| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Msi GS60 GS70 |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 00:18:57 ![]() ![]() |
linkref | Est-ce que avec cette méthode, le fait que le CPU soit toujouts a 50-60 degres, n'est pas dangereux ? Fondre la carte mère ou endommager le pc sur le long terme ? |
NCProduction | Euh.. normalement non, puisque en charge le CPU peut encaisser facilement 90° (la valeur critique étant 100° -> extinction de la machine), et puis pour faire fondre la carte mère, il va te manquer quelques centaines de degrés dans tout les cas --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
NCProduction | Bon et bien me voici propriétaire de l'un des "nouveaux" GS70 (i7 5700HQ & GTX970m avec Win10), histoire de voir comment se débrouillait les nouveaux CPU Intel niveau chauffe et performance j’ai fait quelques tests.
--------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
linkref | Tu peux détailler ici ton repast s'il te plait ?
|
razor68 | +1, je suis aussi intéressé par la manip mais un peu les boules d'ouvrir la bête sans expérience... |
quentin01301 | salut à tous, avec silent option vous conseillez quoi comme parametres sans risquer de deteriorer la bete ?
|
NCProduction | Bon alors il faut savoir tout d'abord que l’opération fait officiellement sauter la garantie, car il faut complètement démonter la carte mère, donc faites gaffe! Mais vu les gain en température obtenus, le jeu en valait la chandelle (sur mon exemplaire tout du moins). Je précise que j'ai nettoyé la (mauvaise) pâte thermique de MSI avec de l'ArctiClean (oui c'est important Message cité 1 fois Message édité par NCProduction le 21-08-2015 à 11:08:58 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
quentin01301 | comment savoir quel driver de la carte réseau prendre ? car sur mon gs60 des que le pc sor de veille, je suis obliger de relancer la carte wifi pour que le reseau fonctionne |
NCProduction | Regarde ici.
Publicité | Posté le 21-08-2015 à 12:56:32 ![]() ![]() |
quentin01301 | J'avais déjà ce pdf et je vois que j'ai la Killer™ Wireless-AC 1525 |
linkref |
|
NCProduction | @quentin01301
Message cité 1 fois Message édité par NCProduction le 21-08-2015 à 15:14:40 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
linkref |
@NCProduction Mdrrr pas mal le coup des drivers nvidia, je n'y avait pas penser mais je m'étonne de voir toujours des firmes aussi grande avoir des problèmes aussi simples a régler qu'une lenteur dans le clique droit.. Au passage, ca ne marche pas je viens de desactiver, le clique droit et tjrs lent Message édité par linkref le 21-08-2015 à 15:25:35 |
NCProduction | Tu a pensé à redémarrer le processus explorer.exe dans le gestionnaire de tache après? --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
linkref | @NCProduction, Rien ne te résiste j'ai l'impression , c'était aussi simple que ca |
NCProduction | Ouaip --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
linkref | Comment ca se fait que ca ralentisse à ce point une execution de clique ? |
NCProduction | @linkref
Message édité par NCProduction le 21-08-2015 à 16:42:51 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
quentin01301 | Merci encore NCProduction.
|
NCProduction | Pour ce qui est de l'affichage des scènes, je ne saurait pas trop te dire, j'ai pas encore vraiment commencé à taffer sur mon GS70 (j'attend la rentrée pour ça Message édité par NCProduction le 21-08-2015 à 17:51:58 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
NCProduction | Pour 500€, je ne pense pas que l'upgrade 4720HQ -> 5700HQ vaille le coup, surtout que pour moins de 100€ de plus on trouve des 5700HQ+GTX970m.
olefiloux | J'ai envie d'etre assez pragmatique sur le ratio cout /perf.
|
NCProduction | Oui j'était tombé sur ce site c'est assez bien foutu et les info sont intéressantes.
olefiloux | Les nouveaux modeles sont là:
|
linkref | Whouw, je viens de me taper un bluescreen :
|
NCProduction | igdkmd64.sys ça a un rapport avec le driver de la carte graphique Intel, si le soucis se représente, essaye de mettre a jour le driver, ou de le désinstaller pour le réinstaller. --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
NCProduction | Les supports ventilés on un impact très faible sur les GS60/70: quasiment tout l'air est aspiré par la grille du dessus, et non par en dessous comme sur les autres laptop.
Message cité 1 fois Message édité par NCProduction le 22-08-2015 à 09:05:16 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
linkref | Ok, comment je peux faire avec XTU pour bloquer à 2.6ghz ? |
NCProduction | Met les multiplicateurs de chaque core à 26 Message édité par NCProduction le 22-08-2015 à 13:19:56 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
olefiloux | En fait, le "repaste" ne concerne que le CPU!?
|
NCProduction | @olefiloux
Message édité par NCProduction le 22-08-2015 à 23:27:56 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |