se sent que c'st limite niv inventivite, les contraintes de taille, ventilos x2 etc... le prouvent c'est un gros Rad forcement il est perf !
 
Apres faut voir VRAIMENT de combien il est perf, si c'est de 2° ou de 8° c'est autre chose, pour rappel le Ultra 120 est le plus perf de tous les Rads ( sauf Tuniq mais c'est pas comparable ! ) du Noctua/Ninja/Infinity, SAUF que il est cher car vendu sans ventilo et chaint a monter, bref il est 1er de 3° mais il se fait batre sur tout le reste d'ou un succes mitiges !
 
Etre premier en ° c'est pas ultime il faut l'etre partout ( en majorites du moins) tout rentres en compte pour une utilisation !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1540547
pierrotlem​aboule
Posté le 10-03-2007 à 01:07:19  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais fanchement ça se sent que c'st limite niv inventivite, les contraintes de taille, ventilos x2 etc... le prouvent c'est un gros Rad forcement il est perf !
 
Apres faut voir VRAIMENT de combien il est perf, si c'est de 2° ou de 8° c'est autre chose, pour rappel le Ultra 120 est le plus perf de tous les Rads ( sauf Tuniq mais c'est pas comparable ! ) du Noctua/Ninja/Infinity, SAUF que il est cher car vendu sans ventilo et chaint a monter, bref il est 1er de 3° mais il se fait batre sur tout le reste d'ou un succes mitiges !
 
Etre premier en ° c'est pas ultime il faut l'etre partout ( en majorites du moins) tout rentres en compte pour une utilisation !


a remarquer que le tuniq 120 baisse, on peut le trouver à 45€
ça commence à devenir une belle affaire je trouve :)

n°1540548
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 01:11:56  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

a remarquer que le tuniq 120 baisse, on peut le trouver à 45€
ça commence à devenir une belle affaire je trouve :)


 
Il vaut rien, car son ventilo est coinces donc plus de bruit meme a 5V, et il est mauvais en passif, sans parler que on peut pas metre 2 ventilos est... c'est vraiment pas une bonne affaire !
Encore un exemple de perfs certes supp au Noctua/Ninja mais tout les reste ne suit pas  :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1540549
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-03-2007 à 01:15:59  profilanswer
 

Euh... y a d'autres tests qui confirment que le Ultra 120 est le plus performant ?
 
Franchement, l'idée de base est tellement simple que je penses que si personne n'a sortie un truc de ce genre avant, c'est que ça doit pas être si simple a mettre au point.

n°1540550
pierrotlem​aboule
Posté le 10-03-2007 à 01:17:13  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Euh... y a d'autres tests qui confirment que le Ultra 120 est le plus performant ?
 
Franchement, l'idée de base est tellement simple que je penses que si personne n'a sortie un truc de ce genre avant, c'est que ça doit pas être si simple a mettre au point.


tout de la vitesse de rotation que tu veux
m'enfin le best ça sera pas le ultra 120 ni le ultra 120 plus mais le IFX-14 qui va couter la peau des fesses  :D

n°1540551
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-03-2007 à 01:18:25  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir les liens des autres tests.

 

IFX-14 ?

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 10-03-2007 à 01:18:41
n°1540553
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 01:19:47  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Euh... y a d'autres tests qui confirment que le Ultra 120 est le plus performant ?
 
Franchement, l'idée de base est tellement simple que je penses que si personne n'a sortie un truc de ce genre avant, c'est que ça doit pas être si simple a mettre au point.


 
Pas compris ??
 
Des rads j'en ai vu en 15ans d'ifo, en full cuivre, et meme full argent (Silver river !) en S370, des tueurs de Socket & co, mais il y a toujours eut de Best sellers qui ont tout regroupes pas seulement 2 ou 3° de plus !
 
Qi se souvent de l'Alpha 8045, face au Swiftec ful cuivre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 10-03-2007 à 01:41:11

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1540554
pierrotlem​aboule
Posté le 10-03-2007 à 01:20:27  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

J'aimerais bien avoir les liens des autres tests.
 
IFX-14 ?


 
 
http://www.thermalright.com/a_page [...] _ifx14.htm
 
 
presentation au cebit :)  
 
a noter qu'un rad à heatpipe est fournit en backplate pr refroidir l'arriere de la mobo

n°1540558
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 01:27:22  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

http://www.thermalright.com/a_page [...] _ifx14.htm
 
 
presentation au cebit :)  
 
a noter qu'un rad à heatpipe est fournit en backplate pr refroidir l'arriere de la mobo


 
Oui j'a l'ai deja vu, ça reprend un peu ce que a faits Thermaltake avec son Sonic Tower ( http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ess-290/4/ ) , y rien d'original sur le Rad lui meme ...
 
Comme quoi peu d'evolutivite, le IFX-14 en est un Bel exemple !
 
 Edit: Je viens de voir que y meme pas de Ultra 120 Plus sur le propre site de Thermalright, pas serieux ça :non:


Message édité par Nokiwiazerty le 10-03-2007 à 01:34:01

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 01:27:22  profilanswer
 

n°1540559
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-03-2007 à 01:31:33  profilanswer
 

Ah ué, mais c'est pas la même catégorie, là... 4 calo de 8mm, conçu pour recevoir 2 140mm en push/pull... avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive :D

 

Un Gemin II avec deux Delta à 380CFM, ça doit faire la même chose a quelques décibels prêts :D

 

Nokiwiazerty>Je sais pas si t'es au courant mais tu trouveras pas de ventirad qui ne soit pas composé d'ailette traversé par plusieurs caloduc...

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 10-03-2007 à 01:33:59
n°1540561
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 01:36:35  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Ah ué, mais c'est pas la même catégorie, là... 4 calo de 8mm, conçu pour recevoir 2 140mm en push/pull... avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive :D
 
Un Gemin II avec deux Delta à 380CFM, ça doit faire la même chose a quelques décibels prêts :D
 
Nokiwiazerty>Je sais pas si t'es au courant mais tu trouveras pas de ventirad qui ne soit pas composé d'ailette traversé par plusieurs caloduc...


 
Bah attends tu as vu la troche du IFX-14 c'est un Sonic Tower a 100% dans sa conception, apres si c'est pour chipoter la y pas photo, le GEMIN II lui alors aparait comme un miracle de nouveaute en face  :ange:  
 
Et ça veut se faire passer pour revolutionaire, y comme une exageration !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1540562
Marionet
Posté le 10-03-2007 à 01:37:59  profilanswer
 

En tout cas, moi, tant que les prix baissent ET les choix s'agrandissent en fonction des besoins, boîtiers, mobos.. situation autour (environnement cloisonné donc silence priorité numéro 1.. environnement déjà bruyant etc.. pas pareil aussi ^)... etc etc.. moi, je suis content.  :D  :)  
 
.. et en attendant, tout le monde n'a pas besoin d'une poile à frire en plein milieu du boitier pour juste faire du 5V et entendre les mouches voler autour, hey !!  
 
.. il en faut pour tous les goûts et usages.. et pour cela, ce new Gemini (Gemini.. Gémeaux in engliche... le signe de l'AIR... LOL.. porte bien son nom ET usage/concept...  :sol:  :lol: )..... semble ouvrir une nouvelle ... voie.  
 
maintenant, faut voir selon besoins.. et pas dire que tout le monde a les même besoins que soi, c'est une évidence.
 
Moi, plus il y a de choix, mieux c'est.. voyons les autres tests et comparaisons sur détails et autres maintenant, mais je pense que le principe du Gemini et effet) est d'ores et déjà clair maintenant, en tout cas..  :pt1cable:  :)  
 
A utiliser en toute connaissance de cause donc.. ou ne pas le prendre et vivre heureux avec ses 5V et basta... :sarcastic:  : ;)

n°1540565
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-03-2007 à 01:46:06  profilanswer
 

Nokiwiazerty>Un Sonic Tower ne peut pas recevoir de ventilo 140mm et n'exploite pas des caloducs de 8mm.
Si pour toi la valeur d'un ventirad se limite a avoir une gueule global radicalement différente du reste de la concurrence, je comprends pas pourquoi tu t'intéresses au Ultra-120 maxi-plus-giga-extra-bidule :D


Message édité par MacIntoc le 10-03-2007 à 01:46:24
n°1540566
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-03-2007 à 01:49:31  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Pas compris ??
 
Des rads j'en ai vu en 15ans d'ifo, en full cuivre, et meme full argent (Silver river !) en S370, des tueurs de Socket & co, mais il y a toujours eut de Best sellers qui ont tout regroupes pas seulement 2 ou 3° de plus !
 
Qi se souvent de l'Alpha 8045, face au Swiftec ful cuivre  :whistle:


 
Je faisais allusion a un de tes précédents posts :

Citation :

pour rappel le Ultra 120 est le plus perf de tous les Rads


n°1540575
wolfflyter
Posté le 10-03-2007 à 05:24:18  profilanswer
 

Dans le tableau des températures rexware manque l'Ultra 120 (c'est une
habitude de ne pas faire de l'Ultra 120 vs Noctua sur le net).
informé sur les performances de Thermalright je peux vous
affirmer que la lutte sera sérré !
Reste qu'une nouvelle voie vient etre ouverte avec ce produit sans
complexe et performant pour une somme très raisonnable.
 
a+
 
 

n°1540580
TruemanCam​per
Posté le 10-03-2007 à 07:53:30  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Dans le tableau des températures rexware manque l'Ultra 120 (c'est une
habitude de ne pas faire de l'Ultra 120 vs Noctua sur le net).
informé sur les performances de Thermalright je peux vous
affirmer que la lutte sera sérré !
Reste qu'une nouvelle voie vient etre ouverte avec ce produit sans
complexe et performant pour une somme très raisonnable.
 
a+


Ultra 120 vs Noctua
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=519

n°1541023
pierrotlem​aboule
Posté le 10-03-2007 à 20:22:53  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Dans le tableau des températures rexware manque l'Ultra 120 (c'est une
habitude de ne pas faire de l'Ultra 120 vs Noctua sur le net).
informé sur les performances de Thermalright je peux vous
affirmer que la lutte sera sérré !
Reste qu'une nouvelle voie vient etre ouverte avec ce produit sans
complexe et performant pour une somme très raisonnable.
 
a+


tout le monde sait que le noctua n'est pas le meilleure sur le marché....sauf matbe  :whistle:

n°1541024
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

tout le monde sait que le noctua n'est pas le meilleure sur le marché....sauf matbe  :whistle:


 
Non mais Matbe.con c'est un site a part, niv cre-debilite ils sont surment les premiers... :ange:  
 


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1541040
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-03-2007 à 20:47:03  profilanswer
 

En terme de rapporte performance/bruit, si, ça reste le meilleur, à ma connaissance.

n°1541042
wolfflyter
Posté le 10-03-2007 à 20:48:35  profilanswer
 

oh non faut pas dire cela , peut etre ont ils eu peu de temps pour
leurs tests.
 
a+

n°1541050
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-03-2007 à 21:13:30  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

En terme de rapporte performance/bruit, si, ça reste le meilleur, à ma connaissance.


 
Bah l'Infinity est un peu mieux, et le Ninja est equivalent au Noctua mais moins cher !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1541127
chtitoy
...
Posté le 10-03-2007 à 23:39:37  profilanswer
 

iinfinity, noctua, ultra120...tous ces ventirads se valent à quelques centièmes de °C près, il ne faut pas chipoter non plus.
 
Le gemini semble apporter du neuf en ne soufflant pas vers le boitier mais vers la cm, ce qui est tout bon.
Le CPU ne sera pas forcement plus froid (moins chaud?) qu'avec les autres rad mais ce sont les éléments de la CM et annexes qui vont en profiter.

n°1541146
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 11-03-2007 à 01:42:29  profilanswer
 

Nokiwiazerty>Nan, le Noctua est plus silencieux que ces deux là.

 

chtitoy>Un peu plus, quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 11-03-2007 à 01:43:40
n°1541154
DivX
Posté le 11-03-2007 à 06:37:53  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Nokiwiazerty>Nan, le Noctua est plus silencieux que ces deux là.
 
chtitoy>Un peu plus, quand même :D


 
ok il va faire 1 ou 2dB de moins, mais d'un autre côté il refroidit moins bien de 4 à 6° que l'Infinity, donc ton rapport perfs/silence, vu qu'il y a bien dedans "perfs" et pas uniquement "silence" n'est pas forcément en faveur du noctua non.
 
tu sous-volte l'infinity de 100tpm, et là tu as le même niveau sonore que le noctua, et toujours 3° de mieux. :)

n°1541166
Eldem
Posté le 11-03-2007 à 09:14:36  profilanswer
 

[:drapal]
a voir les avis d'utilisateurs, aussi a propos de l'installation. (tout le monde est pas un pro du bricolage :D moi j'aime bien quand c'est simple.)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1541258
Marionet
Posté le 11-03-2007 à 15:28:24  profilanswer
 

Moi aussi, j'aime bien bidouiller mes RAMs de temps en temps, changer d'emplacements éventuellement pour faire des memtests -et repèrer où il peut y avoir pbs si il y en a^-, changer d'alims de temps en temps si une lâche ou pas, changer mes disques/lecteurs PATAs, etc... en général, quand je fais ça, je trouve toujours cela extremement pénible (j'ai horreur d'aller triffouiller dans le boitier dans le noir.. et pis de devoir démonter toute la CM pour juste petites manips, même bouger le boitier me fatigue en général pour juste cela  :lol: )... alors avec le Gemin2, j'ai un peu peur aussi à ce niveau....
 
*cela dit*, si fait réellement une ventilation extra sur tous les points clés 'tout en un' (cpu of course, mais surtout NB, ram et mofsets), le tout assurant ce qui fait la réelle réussite des oc à gros niveau des C2D (ventilation des ram/nb/mofsets= la clé).... et que tous les premiers utilisateurs commencent à en chanter les louanges à ce niveau bien précis (avec chiffres résultats à la clé)... alors là, *oui*, c'est clair, je crois que je pourrais faire un petit effort à ce moment là aussi... mais en toute connaissance de cause, alors...  :love:  :lol:  ;)  
 
.. et je suis absolument persuadé que 2 papst suffiront largement aussi, en passant.... des tests ont déjà été faits(*) en fanless par un site allemand (indiqué sur la fiche officielle coolermaster) ; il est excellent tjrs idem, of course, appremment... alors, avec 2 papsts, pourra pas être mauvais aussi idem...  :lol:  ;) [à voir ceux qui voudront mettre 2 papst ou ceux qui voudront mettre 2 Tornados maintenant...  :D  ;) ]
 
(*) : Fiche officielle coolermaster france ; http://www.coolermaster-europe.com [...] GP+GeminII
--> http://www.tweakup.dk/article/1115/dk/ (test fanless)
http://www.tweakup.dk/images/article/1115/temps.jpg  :ouch:  :lol:


Message édité par Marionet le 11-03-2007 à 15:51:42
n°1541273
Marionet
Posté le 11-03-2007 à 15:41:00  profilanswer
 

Tiens, encore un dernier test trouvé ; http://www.cluboverclocker.com/rev [...] /index.asp
 
A votre avis, la conclusion idem?...  :lol:  ;)  
 
PS:
Oh oh.. excellent.. comme je le faisais remarquer plus haut, bien évidemment, ce petit détail aussi n'a pas été oublié par les connoisseurs ( LOL) : ils l'ont installé ici A LA VERTICALE ! direct sur les slots PCI ET PCIe (*) ; et direct sur la carte graphique bien évidemment!! (ici une eVGA 7800GTX et cela semble passer apparemment!! j'avais un doute à ce niveau, mais non, c'est OK donc !! - bon, pour un S2, je suis pas sûr cela dit, mais si passe sur CG avec ventilo normaux, c'est déjà excellent!!^)... de plus, cela dégage (un peu) les accès aux slots ram de cette façon.. problème solved (si vraiment besoin)...  :love:  :lol:  ;)  
http://www.cluboverclocker.com/reviews/heatsinks/coolermaster/GeminII/images/Finished.jpg
 
omg !...  :ouch:  ;)  
 
(*) Hmm.. correction, cela ne passe pas au-dessus du pci-e.. mais cela s'arrête juste avant (niveau plus bas...);.. autrement dit, cela ne peut pas gêner les CG pci-e, même avec un S2 surélevé.. mais cela viendra condamner éventuellement les slots types pci-e 1x en amont, si il y en a .. faut voir là aussi en fonction de la carte mère donc... *ù*ù! :)
(**) testé là aussi en fanless sur AMD... pouvaient faire 2.75oc en fanless (du jamais vu sur amd en air avant) :ouch: !


Message édité par Marionet le 11-03-2007 à 16:03:38
n°1541326
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-03-2007 à 18:26:52  profilanswer
 

Y pas photo, il est trp gros ce RAD !, pas d'intert il n'aproes pas grand chose au vu de son encombrement record !!
 
Bref z'ont que a faire la meme chose avec 4 Ventilos en carre et on auras mieux a ce train la... :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1541330
Marionet
Posté le 11-03-2007 à 18:45:55  profilanswer
 

Pour moi, cela pourrait passer... si tout bien OK autour.  :pt1cable:  :lol: Tout dépend du boîter et carte mère maintenant.... mais c'est clair que c'est un monstre en tout cas..à ne prendre qu'en connaissance de cause, et si résultats sur (TRES HAUTS) oc de C2D, au niveau *stabilité* accrue grâce à la ventilation autour (le point faible des noctua, blabla etc.. en général testé boitiers ouverts, si ce n'est sur une table!  :lol:  :ouch: ).. sont confirmés.  Mais *SI* il est confirmé qu'il peut faire la diffèrence (sur des solutions plus classiques), ET qu'il peut passer sur telle config (boîtiers fermé et OK)... serait le top absolu pour certains points/objectifs très précis (mais si on veut juste un cpu normal avec le simple silence en plus, aucun interêt pour moi aussi, évidemment idem). (bp de SI, mais déjà un bon début..).... :lol:  ;)  
 
En attendant, ce n'est pas sur ce seul point que je vais l'enterrer pour l'instant quant à moi.. faut voir donc...  :jap:  
 
à suivre pour les premiers retours en pratique à présent, c'est clair... :)

n°1541457
fandango_b​dr
Posté le 12-03-2007 à 00:34:51  profilanswer
 

Ya intérêt à bien ranger ses câbles.

n°1541459
fandango_b​dr
Posté le 12-03-2007 à 00:42:45  profilanswer
 


Ya un truc qui m'échappe, je dois avoir mal compris ce tableau synthétique: je vois l'Arctic Freezer 64 meilleur que le Noctua et le Ninja meilleur que l'Infinity, ou j'ai mal lu ? J'ai dû mal lire.

n°1541469
wolfflyter
Posté le 12-03-2007 à 01:42:35  profilanswer
 

Mouhai , n'est pas clair le tableau de madshrimps , comprends pas bien
moi non plus.
 
(ben c'est pas grave).
 
a+

n°1541470
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 01:43:53  answer
 

ben quand faut dissiper faut dissiper :love: .
 
tres beau rad , surtout en voyant les perfs. :jap:  

n°1541474
AKA44
YGBSM
Posté le 12-03-2007 à 02:31:13  profilanswer
 

Classé par T° CPU à dBA égales:
 
http://img393.imageshack.us/img393/9884/cpujy5.jpg
 
 :sweat:

n°1541476
fandango_b​dr
Posté le 12-03-2007 à 03:32:21  profilanswer
 

Donc le Ninja mieux que l'Infinity (strange...) et le Freezer 64 Pro à 18€ ferait à peine 2° moins bien à 50% que les Infinity et Noctua, et il rousterait le ThermalRight Ultra-120.
J'ai même cru voir le Big Typhoon faire jeu égal avec l'Infinity, alors que pour avoir eu les deux sur la même bécane, je peux dire que l'écart est de 6° (mini)
Eh bin les gars, j'aurais dû m'acheter un Freezer 7 Pro à 20€, on dirait...
Je suis la reine des pommes.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 12-03-2007 à 03:32:39
n°1541478
fandango_b​dr
Posté le 12-03-2007 à 03:35:54  profilanswer
 


Je me demande pourquoi ils font pas des pipes plus longues, et un immense rad qui ferait office de panneau latéral de boîtier (au moins il risquerait pas de bouger) sur lequel on pourrait monter 16 ventilos de 120mm.
Simple, élégant, efficace...
http://mdjrm.free.fr/images/3000b.jpg
Ci dessus un petit Antec SLK 3000B avec un modeste rad 6x140mmm, sans ses ventilos.
Avec les 6 ventilos en extraction montés, il serait encore plus trogon.
On pourrait aussi en monter deux sur le dessus en aspi, et 2 en bas du boîtier en aspi également, à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 12-03-2007 à 03:58:29
n°1541481
wolfflyter
Posté le 12-03-2007 à 04:56:47  profilanswer
 

un Freezer 7 Pro j'en ai un ainsi que du noctua NH machin truc 12
 
le Freezer sans déconner et performant voire surprenant mais, car bien
sur on l'aura compris cela dépendra de ce qu'il doit refroidir un O/c a
3.5 Ghz d'un C2D ben peut pas meme avec un 120 a 2200 trs dans
des températures raisonnables.
 
 l'Ultra 120 peut le Noctua aussi.
 
 
tiens ben lui aussi je pense !
 
http://www.thermalright.com/a_page [...] _ifx14.htm
 
 
a+
 
 
 
 
 
 


Message édité par wolfflyter le 12-03-2007 à 12:21:54
n°1541484
DivX
Posté le 12-03-2007 à 06:19:08  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Donc le Ninja mieux que l'Infinity (strange...) et le Freezer 64 Pro à 18€ ferait à peine 2° moins bien à 50% que les Infinity et Noctua, et il rousterait le ThermalRight Ultra-120.
J'ai même cru voir le Big Typhoon faire jeu égal avec l'Infinity, alors que pour avoir eu les deux sur la même bécane, je peux dire que l'écart est de 6° (mini)
Eh bin les gars, j'aurais dû m'acheter un Freezer 7 Pro à 20€, on dirait...
Je suis la reine des pommes.


 
non, c'est madshrimps qui obtient des classements plus qu'originaux, et absolument pas en adéquation avec les valeurs réelles [:spamafote]

n°1542371
Marionet
Posté le 14-03-2007 à 15:17:45  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :


http://mdjrm.free.fr/images/3000b.jpg
Ci dessus un petit Antec SLK 3000B avec un modeste rad 6x140mmm, sans ses ventilos.
Avec les 6 ventilos en extraction montés, il serait encore plus trogon.
On pourrait aussi en monter deux sur le dessus en aspi, et 2 en bas du boîtier en aspi également, à l'intérieur.


 :ouch:  :)  
je me disais bien qu'il y en auraient bien un jour pour sortir un truc pareil ! (pourquoi n'ai je pas rebondi immédiatement sur ce post, moi?  :D ).
.. à environ 10€ le ventilo 140, pour un correct, cela fait déjà plus cher le boîtier que le boîtier moyen à montgallet... j'imagine le prix de la bestiole...
Mais c'est sûr que l'effet DOIT être très sympa à l'interieur cela dit.. c'est sûr doit même être assez excellent en soi...  :lol:  
 
et j'imagine à la maison ou au bureau: pour avoir l'impression d'avoir une ruche sous le bureau, doit être excellent!  :love:  :lol:  
 
hehe)


Message édité par Marionet le 14-03-2007 à 15:20:50
n°1542373
DoctorChou​chou
Posté le 14-03-2007 à 15:23:41  profilanswer
 

Sympa le trucage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR