Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1568177
mori deno
Posté le 12-01-2020 à 08:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yosh,

Personnellement, je pense qu'il y a une raison technique derrière ce "choix", plus que le facteur coût. Je pense (et j'insiste sur ce terme, j'ai pas de certitudes à ce niveau) que c'est l'alimentation d'une telle dalle (OLED 4K HDR 120 Hz) qui poserait problème, notamment en cas de forte luminosité. Faut imaginer ce scénario avec deux SSD, deux barrettes de DDR4, une 2080 et un i9 à alimenter, possible que ça fasse trop vu la consommation de l'OLED en pic. J'en reviens à ce que je disais : en théorie c'est tout à fait possible, en pratique, au vu de l'offre sur le marché il y a clairement un os quelque part, parce que personne ne le fais pour le moment à ma connaissance. Je pense pas que ce soit une question de coût, puisqu'en l'absence de concurrence sur ce segment ils n'auraient pas de mal à justifier un coût élevé. Je pense pas non plus qu'on soit dans une problématique de segmentation du marché, ce qui serait assez paradoxal pour un PC se voulant polyvalent.

Après j'insiste sur le fait que le gaming est une utilisation secondaire sur cet Aero, contrairement à un Aero 144/240 Hz. Ce n'est qu'une version alternative de la version 4K IPS dédiée aux créateurs de contenu en premier lieu. Je suis d'accord avec toi que si l'OLED permettait d'unir ces deux versions (Gaming et Création) en une, ce serait vraiment génial. Mais sur ce PC, la carte graphique, c'est plutôt censé être pour la suite Adobe et compagnie que pour jouer. Même si l'un n'empêche pas l'autre évidemment. Mais non, c'est pas une configuration qui est pensée pour du gaming (la 4K sur un laptop gaming, je pense que je peux t'épargner quelques paragraphes pour le coup :p). Par contre c'est totalement vendu comme tel, ce qui est pour moi une absurdité (je sais bien que foutre "gaming" ça fait vendre... Mais bon c'est triste d'en arriver là.) Franchement, si je voulais un PC portable Gaming (ce qui risque pas d'arriver, mais supposons), j'aurai pas pris cet Aero. La 4K c'est non, le 60 Hz c'est non.

Personnellement, sur bien 14 heures d'utilisation par jour en moyenne, je dois en passer 1 ou 2 à jouer. Et encore, c'est parce que j'ai découvert TeamFight Tactics (qui nécessite totalement un PC dédié lol), sans ça je suis largement en deçà, c'est dire. C'est pour ça que j'ai pris ce PC, qui était en concurrence (pour moi) avec les XPS de Dell et les MacBooks Pro d'Apple, et donc pas avec des Alienware, MSI, Asus ROG, malgré la double utilisation en sapin de Noël, j'ai peut-être raté l'occasion de faire des économies... Tu remarqueras d'ailleurs que "tu peux jouer avec mais c'est pas franchement l'idéal" est valable pour les 3 finalistes. Moins pour l'Aero, c'était justement un de ses avantages, ça et son prix. Personnellement portable et gaming, c'est comme FPS et manette : des associations que je préfère éviter.

Même si bon, mes deux séries favorites sont TimeSplitters et Halo et que je viens d'installer PCSX2 sur mon Aero, pour le combo ultime Portable-Gaming-FPS-Manette (Comme je le disais, j'ai jamais dis que j'étais pas moi-même parfois très con ^^')... :sarcastic:

Bonne journée

Message édité par mori deno le 12-01-2020 à 13:10:50
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 08:18:47  profilanswer

n°1568210
kaiserv8
Posté le 12-01-2020 à 23:16:18  profilanswer

Wow j'avais quitté le forum qques jours je vois qu'il s'en ai passé des choses mais pas vraiment le tps de vous lire les amis  :lol: déjà parce que je suis un peu largué par ce débat technique au sujet de l'écran mais qu'en + au final je trouve que ce pc ne mérite pas tout ce drama mais plutot de finir explosé contre un mur pour ma part  :lol: . Je suis de plus en plus déçu de mon achat et j'aurai mieux fait de me casser le bras le jour où j'ai décidé de l'acheter dans l'optique de faire du gaming en parallèle de la bureautique. Je me suis fait avoir comme un pigeon par les arguments marketing mais sans même parler de gaming, la qualité meme de construction laisse à désirer.

En fait je viens de découvrir que mes pblms de trackpad, et de pc qui s'éteint ben sont tous les deux liés à un pblm de construction de la machine.

En effet, j'ai découvert en posant mon doigt avec une très légère pression sur la bande semi rigide où est situé le bouton on/off, celui ci s'éteignait instantanément ! Et quand je démonte le chassis dessous et le remet sans revisser, il y a un certain jeu qui fait que le pc ne s'éteint plus. Mais si je le fixe fermement avec les vis, ben là y a plus de jeu et le pc peut s'éteindre au moindre déplacement ou ne pas démarrer.

Par contre, j'avais perdu une vis que je n'avais pas remise sous le chassis au niveau des deux sous le trackpad et en fait c'est de la que vient mes pblms de clics. Quand je fixe fermement le capot avec les deux vis là je n'ai plus de pblm de trackpad...

Donc en gros soit je visse bien mon chassis et mon trackpad marche mais mon pc risque de s'éteindre à tout moment à la moindre vibration ou ne pas démarrer. Soit je mets le chassis sans les vis et là le jeu fait que le pc ne s'éteint jamais mais du coup mon trackpad déconne. Bon j'ai pas encore essayé en ne mettant que les deux vis sous le trackpad et pas le reste. Ca devrait marcher je pense mais bon j'ai un peu la haine. Sans compter que malgré que j'ai bien la partition de récupération de 14go sur le ssd windows il m'est impossible de réinitialiser windows sans la clé de back up et que meme avec cette clé j'ai des erreurs (mais windows se lance quand meme). Et parfois mon pc plante en plein gaming pour aller direct dans le bios partie recovery en me disant qu'elle est manquante. Et je parle meme pas des pblm de compatibilité de ram, de gpu qui est sous exploité pour le gaming etc

Bon après j'ai du tomber sur une mauvaise série et je peux comprendre que d'autres en sont contents mais moi perso gigabyte et les pc portables gaming c'est fini !

Message édité par kaiserv8 le 12-01-2020 à 23:22:02
n°1568212
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-01-2020 à 00:08:57  profilanswer

Plop,

@coria974 "blague" c'est écrit ? entre rigoler et être condescendant il y a un fossé .

Bref , je comprends pourquoi personne n'ose plus parler sur le forum .

A +

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 13-01-2020 à 00:10:18

---------------
GT60 i7 4700mq / GTX 970m 6Gb / 16Gb RAM HyperX / 1Tb SSD 840 EVO / 1Tb Travelstar 7k100
n°1568215
mori deno
Posté le 13-01-2020 à 01:55:44  profilanswer

imnotbatman a écrit :

@coria974 "blague" c'est écrit ? entre rigoler et être condescendant il y a un fossé .
Bref , je comprends pourquoi personne n'ose plus parler sur le forum . LOL

Oui sauf que là en l’occurrence tu te foutais gentiment de sa gueule en lui expliquant que son avis compte pas vu qu'il a testé l'ordi que 10 jours et que c'est bien la preuve que ce PC est nul... Sous-entendu "je sais mieux que toi ce que tu penses vraiment, en tout cas ce que tu devrais penser"... Condescendance, tout ça...

Personnellement ça me fait beaucoup rire, vu que c'est très exactement ce que tu me reprochais. Parce que bon, dans ta position, j'aurais pu écrire le même genre de truc... Comme quoi, on est tous un peu pareil à chaud, faut le reconnaître, c'est tout.

Kaiser... Mon pauvre Kaiser :(

Bon après perdre une vis, sur un PC comme ça c'est gênant... J'ai flingué mon dernier portable comme ça. Pour ton problème d'extinction, t'as du démonter la batterie pour accéder au pavé numérique, non ? Tu es bien sûr de pas avoir mal replacé un câble (courbure notamment, j'ai eu le problème une fois avec une carte wifi), un faux contact etc... T'as pas du démonter la carte mère quand même, si ?

En tout cas c'est clair que ça c'est pas tolérable comme emmerdement...

n°1568442
mori deno
Posté le 18-01-2020 à 23:21:27  profilanswer

Yosh,

Juste pour dire... La 1660 Ti tient GTA V en 4K au max :o
Autant sur Minecraft j'avais des performances dégueulasses, autant là c'est impressionnant...
Je sais que GTA V n'est plus tout jeune, mais quand même, je commence à reconsidérer mon argument "le gaming en 4K sur un laptop m'voyez... Y'en a qu'on essayé..."... Je savais qu'on avait fait du chemin, mais pas à ce point là !

Bref, bonne journée !

n°1568444
coria974
Posté le 19-01-2020 à 00:58:45  profilanswer

mori deno a écrit :

Yosh,

Autant sur Minecraft j'avais des performances dégueulasses, autant là c'est impressionnant...
Je sais que GTA V n'est plus tout jeune, mais quand même, je commence à reconsidérer mon argument "le gaming en 4K sur un laptop m'voyez... Y'en a qu'on essayé..."... Je savais qu'on avait fait du chemin, mais pas à ce point là !

Bref, bonne journée !

Au fait c'est une Max-Q sur l'aero 15 oled ? Selon les sites la 1660ti et RTX2060 sont notées max-q et d'autres non  [:linford]

n°1568445
zeebra
Posté le 19-01-2020 à 07:49:52  profilanswer

mori deno a écrit :

Yosh,

Bref, bonne journée !

Sortie en avril 2015 sur Pc combien de fps en 4k ?. Ça donne quoi battlefield 5 ?

n°1568446
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-01-2020 à 08:33:56  profilanswer

Kaiser, tu as pas perdu ta vis dedans le pc quand même ? desfois-que ce soit ça qui empêche un bon contact ?

Pour la 1660Ti c'est certes une bonne carte, mais jouer en 4k avec des filtres c'est quand même light... sauf à de vieux jeux. La puissance brute et la RAM vidéo (6Go) vont faire défaut.

La bonne nouvelle c'est qu'avec une RTX 2060 de desktop qui passe désormais sous 300€, la RTX va se démocratiser sur laptop aussi : ce n'est plus une offre HDG. Merci la concurrence d'AMD.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568450
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-01-2020 à 08:50:27  profilanswer

Tu dis ça pour l'egpu ?

n°1568472
mori deno
Posté le 19-01-2020 à 22:24:21  profilanswer

bonk1 a écrit :

jouer en 4k avec des filtres

Des filtres ? Antiparticules ? Instagram ? A café ? Plus sérieusement j'ai pas compris à quoi tu faisais référence.

Sinon comme je le disais, GTA V n'est plus tout jeune, mais ça reste quelque chose qui m'a étonné. Je m'attendais vraiment pas à ce que ça passe. Surtout que pour le coup avant sur Minecraft, l'eGPU n'arrivait même pas à gérer l'affichage en 4K, alors que là aucuns problèmes... Je comptais même pas essayer à vrai dire, pour moi c'était mort... Mais le jeu s'est lancé en 4K High par défaut, je m'en suis rendu compte en me faisant la réflexion que l'anticrénelage marchait beaucoup que dans mes souvenirs et que les reflets étaient fous. Du coup j'ai été voir les paramètres... AH ! Tu m'étonnes que c'est beau !

Du coup j'ai envie de tenter Skyrim et Ze Ouitcheur

Les RTX sont déjà démocratisées sur portable. En tout cas point de vue marché. Après se pose la question du refroidissement des modèles plus haut de gamme.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 22:24:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR