|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X |
---|
miragef1 Ultima ratio regnum | Reprise du message précédent :
De toute manière c'est bien simple, c'est impossible vu qu'on ne peut pas le réveiller autrement que via le bouton. Aucun moyen de tester quoi que ce soit du coup.
Ce n'est pas mon choix, c'est la construction du machin. J'avais un xps15, jamais dû enlever le turbo. Mon souci n'est pas qu'il fasse du bruit en jeu, soit. C'est que si je fais un peu de surf et que j'ouvre un dossier windows, j'ai l'impression d'être sur le pont d'envol du CDG. Et ça malgré les réglages fins qu'on peut faire avec aeroctl. --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 08:50:33 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Hello, J'ai reçu hier mon Aero 15 OLED KB, tout est nickel sauf... le wifi (je suppose que c'est la source du problème) La carte WLAN c'est une carte Killer, si je ne m'abuse la marque n'a pas une réputation de stabilité très positive . Aucun souci sur le même wifi et sur les mêmes jeux avec un autre PC portable, ni sur le fixe. Si vous avez des idées, je suis preneur, je préfère pas perdre de temps à contacter Gigabyte et à avoir une réponse une fois le délai de rétractation dépassé Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 23-07-2020 à 13:01:16 |
kaiserv8 |
|
myzt | Asus m'a fait la même, réparation qui durait pile 5 semaines Message cité 2 fois Message édité par myzt le 01-08-2020 à 12:39:45 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Entre le Razer Mercury et le Asus, si t'achètes tous tes laptops aux US tu cherches les ennuis aussi Pour les remplacements neufs ça se fait vraiment à part chez Dell/Razer ? Message édité par coria974 le 01-08-2020 à 16:43:29 |
kaiserv8 |
Message édité par kaiserv8 le 08-08-2020 à 15:18:19 |
cfil |
|
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 20:36:57 |
cfil | bonjour,
|
kaiserv8 |
le SAV de Gigabyte est bien en France et assuré par une société se nommant Ename qqch. Pour le délai ben la première fois que je l'ai envoyé SAV ils me l'ont réparé et renvoyé en une semaine top chrono (changement du heatsink). La seconde fois ils ont mis 35 jours pour un changement de carte mère. La garantie est de deux ans. Et pour un site sérieux ben moi je l'ai acheté sur ce site même à savoir hardware.fr partie shop et RAS ils ont envoyé rapidement mon pc et répondu à mes mails très rapidement également. Par contre pour le SAV ben ils te renvoient vers le fabricant et ne s'occupent pas en soit du sav comme pourrait le faire amazon? (je mets un point d'interrogation car je ne sais pas comment ca se passe chez les autres) Message cité 1 fois Message édité par kaiserv8 le 03-09-2020 à 17:03:47 |
fouvolant |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | non, sur windows update tu peux forcer le dernier patchs full sans passer par l'incrémental. Ou au pire tu le télécharge chez Microsoft.
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
fouvolant | du coup ce patch comprend tous les KB entre le win10 1703 et win 10 20xx ? |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Oui, sinon tu imagines la galère en entreprise --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Je n'ai pas pris le OLED pour les raisons que tu cites : clignottement, le layout, la disposition des ports, etc... --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Siddhartha | Salut ! Je débarque sur votre topic car mon PC portable arrive en fin de vie et je cherche à le remplacer. Jusqu'ici me contentant de PC axés bureautique, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers un portable axé graphisme (en amateur du moins). Quand on cherche un PC portable pour les créatifs, on tombe souvent de haut devant les prix assez élevés. Mais hier soir, j'ai vu une offre inespérée, clairement tombé du ciel : un PC portable que j'avais repéré depuis un moment mais je n'y croyais pas une seconde avec un bon 1800€ au compteur : le Gigabyte Aero 15 OLED SA-7FR5020SH. Le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB002750 [...] 1906130096 Mes critères de base sont : - Un écran de qualité Ce portable réunit tous ces critères sauf pour la RAM (8 au lieu de 16) mais peu importe, il suffit d'ajouter une barrette qui ne coûte pas bien cher. Mes questions sont les suivantes : - L'écran OLED (qui est une vraie attractivité pour moi qui souhaite faire du graphisme) : est-ce vraiment un risque par rapport aux marquages ? J'ai vu que ce sont des choses qui pouvaient arriver mais l'un de vos commentaires récents me rassure un peu. Je rappelle que je ne jouerai pas avec ou très peu, ce n'est pas son orientation. Merci par avance si vous prenez le temps de me répondre ! Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 13:28:59 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Le OLED existe depuis 10 ans sur les smartphone, idem sur les TV... ca ne marque pas. Les gens mélangent souvent avec le plasma qui marquait, et les tous premiers OLED dont le revètement était sujet à cela. C'est fini depuis.
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 03-12-2020 à 13:46:05 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Siddhartha |
Merci pour ton retour ! D'accord pour les marquages, tant mieux. Et sa durée de vie n'est pas moins conséquente qu'un écran classique selon toi ? J'ignorais ce souci de clignotement en basse luminosité, j'espère que ce n'est pas trop gênant effectivement. Surtout qu'en temps normal, j'aime bien avoir un écran pas trop lumineux pour préserver un peu mes yeux. Je n'ai jamais eu de port USB-C et je n'ai pas bien compris l'intérêt véritable, c'est du point de vue de la vitesse je crois, c'est ça ? Ah oui sur certains appareils, on peut les charger via ce port ? Pas sûr que ce soit un handicap pour moi. Ce PC est portable mais je ne me déplacerai pas tant que ça bien que j'ai malgré tout besoin d'un portable et pas d'une tour. La plupart du temps, mon PC est branché sur le secteur. Question « bête » pour la RAM mais je n'ai jamais ajouté de barrette de RAM jusqu'ici : faut-il en mettre une avec les mêmes spécificités pour que ce soit compatible (DDR4 SODIMM 2666 MHz) ? Je vois que la forme diffère d'une marque à une autre, sur les barrettes, ça passe quand même ? Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 13:59:51 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Surveille Amazon :-)
Message édité par bonk1 le 03-12-2020 à 14:48:33 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Siddhartha | Alors 16 Go de RAM, c'est largement suffisant pour mes besoins à moyen terme, je pense prendre une barrette de 8 voire de 16 pour avoir 16 ou 24 Go gros max, ce qui est déjà très bien. Sur cette page, j'ai le choix parmi celles-ci : https://www.amazon.fr/s?k=8go+ram+d [...] _nr_p_89_7 J'ai aussi les cadeaux de Noël à faire ha ha. Sinon vous avez sûrement raison, je pourrais regretter de trop attendre... Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 15:03:16 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | La samsung est pas simple à trouver en vente via les magasins, elle est surtout assemblée sur du matos neuf. Pour une 8 Go tu dois payer 40€ max actuellement, au dessus c'est abusé.
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Siddhartha |
Tu as vu mon lien Amazon ? Il y en a une vendue à 49,90€. Mais s'il y a moins cher ailleurs, après tout, ce serait idiot de s'en priver ! Petit bémol néanmoins, je souhaitais faire un paiement en trois fois et il n'est pas disponible sur ce produit. Ce n'est pas grave, je vais m'arranger autrement et le prendre malgré tout. Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 15:23:26 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Siddhartha |
Ah oui bien vu, c'est tout con ! Sinon le PC est aussi à ce prix chez materiel.net, je vais voir si le paiement en trois fois est possible mais comme c'est affilié à HFR/LDLC, ça m'étonnerait (MAJ : en effet, c'est refusé). Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 17:16:18 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Gigagyte a un partenariat avec Samsung et Intel depuis le lancement du aero oled. Donc ils ne conseillent que leurs produits.
Publicité | Posté le |