Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1601525
thana54
made in concept
Posté le 01-08-2007 à 09:24:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ldlc ? lol toute l'année.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 09:24:01  profilanswer
 

n°1601580
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 01-08-2007 à 13:26:47  profilanswer
 

Oké ! V en profité pour faire l'achat de mon clavier + souris ^^ Merci !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1601801
bo2by
Posté le 01-08-2007 à 21:25:40  profilanswer
 

c'est jusqu'au 02/08 donc demain, aller on en profite ce soir!!!

n°1601803
MICK95200
Posté le 01-08-2007 à 21:29:27  profilanswer
 

Salut tous le monde,  
Je viens de recevoir mon Gemin II avec mes 2*120mm commandé chez LDLC
Montage effectué avec de l' Artic silver 5, j'ai un boitier avec un ventilo de 25cm sur le coté
J'ai branché les 2 ventilo sur molex
Mais jai des températures elevés j'aimerais savoir si c'est normal,
Je suis a 48-51° en idle er plus de 70° en burn avec un c2d E4400@10*350=3.5GHZ  
J'ai réglé le voltage a 1.50V ds le bios et ds cpu-z j'ai 1.213V et ds le soft de gigabyte j'ai 1.5V
Mes mesures de températures sont effetués avec TAT et everest qui me donne les mêmes températures
 
Merci de votre aide

n°1601807
freejuga
Posté le 01-08-2007 à 21:35:05  profilanswer
 

pour cpu-z c'est normal pas compatible avec le c2d pour le voltage, et pour les T° tu as du mal le monter avec mon e6750@3.5ghz et 1.4V je suis à 29°c en idle est 56°c en full... tu as du mettre les vis conique... voir un peu avant dans le topic

n°1601808
atowm
Posté le 01-08-2007 à 21:35:13  profilanswer
 

E4400 d'origine = 2GHZ

 

Donc à 3,5GHZ et 1,5 volt... les températures sont normales pour un TAT... (enfin, attendons un "expert" )


Message édité par atowm le 01-08-2007 à 21:37:18
n°1601818
wolfflyter
Posté le 01-08-2007 à 21:45:22  profilanswer
 
n°1601864
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-08-2007 à 23:43:08  profilanswer
 

MICK95200 a écrit :

Salut tous le monde,  
Je viens de recevoir mon Gemin II avec mes 2*120mm commandé chez LDLC
Montage effectué avec de l' Artic silver 5, j'ai un boitier avec un ventilo de 25cm sur le coté
J'ai branché les 2 ventilo sur molex
Mais jai des températures elevés j'aimerais savoir si c'est normal,
Je suis a 48-51° en idle er plus de 70° en burn avec un c2d E4400@10*350=3.5GHZ  
J'ai réglé le voltage a 1.50V ds le bios et ds cpu-z j'ai 1.213V et ds le soft de gigabyte j'ai 1.5V
Mes mesures de températures sont effetués avec TAT et everest qui me donne les mêmes températures
 
Merci de votre aide


 
rev du 4400 ? l'as tu déjà test sur une autre installation (ie autre rad surtout) et ça donne quoi niveau temp ?  
 
tes temp sont hautes sans être catastrophiques, mais y'a moyen de faire bcp mieux c'est clair. Chaque cpu est différent, mais avec un 4400@1.5Vcore réel en full tu devrais avoir ~10°c de moins en full et idle avec un temp pièce de 25°C. Pour les tensions, oublie cpuz, lis les soit au multimètre, soit avec everest.


---------------
Website|Like it ?
n°1601865
thana54
made in concept
Posté le 01-08-2007 à 23:44:12  profilanswer
 

freejuga a écrit :

tu as du mettre les vis conique... voir un peu avant dans le topic

On parle de moi ? :p
Je suis gentil, encore un rappel :)
 

Citation :


PAS BIEN !!11one
http://img160.imageshack.us/img160/7602/img0294zy0.th.jpg
 
BIEN !!  ;)  
http://59hardware.net/images/test/test_083/115G.jpg

n°1601883
MICK95200
Posté le 02-08-2007 à 00:46:03  profilanswer
 

Merci de vos réponse  
 
Non j'ai bien mis les vis plates  
Et je ne l'est jamais essayé sur une autre config
Pour mes températures avec everest il me met 29°c pour le cpu et 48° pour les coeurs.
Sinon j'ai baisser la tension a 1.45V a 3.4ghz et cpu-z et everest m'affiche 1.45v donc revenu a la normal .
Je penche pour une alim pas assez puissante a partir de 1.5V(Fortron Green Power 400).
Pour la rev du c2d Q652A207
 
Merci


Message édité par MICK95200 le 02-08-2007 à 00:49:50
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 00:46:03  profilanswer
 

n°1601888
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 02-08-2007 à 01:00:03  profilanswer
 

Cette semaine, ou la prochaine, je vais poncer mon geminII et le IHS de mon athlon 3200+, voir si ca change quelque chose (en toute logique oui ^^), je monterai en p2500, on verra s'il veut pas monter à 2,8ghz après ça ! HAHA :D


Message édité par darkeagle10 le 02-08-2007 à 01:00:19

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°1601925
Nicetios
Posté le 02-08-2007 à 10:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Futur acquereur d'un GEMINII , je me pose une petite question ( légitime )
Mon boitier devrait pouvoir l'acceuillir ...
Mais je m'inquiete des forces exercées sur ma pauvre P5W DH Deluxe, avez vous remarqué ( pour ceux d'entre vous qui possède ce ventirad ) des soucis liés à son poids ? ( cad fissure ou flexions sur la carte ? )
 
C'est la seule chose qui me pousse a retarder mon achat.
Bien sûr, j'y collerais deux jolis ventilo Noctua silencieux, mais ca c'est autre chose.  
 
Dernière question : la pate thermique fournie est elle correct ? Ca m'agacerait de devoir en recommander ...
 
Merci d'avance :)  
 
ps : pour ceux qui aurait une P5W DH deluxe, habitués de ses 45-51° de northbridge & co, le geminII vous apporte il une reduction significative de la température MB ? Car c'est aussi pour ca que je m'oriente sur lui.

n°1601938
Cizia
Posté le 02-08-2007 à 11:13:49  profilanswer
 

Nicetios a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Futur acquereur d'un GEMINII , je me pose une petite question ( légitime )
Mon boitier devrait pouvoir l'acceuillir ...
Mais je m'inquiete des forces exercées sur ma pauvre P5W DH Deluxe, avez vous remarqué ( pour ceux d'entre vous qui possède ce ventirad ) des soucis liés à son poids ? ( cad fissure ou flexions sur la carte ? )
 
C'est la seule chose qui me pousse a retarder mon achat.
Bien sûr, j'y collerais deux jolis ventilo Noctua silencieux, mais ca c'est autre chose.  
 
Dernière question : la pate thermique fournie est elle correct ? Ca m'agacerait de devoir en recommander ...
 
Merci d'avance :)  
 
ps : pour ceux qui aurait une P5W DH deluxe, habitués de ses 45-51° de northbridge & co, le geminII vous apporte il une reduction significative de la température MB ? Car c'est aussi pour ca que je m'oriente sur lui.


 
no soucy pour ta carte mere!le gemin2 ce fixe solidement a l'arriere avec des ecrous et il ne tord pas la cm!
 
au sujet de la pate thermique,je te desconseille fortement de ne pas utiliser cellle fournis(bas de gamme)
achete toi de la coolaboratory liquid pro,c'est le top!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-08-2007 à 11:14:04
n°1601943
Nicetios
Posté le 02-08-2007 à 11:25:12  profilanswer
 

Ok, merci. Tu as un GeminII ? Il avoisine les 900 grammes avec 2 ventilos, tu as une carte "large" ou micro atx ? ( je pense d'ailleurs que ce serait moins nocif sur une micro :p )
 
Ca me rassure sur 1 point. Le second me chagrine, je vais m'acheter un tube d'artic cooler alors ...  
 
Personne avec une P5W DH Deluxe ? ( vous savez, cette jolie carte mère qui chauffe autant que 2 mobo normales )

n°1601945
thana54
made in concept
Posté le 02-08-2007 à 11:30:09  profilanswer
 

Cizia a écrit :

je te desconseille fortement de ne pas utiliser cellle fournis(bas de gamme)

Doucement avec les négations ;)
 
J'ai un µatx et il ya un léger "poids" sur le pcb, ca se voit, mais ca tiens le coup. Faut pas s'amuser à aller avec son pc sur un grand 8 avec :D
 
La pâte pré-étalée n'est pas top du tout, j'avais mis les mauvaises vis et je dépassait les 80° facilement. J'ai de la pâte recyclée des ventilo zalman pour gpu, ca fait trés bien l'affaire. Je passe bientôt à de la AS5.

n°1601965
Nicetios
Posté le 02-08-2007 à 12:14:13  profilanswer
 

Pré-étalée ? La pate est fournie en tube normalement ( ca a peu être changé remarque )  
En même temps, ca doit déjà être de meilleur qualité que le pad thermique fournis avec un ventirad Intel de base  
Sinon, comme indiqué, je prendrais de l'artic cooler ( ca passe bien )
 
Pour le poids, ca me rassure qu'il soit "moyennement" répercuté sur la mobo. Sur une tour "plate", ca ne pose pas de soucis, mais sur une tour classique, la pente est quand meme costaud ...
A voir si on ne peut pas bricoler un systeme de fixation alternatif en supplément pour soutenir un peu le ventirad ( une petite plaque d'alu par ex , enfin, a voir )

n°1602155
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 02-08-2007 à 19:39:43  profilanswer
 

Non ca bouge pas si on cogne pas trop le pc partout mais bon quand il est posé il bouge plus ! Ca faible hauteur lui permet de pas trop tiré sur le socket !  
 
La pate thermique fourni avec est complètement daubé, c'est un truc tout sec chez moi ^^
 
Je commande demain soir (en meme temps que ma config) de l'Artic Silver 5 !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1602193
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-08-2007 à 20:35:30  profilanswer
 

Salut a tous,
 
en tant que futur possesseur du GeminII :love:  je me pose des questions au sujet du polissage de la bete...
 
A tous ceux qui l'ont fait, avec quel grain avez vous commençé et surtout comment l'avez vous fini pour avoir l'effet mirroir? :jap:


Message édité par flagadadim le 02-08-2007 à 20:35:48

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1602203
wolfflyter
Posté le 02-08-2007 à 20:48:52  profilanswer
 

flagadadim
 
C'est plutot la surface de ton Cpu qu'il faut controler ou polir.
l'effet mirror est du a l'usage de polish pour la photo , dans
les faits c'est fortement déconseillé car le polish empéche la
pénétration de la pate thermique dans les miro-grains du métal.  
 
--------------

n°1602207
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-08-2007 à 20:55:57  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

flagadadim
 
C'est plutot la surface de ton Cpu qu'il faut controler ou polir.
l'effet mirror est du a l'usage de polish pour la photo , dans
les faits c'est fortement déconseillé car le polish empéche la
pénétration de la pate thermique dans les miro-grains du métal.  
 
--------------


 
 
OK, merci, je controlle tout ça dès que je recois le ventirad...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1602217
MICK95200
Posté le 02-08-2007 à 21:32:44  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une difference de 15° entre la temp du cpu et celle des core
CPU 27°
CORE 1 46°
CORE 2 46°
 
quelle sont les températures limites a ne pa atteindre?
 
Merci

n°1602320
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 03-08-2007 à 06:28:32  profilanswer
 

MICK95200 a écrit :

Bonjour
 
J'ai une difference de 15° entre la temp du cpu et celle des core
CPU 27°
CORE 1 46°
CORE 2 46°
 
quelle sont les températures limites a ne pa atteindre?
 
Merci


Evite de dépasser les 70°. Je te conseille également de prendre les températures les plus hautes (par précaution ;)).


Message édité par Oursan Pluch' le 03-08-2007 à 06:48:20

---------------
L'ours en Pluche
n°1602332
Cizia
Posté le 03-08-2007 à 08:56:42  profilanswer
 

je desconseille la pate d'origine parce que je trouve tres dommage d'acheter un ventirad haute perf et de lui mettre de la pate bas de gamme;)
 
en commandant votre gemin2:coollaboratory liquid pro ou artic silver 5 obligatoire dans le colis!;)


Message édité par Cizia le 03-08-2007 à 08:56:56
n°1602930
chakipic
BEEEEAN
Posté le 04-08-2007 à 16:18:00  profilanswer
 

Y a t'il des utilisateurs du Gemin II avec boitier Advance turboboost ??
 
J'aimerais avoir la confirmation que ce ventirad rentre dans le boitier (avec 2 ventilos dessus).
 
J'ai actuellement un noctua 12 et il ne rentre pas... donc il faut que j'en trouve un autre  :cry:  
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chakipic le 04-08-2007 à 16:18:27
n°1602934
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 16:26:34  profilanswer
 

il rentre dans le turbo boost!
un gars du forum a le turbo boost et le gemin2,tu peux y aller!;)

n°1602953
DivX
Posté le 04-08-2007 à 17:18:45  profilanswer
 

chakipic a écrit :

Y a t'il des utilisateurs du Gemin II avec boitier Advance turboboost ??
 
J'aimerais avoir la confirmation que ce ventirad rentre dans le boitier (avec 2 ventilos dessus).
 
J'ai actuellement un noctua 12 et il ne rentre pas... donc il faut que j'en trouve un autre  :cry:  
 
Merci  :hello:


 
je t'ai répondu sur le topic du turboost: bien sûr que ça passe, tu compares des radiateurs totalement différents entre le noctua au format tour de 15cm de haut et le geminii au format box de 8cm de haut...

n°1602988
chakipic
BEEEEAN
Posté le 04-08-2007 à 18:41:20  profilanswer
 

ok merci  :hello:

n°1603018
Ableur
Posté le 04-08-2007 à 19:36:49  profilanswer
 

1.1kg avec deux ventilos ... ça fait pas un peu lourd pour une petite p5b deluxe ?
Sinon, avec son poid, la carte mere ne se tord pas ( cf blue orb II ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 04-08-2007 à 19:38:19
n°1603019
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 19:39:07  profilanswer
 

c'est du gateaux!;)
tant que tu fixe bien l'ensemble!;)

n°1603022
Sam Erousi​s
Posté le 04-08-2007 à 19:42:30  profilanswer
 

Le poids du GeminII est mieux réparti que sur des rads de type "tour" (Infinity, Ultra-120...) donc il y a moins d'effet levier sur la carte mère.
 
J'ai pas dit qu'on peut le trimbaler en LAN sans problème, hein !!  :pt1cable:

n°1603023
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 19:43:23  profilanswer
 

c'est sur que l'ensemble n'est pas trop fait pour etre trimballer! :D


Message édité par Cizia le 04-08-2007 à 19:43:32
n°1603026
Ableur
Posté le 04-08-2007 à 19:44:47  profilanswer
 

sinon, mieux que le ultra 120 ? meilleur rad air cooling ? :p
pas de gueguerre, je comte prendre (ou essayer de prendre) le plus avantageux en perf temp ^^

n°1603027
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 19:46:11  profilanswer
 

+100 gemin2!!!
 
meilleur et en plus refroidissement du chipset et de la ram!!
 
et tres bonne gueule pour pciste avec tour+plexi!!;)


Message édité par Cizia le 04-08-2007 à 19:46:18
n°1603029
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 04-08-2007 à 19:47:16  profilanswer
 

Pas 1.1Kilo mais 980 Grammes avec les deux ventilos !  
 
J'ai fais la pesé !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1603047
Ableur
Posté le 04-08-2007 à 20:05:09  profilanswer
 

lol merci pr la pesé :)
Ok, je mets une sérieuse option la dessus :) avec 2 ventilo noctua ça devrait etre le top ... ? ( gros gain avec deux ventilos d'ailleur ^o) )


Message édité par Ableur le 04-08-2007 à 20:05:28
n°1603056
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 20:36:59  profilanswer
 

surtout pas des noctua!
rien dans le sac!tu seras decus des perf du gemin2 avec!
prend plutot des antec tri cool(1200 a 2000trs avec 3 position)tu pourras jouer silence ou perf!

n°1603058
ol1v1er
Posté le 04-08-2007 à 20:45:38  profilanswer
 

+ 1   :jap:

n°1603060
Ableur
Posté le 04-08-2007 à 20:46:13  profilanswer
 

ah bon :| j'ai un nine hundred et les tricool me semble moyen.

n°1603061
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 20:49:29  profilanswer
 

les antec sont tres bon;)
 
j'ai dailleur revendu mon nine hundred et j'ai garder les tri cool poser sur mon gemin2.
 
il sont de qualiter-les led rende vraiment bien-3 position(silence ou puissance)et bien moins chere que les noctua(dans les 10 euros)donc..je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher!;)
 
et croyez moi,que j'en ai u un paquet des 12cm de toute marque... :)  
 
 :hello:


Message édité par Cizia le 04-08-2007 à 20:52:10
n°1603065
MICK95200
Posté le 04-08-2007 à 21:09:56  profilanswer
 

Je confirme que le gemin II rentre dans la TurboBoost mé pa contre  
jai pa réussi a fixer les vis en haut de la carte mére obliger de mettre les entretoise en plastiques
Tu c'est les especes de clips.

n°1603073
DivX
Posté le 04-08-2007 à 21:47:04  profilanswer
 

Ableur a écrit :

1.1kg avec deux ventilos ... ça fait pas un peu lourd pour une petite p5b deluxe ?
Sinon, avec son poid, la carte mere ne se tord pas ( cf blue orb II ... )

 

le geminii fait même pas 1kg en tout avec les ventilateurs, on lit souvent le chiffre de 800g pour le radiateur seul, mais il fait environ 660g en réalité

 
Ableur a écrit :

sinon, mieux que le ultra 120 ? meilleur rad air cooling ? :p
pas de gueguerre, je comte prendre (ou essayer de prendre) le plus avantageux en perf temp ^^

 

ce n'est pas le meilleur rad air-cooling en ce qui concerne le refroidissement du processeur non, même pas sûr qu'il soit dans le top 5 des meilleurs, mais il est très bon tout de même et a des avantages indéniables comme le refroidissement du northbridge et de la ram.

 

c'est un très bon choix donc, surtout avec des promos comme celle de ldlc


Message édité par DivX le 04-08-2007 à 21:49:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)