Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1568177
mori deno
Posté le 12-01-2020 à 08:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yosh,
 
Personnellement, je pense qu'il y a une raison technique derrière ce "choix", plus que le facteur coût. Je pense (et j'insiste sur ce terme, j'ai pas de certitudes à ce niveau) que c'est l'alimentation d'une telle dalle (OLED 4K HDR 120 Hz) qui poserait problème, notamment en cas de forte luminosité. Faut imaginer ce scénario avec deux SSD, deux barrettes de DDR4, une 2080 et un i9 à alimenter, possible que ça fasse trop vu la consommation de l'OLED en pic. J'en reviens à ce que je disais : en théorie c'est tout à fait possible, en pratique, au vu de l'offre sur le marché il y a clairement un os quelque part, parce que personne ne le fais pour le moment à ma connaissance. Je pense pas que ce soit une question de coût, puisqu'en l'absence de concurrence sur ce segment ils n'auraient pas de mal à justifier un coût élevé. Je pense pas non plus qu'on soit dans une problématique de segmentation du marché, ce qui serait assez paradoxal pour un PC se voulant polyvalent.
 
Après j'insiste sur le fait que le gaming est une utilisation secondaire sur cet Aero, contrairement à un Aero 144/240 Hz. Ce n'est qu'une version alternative de la version 4K IPS dédiée aux créateurs de contenu en premier lieu. Je suis d'accord avec toi que si l'OLED permettait d'unir ces deux versions (Gaming et Création) en une, ce serait vraiment génial. Mais sur ce PC, la carte graphique, c'est plutôt censé être pour la suite Adobe et compagnie que pour jouer. Même si l'un n'empêche pas l'autre évidemment. Mais non, c'est pas une configuration qui est pensée pour du gaming (la 4K sur un laptop gaming, je pense que je peux t'épargner quelques paragraphes pour le coup :p). Par contre c'est totalement vendu comme tel, ce qui est pour moi une absurdité (je sais bien que foutre "gaming" ça fait vendre... Mais bon c'est triste d'en arriver là.) Franchement, si je voulais un PC portable Gaming (ce qui risque pas d'arriver, mais supposons), j'aurai pas pris cet Aero. La 4K c'est non, le 60 Hz c'est non.
 
Personnellement, sur bien 14 heures d'utilisation par jour en moyenne, je dois en passer 1 ou 2 à jouer. Et encore, c'est parce que j'ai découvert TeamFight Tactics (qui nécessite totalement un PC dédié lol), sans ça je suis largement en deçà, c'est dire. C'est pour ça que j'ai pris ce PC, qui était en concurrence (pour moi) avec les XPS de Dell et les MacBooks Pro d'Apple, et donc pas avec des Alienware, MSI, Asus ROG, malgré la double utilisation en sapin de Noël, j'ai peut-être raté l'occasion de faire des économies... Tu remarqueras d'ailleurs que "tu peux jouer avec mais c'est pas franchement l'idéal" est valable pour les 3 finalistes. Moins pour l'Aero, c'était justement un de ses avantages, ça et son prix. Personnellement portable et gaming, c'est comme FPS et manette : des associations que je préfère éviter.
 
Même si bon, mes deux séries favorites sont TimeSplitters et Halo et que je viens d'installer PCSX2 sur mon Aero, pour le combo ultime Portable-Gaming-FPS-Manette (Comme je le disais, j'ai jamais dis que j'étais pas moi-même parfois très con ^^')... :sarcastic:
 
Bonne journée


Message édité par mori deno le 12-01-2020 à 13:10:50
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 08:18:47  profilanswer
 

n°1568210
kaiserv8
Posté le 12-01-2020 à 23:16:18  profilanswer
 

Wow j'avais quitté le forum qques jours je vois qu'il s'en ai passé des choses mais pas vraiment le tps de vous lire les amis  :lol: déjà parce que je suis un peu largué par ce débat technique au sujet de l'écran mais qu'en + au final je trouve que ce pc ne mérite pas tout ce drama mais plutot de finir explosé contre un mur pour ma part  :lol: . Je suis de plus en plus déçu de mon achat et j'aurai mieux fait de me casser le bras le jour où j'ai décidé de l'acheter dans l'optique de faire du gaming en parallèle de la bureautique. Je me suis fait avoir comme un pigeon par les arguments marketing mais sans même parler de gaming, la qualité meme de construction laisse à désirer.

 

En fait je viens de découvrir que mes pblms de trackpad, et de pc qui s'éteint ben sont tous les deux liés à un pblm de construction de la machine.

 

En effet, j'ai découvert en posant mon doigt avec une très légère pression sur la bande semi rigide où est situé le bouton on/off, celui ci s'éteignait instantanément ! Et quand je démonte le chassis dessous et le remet sans revisser, il y a un certain jeu qui fait que le pc ne s'éteint plus. Mais si je le fixe fermement avec les vis, ben là y a plus de jeu et le pc peut s'éteindre au moindre déplacement ou ne pas démarrer.

 

Par contre, j'avais perdu une vis que je n'avais pas remise sous le chassis au niveau des deux sous le trackpad et en fait c'est de la que vient mes pblms de clics. Quand je fixe fermement le capot avec les deux vis là je n'ai plus de pblm de trackpad...

 

Donc en gros soit je visse bien mon chassis et mon trackpad marche mais mon pc risque de s'éteindre à tout moment à la moindre vibration ou ne pas démarrer. Soit je mets le chassis sans les vis et là le jeu fait que le pc ne s'éteint jamais mais du coup mon trackpad déconne. Bon j'ai pas encore essayé en ne mettant que les deux vis sous le trackpad et pas le reste. Ca devrait marcher je pense mais bon j'ai un peu la haine. Sans compter que malgré que j'ai bien la partition de récupération de 14go sur le ssd windows il m'est impossible de réinitialiser windows sans la clé de back up et que meme avec cette clé j'ai des erreurs (mais windows se lance quand meme). Et parfois mon pc plante en plein gaming pour aller direct dans le bios partie recovery en me disant qu'elle est manquante. Et je parle meme pas des pblm de compatibilité de ram, de gpu qui est sous exploité pour le gaming etc

 

Bon après j'ai du tomber sur une mauvaise série et je peux comprendre que d'autres en sont contents mais moi perso gigabyte et les pc portables gaming c'est fini !

 


Message édité par kaiserv8 le 12-01-2020 à 23:22:02
n°1568212
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-01-2020 à 00:08:57  profilanswer
 

Plop,
 
@coria974 "blague" c'est écrit ? entre rigoler et être condescendant il y a un fossé .
 
Bref , je comprends pourquoi personne n'ose plus parler sur le forum .
 
A +

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 13-01-2020 à 00:10:18

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°1568215
mori deno
Posté le 13-01-2020 à 01:55:44  profilanswer
 

imnotbatman a écrit :

@coria974 "blague" c'est écrit ? entre rigoler et être condescendant il y a un fossé .
Bref , je comprends pourquoi personne n'ose plus parler sur le forum . LOL


Oui sauf que là en l’occurrence tu te foutais gentiment de sa gueule en lui expliquant que son avis compte pas vu qu'il a testé l'ordi que 10 jours et que c'est bien la preuve que ce PC est nul... Sous-entendu "je sais mieux que toi ce que tu penses vraiment, en tout cas ce que tu devrais penser"... Condescendance, tout ça...
 
Personnellement ça me fait beaucoup rire, vu que c'est très exactement ce que tu me reprochais. Parce que bon, dans ta position, j'aurais pu écrire le même genre de truc... Comme quoi, on est tous un peu pareil à chaud, faut le reconnaître, c'est tout.
 
Kaiser... Mon pauvre Kaiser :(
 
Bon après perdre une vis, sur un PC comme ça c'est gênant... J'ai flingué mon dernier portable comme ça. Pour ton problème d'extinction, t'as du démonter la batterie pour accéder au pavé numérique, non ? Tu es bien sûr de pas avoir mal replacé un câble (courbure notamment, j'ai eu le problème une fois avec une carte wifi), un faux contact etc... T'as pas du démonter la carte mère quand même, si ?
 
En tout cas c'est clair que ça c'est pas tolérable comme emmerdement...

n°1568442
mori deno
Posté le 18-01-2020 à 23:21:27  profilanswer
 

Yosh,
 
Juste pour dire... La 1660 Ti tient GTA V en 4K au max :o
Autant sur Minecraft j'avais des performances dégueulasses, autant là c'est impressionnant...
Je sais que GTA V n'est plus tout jeune, mais quand même, je commence à reconsidérer mon argument "le gaming en 4K sur un laptop m'voyez... Y'en a qu'on essayé..."... Je savais qu'on avait fait du chemin, mais pas à ce point là !
 
Bref, bonne journée !

n°1568444
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-01-2020 à 00:58:45  profilanswer
 

mori deno a écrit :

Yosh,
 
Juste pour dire... La 1660 Ti tient GTA V en 4K au max :o
Autant sur Minecraft j'avais des performances dégueulasses, autant là c'est impressionnant...
Je sais que GTA V n'est plus tout jeune, mais quand même, je commence à reconsidérer mon argument "le gaming en 4K sur un laptop m'voyez... Y'en a qu'on essayé..."... Je savais qu'on avait fait du chemin, mais pas à ce point là !
 
Bref, bonne journée !


 
Au fait c'est une Max-Q sur l'aero 15 oled ? Selon les sites la 1660ti et RTX2060 sont notées max-q et d'autres non  [:linford]

n°1568445
zeebra
Posté le 19-01-2020 à 07:49:52  profilanswer
 

mori deno a écrit :

Yosh,

 

Juste pour dire... La 1660 Ti tient GTA V en 4K au max :o
Autant sur Minecraft j'avais des performances dégueulasses, autant là c'est impressionnant...
Je sais que GTA V n'est plus tout jeune, mais quand même, je commence à reconsidérer mon argument "le gaming en 4K sur un laptop m'voyez... Y'en a qu'on essayé..."... Je savais qu'on avait fait du chemin, mais pas à ce point là !

 

Bref, bonne journée !

 

Sortie en avril 2015 sur Pc combien de fps en 4k ?. Ça donne quoi battlefield 5 ?

n°1568446
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-01-2020 à 08:33:56  profilanswer
 

Kaiser, tu as pas perdu ta vis dedans le pc quand même ? desfois-que ce soit ça qui empêche un bon contact ?
 
Pour la 1660Ti c'est certes une bonne carte, mais jouer en 4k avec des filtres c'est quand même light... sauf à de vieux jeux. La puissance brute et la RAM vidéo (6Go) vont faire défaut.
 
La bonne nouvelle c'est qu'avec une RTX 2060 de desktop qui passe désormais sous 300€, la RTX va se démocratiser sur laptop aussi : ce n'est plus une offre HDG. Merci la concurrence d'AMD.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568450
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-01-2020 à 08:50:27  profilanswer
 

Tu dis ça pour l'egpu ?

n°1568472
mori deno
Posté le 19-01-2020 à 22:24:21  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

jouer en 4k avec des filtres


 
Des filtres ? Antiparticules ? Instagram ? A café ? Plus sérieusement j'ai pas compris à quoi tu faisais référence.
 
Sinon comme je le disais, GTA V n'est plus tout jeune, mais ça reste quelque chose qui m'a étonné. Je m'attendais vraiment pas à ce que ça passe. Surtout que pour le coup avant sur Minecraft, l'eGPU n'arrivait même pas à gérer l'affichage en 4K, alors que là aucuns problèmes... Je comptais même pas essayer à vrai dire, pour moi c'était mort... Mais le jeu s'est lancé en 4K High par défaut, je m'en suis rendu compte en me faisant la réflexion que l'anticrénelage marchait beaucoup que dans mes souvenirs et que les reflets étaient fous. Du coup j'ai été voir les paramètres... AH ! Tu m'étonnes que c'est beau !
 
Du coup j'ai envie de tenter Skyrim et Ze Ouitcheur
 
Les RTX sont déjà démocratisées sur portable. En tout cas point de vue marché. Après se pose la question du refroidissement des modèles plus haut de gamme.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 22:24:21  profilanswer
 

n°1568474
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-01-2020 à 23:28:14  profilanswer
 

mori deno a écrit :


 
Des filtres ? Antiparticules ? Instagram ? A café ? Plus sérieusement j'ai pas compris à quoi tu faisais référence.
 


 
Filtres Anti-Aliasing, anisotropic, etc, tout ce qui bouffe beaucoup de ressources

n°1568617
kaiserv8
Posté le 23-01-2020 à 16:28:59  profilanswer
 

Salut les gens ! Non pas de vis perdu ni de batterie démontée. Je l’avais juste soulevé pour regarder en dessous

 

Le pc marchait bien tant qu’il restait surélevé et sans les vis en dessous ce qui créait une espèce de mollesse/élasticité  autour du bouton on/off et je pouvais jouer des heures. Par contre suffisait que je remette les vis ou que le chassis du dessous face appui contre une surface dur et là du coup la zone autour du bouton on devenait dur et soit le pc ne démarrait plus soit pouvait s’éteindre inopinément surtout si je le déplaçais . Du coté l’aspect pc portable était un peu foutu !

