Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment se faire entendre chez MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se faire entendre chez MSI

n°1408861
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 10:17:09  profilanswer
 

Bonjour, Messieurs les modos je ne viens pas sur ce forum pour le polluer mais pour me faire entendre, je viens de me faire bannir du forum MSI france pour cause de "trop me plaindre"
voici ma première lettre envoyée au SAV de MSI france, ensuite je posterai la lettre au forum de MSI france. Merci de me laisser écrire c'est mon seul recours.
 
 
Bonjour, possesseur d’un MSI GT780 dxr depuis 2 ans et 5 mois mon portable c’est brusquement arrèté pour ne plus redémarrer, je téléphone donc à la hotmail Belge (Bruxelles) pour m’entendre répondre que c’était la carte graphique…. Ha bon ! pas satisfait j’écris un mail à l’adresse qu’on me communique et mon interlocuteur Mr Judenne me conseille de vider les condensateurs en poussant sur le bouton de démarrage….bof  ensuite par retour de courrier il me conseille de vérifier mes barrettes mémoires (allez trouvez les barrettes mémoires sous le clavier ..) je les interverti,  les change d’emplacement rien n’y fait, de nouveau un courrier plus agressif, nouvelle réponse ..peut être une panne logiciel ? de qui se moque t-on, et sous prétexte que je devrais payer si je le renvoyais (je n'étais bien sûr pas contre de payer la réparation ). De nouveau contact téléphonique avec une nouvelle personne au call center celui-ci me conseil suite à l’impossibilité de remplir le formulaire de renvois pour réparation de changer de navigateur, chose faite et toujours le même refus de valider ce formulaire car n° de série non reconnu malgré 2 renvois en 2 ans. Que faut il penser de tout çà ? probablement bq de laxisme, une part de démotivation, une quantité non négligeable d’incompétence et au final un « client » qui à payé un portable de piètre qualité 1600€. Bien sûr les chose n’en resteront pas là je ne renvois plus le portable car j’en ai marre de parler à des gens qui me prennent pour un demeuré. J’ai 62 ans et tout le temps de m’occuper de MSI sur les forums et réseaux sociaux. Cela me déplait beaucoup et n’y prend aucuns plaisir mais il est grand temps de diffuser l’information de la mauvaise gestion et la piètre qualité du personnel et du matériels MSI.  
M-G.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 10:17:09  profilanswer
 

n°1408862
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 10:18:21  profilanswer
 

Bonjour, réponse à Pingparadize modérateur du forum MSI France duquel je viens d’être banni…. Merci pour la liberté d’expression et VIVE LA FRANCE  
 
J’ai 62 ans et suis très méticuleux avec n’importe quels matériels pas seulement informatique parce que c’est le seul moyen de les garder longtemps… Je vérifie régulièremenr l’état des ouvertures sous le portable, je ne pouvais pas ouvrir le portable sous peine de ne plus avoir de garantie, l’appareil est retourné 2 fois en 2 ans en sav (mémoires et charnière gauche) ils ont pu constaté que l’appareil est vraiment impeccable de plus je n’ai pas changé de chargeur ni autre pièce hormis le DD en SSD. Bien vécu ? alors que ce portable fait tourner « tous » les jeux actuels sans ralentissement ? 2 ans et 5 mois pour un portable « MSI » de ce prix ? Je suis un peu choqué de cette mentalité. Avant de venir sur le forum j’ai épuisé toutes les solutions Hotline, mails, coups de téléphone etc… en pure perte, compte tenu de l’antiquité que je possède on m’a même conseillé d’aller dans un magasin près de chez moi, les pièces étant réservées aux garanties…. Pas de pièces pour moi !! bien sûr j’ai gardé tous les mails. Comprenez que je n’accepterais jamais ce genre d’attitude et le ferai savoir par les moyens mis à ma disposition (forums et réseaux sociaux) c’est la seule façon que j’aipour me défendre vous le comprendrez aisément. Si vous pouvez faire faire en sorte que mon appareil soit réparé  dans un laps de temps raisonnable et à un coût correct il va de soit que j’exprimerais ma satisfaction de la même manière.  
Bien à vous.
Ps :Je tiens des photos de mon portable à disposition, il est probablement plus beau qu’a l’achat. Le magasin SHS à Liège à constaté que la carte graphique faisait court circuit mais ne pouvait sur leur dire m’en fournir une car introuvable chez tous leurs grossistes. D’où mon obligation de repasser chez MSI.

n°1408863
reven04
Posté le 06-04-2014 à 10:36:29  profilanswer
 

Pourquoi tu ne change pas la carte graphique toi même ?

n°1408865
lasslouss
Posté le 06-04-2014 à 11:22:40  profilanswer
 

+1 avec reven04
Ton portable n'etant plus sous garanti,je te conseil de la changer par toi meme , ca te coutera bcp moins cher

n°1408882
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 15:00:03  profilanswer
 

Bonjour, le petit problème est qu'il me faut trouver une carte compatible car pour trouver une carte équivalente MSI c'est mission impossible. je viens de démarrer l'ordi tout va jusqu'au bureau mais après qq minutes tout s'éteint... est-ce réellement la carte graphique? je suis complètement déboussolé, il aurait été bq plus simple d'avoir un contact correct avec la Hotline MSI et organiser la réparation de mon portable contre rétribution. Et ce dans la bonne humeur. Quand j'ai retourné les 2 x mon portable à aucun moment je n'ai été désagréable pour le tps d'immobilisation. Je ne comprends finalement pas bien le contexte, je pensais renvoyer celui-ci tout simplement et payer la réparation ce qui me semblait normal. Mais c'est l'horreur et à peu près pareil pour tout ceux qui possède leur portable depuis + de 2 ans soit hors garantie.  

n°1408883
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 15:36:12  profilanswer
 

Bonjour, une aide serait la bienvenue, s'il y a des techniciens ici c'est le moment de le montrer. Mon ordi démarre sans problème et reste allumé sans carte graphique mais sur batterie impossible de l'éteindre, par contre sans batterie et sur secteur tout va bien sauf écran noir car pas de CG.
Merci.

n°1408887
reven04
Posté le 06-04-2014 à 16:21:19  profilanswer
 

regarde ici : http://forum-en.msi.com/index.php?topic=160999.0
 
Si je comprend bien tu n'es pas obliger de prendre exactement la même carte .
 
Mais est ce que tu es sur que ça viens de la Carte graphique ?

n°1408890
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 16:55:34  profilanswer
 

Bonne question, quand j'enlève le CG l'ordi ne se coupe plus, je ne sais que dire. J'attends demain pour aller chercher de la pâte thermique et remonter la carte graphique et voir si ça redémarre. De toutes façons je n'ai rien à perdre. Je vais commander une carte graphique en Chine via Aliexpress, pour 290€ je peux me la faire livrer sous 5/8 jours.

n°1408891
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 16:58:48  profilanswer
 

Non à partir du moment ou l'emboitement est le même pk pas upgarder si possible.. j'espère seulement que ce ne soit pas cet emboitement qui pose problème, si j'avais une carte G de rechange je le saurais.

n°1408892
efimo
Posté le 06-04-2014 à 17:31:18  profilanswer
 

Prends de la bonne pâte thermique genre Artic silver 5 ou IC Diamond.
 
As-tu observé les températures de fonctionnement jusqu'à ce que ça plante?  
au cas où > http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 17:31:18  profilanswer
 

n°1408893
reven04
Posté le 06-04-2014 à 17:54:06  profilanswer
 

Le i7 n'à pas une carte graphique intégré ?  
 
Normalement en enlevant la carte graphique l'ordinateur devrais basculé dessus non ? Donc ça exclu un problème sur la carte .


Message édité par reven04 le 06-04-2014 à 18:00:29
n°1408894
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 18:00:44  profilanswer
 

Non Raven, MSI n'a pas laissé (plutôt déconnecté) le chipset grafique intel intégré sur carte mère car il ne voulait pas dépendre des drivers Nvidia, ils ont préférés cadencé à 100mhz en dessous des normes. Le chipset Graphique intégré aurait permis de voir le bureau et de gérer la panne via le portable.

n°1408895
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 18:02:54  profilanswer
 

Je viens de commander une carte graphique identique à la mienne, dans qq jours je pourrai voir si c'est bien cette option qui est la bonne.... J'ai quand même les boules avec MSI, ils ont tort de gérer les problèmes comme ceux là avec autant de laxisme car même à 62 ans je reste (ou restais) un fidèle de BF4, j'ai joué à tous les BF et bien avant à Ghost recon et swat et...et d'autres car s'il m'en coute de ne plus jouer, je n'irai pas sur ma façon de faire et c'est unepage que je tournerai sans problème ça c'est mon caractère bien Belge. Plus d'achat de jeux et si bq de gamers font pareils et bien ce sera la crise ici aussi.


Message édité par coupetifs le 06-04-2014 à 18:08:43
n°1408898
coupetifs
Posté le 06-04-2014 à 19:28:21  profilanswer
 

efimo a écrit :

Prends de la bonne pâte thermique genre Artic silver 5 ou IC Diamond.
 
As-tu observé les températures de fonctionnement jusqu'à ce que ça plante?  
au cas où > http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe


 
Je tiendrai compte de ton avis.

n°1408947
orbis
Posté le 07-04-2014 à 11:16:02  profilanswer
 

peut-etre c'est un probleme de surchauffe niveau carte graphique
si le sav a répondu que c'est la carte graphique , c'est aussi peut-etre parce que les cg de cette serie ont un vis caché ou une faiblesse niveau refroidissement
il faudrait voir aussi si la pate themique n'est pas en fin de course , séchée par exemple , ou des poussières qui empechent le refroidissement
il y a des petits détails peuvent etre à l'origine de pannes de portables et qui echappent aux novices

n°1408989
coupetifs
Posté le 07-04-2014 à 18:38:01  profilanswer
 

Bonsoir Orbis, cette après midi je me suis penché sur le probs et après avoir retiré la carte graphique changé la pâte thermique j'ai relancé le portable qui à tenu sans rien lui demandé (pas de connection internet, pas de jeus etc..) environ 30minutes  ensuite j'ai déclaré le Wifi et arrêt complet de la machine, pareil avec connexion Rj45.Je ne comprends plus trop.....J'ai tt de même eu le tps de placer un logicile de températures et tout est normal.J'ai commandé une nouvelle carte graphique, on verra bien. Je reste persuadé que MSI produit des portables puissants pour concurrencer Dell (alienware) et n'est en fait pas capable de gérer leurs matos. Vendre pour vendre....


Message édité par coupetifs le 07-04-2014 à 18:41:20
n°1409024
lasslouss
Posté le 07-04-2014 à 21:34:04  profilanswer
 

Ton mecontentement est comprehensible, mais tu fait d'une generalite ce qui ne l'est pas.
 
Pour ma part j´ai un MSI gt780dx,qui n'est pas recent et jamais eu de soucy avec malgres mais grosse seance de jeux.
 
En tt cas bon courage a toi

n°1409032
efimo
Posté le 07-04-2014 à 22:52:41  profilanswer
 

As-tu constaté un bruit particulier du coté de la carte graphique avant et au moment du plantage?
Même question pour le bloc d'alimentation(sifflement, grésillement, cliquetis).
Des artefacts ou images bizarres?


---------------
FeedBack
n°1409051
coupetifs
Posté le 08-04-2014 à 08:01:28  profilanswer
 

Bonjour, Rien de rien, je me trouvais devant au moment de la panne et simplement le ventilo qui c'est mis en route et coupure nette.
Hier j'ai enlevé et remis la CG, et remis de la pâte thermique sur GPU et CPU l'ordi à redémarre correctement, avec le ventilo en continu et une utilisation normale ça a l'air de tenir.... mais dès que je connecte le WIFI ou rj45 ou autre manip il s'éteint... Serait-il possible que le portable s’arrête quand même à cause de la carte Graphique?

n°1409053
coupetifs
Posté le 08-04-2014 à 08:11:06  profilanswer
 

lasslouss a écrit :

Ton mecontentement est comprehensible, mais tu fait d'une generalite ce qui ne l'est pas.
 
