Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?

n°1409623
vinzzzou
Posté le 12-04-2014 à 19:42:50  profilanswer
 

Hello à toute la communauté,
 
Mon premier message sur ce forum doit dater d'il y a... une petite quinzaine d'années ;)
 
J'ai fait l'acquisition d'un portable MSI gs 70 stealth pro hier (http://www.ldlc.com/fiche/PB00164754.html). Je ne l'utiliserais quasiment pas pour jouer même si c'est un ordinateur de gamers. J'ai pris celui là, pour le travail, car je souhaitais une avancée par rapport à mon précédent, un toshiba P770 10E. L'ordinateur manquait de réactivité, et ça m'énerve, je veux que ça soit + réactif, et me permet de tester enfin les SSD, et un maximum de RAM (16 au lieu de 4 avant).
Alors évidemment, en plus avec windows 8.1 sur lequel faut se faire la main, la réactivité pour le moment fait plaisir. Gros avantage de ce modèle récent, c'est que c'est le plus fin du marché (2,1 cm), et pas trop lourd (2,6 kg avec la batterie je crois). Donc, moins besoin de forcer quand je le sors (2 fois par semaine en moyenne).
 
Bon, tout me plait pour l'instant, sauf  .... le son !!! Sur mon Toshiba P770 10E (pas si vieux, environ 3 ans) qui avait certes des enceintes "harman kardon" et une technologie "dolby advanced audio" (marketing ...), le son était de bien meilleure qualité ! Sur mon MSI, ils disent qu'il y a 4 hauts parleurs + un mini ouverture de basse. J'ai essayé tous les réglages avec Realteck High Definition Audio .... mais c'est vraiment à chier !  
Certes, l'ordi est assez fin, ils ont du mettre des enceintes de piètre qualité en se disant que les "gamers" mettent en général des casques ... mais je suis surpris, je me suis même demandé s'il n'y a pas un défaut hardware, ou .... un problème
de pilote software ? Est-ce que c'est possible qu'un driver améliore le rendu sonore qui pourrait merder .... à cause du récent windows 8.1 ?
 
Désolé pour ce long pavé, mais voilà, si certains veulent discuter sur ce portable, c'est avec plaisir.
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 19:42:50  profilanswer
 

n°1410197
zenix
Posté le 17-04-2014 à 13:28:07  profilanswer
 

Je compte justement me prendre ce portable, et du coup je me posais quelques questions.
Justement à propos du son, c'est vraiment si mauvais que ça ?
Qu'il n'y ai pas de basse je peux comprendre mais est ce que les petits haut-parleurs suffisent pour écouter une musique d'ambiance par exemple ?
 
D'autre part qu'en est-il de la chauffe, et du bruit ?
 
Je suis habitué à la soufflerie d'un MSI GT70, mais du coup même si la ventilation est audible, le pc reste frai dans tous les cas...


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1410198
sammo law
Posté le 17-04-2014 à 13:39:47  profilanswer
 

Quand tu dis que le son est à ch*** tu parles de la qualité du son ou de la puissance sonore de l'ordi?
 
Peux tu nous dire si la dalle est en TN ou IPS?


Message édité par sammo law le 17-04-2014 à 16:42:54
n°1410219
lasslouss
Posté le 17-04-2014 à 16:12:07  profilanswer
 

A tu tester avec un casque , le son sort bien ? si le son via casque est bon ce n'est pas logiciel mais materiel.
Qu'entend tu pas à chier ? ca crache, les basses sont de mauvaise qualité ? le son n'est pas assez puissant ?

n°1410255
popelix
Posté le 17-04-2014 à 19:34:30  profilanswer
 

Le portable doit etre plat, la television doit etre plate, donc les hauts parleurs doivent etre  plats, donc le son sera plat. Ou est le probleme ?
Il suffit de trouver des enceintes correctes, qui ne seront pas si plates, pour avoir un son correct. Apparemment, c'est la mode actuelle.
Je viens de m'acheter une tele tres plate, je savais que le son sera d'un minable, grace a la prise casque et un hp pas si plat, c'est correct.

n°1410331
vinzzzou
Posté le 18-04-2014 à 16:15:40  profilanswer
 

@Zenix J'ai trouvé l'ordinateur parfaitement à mon gout à tous les niveaux, sauf la qualité du son ... Peut-être qu'il y a des réglages à faire, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de satisfaisant ... Pour s'il chauffe ou pas, vu mon utilisation, il ne chauffe pas.  Par contre, dès que le processeur tourne à 30 ou 40% et que je le sollicite pas mal, alors la soufflerie démarre et peut etre un peu plus génant que mon ancien ordi. Mais ça reste assez acceptable pour mes oreilles.
 
@Sammo Je parle de la qualité du son. La puissance y est. Mais c'est tellement horrible, que je mets le son à 18-19 maxi sur 100 (100 puissance max). A voir s'il n'y a pas des softs qui pourraient améliorer quelque chose ...
 
@Lasslouss, pas essayé avec un casque, j'en ai pas, mais ils ont l'air d'avoir mis l'accent dessus. Sur les hauts parleurs, le son est puissant je trouve, mais les basses sont mauvais. Mon ancien portable toshiba était de bien meilleur qualité à ce niveau.
 
@popelix, effectivement, je pense que vu le manque de place ...
 
 
Bref, pour résumer, je ne songerai pas un seul instant à mettre de la zic (voir meme un film) avec les hauts parleurs de cet ordi à part 5 minutes .... Si je ne trouve pas de solutions, j'envisage d'acheter des enceintes pour la chambre, et j'envisage un récepteur bluetooth pour utiliser mes enceintes boses (petites mais de qualité) du séjour.
 
 
 
 

n°1410332
vinzzzou
Posté le 18-04-2014 à 16:31:28  profilanswer
 

Je voudrais rajouter quand même que j'ai du mal à croire que le son est si mauvais, je me demande s'il n'y a pas un problème lié à windows 8.1 et realtek audio, donc je vais poursuivre à ce niveau .... je vous dis si je trouve quelque chose ...

n°1410343
efimo
Posté le 18-04-2014 à 19:39:07  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir mis 2x4Go + SSD dans ton Toshiba? Car il est encore pas mal avec son quad sandy et tu aurais surement trouvé la réactivité que tu cherchais...
Maintenant si il est HS tu peux toujours recycler ses HP pour t'en faire une paire d'enceinte apacher :D


---------------
FeedBack
n°1410437
lasslouss
Posté le 19-04-2014 à 23:51:30  profilanswer
 

En plus a verifier mais il me semble que sur le gs70 tu as le son en dynaudio, qui a fait ses preuves sur la serie gt( l'un des meilleur son actuel sur un portable)

n°1410563
vinzzzou
Posté le 21-04-2014 à 18:33:47  profilanswer
 

@Efimo J'avais besoin d'un ordi de "secours", donc le Toshiba fera très bien l'affaire. Et ça me permet d'avoir un ordi "perso" et "pro" :)
 
@Lasslouss Exact, mais tu penses donc qu'il s'agit d'un problème software ? J'ai re installé un Driver de RealTekAudio que j'ai trouvé http://www.msi.com/product/nb/GS70 [...] l#download  qui date de mars 2014, mais ça ne semble pas avoir changé grand chose. La puissance, il y a, la justesse des sons, vraiment moyen.
Pour ceux qui utilisent un bon casque, je n'ai pas testé, mais ça ne peut être que mieux ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 18:33:47  profilanswer
 

n°1410680
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2014 à 19:25:43  profilanswer
 

vinzzzou a écrit :

un toshiba P770 10E.
 
@Sammo Je parle de la qualité du son. La puissance y est. Mais c'est tellement horrible, que je mets le son à 18-19 maxi sur 100 (100 puissance max). A voir s'il n'y a pas des softs qui pourraient améliorer quelque chose ...
 
Je voudrais rajouter quand même que j'ai du mal à croire que le son est si mauvais, je me demande s'il n'y a pas un problème lié à windows 8.1 et realtek audio

t'avais win7 sur le toshiba? peut-être que le pilote W8.1 est raté... ou ce n'est pas le bon.
tu pourrais essayer un cd/dvd linux sans install pour tester le son, ou remettre W7 en dual boot.
à mon avis ce sont les enceintes qui sont pourries (ou défectueuses).
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1410772
vinzzzou
Posté le 23-04-2014 à 15:29:15  profilanswer
 

Oui, le Toshiba était avec Win7.
J'ai re-installé un pilote RealTekAudio qui date de mars 2013 donc, ça doit être bon de ce côté.Je pense que les enceintes ne sont pas défectueuses, car il y a beaucoup de puissance. Par contre, effectivement, vu que le PC ne fait que 2,1 cm d'épaisseur (l'un des plus fins du marché pour un 17 pouces) sachant qu'il y a quand même pas mal de choses dedans, les enceintes sont de moyennes qualité .....
 
Bon, après, je commence à m'y habituer ... Le son est moins enveloppé que sur le toshiba.

n°1410775
Positivman
Posté le 23-04-2014 à 16:02:04  profilanswer
 

De toute manière, la qualité sonore d'un portable laisse toujours à désirer. Rien ne vaut une solution externe (enceintes + caisson + [éventuellement] carte son ou DAC)

n°1410783
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2014 à 17:18:49  profilanswer
 

MSI n'est pas réputé, que je sache, pour sa qualité en général, faut sans doute pas trop en attendre. essaye quand même un dvd bootable de linux pour voir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1411820
vinzzzou
Posté le 04-05-2014 à 14:14:26  profilanswer
 

Désolé du retard, malheureusement, je n'ai plus assez le temps pour bidouiller sur l'ordinateur. En tout cas, quand j'entends le son d'un sony xperia Z1 compact (qui est tout fin, c'est un mobile !), je me dis qu'avec un PC portable, même si c'est pas le top, on peut faire qq chose de bien mieux..... Surtout pour des ordis haut de gamme. Si je l'avais payé 350 euros, je veux bien, mais là .... :)

n°1417559
thomasd42
Posté le 11-07-2014 à 09:12:36  profilanswer
 

Question bête : tu as bien installé/activé le "sound blaster cinema 2" parce que sans ça , tu n' as meme pas un tiers des capacités des enceintes du portable .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?

 

Sujets relatifs
[MSI GT60] Plante sans raisonsPc portable ne boot plus
PC Multimédia & Gaming (Budget 1 000 €)Ordianteur portable fiable à moins de 500€
Pc portable 11,6" (<500€)(cherche) pc portable de la qualité d'un MacBook Pro
Portable qui ne démarre plusProblème Graphique MSI GT780DX
Plus de sujets relatifs à : PC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR