Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1598167
ssx99harlo​ck
Posté le 25-07-2007 à 15:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolfflyter a écrit :

A oui , excusez moi j'avais oublié.
 
(comme d'autres ont oublié l'idée de la compartimentation......)....
 
http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-72.jpg
 
c'est plutot moche la rallonge carton, je la changerai avec du plastique.
 
Toujours pas d'essais avec deux 92 dans l'airduct avec un Gros O/c......
 
------------------
 


 
 
 
Wolfftyler... peut tu nous dire où tu as trouvé les composants qui t'on servi à frabriquer ton air duct s'il te plait ? Merci d'avance.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:06:34  profilanswer
 

n°1598211
wolfflyter
Posté le 25-07-2007 à 16:14:39  profilanswer
 

vendu avec ce boitier ( enfin la il n'est pas livré )
 
http://www.pcper.com/article.php?aid=-161

n°1598333
th0r1
Posté le 25-07-2007 à 19:39:13  profilanswer
 

Quelqu'un la déja monté dans un lian li pc60?
 
et est ce que il passe sur un P35-DS3P ?


---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°1598511
ptitbicou
Posté le 26-07-2007 à 01:56:46  profilanswer
 

le gemini II rentre t il dans un cooler master stacker 830 ?

n°1598541
Cizia
Posté le 26-07-2007 à 08:12:58  profilanswer
 

ptitbicou a écrit :

le gemini II rentre t il dans un cooler master stacker 830 ?


 
il rentrera sans aucun soucis!
il rentre impec dans mon nine hundred donc un stacker...:)

n°1598588
ptitbicou
Posté le 26-07-2007 à 10:39:54  profilanswer
 

d'acc, merky !!!

n°1598640
bedarix
Posté le 26-07-2007 à 12:31:36  profilanswer
 

bonjour,
 
je me pose une question :  
la plaque qu'on visse derrière la carte mère, c'est dans quel sens ?
Le ruban isolant collé dessus doit être tourné vers la carte mère ou alors cest la face sans ruban isolant qui doit toucher la carte ?
 
merci de votre aide

n°1598798
Cizia
Posté le 26-07-2007 à 17:27:15  profilanswer
 

vers la carte mere...

n°1598801
freejuga
Posté le 26-07-2007 à 17:30:29  profilanswer
 

J'ai commandé ce rad+ventilo offert 38in sur ldlc avec le code promo fraicheur, y'a plus qu'à monter tout le matos, je mettrais des tofs:)

n°1598858
bedarix
Posté le 26-07-2007 à 18:59:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse qui m'aidera dimanche quand je monterais mon gemin II.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 18:59:40  profilanswer
 

n°1599077
OncleJimbo
Posté le 27-07-2007 à 00:06:39  profilanswer
 

j'ai commandé ce rad + ventilos chez ldlc aussi pour mon beau frere, pour le fun j'ai voulu l'essayer sur ma nouvelle P35 DS4, pas moyen ça passe aps, le refroidissement du chipset est trop imposant, normalement sur sa P5B deluxe ça devrait passer, enfin j'espere ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1599079
Sam Erousi​s
Posté le 27-07-2007 à 00:09:41  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

j'ai commandé ce rad + ventilos chez ldlc aussi pour mon beau frere, pour le fun j'ai voulu l'essayer sur ma nouvelle P35 DS4, pas moyen ça passe aps, le refroidissement du chipset est trop imposant, normalement sur sa P5B deluxe ça devrait passer, enfin j'espere ...


 :o  
http://www.overclex.net/data/images/articles/hardware/cartes-meres/2007-05-15/aircooling2.jpg

n°1599085
Manu@T10
Posté le 27-07-2007 à 00:26:04  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

j'ai commandé ce rad + ventilos chez ldlc aussi pour mon beau frere, pour le fun j'ai voulu l'essayer sur ma nouvelle P35 DS4, pas moyen ça passe aps, le refroidissement du chipset est trop imposant, normalement sur sa P5B deluxe ça devrait passer, enfin j'espere ...


 
essai a l'endroit au moin. :sleep:  


---------------
www.giga-france.fr.gd
n°1599309
OncleJimbo
Posté le 27-07-2007 à 12:04:49  profilanswer
 

chez moi ça cogne ....
 
la partie la plus haute du rad chipset tappe dans le rad, le contact cpu rad ne se fait pas entièrement pas envie de forcer ... j'ai essayé dans tous les sens, si on "enfonce" un peu les caloduc vers la mobo ça passe peut etre mais perso vue qu'en 24/7 j suis en water pas envie d'essayer ... c'était juste un montage test que j voulais faire sur la ds4 ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1599459
shockley
Posté le 27-07-2007 à 16:18:59  profilanswer
 

drapal
je viens de commander le mien chez ldlc avec les 2 ventilos gratos.
 
ayant un boitier nine hundred, j'aurais voulu savoir si certains utilisent le ventilo de 200mm dispo en haut de la tour pour refroidir ce rad ?

n°1599463
sebigoud
Posté le 27-07-2007 à 16:25:14  profilanswer
 

shockley a écrit :

drapal
je viens de commander le mien chez ldlc avec les 2 ventilos gratos.


+1 , moi aussi

n°1599497
naga95
Posté le 27-07-2007 à 17:28:39  profilanswer
 

Enfin je rassure tout ceux qui possède des p35-ds4 et 935-dq6 (comme moi) que le gemein2 passe bien dessus :p

n°1599508
wolfflyter
Posté le 27-07-2007 à 17:48:47  profilanswer
 

naga95
 
Il y a des photos de l'engin dans ta config ?
 
-----------

n°1599538
freejuga
Posté le 27-07-2007 à 18:40:41  profilanswer
 

naga95 a écrit :

Enfin je rassure tout ceux qui possède des p35-ds4 et 935-dq6 (comme moi) que le gemein2 passe bien dessus :p


Ben 3 post au dessus il dise le contraire concerant la ds4 :whistle: perso je vais monter une p35 ds3p (avec le gros rad chipset) + le gemin2 que je reçois demain ou lundi j'espère que ça passe :sweat:
 
Edit: sa doit passer sur ma mobo le rad chipset est moins haut... non?
http://img510.imageshack.us/img510/5798/dscn1982dj2.th.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/3521/dscn1983at9.th.jpg


Message édité par freejuga le 27-07-2007 à 18:44:08
n°1599631
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 27-07-2007 à 22:33:50  profilanswer
 

Ah un ancien modèle ouff ^^ Tranquille alors dans une semaine j'aurais l'ancien !!
 
Je l'ai recu ! Je fais des photos ce soir ou demain, imprésionnant!


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599648
freejuga
Posté le 27-07-2007 à 23:06:05  profilanswer
 

Skandranon a écrit :

Ah un ancien modèle ouff ^^ Tranquille alors dans une semaine j'aurais l'ancien !!
 
Je l'ai recu ! Je fais des photos ce soir ou demain, imprésionnant!


Je comprends pas tu l'as ou pas la mobo :??:  :??:

n°1599663
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 27-07-2007 à 23:48:28  profilanswer
 

Non j'ai le Cooler Master mais la mobo je l'aurais la semaine prochaine !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599683
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 00:28:31  profilanswer
 

Bah voilà quelques photos ! Montage des ventilos facile !
 
Très bonne qualité !
 
http://pix.nofrag.com/5e/d2/f6c665322f485b9d607a034f865bt2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/c7/5f/8fae2970a165c658e0a87f97e7fdt2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/d5/66/bb76b981d5983be75c66b996676dt2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/d9/1e/9627debdb7bfbeee85b562a44a91t2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/9d/ac/c88aebd25f874c6e09daa35425c0t2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/99/ca/f0be7087a6332e184b7391c517aat2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/f4/40/776c91d63289b3754a1e9d65fe43t2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/b0/91/fd2f03c31f6d8d372813647b503ft2.jpg


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599685
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 00:29:23  answer
 

:love:

n°1599694
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 00:38:59  profilanswer
 

Vivement la semaine prochaine pour la configue plutot ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599700
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 00:45:45  answer
 

vive l oc surtout...
 
tu vas monter quoi sous ce magnifique dissi?...

n°1599708
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 01:00:08  profilanswer
 

Gigabite DS3P-P35
G.Skill PC6400 Extreme 2Go PK
Intel E4500 (OC Agressif)
 
Par la suite l'été prochain un Penryn !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599709
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:05:54  answer
 

ok ok pas mal... :)  
 
va faloir bourriner sur le 4500 :lol: .

n°1599711
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 01:08:16  profilanswer
 

Ouep c'est d'ailleur pour ca le Gemin + Nine Hundred ! Je voudrais 3.6 - 3.8Ghz ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599712
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:10:00  answer
 

tu pointes haut dis moi... :D  
 
 :jap:  
 


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 01:10:08
n°1599721
DivX
Posté le 28-07-2007 à 02:20:24  profilanswer
 

très haut oui, le GeminII avec des ventilos 1200tpm est vraiment pas un foudre de guerre niveau refroidissement

n°1599724
MICK95200
Posté le 28-07-2007 à 02:33:08  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Sa y'est moi aussi je l'ai commandé gemin II 2*120mm chez LDLC.
J'espere que sa va passé sur ma P35-DS3P dans mon boitier avec ventilo de 25cm sur le coté.
 

n°1599725
Synh
Posté le 28-07-2007 à 02:34:31  profilanswer
 

DivX a écrit :

très haut oui, le GeminII avec des ventilos 1200tpm est vraiment pas un foudre de guerre niveau refroidissement


Ben je trouve que c'est dur d'avoir une idée précise, j'en ai lu pas mal de tests et à part sur Anandtech j'ai rien vu de flagrant qui prouvait que le geminII était moyen.

n°1599729
wolfflyter
Posté le 28-07-2007 à 03:14:41  profilanswer
 

Skandranon
 
On voit très bien sur ta jolie photo que les Germin II est rikiki derrière
deux 120mm qui débordent de partout.
 
Synh
 
L'ami Divx a raison de dire que le Gemin II n'est pas un foudre de Guerre
sans ventilateur " de moyenne puissance " 1600/1800 trs.
 
01 les ventilateurs 120mm soufflent plus a coté que sur le Gemin.
02 le Gemin possède une embase bien plane qui n'est pas compatible  avec les Cpu non parfaitement plat au niveau de l'IHS.
 
Sinon rassurez vous c'est un très bon produit si bien monter avec un
système de ventilation dans le boitier adapté a ses particuliarités.
 
---------------------
               

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-07-2007 à 03:15:33
n°1599734
Synh
Posté le 28-07-2007 à 03:53:58  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


Synh
 
L'ami Divx a raison de dire que le Gemin II n'est pas un foudre de Guerre
sans ventilateur " de moyenne puissance " 1600/1800 trs.
 
01 les ventilateurs 120mm soufflent plus a coté que sur le Gemin.
02 le Gemin possède une embase bien plane qui n'est pas compatible  avec les Cpu non parfaitement plat au niveau de l'IHS.
 
Sinon rassurez vous c'est un très bon produit si bien monter avec un
système de ventilation dans le boitier adapté a ses particuliarités.
 
---------------------
               


 
Ah mais je vous crois, d'ailleurs j'avais bien fait en sorte de ne rien affirmer et de nuancer mon post. Je dis juste qu'à part sur Anandtech où il est relativement moyen dans les comparatifs, je n'ai pas trouvé un seul test où c'était aussi le cas. Par exemple sur X-bit labs il est à peine derrière l'Enzotech Ultra (a basse vitesse il est vrai). Mais dans son test l'Ultra 120 extreme fait juste jeu égal avec l'Enzotech à basse vitesse.  
Bon après c'est vrai que je fais des comparaisons faciles vu que les cpu ne sont pas les mêmes sur les deux tests. De plus, je me doute que j'ai dû passer à côté de plein de tests du geminII.
 
[HS + my life]
 Je prendrai volontier l'Ultra 120 Extreme mais ayant une Gigabyte p35-ds4 et voulant que le ventirad souffle vers les ventilos d'extraction, je ne peux pas. C'est pour ça que je regarde d'autres ventirads.
[/HS + my life]


Message édité par Synh le 28-07-2007 à 03:55:32
n°1599735
Synh
Posté le 28-07-2007 à 03:54:39  profilanswer
 

double post désolé.  :jap:


Message édité par Synh le 28-07-2007 à 03:55:59
n°1599752
Cizia
Posté le 28-07-2007 à 08:56:39  profilanswer
 

"Sinon rassurez vous c'est un très bon produit si bien monter avec un  
système de ventilation dans le boitier adapté a ses particuliarités".  
 
 
+1 pour wolfllyter!!
 
 
gemin2: pour tres bonne perf:
-dans bon boitier tu le montera,
-bon montage soignée tu feras,
-bonne pate thermique tu utiliseras(artic 5 ou coolaboratory liquid pro),
-2 ventilo avec puissance tu l'equiperas(1600trs mini),
 
et la seulement ,tres bonne perf tu auras...
suis mes conseil,et jamais l'achat du gemin2,tu ne regreteras...
 
 :D  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-07-2007 à 08:59:00
n°1599754
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 28-07-2007 à 09:02:52  profilanswer
 

Mais regardez un peu !  
 
J'ai un Nine Hundred donc reputé pour refroidir !  
 
Le Gemini va être juste en dessous du 20cm et derriere il y aura un 12cm aussi !  
 
Entouré de ventilo + les deux avant ca va pas être de la daube ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1599761
Synh
Posté le 28-07-2007 à 09:26:36  profilanswer
 

Cizia a écrit :

"Sinon rassurez vous c'est un très bon produit si bien monter avec un  
-2 ventilo avec puissance tu l'equiperas(1600trs mini),


Euh par contre tu es sur de ça ? Parce que j'ai lu plusieurs fois que ce ventirad plafonnait rapidement et que des ventilos rapides n'y changeaient rien.
Bien sur contrairement à certains je ne fais que rapporter ce que j'ai lu mais il faut admettre que quand une tendance particulière ne ressort pas des différents commentaires c'est dure de se faire une idée. :D

n°1599768
Cizia
Posté le 28-07-2007 à 09:52:53  profilanswer
 

Synh a écrit :


Euh par contre tu es sur de ça ? Parce que j'ai lu plusieurs fois que ce ventirad plafonnait rapidement et que des ventilos rapides n'y changeaient rien.
Bien sur contrairement à certains je ne fais que rapporter ce que j'ai lu mais il faut admettre que quand une tendance particulière ne ressort pas des différents commentaires c'est dure de se faire une idée. :D


 
detrompe toi...
 
le record fait sur le gemin2(vu sur un site allemand:quad c2d,4060mhz,62full!!)c'etait avec 2*12 a 190cfm,donc....
 
justement,c'est le contraire!
le gemin2 est concus pour acceuilir des 12 bien puissant pour suivre des gros oc!
si tu lui met des noctua ou memem genre,il sera deja bon mais ce n'est pas du tout son objectif!
j'ai fais plusieur test,avec plusieur ventilo,avec de la puissance,il est tres efficace;)
 
1600trs est un bon rapport puissance/bruit avec le gemin2,2000trs mieux mais plus bruyant..
donc pas en dessous de 1600trs,si vous voulez de l'efficaciter;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-07-2007 à 09:54:38
n°1599801
atowm
Posté le 28-07-2007 à 10:52:52  profilanswer
 

J'ai pris des ventilos 2000 rpm pour 56,3 CFM.
 
Je les contrôle avec un rhéobus.
 
A vitesse minimum, les températures sont très bonnes. Quand je met au maximum, je ne gagne qu'un ou deux degrés...
 
Donc moi aussi j'avais un peu l'impression que ça plafonnait. Mais bon, entre 50 et quasi-200 cfm, y a encore de la marge :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)