Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1574777
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 13-07-2020 à 08:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonk1 a écrit :

 


J'ai un dell au taf que je gardais fermé sur sple usbc. Le processeur est un I7 ULV (low voltage), gen 8 avec 4 core (car ULV) qui au final donne la moitié des perfs du 8750H de mon aero... Il surchauffe avec ce modeste processeur et aucun jeu, comme tous ceux du taf... et l'écran m'a fait une belle tache clair au centre du a cela qui m'a valu un remplacement. depuis il reste ouvert... à toi de voir.

 

De toute manière c'est bien simple, c'est impossible vu qu'on ne peut pas le réveiller autrement que via le bouton. Aucun moyen de tester quoi que ce soit du coup.

 


thekiller3 a écrit :

 

c'est chaud quand même de couper le turbo... :sweat:

 

=> i7-9750H cadencé à 2,60 Ghz et jusqu'à 4,50 Ghz en mode burst.

 

tu perds 80% de perfs !!! [:bozocarzu] :sweat:

 

tout ça pour qu'il chauffe moins...

 

si la chaleur est un vrai problème, faut pas prendre un portable gamer.

 

faut prendre une tour, ou sinon un ultrabook qui chauffe peu. [:spamafote]

 

Ce n'est pas mon choix, c'est la construction du machin. J'avais un xps15, jamais dû enlever le turbo.
Et encore j'undervolt de 150 mV.

 

Mon souci n'est pas qu'il fasse du bruit en jeu, soit. C'est que si je fais un peu de surf et que j'ouvre un dossier windows, j'ai l'impression d'être sur le pont d'envol du CDG. Et ça malgré les réglages fins qu'on peut faire avec aeroctl.
Franchement j'aimerais bien voir les vôtres pour comprendre si le mien a un souci ou non au final, quitte à l'envoyer plus tard en garantie.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 08:50:33  profilanswer
 

n°1575130
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 23-07-2020 à 12:58:39  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai reçu hier mon Aero 15 OLED KB, tout est nickel sauf... le wifi (je suppose que c'est la source du problème)

 

La carte WLAN c'est une carte Killer, si je ne m'abuse la marque n'a pas une réputation de stabilité très positive  :o.
En gros le problème c'est que j'ai essayé plusieurs jeux sur Uplay+ donc qui nécéssitent une connexion internet permanente (AC odyssey, FC5...), et au bout de quelques minutes le jeu se ferme et j'ai un message "connexion internet indisponible" ou similaire. J'ai lancé un soft de test de stabilité "Continuous Speed Test" et effectivement au moment où le jeu se ferme il y a une grosse perte de paquets et de stabilité sur le log du soft.
Autre jeu testé, League of Legends, "tentative de connexion" dès le lancement d'une game, impossible de jouer, pare-feu désactivé, même chose.
J'ai tenté d'installer les derniers drivers à partir du site de Gigabyte, je me suis retrouvé avec une carte wifi non reconnue  [:haha matin]

 

Aucun souci sur le même wifi et sur les mêmes jeux avec un autre PC portable, ni sur le fixe.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur, je préfère pas perdre de temps à contacter Gigabyte et à avoir une réponse une fois le délai de rétractation dépassé [:kras$:4]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 23-07-2020 à 13:01:16
n°1575540
kaiserv8
Posté le 01-08-2020 à 01:41:55  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Hello,
 
J'ai reçu hier mon Aero 15 OLED KB, tout est nickel sauf... le wifi (je suppose que c'est la source du problème)
 
La carte WLAN c'est une carte Killer, si je ne m'abuse la marque n'a pas une réputation de stabilité très positive  :o.
En gros le problème c'est que j'ai essayé plusieurs jeux sur Uplay+ donc qui nécéssitent une connexion internet permanente (AC odyssey, FC5...), et au bout de quelques minutes le jeu se ferme et j'ai un message "connexion internet indisponible" ou similaire. J'ai lancé un soft de test de stabilité "Continuous Speed Test" et effectivement au moment où le jeu se ferme il y a une grosse perte de paquets et de stabilité sur le log du soft.
Autre jeu testé, League of Legends, "tentative de connexion" dès le lancement d'une game, impossible de jouer, pare-feu désactivé, même chose.
J'ai tenté d'installer les derniers drivers à partir du site de Gigabyte, je me suis retrouvé avec une carte wifi non reconnue  [:haha matin]  
 
Aucun souci sur le même wifi et sur les mêmes jeux avec un autre PC portable, ni sur le fixe.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur, je préfère pas perdre de temps à contacter Gigabyte et à avoir une réponse une fois le délai de rétractation dépassé [:kras$:4]  


 
En tout cas je te conseille de trouver vite la source du problème ou te rétracter car si tu te retrouves à l’envoyer en SAV en cette période c’est une véritable galère. J’ai ma prise ethernet qui ne marchait plus, je l’ai envoyé en sav il y a pratiquement 5 semaines et il n’est toujours pas réparé... Pire encore ils n’ont même pas encore reçu la pièce pour le réparer, sachant que je les relance chaque semaine car j’en ai besoin pour le boulot mais ça n’a pas l’air de les déranger plus que ça de ne toujours pas avoir la fameuse pièce dont je n’ai aucun détail d’ailleurs. Une vraie galère alors que la fois précédente ils étaient bien
plus rapide.

n°1575548
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-08-2020 à 12:11:46  profilanswer
 

Envoyé un message au support Gigabyte la semaine dernière finalement, toujours pas de réponse, ils attendent peut être que le délai de rétractation soit passé [:kras$:4]  
J'ai pas attendu, après avoir essayé tout ce qui était possible en mise à jour de drivers/désinstallations/correctifs/drivers Intel seuls, je l'ai renvoyé. Aucun souci en Ethernet, aucun souci en wifi sur les autres PC, je vais pas passer mon temps à chercher d'où ça vient.
 
Bon courage à toi pour le SAV, effectivement en plein été ce n'est pas forcément la période où ils sont le plus réactifs  [:moonbloood:3]


Message édité par coria974 le 01-08-2020 à 12:12:21
n°1575549
myzt
Posté le 01-08-2020 à 12:38:01  profilanswer
 

Asus m'a fait la même, réparation qui durait pile 5 semaines
Sachant que légalement ils ont pas le droit de dépasser 35 jours je crois
Bref, comme par magie, au bout de 34 jours, je reçois un mail avec le laptop réparé alors que quelques jours auparavant, ils voulaient me faire négocier un ''deal'' car la réparation trainait en longueur (compliqué mon cas car mon laptop est ricain donc si échange il y a, c'est contre le même modèle pas vendu en France)
A ta place, je leur demanderais carrément un remplacement neuf si ça dépasse les 35 jours

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 01-08-2020 à 12:39:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1575556
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-08-2020 à 16:42:49  profilanswer
 

myzt a écrit :

Asus m'a fait la même, réparation qui durait pile 5 semaines
Sachant que légalement ils ont pas le droit de dépasser 35 jours je crois
Bref, comme par magie, au bout de 34 jours, je reçois un mail avec le laptop réparé alors que quelques jours auparavant, ils voulaient me faire négocier un ''deal'' car la réparation trainait en longueur (compliqué mon cas car mon laptop est ricain donc si échange il y a, c'est contre le même modèle pas vendu en France)
A ta place, je leur demanderais carrément un remplacement neuf si ça dépasse les 35 jours

 

Entre le Razer Mercury et le Asus, si t'achètes tous tes laptops aux US tu cherches les ennuis aussi  [:sord:5]

 

Pour les remplacements neufs ça se fait vraiment à part chez Dell/Razer ?


Message édité par coria974 le 01-08-2020 à 16:43:29
n°1575749
kaiserv8
Posté le 07-08-2020 à 12:42:18  profilanswer
 

myzt a écrit :

Asus m'a fait la même, réparation qui durait pile 5 semaines
Sachant que légalement ils ont pas le droit de dépasser 35 jours je crois
Bref, comme par magie, au bout de 34 jours, je reçois un mail avec le laptop réparé alors que quelques jours auparavant, ils voulaient me faire négocier un ''deal'' car la réparation trainait en longueur (compliqué mon cas car mon laptop est ricain donc si échange il y a, c'est contre le même modèle pas vendu en France)
A ta place, je leur demanderais carrément un remplacement neuf si ça dépasse les 35 jours


 
Ben au final il s’est passé un peu la même chose pour moi : je les ai appelé ce lundi en leur disant que ça faisait pratiquement 5 semaines qu’ils avaient le pc et voir les solutions qu’ils avaient à me proposer s’ils ne réparaient pas dans la semaine car je ne pouvais plus attendre. Comme par magie également  :sarcastic: après vérification ils ont reçu la pièce le jour même et ils devaient le réparer le lendemain. Au final ils l’ont expédié pile ce mercredi le 35ème jour et je viens de le recevoir. Ils ont changé la carte mère et une vis. Ils ont aussi laissé tous leur logiciels de test dans le pc peut être pour que je me débrouille tout seul la prochaine fois  :lol:  vu que la garantie va bientôt expirer  Bref je suis bien content de l’avoir récupéré car j’étais vraiment en galère pour le boulot...


Message édité par kaiserv8 le 08-08-2020 à 15:18:19
n°1575960
cfil
Posté le 14-08-2020 à 11:11:29  profilanswer
 

Je recherche un portable pour le travail (bureautique, web, programmation python) et un peu de jeu (annoncé 1800, CSGO) et le gigabyte aero 15 est dans ma liste avec la Razer Blade, le Dell XPS 15 ou 17 et la MacBook Pro 16.
Conseillez-vous ce portable?
Vos commentaires sur le SAV me gêne énormément car je ne peux pas me passer de mon portable pour le travail pendant des semaines.
Pour ceux qui ont eu un Blade, le sac est aussi lent?
Merci pour votre retour.

n°1575981
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-08-2020 à 19:39:08  profilanswer
 

Le meilleur SAV est celui de Dell pour un pro.
 
Pour un usage pro le aero est le mieux du lot, car il a un port RJ45, un numpad, un port SD, et on peut facilement upgrader le SSD.
 
Le Macbook c'est un autre monde que PC, avec une logithèque restreinte et des perfs graphiques médiocres même si le reste est au top.
 
Pour le blade j'adore ce PC mais il est pas typé pro du tout coté usage, et le SAV est le pire de tous car envoi chez Razer à' l'étranger (sauf si achat chez Amazon, ce que je recommanderais).
 
Tu m'as compris le plus polyvalent et pro du lot est selon moi l'aero.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1575982
cfil
Posté le 14-08-2020 à 20:36:57  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Le meilleur SAV est celui de Dell pour un pro.
 
Pour un usage pro le aero est le mieux du lot, car il a un port RJ45, un numpad, un port SD, et on peut facilement upgrader le SSD.
 
Le Macbook c'est un autre monde que PC, avec une logithèque restreinte et des perfs graphiques médiocres même si le reste est au top.
 
Pour le blade j'adore ce PC mais il est pas typé pro du tout coté usage, et le SAV est le pire de tous car envoi chez Razer à' l'étranger (sauf si achat chez Amazon, ce que je recommanderais).
 
Tu m'as compris le plus polyvalent et pro du lot est selon moi l'aero.


Merci pour ta réponse.  
Le SAV de gigabyte est en France. Ils sont réactifs?  
Il faut privilégier quels revendeurs pour l’achat?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 20:36:57  profilanswer
 

n°1575986
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-08-2020 à 23:08:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si leur SAV est en France, mais y'a 3 boites sérieuses qui vendent l'aero : LDLC, AMAZON et RueDuCommerce.
 
Perso à même prix je privilégie LDLC (boite FR) mais Amazon à un SAV royal et RueDuCommerce propose une reprise à 80% du prix d'achat au bout d'1 an qui pour moi est top pour un pro (remplacer son PC par un neuf pour 20% de perte, facile à amortir)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1576213
cfil
Posté le 25-08-2020 à 15:26:11  profilanswer
 

bonjour,
En cas d'achat d'un aero ou d'un aorus, la garantie est de 1 an.est-il possible de prendre une extension de garantie pour allonger la garantie à 3 ans ?

n°1576221
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-08-2020 à 17:24:54  profilanswer
 

Chez ldlc tu as des pack pour ça, c'est selon le vendeur.
 
Mais il me semble que la garantie de base sur le aero c'est 2 ans.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1576446
kaiserv8
Posté le 03-09-2020 à 17:02:22  profilanswer
 

cfil a écrit :

bonjour,
En cas d'achat d'un aero ou d'un aorus, la garantie est de 1 an.est-il possible de prendre une extension de garantie pour allonger la garantie à 3 ans ?

 


Salut,

 

le SAV de Gigabyte est bien en France et assuré par une société se nommant Ename qqch. Pour le délai ben la première fois que je l'ai envoyé SAV ils me l'ont réparé et renvoyé en une semaine top chrono (changement du heatsink). La seconde fois ils ont mis 35 jours pour un changement de carte mère.

 

La garantie est de deux ans.

 

Et pour un site sérieux ben moi je l'ai acheté sur ce site même à savoir hardware.fr partie shop et RAS ils ont envoyé rapidement mon pc et répondu à mes mails très rapidement également. Par contre pour le SAV ben ils te renvoient vers le fabricant et ne s'occupent pas en soit du sav comme pourrait le faire amazon? (je mets un point d'interrogation car je ne sais pas comment ca se passe chez les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par kaiserv8 le 03-09-2020 à 17:03:47
n°1576501
fouvolant
Posté le 05-09-2020 à 22:37:57  profilanswer
 

kaiserv8 a écrit :


 
 
Salut,  
 
le SAV de Gigabyte est bien en France et assuré par une société se nommant Ename qqch. Pour le délai ben la première fois que je l'ai envoyé SAV ils me l'ont réparé et renvoyé en une semaine top chrono (changement du heatsink). La seconde fois ils ont mis 35 jours pour un changement de carte mère.  
 
La garantie est de deux ans.
 
Et pour un site sérieux ben moi je l'ai acheté sur ce site même à savoir hardware.fr partie shop et RAS ils ont envoyé rapidement mon pc et répondu à mes mails très rapidement également. Par contre pour le SAV ben ils te renvoient vers le fabricant et ne s'occupent pas en soit du sav comme pourrait le faire amazon? (je mets un point d'interrogation car je ne sais pas comment ca se passe chez les autres)


Oui il s'agit d'Enametech qui est localisé à lognes-emerainville (77) derriere l'aerodrome : ils m'avaient changé la batterie de mon Aero V8 !

n°1576706
fouvolant
Posté le 12-09-2020 à 23:23:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je voudrais reinstaller mon  Aero 15X V8 car j'y a i ajouté un 2e SSD Sabrent Rocket de 2To dessus et je voudrais mettre u windows récent sur la partition du SSD intel 512 Go d'origine : par contre sur la partition de restauration le Win est un 1709 je crois, savez-vous si on peut si installer un Win 19xx ou 20xx afin d'éviter plein de MAJ  entre la 1709 et 19 ou 20XX ?
PS : j'aimerais éviter de planter cette partition car je crois qu'Enametech m'a dit qu'on ne pouvait pas ! quelqu'un a t'il essayé ? et pour cloner la partition  j'ai trouvé un outil gratuit pour usage perso qui a l'air pas mal : macrium reflect... je vous tiendrai au courant si je reinstalle ou clone la partition win du ssd 512 Go vers celui de 2 To


Message édité par fouvolant le 12-09-2020 à 23:26:24
n°1576716
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-09-2020 à 11:11:48  profilanswer
 

Je comprends mal ton besoin, tu veux actualiser ta partition de restauration avec un windows plus à jour ?
 
Perso je me suis orienté sur une création de cette partition sur une clé USB via l'outil Gigabyte smart usb backup.
 
Sur mon aéro j'ai viré la partition de restauration que j'ai remplaceé par une sauvegarde mensuelle via EaseUs To Do Baackup. Au moins si j'ai un virus ou une maj qui coince, je repars d'un dernier état propre de mon PC.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1576726
fouvolant
Posté le 14-09-2020 à 23:34:33  profilanswer
 

oui je voudrais remplacer le windows 10 de la partition d'origine par une version plus recente pour le reinstaller sans passer par  les maj successives win10 17xx vers 18xx puis 19xx, etc......

n°1576748
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-09-2020 à 20:03:17  profilanswer
 

ca sert à rien sauf à la refaire tous les 6 mois, ou alors fait des images de sauvegarde comme moi. Le jour ou je devrais rez j'irai dans windows update pour forcer le denier pack, pas besoin de tout incrémenter. Enfin un coup de soft gigabyte pour la dernière version des drivers et hop.


Message édité par bonk1 le 15-09-2020 à 20:04:03

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1576754
fouvolant
Posté le 15-09-2020 à 23:43:01  profilanswer
 

le windows update effectue toutes les maj a partir de la version win10 installée donc s'il part de la 1703 ça va être très long et on ne maitrise pas le temps de maj car windows update fonctionne quand il veut.. je crois....je vais essaye d'ecrire a enametech pour voir ce qu'ils disent : je vous tiendrai au courant

n°1576760
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-09-2020 à 14:57:37  profilanswer
 

non, sur windows update tu peux forcer le dernier patchs full sans passer par l'incrémental. Ou au pire tu le télécharge chez Microsoft.
 
ex : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445
 
Tu lances ça et hop il te l'installe direct


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1576789
fouvolant
Posté le 17-09-2020 à 18:48:24  profilanswer
 

du coup ce patch comprend tous les KB entre le win10 1703 et win 10 20xx ?

n°1576835
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-09-2020 à 14:55:16  profilanswer
 

Oui, sinon tu imagines la galère en entreprise


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1577078
fouvolant
Posté le 26-09-2020 à 22:50:49  profilanswer
 

bizarre j'ai lancé le patch complet mentionné ci-dessous et à un moment il m'a affiché "annulation des modifications en cours" et apres redemarrage et verification je suis a nouveau en win10 1903 18362.1082 au lieu de win10 2004 annoncé bizarre...........je retenterai plus tard.........

n°1578879
mori deno
Posté le 02-12-2020 à 19:50:03  profilanswer
 

Yosh,
 
Bon j'ai eu quelques soucis mais je passais faire mon bilan annuel, ça va faire un an que j'ai mon Aero donc j'ai un peu plus de recul. Globalement mon avis n'a pas changé. Mais !
 
Le fait que toutes les annotations du clavier ne soient pas rétro-éclairées et que certaines soient carrément fausse me fait toujours autant chier. C'est bête, mais quand je veux taper $, si j'ai le malheur de regarder la touche, je vais bugguer pendant 3 secondes à cause de la contradiction entre ma mémoire musculaire qui me dit de simplement appuyer sur la touche £ (parce que oui c'est marqué comme ça £, fonction secondaire $), et mes yeux qui me disent "C'est une fonction secondaire, appuie sur MAJ+£". A ce stade c'est pour moi le plus gros défaut (compte-tenu de mon utilisation, vu ce qui va suivre je préfère le préciser).
 
Je n'utilise que ponctuellement la 4K (parce qu'en 2020 la moitié de mes applis demeurent inutilisable en 4K sans loupe, ou bug) et la HDR (parce que ça désactive le calibrage et que... Pour les vidéos HDR l'effet WAOUW du HDR compense largement, pour les 99.9% de contenu ne supportant pas la HDR c'est juste plus terne et moins beau. Qui plus est, l'eGPU est toujours en PLS lorsqu'il doit gérer 4K et HDR en même temps. C'est clairement pas au point, c'est sûrement pour ça qu'ils ne vendent pas l'Aero comme étant compatible HDR. Néanmoins, après un an d'utilisation, généralement à luminosité maximale, je ne constate pas de marquage de l'écran OLED (notamment au niveau du menu Démarrer). C'était une assez grosse crainte, donc ça me rassure et je pense que ce retour pourra intéresser certaines personnes.
 
Le ventilateur sous les touches ZQSD est désaxé et ça me gonfle, par que même s'il fonctionne finalement assez rarement (hors jeu...), j'ai l'impression de côtoyer une tronçonneuse quand il se déclenche et qu'il tourne à moins de 60%. J'aimerais bien le changer mais j'ai un doute... Sous les touches ZQSD, c'est bien le CPU ? Sinon quelqu'un a déjà réparé un ventilo avec ce genre de problème ? Bon j'y crois moyen mais sait-on jamais. Si je peux économiser 40€ et 45 jours de port je dis pas non... Sinon, par hasard, quelqu'un sait si je pourrais trouver ledit ventilo hors Ebay/Aliexpress à un prix raisonnable (70€ je considère pas ça raisonnable pour un ventilo) ?
 
Bref, A+ et prenez soin de vous !

n°1578882
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-12-2020 à 20:15:42  profilanswer
 

Je n'ai pas pris le OLED pour les raisons que tu cites : clignottement, le layout, la disposition des ports, etc...  
 
Pour le ventilo j'ai déjà eu le cas avec un portable, en fait l'hélice du ventirad frottait sur sa cage. Jai tordu la cage de 1 mm pour la bomber un peu vers l'extérieur et c'en était fini du bruit. Desfois même dévisser de 1mm suffit.
 
Pour ces travaux il faut juste sortir la plaque du dessous et dévisser non pas le ventirad, mais la plaque en métal qui retient / protège l'hélice. Ce sont 2 ou 3 microvis, et hop ça sort. Et si tu ne veux pas tordre, juste un petit joint ou scotch double face pour écarter la plaque du boitier du ventilo suffit. Si c'est vraiment désaxé, remplacer un ventiilo c'est 3 vis et un connecteur à débrancher.
 
Mais bon il a un problème de conception le OLED de ce coté, y'a des forums dessus :
http://forum.gigabyte.fr/d/1300-ae [...] entilateur


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578916
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 13:25:41  profilanswer
 

Salut !

 

Je débarque sur votre topic car mon PC portable arrive en fin de vie et je cherche à le remplacer. Jusqu'ici me contentant de PC axés bureautique, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers un portable axé graphisme (en amateur du moins).
Je n'ai pas un énorme budget (clairement moins de 1500€) mais plusieurs critères et jusqu'ici, je lorgnais sur un autre modèle tout en attendant les hypothétiques offres intéressantes du Black Friday.

 

Quand on cherche un PC portable pour les créatifs, on tombe souvent de haut devant les prix assez élevés.
J'ai bien sûr toujours l'alternative des PC gamer mais je les trouve en général moches et l'inconvénient, bien souvent, est qu'ils chauffent un peu trop et/ou soient trop bruyants.

 

Mais hier soir, j'ai vu une offre inespérée, clairement tombé du ciel : un PC portable que j'avais repéré depuis un moment mais je n'y croyais pas une seconde avec un bon 1800€ au compteur : le Gigabyte Aero 15 OLED SA-7FR5020SH.
Sauf que là, il est à 1399€ jusqu'à fin décembre, donc j'hésite à me jeter dessus ou non.

 

Le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB002750 [...] 1906130096

 

Mes critères de base sont :

 

- Un écran de qualité
- Un processeur puissant et plutôt récent, 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1660 Ti minimum
- Un design sobre si possible, pavé numérique, clavier rétroéclairé et connectique assez large

 

Ce portable réunit tous ces critères sauf pour la RAM (8 au lieu de 16) mais peu importe, il suffit d'ajouter une barrette qui ne coûte pas bien cher.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- L'écran OLED (qui est une vraie attractivité pour moi qui souhaite faire du graphisme) : est-ce vraiment un risque par rapport aux marquages ? J'ai vu que ce sont des choses qui pouvaient arriver mais l'un de vos commentaires récents me rassure un peu.
- Toujours par rapport à l'écran OLED : sa durée de vie est-elle plus faible qu'un écran classique ? J'aimerais bien garder mon PC au moins cinq ans, ma moyenne.
- Y a t-il un ou deux slot(s) pour la RAM ? En gros faut-il remplacer la barrette ou peut-on en mettre une en plus, ce n'est pas tout à fait clair car j'ai vu des spécifications se contredire sur différents sites.
- Constatez-vous de la chauffe hors jeu ou ça reste raisonnable ?
- Est-il relativement silencieux hors jeu ?

 

Je rappelle que je ne jouerai pas avec ou très peu, ce n'est pas son orientation.

 

Merci par avance si vous prenez le temps de me répondre ! :jap:


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 13:28:59
n°1578918
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 13:45:21  profilanswer
 

Le OLED existe depuis 10 ans sur les smartphone, idem sur les TV... ca ne marque pas. Les gens mélangent souvent avec le plasma qui marquait, et les tous premiers OLED dont le revètement était sujet à cela. C'est fini depuis.
 
Il y a 2 slots pour la RAM, DDR4 SODIMM 2666 sur ce modèle. Il monte à 64 Go en 2x32. Il reste un port SATA / NVME M.2 Dispo dedans.
 
La chauffe hors jeu est très faible, mais il n'est pas fanless. Tu peux ajuster les profils de ventilation dans le tools gigabyte pour le garder calme même en bossant un peu.
 
C'est un très bon PC pro, son vrai défaut c'est le clignottement de l'écran OLED à basse luminosité (PWM) qui peut géner certaines personnes et le fait que le port USBC / TB ne permette pas sa charge = 2 cables en bureatique. Les ports sont pas bien placés car sur le devant, mais sinon c'est un super PC avec un dalle magnifique et bien calibrée.

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 03-12-2020 à 13:46:05

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578919
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 13:55:51  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Le OLED existe depuis 10 ans sur les smartphone, idem sur les TV... ca ne marque pas. Les gens mélangent souvent avec le plasma qui marquait, et les tous premiers OLED dont le revètement était sujet à cela. C'est fini depuis.

 

Il y a 2 slots pour la RAM, DDR4 SODIMM 2666 sur ce modèle. Il monte à 64 Go en 2x32. Il reste un port SATA / NVME M.2 Dispo dedans.

 

La chauffe hors jeu est très faible, mais il n'est pas fanless. Tu peux ajuster les profils de ventilation dans le tools gigabyte pour le garder calme même en bossant un peu.

 

C'est un très bon PC pro, son vrai défaut c'est le clignottement de l'écran OLED à basse luminosité (PWM) qui peut géner certaines personnes et le fait que le port USBC / TB ne permette pas sa charge = 2 cables en bureatique. Les ports sont pas bien placés car sur le devant, mais sinon c'est un super PC avec un dalle magnifique et bien calibrée.

 

Merci pour ton retour !

 

D'accord pour les marquages, tant mieux. Et sa durée de vie n'est pas moins conséquente qu'un écran classique selon toi ?

 

J'ignorais ce souci de clignotement en basse luminosité, j'espère que ce n'est pas trop gênant effectivement. Surtout qu'en temps normal, j'aime bien avoir un écran pas trop lumineux pour préserver un peu mes yeux.

 

Je n'ai jamais eu de port USB-C et je n'ai pas bien compris l'intérêt véritable, c'est du point de vue de la vitesse je crois, c'est ça ? Ah oui sur certains appareils, on peut les charger via ce port ? Pas sûr que ce soit un handicap pour moi. Ce PC est portable mais je ne me déplacerai pas tant que ça bien que j'ai malgré tout besoin d'un portable et pas d'une tour. La plupart du temps, mon PC est branché sur le secteur.

 

Question « bête » pour la RAM mais je n'ai jamais ajouté de barrette de RAM jusqu'ici : faut-il en mettre une avec les mêmes spécificités pour que ce soit compatible (DDR4 SODIMM 2666 MHz) ? Je vois que la forme diffère d'une marque à une autre, sur les barrettes, ça passe quand même ?


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 13:59:51
n°1578925
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 14:32:59  profilanswer
 

il faudra que ta RAM soit "au moins 2666" car ton processeur et ta carte mère ne savent pas gérer moins. La forme des portables est standard, c'est de la SoDimm. La Dimm (plus longue) est la norme des tours. Il te fau donc de la SODIMM DDR4 2666, samsung idéalement car les aero sont full samsung. Mais ca marche aussi avec crucial ou hyperx.
 
Pour le clignottement c'est dépendant des personnes, et des portables... au pire tu prend pas de risque à tester si ca té gène vraiment avec la période de retractation.
 
Pour l'OLED il n'y a aucun écran sur le marché qui souffre autant que celui des smartphone qui sont tous OLED en haut de gamme. Et c'est rarement l'écran qui pose souci sur ce matériel. L'OLED est aussi fiable dans le temps que le reste, mais a pour défaut des reflets importants dans un environnements ensoleillé ou sous les lampes.
 
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578926
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 14:39:37  profilanswer
 

Merci encore ! ;)
 
En ce qui concerne les smartphones, je suis de la vieille génération ha ha, j'ai toujours mon vieux Nokia Lumia acheté en 2015 et ça me suffit amplement. Je préfère mettre mes sous dans un bon PC plutôt que dans un téléphone. :p
 
Bon eh bien je pense que je vais opter pour ce PC, j'ai hâte ! À voir s'il y a encore une baisse de prix demain, jour du Black Friday, mais j'en doute fortement étant donné qu'on a déjà 400€ de moins durant de mois de décembre.
 

n°1578928
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 14:45:20  profilanswer
 

Surveille Amazon :-)
 
LDLC en a 4 en stock à date à ce prix de 1399€, ca peut attendre demain mais va pas passer le wee-end je pense.
 
Pour la RAM : https://www.amazon.fr/dp/B08C4X3F3S [...] YFbZFEM26M


Message édité par bonk1 le 03-12-2020 à 14:48:33

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578931
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-12-2020 à 14:53:26  profilanswer
 

A ta place je n'attendrai pas demain , LDLC / MATERIEL.NET ne font en général pas d'offres au black friday ou aux soldes, a part des remises sur les produits reconditionnés.
La il rentre dans ton budget tu peux même rajouter de la ram sans dépasser les 1500€, fonce s'il te convient
D'autant plus qu'à mon avis il ne doivent pas en avoir des masses s'ils le bradent comme ça!

 

Édit : pas vu le message de bonk, effectivement avec 4 en stock tu peux te permettre d'attendre mais je doute que tu aies bien mieux (sur LDLC )
 
Ils n'ont plus cette ref chez Amazon, ni RDC, a mon avis il n'y aura pas trop de promo ailleurs  


Message édité par coria974 le 03-12-2020 à 15:24:03

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°1578932
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 14:57:41  profilanswer
 

Alors 16 Go de RAM, c'est largement suffisant pour mes besoins à moyen terme, je pense prendre une barrette de 8 voire de 16 pour avoir 16 ou 24 Go gros max, ce qui est déjà très bien. ;)

 

Sur cette page, j'ai le choix parmi celles-ci : https://www.amazon.fr/s?k=8go+ram+d [...] _nr_p_89_7

 

J'ai aussi les cadeaux de Noël à faire ha ha.

 

Sinon vous avez sûrement raison, je pourrais regretter de trop attendre...


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 15:03:16
n°1578933
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 15:16:11  profilanswer
 

La samsung est pas simple à trouver en vente via les magasins, elle est surtout assemblée sur du matos neuf. Pour une 8 Go tu dois payer 40€ max actuellement, au dessus c'est abusé.
 
Prends ici et ça le fera très bien :
https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4sfra266


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578934
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 15:19:26  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

La samsung est pas simple à trouver en vente via les magasins, elle est surtout assemblée sur du matos neuf. Pour une 8 Go tu dois payer 40€ max actuellement, au dessus c'est abusé.

 

Prends ici et ça le fera très bien :
https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4sfra266

 

Tu as vu mon lien Amazon ? Il y en a une vendue à 49,90€. Mais s'il y a moins cher ailleurs, après tout, ce serait idiot de s'en priver !
Ah au fait tu es bien renseigné dis-moi, je viens d'appeler LDLC et ils ont bien 4 unités en stock mais comment l'as-tu su ? :D

 

Petit bémol néanmoins, je souhaitais faire un paiement en trois fois et il n'est pas disponible sur ce produit. Ce n'est pas grave, je vais m'arranger autrement et le prendre malgré tout.


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 15:23:26
n°1578938
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 16:23:11  profilanswer
 

Moi c'est 29 euros :-) en crucial certes, mais qualité IDEM
 
Pour connaitre la quantité chez LDLC tu en mets 100 dans le panier, et il te dit qu'il en reste que 4 dispo ^^


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578940
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 16:57:09  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Moi c'est 29 euros :-) en crucial certes, mais qualité IDEM

 

Pour connaitre la quantité chez LDLC tu en mets 100 dans le panier, et il te dit qu'il en reste que 4 dispo ^^

 

Ah oui bien vu, c'est tout con !  :D

 

Sinon le PC est aussi à ce prix chez materiel.net, je vais voir si le paiement en trois fois est possible mais comme c'est affilié à HFR/LDLC, ça m'étonnerait (MAJ : en effet, c'est refusé).


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 17:16:18
n°1578944
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-12-2020 à 17:42:46  profilanswer
 

Je m'incruste dans votre discussion à propos de la RAM, j'avais lu à l'époque où je m'intéressais à ce PC pas mal de soucis d'incompatibilité et de démarrage chez des utilisateurs sur reddit et le forum notebookreview, y compris avec les barrettes dites compatibles par Crucial par exemple.
A titre d'info, voici la liste des références officiellement supportées et recommandées par Gigabyte pour ce modèle :

 

https://i.redd.it/2owp73v8c5u31.jpg

 

Alors effectivement ça fait pas beaucoup de choix :o, tu peux tenter d'autres marques mais renseigne toi bien auprès d'expériences utilisateurs sur les forums avant


Message édité par coria974 le 03-12-2020 à 17:44:34
n°1578945
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 17:52:34  profilanswer
 

Officiellement, ce ne sont que des Samsung. :/

 

Mais ça passe avec la Crucial ? Ah oui pardon tu l'as justement évoqué. Je ne suis pas à 25€ près pour avoir une Samsung après mais bon.


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 17:55:38
n°1578946
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 18:17:23  profilanswer
 

Gigagyte a un partenariat avec Samsung et Intel depuis le lancement du aero oled. Donc ils ne conseillent que leurs produits.
 
Après ça se trouve aussi facilement en occase cette ram, perso je prendrais de la samung car j'aime bien la RAM homogène mais je n'ai pas entendu de souci avec la crucial.
 
Ex en occase : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -ddr4.html


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR