Re !
@Mori deno :
J'ai un 15XV8
En fait mes sessions de tectonique (tu m'as tué ) comme tu dis c'était simplement des tests avec ou sans vis pour voir si ca pouvait être dû à un mauvais branchement de ma part et comme ca ne s'éteignait que lorsque j'avais les vis en place ben j'en ai déduis que ce n'était pas ça. Y a que la carte wifi que j'avais débranché sans faire exprès et rebranché par la suite + le refroidisseur pour repast. En tout cas ils ont changé le refroidisseur d'après ce que j'ai vu. Je pense que mes multiples repast (3 en tout) ont dû aggraver un défaut non gênant au départ et finalement suis content d'avoir fait cela durant la garantie. Au moins le refroidisseur a été changé, sinon peut etre que ce soucis me serait arrivé plus tard après un repast hors délai de garantie et là j'aurai eu les boules.
Ma théorie perso c'est que le refroidisseur qui fait planté le pc est peut être un pblm connu chez eux en interne qui a pu arriver à certains pcs (et non un pblm de masse) pour l'avoir changé aussi vite, sachant que même entre pc de mêmes modèles il y a des différences de matos et de compatibilités de ram par exemple. Tu peux prendre deux 15xv8 et ne pas pouvoir y mettre les memes rams ou avoir les memes écrans etc donc ma manipulation du pc a "réveillé" le défaut en quelques sortes qui ne serait peut etre pas survenu si vite si je n'avais pas procédé au repast. Et plutôt que de se lancer dans une procédure pour savoir si c'est vraiment moi qui est l'origine du problème ou le refroidisseur ben ils ont réparé ça rapidement vu qu'il n'y avait finalement pas grand chose à faire et passent pour des champions ! Et en l’occurrence c'est le cas car je suis vraiment content qu'ils aient pris ca en garantie et si rapidement (je l'ai envoyé un vendredi et reçu le vendredi suivant, sachant que chronopost a merdé et que j'aurai pu le recevoir dès le jeudi) ! Comme tu dis niveau image de marque, ils sont vraiment remontés dans mon estime.
Sinon pour faire un peu le point après une session de plusieurs heures de jeu :
Pour les cotés positifs :
- Mon problème de pc qui s'éteint tout seul est à priori totalement réglé ! J'ai testé sur plusieurs heures de gaming hier et aucun soucis à ce niveau. J'ai démonté la chassis pour y remettre mon sdd samsung et mes barrettes de ram et à priori ils ont bien changé le refroidisseur qui a l'air tout neuf.
- LE GROS +, c'est quand dans les mêmes conditions de gaming qu'avant l'envoi, cad avec undervolt à -165, pc surelevé avec ventilo externe qui souffle en dessous, réglages des ventilos internes à 100% de leur vitesse, je ne dépasse pas les 89° ! Certains coeurs restant meme à 84° ! Donc je n'ai plus de throttling cpu ni gpu (celui ci ne dépasse plus les 74°). Avant envoi, j'étais à 93/94° pour le cpu + 86° pour le gpu dans les mêmes conditions. Je ne sais pas si c'est leur repast qui a été super bien fait ou si le nouveau heatsink fonctionne du tonnerre mais je suis très content des résultats !
Pour les petits bémols (plutôt que points négatifs) :
- il y a toujours une petite sensation désagréable au niveau du trackpad comme un truc qui gène mais vraiment bien moins qu'avant. Bon de toute maniere j'utilise une souris gaming pour jouer etc Je pense que j'ai abimé le trackpad à force de le laisser sans vis à l'époque et comme le pblm est bénin ils ont laissé tel quel au lieu de me facturer un nouveau trackpad ?
- Ils n'ont pas corrigé le pblm de réinitialisation de windows (impossible de réinitialiser windows sans la clé smart back up malgré que la partition de récupération apparait bien sur le ssd d'origine) mais avant de l'envoyer je l'avais formaté et ils ont pas du se prendre la tête à encore le reformater. Bref là c'est + un pblm software qu'hardware donc je ne leur en tiens pas vraiment rigueur non plus.
Bref au niveau de mes mésaventures la boucle est bouclée je pense En tout cas, ca permettra peut etre à certains qui hésitent à envoyer leur pc en sav par peur que ca prenne 3 plombes (un peu comme moi au final qui cherchait à tout prix une solution par moi meme alors que j'aurai vraiment gagné du temps à l'envoyer direct) d'apprendre que ce n'est pas le cas et qu'ils peuvent être très performant à ce niveau !
PS : pour les autocollants t'as essayé avec de l'acétone?
Message édité par kaiserv8 le 27-01-2020 à 09:00:54