Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1546094
raptor68
Pouet !
Posté le 05-08-2018 à 20:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, désolé pour le double post, mais je me permet car il s'agit d'un nouveau sujet,
 
Je vais procéder à un remplacements de pads et un passage de la MX4 à de la Conductonaut pour le CPU et CPU et j'ai remarqué qu'au fils des démontages de mon GS60, le locket servant à fixer la nappe du bouton d'allumage à sauté (je ne sais pas quand, mais le locket en question n'est pas dans le pc) quelqu'un connaîtrait la référence du composant pour en retrouver un?
 
Car le bout de carton pour tenir la nappe afin que l'ordi s'allume à l'appui sans insister x fois n'est pas très orthodoxe ni propre

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 20:13:28  profilanswer
 

n°1547664
raptor68
Pouet !
Posté le 04-09-2018 à 06:23:09  profilanswer
 

Désolé pour le triple post, je crois comprendre que le sujet est mort alors on va voir si une bombinette saura le faire revivre

 

entrez dans le bios de vos GS60, et appuyez simultanément sur Alt Gauche, Ctrl Droit, Shift Droit et F2. En ce qui me concerne, ça a tout dévérouillé, courbe de ventilation CPU (le GPU est géré par le firmware EC), overclocking mémoire et profils XMP, configuration du cTDP, undervolt/Overvolt des différents éléments du CPU, hotplug Sata, OC Igp ainsi que de nombreuses choses (toutes n'auront pas d'effet comme l'activation de l'ECC, mais les choses précitées fonctionnent)

 

Mon undervolt n'a plus besoin d'un throttlestop en démarrage auto avec le système, mon ventilo CPU fait moins de bruit en taches basiques et ma mémoire carbure (2133MHz => 2600MHz@1.35v même si je ne suis pas sur que l'overvolt mémoire fonctionne pour l'instant)

 

(testé sur un GS60 6QE par moi même et un GT73VR par le donneur d'info sur un forum)

 

Pour ceux qui veulent du durable, voici la marche a suivre pour modifier vos bios à la main: http://forum.notebookreview.com/th [...] es.812372/

 

mais en tout cas ce raccourci marche bien dans les bios et les options, bien que leur configuration ai des effets durable, disparaissent au redémarrage pour éviter toutes fausses manips

Message cité 2 fois
Message édité par raptor68 le 04-09-2018 à 06:24:42
n°1550327
fougnac
Posté le 03-11-2018 à 22:56:17  profilanswer
 

intéressant merci raptor, je teste ça pour tenter d'éliminer ce *** de whine coil

n°1551770
maniakmogg
Posté le 25-11-2018 à 11:18:40  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un GS60 2QD-405FR depuis maintenant 2 ans et j'en suis très content (excepté peut être pour les ventilos, la montée en température et la carcasse pas très bien isolée qui file des coups de jus quand on a pas de prise terre, mais pour le reste, très bien).
 
Bref, je souhaiterai ajouter une barrette de 8Go et un SSD de plus si cela est possible.  
 
Je me demandais si quelques uns d'entre vous l'aviez déjà fait pour éviter les erreurs éventuelles.
 
Du coup, j'ai plusieurs questions :
 
- Cela est-il possible? Les différentes sources sur le web me disent que oui, mais on est jamais trop sur. Et vu la galère que c'est pour démonter ce pc, je préfèrerais ne le faire qu'un seule fois.
 
- Quoi acheter?
 
- Cela en vaut-il l'effort?
 
D'avance merci :)!
 
PS : Je sais bien que je fais un peu de déterrage, donc c'est un peu une bouteille à la mer...

n°1551802
raptor68
Pouet !
Posté le 25-11-2018 à 22:37:53  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, perso je pense pas que ça soit du déterrage dès lors qu'il y'a un topic unique (c'est vrai quoi, on t'accuse de déterrer si tu publie là, mais si tu crée un nouveau post on te dis d'aller voir le TU)
 
Pour le SSD, je partirai par sécurité sur du 2.5" plutot que de prendre un second msata (tous les modèles n'ont pas de deuxième port M.2 et ton modèle ne mets pas en avant de compatibilité RAID m.2 ou autre) et l'avantage, c'est qu'un démontage complet de la carte mère n'est pas nécessaire pour remplacer le DD 7200tr/min par un SSD
 
Niveau RAM, le 4720HQ supporte déjà 32Go de ram (donc 4x 8Go) donc en haswell comme en broadwell tu peux ajouter une barette de 8 sans soucis autre que le démontage intégral de la carte mère (DDR3L)
 
Pour la température, j'ai résolu le problème sur mon 6QE avec deux trous à la scie cloche, de l'époxy, des filtres anti poussière, des pads thermiques arctic et de la conductonaut. Au total, une journée complète de travail entre le repolissage du rad et la mise en place de tout ça pour un résultat, certes meilleurs mais mitigé et chiant.
 
La ram, si t'a déjà 8Go je n'en ajouterai pas, la DDR3 est presque morte et la 4 est sur la fin, les SSD servira toujours par contre. Ta carte graphique (965m?) est clairement insuffisante de nos jours pour de nombreux jeux donc je n'investirai pas trop dedans si c'est son usage principal.
 
Pour le SSD, j'ai testé les crucial BX500 (modèles archi abordable) ça fonctionne bien mais ça pédale un peu sur les très gros fichiers, sinon je prendrais un samsung EVO ou PRO en sata 2.5" par habitude. à toi de voir si c'est plus important d'avoir un ssd pas cher ou qui donne le meilleur de son interface

n°1563112
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-08-2019 à 16:16:08  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

Désolé pour le triple post, je crois comprendre que le sujet est mort alors on va voir si une bombinette saura le faire revivre
 
entrez dans le bios de vos GS60, et appuyez simultanément sur Alt Gauche, Ctrl Droit, Shift Droit et F2. En ce qui me concerne, ça a tout dévérouillé, courbe de ventilation CPU (le GPU est géré par le firmware EC), overclocking mémoire et profils XMP, configuration du cTDP, undervolt/Overvolt des différents éléments du CPU, hotplug Sata, OC Igp ainsi que de nombreuses choses (toutes n'auront pas d'effet comme l'activation de l'ECC, mais les choses précitées fonctionnent)
 
Mon undervolt n'a plus besoin d'un throttlestop en démarrage auto avec le système, mon ventilo CPU fait moins de bruit en taches basiques et ma mémoire carbure (2133MHz => 2600MHz@1.35v même si je ne suis pas sur que l'overvolt mémoire fonctionne pour l'instant)
 
(testé sur un GS60 6QE par moi même et un GT73VR par le donneur d'info sur un forum)

Pour ceux qui veulent du durable, voici la marche a suivre pour modifier vos bios à la main: http://forum.notebookreview.com/th [...] es.812372/
 
mais en tout cas ce raccourci marche bien dans les bios et les options, bien que leur configuration ai des effets durable, disparaissent au redémarrage pour éviter toutes fausses manips


 
Fonctionne aussi sur un récent MSI GF63 8RD.
Enfin un vrai bios sur un portable. [:shay]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1563758
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-08-2019 à 13:51:57  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

Désolé pour le triple post, je crois comprendre que le sujet est mort alors on va voir si une bombinette saura le faire revivre
 
entrez dans le bios de vos GS60, et appuyez simultanément sur Alt Gauche, Ctrl Droit, Shift Droit et F2. En ce qui me concerne, ça a tout dévérouillé, courbe de ventilation CPU (le GPU est géré par le firmware EC), overclocking mémoire et profils XMP, configuration du cTDP, undervolt/Overvolt des différents éléments du CPU, hotplug Sata, OC Igp ainsi que de nombreuses choses (toutes n'auront pas d'effet comme l'activation de l'ECC, mais les choses précitées fonctionnent)
 
Mon undervolt n'a plus besoin d'un throttlestop en démarrage auto avec le système, mon ventilo CPU fait moins de bruit en taches basiques et ma mémoire carbure (2133MHz => 2600MHz@1.35v même si je ne suis pas sur que l'overvolt mémoire fonctionne pour l'instant)
 
(testé sur un GS60 6QE par moi même et un GT73VR par le donneur d'info sur un forum)
 
Pour ceux qui veulent du durable, voici la marche a suivre pour modifier vos bios à la main: http://forum.notebookreview.com/th [...] es.812372/
 
mais en tout cas ce raccourci marche bien dans les bios et les options, bien que leur configuration ai des effets durable, disparaissent au redémarrage pour éviter toutes fausses manips


 
Je passais par là par curiosité …. et çà marche aussi sur mon GS 75 xD Merci !! :)  


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1563768
raptor68
Pouet !
Posté le 23-08-2019 à 15:22:16  profilanswer
 

@queneema: Désolé je crois que le gs75 me fait plus d'effet

 

Un Admin ou une modo se balade par ici ?


Message édité par raptor68 le 23-08-2019 à 15:22:49
n°1566330
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-11-2019 à 19:40:23  profilanswer
 

vous savez s'il y a un topic sur les portable MSI P75 Creator ?
ils sont assez proches des msi gs75, je crois que c'est la coque qui change de couleur et l'ecran qui passe de gamer 120hz à IPS lumineux et bien calibré ?
Perso c'est P75 Creator 9SE-465FR5  qui m’intéresse


Message édité par pastor le 16-11-2019 à 19:40:51
n°1571587
syuken7
Posté le 04-05-2020 à 12:36:12  profilanswer
 

Hello, petite question généraliste concernant la garantie MSI.
 
J'ai un GP73 Leopard 8RE qui chauffe pas mal, j'ai réussi à réduire mes températures en descendant mes fréquences à 36/36/35/35/34/34 et en descendant le CPU CORE/CACHE, mais j'ai aussi demandé à MSI si le changement de la pâte thermique avait un effet sur la garantie, voici leur réponse.
 
Content:
 
Bonjour,
 
La garantie sera effectivement annulée en cas de changement de la pate.
Vous pouvez effectuer le changement, mais cela sera a vos risques et périls, et en cas de retour pour un problème pouvant être lié au changement de la pate thermique, un devis vous sera envoyé pour les réparations.
 
Cordialement,
Severin Faillat
MSI France SAV
http://fr.msi.com

 
Ma question, des gens parmi vous on changé la pâte et on eu affaire au SAV sans qu'ils s'en rendent compte ?
 
Car si le changement du HDD/SSD/RAM et autorisé est qu'on doit retirer l'étiquette factory sell, dans ce cas il n'y a aucune chance qu'il voit le changement de la pasta ?  
 
Merci d'avance :)


Message édité par syuken7 le 04-05-2020 à 12:44:59
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:36:12  profilanswer
 

n°1571658
HankM
Posté le 06-05-2020 à 08:26:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le site, qui je l'éspère va pouvoir me fournir une explication à mon problème.
J'ai un G70QE qui fonctionne à merveille, sauf un détail, et non des moindres, gros problème de son.
 
De manière aléatoire, le son se met à grésiller jusqu'à coupure complète du son.
 
J'ai formaté la machine et même lors du partitionnement, le son se met à déconner.
 
J'ai bien sur testé plusieurs pilotes, sans résultat.
 
J'ai démonté la bête, vérifié les nappes, tout semble OK.
 
Petite précision, j'ai l'impression que le craquement/grésillement vient de la sortie audio située dans la partie basse de l'écran.
 
Merci à vous!

n°1571881
joueur147
Posté le 09-05-2020 à 16:52:53  profilanswer
 

Salut ! (J'ai déjà recherché mais j'ai pas trouvé grand chose de bon)

 

Mon Pc Portable MSI GE 70 à un problème au niveau du rechargement.

 

Probléme n°1 - J'ai du mal à charger le PC, toute les dix secondes il se met en mode charge, puis se deconnecte, se remet à charger, se deconnecte etc ... Sans même bouger l'embout ...

 

Probléme n°2 - L'embout du chargeur une fois enlevé est très brulant et j'ai peur qu'il fonde. il est très très chaud

 

Si quelqu'un à une idée pour remédier à ca, si je doit changer de chargeur avez-vous une idée ?

 

Je  fait tomber mon pc et j'ai l'impression que c'est suite à ça que ca se produit, vous pensez que c'est ça ?

 

merci bcp de votre aide

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR