Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1596385
µlol
Posté le 21-07-2007 à 12:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.syndrome-oc.net/article [...] =1&lang=fr
Un ptit test de plus qui met d accord tous le monde!^^

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 12:04:17  profilanswer
 

n°1596391
ssx99harlo​ck
Posté le 21-07-2007 à 12:13:57  profilanswer
 


Bah non justement... on ne sais pas si le test à été fait carte mère posée à l'air libre sur un carton ou installée au chaud dans un boitier...
 
@+

n°1596394
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-07-2007 à 12:19:51  profilanswer
 

GeminII s'too !  
 
Moi je l'aime c'est bon ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596398
ol1v1er
Posté le 21-07-2007 à 12:37:29  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

A oui , excusez moi j'avais oublié.
 
(comme d'autres ont oublié l'idée de la compartimentation......)....
 
http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-72.jpg
 
c'est plutot moche la rallonge carton, je la changerai avec du plastique.
 
Toujours pas d'essais avec deux 92 dans l'airduct avec un Gros O/c......
 
 
------------------
 
 


 
 
Y'a de l'idée;)
 
 tu as de bonnes perfs ?

n°1596399
rikar
Posté le 21-07-2007 à 12:38:07  profilanswer
 

Salut, en parcourant les dernieres pages de ce topic, j'ai vu que certains parlaient de perf moindre avec ce rad à cause de l'IHS de leur C2D qui était bombé.
J'attends les baisses de lundi pour m'acheter un proc; comment faire pour savoir si celui-ci est convexe ou concave sans avoir à effectuer un montage démontage de l'ensemble CM+CPU+Rad ??

n°1596401
ol1v1er
Posté le 21-07-2007 à 12:43:18  profilanswer
 

Tu mets de la pâte thermique sur le cpu tu plaque contre le rad et tu regarde, si il n'y a que les bords qui touche  ( le plus souvent ) il est concave

 

La solution
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5520_1.htm

 

;)


Message édité par ol1v1er le 21-07-2007 à 12:43:32
n°1596405
rikar
Posté le 21-07-2007 à 12:46:34  profilanswer
 

Merci da la réponse rapide...mais : est-il nécessaire d'effectuer ce test en montant le rad sur la CM ? ou juste en posant "comme ça" , car pour moi il y a une différence de pression et donc peut-être une différence dans le résultat observé ?
 
Si c'est une question conne, dites le moi, je me vexerais po !!!

n°1596407
ol1v1er
Posté le 21-07-2007 à 12:49:34  profilanswer
 

Tu pose le cpu sur ton bureau et tu plaque ton rad sans trop forcer comme une mule ^^
Le mieux étant bien sur de faire un montage complet ;)

n°1596420
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 13:12:29  profilanswer
 

ol1v1er
 
Température ambiante 26 degrès.
 
http://i189.photobucket.com/albums/z111/wolfflyter/GeminFanlessTAT3.jpg
 
 
-------------------

n°1596436
ol1v1er
Posté le 21-07-2007 à 14:03:50  profilanswer
 

Pas mal du tout ;)  
 
Et sans ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 14:03:50  profilanswer
 

n°1596465
-x-treme-
Posté le 21-07-2007 à 14:48:46  profilanswer
 

Bah, GeminII = 35€.
Deux bons ventilos, très bons CFM (GeminII oblige), bien silencieux = 2x15€=30€.
Rhéobus Akasa : 40€.
Le tout = 105€.
 
Pour 15€ de plus, j'ai un super Watercooling : http://www.ldlc.be/fiche/PB00036957.html
 
Alors bon, hein... ^^
 
 
 
 
X-treme

n°1596498
Cizia
Posté le 21-07-2007 à 15:18:55  profilanswer
 

oui,mais tu pousse a rajouter un reobus!
 
et le water thermaltake sont pas extraordinaire,va sur le topic "armor lcs ou kandalf"il change tous la pompe!

n°1596508
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 15:27:04  profilanswer
 

-x-treme-
 
Il est prouvé qu'un Watercooling c'est sympa mais autrement plus
compliqué a gérer.
 
Tu as les ventilos + le reste , dans le cadre d'une utilisation " classique "
l'air cooling reste le meilleur choix surtout avec les dissipateurs disponibles dans différentes marques et modèle.
 
---------------
 

n°1596510
ol1v1er
Posté le 21-07-2007 à 15:34:14  profilanswer
 

J'étais aussi parti sur le Bigwater 745  :p  
 
Mais le watercooling c'est assez contraignant en fait, je crois que je vais améliorer la ventilation de mon boitier ça suffira en fait  ;)

n°1596589
Synh
Posté le 21-07-2007 à 17:52:07  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Bah non justement... on ne sais pas si le test à été fait carte mère posée à l'air libre sur un carton ou installée au chaud dans un boitier...
 
@+


 
Apparement ça a été fait hors boitier et je pense que ça bénéficie plus au gemini II qu'à l'ultra 120 extreme.

n°1596618
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-07-2007 à 18:26:02  profilanswer
 

Ouep hors boitié !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596626
Cizia
Posté le 21-07-2007 à 18:38:02  profilanswer
 

t'inquite que le gemin enfermer dans un petit nine hundred fera des merveille!
a la condition de bien le monter!

n°1596644
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-07-2007 à 19:01:53  profilanswer
 

Je compte d'ailleur polir le CPU par la suite en plus ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596654
Cizia
Posté le 21-07-2007 à 19:43:44  profilanswer
 

pas con;)

n°1596655
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-07-2007 à 19:45:46  profilanswer
 

Par la suite, pas dès que je l'aurais mais plus tard ^^ !
 
Je vais mettre 2 Antec Tricool Led bleu ou vert (ca dependra si je trouve à echnagé mes 3 led bleu contre vert) sur le GeminII aussi !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596665
Cizia
Posté le 21-07-2007 à 19:57:28  profilanswer
 

tres bon choix les antec tricool!c'est ce qui ya sur mon gemin2,et ca va impec!en postion 1600trs...je te conseil les bleu!

n°1596702
rikar
Posté le 21-07-2007 à 21:20:26  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Tu pose le cpu sur ton bureau et tu plaque ton rad sans trop forcer comme une mule ^^
Le mieux étant bien sur de faire un montage complet ;)


 
Encore merci pour la réponse.
Et d'après ce que j'ai pu lire, je vais devoir sortir l'huile de coude !!! enfin un truc gratos dans le monde informatique

n°1596735
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-07-2007 à 22:34:08  profilanswer
 

J'espere avoir un bon C2D ... Si j'dois polir ca va être chaud, V avoir peur de le cassé ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596793
ol1v1er
Posté le 22-07-2007 à 09:38:40  profilanswer
 

Y'a rien de plus simple, sur une bonne surface plane comme une plaque de verre épaisse et de l'huile de coude ca roule.
Bien sur faut pa être manchot !  ;)

n°1596842
-x-treme-
Posté le 22-07-2007 à 13:11:23  profilanswer
 

Nop, c'est pas la même pompe dans le BigWater 745... :o
Dans le LCS, j'ai lu les tests, c'est vrai qu'elle est bruyante (j'ai pas lu pour les perfos), mais pour le BigWater 745, lis les tests, elle est ultra silencieuse. ^^
http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=7303
http://www.xtremecomputing.co.uk/r [...] 256&page=1
 
 
 
 
X-treme

n°1596856
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 22-07-2007 à 13:56:49  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Y'a rien de plus simple, sur une bonne surface plane comme une plaque de verre épaisse et de l'huile de coude ca roule.
Bien sur faut pa être manchot !  ;)


 
Je suis pas manchot et l'huile de coude j'en manque pas ! Mais j'ai peur de cassé la base du proco ... Ou de trop gratté !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596920
boro77
Posté le 22-07-2007 à 18:09:09  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Etant sur le point de commander une nouvelle config , j'aimerai savoir quels ventilateurs mettre sur le GeminII.J'ai parcouru le topic et les choix divergent en fonction de ce que l'on recherche.
 
Perso je m'oriente vers quelque chose avec un bon CFM sans sacrifier le bruit.
 
Je m'oriente donc vers du SilentX :
 
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] ts_id/1066
 
ou alors
 
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] ts_id/1066
 
 
 
Merci de vos avis et suggestions. ;)

n°1596961
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 22-07-2007 à 19:33:39  profilanswer
 

J'aurais conseillé du PAPST ou Noiseblocker mais je connais pas les SilenX ...


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596964
wolfflyter
Posté le 22-07-2007 à 19:39:36  profilanswer
 


ça fonctionne.
 
http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-52.jpg
 
 
------------

n°1596967
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2007 à 19:44:09  profilanswer
 

Quelqu'un à déjà tenté de monter des ventilo 14cm au lieu des 12cm ?
 
Je compte le faire début août.

n°1596969
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 22-07-2007 à 19:46:27  profilanswer
 

Tu as un gros boitié alors ?
 
Ca doit y allé mais pas avec les fixations d'origine, avec des colliers et mass place dans le boitié car de 24 tu passe à 28 CM quand meme :!


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596970
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2007 à 19:51:07  profilanswer
 

J'ai 29 de longueur, donc ca devrais passer.

 

<= boitier.


Message édité par thana54 le 22-07-2007 à 19:51:26
n°1596971
madbarth_8​6
Posté le 22-07-2007 à 19:54:46  profilanswer
 

salut ce n'ai pas encore fait car mon boitier, est en phase de dessin, mais sinon je compte ventillé avec 4 140mm sharkoon, 2 en aspi et 2 en extraction, tournant le moin vite possible (j'en ai un actuellement le 1500tr/min en 5V il soufle fort, et ne s'ettend presque pas)


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°1596975
wolfflyter
Posté le 22-07-2007 à 19:59:46  profilanswer
 

thana54
 
les 120mm desbordes déjà de partout.
 
les 140mm .......un peu plus le souffle des pales sur le rad seront encore
moins éfficaces.
 
--------------------

n°1596985
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 22-07-2007 à 20:26:07  profilanswer
 

Moins efficace c'est à voire ! Plus grosse surface de soufflage donc meilleurs refroidissement autour ...


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1596987
wolfflyter
Posté le 22-07-2007 à 20:34:13  profilanswer
 

Oui c'est vrai " autour "
 
----------------

n°1597019
Sam Erousi​s
Posté le 22-07-2007 à 22:26:59  profilanswer
 

madbarth_86 a écrit :

salut ce n'ai pas encore fait car mon boitier, est en phase de dessin, mais sinon je compte ventillé avec 4 140mm sharkoon, 2 en aspi et 2 en extraction, tournant le moin vite possible (j'en ai un actuellement le 1500tr/min en 5V il soufle fort, et ne s'ettend presque pas)


Salut,
 
Je suppose que tu parle des Sharkoons system fan  ;) , tu pourrais faire un commentaire dessus ici -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En te remerciant d'avance  :jap:

n°1597129
atowm
Posté le 23-07-2007 à 10:25:01  profilanswer
 

Config
Gemin II + 2 arctic fan 12 avec un rhéobus tout simple, sur un E4300.
Fréquence de base = 1,8GHZ

 

Tests après 20 min de TAT
O/C à 3 GHZ avec 0,025v de plus

 

Idle + Ventilateurs au minimum : 42°
Full + Ventilateurs au minimum : 70°
Full + Ventilateurs au "max" : 68°

 

(juste pour info, au palier 2,4 Ghz, en full, j'étais à 60/61°)


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 10:54:15
n°1597130
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 10:25:52  profilanswer
 

avec quel tour et quel logiciel de monitoring?
 
parce que 70,ca fait beaucoup pour 3ghz....
et combien de cfm les artic?


Message édité par Cizia le 23-07-2007 à 10:26:38
n°1597133
atowm
Posté le 23-07-2007 à 10:33:47  profilanswer
 

Comme dit dans le titre, j'ai utilisé TAT (Intel Thermal Analysis Tool). D'ailleurs TAT me donne des températures supérieures à tout les autres programmes... est-ce normal ? lequel a raison ?

 

La tour, un turboost, mais avec les ventilateurs éteints pour l'instant (2*120 + 1*250). Et la tour est fermée, avec pas mal de cables, même si j'ai essayé de ranger au mieux ;)

 


A vitesse maximum, les artics sont à 56,3 CFM pour 23,5 dB(A). Mais je laisse tourner au minimum avec le rhéobus.


Message édité par atowm le 23-07-2007 à 10:46:40
n°1597135
Cizia
Posté le 23-07-2007 à 10:37:36  profilanswer
 

c'est normal alors les 70°..
pourquoi t'eteins tes ventilo?met au moins le 25cm.
 
tat donne les temp au very max(comme si tu avait une temp ambiante de 30°)
donc avec tes sur de tes temp maximal..


Message édité par Cizia le 23-07-2007 à 10:38:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)