Pour ma part j´ai un MSI gt780dx,qui n'est pas recent et jamais eu de soucy avec malgres mais grosse seance de jeux.
 
En tt cas bon courage a toi


 
Pour ta part......... quand tu tomberas en panne de voiture que tu te feras jeter par la firme, je te répondrai que je ne comprends pas......moi pas de problème donc tout va bien en ce bas monde. Belle mentalité tant que tout va bien pour moi c'est normal.
Si tu sais lire, j'ai écris que j'avais fait toutes les démarches en vue de retrouver mon portable en ordre de marche... que je voulais bien payer la réparation et tout et tout mais que les interlocuteurs MSI me faisait tourner BOURIQUE au point de me dire que les pièces étaient réservées aux garanties....moi hors garantie...  et que ..et que... voila mon problème et je fais quoi toi qui est si malin? donne moi une solution et je te serai reconnaissant.
Bien à toi.  
Ne considère pas mon post comme agressif mais j'aime les gens qui agissent, les paroles bofffff et ma façon de faire est mon seul recours pour être entendu.  

n°1409054
efimo
Posté le 08-04-2014 à 08:29:29  profilanswer
 

Sans aucune certitude, je ne pencherai pas pour le GPU en lui même, mais plutôt pour un ou plusieurs éléments dont il dépend directement.
Le test avec la batterie, tu l'avais fait avec ou sans la CG?
Est-ce que tu arrives à le redémarrer tout de suite après l'extinction? Si non, au bout de combien de temps?
Les thermal pads des mosfets sont ils tous bien en position et marqué uniformément par le contact avec les éléments auxquels ils sont associé?


---------------
FeedBack
n°1409059
coupetifs
Posté le 08-04-2014 à 10:16:10  profilanswer
 

Slt efimo, bonne question! il faut savoir que je ne peux remettre mon ordi en route qu'après avoir enlevé la carte graphique et simplement la remettre.. Il tourne avec et sans batterie sur secteur. et aussi sans CG.
Les thermal pads sont mis correctement. Sans garte graphique il s'allume/s'éteint directement. Avec carte graphique pas pareil il s'éteint et ne se rallume plus.

n°1409264
efimo
Posté le 10-04-2014 à 08:02:12  profilanswer
 

A tout hasard, si tu connais bien un revendeur informatique disposé à t'aider et si il  possède de quoi effectuer un test, tu pourrais lui amener ta CG afin qu'il puisse la tester. Cela permettra d'écarter les quelques doutes pouvant encore subsister.
A ce moment, tu pourrais tenter l'ultime tentative de redonner vie avec la méthode atypique du passage au four 200°C ~ 8 à 10min.
 
Sinon il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de la nouvelle.


---------------
FeedBack
n°1409447
coupetifs
Posté le 11-04-2014 à 13:15:10  profilanswer
 

Carte graphique changée, problème apparemment résolu, je crois les doigts. Merci pour les conseils ils ne sont jamais vain et  permettront peu être à une autre personne de résoudre son problème.
Je remercie aussi les concepteurs et modérateurs du forum HardWare.fr pour cette facilité de communication.
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment se faire entendre chez MSI

 

Sujets relatifs
Carte mère MSI CX620MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossible
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Asus N56 vs. MSI GE60
Avis sur le MSI GT60 2PE-600FR ?upgrade MSI GT60
MSI GS70MSI GS70 freeos installation Ubuntu 13.10 galère
conseil sur ordinateur gamer MSI[MSI GP60] Arrêt bloqué / Suppression + Installation Impossible
Plus de sujets relatifs à : Comment se faire entendre chez MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR