Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1597135
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 10:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est normal alors les 70°..
pourquoi t'eteins tes ventilo?met au moins le 25cm.
 
tat donne les temp au very max(comme si tu avait une temp ambiante de 30°)
donc avec tes sur de tes temp maximal..


Message édité par Cizia le 23-07-2007 à 10:38:33
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 10:37:36  profilanswer
 

n°1597137
thana54
made in concept
Posté le 23-07-2007 à 10:41:14  profilanswer
 

1.325+0.25 ? Ca fait beaucoup là, t'as pas besoin de tout ca.

n°1597140
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 10:43:30  profilanswer
 

1.35v pour 3ghz ,c'est quedal...;)
 
j'en ai connu beaucoup a qui il fallait 1.4v pour tenir 3ghz...
 
si il rebranche ses ventilo(ce que je lui conseille)il aurat de bonne temps...


Message édité par Cizia le 23-07-2007 à 10:44:22
n°1597141
thana54
made in concept
Posté le 23-07-2007 à 10:45:08  profilanswer
 

Sauf que 1.325+0.25=1.575v ....

n°1597143
atowm
Posté le 23-07-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

oups, c'est bien sûr 0,025v ;)
 
Donc 1,35v au total.

n°1597144
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 10:54:16  profilanswer
 

ah oui,c'est vrai,t'as raison!
j'avais laisser mon cerveau au vestiaire sur le coup!
 
1.57v est evidemment beaucoup trop pour 3ghz!
ou alors pire step trouvable!

n°1597145
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 10:55:08  profilanswer
 

ah ben ,non!j'ai poster trop vite!
j'avais raison,1.35v..
tres correct pour 3ghz...

n°1597147
atowm
Posté le 23-07-2007 à 10:56:41  profilanswer
 

Sinon, pour les ventilo, ils sont éteints le temps que je m'occupe des led bleues (sympa à l'oeil, sauf pour dormir :) )
 
Mais avec TAT, quand je met le 250mm, je perd seulement 2° environ.

n°1597150
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 11:03:03  profilanswer
 

l'avantage d'un 25cm,c'est que tu refroidis tout la cm,chipset,ram etc..;)
c'est toujour bon pour un overcloke!;)


Message édité par Cizia le 23-07-2007 à 11:03:18
n°1597154
atowm
Posté le 23-07-2007 à 11:14:52  profilanswer
 

Oui, la température du boitier/cm baisse bien ;)

 

Bon, j'ai refais entre temps des tests, avec TAT. [Fréquence d'origine (1,8GHZ) et voltage d'origine (1,325v)]

 

- Ventilateurs mini
>> idle : 40°
>> full : 57°

 

- Ventilateurs max (avec le 250mm)
>> idle : 39°
>> full : 56°

 

Donc pour résumer (testé avec TAT) :
En idle, je tourne autour de 40°, peu importe la fréquence.
En full à 1,8 ghz, je tourne autour de 57°
En full à 2,4 ghz, je tourne autour de 61° (+0,025v)
En full à 3,0 ghz, je tourne autour de 69° (+0,025v)

 

(les ventilos sur le gemin2 sont à 56,3 CFM lorsque réglés au max)


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 11:38:37
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 11:14:52  profilanswer
 

n°1597159
atowm
Posté le 23-07-2007 à 11:27:29  profilanswer
 

Je suis passé sur le topic unique E4300 pour voir les températures autour des 3ghz.
(http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/topic-unique-e4300-sujet_259389_1.htm#t1524102)

 

Résultat, avec le ventirad d'origine, ils atteignent les 80° et avec les NH-U12F (qui ne rentre pas dans un turboost, il me semble), un à 50° et le reste entre 70 et 80°.
Après, faut voir quel ventilo est sur le rad.


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 11:29:16
n°1597210
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 13:26:22  profilanswer
 

atowm
 
TAT sur un 4300 c'est le resultat -15 degrès , ou regarde en meme temps que tu fais ton TAT 100% avec core temps  
un logiciel spécialisé dans la lecture des température Cpu.
 
http://www.overclockers.com/articles1378/
 
tu as de bonne température.
 


Message édité par wolfflyter le 23-07-2007 à 13:26:52
n°1597225
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-07-2007 à 14:05:28  profilanswer
 

Euh... nan, c'est pas normale. Pour 3GHz, j'atteins tout juste les 60° et le Gemin II est censé être meilleur que le BTF-90.
T'as pas mis trop de pâte thermique ?

n°1597227
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 14:12:00  profilanswer
 

MacIntoc
 
69 - 15 =  
 
Si atowm le désire il peut nous donner les valeurs de températures
selon la méthode que nous connaissons bien avec des images.
 
exemple :
 
http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-74.jpg
 
------------------

n°1597251
atowm
Posté le 23-07-2007 à 14:39:04  profilanswer
 

ok merci ;)

 

> Pour "core temps", il m'affiche la même température que TAT (à 1° près).

 

> Pour la pâte thermique, j'en ai mis très très peu cette fois (arctic cooling MX1, en bundle avec le proc).

 

> Et voilà la méthode en images. Par contre, je dois pas avoir une bonne version d'everest, parcequ'il déconne un peu (température du cpu, valeur du 12v...).

 

Donc juste pour rappel, j'ai réglé cette fois ci le voltage à +0.050 (1,325+0.050 = 1,375v) et les ventilateurs à mi-vitesse.

 

http://img371.imageshack.us/img371 [...] owmti0.png


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 14:41:43
n°1597266
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 14:53:38  profilanswer
 

atowm
 
Tu n'as pas la bonne version Everest.
 
 http://www.lavalys.com/
 
tu as téléchargé " core temps " ?
 
----------------

n°1597268
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-07-2007 à 14:57:22  profilanswer
 

wolfflyter>Euh... retirer 15° comme ça, c'est un peu simpliste. Mon delta TAT-idle est inférieur ou égal a cette valeur.
Et puis je parles bien de 60° TAT.

n°1597272
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 15:09:00  profilanswer
 

MacIntoc
 
Tu sais bien que j'ai du mal a suivre sans visuel direct avec des logiciels
qui donnent des indications précises.
 
Je ne fais jamais de pages down/Up sur un topic (ou très rarement).
 
Pour moi TAT sur des Cpu E4xxxx fonctionne car il fait chauffer le
cpu correctement (je te le fais pas dire) maintenant il est possible
de récupérer les valeurs de températures avec un autre logiciel qui
relève correctement les sondes des E4XXX.
 
---------------


Message édité par wolfflyter le 23-07-2007 à 15:09:29
n°1597274
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-07-2007 à 15:10:44  profilanswer
 

A ok, tu viens de m'apprendre un truc. J'ignorais que TAT ne récupérait pas correctement les t° sur E4xxx, désolé :jap:

n°1597275
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 15:15:15  profilanswer
 

MacIntoc
 
Tu n'as pas a etre " désolé " , le but du forum c'est l'entraide les erreurs
et autre  " on s'en fou " ça arrive.
 
---------------

n°1597279
atowm
Posté le 23-07-2007 à 15:21:01  profilanswer
 

A priori c'est bon maintenant.
Avec Core Temp, j'ai la même température que TAT.
Avec Everest dernière version, 15° de moins, exactement.
Merci pour les différents conseils, et voilà l'image après 10/15 min de TAT :

 

(voltage réglé sur 1,375v dans le bios, soit +0,050v)

 

http://img510.imageshack.us/img510/2726/e4300atowm2yv4.png
Shot at 2007-07-23


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 15:23:11
n°1597282
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 15:32:03  profilanswer
 

atowm
 
A oui c'est bien comme ça, As tu vu que sur le site de " core temp "
il y avait deux versions ?
 
Quoi qu'il en soit , ton Cpu semble bien a 60 degrès full TAT  
bonne températures cpu, pour la carte mère ça fait chaud
trop meme ( avis purement personnel).
 
Manque d'extraction tout ça.
 
A combien en idle dans le bios ? ( j'aime bien savoir ).
 
Version : ?????    
frq_STOCK : ?????    
frq_O/C : ?????  
Temp_IDL : ?????    
Temp_BURN : ????      
Ventirad : ????    
logi/sonde : TAT / Everest / core temp
 
 

n°1597292
atowm
Posté le 23-07-2007 à 15:53:02  profilanswer
 

Oui j'avais vu les deux versions (0.94 et 0.95). J'avais téléchargé la 0.95.
Effectivement, avec la 0.94, ça indique 15 degrés de moins.

 

Pour l'extraction, je n'ai pas branché le ventilateur arrière, par peur de perturber le flux du gemin qui est assez proche - et j'ai pas encore eu le temps de faire des tests pour le vérifier, mais tu sembles penser que ce serait mieux avec. Ensuite, faut savoir que ma carte mère n'a ni ventilo, ni heatpipe - juste un traditionnel petit rad.

 

En idle dans le bios, là je suis 43° pour le "system" et 41° pour le "cpu".

 

Version : E4300    
frq_STOCK : 1,80 ghz    
frq_O/C : 3 ghz  
Temp_IDL : 42° avec TAT et 27° avec coretemp(0.94)
Temp_BURN : 71° avec TAT et donc 56° avec coretemp(0.94)      
Ventirad : GeminII + 2 arctic fan 12 sur rhéobus (56,3 CFM maxi)
Boitier : turboost

 

TAT et coretemp 0.95 donnent les mêmes résultats.
Everest et coretemp 0.94 donnent les mêmes résultats.

 

PS : maintenant je suis un peu perdu, quelle est la vraie température de mon processeur ? la plus haute ou celle qui fait 15° de moins ?)


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 15:54:12
n°1597305
wolfflyter
Posté le 23-07-2007 à 16:23:39  profilanswer
 

atowm
 
pour te rassurer , tu additionnes le tout et tu divise par 2, tu n'es pas
perdu.
 
Pour l'extraction de ton boitier je ne fais qu'interpréter les valeurs ,
44 degrès de zone carte mère c'est trop important (c'est mon avis)
une valeur de l'ordre de 38 / 40 serait mieux toujours un avis perso.
 
-------------------
 
 
 
 

n°1597495
Cizia
Posté le 24-07-2007 à 08:42:20  profilanswer
 

+1 wolfflyter...
 
44° c'est un peu mais encore pas catastrophique!

n°1597517
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 24-07-2007 à 10:19:11  profilanswer
 

Euh... la RAM à 2.75V, c'est normale ?

n°1597518
Cizia
Posté le 24-07-2007 à 10:20:26  profilanswer
 

son everest doit delirer!
tas vu le noyau cpu? :lol:


Message édité par Cizia le 24-07-2007 à 10:20:33
n°1597521
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 24-07-2007 à 10:23:51  profilanswer
 

En effet. J'avais lu 1.32V au lieu de 2.32V :D

n°1597523
Cizia
Posté le 24-07-2007 à 10:25:29  profilanswer
 

on doit pouvoir faire deja un belle oc avec 2.32v... :lol:  :lol:  
 
le proc sera a  120°,mais bon.... :D


Message édité par Cizia le 24-07-2007 à 10:26:23
n°1597917
atowm
Posté le 24-07-2007 à 23:00:15  profilanswer
 

J'ai testé avec le ventilo 120mm en extraction, qui est très très proche du gemin II. Comme pour les autres, il est branché sur le rhéobus et réglé quasiment au minimum.
 
Bilan : Les températures du proc baissent de 1 à 2° sous TAT, la carte graphique perd 1°, et la carte mère perd 2 à 3° environ.

n°1598029
Jeff85
Epouvantail à temps partiel
Posté le 25-07-2007 à 10:19:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un oeil sur le GeminII depuis un bon moment et je pense me l'offrir dans les prochains jours.
 
Toutefois, j'ai déja un XP-120 qui refroidit mon E6300 de manière assez satisfaisante (66° en charge sous tat pour 3.3 à 1.4v) alors pensez vous que le GeminII fera mieux ?
 
Que pensez vous de cette offre qui me semble assez alléchante => http://www.ldlc.com/fiche/PB00061799.html


Message édité par Jeff85 le 25-07-2007 à 11:32:36
n°1598034
Cizia
Posté le 25-07-2007 à 10:31:25  profilanswer
 

oui,l'offre ldlc est tres interresante!(c'est le prix que je les payer sans ventilo :fou: )
 
le gemin2 bat le ultra 120 de 3° donc meilleur que le tiens!+ventilation de ram+chipset
le truc,c'est qu'avec les coolermaster,eh ben...il ont pas grand chose dans le sac:(
donc tu auras un bon rapport perf/bruit mais pour un gros oc,je te conseille de les revendre et avec les quelque euros te reprendre 2*12cm a au moins 1600trs..
voila!;)


Message édité par Cizia le 25-07-2007 à 10:37:30
n°1598050
Jeff85
Epouvantail à temps partiel
Posté le 25-07-2007 à 11:18:52  profilanswer
 

Merci pour ces quelques précisions.
Je pense mon o/c, même s'il est déja très respectable, n'est pas non plus un o/c de fou compte tenu du fait qu'il ne demande que 1.4 de vcore.
 
En realité malgré son age avancé mon Xp-120 reste tout de même assez performant et me permet déja un bel o/c alors si je change c'est parceque le geek qui someille en moi a très envie d'essayer ce monstre qu'est le GeminII.
 
Après mesure ça devrait rentrer das mon Antec SLK 3000B mais l'intégration risque de se faire au chausse pied, j'ai 26cm pour faire entrer la bestiole  :whistle:
 
A propos de cette histoire de vis pour le montage, vous pouvez m'en dire plus ? (photo histoire que je ne me trmpe pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff85 le 25-07-2007 à 11:19:58
n°1598079
thana54
made in concept
Posté le 25-07-2007 à 12:28:59  profilanswer
 

Jeff85 a écrit :

A propos de cette histoire de vis pour le montage, vous pouvez m'en dire plus ? (photo histoire que je ne me trompe pas)

Ca veux dire quoi ca ? :D

 

PAS BIEN !!11one
http://img160.imageshack.us/img160/7602/img0294zy0.th.jpg

 

BIEN !!  ;)
http://59hardware.net/images/test/test_083/115G.jpg


Message édité par thana54 le 25-07-2007 à 12:29:13
n°1598114
Jeff85
Epouvantail à temps partiel
Posté le 25-07-2007 à 13:41:00  profilanswer
 

Merci c'est très clair ;)

n°1598115
rvbasm25
Le Forum, c'est le mal !!!
Posté le 25-07-2007 à 13:42:24  profilanswer
 

Salut tout le monde...

 

J'ai actuellement un Noctuah et je voudrais savoir votre avis sur les différences de performance avec le Gemini2...

 

On trouve beaucoup de comparatif, donnant le Gemini 2  meilleurs en 12 V...mais voilà, est ce que le faite de faire baisser la température des composants aux allentours du proc, ne fausse pas de 3-4° la température du proc???

 

car moi, ce qu'il m'intéresse surtout, c'est le compromis silence- performance... en gros laissé tout en 5-6V.

 

Quelqu'un a déja testé le gemini et noctuah en avec les 2 même ventillo en 5V...lequel était le meilleur?

 

Par avance merci,

 

désolé, je ne sais pas si ma question, n'as pas déjà été posée, mais j'ai pas le temps de me taper 41 pages de topic en ce moment. :whistle:


Message édité par rvbasm25 le 25-07-2007 à 13:46:52

---------------
Mon Feed
n°1598116
wolfflyter
Posté le 25-07-2007 à 13:45:36  profilanswer
 

Le Noctua NH-U12 , un fois modifié fonctionne très bien.
 
---------------------

n°1598123
Jeff85
Epouvantail à temps partiel
Posté le 25-07-2007 à 13:57:52  profilanswer
 
n°1598146
rvbasm25
Le Forum, c'est le mal !!!
Posté le 25-07-2007 à 14:43:10  profilanswer
 


 
Modifié (poncé???)??? +1 :whistle:


---------------
Mon Feed
n°1598159
wolfflyter
Posté le 25-07-2007 à 14:54:12  profilanswer
 
n°1598167
ssx99harlo​ck
Posté le 25-07-2007 à 15:06:34  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

A oui , excusez moi j'avais oublié.
 
(comme d'autres ont oublié l'idée de la compartimentation......)....
 
http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-72.jpg
 
c'est plutot moche la rallonge carton, je la changerai avec du plastique.
 
Toujours pas d'essais avec deux 92 dans l'airduct avec un Gros O/c......
 
------------------
 


 
 
 
Wolfftyler... peut tu nous dire où tu as trouvé les composants qui t'on servi à frabriquer ton air duct s'il te plait ? Merci d'avance.
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)