Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [MSI GT60] Plante sans raisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MSI GT60] Plante sans raisons

n°1409582
mat76380
Posté le 12-04-2014 à 13:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon MSI GT 60 plante sans raisons, n'importe quand : en jeu, lorsque j'écoute de la musique, que je fais un powerpoint etc..
 
Je suis sous win7, j'ai mis mes drivers à jour, ma config est la suivante :
 
PROC : i7-3630QM
CG: NV GTX 675MX
RAM: 4GB DDR3
DD: 750 GB 7200RPM
 
 
J'ai fait tourné spybot, avast, ccleaner et rien de change, le PC plante toujours.
 
J'ai aussi remarqué qu'il avait tendance à planté lorsqu'il était en charge, en effet quand je ne suis pas branché sur le secteur, il tient 4h sans planter.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ce passe ?
Merci de votre aide !!


Message édité par mat76380 le 12-04-2014 à 13:55:51
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 13:53:24  profilanswer
 

n°1409668
Raoulos
Posté le 13-04-2014 à 13:46:16  profilanswer
 

Le fait qu'il plante plus souvent en charge donne un indice assez important, vue que l'ordinateur quand il n'est pas branché économise de l’énergie en diminuant les performances et par conséquent aussi la température du processeur, mais quand il est branché il met tout a fond; ton processeur n'est plus suivit par le ventilo, pour cette raison l'ordi s'étain automatiquement afin d’éviter une température trop élevé qui pourrait faire griller le processeur.
 
Par conséquent la solution est d'abord de nettoyer le ventilo, commence par l’éteindre et enlève la batterie, si c'est un bon portable il te suffit juste de démonter un grande plaque a l’arrière, et tu verra le ventilo sur le coté, trouve un moyen de dévisser le ventilo, en général ça vient tout seul?(c'est normal de le détacher de la grille en fer, en le fesant reculer). Si tu as réussi a le détacher(tu n'a pas besoin de débrancher le cable du ventilo sauf si tu es dans un endroi très dangeureu et que tu risque de devoir t’enfuir sans pouvoir remettre tout en place), mtn enlève la poussière que tu devrait découvrir sur la grille après avoir débloqué le ventilateur. Si il y a vraiment beaucoup de poussière tu devrai pouvoir enlever avec la mains, sinon prends une bombe à aire sec ou bien utilise un compresseur à air( comme pour gonfler les pneus mais de préférence, pour avoir plus de puissance avec un embout plus fin comme ceux pour faire de la peinture). Nettoie le ventilo aussi avec de l'air. Remonte tout et puis redémarre et vois si ça change quelque chose.
 
J'ai trouvé une video ou on vois la plaque à demonté, c'est peut être pas exactement la même version, mais la boite doit être la même, par ailleurs ton portable est classé "gamer" ce qui veux dire que le portable à été fait avec comme but de faciliter le nettoyage du ventilo en proposant un accès aux composants facile:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=lV7ZFxWQQVo (regarder à 11m30)


Message édité par Raoulos le 13-04-2014 à 13:52:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [MSI GT60] Plante sans raisons

 

Sujets relatifs
Problème Graphique MSI GT780DXComment se faire entendre chez MSI
GT60 2OD , problème en mode économie énergieCarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60Avis sur le MSI GT60 2PE-600FR ?
upgrade MSI GT60 
Plus de sujets relatifs à : [MSI GT60] Plante sans raisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR