Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1490930
jasse bomb
Posté le 24-04-2016 à 19:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arf dommage .. je peux pas expliquer le pourquoi, c'est juste ce que j'ai constaté chez moi. EVOLVE en plein écran mon processeur tourne à sa fréquence minimum alors qu'en fenêtré plein écran il s'exprime au max ...
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 19:50:30  profilanswer
 

n°1490933
aukloud
Posté le 24-04-2016 à 21:26:22  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Arf dommage .. je peux pas expliquer le pourquoi, c'est juste ce que j'ai constaté chez moi. EVOLVE en plein écran mon processeur tourne à sa fréquence minimum alors qu'en fenêtré plein écran il s'exprime au max ...
 


 
Merci en tout cas :)

n°1491079
aukloud
Posté le 27-04-2016 à 20:48:45  profilanswer
 

Up !

n°1492259
Sprjnter
#2wheels
Posté le 19-05-2016 à 19:22:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de faire l’acquisition d'un GS60 et je trouve que même lorsque je ne fais rien le ventilateur du proc est bruyant. Est ce normal?  
 
J'entend par la qu'on l'entends a plusieurs mètres alors que rien ne tourne dessus.  
 
J'ai installer windaube 10 dessus et mis les pilotes via le site msi.
 


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°1492501
crizelle
Posté le 24-05-2016 à 10:57:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Heureux possesseur du GS60 depuis tout juste un an, je me retrouve avec un problème de son.
 
Effectivement, quand je branche un casque, celui-ci reçoit bien le son mais ne désactive pas les hauts-parleurs du PC! Du coup, impossible de jouer/regarder un film avec un casque sans gêner les gens autour.
 
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? J'ai cherché partout dans Realtek Audio, pas moyen de désactiver les haus-parleurs, je n'ai même plus le message qui me dit qu'un casque a été branché.
 

n°1492509
jasse bomb
Posté le 24-05-2016 à 13:43:47  profilanswer
 

Essayes ça  
Casque branché. Panneau de configuration / matériel et audio / son. Clic droit sur l'icône du casque et mettre en périphérique par défaut.

n°1492605
elfen8
Posté le 26-05-2016 à 09:14:40  profilanswer
 

J'ai eu le même problème en réalisant une conversation vidéo sur Messenger ... Même en désactivant complètement le son de partout :??:  

n°1492610
gaetan392
Posté le 26-05-2016 à 10:29:28  profilanswer
 

Bonjour j aurais aimer avoir des retour sur se modele la  MSI GE62 6QD-668FR merci j ai entendu parlzr qu il faisait beaucoup de bruit. Merci d avance pour vos retour :hello:

n°1492661
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-05-2016 à 10:21:22  profilanswer
 

[:ill nino]  
Je suis en pleine recherche et ce dernier me botte bien


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°1493192
TheG0ldKil​ler
Posté le 05-06-2016 à 11:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
MSI GS60 ou Asus ROG G502/GL502?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 11:11:08  profilanswer
 

n°1493612
maboulah
Posté le 11-06-2016 à 14:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait réussi a faire fonctionner un câble hdmi vers vga sur le msi gs60 ?
Merci d'avance pour votre aide.

n°1493853
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-06-2016 à 00:31:30  profilanswer
 

:hello:  
 
je ne sais pas trop où posté mais bon je vais posé ça ici :o
 
j'ai fait l'acquisition d'un GP62 6QF-609FR  (i5,gtx960m et hdd 1to)
j'y ai mis un peu de ram en plus et un ssd m2 (c'etait moins cher que de prendre la version avec ssd+hdd :o )
Quand ca boot sur le hdd tout va bien mais si ça boot sur le ssd (apres clonage des partoches du hdd) ça chie :
 genre quand il arrive sur le bureau ça clignote comme si il passait son temps à recharger le bureau  [:khamsin le errant:4]  
bios à jour et drivers graphiques à jour ne resolvent pas le soucis
 
des idées ?  
 [:gaga jap]
 
edit : bon bah, j'ai fait une clé usb recovery via leur outil burnrecovery et tenté une resto sur le ssd.  
Bilan = ca funkzionne  :jap:


