Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1540889
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-05-2018 à 10:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
J'avais acheté il y a 3 ans un MSI GS60 2QE-039FR Ghost Pro 3K (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go, HD 1256Go 15.6" LED 3K, GeForce GTX 970M) suite aux discussions sur ce topic. En terme de puissance, j'en suis toujours assez satisfait. Je l'utilise sur un écran externe en ‎3440 x 1440, la bureautique impec, et même Wow passait assez bien en full il y a encore un an (je n'ai pas joué depuis).

J'ai un sujet assez bizarre. Mon GS60 est relié en ethernet, avec un wifi en backup. Il y a un an, j'avais assez souvent à l'allumage (sous Windows 10) le réseau qui n'était pas disponible (j'étais obligé de faire un "repair" sur la connexion voire de rebooter). Ça avait été réglé en faisant une update du firmware.
Et là ça recommence depuis la dernière grosse maj Microsoft. A l'allumage pas de réseau une fois sur deux, et je suis obligé de rebooter pour que le réseau ethernet s'active. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 10:50:13  profilanswer

n°1545160
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 21-07-2018 à 09:25:46  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un MSI GS60 6QE-402FR Ghost Pro depuis plus de 2 ans donc plus sous garantie dont le HDD est en train de mourir (j'utilise juste 100 go sur les 1 to).
Ma question est la suivante : Par quel type de disque dur SSD pourrais-je le remplacer ? Dimension / marque essentiellement.

Merci.

---------------
MSI GS60 6QE-402FR | Asus Zenbook UX32VD
n°1545217
raptor68
Pouet !
Posté le 21-07-2018 à 19:44:58  profilanswer

Salut, n'importe quel SSD sata 3 fera l'affaire ou nvme pci express 3.0 si tu es prêt à démonter la carte mère

Moi je partirai plutôt sur du samsung (par habitude et même malgré les problèmes de FW à une époque, ça ne m'a jamais posé de soucis), un bon petit SSD Sata 2.5" en 250Go (pour le confort et la longévité) samsung/crucial/sandisk et tu es parti pour un bon moment

edit: je vois à ton modèle que t'a un 256Go Nvme de présent, pour limiter les couts, je me dirigerais vraiment vers du sata (plus grande capacité à prix équivalent et on garde ainsi un stockage rapide pour le système et un un peu plus lent pour les taches et applications les moins importantes.). Je resterais aussi sur du 256Go étant donné que même si tu utilise 100Go de ton HDD, le gain en rapidité du SSD le remplaçant te poussera peut être à déporter certains programmes du NVMe vers le sata afin d'économiser les cellules du premier tout en libérant de l'espace.

Les SM951 qu'utilise msi ayant une longévité de 75TB en écriture en 128 comme en 256Go, je pense que ça serait bien de déporter quelques trucs sur le SSD neuf (en un an j'ai déjà bouffé 7.6TB (travail vidéo, graphisme, VM et code) donc je me doute qu'au bout de 2 ans le tiens à peut être pris un peu dans les dents si tu y installe régulièrement des jeux)

Message édité par raptor68 le 21-07-2018 à 21:58:53
n°1545344
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 23-07-2018 à 18:05:17  profilanswer

Super, merci pour ta réponse détaillée.

---------------
MSI GS60 6QE-402FR | Asus Zenbook UX32VD
n°1545365
raptor68
Pouet !
Posté le 24-07-2018 à 02:47:27  profilanswer

Naru_81 a écrit :

Super, merci pour ta réponse détaillée.

De rien, j'essaie de faire de mon mieux, j'ai pas l'habitude des machines à ce prix alors quand j'ai eu à faire mon choix je me suis renseigné du mieux que je pouvais sur la plupart des références de la série (c'était pas encore assez par rapport à l'expérience que j'ai eu avec la machine, mais à défaut autant que ça profite aux autres)

D'ordinaire j'y vais un peu à l'arrache en m'assurant juste que les standards collent et advienne que pourra, mais pour celui là je voulais faire les choses bien

Message édité par raptor68 le 24-07-2018 à 02:48:12
n°1546094
raptor68
Pouet !
Posté le 05-08-2018 à 20:13:28  profilanswer

Bonjour à tous, désolé pour le double post, mais je me permet car il s'agit d'un nouveau sujet,

Je vais procéder à un remplacements de pads et un passage de la MX4 à de la Conductonaut pour le CPU et CPU et j'ai remarqué qu'au fils des démontages de mon GS60, le locket servant à fixer la nappe du bouton d'allumage à sauté (je ne sais pas quand, mais le locket en question n'est pas dans le pc) quelqu'un connaîtrait la référence du composant pour en retrouver un?

Car le bout de carton pour tenir la nappe afin que l'ordi s'allume à l'appui sans insister x fois n'est pas très orthodoxe ni propre

n°1547664
raptor68
Pouet !
Posté le 04-09-2018 à 06:23:09  profilanswer

Désolé pour le triple post, je crois comprendre que le sujet est mort alors on va voir si une bombinette saura le faire revivre

entrez dans le bios de vos GS60, et appuyez simultanément sur Alt Gauche, Ctrl Droit, Shift Droit et F2. En ce qui me concerne, ça a tout dévérouillé, courbe de ventilation CPU (le GPU est géré par le firmware EC), overclocking mémoire et profils XMP, configuration du cTDP, undervolt/Overvolt des différents éléments du CPU, hotplug Sata, OC Igp ainsi que de nombreuses choses (toutes n'auront pas d'effet comme l'activation de l'ECC, mais les choses précitées fonctionnent)

Mon undervolt n'a plus besoin d'un throttlestop en démarrage auto avec le système, mon ventilo CPU fait moins de bruit en taches basiques et ma mémoire carbure (2133MHz => 2600MHz@1.35v même si je ne suis pas sur que l'overvolt mémoire fonctionne pour l'instant)

(testé sur un GS60 6QE par moi même et un GT73VR par le donneur d'info sur un forum)

Pour ceux qui veulent du durable, voici la marche a suivre pour modifier vos bios à la main: http://forum.notebookreview.com/th [...] es.812372/

mais en tout cas ce raccourci marche bien dans les bios et les options, bien que leur configuration ai des effets durable, disparaissent au redémarrage pour éviter toutes fausses manips

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 04-09-2018 à 06:24:42
n°1550327
fougnac
Posté le 03-11-2018 à 22:56:17  profilanswer

intéressant merci raptor, je teste ça pour tenter d'éliminer ce *** de whine coil

n°1551770
maniakmogg
Posté le 25-11-2018 à 11:18:40  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un GS60 2QD-405FR depuis maintenant 2 ans et j'en suis très content (excepté peut être pour les ventilos, la montée en température et la carcasse pas très bien isolée qui file des coups de jus quand on a pas de prise terre, mais pour le reste, très bien).

Bref, je souhaiterai ajouter une barrette de 8Go et un SSD de plus si cela est possible.  

Je me demandais si quelques uns d'entre vous l'aviez déjà fait pour éviter les erreurs éventuelles.

Du coup, j'ai plusieurs questions :

- Cela est-il possible? Les différentes sources sur le web me disent que oui, mais on est jamais trop sur. Et vu la galère que c'est pour démonter ce pc, je préfèrerais ne le faire qu'un seule fois.

- Quoi acheter?

- Cela en vaut-il l'effort?

D'avance merci :)!

PS : Je sais bien que je fais un peu de déterrage, donc c'est un peu une bouteille à la mer...

n°1551802
raptor68
Pouet !
Posté le 25-11-2018 à 22:37:53  profilanswer

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, perso je pense pas que ça soit du déterrage dès lors qu'il y'a un topic unique (c'est vrai quoi, on t'accuse de déterrer si tu publie là, mais si tu crée un nouveau post on te dis d'aller voir le TU)

Pour le SSD, je partirai par sécurité sur du 2.5" plutot que de prendre un second msata (tous les modèles n'ont pas de deuxième port M.2 et ton modèle ne mets pas en avant de compatibilité RAID m.2 ou autre) et l'avantage, c'est qu'un démontage complet de la carte mère n'est pas nécessaire pour remplacer le DD 7200tr/min par un SSD

Niveau RAM, le 4720HQ supporte déjà 32Go de ram (donc 4x 8Go) donc en haswell comme en broadwell tu peux ajouter une barette de 8 sans soucis autre que le démontage intégral de la carte mère (DDR3L)

Pour la température, j'ai résolu le problème sur mon 6QE avec deux trous à la scie cloche, de l'époxy, des filtres anti poussière, des pads thermiques arctic et de la conductonaut. Au total, une journée complète de travail entre le repolissage du rad et la mise en place de tout ça pour un résultat, certes meilleurs mais mitigé et chiant.

La ram, si t'a déjà 8Go je n'en ajouterai pas, la DDR3 est presque morte et la 4 est sur la fin, les SSD servira toujours par contre. Ta carte graphique (965m?) est clairement insuffisante de nos jours pour de nombreux jeux donc je n'investirai pas trop dedans si c'est son usage principal.

Pour le SSD, j'ai testé les crucial BX500 (modèles archi abordable) ça fonctionne bien mais ça pédale un peu sur les très gros fichiers, sinon je prendrais un samsung EVO ou PRO en sata 2.5" par habitude. à toi de voir si c'est plus important d'avoir un ssd pas cher ou qui donne le meilleur de son interface

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 22:37:53  profilanswer

n°1563112
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-08-2019 à 16:16:08  profilanswer

raptor68 a écrit :

Désolé pour le triple post, je crois comprendre que le sujet est mort alors on va voir si une bombinette saura le faire revivre

entrez dans le bios de vos GS60, et appuyez simultanément sur Alt Gauche, Ctrl Droit, Shift Droit et F2. En ce qui me concerne, ça a tout dévérouillé, courbe de ventilation CPU (le GPU est géré par le firmware EC), overclocking mémoire et profils XMP, configuration du cTDP, undervolt/Overvolt des différents éléments du CPU, hotplug Sata, OC Igp ainsi que de nombreuses choses (toutes n'auront pas d'effet comme l'activation de l'ECC, mais les choses précitées fonctionnent)

Mon undervolt n'a plus besoin d'un throttlestop en démarrage auto avec le système, mon ventilo CPU fait moins de bruit en taches basiques et ma mémoire carbure (2133MHz => 2600MHz@1.35v même si je ne suis pas sur que l'overvolt mémoire fonctionne pour l'instant)

(testé sur un GS60 6QE par moi même et un GT73VR par le donneur d'info sur un forum)

Pour ceux qui veulent du durable, voici la marche a suivre pour modifier vos bios à la main: http://forum.notebookreview.com/th [...] es.812372/

mais en tout cas ce raccourci marche bien dans les bios et les options, bien que leur configuration ai des effets durable, disparaissent au redémarrage pour éviter toutes fausses manips

Fonctionne aussi sur un récent MSI GF63 8RD.
Enfin un vrai bios sur un portable. [:shay]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR