Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1594293
thana54
made in concept
Posté le 16-07-2007 à 17:55:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus cher que des noctua pour la même perf oO

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 17:55:54  profilanswer
 

n°1594295
theBride_
Strobist
Posté le 16-07-2007 à 17:58:23  profilanswer
 

-x-treme- a écrit :


 
Siouplaît... ^^


Un test, fais toi une idée, mais ça parait extremement cher =)
 
http://59hardware.net/Articles/Tes [...] _mm/9.html
 
Je tends vers les scythe/coolink si tu souhaites rester dans les performances noiseblocker


---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°1594362
-x-treme-
Posté le 16-07-2007 à 20:11:37  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Plus cher que des noctua pour la même perf oO


 
Ha...
- Noctua 1200 :  
RPM : 1200
CFM : 47
 
- NoiseBlocker SX2-Pro :
RPM : 1850
CFM : 73
 
Et tu trouves que c'est la même chose ? XD
 
 
 
 
X-treme

n°1594375
-x-treme-
Posté le 16-07-2007 à 20:43:29  profilanswer
 

Bon, je pense que je vais finalement me laisser tenter par celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00040980.html  
 
Pour le prix, je ne saurai pas faire de bétise et je pense qu'il sera idéal pour moi (niveau bruit), étant donné que je vais rhéobuser tout ça. :)
Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
 
X-treme

n°1594377
thana54
made in concept
Posté le 16-07-2007 à 20:47:15  profilanswer
 

Pas ma faute si ldlc sais pas faire de copier coller, en bas on lis 73cfm, en haut 65...

n°1594389
-x-treme-
Posté le 16-07-2007 à 21:21:03  profilanswer
 

Je dois avouer que sur ce coup-là, c'est flou. ^^
Mais bon, maintenant, je m'en fous un peu étant donné que je compte en prendre un autre à 6€ (voir post précédent).
D'ailleurs, qu'en pensez-vous ?
 
 
 
 
X-treme

n°1594390
thana54
made in concept
Posté le 16-07-2007 à 21:24:17  profilanswer
 

2000 rpm, 21dB, thermaltake, cherchez l'erreur :D

 

Dans le lot y a un problème quelque part ^^, mais pour le prix ca va.
Connecteur molex, bouh va falloir un adaptateur pour le brancher sur mobo/rhéobus.


Message édité par thana54 le 16-07-2007 à 21:25:26
n°1594523
-x-treme-
Posté le 17-07-2007 à 10:59:58  profilanswer
 

Ha ? Il faut quelle prise, pour un rhéobus ?
Peux-tu m'envoyer un exemple d'adaptateur ?


Message édité par -x-treme- le 17-07-2007 à 11:03:10
n°1594528
thana54
made in concept
Posté le 17-07-2007 à 11:13:51  profilanswer
 

Ca dépend du rhéobus, mais principalement c'est des prises 3 broches.
Certains anciens (comme celui que j'avais sur ma tour xaserIII) avaient des branchements via prises molex (4 points).
 
Adaptateurs:
Molex => 3pin  (x2):  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 91_fr.html
 
Adaptateur d'Alimentation Molex - 1F(4p)/1F(3p)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html
 
Adaptateur Molex - PC-MX1 - 1M(4p)/2M(3p-12V)+2M(3p-5V)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 73_fr.html
 
Adaptateur d'Alimentation Molex - 1M(3p)/1M(4p)+1F(4p)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 82_fr.html
 
Duplicateur d'Alimentation Molex - 1F(3p)/2M(3p)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html
 
Adaptater + Duplicateur Molex - 1M(4p)/2M(3p) - 16cm - UV Vert LED
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 92_fr.html
 
Docmicro en fait aussi:
http://www.docmicro.com/categories [...] s_266.html
 
Bref y a de quoi faire avec tout ca ^^.

n°1594584
ssx99harlo​ck
Posté le 17-07-2007 à 13:34:56  profilanswer
 


 
Moi je veux bien voir plus de photos de ce mystérieux air duct home made si il y à moyen...  :bounce:  :bounce:  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 13:34:56  profilanswer
 

n°1594591
PTS
Posté le 17-07-2007 à 14:00:51  profilanswer
 

+1


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1594611
PTS
Posté le 17-07-2007 à 14:39:19  profilanswer
 

Quel gain obtiens tu ?


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1594613
wolfflyter
Posté le 17-07-2007 à 14:40:13  profilanswer
 

A oui , excusez moi j'avais oublié.
 
(comme d'autres ont oublié l'idée de la compartimentation......)....
 
http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-72.jpg
 
c'est plutot moche la rallonge carton, je la changerai avec du plastique.
 
Toujours pas d'essais avec deux 92 dans l'airduct avec un Gros O/c......
 
 
------------------
 
 
 
 

n°1594614
wolfflyter
Posté le 17-07-2007 à 14:42:17  profilanswer
 

theBride_
 
Peux tu supprimer , merci.
 
--------------------

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 17-07-2007 à 14:43:09
n°1594618
theBride_
Strobist
Posté le 17-07-2007 à 14:49:07  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

theBride_
 
Peux tu supprimer , merci.
 
--------------------


 
C'est fait [:aramada]


---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°1594625
wolfflyter
Posté le 17-07-2007 à 14:55:34  profilanswer
 

the Bride
 
Merci.
--------------------
Peugeot Talbot Sport,
 
Il y a gère de gain, j'ai simplement remplacé le Film en plastique qui
servait de continuation à l'airduct par son autre partie que j'avais
égaré.......
 
----------------------  
 
 
 
 
 

n°1594626
PTS
Posté le 17-07-2007 à 15:03:54  profilanswer
 

tu n'as aps de 120 sur le gemin ?


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1594631
wolfflyter
Posté le 17-07-2007 à 15:08:21  profilanswer
 

Non il y a rien du tout sur le Gemin, un simple 120mm 800/1000 trs
en extraction (pour tout le boitier Alu).
 
N'aurais tu pas suivi l'affaire du vilain Gemin II ?
 
------------  
 

n°1594634
PTS
Posté le 17-07-2007 à 15:16:17  profilanswer
 

non désolé et au niveau temp celadonne quoi ?


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1594821
atowm
Posté le 17-07-2007 à 22:37:24  profilanswer
 

Hello, ça fait quelques jorus que mon gemin II est installé, et je trouve les températures très bonnes (deux arctic fan 12 dessus, modulés par un rhéobus).
 
Le montage est un peu long, ça fait peur pour un novice comme moi, mais en suivant les étapes unes à unes, je suis arrivé au bout sans problèmes.
Le tout est dans un boitier turboost. Il me reste juste encore à tester avec et sans le ventilo arrière, tr-s proche du gemin, et je pourrai commencer un véritable oc (là j'ai un e4300 @ 2,4Ghz).
 
Je voulais savoir, pour tester et vous donner mes résultats, quel est le programme le plus fiable ?

n°1595847
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2007 à 10:07:38  profilanswer
 

GeminII vs Thermalright Ultra 120
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=109

n°1595886
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-07-2007 à 11:51:27  profilanswer
 

Je viens d'acheté le GerminII + Ventilo 12 Cm Cooler master pour 40€ FDPI !
 
Je verrais à la reception !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1595962
wolfflyter
Posté le 20-07-2007 à 14:52:46  profilanswer
 

Skandranon
 
ahrhhrhah !!!!!
 
-----------

n°1596028
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-07-2007 à 16:52:13  profilanswer
 

Quoi ?
 
Et vous savez si il rentre bien dans le Nine Hundred ?
 
Pas besoin de viré le Graveur ?


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596046
Cizia
Posté le 20-07-2007 à 17:13:47  profilanswer
 

il rentre sans blem dans le nine hundred!

n°1596047
wolfflyter
Posté le 20-07-2007 à 17:18:41  profilanswer
 

Skandranon
 
ahhrharhh.......
 
http://forum-images.hardware.fr/images/060818155105_33.jpg
 
terrible !
 
----------

n°1596056
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-07-2007 à 17:38:03  profilanswer
 

XD ^^
 
Bref Cizia niquel alors, sans bougé le graveur du haut ?
 
Et refroidissement super j'imagine avec les ventilos et tout !
 
Ca sent l'OC pur après !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596074
Cizia
Posté le 20-07-2007 à 18:17:51  profilanswer
 

avec le graveur juste en face possible mais la molex passe tres juste!
l'ideal serait que tu monte le graveur toute en haut.
 
le refroidissement avec le mix nine hundred et gemin2 est vraiment excellent!!mais a condition de bien choisir tes ventilo sur le gemin 2..pas de noctua ou du meme genre!prend des 12 a au moins 1500trs..et la nickel chrome..;)

n°1596076
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-07-2007 à 18:22:35  profilanswer
 

Ouep je voulais mettre mon graveur vraiment tout en haut donc niquel !
 
Chaud pour rangé les cables aussi, j'ai les coliers fin ca va allé ^^
 
Mes ventilos c'est ceux la  :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061799.html
 
Mais led Blanche, je sais pas ce que ca va donén avec le Nine les Led blanche ! Mariage bleu / blanc j'ai peur ^^


Message édité par Skandranon le 20-07-2007 à 18:26:27

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596080
Cizia
Posté le 20-07-2007 à 18:29:45  profilanswer
 

dommage que tu n'est pas poser la question  avant:(je les ai u les coollermaster,et il sont vraiment faiblard!:(
enfin les perf seront deja tres bonne !mais avec des autre ca serait bien mieux!
ce que tu peut faire (c'est ce que j'avais fait avec ma nine hundred et des noise blocker black silent)c'est de mettre les 2 antec tricool fournis a l'avant ,sur le gemin2 en position 2(1600trs)et de mettre les coolermaster a l'avant!j'ai connus un gars qui avait mis des ventilo led blache a l'avant du nine hundred et ca rendez super bien!!(tour full black et ventilo blanc,tres beau rendu!)comme ca tes perf seront meilleur et le rendu aussi!!;)


Message édité par Cizia le 20-07-2007 à 18:34:49
n°1596091
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-07-2007 à 19:03:05  profilanswer
 

Ouep mais bon au pire c'est pas grave, les ventilos sont offert comme tu as pu le voire et vu que je compte m'acheté 2 PAPST quand je monte à Paris pas grave !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596094
Cizia
Posté le 20-07-2007 à 19:07:30  profilanswer
 

ah ,j'avis pas vu qu'il etait offert!!!
putain c'est le prix que je les payer et sans ventilo!! :fou:  
 
tres bonne affaire en tous cas...


Message édité par Cizia le 20-07-2007 à 19:07:54
n°1596095
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-07-2007 à 19:11:54  profilanswer
 

Ouep c'est d'ailleur pour ca que je l'ai pris !  
 
Sinon j'aurais gardé le Ventirad Intel le temps de trouvé 50€ !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596265
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 01:02:03  profilanswer
 

Skandranon,
 
On attends de belles photos de l'engins dans ta config avec de belles
températures (si t'as besoin d'un prêtre....)
 
-----------

n°1596303
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-07-2007 à 09:26:21  profilanswer
 

Ouep j'ai L'APN près !
 
Je vous posterez quelques photos du GeminII dès reception (enfin dès que je rentre de Paris donc vendredi soir) et ma config complète dès le 6 - 7 aout !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596345
-x-treme-
Posté le 21-07-2007 à 11:08:19  profilanswer
 

Bon, moi, c'est décidé, je passe au Watercooling !
C'est quasi le prix d'un bon watercooling, ce GeminII + Deux bons ventilos + rhéobus qui va avec...
Ca ne vaut plus le coup.
 
 
 
 
X-treme

n°1596354
Cizia
Posté le 21-07-2007 à 11:21:56  profilanswer
 

je sais pas ou tas vu qu'un water valait le prix d'un gemin2!!!

n°1596355
ssx99harlo​ck
Posté le 21-07-2007 à 11:26:01  profilanswer
 


Pluzun parceque dans ce cas je revends mon gemini II qui m'à couté 35 € + 2 ventilos à 7 €.
On trouve des waters à 49 € ?
 

n°1596359
Cizia
Posté le 21-07-2007 à 11:33:13  profilanswer
 

c'est sur que si il ^prend des delta a 39euros et un reobus sylverstone ecran lcd a 99euros ,la il la sont water! :lol:


Message édité par Cizia le 21-07-2007 à 11:33:20
n°1596363
ssx99harlo​ck
Posté le 21-07-2007 à 11:36:59  profilanswer
 


Clair ! L'avantage du Gemini c'est exactement son inconvénient : c a d qu'il est très grand donc tu peux lui coller 2*12 cm moyens en terme de CFM et de bruit plutot qu'un seul 12 cm excellent et plus cher.
 
A la limite tu récupère apacher un antec tricool 12 cm et tu peux varier de 1200 a 2000 rpm en passant par le 1600 rpm.
 
Ok, faut juste actionner un piti interrupteur. trop dur ! ,o)
 
@+

n°1596385
µlol
Posté le 21-07-2007 à 12:04:17  profilanswer
 

http://www.syndrome-oc.net/article [...] =1&lang=fr
Un ptit test de plus qui met d accord tous le monde!^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)