Message édité par ZeMrHyde le 16-06-2016 à 11:44:44
n°1494290
NCProducti​on
Posté le 23-06-2016 à 08:28:43  profilanswer
 

@maboulah
Sur mon GS70 j'ai pu tester des cables HDMI->VGA et Displayport->HDMI (à l’époque je branchait mon Oculus Rift et 1 écran externe comme ça), toutes ces combinaisons fonctionnaient sans soucis  ;)


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1495400
ekoli
Posté le 10-07-2016 à 05:52:53  profilanswer
 


Contôle des ventilateurs sous Linux.
Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai un petit script python qui fait l'équivalent sous Linux de ce que fait le "Fan Profile Applier.exe" sous Windows.
Le "Fan Control Tools" de Pherein marche pour mon GS60 6QC en utilisant le profile GS600 inclus.
Quelqu'un peut confirmer que c'est sure ?
 
Il faut le lancer en lui passant en paramètre le bon fichier Quiet.rw:
 

#!/usr/bin/env python
 
import os
import sys
 
EC_IO_FILE="/sys/kernel/debug/ec/ec0/io"
 
if not os.path.exists(EC_IO_FILE):
 os.system("modbrobe ec_sys write_support=1" )
 
def ec_write(addr,value):
    with open(EC_IO_FILE,"w" ) as f:
     f.seek(addr)
     f.write(chr(value))
 
for line in open(sys.argv[1]).readlines():
    print(line.strip())
    if line.startswith(">WEC " ):
        addr,value=line.split()[1:3]
        ec_write(int(addr,0), int(value,0))

n°1496556
freezer
Posté le 28-07-2016 à 16:09:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question un peu technique sur le GS60 2QE.
Sous Windows 8.1, j'ai réussi à créer un hotspot Wifi (pour partager ma connexion LAN avec mes terminaux Wifi).
Or, sous Windows 10, je n'y arrive pas. la carte réseau indique ne pas être capable de le faire :
En ligne de commande, j'ai :
"Reseau hébergé pris en charge : non"
 
Alors que Sous Windows 8.1, c'est bien indiqué " oui "
 
Je pense à un problème de driver sous Windows 10. En résumé, bien que le Wifi fonctionne bien sous Windows 10, je n'arrive pas à créer de hotspot.
J'ai utilisé les driver Killer du site MSI pour Windows 10, pour processeur Haswell (4ème génération)...
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?  
 
Par ailleurs, mon clavier commence à montrer des signes de fatigue.
la touche CTRL gauche ne fonctionne plus. Ni sous Windows 8.1, ni sous Windows 10. J'écarte donc la piste Software. J'ai déjà ouvert la bête pour ajouter un SSD M2 et ajouter 8Go de RAM (il y a un moment). Il est possible que la nappe se soit mal positionnée.
 
Je pense qu'il va falloir ouvrir à nouveau l'engin...
 
Merci pour vos avis, réflexions, idées...


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496602
freezer
Posté le 29-07-2016 à 15:10:21  profilanswer
 

freezer a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question un peu technique sur le GS60 2QE.
Sous Windows 8.1, j'ai réussi à créer un hotspot Wifi (pour partager ma connexion LAN avec mes terminaux Wifi).
Or, sous Windows 10, je n'y arrive pas. la carte réseau indique ne pas être capable de le faire :
En ligne de commande, j'ai :
"Reseau hébergé pris en charge : non"
 
Alors que Sous Windows 8.1, c'est bien indiqué " oui "
 
Je pense à un problème de driver sous Windows 10. En résumé, bien que le Wifi fonctionne bien sous Windows 10, je n'arrive pas à créer de hotspot.
J'ai utilisé les driver Killer du site MSI pour Windows 10, pour processeur Haswell (4ème génération)...
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?  
 
Par ailleurs, mon clavier commence à montrer des signes de fatigue.
la touche CTRL gauche ne fonctionne plus. Ni sous Windows 8.1, ni sous Windows 10. J'écarte donc la piste Software. J'ai déjà ouvert la bête pour ajouter un SSD M2 et ajouter 8Go de RAM (il y a un moment). Il est possible que la nappe se soit mal positionnée.
 
Je pense qu'il va falloir ouvrir à nouveau l'engin...
 
Merci pour vos avis, réflexions, idées...


 
J'ai résolu le problème des touches du clavier qui ne fonctionnaient plus !!  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :)  
 
J'ai dû mettre le BIOS à jour, et ça refonctionne comme avant !
J'ai suivi simplement les recommandations de MSI :-)
 
Bon, c'est déjà ça !  :)  
 


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496631
Positivman
Posté le 30-07-2016 à 00:09:40  profilanswer
 

Comme quoi, les constructeurs ne disent pas QUE des conneries.

n°1496797
freezer
Posté le 02-08-2016 à 17:14:07  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Comme quoi, les constructeurs ne disent pas QUE des conneries.


 
Effectivement, je suis d'accord.  :jap:  
Il est important de suivre les préconisations.
 
Cela dit, j'ai l'impression que les drivers du GS60 fonctionnent parfaitement uniquement pour Windows 8.1 (en installation native).
Ou alors il faut bien choisir le driver pour chaque matériel (ce que je n'ai à priori pas réussi à faire).
 
Je commence à renoncer à Windows 10 pour l'impossibilité de faire hôte Wifi.
Ce n'est pas dramatique, car Windows 8.1 donne tout de même satisfaction  :)


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496841
ericooo
Posté le 03-08-2016 à 18:55:16  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
J'ai résolu le problème des touches du clavier qui ne fonctionnaient plus !!  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :)  
 
J'ai dû mettre le BIOS à jour, et ça refonctionne comme avant !
J'ai suivi simplement les recommandations de MSI :-)
 
Bon, c'est déjà ça !  :)  
 


 
Content pour toi.
Sous Windows 10 j'arrivais à partager ma connection avec l'application "Connectify" (certe sur iun autre PC) ; tente pour voir si cela marche pour toi; si oui, alors c'est peut être ton soft qui n'est pas supporté...

n°1496842
ericooo
Posté le 03-08-2016 à 18:58:23  profilanswer
 

Sprjnter a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de faire l’acquisition d'un GS60 et je trouve que même lorsque je ne fais rien le ventilateur du proc est bruyant. Est ce normal?  
 
J'entend par la qu'on l'entends a plusieurs mètres alors que rien ne tourne dessus.  
 
J'ai installer windaube 10 dessus et mis les pilotes via le site msi.
 


 
Salut.
Chez moi GS60 2QC sous windows 10, ils sont 100% silencieux  
J'ai juste :
- mis à jour le bios
- mis à jour le firmware
- installé la nouvelle appli de MSI "Silent option" qui permet de régler séparément les 2 ventilateurs (gauche : GPU et Droit CPU)
Depuis, silence...
 
Essaie d'aller sur le site de MSI et installe tout ça...
 
NB : mon MSI est avec un GM960 ...

n°1496918
freezer
Posté le 05-08-2016 à 15:27:29  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
Content pour toi.
Sous Windows 10 j'arrivais à partager ma connection avec l'application "Connectify" (certe sur iun autre PC) ; tente pour voir si cela marche pour toi; si oui, alors c'est peut être ton soft qui n'est pas supporté...


 
 
Merci beaucoup pour le conseil.  :jap:  
J'essaie l'application  :p


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496919
freezer
Posté le 05-08-2016 à 15:30:56  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
Salut.
Chez moi GS60 2QC sous windows 10, ils sont 100% silencieux  
J'ai juste :
- mis à jour le bios
- mis à jour le firmware
- installé la nouvelle appli de MSI "Silent option" qui permet de régler séparément les 2 ventilateurs (gauche : GPU et Droit CPU)
Depuis, silence...
 
Essaie d'aller sur le site de MSI et installe tout ça...
 
NB : mon MSI est avec un GM960 ...


 
 
Merci pour l'info !  :jap:  
J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'appli sur le site de MSI.
J'ai essayé le site français ou européen, je ne le vois pas dans les utilitaires du GS60 (mon portable)...
 
Pourrais-tu me donner le lien s'il te plaît ?  :jap:  
J'aimerais voir si ça fonctionne sur mon PC.  :)  
 
Merci beaucoup !


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496930
ericooo
Posté le 05-08-2016 à 18:20:05  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
 
Merci pour l'info !  :jap:  
J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'appli sur le site de MSI.
J'ai essayé le site français ou européen, je ne le vois pas dans les utilitaires du GS60 (mon portable)...
 
Pourrais-tu me donner le lien s'il te plaît ?  :jap:  
J'aimerais voir si ça fonctionne sur mon PC.  :)  
 
Merci beaucoup !


 
ici sur le forum anglophone  
 
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=255972.0
 
attention il y a deux versions, choisi celle qui correspond à ton pc (la version Silent Option V1.0.1510.2301 , pour mon GS60-2QC)
 
ça marche du tonnerre (une fois tous les bios et firmware à jour bien sur...)

n°1496937
freezer
Posté le 05-08-2016 à 23:09:48  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
ici sur le forum anglophone  
 
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=255972.0
 
attention il y a deux versions, choisi celle qui correspond à ton pc (la version Silent Option V1.0.1510.2301 , pour mon GS60-2QC)
 
ça marche du tonnerre (une fois tous les bios et firmware à jour bien sur...)


 
Super !
Merci beaucoup !  :jap:  :jap:  
Je vais tester ça tranquillement  :D  :D  
 
Je vous tiendrai au courant  :wahoo:


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496992
freezer
Posté le 08-08-2016 à 11:45:53  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
ici sur le forum anglophone  
 
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=255972.0
 
attention il y a deux versions, choisi celle qui correspond à ton pc (la version Silent Option V1.0.1510.2301 , pour mon GS60-2QC)
 
ça marche du tonnerre (une fois tous les bios et firmware à jour bien sur...)


 
 
Merci beaucoup pour le lien du soft  :jap:  
 
Ça marche du tonnerre !
On arrive bien à prendre le contrôle des ventilateurs :-)
J'ai mis à jour le BIOS, mais pas le firmware. C'était suffisant sur mon portable.
J'ai testé sous Windows 10. C'est parfait :-)
Extra !
 
Trop content !  :love:  :pt1cable:


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1496993
freezer
Posté le 08-08-2016 à 12:36:14  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
Content pour toi.
Sous Windows 10 j'arrivais à partager ma connection avec l'application "Connectify" (certe sur iun autre PC) ; tente pour voir si cela marche pour toi; si oui, alors c'est peut être ton soft qui n'est pas supporté...


 
 
J'ai testé l'application "Connectify" sous Windows 10. Et ça ne fonctionne pas.  :pfff:  
 
Au delà des plantage de l'appli sur mon PC (à l'installation), il est clairement indiqué que l'appli n'arrive pas à générer un réseau Wifi. Je pense que c'est bien un problème de driver sous Windows 10.
[ Pour créer mon hotspot, sous Windows 8.1, j'utilise le paramétrage Windows. Ce n'est pas une application particulière. ]
Mais j'ai bien la confirmation que les drivers Windows 10 utilisés ne sont pas parfaitement compatibles avec toutes les fonctionnalités offertes par la carte Wifi (hors, le même ordinateur peut le faire sous Windows 8.1).
 
La solution serait à chercher au niveau driver, voire OS...


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1497028
ericooo
Posté le 09-08-2016 à 10:42:05  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
 
J'ai testé l'application "Connectify" sous Windows 10. Et ça ne fonctionne pas.  :pfff:  
 
Au delà des plantage de l'appli sur mon PC (à l'installation), il est clairement indiqué que l'appli n'arrive pas à générer un réseau Wifi. Je pense que c'est bien un problème de driver sous Windows 10.
[ Pour créer mon hotspot, sous Windows 8.1, j'utilise le paramétrage Windows. Ce n'est pas une application particulière. ]
Mais j'ai bien la confirmation que les drivers Windows 10 utilisés ne sont pas parfaitement compatibles avec toutes les fonctionnalités offertes par la carte Wifi (hors, le même ordinateur peut le faire sous Windows 8.1).
 
La solution serait à chercher au niveau driver, voire OS...


 
Sorry pour toi.
 
Je vient d'installer l'appli (version 2016) sur mon GS60 ; elle marche ; actuellement j'ai mon téléphone connecté à mon ordi qui fait office de routeur.
Aucun message à l'installation ou au lancement (après redémarrage bien sur)
Donc effectivement c'est un problème de driver chez toi ou de firmware...
Vérifie si tu as tout à jour
 
Sur mon modèle, c'est une carte wifi killer, pas une intel peut être c'est la la différence...
Autre chose : j'ai désinstallé le logiciel killer pro qui est connu pour provoquer des déconnections intempestives ; j'ai juste intallé les drivers purs, sans aucune surcouche logicielle
 
voila

n°1497030
freezer
Posté le 09-08-2016 à 11:28:58  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
Sorry pour toi.
 
Je vient d'installer l'appli (version 2016) sur mon GS60 ; elle marche ; actuellement j'ai mon téléphone connecté à mon ordi qui fait office de routeur.
Aucun message à l'installation ou au lancement (après redémarrage bien sur)
Donc effectivement c'est un problème de driver chez toi ou de firmware...
Vérifie si tu as tout à jour
 
Sur mon modèle, c'est une carte wifi killer, pas une intel peut être c'est la la différence...
Autre chose : j'ai désinstallé le logiciel killer pro qui est connu pour provoquer des déconnections intempestives ; j'ai juste intallé les drivers purs, sans aucune surcouche logicielle
 
voila


 
Merci pour ton message.
 
Alors, effectivement l'application "Connectify" fonctionne :
Sous Windows 8.1, j'arrive bien à créer un hotspot wifi. Par ailleurs, j'y arrive aussi via les paramétrage des outils Windows.
 
En revanche, sous Windows 10, impossible à faire dans tous les cas (sur le même ordinateur).
J'ai réinstallé les drivers Killer uniquement (en supprimant l'application "Killer-je-t'embrouille" ), et en prenant les derniers. Toujours le même problème...
Bon. Je vais réinstaller Windows 10 pour voir si ça résout le souci.
J'envisage également d'installer Windows 8.1 et de faire la mise à jour vers le 10 (sachant que sous Windows 8.1, ça marche...).
C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... :heink:  


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1497031
freezer
Posté le 09-08-2016 à 11:31:26  profilanswer
 

joprime a écrit :

Hello, je sais pas trop où poster ma question, ce topic semble le plus adapté.  
 
J'ai un Msi ge62 depuis quelques mois à peine. Je l'utilise pas beaucoup, et quand je le fais je le mets en veille au lieu de l'éteindre.  
 
Là depuis une semaine, quand il se met en veille tout seul car inactivité, impossible de le rallumer. Quand je le fais, j'entends qu'il se rallume, mais l'écran reste noir. J'ai du forcer le redémarrage deux fois déjà. Par contre quand je le mets en veille moi même, pas de pb.  
 
Vous avez une idée du pb ? Là le bouton marche arrêt est allumé bleu comme si il était allumé :??:


 
Hello,
 
Je n'ai pas exactement le même portable, mais voici les comportements que j'ai constatés sur mon poste :
Pour les mises en veilles et actions à faire en cas de fermeture de capot, je les modifie sous mes OS.
Ça fonctionne bien, mais parfois, ce n'est pas pris en compte. Ou, le comportement redevient celui défini par défaut... Du coup, je n'ai pas trop de solution, mais tu n'es pas le seul pour qui c'est pas parfait...


Message édité par freezer le 09-08-2016 à 11:33:13

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1497035
yoyo4259
Posté le 09-08-2016 à 13:40:31  profilanswer
 

Pour le soucis de veille,  c'est un bug de Windows 10 à cause des paramètres d'alimentation,  il faut mettre en normal ou en élevé et seulement dans Windows (pas dans SCM). Si tu as un ssd,  éteint le a chaque fois, la veille est inutile.

n°1497040
ericooo
Posté le 09-08-2016 à 14:39:33  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
Merci pour ton message.
 
Alors, effectivement l'application "Connectify" fonctionne :
Sous Windows 8.1, j'arrive bien à créer un hotspot wifi. Par ailleurs, j'y arrive aussi via les paramétrage des outils Windows.
 
En revanche, sous Windows 10, impossible à faire dans tous les cas (sur le même ordinateur).
J'ai réinstallé les drivers Killer uniquement (en supprimant l'application "Killer-je-t'embrouille" ), et en prenant les derniers. Toujours le même problème...
Bon. Je vais réinstaller Windows 10 pour voir si ça résout le souci.
J'envisage également d'installer Windows 8.1 et de faire la mise à jour vers le 10 (sachant que sous Windows 8.1, ça marche...).
C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... :heink:  


 
effectivement, j'avais oublié de préciser que comme toi, mon install de base est sous w8.1 que j'ai migré vers w10. Par la suite, je suis allé sur le site de MSI ou j'ai installé les drivers (dans l'ordre indiqué), puis viré toutes les applis "inutiles"
enfin, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques où j'ai forcé/demandé pour chaque matos, la mise à jour ("mettre à jour le pilote" ) ...  c'est ma config actuelle

n°1497055
yoyo4259
Posté le 09-08-2016 à 21:15:04  profilanswer
 

joprime a écrit :


Heu d'acc mais il faut mettre quoi en normal ou en élevé ? :??: j'suis une noob :o
 
Ouais j'ai un ssd. OK j'eteindrais du coup mais si il peut éviter de déconner quand il se met en veille d'inactivité ce serait cool :/


 
Je sais que le mien fait la même chose lorsque je ferme le capot et que je suis en mode jeux dans les paramètres d'alimentation (clique droit sur l’icône de la batterie=>option d'alimentation) même si j'ai désactivé la veille, alors qu'en normal ou élevé je n'ai aucun soucis. Dans le doute si tu ne l'as pas fait, désactive la veille lors de la fermeture du capot


Message édité par yoyo4259 le 09-08-2016 à 21:15:45
n°1497060
mallockmar​lo
Posté le 10-08-2016 à 00:03:37  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai besoin de votre aide, j'ai un msi GS70 depuis un an environ et la température du CPU m'a toujours un peu fait peur. En green mode actuellement juste en surfant sur internet je suis à 63° bon j'habite dans le sud et il doit bien faire 30° dans ma chambre mais du coup j'ose même plus jouer avec durant l'été ou je monte facilement à 98° en mode confort...
 
J'aimerais pouvoir au moins diminuer la tension du CPU en espérant que la température suive mais mon niveau en informatique est assez faible j'aurais besoin d'être un minimum guidé. Si vous avez d'autres idées également je suis preneur.
 
 
MSI GS70 2QE : I7 4720HQ/GTX970M/8Go/Windows8

Message cité 1 fois
Message édité par mallockmarlo le 10-08-2016 à 00:08:49
n°1497081
freezer
Posté le 10-08-2016 à 14:58:39  profilanswer
 

ericooo a écrit :


 
effectivement, j'avais oublié de préciser que comme toi, mon install de base est sous w8.1 que j'ai migré vers w10. Par la suite, je suis allé sur le site de MSI ou j'ai installé les drivers (dans l'ordre indiqué), puis viré toutes les applis "inutiles"
enfin, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques où j'ai forcé/demandé pour chaque matos, la mise à jour ("mettre à jour le pilote" ) ...  c'est ma config actuelle


 
Ah ! Ok !  :)  
Tu as installé Windows 8.1, puis migré vers Windows 10...
Donc, je ferai peut-être la même chose... Merci pour l'info en tout cas !  :jap:


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1497084
ericooo
Posté le 10-08-2016 à 16:13:06  profilanswer
 

mallockmarlo a écrit :

Salut tout le monde j'ai besoin de votre aide, j'ai un msi GS70 depuis un an environ et la température du CPU m'a toujours un peu fait peur. En green mode actuellement juste en surfant sur internet je suis à 63° bon j'habite dans le sud et il doit bien faire 30° dans ma chambre mais du coup j'ose même plus jouer avec durant l'été ou je monte facilement à 98° en mode confort...
 
J'aimerais pouvoir au moins diminuer la tension du CPU en espérant que la température suive mais mon niveau en informatique est assez faible j'aurais besoin d'être un minimum guidé. Si vous avez d'autres idées également je suis preneur.
 
 
MSI GS70 2QE : I7 4720HQ/GTX970M/8Go/Windows8


 
Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU) : rien de mieux pour diminuer la fréquence du processeur .. après tu peux t'amuser aussi à diminuer le voltage, etc.
L'avantage c'est que c'est une application crée et maintenue par le fabriquant du processeur
Download here : https://downloadcenter.intel.com/fr [...] Intel-XTU-
 
je l'utilise depuis le premier jour ; RAS pour le moment

n°1498068
ericooo
Posté le 24-08-2016 à 13:32:12  profilanswer
 

joprime a écrit :

Putain  [:fffffffffuuuuuuuu-] des que mon ordi se met en veille, que je ferme l'écran, qu'il se mette en veille par inactivité, ou que je selectionne moi même la veille, il ne se rallume plus  :fou: 3 fois aujourd'hui que je force le redémarrage  :fou:


 
Cela doit être lié à la gestion de l'énergie d'Intel ou de tes Disques Durs.
J'ai lu quelque part de désactiver Intel Speedstep (dans le bios) peut aider...
J'avoue ne pas avoir essayé, puisque j'ai pas ce pb.
 
Avant tout : je te recommande d'avoir tout tes drivers à jour, ainsi que le Bios et le Firmware. C'est souvent la 1ère des solutions, et la plus simple à beaucoup de nos problèmes.
 
Donc :
1. mise à jour bios / firmware / drivers
2. si aucune amélioration, vérifie les paramètres Speedstep de Intel dans le Bios

n°1498157
ericooo
Posté le 25-08-2016 à 09:53:44  profilanswer
 

joprime a écrit :


C'est du gros charabia ça pour moi :( l'ordi ça fait à peine 2 mois que je l'ai, je vais où pour mettre tout ça à jour ?


 
tu as quel modèle ? pour moi par exemple c'est le QS60-2QC et la page où se trouvent tout ça c'est  : https://www.msi.com/Laptop/support/ [...] ost-5.html (en anglais)
 
sinon, tu vas sur le site de MSI en français et tu choisis ton modèle : https://fr.msi.com/support

n°1498215
ockam93
Posté le 25-08-2016 à 20:23:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit soucis de chauffe en ce moment sur mon GS60 2PC, je pense que ça vient de la batterie....
Je voulais mettre à jour le BIOS et le firmware puisque je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai le PC.
 
Malheureusement, je peux pas acccéder au spport MSI pour mon PC... Une fois la fenètre ouverte, je clique sur téléchargment mais ren ne se passe .
Si quelqu'un a le meme problème ou une solution à me proposer?
 
Merci d'avance =)

n°1498339
tugtug
Posté le 27-08-2016 à 11:38:32  profilanswer
 

Peut etre que ce n'est pas le bon sujet auquel cas j'effecerai :jap:
 
Que pensez vous du MSI GS63VR 4K avec la GTX 1060? (j'aurais bien aimé une version 1070...) ?

n°1498434
Adimo
Posté le 28-08-2016 à 21:22:29  profilanswer
 

Ils ont pris la version 1060 à cause de la dissipation thermique. Perso, si j'vais pas déjà un GS60, je l'aurais pris ce nouveau GS63

n°1498435
greenben
Posté le 28-08-2016 à 21:26:24  profilanswer
 

Je le trouve pas mal aussi (en 4k) ! Après il faut voir le match vs le aorus x5  v6 qui embarque une 1070!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR