Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543567
Lannes
A faire !
Posté le 25-06-2018 à 06:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le shift droit ça a été relevé par de nombreuses personnes donc un retour ne changera sûrement pas grand chose : le rétroéclairage est mal placé pour cette touche et effectivement elle fait tâche sur le clavier
par contre, c'est la seule pour moi ; TAB est légèrement moins éclairée aussi mais c'est pas flagrant. Sur les touches d'entrée, c'est des moitiés en fait (par exemple le premier "E" du "Entrée" du pavé numérique est mal éclairé)

Message cité 1 fois
Message édité par Lannes le 25-06-2018 à 06:49:16
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 06:47:55  profilanswer

n°1543568
fouvolant
Posté le 25-06-2018 à 08:29:06  profilanswer

Lannes a écrit :

pour le shift droit ça a été relevé par de nombreuses personnes donc un retour ne changera sûrement pas grand chose : le rétroéclairage est mal placé pour cette touche et effectivement elle fait tâche sur le clavier
par contre, c'est la seule pour moi ; TAB est légèrement moins éclairée aussi mais c'est pas flagrant. Sur les touches d'entrée, c'est des moitiés en fait (par exemple le premier "E" du "Entrée" du pavé numérique est mal éclairé)

Oui c'est ça shift droit et les 2 touches Entrée sont à moitié éclairées.... donc ça ne sert à rien de le renvoyer,alors ??  :cry:
PS : je viens d'écrire à mon contact Gigabyte pour leur dire que le manque de régularité du rétro-éclairage clavier pour un produit d'un tel prix est inadmissible  :pfff: !
Par contre en jouant avec RGB Fusion, le clavier, c'est saturday night fever  :pt1cable: ! jamais vu ça avant, mes enfants adorent  :D !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 25-06-2018 à 09:51:39
n°1543574
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-06-2018 à 10:19:08  profilanswer

fouvolant a écrit :

Oui c'est ça shift droit et les 2 touches Entrée sont à moitié éclairées.... donc ça ne sert à rien de le renvoyer,alors ??  :cry:
PS : je viens d'écrire à mon contact Gigabyte pour leur dire que le manque de régularité du rétro-éclairage clavier pour un produit d'un tel prix est inadmissible  :pfff: !
Par contre en jouant avec RGB Fusion, le clavier, c'est saturday night fever  :pt1cable: ! jamais vu ça avant, mes enfants adorent  :D !

C'est mineur, mais c'est vrai que c'est rageant ces petits détails de finition (rétroéclairage, RAM, Logo capot, changement de dalle) pour un produit d'un tel prix qui pourrait facilement devenir "parfait".

Pour la prochaine évolution, ces 4 corrections + un gsync activable / désactivable (même moyennant reboot) comme sur les zephyrus ou MSI GS65VR... et ce Gigabyte serait parfait !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543583
fouvolant
Posté le 25-06-2018 à 14:05:14  profilanswer

J'ai écrit à Gigabyte pour le sujet de la luminosité  (touche shift droite mal éclairée, touche tab et 2 touches Entrée semi-éclairées)...ils vont le remonter à Taiwan...à suivre : dites moi si vous avez tous le problème? si oui, ce n'est pas lié à un pb sur un Aero 15X particulier mais je pencherais pour un pb de conception.....!
PS: j'avais déjà signalé le pb de logo aussi mais moins génant, à relativiser)

Message édité par fouvolant le 25-06-2018 à 14:05:51
n°1543586
yannick_
Posté le 25-06-2018 à 14:22:52  profilanswer

On a recu nos Aéro 15x v8 (ceux avec l'écran 1080p) au boulot y'a a peut près 2 semaines. Ca change de nos vieilles machines.  
On a ajouté 16Go de RAM (sympa d'avoir 16Go d'origine sur un seul slot et pas 2x8 Go pour le coup) et un SSD d'1 To en M.2 histoire d'être tranquille.

Pour le moment, nickel pour la 3D avec 3DsMax, la video avec After ou Première ou la VR avec un HTC Vive. Le rétroéclairage du clavier désactivé direct (pas encore trouvé l'utilité à moins de bosser dans le noir). Un peu galère aussi à configurer la gestion des cartes graphiques quand on branche le pc sur un hub en USB C, à cause de la carte Intel qui veut prendre le lead à la place de la GTX mais au final, ça a l'air de bien marcher. On verra ce que ca donne dans le temps mais plutot content pour le moment

n°1543588
fouvolant
Posté le 25-06-2018 à 14:25:36  profilanswer

yannick_ a écrit :

On a recu nos Aéro 15x v8 (ceux avec l'écran 1080p) au boulot y'a a peut près 2 semaines. Ca change de nos vieilles machines.  
On a ajouté 16Go de RAM (sympa d'avoir 16Go d'origine sur un seul slot et pas 2x8 Go pour le coup) et un SSD d'1 To en M.2 histoire d'être tranquille.

Pour le moment, nickel pour la 3D avec 3DsMax, la video avec After ou Première ou la VR avec un HTC Vive. Le rétroéclairage du clavier désactivé direct (pas encore trouvé l'utilité à moins de bosser dans le noir). Un peu galère aussi à configurer la gestion des cartes graphiques quand on branche le pc sur un hub en USB C, à cause de la carte Intel qui veut prendre le lead à la place de la GTX mais au final, ça a l'air de bien marcher. On verra ce que ca donne dans le temps mais plutot content pour le moment

Bonjour Yannick_ merci pour le retour : vous avez mis quel type/marque de barrette ? celle d'origine en 16 Go était aussi une V-Color ? avec quelle latence (sous cpu-Z)? Et pour le SSD, quel marque/modèle choisi ?

Message édité par fouvolant le 25-06-2018 à 14:26:37
n°1543592
solalfr
Posté le 25-06-2018 à 15:05:03  profilanswer

Fouvolant, du point de vue du clavier, mon shitf de droite même problème, pb infime sur grosse touche entrée, plus visible sur la partie gauche de la touche entrée du pavé numérique. Pas de pb sur touche Tab.
Je suis d'accord, c'est certainement un pb de conception, mais pour être franc, il est vraiment secondaire pour moi.
Au sujet de l'ajout de mémoire ou d'un SSD, j'ai l'impression que certaines vis sont masquées par des pastilles à retirer. Si ils les ont mises, c'est certainement pour vérifier si on a ouvert le PC. Ont-ils fait un lien avec la pérennité de la garantie ?

Message cité 1 fois
Message édité par solalfr le 25-06-2018 à 15:06:35
n°1543595
fouvolant
Posté le 25-06-2018 à 15:21:00  profilanswer

solalfr a écrit :

Fouvolant, du point de vue du clavier, mon shitf de droite même problème, pb infime sur grosse touche entrée, plus visible sur la partie gauche de la touche entrée du pavé numérique. Pas de pb sur touche Tab.
Je suis d'accord, c'est certainement un pb de conception, mais pour être franc, il est vraiment secondaire pour moi.
Au sujet de l'ajout de mémoire ou d'un SSD, j'ai l'impression que certaines vis sont masquées par des pastilles à retirer. Si ils les ont mises, c'est certainement pour vérifier si on a ouvert le PC. Ont-ils fait un lien avec la pérennité de la garantie ?

Pour le clavier, on est d'accord ça n'empêche pas son utilisation mais c'est agaçant, bien plus que le logo GIGABYTE sur le dessus  :fou: !
Pour les vis, je n'ai pas encore regardé dessous  ;) normalement c'est prévu pour puisque les emplacements sont accessibles pour changement RAM/SSD : ça ne doit pas annuler la garantie
Je mets à jour ce soir le firmware du clavier et je vous tiendrai informé (Gigabyte conseille de passer de 3.0.7 à 3.0.8 dans SmartUpdate).

Message édité par fouvolant le 25-06-2018 à 15:23:57
n°1543599
caelas
Posté le 25-06-2018 à 15:38:48  profilanswer

Les vis du dessous c'est juste un revêtement, ne pas essayer de l'enlever, il suffit de mettre le tournevis et de tourner, c'est une très fine pellicule pour vérifier si on ouvert ou non le PC.
J'ai essayé pendant 10 min à la retirer...

Sinon sur mon portable (4k) pas vu de soucis particuliers autre que la luminosité du shift droit et le logo.
Je n'ai pas fait plus de test que ça, je suis très content de la machine, vraiment très fin et léger pour un portable gamer, l'écran est magnifique avec les bordures fines.

Je l'ai ouvert pour vérifier la mémoire et le SSD, je suis également sur du V-color.

Ma fille a adoré le clavier qui s'illumine quand on appuie sur une touche ;)

Message édité par caelas le 25-06-2018 à 15:43:55
n°1543607
fouvolant
Posté le 25-06-2018 à 16:16:24  profilanswer

Allez un article sur la polémique liée aux écrans employés sur nos Aero 15X :D  :lol:  !
https://www.tomshardware.fr/article [...] 67858.html

Message édité par fouvolant le 25-06-2018 à 16:37:38
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 16:16:24  profilanswer

n°1543608
Lannes
A faire !
Posté le 25-06-2018 à 16:23:41  profilanswer

dites moi, Est-ce que vos ventilos font un bruit aigu quand ils se déclenchent ?

de même Netflix saccade quand je le regarde (quasi-sûr que c'est pas un pb de débit avec la fibre)

Pour la saccade, je vais faire une réinstall mais pour le bruit, je suis bien embêté...

n°1543613
albator81
Posté le 25-06-2018 à 17:09:05  profilanswer

solalfr a écrit :

J'hésite à passer à 32 Go pour 2 raisons : Est-ce vraiment utile et pour l'instant, pas sûr de trouver la barrette complètement compatible. Par contre, je pense ajouter un SSD M.2 de 2 To pour être à l'aise et je vise un Western Digital Blue.
D'autres parmis vous ont la même démarche ?

Le dual channel a un vrai impact sur l'expérience gaming, voir l'impact sur les FPS dans cet article: https://www.techspot.com/review/161 [...] page3.html. On parle d'une différence de 10-15% (et jusqu'à 30% sur AC:Origins) sur la frange la plus basse des FPS.

Dernier argument en faveur des 32 Go: la quantité de RAM peut également impacter la performance de CEMU (émulation WiiU)... pouvoir jouer à Zelda:BOTW avec une fluidité parfaite a achevé de me convaincre  :pt1cable:  

Cela dit 16 Go ça suffit largement pour la majorité des usages, il vaut donc probablement mieux revendre la barrette V-color d'origine et prendre un kit 2x8 Go pour avoir le dual channel (comme suggéré par @bonk1)

n°1543622
Mazman
Posté le 25-06-2018 à 17:59:08  profilanswer

Hello à tous !
Retour d'expérience de ma part, je l'ai reçu il y a une semaine et je suis plutôt déçu par la qualité de la machine. Niveau puissance, rien à redire.
Globalement pas le Waaahou que j'attendais avec une machine à ce prix.

Déjà premier truc qui m'a refroidit, le bruit quand je branche le chargeur. J'ai cru qu'il allait prendre feu le bazar, ca fait des bruits d'arcs électriques... Bref pas eu le temps cette semaine de contacter le SAV, ni Gigabyte, mais je voulais renvoyer le tout chez RdC.

Gros soucis, j'ai voulu faire le mec sympa en réinitialisant la bécane en utilisant l'outil Gigabyte pour remettre en config usine. Et beh, le truc ne boot meme plus, et va directement sur le BIOS.... HELP :O

C'est arrivé à qqn ?? Quel bordel, je sais pas vers qui me tourner du coup.... :'( Je peux renvoyer la boite telle quelle avec un petit mot doux dedans ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mazman le 25-06-2018 à 18:04:50
n°1543629
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-06-2018 à 20:01:28  profilanswer

Mazman a écrit :

Hello à tous !
Retour d'expérience de ma part, je l'ai reçu il y a une semaine et je suis plutôt déçu par la qualité de la machine. Niveau puissance, rien à redire.
Globalement pas le Waaahou que j'attendais avec une machine à ce prix.

Déjà premier truc qui m'a refroidit, le bruit quand je branche le chargeur. J'ai cru qu'il allait prendre feu le bazar, ca fait des bruits d'arcs électriques... Bref pas eu le temps cette semaine de contacter le SAV, ni Gigabyte, mais je voulais renvoyer le tout chez RdC.

Gros soucis, j'ai voulu faire le mec sympa en réinitialisant la bécane en utilisant l'outil Gigabyte pour remettre en config usine. Et beh, le truc ne boot meme plus, et va directement sur le BIOS.... HELP :O

C'est arrivé à qqn ?? Quel bordel, je sais pas vers qui me tourner du coup.... :'( Je peux renvoyer la boite telle quelle avec un petit mot doux dedans ? :p

Ben période de rétractation : remboursement.

Sinon SAV : renvoi pour échange, s'il y a du stock...

A vous lire il me refroidit ce PC qui me faisait de l'oeil.

---------------
n°1543630
caldason
Posté le 25-06-2018 à 20:08:44  profilanswer

je comprend le nombre de retour dans ma boite...

n°1543632
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-06-2018 à 20:27:17  profilanswer

yannick_ a écrit :

Je vais regarder pour mettre un hub au taff, vous utilisez quoi ?

---------------
Steam ID | Strava
n°1543634
Mazman
Posté le 25-06-2018 à 20:42:05  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ben période de rétractation : remboursement.

Sinon SAV : renvoi pour échange, s'il y a du stock...

A vous lire il me refroidit ce PC qui me faisait de l'oeil.

Je me demande juste si va pas y avoir litige comme le PC que je renvoie n'est pas fonctionnel (pas ma faute d'ailleurs).

n°1543637
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-06-2018 à 21:02:09  profilanswer

Mazman a écrit :

Je me demande juste si va pas y avoir litige comme le PC que je renvoie n'est pas fonctionnel (pas ma faute d'ailleurs).

Ben en SAV tu peux demander sans pb vu les symptomes chargeur et le pb.

Pour le remboursement / désistement facile aussi car appliquer une procédure prévue dans le manuel n'a rien d'anormal comme cas d'usage. C'est d'ailleurs un motif de désistement : pas satisfait du fonctionnement.

---------------
n°1543641
Mazman
Posté le 25-06-2018 à 22:23:38  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ben en SAV tu peux demander sans pb vu les symptomes chargeur et le pb.

Pour le remboursement / désistement facile aussi car appliquer une procédure prévue dans le manuel n'a rien d'anormal comme cas d'usage. C'est d'ailleurs un motif de désistement : pas satisfait du fonctionnement.

Bien vu, merci bonk1 :)

n°1543644
solalfr
Posté le 25-06-2018 à 23:16:43  profilanswer

Merci pour tes explications sur la mémoire, albator81.

Si l'un d'entre vous, de préférence à Paris, remplace sa V-Color par 2 autres barrettes, je veux bien lui racheter à un prix ... raisonnable !

J'ai beaucoup de photos gérées dans Lightroom et avec mes 16 Go, la mémoire sature.

n°1543645
fouvolant
Posté le 25-06-2018 à 23:36:00  profilanswer

Bon voici un petit résumé de mes tests depuis 3 jours :
clavier: apres maj smart update keyboard FW Update vers 3.0.8 comme conseillé par Gigabyte, mon pb subsiste avec touches mal éclairées : 2(indice) au dessus de Tab,Tab et surtout les 2 touches Entrée
RGB fusion est une tuerie  :pt1cable: ! j'ai tout essayé , ça fait un peu clavier disco !
Ecran : j'ai utilisé UDPixel apparemment pas de pixel mort : très net je trouve, et couleurs vives
J'ai tenté en 4K/ : caractères presques illisibles : là je suis en 4K avec échelle à 150% c'est très (trop...) petit : mais comment voir la résolution associée sans choisir dans la liste déroulante ?
Démarrage windows : j'ai désactivé Cortana en attendant de savori ce qu ça peut faire.....
Mémoire : avec un thunderbird lancé, utorrent, explorateur windows et quelques onglets ouverts dans firefox, smart update lancé,je consomme 4,8 à 5 Go RAM sur les 15,9 disponibles
SSD : au 1er démarrage, win10 occupait déjà 50,5 Go: là après quelques bricoles installées (+ 2 vieux jeux,VirtualBox), il me reste 381 sur 462 Go (le reste correspond surement à la partition cachée)
C'est un Toshiba THNSN5512GPU7
CPU-Z: me dit RAM 16 GO V-Color installée en slot 3 (tourne effectivement à 1333 mhz): latence 19-19-19-43 (onlet memory)
Gestionnaire des taches : me dit que le CPU tourne à 0,79 GHz!!! confirmé par CPU-Z (parfois bascule à 4 GHz, lié au profil de fonctionnement, à fouiller....)
Logiciels: j'ai installé pour l'instant Antivirus Avira Free,mis à jour WIN10 de 1709 vers 1803 mais visiblement encore en 1709 dans panneau de config : à retenter
Smart manager : passé de 7.2.5 à 7.3.7,BIOS de FB005 à FB006, smart update de 3.8.7 à 4.0.2, Intel Graphic de 23.20.16.4939 à 4974, High definition Audio Driver de 6.0.1.8381 à 8454 et gigabyte Fusion de 4.3.3 à 4.3.5 (pas réglé pb touches mal éclairées)
Autonomie : difficile à évaluer: inactcitf entre 9 et 10H, sinon je dirais 6 à 7H av.web,utorrent,thunderbird.....) ! à affiner .....
Comportement : curseur souris se bloque de temps e, temps (rond) pendant quelqus secondes parfois comme si le pc était saturé..... avez-vous des idées ?
Ports USB: j'ai testé une clé USB 3 : ça dépote : pour transférer 1,8 GO de la clé vers le PC, vitesse de lecture 125 Mo/s
Bruit : totalement silencieux en nav.web, messagerie mais j'ai fait un stress test avec cpu-Z, ça souffle fort, en jeux ça va être bruyant.......(pas encore installé de jeux modernes, faut que j'en achète un ou deux mais dur de choisir..... des conseils ?)
Voilà pour ce soir : à suivre  ;) !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 00:08:22
n°1543646
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-06-2018 à 23:55:37  profilanswer

fouvolant a écrit :

Bon voici un petit résumé de mes tests depuis 3 jours :
clavier: apres maj smart update keyboard FW Update vers 3.0.8 comme cosneillé par Gigabyte, mon pb subsiste avec touches mal éclairées : 2(indice) au dessus de Tab,Tab et surtout les 2 touches Entrée

Je doute qu'une solution software apporte de la lumière sous tes touches  :(

---------------
n°1543647
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 00:04:10  profilanswer

bonk1 a écrit :

Je doute qu'une solution software apporte de la lumière sous tes touches  :(

Ben oui voir çi-dessus : je vais en parler à Gigabyte mais c'est dingue d'avoir laissé passer ça : ce n'est même pas du contrôle qualité mais pb de conception du retro-éclairage  :fou: !

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 00:05:01
n°1543649
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 00:41:03  profilanswer

Bon ben pour moi ce sera le blade 15. Mon Blade 14 m'a enchanté, et aucune mauvaise surprise.

46 DB max contre 54 pour l'aero.

Test enfin en ligne :
https://www.notebookcheck.com/Live- [...] 674.0.html

---------------
n°1543650
MrSee
Posté le 26-06-2018 à 01:23:01  profilanswer

Oui mais qu'est-ce qu'il chauffe aussi ! il n'y a pas un seul endroit en dessous des 40° en jeu :o
Même au repos il reste plutôt chaud, ça doit pas être agréable à utiliser en cette saison...

Outre les problèmes de confort que ça engendre, les composants sensibles à la chaleur n'ont aucun endroit tranquille. Je ne donne pas cher de la durée de vie de la batterie

n°1543651
caldason
Posté le 26-06-2018 à 07:02:14  profilanswer

Pour lavoir le blade 15 Je ne le trouve pas hyper chaud.

Il est vraiment sympa

n°1543653
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 07:54:59  profilanswer

caldason a écrit :

Pour l'avoir le blade 15 Je ne le trouve pas hyper chaud.

Il est vraiment sympa

OUi mais pas de clavier numerique, de lecteur de cartes SD, etc.... on ne peut pas tout avoir  :whistle: !

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 07:55:18
n°1543654
caldason
Posté le 26-06-2018 à 08:04:47  profilanswer

Bein déjà il n'a pas de problème de finition lui :p

Mais yes il n'a pas de pavé numérique ni de lecteur sd ! MAIS il a tout le reste :whistle:

Message édité par caldason le 26-06-2018 à 08:06:33
n°1543655
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 08:10:25  profilanswer

MrSee a écrit :

Oui mais qu'est-ce qu'il chauffe aussi ! il n'y a pas un seul endroit en dessous des 40° en jeu :o
Même au repos il reste plutôt chaud, ça doit pas être agréable à utiliser en cette saison...

Outre les problèmes de confort que ça engendre, les composants sensibles à la chaleur n'ont aucun endroit tranquille. Je ne donne pas cher de la durée de vie de la batterie

Bon je vais pas haire trop de HS mais juste pour te répondre :
- compare les analyses de chauffe des 2, c'est quasi idem. Si le 15x est à 39 et le Blade à 40, franchement ça change quoi ?
- gros écart de bruit en faveur du blade
- meilleures perfs sur le blade (profil gigbayte "équilibré" connu pour être merdique car visant à limiter la chauffe -> je pense à l'origine du pb)
- webcam au bon endroit (pas le trous de nez, mais le visage)
- plus compact
- composants de qualité (RAM samsung, SSD Samsung, dalle LG, ...)

Après manque :
- le clavier numérique (useless pour moi depuis mon GT80 ou mon PC 12.5 pouces du taf), et surtout j'accepte ce manque pour pas avoir toutes les touches trop "collées" pour rentrer dans un espace limité
- un lecteur de carte (mais si le prix à payer se limité à emmener le cordon usb pour charger l'appareil photo, je fais jamais autrement ?)

Ce qui jouais pour moi c'est que je pensais le Aero 15x plus mature (fiabilité, qualité d'affichage) mais à lire ce topic fort intéressant ce n'est plus un argument en faveur du Gigabyte (au contraire même)

Après les comparer c'est comme BMW vs Audi : question de gout, pas de mauvais choix au final.

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 26-06-2018 à 08:19:10

---------------
n°1543656
kikou2419
Posté le 26-06-2018 à 08:36:19  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bon je vais pas haire trop de HS mais juste pour te répondre :
- compare les analyses de chauffe des 2, c'est quasi idem. Si le 15x est à 39 et le Blade à 40, franchement ça change quoi ?
- gros écart de bruit en faveur du blade
- meilleures perfs sur le blade (profil gigbayte "équilibré" connu pour être merdique car visant à limiter la chauffe -> je pense à l'origine du pb)
- webcam au bon endroit (pas le trous de nez, mais le visage)
- plus compact
- composants de qualité (RAM samsung, SSD Samsung, dalle LG, ...)

Après manque :
- le clavier numérique (useless pour moi depuis mon GT80 ou mon PC 12.5 pouces du taf), et surtout j'accepte ce manque pour pas avoir toutes les touches trop "collées" pour rentrer dans un espace limité
- un lecteur de carte (mais si le prix à payer se limité à emmener le cordon usb pour charger l'appareil photo, je fais jamais autrement ?)

Ce qui jouais pour moi c'est que je pensais le Aero 15x plus mature (fiabilité, qualité d'affichage) mais à lire ce topic fort intéressant ce n'est plus un argument en faveur du Gigabyte (au contraire même)

Après les comparer c'est comme BMW vs Audi : question de gout, pas de mauvais choix au final.

Lecteur de carte SD, ça va tout de même beaucoup plus rapidement pour décharger son apn que par cordon.
Après effectivement, chacun ses petits critères plus important que d'autres

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1543657
caldason
Posté le 26-06-2018 à 08:43:59  profilanswer

Enfin après tu as des dongles usb c carte sd hein

n°1543658
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 09:17:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Lecteur de carte SD, ça va tout de même beaucoup plus rapidement pour décharger son apn que par cordon.
Après effectivement, chacun ses petits critères plus important que d'autres

Perso j'ai ça car mon APN c'est du micro SD... donc le gros lecteur SD d'il y a 10 ans me sert plus à rien. Et s'il faut se trimbaler un adaptateur bof, à part si le PC "gobe" la carte ce qui n'est pas le cas de l'aéro. Pour 7€ ca me fera pas choisir un  PC à plus de 2000€, par contre 6 Db d'écart de bruit sur un échelle logarithmique (le bruit double tous les 3 DB) et 5% de perfs en plus clairement oui.

https://www.amazon.fr/TUTUO-Adaptat [...] arte+usb+c

Fin du HS  :hello:

---------------
n°1543659
florianb
Posté le 26-06-2018 à 09:29:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur mon aero 15x. Je trouve que les ventilos se déclenchent parfois sans raison et sont audibles sans etre trop dérangeant malgrés tout. En jeu, je n'ai pas trouvé ça dérangeant mais ça chauffe. Je remarque aussi ces problèmes de microlag sur Windows et sur internet, probablement lié à la gestion de la carte graphique. Je ne les ai pas remarqué en jeu. Excellent sur première et after effect.  
Bon par contre je trouve la qualité en deçà d'autres portables à ce niveau de prix, effectivement fuites de lumières en bas de l'écran et s'il ne s'agit pas de la dalle LG difficile de savoir si elle est bien calibrée, rétro éclairage du clavier pas top, mais je l'utilise peu, touche CTRL gauche qui bascule et sort des gonds donc retour SAV RDC sans échange possible.

Donc un peu déçu et dans l'attente de nouvelles baisses de prix mais je regarde sérieusement la concurrence car je ne suis pas convaincu de la durabilité...

n°1543661
caldason
Posté le 26-06-2018 à 09:38:20  profilanswer

Owh cette ecatombe de retour...

n°1543664
eatwot
Posté le 26-06-2018 à 10:12:43  profilanswer

Pouvez-vous vérifier que votre touche "entrer" du pavé numérique fonctionne ? Je viens de m'apercevoir que la mienne ne fonctionnait pas !

n°1543665
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 10:13:07  profilanswer

caldason a écrit :

Owh cette ecatombe de retour...

Tant qu'il n'y a pas de retours sur les concurrents c'est facile d'accabler l'aero, et puis on dit toujours plus quand ça va pas que quand on est content x)
La perfection n'existant pas, du moins tant que l'humain intervient pas dans le processus, il y aura toujours un pet de travers !

n°1543666
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 10:18:40  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de retours sur les concurrents c'est facile d'accabler l'aero, et puis on dit toujours plus quand ça va pas que quand on est content x)
La perfection n'existant pas, du moins tant que l'humain intervient pas dans le processus, il y aura toujours un pet de travers !

Je viens de penser exactement à la même chose : sur ce topic, on est transparents et on dit quand on est contents ou pas des caractéristiques des Aero 15X: en plus comme on a fait une C.G de 12 personnes, on a donc plus de commentaires et sur le topic du Razer Blade je serais curieux d'avoir plus d'avis, car c'est bizarre on n'en voit pas beaucoup.... et de toutes façons aucun PC portable n'est parfait, tout est une histoire de compromis et chacune choisit en fonction des siens  :D mais c'est vrai que de dénigrer systématiquement sur un topic pour une machine qu'on ne possède pas est un peu moyen  :na: !

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 10:19:25
n°1543667
caldason
Posté le 26-06-2018 à 10:22:39  profilanswer

Je ne dénigre pas même si je possède le Blade 15 et pas l'aero je suis curieux.  

Mais pour cette machine le taux de retour est quand même assez important hein

n°1543669
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 10:32:35  profilanswer

caldason a écrit :

Je ne dénigre pas même si je possède le Blade 15 et pas l'aero je suis curieux.  

Mais pour cette machine le taux de retour est quand même assez important hein

Je suis d'accord il y'en a beaucoup, après tu enlèves ceux qui concernant le logo mal fini ou une touche mal rétro-éclairée et il y en aura déjà un peu moins ^^ (je ne critique pas chacun son ° d’exigence)

Après c'est vrai que pour les fourberies de Gigabyte (dalle et RAM) je suis un peu dégouté (question de principes, je verrais jamais la diff entre 2 barrettes de RAM), à voir si les concurrents sont moins véreux  

n°1543670
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 10:38:45  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Je suis d'accord il y'en a beaucoup, après tu enlèves ceux qui concernant le logo mal fini ou une touche mal rétro-éclairée et il y en aura déjà un peu moins ^^ (je ne critique pas chacun son ° d’exigence)

Après c'est vrai que pour les fourberies de Gigabyte (dalle et RAM) je suis un peu dégouté (question de principes, je verrais jamais la diff entre 2 barrettes de RAM), à voir si les concurrents sont moins véreux  

Complètement d'accord : ne soyons pas naifs, ce qu'on reproche à Gigabyte (RAM d'une marque inconnue, Dalles écran de différents types) peut sûrement aussi être reproché aux autres fabricants (ils ne s'en vantent pas ...), ici on en parle beaucoup et c'est normal car pour une machine à plus de 2000 euros on n'a pas les mêmes exigences que pour une autre à 500 ou 1000 euros.
Disons aussi que le but de tout topic est d'échanger et essayer d'améliorer les choses pour optimiser nos machines  :jap: !

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 10:39:39
n°1543674
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 11:01:10  profilanswer

Ce qui dédouane Gigabyte vis à vis des marques de composants intégrés c'est que ce n'est pas spécifié sur les spécifications techniques et que donc ils ne trompent pas, même si c'est pas cool d'envoyer des versions de démo aux gros site avec des composants de meilleurs qualités, dans l'absolu, ils vendent un PC avec 16Go de DDR4 et un écran FHD 144hz ou 4k et ils le fournissent. Si il était spécifié qu'il s'agissait de mémoire GKill et d'une dalle LG alors là oui il y aurai tromperie.  

Je suis dubitatif comme vous sur ce point mais malheureusement ils sont dans leur droit.

Pour ce qui est des micro lags de souris je les avaient aussi jusqu'à installer les derniers drivers nVidia depuis le site nVidia ainsi que le dernier driver graphique Intel depuis le site d'Intel, depuis plus aucun soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)