 

Bref content du sav pour le moment au niveau de sa rapidité ! Ils ont reçu le pc lundi, apparemment mercredi il était déjà réparé et normalement je le reçois ce vendredi matin. Je croise les doigts pour que tout soit ok car je n’ai aucun détail sur les réparations effectuées...

 


Édit : je viens de recevoir le pc et il fonctionne avec les vis et redevient un pc portable ! Du coup très content du sav sous réserve que je le teste de manière plus approfondie car pour le moment je l’ai juste déballé, allumé , un peu gigoter dans tous les sens et appuyer sur les côtés du bouton ON (actions qui le faisait s’éteindre auparavant ) et il reste allumé et fonctionne. Je croise les doigts pour que ça dure !!


Message édité par kaiserv8 le 24-01-2020 à 11:14:16
n°1568626
mori deno
Posté le 25-01-2020 à 04:28:34  profilanswer
 

Yosh,
 
ah oui, ces filtres là xD :pt1cable:
 
Bah sur des jeux récents de toute manière la 4K on oubli, c'est clairement pas taillé pour. Ma réflexion concernait plutôt les RTX 2070 et 2080, pour le coup c'est peut-être plus atteignable que ce que je pensais, malgré les problèmes inhérents au facteur de forme. Ça n'empêche que pouvoir rejouer à des "vieux" jeux en 4K, c'est quand même excellent ! Faut que je test Street Fighter II en 4K, ça doit être fou ! :p
 
Blague à part Kaiser je suis content que tes tribulations se terminent bien, parce que c'était quand même particulièrement chiant ton histoire ! Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils ont réparé, si c'était un défaut de conception ou de remontage de ta part (typiquement, un câble mal replacé... Sans offenses, ça arrive). Parce que si c'est juste un défaut de remontage, ça rassure concernant l'Aero, et ça explique la rapidité du SAV (Même si on a tous eu des cas de SAV qui mettaient des plombes pour 3 fois rien)... Si c'est un défaut de conception, gros bravo au SAV, par contre Gigabyte...
 
En tout cas c'est rassurant de savoir que le SAV est efficace, vu le prix des Aero ça fait plaisir. Et c'est pas forcément la norme... #Apple
 
Sinon, une question con : vous faîtes comment pour retirer les autocollants de vos Aero ? Personnellement j'en ai fait un à l'huile d'olive+microfibre, mais je sais pas si c'est la meilleure technique qui soit !
 
Bonne journée à tous !

n°1568627
kaiserv8
Posté le 25-01-2020 à 09:33:33  profilanswer
 

Bon en fait les réparations effectuées étaient précisés sur le bon de livraison, donc ils m’ont remis les 2 vis que j’avais perdu + remplacement du refroidisseur.

 

Non t’inquiète je ne me sens pas offensé mais les seules connectiques que j’ai débranché c’est ceux du refroidisseur pour repast. Bon après j’ai oublié de préciser que j’avais testé de le bouger dans tous les sens sans les vis et il ne s’éteignait jamais. Par contre comme j’ai dit si je le bougeais dans tous les sens mais avec les vis cette fois ci ben il s’éteignait.  Donc vraiment c’est impossible que ce soit un truc mal branché de ma part.

 

Par contre, peut être que c’est de ma faute quand même car j’ai un peu forcé comme un bourrin sur les vis à ressort du refroidisseur quand je les ai remonté mais est ce réellement ça ?  

 

Après le truc c’est qu’ils ont été si rapide que je me demande si ce n’est pas un pblm connu chez eux. Car je pense que si le pblm était de ma faute ils ne se seraient pas gênés pour m’envoyer un devis comme précisé dans les conditions générales du SAV (ou alors ils ont été cool avec moi et ça c’est top !). En tout cas, ils devaient avoir des refroidisseurs en stock et ça a été réglé fissa (pc reçu lundi matin, réexpédier mercredi soir) Ou alors c’est autant de ma faute que de la leur va savoir lol

 

Petit détail amusant mon pc est revenu dans du papier bulle msi :)


Message édité par kaiserv8 le 25-01-2020 à 10:22:50
n°1568628
mori deno
Posté le 25-01-2020 à 10:51:23  profilanswer
 

Re,
 
pour les vis à moins d'avoir vraiment bourriné comme un malade, je pense que c'est ok. Et clairement, si t'avais bousillé la carte mère, t'aurais raqué, faut pas rêver. Ça vient pas non plus de tes sessions de Tektonik en duo avec ton Aero, puisque le problème était déjà présent avant... Je maintiens que pour moi, de ce que tu en dis, il y avait une couche en trop quelque part après ton opération, ce qui arrive typiquement quand on enlève un truc autour duquel il y avait un câble et qu'on le remonte SUR le câble au lieu de repasser ce dernier autour. Mais bon j'ai pas ouvert mon Aero, donc je sais absolument comment c'est foutu là-dedans et si c'est une théorie viable. Et j'ai pas non plus vu ce que t'as fait, donc factuellement, j'en sais rien.
 
Moi les deux hypothèses que j'ai, c'est soit la tienne, soit celle d'une petite erreur de remontage qui ne leur aurait coûté qu'un peu de temps à régler. Auquel cas même si l'erreur vient de toi, réparer ça rapidement et gratuitement leur donne un avantage : quelque part sur un sujet dédié à l'Aero d'un forum français, quelqu'un à mentionner que le SAV était rapide et efficace. Ce qui est loin d'être anecdotique. Vu le petit flyer inclus dans la boîte, apparemment ils s'intéressent un minimum à leur réputation sur les forums. Et vu que c'est une stratégie qui a porté ses fruits pour d'autres marques, je pense notamment à Logitech ou Noctua, c'est pas déconnant de penser qu'ils fassent pareil. Après c'est peut-être une hypothèse complètement débile, je sais pas... Mais bon, c'est de là que vient ma précédente question.
 
Si t'es sûr de ton remontage, à priori ton analyse est la bonne. Du coup question, tu as quel modèle d'Aero, V7, V8, classique ou OLED ? Ça vaudrait le coup de voir si c'est un problème récurent ou non, je regarderais ça (j'avoue que je l'ai pas fait, mea culpa).
 
Le papier bulle MSI c'est effectivement très drôle ^^' Même si on se doute que ce sont des sous-traitants qui gèrent les SAV de plusieurs boîtes, c'est quand même ballot...

n°1568633
clevo
Posté le 25-01-2020 à 14:44:57  profilanswer
 

Est-ce que tous les aero ont des problèmes de bleeding (des tâches lumineuses sur le bord de l'écran qui ressortent vraiment quand l'écran est noir) ? J'en ai testé un là ; j'ai adoré la finition, le clavier, mais ce bleeding c'est vraiment dommage.

n°1568642
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-01-2020 à 11:44:23  profilanswer
 

sur le oled aucun bleeding, sur les autres c'est aléatoire mais ni plus ni moins que sur les msi, razer blade ou alienware...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568663
kaiserv8
Posté le 27-01-2020 à 07:55:50  profilanswer
 

Re !

 

@Mori deno :

 

J'ai un 15XV8

 

En fait mes sessions de tectonique (tu m'as tué  :lol: ) comme tu dis c'était simplement des tests avec ou sans vis pour voir si ca pouvait être dû à un mauvais branchement de ma part et comme ca ne s'éteignait que lorsque j'avais les vis en place ben j'en ai déduis que ce n'était pas ça. Y a que la carte wifi que j'avais débranché sans faire exprès et rebranché par la suite + le refroidisseur pour repast. En tout cas ils ont changé le refroidisseur d'après ce que j'ai vu. Je pense que mes multiples repast (3 en tout) ont dû aggraver un défaut non gênant au départ et finalement suis content d'avoir fait cela durant la garantie. Au moins le refroidisseur a été changé, sinon peut etre que ce soucis me serait arrivé plus tard après un repast hors délai de garantie et là j'aurai eu les boules.

 

Ma théorie perso c'est que le refroidisseur qui fait planté le pc est peut être un pblm connu chez eux en interne qui a pu arriver à certains pcs (et non un pblm de masse) pour l'avoir changé aussi vite, sachant que même entre pc de mêmes modèles il y a des différences de matos et de compatibilités de ram par exemple. Tu peux prendre deux 15xv8 et ne pas pouvoir y mettre les memes rams ou avoir les memes écrans etc donc ma manipulation du pc a "réveillé" le défaut en quelques sortes qui ne serait peut etre pas survenu si vite si je n'avais pas procédé au repast.  Et plutôt que de se lancer dans une procédure pour savoir si c'est vraiment moi qui est l'origine du problème ou le refroidisseur ben ils ont réparé ça rapidement vu qu'il n'y avait finalement pas grand chose à faire et passent pour des champions ! Et en l’occurrence c'est le cas car je suis vraiment content qu'ils aient pris ca en garantie et si rapidement (je l'ai envoyé un vendredi et reçu le vendredi suivant, sachant que chronopost a merdé et que j'aurai pu le recevoir dès le jeudi) !  Comme tu dis niveau image de marque, ils sont vraiment remontés dans mon estime.

 

Sinon pour faire un peu le point après une session de plusieurs heures de jeu :

 

Pour les cotés positifs :
 
- Mon problème de pc qui s'éteint tout seul est à priori totalement réglé ! J'ai testé sur plusieurs heures de gaming hier et aucun soucis à ce niveau. J'ai démonté la chassis pour y remettre mon sdd samsung et mes barrettes de ram et à priori ils ont bien changé le refroidisseur qui a l'air tout neuf.

 

- LE GROS +, c'est quand dans les mêmes conditions de gaming qu'avant l'envoi, cad avec undervolt à -165, pc surelevé avec ventilo externe qui souffle en dessous, réglages des ventilos internes à 100% de leur vitesse, je ne dépasse pas les 89° ! Certains coeurs restant meme à 84° ! Donc je n'ai plus de throttling cpu ni gpu (celui ci ne dépasse plus les 74°). Avant envoi, j'étais à 93/94° pour le cpu + 86° pour le gpu dans les mêmes conditions.  Je ne sais pas si c'est leur repast qui a été super bien fait ou si le nouveau heatsink fonctionne du tonnerre mais je suis très content des résultats !

 

Pour les petits bémols (plutôt que points négatifs) :

 

- il y a toujours une petite sensation désagréable au niveau du trackpad comme un truc qui gène mais vraiment bien moins qu'avant. Bon de toute maniere j'utilise une souris gaming pour jouer etc Je pense que j'ai abimé le trackpad à force de le laisser sans vis à l'époque et comme le pblm est bénin ils ont laissé tel quel au lieu de me facturer un nouveau trackpad ?

 

- Ils n'ont pas corrigé le pblm de réinitialisation de windows (impossible de réinitialiser windows sans la clé smart back up malgré que la partition de récupération apparait bien sur le ssd d'origine) mais avant de l'envoyer je l'avais formaté et ils ont pas du se prendre la tête à encore le reformater. Bref là c'est + un pblm software qu'hardware donc je ne leur en tiens pas vraiment rigueur non plus.

 

Bref au niveau de mes mésaventures la boucle est bouclée je pense  :D En tout cas, ca permettra peut etre à certains qui hésitent à envoyer leur pc en sav par peur que ca prenne 3 plombes (un peu comme moi au final qui cherchait à tout prix une solution par moi meme alors que j'aurai vraiment gagné du temps à l'envoyer direct) d'apprendre que ce n'est pas le cas et qu'ils peuvent être très performant à ce niveau !

 

PS : pour les autocollants t'as essayé avec de l'acétone?


Message édité par kaiserv8 le 27-01-2020 à 09:00:54
n°1568681
mori deno
Posté le 27-01-2020 à 13:39:17  profilanswer
 

Yosh,
 
ils t'ont carrément changé le refroidisseur ?! Ah donc oui c'est clairement pas de ta faute là... Bon c'est un peu gênant vu le prix de la bête, même si je m'attend pas à ce qu'il soit solide comme un roc vu son poids/format. Content que ce soit passé en garantie du coup. Et content que ton Aero roxe, ceci dit vu ton setup et tes mésaventures, c'est amplement mérité ! Le refroidisseur joue beaucoup selon toi ? Sinon je pense aussi que ton retour d'expérience est super utile, aussi bien pour le SAV que pour le défaut apparent du système de refroidissement. Par contre je suis déçu qu'ils n'aient rien fait pour le trackpad. Je suppose que tu ne l'avais pas mentionné, mais quand même, ça doit se remarquer... Enfin bon.
 
Pour la RAM à priori c'est un problème corrigé depuis la v9 (OLED/Classic) via l'utilisation exclusive de RAM Samsung. Ça reste limité, mais au moins pas de mauvaise surprise.
 
Par contre c'est quoi cette histoire de smartbackup ? Au risque de passer pour un gros touriste, tu peux pas juste réinstaller Windows gentiment, manuellement ? Parce que j'envisage de changer le SSD d'origine, ça m'inquiète un peu...
 
Pour les autocollants, j'ai pas essayé l'acétone, ça n'abîme pas le revêtement ? C'est efficace ? Parce que pour le OLED ils ont pétés un câble sur les autocollants. Je t'invite à consulter cette image, en sachant qu'il y a un autocollant en plus en bas à gauche sur la version finale...
 
@Clevo le bleeding est l'une des raisons qui fait que j'ai choisi la version OLED personnellement, au moins là y'a pas de risques. Faut pas être sensible au scintillement par contre.

n°1568686
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-01-2020 à 15:00:19  profilanswer
 

Oui, le bleeding est une plaie proportionnelle au contraste (plus visible sur les écrans contrastés).
 
J'attends avec impatience un OLED 100 Hz mini, et sans MLI.
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568717
mori deno
Posté le 28-01-2020 à 14:17:24  profilanswer
 

Je te souhaite d'être exaucé pour les prochaines générations ! On a eu quelques démos techniques prometteuses, reste à voir le temps qu'elles mettront à être transposées sur le marché.
 
Paradoxalement, l'Aero semble particulièrement touché par le bleeding malgré un contraste très loin d'être impressionnant sur ses gammes IPS si j'en crois les différents tests et retours d'expérience que j'ai pu voir.

n°1568718
kaiserv8
Posté le 28-01-2020 à 14:30:16  profilanswer
 

mori deno a écrit :

Yosh,
 
ils t'ont carrément changé le refroidisseur ?! Ah donc oui c'est clairement pas de ta faute là... Bon c'est un peu gênant vu le prix de la bête, même si je m'attend pas à ce qu'il soit solide comme un roc vu son poids/format. Content que ce soit passé en garantie du coup. Et content que ton Aero roxe, ceci dit vu ton setup et tes mésaventures, c'est amplement mérité ! Le refroidisseur joue beaucoup selon toi ? Sinon je pense aussi que ton retour d'expérience est super utile, aussi bien pour le SAV que pour le défaut apparent du système de refroidissement. Par contre je suis déçu qu'ils n'aient rien fait pour le trackpad. Je suppose que tu ne l'avais pas mentionné, mais quand même, ça doit se remarquer... Enfin bon.
 
Pour la RAM à priori c'est un problème corrigé depuis la v9 (OLED/Classic) via l'utilisation exclusive de RAM Samsung. Ça reste limité, mais au moins pas de mauvaise surprise.
 
Par contre c'est quoi cette histoire de smartbackup ? Au risque de passer pour un gros touriste, tu peux pas juste réinstaller Windows gentiment, manuellement ? Parce que j'envisage de changer le SSD d'origine, ça m'inquiète un peu...
 
Pour les autocollants, j'ai pas essayé l'acétone, ça n'abîme pas le revêtement ? C'est efficace ? Parce que pour le OLED ils ont pétés un câble sur les autocollants. Je t'invite à consulter cette image, en sachant qu'il y a un autocollant en plus en bas à gauche sur la version finale...
 
@Clevo le bleeding est l'une des raisons qui fait que j'ai choisi la version OLED personnellement, au moins là y'a pas de risques. Faut pas être sensible au scintillement par contre.


 
Salut !  
 
Oui à priori ils me l'ont bien changé. Après je sais pas si c'est le refroidisseur ou leur repast qui a été bien fait mais en tout cas j'ai gagné qques (précieux) degrés à l'usage qui me permettent d'éviter le throttling (avec l'undervolt etc bien sur, pas en version de base)  
 
Sinon le trackpad il veut me rendre fou je crois. Effectivement je ne l'avais pas mentionné au SAV mais comme j'avais dit j'avais remarqué que cette gène était surtout présente quand les vis du dessous n'étaient pas en place et à force je pensais que c'était dû à ça. Or, j'ai recherché sur le forum la première fois que je m'en suis plains c'était le 11/12/19 et je n'avais encore jamais démonté le chassis ni perdu de vis donc le problème avait forcément une autre origine, notamment réellement une poussière qui se serait glissé dedans.  
 
Bref quand je l'ai reçu au départ j'ai ressenti cette sensation désagréable de poussière mais bien moindre qu'avant. Mais en fait, y a des moments comme maintenant où le trackpad fonctionne très bien ! Aucune sensation désagréable, rien. Donc soit quand ils ont testé ils n'ont rien ressenti comme moi maintenant, soit ils ont du faire un petit nettoyage car ils ont aussi touché à la batterie, en tout cas ils ont bien remis les fils avec du scotch proprement etc Du coup je ne sais toujours pas si c'est une poussière l'origine du pblm ou un pblm matériel et dans ce cas là effectivement c'est assez dommage qu'ils ne me l'aient pas changé mais peut être que lorsqu'ils ont testé le trackpad fonctionnait très bien comme maintenant. Je verrais l'évolution à l'avenir j'ai encore 10 mois de garantie.  
 
Pour windows, depuis que j'ai copié le ssd d'origine sur le nouveau en y transférant l'OS avec le logiciel samsung ben il m'est impossible de réinitialiser windows directement depuis windows. Ca me marque fichier de récupération manquant alors que je le vois bien dans les partitions du ssd. J'ai résinstallé windows sur le ssd d'origine et meme pblm. Le seul moyen c'est le réinitialiser avec une clé usb de 32go sur lequel smart manager de gigabyte a copié smart back up (en gros pour remettre le pc en version sortie de leur usine) sauf que mm en réinstallant windows avec cette clé, il m'est toujours impossible de réinitialiser windows après en passant uniquement par windows. Il me faudra toujours cette clé quoi qu'il arrive. Assez embettant quoi.  
 
Ah oui bordel c'est quoi tous ces autocollants  :lol: pire qu'une version démo en magasin  :lol: Sur le 15xv8 t'as des 3 autocollants vraiment sobres et ne prenant pas bcp de place sur la droite donc je n'ai pas testé de les enlever, je ne peux pas te dire si ca abime ou pas le revêtement. :heink:

n°1568719
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-01-2020 à 14:36:57  profilanswer
 

Sur l'aero je trouve la rigidité de l'écran perfectible, plus que sur le blade qui m'a l'air plus rigide. Après l'aero est un des rares depuis les RTX à garder des composants stables : même RAM Samsung, même SSD Intel, même écran LGD (144Hz) ou Sharp (240Hz). Sur le blade les dalles varient en 144Hz (certaines sans bleed, mais de moins bonne facture), sur le MSI GS65 qui se tord comme un magazine j'en parle même pas et chez ASUS c'est le règne du plastique (sauf sur le zephyrus). AW c'est un autre débat, ram soudée et chauffe excessive...  
 
Après le bleed j'y suis de moins en moins sensible, je me sers plus des pc portables gamer fins pour jouer, surfer et la bureautique que regarder un film dans le noir.


Message édité par bonk1 le 28-01-2020 à 14:38:19

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568778
mori deno
Posté le 29-01-2020 à 20:18:55  profilanswer
 

Yosh,
 
faudra que je me renseigne sur comment procéder pour migrer alors, parce que dans l'idée j'aimerai éviter le retour à zéro... On va tenter le support Gigabyte au pire, ça me fera un prétexte pour les tester. Merci du renseignement du coup kaiserv8.
 
bonk1 je sais pas ce que tu reproches à l'Aero question rigidité de l'écran. Alors déjà ça me viendrait pas à l'esprit de tordre mon écran, ensuite je viens d'essayer de voir et ça m'a l'air très correct. Après c'est à comparer avec mon vieux PC HP en plastique... Personnellement, quand je lève/baisse l'écran il ne se tord pas du tout, c'est tout ce que je lui demande. Après t'as peut-être des exigences particulières que j'ai pas (à tort ?), je veux bien plus d'infos là-dessus si ça t'embête pas.
 
Les composants qui changent d'une série à l'autre, c'était vraiment un très gros défaut des anciennes séries je trouve... Je trouvais d'ailleurs assez malhonnête de voir que tous les testeurs recevaient des composants plus haut-de-gamme que les acheteurs. A l'époque toute la presse encensait l'Aero, mais j'avais du mal à faire pleinement confiance aux tests à cause de ça. C'est l'une des choses qui fait que j'ai pas franchi le pas avant la v9... Là au moins pas de mauvaise surprise. Enfin si on exclu Windows apparemment... :sarcastic:

n°1568780
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 29-01-2020 à 21:00:31  profilanswer
 

Concernant la rigidité de l'écran c'est ce qui est testé ici par exemple :  
https://youtu.be/W64J7_Md1I4?t=235
 
Comparativement au zenbook pro duo qu'il considère ayant la meilleure rigidité : https://youtu.be/eVMZ5v44XCE?t=627
 
Ce n'est pas si embêtant si on est précautionneux mais parfois on manipule l'écran plus ou moins brutalement à la va-vite d'une main, ce qui peut le fragiliser. :jap:


Message édité par coria974 le 29-01-2020 à 21:01:44
n°1568815
mori deno
Posté le 30-01-2020 à 22:47:27  profilanswer
 

Yosh,
 
Alors j'ai bien compris à quoi il faisait référence, c'est les raisons pour lesquels il trouve que la rigidité de l'écran laisse à désirer que j'ai pas compris, et surtout en quoi c'est si important selon lui.
Concernant la vidéo, non mais jamais de la vie je fais ça avec mon écran o.0 Même pour mon "test" j'y ai été largement moins fort.
Prendre le PC par l'écran, je faisais ça avec mon ancien PC portable... (On joue pour 10 centimes : devinez ce qui a lâché...) Mais là, outre le fait qu'il n'y a pas de rebord pour l'attraper, c'est un PC sensiblement plus onéreux que mon ancien portable (Admirez cet euphémisme de toute beauté) et je le maltraite certainement pas comme j'ai pu maltraiter l'autre. Dans le même genre, le jeter au fond d'un sac sans rembourrage, même pas en rêve. J'en suis au point ou je le ferme jamais sans remettre la pièce de tissue fournie entre l'écran et le clavier. Le pire que je fasse, c'est de le prendre à une main (pas par l'écran hein, par le corps) pour le poser deux mètres plus loin. D'où mon intérêt pour le point de vue de bonk1 sur la question, parce que personnellement, je pense pas avoir un avis très utile sur la question de la solidité du PC, vu que comparé à mon ancienne merde en plastique, c'est le jour et la nuit.
 
Au passage moi quand j'incline l'écran comme le testeur le fait dans la vidéo, l'écran reste fixe, il ne tombe pas comme sur la vidéo.
Par contre j'avais du boulot d'ouvert.
Et il s'est mis en veille du coup.
:eek2:
Je vais arrêter de lire ce forum quand je me fais des petites pauses, c'est mauvais pour le cœur... ^^'

n°1568823
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-01-2020 à 09:45:57  profilanswer
 

"Concernant la vidéo, non mais jamais de la vie je fais ça avec mon écran o.0 Même pour mon "test" j'y ai été largement moins fort."
 
pourtant, dis toi que ya des gens qui sont vraiment comme ça... et pas que avce l'ordi, mais leur smartphone à 1000€ aussi.  :pt1cable:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 

n°1568947
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-02-2020 à 22:59:35  profilanswer
 

mori deno a écrit :

Yosh,
 
Alors j'ai bien compris à quoi il faisait référence, c'est les raisons pour lesquels il trouve que la rigidité de l'écran laisse à désirer que j'ai pas compris, et surtout en quoi c'est si important selon lui.
Concernant la vidéo, non mais jamais de la vie je fais ça avec mon écran o.0 Même pour mon "test" j'y ai été largement moins fort.
Prendre le PC par l'écran, je faisais ça avec mon ancien PC portable... (On joue pour 10 centimes : devinez ce qui a lâché...) Mais là, outre le fait qu'il n'y a pas de rebord pour l'attraper, c'est un PC sensiblement plus onéreux que mon ancien portable (Admirez cet euphémisme de toute beauté) et je le maltraite certainement pas comme j'ai pu maltraiter l'autre. Dans le même genre, le jeter au fond d'un sac sans rembourrage, même pas en rêve. J'en suis au point ou je le ferme jamais sans remettre la pièce de tissue fournie entre l'écran et le clavier. Le pire que je fasse, c'est de le prendre à une main (pas par l'écran hein, par le corps) pour le poser deux mètres plus loin. D'où mon intérêt pour le point de vue de bonk1 sur la question, parce que personnellement, je pense pas avoir un avis très utile sur la question de la solidité du PC, vu que comparé à mon ancienne merde en plastique, c'est le jour et la nuit.
 
Au passage moi quand j'incline l'écran comme le testeur le fait dans la vidéo, l'écran reste fixe, il ne tombe pas comme sur la vidéo.
Par contre j'avais du boulot d'ouvert.
Et il s'est mis en veille du coup.
:eek2:
Je vais arrêter de lire ce forum quand je me fais des petites pauses, c'est mauvais pour le cœur... ^^'


 
Mon premier aero 15X V8 je l'ai acheté d'occase avec un écran tordu qui fermait mal à un gars qui l'a mis dans un sac avec l'écran mal fermé. Le simple fait de mal l'entrer dans son compartiment avec un peu de vigueur et avec ce manque de rigidité l'a tordu.. c'est dire ! Et je l'ai redressé à la main très facilement, quasi nickel depuis. Il me sert quand je me déplace.
 
Voila pourquoi la rigidité c'est important, et cela réduit les risque de clouding car les dalles LCD sont mieux tenues / encadrement rigide.
 
Pour l'OLED c'est différent, la vitre brillante collée dessus amène plus de rigidité. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les OLED sont brillants en général, donc le aero OLED a un écran plus rigide que le classique (mais il est 60 Hz, clignotte et génère plein de reflets...)


Message édité par bonk1 le 03-02-2020 à 23:03:28

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568982
mori deno
Posté le 05-02-2020 à 00:20:04  profilanswer
 

Yosh,
 
ah ouais quand même ! Même mon vieil HP il était plus résistant... Enfin je pense, j'ai jamais raté de fermer mon écran (enfin avant que les charnières n'explosent bien sûr). Ça craint quand même de récupérer un PC comme ça. Faut quand même être un sacré guignol pour mal fermer un écran...
 
On est loin de Mori qui met son tissu entre l'écran et le clavier, referme son Aero pour le mettre dans sa petite house (celle dans laquelle il arrive emballé neuf, ça évite les microrayures), pour enfin le mettre dans son sac rembourré... Je suis un grand malade en fait xDDD

n°1568994
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-02-2020 à 11:09:17  profilanswer
 

Ben c'est facile de mal fermer un aero, car on peut pas dire que le ressort le colle fort au coté clavier. Il suffit de 5 mm de jeu et hop ça peut s'accrocher? Là aussi gros écart avec le blade.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569027
mori deno
Posté le 06-02-2020 à 04:10:39  profilanswer
 

Yosh,
 
effectivement, le capot s'ouvre facilement sur quelques millimètres. Pour le coup je suis d'accord que dans cette gamme de prix c'est un défaut. Au final l'emballer dans sa house avant de le transporter, c'est loin d'être l'idée la plus loufoque que j'ai eu...
 
Après, je sais pas ce que vous faîtes avec vos Aero, et je suis pas sûr d'avoir envie de savoir (y'a peut-être des enfants sur le forum...), mais ça à l'air de swinguer chez vous quand même.
 
Le blade à des qualités indéniables, mais bon c'est un Razer, ce qui en soit est un défaut : qualité trop aléatoire. je vais pas dire merdique parce que ça oscille vraiment entre le très bon et le catastrophique selon les séries, mais bon, quand je vois que Linus Media Group, avec une dizaine de Blade, se tape 33% de taux de retour... Même s'il y en a bien un ou deux sur le lot qui vont tenir plus de 5 ans, même pas en rêve j'achète chez eux.

n°1569034
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2020 à 10:10:02  profilanswer
 

Perso j'ai les 2, blade et aero. J'aime le clavier de l'aero, sa colorimétrie, et c'est le plus polyvalent. A l'usage je préfère l'aero, mais le blade a un coté qualitatif Audi/Porsche quand l'aero fait juste Volkswagen en comparaison (j'ai pas dit skoda non plus hein). Et le blade est plus performant / moins bruyant / gère mieux la chauffe. Mais encore une fois je préfère la polyvalence de l'aero...
 
Mon aero j'ai une housse néoprène prévue pour un 14 pouces qui colle au mm, je le met dedans puis dans le sac. Pour le coup il est protégé par le moelleux de la housse, ne peut pas s'ouvrir et ne prend ni choc ni rayure.
 
Par contre l'écran frotte un peu sur les touches et marque, la aussi un problème de rigidité que n'a pas le blade avec son capot plus rigide (ou mieux conçu coté marge entre écran et clavier une fois fermé). Donc je me balade avec une microfibre entre l'écran et le clavier de mon aero... c'est décevant pour un PC à 2000€ neuf.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569053
mori deno
Posté le 07-02-2020 à 09:22:23  profilanswer
 

Yosh,
 
bon tu me rassures je suis pas le seul à faire attention à mon Aero ^^'
 
Par contre Blade+Aero c'est pas un peu overkill ? Sinon je suis d'accord sur le fait que le Blade est beaucoup mieux conçu que l'Aero. Surtout en ce qui concerne le châssis, qui est en apparence mais surtout structurellement très pompé sur les MacBooks d'Apple, qui sont des merveilles dans le domaine. Et force est de constater que c'est une réussite. Après Razer, j'aurai trop peur qu'une petite pièce pète, voir une grosse (Alim...) parce que c'est un petit peu leur marque de fabrique... De l'excellent matos made in China. Pour reprendre ton excellente comparaison, pour moi Razer, se serait plus Lamborghini. C'est top, jusqu'à ce qu'un truc tombe en panne, ce qui arrive assez vite sur certaines séries...
 
Après bon, je trouve pas non plus que Gigabyte soit une référence dans le domaine, mais c'est quand même un cran au dessus selon moi.
 
On est d'accord que je parle de qualité interne hein. Si je devais malencontreusement faire tomber l'un des deux PC, je préférerais que ce soit le Razer, je pense qu'il supporterait mieux le choc. Pas bien, mais mieux. Enfin je divague... Bonne journée !

n°1569167
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-02-2020 à 11:02:07  profilanswer
 

En fait je vais surement vendre le blade, car si c'est celui que je trouve le plus beau et mieux fini des 2 c'est aussi celui que j'utilise le moins.
 
C'est assez classique au fond, le plus beau et performant n'est pas forcément le plus pratique :-)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569176
matck
Posté le 11-02-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

Bonjour, je vais recevoir mon 5 ème gigabyte aero 15 oled Gtx 1660ti de chez rue du commerce tous date du  MFG 07/2019 la date ce situe au dos du pc ,
 
- Je l'ai renvoyé a chaque fois pour des problèmes de banding et d’uniformité de l’écran vraiment médiocre (contrôlé avec une sonde x-rite display i1 pro et le logiciel displaycal) même à l’œil nue j'arrive à voir les marques de banding surtout sur ton gris foncé, je voulais savoir si de votre coté vous avez des problèmes similaires? surtout que je m'en sert pour de la retouche photo et j'ai besoin que l’écran soit uniforme en couleur et en luminance.
 
- deuxième question je voulais savoir si vous n'avez pas eu de problème de consommation de cpu système (5% à 10%) avec Msi afterburner ou Cpuid Hwmonitor etc.. car j'avais eu ce problème en testant la bête et j'ai pas eu le temps de chercher à part fermer les programmes en questions pour que le système ne consomme plus le cpu et part ma suite j'ai trouvé une réponse sur Reddit (https://www.reddit.com/r/gigabyte/comments/cgz3cn/my_gigabyte_aero_15_oled_sa7us5130sh_review/)  
 
le gars qui fait le test de son pc indique ceci :
 
'Edit 2: 8/6/19 Après plus d'utilisation sur batterie, je remarque un bégaiement très ennuyeux sur batterie toutes les 10 sec. Peu importe lorsque vous regardez une vidéo ou que vous tapez dans le bloc-notes. Cependant, il ne bégaie pas lors du branchement de l'AC. Si quelqu'un a un correctif pour cela, laissez-le moi savoir. Merci.
 
Edit: 15/08/19 Après un nouveau reformatage de Win10, plus de bégaiement en mode batterie! J'ai finalement compris ce qui causait le bégaiement de la batterie. C'est lorsque j'ai défini les processeurs graphiques préférés sur "Processeur NVIDIA haute performance" au lieu de Sélection automatique (optimus). Cela le fait toujours utiliser le GPU Nvidia mais il semble étrangler lorsqu'il est sur batterie, provoquant ainsi le bégaiement toutes les 10 secondes (ma théorie). Avec la sélection automatique, le processus système (optimus je suppose) utilisera toujours environ 10% de CPU pour vérifier quand vous utilisez des programmes 2D / 3D afin qu'il puisse changer. Il y a donc ce compromis. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non.'
 
'En outre, pour corriger le processus système en utilisant constamment 10% de processeur, accédez au panneau de configuration Nvidia et définissez le processeur graphique préféré sur "Processeur NVIDIA haute performance" et définissez également le mode de gestion de l'alimentation sur "Préférer les performances maximales". Redémarrez ensuite l'ordinateur portable. C'est ce que j'ai fait et je ne vois plus de processus système utilisant ~ 10% de CPU et corrige également la routine DPC élevée nvlddmkm.sys.'
 
En gros avec le processeur graphique réglé sur "Processeur NVIDIA haute performance" et le mode de gestion de l'alimentation sur "Préférer les performances maximales" il n'y a plus de surconsommation cpu (5 a 10%) avec les programmes msi ou cpuid hw mais en contrepartie sur batterie il saccade/bégaiement  
 
Avez vous ce problème? car cela fait un compromis (soit on a le cpu système qui consomme constament 5 a 10% avec msi afterburner ou cpuid hw ou soit on corrige le problème en réglant le panneaux de configuration nvidia comme cité ci dessus mais on à ce soucis de bégaiement sur batterie, et c'est plutôt un problème gênant quand même ...
 
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
 

n°1569178
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-02-2020 à 16:56:24  profilanswer
 

Quand j'ai eu mon OLED que j'ai aussi renvoyé, je n'avais pas remarqué de banding mais un clignottement important de l'écran sauf si je mettais la luminosité à fond... mais là c'est mes yeux qui n'en pouvaient plus et l'autonomie était en chute libre... Après je n'ai pas testé des heures ni sur fond noir uniforme pour vérifier cela.
 
Perso je l'ai remplacé par un modèle avec bon vieil écran IPS certifié pantone, j'en suis ravi.
 
 
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569180
kobe08
Posté le 11-02-2020 à 17:11:18  profilanswer
 

Salut matck, le vertical banding est un défaut inhérent à la technologie OLED.
Tous les écrans OLED en ont, même si sur certains, le phénomène de vertical banding est moins prononcé.
Les utilisateurs font souvent un grayscale à 5% pour mesurer le gravité du banding.


Message édité par kobe08 le 11-02-2020 à 17:14:23
n°1569184
matck
Posté le 11-02-2020 à 17:50:15  profilanswer
 

Merci de vos réponses j'ai également fait les tests sur un écran ips de mon helios 500 4k(RAS) et oled de mon galaxy note 10 +(RAS)sur un grayscale 5% et c'était un massacre sur le gigabyte sauf sur le 1er exemplaire que j'ai renvoyé parce que je l'avais payé 1499€ sur top achat et j'ai eu une offre sur rue du commerce à 1325€... bon celui de top achat présenté quand même un défaut dans le coin droit en bas de l'écran mais bon c'était le plus propre.

n°1569207
matck
Posté le 12-02-2020 à 14:40:33  profilanswer
 

Une question au connaisseur d'écran oled, le vertical banding ( léger) s'atténue avec le temps ? Car j'ai reçu mon nouvelle exemplaire aujourd'hui et l'écran est quasiment propre à la sonde cette fois ci mais j'ai 2 légère bande qu'il ce voit à peine sur fond gris sur le test à 5%greyscale l'écran est relativement uniforme même si c'est pas parfait comme mon note 10+


Message édité par matck le 12-02-2020 à 14:42:59
n°1569208
kobe08
Posté le 12-02-2020 à 14:50:41  profilanswer
 

En fait, quand tu fais un grayscale à 5%, il est normal que tu perçoives  du vertical banding.
Avec le temps, (environs plus de 100h), le vertical banding s'estompe et devient de moins en moins présent.
Par contre, si en faisant un grayscale à 20%, tu vois encore du banding, ou que même en condition d'utilisation normale (match de sport, etc.), ça te gêne, c'est à ce moment là qu'il faudra le retourner.
 
edit: mais d'après ton test, ton écran a l'air très bon, et tu ne devrais pas te risquer de le re échanger au risque d'en avoir un autre qui est pire.


Message édité par kobe08 le 12-02-2020 à 14:53:00
n°1569210
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-02-2020 à 15:43:01  profilanswer
 

Idem, tu es bien tombé donc garde le. Je doute que cela s'aggrave, au contraire l'écran devrait s'uniformiser.
 
Le risque que tu auras avec l'oled si tu utilises un programme tout le temps ce sera le marquage de dalles sur les menus, etc... aux endroit ou cela sera statique... et encore plus si c'est contrasté noir sur clair.
 
Ex :
https://www.reddit.com/r/hometheate [...] a_year_of/
 
https://preview.redd.it/fso1q6m4g0t21.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=88f15c47c7687e269bb7a0590b0ca037656e15e4


Message édité par bonk1 le 12-02-2020 à 15:46:10

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR