Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543743
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 15:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne parle pas des chiffres de Gigabyte là ? confidentiels ?
http://www.laptopspirit.fr/219763/ [...] riter.html

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 15:25:46  profilanswer

n°1543744
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 15:31:39  profilanswer

playzir a écrit :

ah ah oui :D J'ai fait un gros tri dans tout ça moi :D  

playzir a écrit :

Moi j'ai tout viré même les drivers ensuite j'ai téléchargé le pack complet sur le site nvidia et j'ai tout réinstallé ( GFE, drivers, physX ... etc ) :D mode gros boeuf certes ! mais au moins tout fonctionne nickel maintenant :D

J'ai peur de tout casser là dedans au point de plus rien reconnaître  :ouch:

n°1543745
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 15:32:58  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Si je supprime juste GFE, il se réinstalle tout seul comme un grand après?

C'est quoi le GFE ? on parle de quoi là  :whistle: ?

n°1543748
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 15:39:45  profilanswer

fouvolant a écrit :

C'est quoi le GFE ? on parle de quoi là  :whistle: ?

GeForce Experience, l'usine à gaz d'NVIDIA qui permet de faire les MAJ et plein d'autres trucs qui servent à rien.

n°1543749
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 15:40:05  profilanswer

GeForce Experience

Le plus simple c'est de DL sur le site de nVidia le driver le plus à jour et à l'installation il faut cocher la case de suppression de toutes les versions précédentes

n°1543750
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 15:44:47  profilanswer

McDonnel a écrit :

GeForce Experience

Le plus simple c'est de DL sur le site de nVidia le driver le plus à jour et à l'installation il faut cocher la case de suppression de toutes les versions précédentes

OK donc c'est mieux de télécharger la dernière version sur le site de nvidia plutôt que de passer par smart Update ? je vais comparer les numéros de version ce soir

n°1543751
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 15:55:29  profilanswer

McDonnel a écrit :

GeForce Experience

Merci bien ^^

n°1543752
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 16:06:04  profilanswer

Oui le SmartUpdate ne diffuse que les versions mises en ligne par Gigabyte, or, nVidia mets très régulièrement à jour les drivers que ce soir pour les versions bureau ou portable des CG.

Message édité par McDonnel le 26-06-2018 à 16:10:20
n°1543753
MrSee
Posté le 26-06-2018 à 16:29:01  profilanswer

bonk1 a écrit :

- compare les analyses de chauffe des 2, c'est quasi idem. Si le 15x est à 39 et le Blade à 40, franchement ça change quoi ?
- gros écart de bruit en faveur du blade
- meilleures perfs sur le blade (profil gigbayte "équilibré" connu pour être merdique car visant à limiter la chauffe -> je pense à l'origine du pb)

:hello: https://drive.google.com/open?id=1r [...] qaqEPQN8mp
Si en utilisation intensive et en jeu les température moyennes en dessous du châssis sont similaires, sur le dessus on constate une hausse de 5.5 °C en moyenne, avec jusqu'à +12 °C sur le clavier en jeu et +9 °C au niveau de la batterie chez le Blade 15 !
Quant au bruit, 46 dB et 54 dB sont des valeurs atteintes en pic, mais en moyenne, en utilisation intensive et en jeu la différence n'est que de 2-3 dB.
Concernant les perf, pas sûr que passer de 52 à 53 fps sur The Witcher 3 change vraiment quelque chose.
Côté connectique, il y a aussi le port ethernet qui saute et un port USB qui passe de 3.1 Gen 2 à 3.1 Gen 1 chez le Blade 15.

Quitte à comparer ces 2 produits, autant le faire bien.

n°1543756
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 17:39:36  profilanswer

MrSee a écrit :

:hello: https://drive.google.com/open?id=1r [...] qaqEPQN8mp
Si en utilisation intensive et en jeu les température moyennes en dessous du châssis sont similaires, sur le dessus on constate une hausse de 5.5 °C en moyenne, avec jusqu'à +12 °C sur le clavier en jeu et +9 °C au niveau de la batterie chez le Blade 15 !
Quant au bruit, 46 dB et 54 dB sont des valeurs atteintes en pic, mais en moyenne, en utilisation intensive et en jeu la différence n'est que de 2-3 dB.
Concernant les perf, pas sûr que passer de 52 à 53 fps sur The Witcher 3 change vraiment quelque chose.
Côté connectique, il y a aussi le port ethernet qui saute et un port USB qui passe de 3.1 Gen 2 à 3.1 Gen 1 chez le Blade 15.

Quitte à comparer ces 2 produits, autant le faire bien.

3 DB vu que c'est logarithmique c'est bruit x2 -> c'est énorme

La chaleur est plus homogène sur le blade du fait de l'énorme chambre à vapeur, il throttle moins que le gigabyte car c'est aux endroits où sont les composants qu'il chauffe moins. 54 à 57 au milieu du clavier du gigabyte en run. Le test des numériques qui pénalise le blade à 3 étoiles contre 5 pour le Aero en grande partie pour la chauffe, alors que le blade est 5 à 6 degrés en dessous me fait mourir de rire (c'est lesnumeriques...)

Et je rappelle que le blade a un Gsync désactivable, perso un portable de 2kg je joue pas sur rj45 mais quand je joue le gsync c'est le jour et la nuit.

Bon bref, on peut en discuter des heures.

En tous cas on verra le nombre de retour négatifs sur le blade 15, j'en trouve pas pour l'heure.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 17:39:36  profilanswer

n°1543758
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 18:06:17  profilanswer

Attention, tu te méprends sur les décibels, c'est effectivement logarithmique, mais le fait de passer de 53 à 57 db ne double pas le "bruit". Ça double l'intensité acoustique et non pas le "bruit" perçu. Pour mesurer cette différence c'est beaucoup plus complexe. En gros, la règle de 3 db = 2 x le bruit s'utilise dans l'autre sens: si on additionne deux sources qui diffuses chacune 50db alors la résultante est de 53db.

Si tu t'amuse à écouter un son à 50db et l'autre à 53db tu verras que la sensation auditive est très proche.

n°1543760
MrSee
Posté le 26-06-2018 à 18:18:40  profilanswer

Jouer de la musique sur deux enceintes au lieu d'une seule double l'intensité sonore, mais ce n'est pas pour autant que la musique sera perçue comme jouée 2 fois plus fort.

+3 dB signifie intensité sonore doublée, mais un bruit à 40 dB sera perçu comme 2x fois plus fort seulement qu'un bruit à 20 dB pour l'oreille humaine. C'est d'ailleurs pour faciliter la comparaison que le décibel a été inventé.

Edit: grillé :)

bonk1 a écrit :

54 à 57 au milieu du clavier du gigabyte en run.

Non, ça c'est le dessous du châssis  :D

Message édité par MrSee le 26-06-2018 à 18:59:22
n°1543761
playzir
steam
Posté le 26-06-2018 à 18:27:13  profilanswer

C'est bien beau de comparer les aspects gaming mais les aspects pro on en fait quoi ?

L'AERO arrive avec W10 pro lui donc pour bosser avec des AD et autres déjà le blade .... bah c'est mort :D

L'AERO il a un écran calibré individuellement donc pour travailler sur photoshop ou autre c'est impec

J'ai remarqué que l'AERO avait un contrôleur ethernet haut de gamme qui supporte énormément de protocoles réseau ( parfait pour les pros )

L'AERO a plus de connectique aussi et a un design plus sobre pas avec des USB verts ...

Je l'avais avec moi en réunion l'autre jour il a mit une grosse claque à tout le monde :D

Donc oui en gros quand le PC sert aussi à bosser l'AERO surclasse le blade dans pas mal de domaines :)

n°1543762
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 18:30:33  profilanswer

playzir a écrit :

C'est bien beau de comparer les aspects gaming mais les aspects pro on en fait quoi ?

L'AERO arrive avec W10 pro lui donc pour bosser avec des AD et autres déjà le blade .... bah c'est mort :D

L'AERO il a un écran calibré individuellement donc pour travailler sur photoshop ou autre c'est impec

J'ai remarqué que l'AERO avait un contrôleur ethernet haut de gamme qui supporte énormément de protocoles réseau ( parfait pour les pros )

L'AERO a plus de connectique aussi et a un design plus sobre pas avec des USB verts ...

Je l'avais avec moi en réunion l'autre jour il a mit une grosse claque à tout le monde :D

Donc oui en gros quand le PC sert aussi à bosser l'AERO surclasse le blade dans pas mal de domaines :)

Pour ça que je disais que comparer BMW et Audi a pas de sens  :hello:  

Nb : l'écran LG du Blade est aussi calibré individuellement en usine, et coté pro la webcam montre pas les crottes de nez  :lol:

---------------
n°1543763
playzir
steam
Posté le 26-06-2018 à 18:37:12  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour ça que je disais que comparer BMW et Audi a pas de sens  :hello:  

Nb : l'écran LG du Blade est aussi calibré individuellement en usine, et coté pro la webcam montre pas les crottes de nez  :lol:

Honnêtement je préfère avoir la caméra mal placée plutôt que de ne pas avoir d'autonomie comme avec le bade  :hello:  :pt1cable:

n°1543764
editpro
Posté le 26-06-2018 à 18:52:12  profilanswer

Bonjour à tous

je possède cette machine depuis 15 jours environ, et franchement, j'ai du mal.
En effet, sur batterie, cette machine est un vrai camion malgré le mode performances activé dans le smart bidule. Malgré une réinstallation de W10 et un dual RAM, tout pareil. Je pense à un soucis soft, mais je sèche...
Sinon, la barre d'espace est digne d'un PC à 200€ chez Auchan, et avecla RAM à upgrader, c'est un sacré carton rouge sur une machine de ce prix. Je reconnais que les perfs single/dual RAM sont proches, c'est donc assez bien géré d'origine.
La machine chauffe en jeu mais rien de genant.
Mon fils a un MSI en 17p (GE73  je crois), chacun ses avantages mais je préfère le gigabyte pour sa compacité, son autonomie, son faible poids, son écran. Pour le reste, trop cher, je m'attendais à une machine plus qualitative.

n°1543766
caldason
Posté le 26-06-2018 à 18:52:59  profilanswer

Haaaan l'essentiel c'est que même si votre machine à divers problème que vous soyez satisfait :)

D'ailleurs Fouvolent avec Gygabyte tu as parlé du nombre de retour ?  

De ce que j'ai vu dans ma boite tous les aero ont été retourné. Je pense que ça ne peux que faire réagir le constructeur !

Et d'ailleurs les prix d'achat ont bien chuté !

n°1543767
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 18:53:10  profilanswer

playzir a écrit :

Honnêtement je préfère avoir la caméra mal placée plutôt que de ne pas avoir d'autonomie comme avec le bade  :hello:  :pt1cable:

Moi aussi je regrette la position de la webcam mais pas sûr que je m'en serve beaucoup.....  :) !

n°1543768
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 19:00:09  profilanswer

caldason a écrit :

Haaaan l'essentiel c'est que même si votre machine à divers problème que vous soyez satisfait :)

D'ailleurs Fouvolent avec Gygabyte tu as parlé du nombre de retour ?  

De ce que j'ai vu dans ma boite tous les aero ont été retourné. Je pense que ça ne peux que faire réagir le constructeur !

Et d'ailleurs les prix d'achat ont bien chuté !

Le taux de retour est confidentiel à mon avis je n'aurai rien là dessus.
On va voir les réponses de gigabyte sur les pbs remontés (retro-eclairage)................

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 19:00:35
n°1543769
MrSee
Posté le 26-06-2018 à 19:08:16  profilanswer

Ça m'étonne que la V8 ait ce problème de rétro-éclairage, car il ne me semble pas que le clavier de la V7 soit différent sur ce point...

n°1543770
editpro
Posté le 26-06-2018 à 19:22:16  profilanswer

fouvolant a écrit :

*** Petit sondage *** : donnez-moi individuellement les touches dont le retro-eclairage vous pose problème, Gigabyte vient de me demander de leur remonter: de mon coté, j'ai tab, exposant2(au-dessus de Tab), shift droite (pratiquement éteinte) et 2 touches Entrée (moitié des lettres début et fin de mot éclairées) et vous ? merci d'avance

Tout pareil ! On fait une Class action ?  :D

Message édité par editpro le 26-06-2018 à 19:22:48
n°1543772
Lannes
A faire !
Posté le 26-06-2018 à 19:52:24  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bravo, tu viens de gagner en perfs en balançant leur surcouche

[url]https://img.purch.com/gigabyte-aero-15-x8-benchmarks/w/711/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS85L1gvNzYyNDA1L29yaWdpbmFsL2pldXhfaXBzLmdpZg==[/url]

bon je pige pas

il culmine à 21 FPS, je rate quelque chose ou pas ?? j'ai baissé la résolution ; laissé les paramètres graphiques par défaut
de plus je suis bloqué à60HZ (impossible de prendre 144)

n°1543773
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 20:04:53  profilanswer

Lannes a écrit :

bon je pige pas

il culmine à 21 FPS, je rate quelque chose ou pas ?? j'ai baissé la résolution ; laissé les paramètres graphiques par défaut
de plus je suis bloqué à60HZ (impossible de prendre 144)

il bascule sur la GTX 1070 ?
quels paramètres dans les proprietés de l'adaptateur ?
tu as réinstallé les drivers nvidia "fresh install" sans garder les paramètres ?

Nb : tu as bien le full HD? et pas le 4k ? car lui n'est pas 144 Hz et en 4k les perfs seront de ce niveau lol

---------------
n°1543774
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 20:09:15  profilanswer

Brickman a écrit :

Eteinte ou presque : SHIFT droit
Mal éclairé (lum très basse) : indice2, Tab
Non uniforme : lum plus basse sur les lettre "ée" de Entrée côté clavier, et sur les lettres "En" du Entrée côté Numpad
Idem sur le "aj" de Verr Maj, le "r" de Alt Gr, "V" et "um" de Verr num, le "rl" des deux touches Ctrl.
Et sur les caractères en bas des touches numériques au dessus des lettres(& é ~ " # ' { etc...) et pour la ponctuation (, ; : !)

Ils sont mignons, mais de toute façon c'est du défaut de conception matériel, ça va être grosso modo pareil sur toutes les machines, y compris les leurs... A part se sortir les doigts pour corriger ça pour l'Aero 15x V9...

En regardant en détail, j'ai effectivement les mêmes pbs sur toutes ces touches : les autre vous confirmez? j'aimerais bien avoir 5 à 10 réponses pour prouver à Gigabyte que les cas ne sont pas isolés et on verra.......  :pfff: !!

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 20:18:56
n°1543776
eatwot
Posté le 26-06-2018 à 20:26:35  profilanswer

je confirme également, mais ils sont surement tous comme ça, c'est sans aucun doute la LED qui a mal été implantée par rapport à la touche du clavier lors de conception.
Je rajoute que je vais encore renvoyer le mien car ma touche Entrée du pavé numérique ne fonctionne pas. Demain je me décide si je demande un remboursement et pars chez une autre marque, peut être asus ou msi.
Franchement il ne m'inspire plus confiance cet ordinateur, et les freeze m'insupportent pour une machine de ce prix !!

n°1543777
Lannes
A faire !
Posté le 26-06-2018 à 20:30:20  profilanswer

de mon côté, j'espérai une machine plus "agréable" au niveau bruit : je sais qu'un pc portable ça fait forcément du bruit mais là j'ai un bruit aigu qui est peu supportable même avec les gosses autour (c'est dire)
je me demande s'il n'a pas pris un choc pendant le transport (quand je vois que mes commandes philibert sans emballées dans 5cm d'épaisseur de bulle alors que le PC portable n'avait que 4 pauvres boudins...)

n°1543778
jay33
Posté le 26-06-2018 à 20:36:47  profilanswer

Lannes a écrit :

je suis bloqué à60HZ (impossible de prendre 144)

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir vu une option dans GFE pour brider le FPS à 60. Sur mon 15w j'atteins les 144 fps dans The Witcher 3 dans les animations en mode "dessin" (pas dans les animations avec les graphismes du jeu ou dans le jeu lui même ou j'atteins 55fps avec les paramètres quasi à fond). Je suppose que ton problème est sûrement lié à un réglage, je vous pas trop comment ça pourrait être hardware...

Message édité par jay33 le 26-06-2018 à 20:38:35
n°1543781
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 22:51:06  profilanswer

Bon j'ai mis à jour :
- nVidia: 398.11 (avec Geforce Experience + coche "effectuer une nouvelle installation" )
- Intel: 24.20.100.6136
via les sites Intel et Nvidia.
Résultat : après mise à jour ça ne va pas mieux : j'ai le curseur qui se bloque toujours et certaines fenetres sont en "ne repond pas" avec curseur en "rond" : le CPU tourne entre 5 et 10% maxi : incompréhensible ?  :(  
Des idées ? là c'est pas la faute du matériel puisqu'on a un processeur surpuissant et 16 Go RAM et je ne fais que du web, un peu de messagerie avec utorrent qui tourne en tâche de fond et parfois avec Thunderbird lancé !
Même en ouvrant le gestionnaire des tâches, curseur en "rond" : si je ne touche à rien il met 25s pour l'ouvrir  :fou: !!!
Je pense à un conflit entre drivers,non ? mais lesquels  :??: !
Ou estce- Firefox qui fait des siennes ? (j'ai 6 onglets ouverts là) : pour les 6 onglets il semble occuper pas loin d'1 Go RAM... mais sur 16 pas de souci......
Au pire , il y a 2 autres possibilités: reinstaller win10Pro à partir de la partition de sauvegarde ou en récupérant une image propre chez microsoft : pb licence à prévoir ? profil écran à sauver et reinstaller ? recopier outils gigabyte (sur DVD fourni ? pas regardé !)

Message cité 3 fois
Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 23:13:00
n°1543782
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 23:10:05  profilanswer

fouvolant a écrit :

Bon j'ai mis à jour :
- nVidia: 398.11 (avec Geforce Experience + coche "effectuer une nouvelle installation" )
Résultat : après mise à jour ça ne va pas mieux : j'ai le curseur qui se bloque toujours et certaines fenetres sont en "ne repond pas" avec curseur en "rond" : le CPU tourne entre 5 et 10% maxi : incompréhensible ?  :(  
Des idées ? là c'est pas la faute du matériel puisqu'on a un processeur surpuissant et 16 Go RAM et je ne fais que du web, un peu de messagerie avec utorrent qui tourne en tâche de fond et parfois avec Thunderbird lancé !
Même en ouvrant le gestionnaire des tâches, curseur en "rond" : si je ne touche à rien il met 25s pour l'ouvrir  :fou: !!!

Ca va finir en resto usine lol ^^

Regarde desfois que les maj windows en auto en tache de fond, ca plombe un pc

---------------
n°1543783
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 23:14:21  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ca va finir en resto usine lol ^^

Regarde desfois que les maj windows en auto en tache de fond, ca plombe un pc

Reste à savoir quels processus ce serait ?
EDIT: j'ai au moins 30 ou 40 processus svchost.exe qui tournent qui prennent entre 1 et 30 Mo RAM : normal ça ? et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 23:16:19
n°1543784
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 23:25:13  profilanswer

fouvolant a écrit :

Reste à savoir quels processus ce serait ?
EDIT: j'ai au moins 30 ou 40 processus svchost.exe qui tournent qui prennent entre 1 et 30 Mo RAM : normal ça ? et vous ?

les svchost c'est classique

regarde s'il y a de l'io qui serait très consommée par exemple, avec 6 cores peu de chance que ce soit le cpu qui te mette 25 sec dans la vue
le plus vraisemblable c'es(t un conflit de driver, ou de la surcouche caca de Gigabyte -> perso je la virerais, quitte à la réinstaller + tard
sinon ca peut être des problèmes de mauvaise cohabitation mémoire, avec le retry mais tu aurais des crash ponctuels*

Coté chauffe tout va bien ? pas d'effet de throttle ou de cpu qui reste scotché à 800mhz ?

---------------
n°1543785
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 23:33:43  profilanswer

bonk1 a écrit :

les svchost c'est classique

regarde s'il y a de l'io qui serait très consommée par exemple, avec 6 cores peu de chance que ce soit le cpu qui te mette 25 sec dans la vue
le plus vraisemblable c'es(t un conflit de driver, ou de la surcouche caca de Gigabyte -> perso je la virerais, quitte à la réinstaller + tard
sinon ca peut être des problèmes de mauvaise cohabitation mémoire, avec le retry mais tu aurais des crash ponctuels*

Coté chauffe tout va bien ? pas d'effet de throttle ou de cpu qui reste scotché à 800mhz ?

Va falloir que je fouille ! niveau CPU dans gest.taches il est à 0,79 Ghz!!! et de temps en temps il passe à 4 Ghz!!
J'ai regardé dans smart manager + clic power mode : entre les différents modes pas d'explications, je vais creuser pour voir lequel est le plus adapté....

n°1543786
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 23:44:13  profilanswer

fouvolant a écrit :

Va falloir que je fouille ! niveau CPU dans gest.taches il est à 0,79 Ghz!!! et de temps en temps il passe à 4 Ghz!!
J'ai regardé dans smart manager + clic power mode : entre les différents modes pas d'explications, je vais creuser pour voir lequel est le plus adapté....

Passe en mode perfs et regarde si tu as toujours tes latences.

Que ce soit pas l'optimiseur soft de gigabyte, connu pour être pourri, qui te ralentisse pas

---------------
n°1543788
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 23:54:50  profilanswer

bonk1 a écrit :

Passe en mode perfs et regarde si tu as toujours tes latences.

Que ce soit pas l'optimiseur soft de gigabyte, connu pour être pourri, qui te ralentisse pas

je viens de passer en mode "high performance" dans smart manager (il m'a explosé les yeux car il semble passer l luminosité au max !!!) : c'est mieux il met 4-5s pour ouvrir le gest.taches.....et CPU monte à 3,5 GHz progressivement
Si je re-passe en mode "power saver" , il met 24s !!!! et CPU à 0,79 Ghz
Je demanderai des explications à Gigabyte sur les différents modes car l'aide en ligne (pdf) de smart manager est pourrie !!

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 23:58:36
n°1543789
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 23:57:45  profilanswer

essaye de le désactiver / passer dans le mode de gestion par défaut "microsoft". Tu verras si c'est la couche gigabyte qui parasite le tout (du soft gigagbyte par dessus du soft windows...)

---------------
n°1543793
McDonnel
Posté le 27-06-2018 à 08:00:24  profilanswer

fouvolant a écrit :

Bon j'ai mis à jour :
Ou estce- Firefox qui fait des siennes ? (j'ai 6 onglets ouverts là) : pour les 6 onglets il semble occuper pas loin d'1 Go RAM... mais sur 16 pas de souci......
Au pire , il y a 2 autres possibilités: reinstaller win10Pro à partir de la partition de sauvegarde ou en récupérant une image propre chez microsoft : pb licence à prévoir ? profil écran à sauver et reinstaller ? recopier outils gigabyte (sur DVD fourni ? pas regardé !)

Moi je suis passé par une réinstallation propre. Utilise l'outil de Windows pour créer une clé USB d'installation. Pour la licence pas de soucis vu qu'elle est dans le BIOS donc tu n'auras pas à la rentrer. Pour le profil colorimétrique, il te suffit de le sauvegarder avant puis de le remettre:  

Citation :

Make sure you back up the pantone color profile.
C -> Windows -> System32 -> spool -> drivers -> color
File name is GGG_xxxxxx.icc
Downloads for the color profiles are attached in the bottom of this post in case you lost yours (you're welcome). Note that if the panels are individually calibrated (not sure if this is true) then the profiles you download from here will not be accurate for your display. These files are only provided for compatibility reasons only.

Et ensuite pour les utilitaires Gigabyte ils sont tous téléchargable soit sur le site de Gigabyte soit en passant par le SmartUpdate que tu pourras réinstaller depuis le site par la suite.

n°1543800
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-06-2018 à 09:11:14  profilanswer

fouvolant a écrit :

pb licence à prévoir ?

Non la licence est reconnue par Microsoft sans aucun soucis, tu retrouve un win 10 pro.

fouvolant a écrit :

profil écran à sauver et reinstaller ?

Oui et le réinstaller est très facile.

J'ai remarqué qu'il y a d'autre processus qui bouffe du CPU et qui font tourner les ventilateurs, j'ai nommé "Windows defender" quand il lance le scan bouffe entre 16% et 20% de CPU, il est fortement conseillé d'installer un autre anti-virus moins gourmand en ressources.

Je dois dire que je n'ai pas eu de problème de BSOD que ce soit avec les drivers "GB" ou depuis la réinstallation de Win 10 pro (via smartupdate hormis pour les drivers Nvidia).

J'ai voulu lancer une session gaming hier (PUBG), j'ai juste eu le temps de lancer le lobby, le PC turbinait sec alors que je ne jouais pas par contre il faisait chaud dans l'appart, l'air soufflé sur l'écran était chaud, j'essaierai de voir a combien vont monter les températures quand je joue, un soft à conseiller pour monitorer la temperature ?

Message édité par Loustik_ le 27-06-2018 à 09:11:46

---------------
Steam ID | Strava
n°1543801
McDonnel
Posté le 27-06-2018 à 09:21:51  profilanswer

Par contre je viens de vérifier sur le miens et j'ai un écran LG

https://reho.st/self/979610243bf3e809323dde383f3dcd966fbb328d.png

n°1543802
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-06-2018 à 09:32:28  profilanswer

McDonnel a écrit :

Par contre je viens de vérifier sur le miens et j'ai un écran LG

https://reho.st/self/979610243bf3e8 [...] bb328d.png

Bravo, et quelle RAM ?

Qu'on voit s'il y a pas 2 chaines d'assemblage : la bof, et la bonne ?

---------------
n°1543803
McDonnel
Posté le 27-06-2018 à 09:32:56  profilanswer

De la V-Color et en SSD Toshiba

n°1543807
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-06-2018 à 09:35:07  profilanswer

McDonnel a écrit :

De la V-Color et en SSD Toshiba

On peut pas gagner partout, mais bravo pour l'écran car c'était la pièce la plus importante !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)