Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1599801
atowm
Posté le 28-07-2007 à 10:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pris des ventilos 2000 rpm pour 56,3 CFM.
 
Je les contrôle avec un rhéobus.
 
A vitesse minimum, les températures sont très bonnes. Quand je met au maximum, je ne gagne qu'un ou deux degrés...
 
Donc moi aussi j'avais un peu l'impression que ça plafonnait. Mais bon, entre 50 et quasi-200 cfm, y a encore de la marge :p

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 10:52:52  profilanswer
 

n°1599803
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 11:00:52  profilanswer
 

j'ai reçu le miens aujourd'hui de ldlc avec les ventilo aussi :)

n°1599804
Synh
Posté le 28-07-2007 à 11:01:58  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
detrompe toi...
 
le record fait sur le gemin2(vu sur un site allemand:quad c2d,4060mhz,62full!!)c'etait avec 2*12 a 190cfm,donc....
 
justement,c'est le contraire!
le gemin2 est concus pour acceuilir des 12 bien puissant pour suivre des gros oc!
si tu lui met des noctua ou memem genre,il sera deja bon mais ce n'est pas du tout son objectif!
j'ai fais plusieur test,avec plusieur ventilo,avec de la puissance,il est tres efficace;)
 
1600trs est un bon rapport puissance/bruit avec le gemin2,2000trs mieux mais plus bruyant..
donc pas en dessous de 1600trs,si vous voulez de l'efficaciter;)


Et bien merci pour ces infos. :jap:  
Par contre, sans vouloir abuser, pourrais-tu me citer quelques ventilos qui rentre dans la catégorie des ventilos qui vont le mieux avec le GeminII ? S'ils sont trouvables à Montgallet c'est un plus. :D

n°1599813
wolfflyter
Posté le 28-07-2007 à 11:12:09  profilanswer
 


N'oubliez pas le test de votre montage du Gemin avec ses ventilateurs
a l'arret en IDLE  
 
(j'insiste IDLE et pas de TAT 100% workload !).
 
La température doit se stabiliser a des valeurs acceptables.
 
--------------
 
 
 

n°1599821
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 11:37:43  profilanswer
 

Bon je viens de présenter le rad sur ma p35 ds3p et ça passe largement avec le rad chipset:
http://img408.imageshack.us/img408/2941/dscn0801ds5.th.jpg
 
 
 
Par contre dans l'autre sens sa passe juste mais ça passe:D

n°1599828
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 11:50:51  profilanswer
 

Tranquille ! Plus qu'une semaine d'attente pour moi, samedi prochain je commande Mobo - Proco - Ram - DD - Graveur en gros le restant ^^
 
Mais dit moi, il y a deux prise FAN sur la CM pour les ventilos du Gemini ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skandranon le 28-07-2007 à 11:52:50

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599837
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 12:06:41  profilanswer
 

Skandranon a écrit :

Tranquille ! Plus qu'une semaine d'attente pour moi, samedi prochain je commande Mobo - Proco - Ram - DD - Graveur en gros le restant ^^
 
Mais dit moi, il y a deux prise FAN sur la CM pour les ventilos du Gemini ?


 
Eu ben y'a une prise 4 pins pour le ventirad de cpu (bravo intel :whistle: ) y'a une 3 pins pas loin, je sais pas si y'en a une pas loin pour le 2ème, mais bon de toute façon y'a un adapateur molex fourni avec les 120 coolermaster;)

n°1599840
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 12:11:39  profilanswer
 

Ouep mais pas controlable aussi ...
 
J'aurais tout en molex donc rien controlé :(


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599842
wolfflyter
Posté le 28-07-2007 à 12:14:49  profilanswer
 

Mais non les enfants , il faut un Y pour coupler les ventilateurs sur
Cpu Fan, c'est du trois fils pour l'un des deux ventilateur et un +/- pour
le second. Le monitoring se fait sur un des deux ventilateurs , cela
n'est pas genant puisqu'ils sont identiques.
 
-------------

n°1599849
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 12:23:18  profilanswer
 

En rouge les prises 3 pins, en vert la prise 4 pins cpu
http://img264.imageshack.us/img264/7476/dscn1981111ui5.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 12:23:18  profilanswer
 

n°1599863
wolfflyter
Posté le 28-07-2007 à 12:52:25  profilanswer
 

freejuga
 
j'ai l'impression que tu devrais lire ton manuel d'utilisateur......il n'y a
qu'un seul et unique connecteur Cpu Fan PWM ou normal 3 fils.
il est possible d'utiliser, bien sur, un connecteur Fan syst_ mais le monitoring sera plutot pas clair.
 
------------
 

n°1599878
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 13:03:56  profilanswer
 

Pas le temps de le lire:D

n°1599882
wolfflyter
Posté le 28-07-2007 à 13:06:01  profilanswer
 

freejuga
 
Fais un effort seul le manuel peut te permettre de bien comprendre
les fonctionnalités de ta carte mère.
 
------------

n°1599915
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 13:42:10  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

freejuga
 
Fais un effort seul le manuel peut te permettre de bien comprendre
les fonctionnalités de ta carte mère.
 
------------


C'est en anglais en plus :wahoo:  :lol:

n°1599917
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 13:46:47  profilanswer
 

Si c'est en anglais moi même je ne vais pas le lire ...


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599930
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 14:03:31  profilanswer
 

Comment faire pour ne pas se tromper avec les vis au montage car j'ai vu que plusieurs personnes se sont fait avoir... merci:)


Message édité par freejuga le 28-07-2007 à 14:04:29
n°1599936
thana54
made in concept
Posté le 28-07-2007 à 14:07:06  profilanswer
 

Test en IDLE rhéobus débranché, aucun ventilateur dans le boitier.
vcore: 1.36
fsb: 316
idle aprés démarrage: 33° speedfan, environ 45° TAT.
idle aprés un test d'occt raté, stabilisation à 50° (speedfan), 66 tat.

 

RAPPEL:

Citation :


PAS BIEN !!11one
http://img160.imageshack.us/img160/7602/img0294zy0.th.jpg

 

BIEN !!  ;)
http://59hardware.net/images/test/test_083/115G.jpg


Message édité par thana54 le 28-07-2007 à 14:09:06
n°1599967
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 14:40:40  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/ba/d8/3118a3819f9e2cfd58a51619c35dt2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/fb/77/67e879761293d877ba2a7b584018t2.jpg


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599981
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 14:52:33  answer
 

:ange:  :D

n°1600000
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 15:11:02  profilanswer
 

On voit mal mais on voit que les LED sont très laide ^^
 
Donc vivement la tune pour les Antec Tricool blue !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600018
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 15:34:03  profilanswer
 

Bon je viens de monter le ventirad, reste à monter le reste de la config
 
Ps: j'ai fais pleins de tofs :)

n°1600045
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 16:28:56  profilanswer
 

Sort nous tous ca, surtout avec la DS3P ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600116
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 19:26:14  profilanswer
 

Sa y est j'ai tout monté ouf (heureseusement que la miss était car pour mettre la mobo dans le boitier bonjour! pourtant une grande tour TT shark), enfin bref quelques tofs (je suis chez mes parents avec le 56k donc j'en mettrais plus dans une semaine)
http://img67.imageshack.us/img67/593/dscn0825555555ss7.th.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/370/dscn0832222222222ez0.th.jpg

n°1600118
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 19:35:20  profilanswer
 

J'allais oublier le plus important les T° :D
Dans le bios je suis à 30°c pour le cpu et 35°c pour la mobo et 24°c sous windows (enfin le temp2 sous speefan) test vite fait à 40°c en full sous occt au bout de 4 min

n°1600129
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 19:49:55  profilanswer
 

Dure à monté ? Et tu as quoi comme CPU ?


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600137
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 20:08:00  profilanswer
 

Skandranon a écrit :

Dure à monté ? Et tu as quoi comme CPU ?


Très simple à monter et portant je suis pas doué :o lol, sinon j'ai un e6750 pour l'instant non overcloké mais sa ne va pas durer, sinon une tofs pour voir le dos de la carte et le gemin monter:
http://img515.imageshack.us/img515/9286/dscn08199999999999ds9.th.jpg

n°1600139
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 20:15:11  profilanswer
 

Moi je part sur un E4500 pour le moment en attendant soit un E6850 d'ici la fin de l'année soit un Penryn Quad durant l'été prochain ...


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600143
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 20:31:11  profilanswer
 

Je viens de le pesé avec ces deux ventilos : 985 Grammes ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600160
atowm
Posté le 28-07-2007 à 21:24:34  profilanswer
 

-édité ;)-


Message édité par atowm le 28-07-2007 à 21:25:29
n°1600181
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 22:53:21  profilanswer
 

Bon je viens de tester un peu l'oc quand même, donc sa donne 56°c en full après 10min d'occt avec un e6750@3.4ghz et 1.42V et biensur le gemin 2:D  
Sa vous parrez bien?

n°1600182
DivX
Posté le 28-07-2007 à 22:59:57  profilanswer
 

test donc un tat :)

n°1600183
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 23:00:42  profilanswer
 

Bah à premiere vue c'est carrement super !  
 
Si ca donne ca reelement je monte mon E4500 à 3.8Ghz sans trop chauffé !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1600186
freejuga
Posté le 28-07-2007 à 23:11:06  profilanswer
 

DivX a écrit :

test donc un tat :)


Je débarque juste chez intel et toi tu me sors test donc un tat, donc moi bête comme je suis je comprends pas ce que tu dis :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 28-07-2007 à 23:11:45
n°1600200
Manu@T10
Posté le 29-07-2007 à 00:10:47  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Je débarque juste chez intel et toi tu me sors test donc un tat, donc moi bête comme je suis je comprends pas ce que tu dis :pt1cable:  :lol:


 
Pour les possesseurs de Core Duo, Core 2 Duo et Core 2 Quad qui aimeraient connaître précisément la température de leur processeur, Intel propose Thermal Analysis Tool, un outil spécifiquement destiné à cette tâche. Son installation nécessite naturellement un des processeurs précités mais également un chipset Intel.
 
http://ftpclubic31.clubic.com/temp [...] _30993.exe


---------------
www.giga-france.fr.gd
n°1600228
wolfflyter
Posté le 29-07-2007 à 03:00:43  profilanswer
 

Manu@T10
 
TAT fonctionne également sur les chipsets nVIDIA pour Intel.
 
C'est le " juge de paix " de la température des C2D série E6XXX.
 
-------------

n°1600254
qcvmontana
Posté le 29-07-2007 à 08:11:09  profilanswer
 

slt a tous  
ce message et mon premier sur ce forum  
je vous prévien davance la gramaire n'était pas mon point fort a l'ecole  
 
sinon enfaite javai une question a vous posez car vous avez l'air costaud sur ce sujet
 
jai un amd 4000+ core sandiego avec un freezer 64pro  est cette enfoiré monte a 58° sur le bureau sans overclocking boitier ouvert est pour couronner le tout un gros ventilo de 45cm qui arose le pc sinon sa craint  
bref je voulais savaoir si sa pouvait le faire que j'achete  GeminII car ce fameux freezer 64pro n'est vraiment pas terrible .
En plus j'ai remarqué qu'il couvre que les 3/4 de la surface du pro c pas super non (vous inquiété pas je c'est bien que sa craint! lol vaut mieux en rire qu'en pleurer  
 
     ça serait cool ci quelqu'un peut me dir ce qu'il juge  bon de faire  merci d'avance    

n°1600259
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 09:51:42  profilanswer
 

Manu@T10 a écrit :


 
Pour les possesseurs de Core Duo, Core 2 Duo et Core 2 Quad qui aimeraient connaître précisément la température de leur processeur, Intel propose Thermal Analysis Tool, un outil spécifiquement destiné à cette tâche. Son installation nécessite naturellement un des processeurs précités mais également un chipset Intel.
 
http://ftpclubic31.clubic.com/temp [...] _30993.exe


TAT me donne 10°c de moins que everest ou le temps 2 de speedfan soit 19°c sous windows, donc je pense qu'il est un peu nul leur soft :o

n°1600262
atowm
Posté le 29-07-2007 à 10:00:39  profilanswer
 

freejuga a écrit :


TAT me donne 10°c de moins que everest ou le temps 2 de speedfan soit 19°c sous windows, donc je pense qu'il est un peu nul leur soft :o


 
Pour TAT, il y a un bouton "start" en face de "workload level".
 
Faut l'activer pour chaque core, et la température va très vite grimper ;)

n°1600268
ol1v1er
Posté le 29-07-2007 à 10:41:32  profilanswer
 

TAT c'est le mode cuisson des Core2Duo  :o

n°1600303
dark-iori
Posté le 29-07-2007 à 13:01:35  profilanswer
 

en effet 19°C il y a un probleme

n°1600349
freejuga
Posté le 29-07-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

Bon voici ce qui donne le petit gemin2:

Malkkit a écrit :


 
ah c'est pile poil ce que je veux faire. Je sais que c'est du petit o/c mais bon je débute. J'attend le matos, si tu peux faire quelques autres tests ça serai cool!!


Bon voilà les résultats de mon petit e6750 sur une p35 ds3p:
http://img294.imageshack.us/img294/2343/2007072920h48cpuji4.png
http://img519.imageshack.us/img519/3982/2007072920h48vcoresi7.png
 
 
Ps: j'ai testé 3550mhz et erreur occt au bout de 3 min, faut surement monter le vcore mais bon je suis déjà à 56°c en full c'est pas mal quand même... :sarcastic:


Message édité par freejuga le 29-07-2007 à 15:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)