Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1586570
editpro
Posté le 08-07-2021 à 16:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui il convient d'être encore plus soigneux que soigneux car je viens de remettre une charnière sur le châssis. Et bien tout ce petit monde est sacrément souple (ce qui ne signifie pas forcément cassant pour autant).
J'ai un XPS 13, c'est quand même autre chose !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 16:48:26  profilanswer
 

n°1586571
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-07-2021 à 17:29:16  profilanswer
 

je confirme que c'est souple sur les aero, j'ai eu un blade en même temps et l'impression qualitative n'a rien à voir. D'ailleurs mon aero a l'écran qui tremblote dans un train, le blade était rock stable.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1586623
editpro
Posté le 13-07-2021 à 09:22:55  profilanswer
 

Pour info la réponse du support GIGABYTE. Plus d'une semaine pour ce copié collé, MDR: le genre de réponse qui confirme ce que je ne prendrais plus ! Pendant ce temps là, le fournisseur a fait partir les charnières que je recevrais en fin de vacances d'été, 6 vis et 3 connecteur et basta.  
 
Nous sommes désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez. Nous ne vendons pas ce composant séparément.   Note: Si le produit n'est plus sous garantie, des frais de service ou de gestion peuvent vous être réclamés.
 
Nous vous suggérons de contacter votre centre de réparation en France pour résoudre votre problème. Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de notre centre de réparation.
 
Adresse: Allée Lech Valesa, 77185 Lognes, France
Tél:+33 820930489 / 0820930489
Email: gigabytenbfr@enametech.com  
Heures de bureau:09:00 -12:30, 14:00-17:00
 
Remarques:
 
1) Veuillez à ne PAS essayer de résoudre le problème seul avant de contacter notre centre de services (envoyez votre appareil ou visitez notre centre de services directement). Si vous ne contactez pas notre centre de services pour de plus amples informations, notre personnel ne sera pas en mesure de régler votre problème. Merci de votre coopération.
 
2) Sauvegardez vos données personnelles avant de faire appel au service RMA (Autorisation de retour de marchandise).

n°1586624
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-07-2021 à 11:43:46  profilanswer
 

N'importe quel fabricant fera une réponse identique...
Ton cas reste isolé, tu es le seul concerné sur ce topic, et une rapide recherche Google ne sort qu'un seul autre cas (sur Reddit).
Tu n'as pas eu de chance et ta charnière était plus fragile que la normale. Ca arrive.
Rager là-dessus me semble un poil excessif.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1586898
editpro
Posté le 29-07-2021 à 16:59:08  profilanswer
 

pour moi une charnière de 1,2 mm est une hérésie pour un besoin soutenu. Que Gigabyte fasse la meme réponse que les autres ne joue pas en leur faveur. J'ai pris en exemple mon XPS 13 et quand je constate le suivi de leurs machines, ce n'est pas le meme combat, meme si les Dell/AW doivent avoir leurs soucis.
Charnière reçues il y a une bonne semaine, c'est changé.
J'ajoute que je rage car 1 mois plus tôt, c'était au tour du chargeur de cramer : ouvert et réparé car j'apprécie l'USB qui a disparu des nouveaux chargeurs Gigabyte (il me semble)
Après je te rejoins dans la mesure où on retrouve peu de témoignages du genre. En revanche, on trouve souvent des réserves sur les charnières lors de tests.

n°1586933
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 31-07-2021 à 13:47:36  profilanswer
 

Fais une recherche chez MSI, tu vas voir ce que c'est que des problème de charnière sur des séries complètes de GP et GT...
 
J'avais un asus 15 pouces jamais déplacé, il a pété en 2 en ouvrant... leur SAV est le pire que j'ai connu. PC envoyé état neuf, revenu mal réparé et rayé.
 
C'est rageant un problème avec un objet, mais si on commence à vouloir généraliser son cas personnel aucun produit fabriqué dans le monde n'est de bonne qualité...  
 
Mon aero 15x r8 en a vu dans tous les sens, il tourne toujours aussi nickel depuis que je l'ai eu... et franchement il aurait du lacher 30 fois... comme quoi


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1586964
azubal
Posté le 01-08-2021 à 19:37:32  profilanswer
 

J'hésite à prendre un Aero 15 OLED mais je m'inquiète pour l'écran dans le temps.
J'ai eu un samsung galaxy S7 et avec le temps l'écran avait "imprimé" l'application Waze.  
Ca me ferait grave chier d'avoir des pixels brulés dans quelques mois/années.

n°1587032
azubal
Posté le 04-08-2021 à 22:04:45  profilanswer
 

Pas de feedback sur le phénomène de "burn-in" de l'écran Oled ?

n°1587035
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-08-2021 à 11:57:42  profilanswer
 

J'en ai 2 depuis quelques temps, j'ai pas de souci
Le 1er a 6 mois l'autre 2, t'être pas assez de temps


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1587210
guenosnoli​fe
Posté le 14-08-2021 à 11:42:11  profilanswer
 

Hey, je suis tombé sur une vidéo intéressant critique long terme :
https://www.youtube.com/watch?v=k_fpwu3dfoE
 
Ca me freine, est-ce que AERO 15 d'aujourd'hui ont les mêmes pb d'avant + surchauffe ?
En plus, très peu d'avis sur les modèles AERO sur LDLC,ToPAchat etc... donc ça doit être une mauvaise marque à éviter non?
 
https://www.cybertek.fr/pc-portable/gigabyte/52862.aspx
 
Le but c'est de garder +5 ans


Message édité par guenosnolife le 14-08-2021 à 11:46:26

---------------
Joueur PC
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 11:42:11  profilanswer
 

n°1587226
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-08-2021 à 16:23:02  profilanswer
 

J'ai regardé a vidéo en accéléré parce que bon, c'est pas formidable :
- SSD HS en début de vie : ça arrive, pas de bol, et clairement pas la faute de Gigabyte.
- Rétro-éclairage pas parfait à faible intensité : je l'avais noté sur mon 15W V7 aussi, mais rien sur le 15X V8.
- Prise casque pas top : à priori ça concerne spécifiquement son modèle d'Aero 15W V7. Si tu prends un autre modèle pas sûr que ça t'arrive. J'ai eu un 15W V7, et maintenant un 15X V8, et je n'ai rien noté là-dessus.
- Batterie qui a perdu 50% de sa capacité en 3 ans : ça ne veut rien dire, il faudrait qu'il communique sur le nombre de cycles que sa batterie a fait. Une batterie lithium ça s'use avec les cycles. Même pas un screenshot HWMonitor pour voir la capacité restante de la batterie.
- Un port USB HS : sans vraie analyse de la cause la panne on ne peut rien en tirer.
- Smart Manager pas top : vrai mais pas handicapant comme il le prétend.
- Smart Update pas top : vrai aussi, mais parfois certaines mises à jour ne sont accessibles que comme ça car non visibles sur le site Gigabyte.
- Recovery : un ordinateur ça se réinstalle à réception avec un OS propre. Du coup le recovery ne sert à rien sauf à Mme Michu.
- Trackpad : en creusant un peu on trouve des moyens pour forcer les "Precision drivers", bref il aurait pu faire ses devoirs.
Son résumé disant que Gigabyte rogne sur les composants autres que CPU / GPU n'est pas étayé du tout. D'ailleurs rien dans ce qu'il mentionne auparavant ne confirme ça. Il conclut que ce n'est pas une bonne machine mais les arguments sont plus que faibles.
Après il part sur de la spéculation foireuse en espérant se faire envoyer un portable gratos par Gigabyte et généralise à outrance.
Ce n'est pas une bonne vidéo et ça se voit.

 

Il y a peu d'avis parce que peu de gens achètent ces machines.
Niveau chauffe, un ordinateur ça s'entretient (dépoussiérage à minima et remplacement de pâte thermique pour ceux qui poussent le vice). Après ça reste des machines fines qui doivent dissiper 150-200W, donc c'est normal que ça chauffe.

 

Le "nouveau" châssis est meilleur de ce point de vue (évacuations supplémentaires pour l'air chaud et système de refroidissement remanié avec notamment un troisième heatpipe), mais au prix du déplacement des ports vers l'avant.

 

Si je devais acheter ce type de machine aujourd'hui je viserai plutôt les derniers Legion 7 (en désactivant iCue). Les ports sont à mon avis mieux agencés tout en gardant un bon système de refroidissement, et les Ryzen sont plus efficaces (énergétiquement parlant) que les Intel équivalents donc chaufferont moins. Les Legion 5 Pro moins chers mais plus épais et la proportion de plastique dans le châssis est plus importante.

 

Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'Aero, mais on peut trouver encore mieux en 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 14-08-2021 à 16:27:14

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1587229
guenosnoli​fe
Posté le 14-08-2021 à 20:57:21  profilanswer
 

nhemles a écrit :

J'ai regardé a vidéo en accéléré parce que bon, c'est pas formidable :
- SSD HS en début de vie : ça arrive, pas de bol, et clairement pas la faute de Gigabyte.
- Rétro-éclairage pas parfait à faible intensité : je l'avais noté sur mon 15W V7 aussi, mais rien sur le 15X V8.
- Prise casque pas top : à priori ça concerne spécifiquement son modèle d'Aero 15W V7. Si tu prends un autre modèle pas sûr que ça t'arrive. J'ai eu un 15W V7, et maintenant un 15X V8, et je n'ai rien noté là-dessus.
- Batterie qui a perdu 50% de sa capacité en 3 ans : ça ne veut rien dire, il faudrait qu'il communique sur le nombre de cycles que sa batterie a fait. Une batterie lithium ça s'use avec les cycles. Même pas un screenshot HWMonitor pour voir la capacité restante de la batterie.
- Un port USB HS : sans vraie analyse de la cause la panne on ne peut rien en tirer.
- Smart Manager pas top : vrai mais pas handicapant comme il le prétend.
- Smart Update pas top : vrai aussi, mais parfois certaines mises à jour ne sont accessibles que comme ça car non visibles sur le site Gigabyte.
- Recovery : un ordinateur ça se réinstalle à réception avec un OS propre. Du coup le recovery ne sert à rien sauf à Mme Michu.
- Trackpad : en creusant un peu on trouve des moyens pour forcer les "Precision drivers", bref il aurait pu faire ses devoirs.
Son résumé disant que Gigabyte rogne sur les composants autres que CPU / GPU n'est pas étayé du tout. D'ailleurs rien dans ce qu'il mentionne auparavant ne confirme ça. Il conclut que ce n'est pas une bonne machine mais les arguments sont plus que faibles.
Après il part sur de la spéculation foireuse en espérant se faire envoyer un portable gratos par Gigabyte et généralise à outrance.
Ce n'est pas une bonne vidéo et ça se voit.
 
Il y a peu d'avis parce que peu de gens achètent ces machines.
Niveau chauffe, un ordinateur ça s'entretient (dépoussiérage à minima et remplacement de pâte thermique pour ceux qui poussent le vice). Après ça reste des machines fines qui doivent dissiper 150-200W, donc c'est normal que ça chauffe.
 
Le "nouveau" châssis est meilleur de ce point de vue (évacuations supplémentaires pour l'air chaud et système de refroidissement remanié avec notamment un troisième heatpipe), mais au prix du déplacement des ports vers l'avant.
 
Si je devais acheter ce type de machine aujourd'hui je viserai plutôt les derniers Legion 7 (en désactivant iCue). Les ports sont à mon avis mieux agencés tout en gardant un bon système de refroidissement, et les Ryzen sont plus efficaces (énergétiquement parlant) que les Intel équivalents donc chaufferont moins. Les Legion 5 Pro moins chers mais plus épais et la proportion de plastique dans le châssis est plus importante.
 
Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'Aero, mais on peut trouver encore mieux en 2021.


Merci beaucoup, c'est difficile avec des milliers références.


---------------
Joueur PC
n°1587231
azubal
Posté le 14-08-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

Bon et bien finalement j'ai jeté mon dévolu sur un Legion 7i. Car avec 22.5% de réduc (code promo) + casbhack, ca en fait la conf haut de gamme la moins chere du marché.  
 
 [:pika-pika] le topik

n°1590112
yyou
Posté le 18-01-2022 à 19:57:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche une solution pour mon Aero 15S auquel je tente d'ajouter un SSD SN850. Le problème est qu'une fois installé, il bloque sur l'écran Gigabyte, affiche les options de boot mais qui ne répondent pas.
Malgré les redémarrages, le problème est récurrent. Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour le résoudre ? Merci :)

n°1590113
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 18-01-2022 à 20:45:23  profilanswer
 

Inverser les SSDs?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1590115
yyou
Posté le 18-01-2022 à 21:03:32  profilanswer
 

Ca ne change rien. Ca s'arrête à l'écran "gigabyte" avec les options press F2, press F9 etc, mais ça ne réagit pas.
Quand j'enlève le nouveau, le SSD d'origine fonctionne bien.


Message édité par yyou le 18-01-2022 à 21:10:21
n°1590263
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-01-2022 à 14:50:13  profilanswer
 

yyou a écrit :

Bonsoir,
 
Je cherche une solution pour mon Aero 15S auquel je tente d'ajouter un SSD SN850. Le problème est qu'une fois installé, il bloque sur l'écran Gigabyte, affiche les options de boot mais qui ne répondent pas.
Malgré les redémarrages, le problème est récurrent. Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour le résoudre ? Merci :)


 
le SN850 est PCIE4, possible que ce soit un souci de compatibilité ascendante même si ce serait surprenant. Tu as regardé dans le bios ?
 
Ton SSD est bien initialisé avec un windows boot manager ?

n°1590264
yyou
Posté le 27-01-2022 à 15:47:49  profilanswer
 

Merci de ton retour.
Je me suis basée sur le résultat de Crucial pour acheter un SSD avec les mêmes caractéristiques que le P5 plus, compatible avec cet Aero : https://www.crucial.fr/compatible-u [...] classic-sa
 
Le SSD ne peut pas être initialisé car il bloque l'accès au bios, carrément.
 
Il est bien reconnu sur d'autres PC, plus récents certes.

n°1592917
mori deno
Posté le 27-05-2022 à 16:11:07  profilanswer
 

Bizarre, j'ai remplacé le 760p par un 980 Pro 2 To de Samsung (PCI-E 4.0 aussi), et j'ai eu aucun soucis. Après j'ai le OLED 15S SA et 2 barrettes Samsung 8 Go (M471A2K43CB1-CTD), ce qui joue sûrement y compris la RAM. Je me souviens avoir vu des utilisateurs avoir des problèmes avec des combinaisons de RAM/SSD spécifiques, pourtant individuellement parfaitement compatibles avec leur Aero.
 
Sinon, au bout de 2 ans et demi, l'écran OLED va bien, sauf... La barre des tâches. En sachant que j'utilise l'écran une douzaine d'heures par jour en moyenne, à luminosité maximale, et que mes bonnes habitudes se limitent à éteindre l'écran quand je suis afk. Mais malheureusement, le logo Windows du menu Démarrer et les icônes de la zone de notification sont brûlées. Il suffit de la masquer automatiquement pour ne pas avoir le problème, mais je n'avais pas envie de le faire. Ceci dit ça m'a permis de voir le phénomène. Sur mon prochain OLED je le ferais peut-être... Ou pas, parce que je me suis rendu compte de l'existence de ces pixels brûlés il y a 10 minutes, en masquant la barre des tâches spécifiquement pour voir si ces pixels étaient brûlés. Je ne l'avais pas remarqué avant, c'est indécelable si la zone concerné n'est pas d'une couleur unie plutôt claire, c'est dire si c'est gênant.
 
Bref, je compte bien reprendre un OLED. Je suis traumatisé par le bleeding des écrans LCD, que je trouve beaucoup plus dérangeant que mes quelques pixels brûlés, et qui en plus est présent d'usine. Les qualités de l'OLED sont devenues irremplaçables pour moi, je ne changerai de technologie que pour avoir mieux (microLED ?) ou si je ne trouve plus de configuration qui m'aille avec ce type d'écran. Mais à l'heure actuelle, après avoir expérimenté l'OLED, je n'envisage plus de choisir autre chose.


Message édité par mori deno le 27-05-2022 à 16:30:02
n°1593713
Saigon
Posté le 14-07-2022 à 15:49:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mon Aero 15 qui ne donne plus signe de vie : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8097_1.htm
 
Merci de passer sur mon topic si quelqu'un a une idée


---------------
Topic A&V
n°1595798
khane
Posté le 07-12-2022 à 22:14:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je déterre un peu ce topic mais mon AERO 15 (i7-8750H) s'éteint depuis quelques jours de façon brutales et complètement aléatoire...
Dans les logs windows rien de bien intéressant à part le message indiquant que le PC s'est éteint de façon inattendue :(  
Avez vous déjà vu ce genre de comportement ? Si oui quelle pourrait être la cause ?  
Sinon avez vous des outils d'analyse ou des tests a effectuer ?
Merci d'avance !
Cdt,
Geoffrey

n°1595800
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-12-2022 à 08:49:54  profilanswer
 

Commence par tester la RAM avec un Memtest86+ (boot depuis clé USB nécessaire).
Puis scan des disques durs en mode lent avec HD Tune Pro.
Si aucun des eux ne remonte d'erreurs, réinstallation clean de Windows.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1595801
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-12-2022 à 09:13:42  profilanswer
 

khane a écrit :

Bonjour à tous,  
Je déterre un peu ce topic mais mon AERO 15 (i7-8750H) s'éteint depuis quelques jours de façon brutales et complètement aléatoire...
Dans les logs windows rien de bien intéressant à part le message indiquant que le PC s'est éteint de façon inattendue :(  
Avez vous déjà vu ce genre de comportement ? Si oui quelle pourrait être la cause ?  
Sinon avez vous des outils d'analyse ou des tests a effectuer ?
Merci d'avance !
Cdt,
Geoffrey


Quand il s'éteint brutalement, il était en charge, genre un jeu en exécution ?
Ou il s'éteint également au "repos" ?
Sinon, vérifier avec le logiciel gratuit HWInfo (https://www.hwinfo.com/download/) qu'il n'y a pas un souci sur des températures parce que n'étant pas tout jeune, possible que la pâte thermique ne soit plus aussi efficace.
Enfin, la batterie se charge toujours correctement et elle est toujours fonctionnelle ?


Message édité par wgromit le 08-12-2022 à 09:14:28
n°1595804
khane
Posté le 08-12-2022 à 12:36:05  profilanswer
 

Merci pour vos retours rapides.
 
Pour répondre à vos questions :  
- il s’éteint branché ou non sur secteur
- et même au repos (juste après le boot)
- je pensais que la batterie était fonctionnelle car je l'ai encore utilisé récemment en déplacement mais je commence à en douter vu les tests que j'ai réalisé ce matin.
 
Voici le détail des tests réalisés ce matin :
- pour évacuer un problème logiciel j'ai remis le SSD d'origine tel qu'il était lorsque je l'avais remplacé par un SSD nvme --> même comportement donc cela ne vient pas du logiciel
- lorsque je débranche l'alimentation l'extinction semble bcp plus rapide --> problème de batterie ?  
- pour tester je viens d'enlever complètement la batterie...
 
Wait and see...

n°1595809
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-12-2022 à 17:15:10  profilanswer
 

khane a écrit :

Merci pour vos retours rapides.
 
Pour répondre à vos questions :  
- il s’éteint branché ou non sur secteur
- et même au repos (juste après le boot)
- je pensais que la batterie était fonctionnelle car je l'ai encore utilisé récemment en déplacement mais je commence à en douter vu les tests que j'ai réalisé ce matin.
 
Voici le détail des tests réalisés ce matin :
- pour évacuer un problème logiciel j'ai remis le SSD d'origine tel qu'il était lorsque je l'avais remplacé par un SSD nvme --> même comportement donc cela ne vient pas du logiciel
- lorsque je débranche l'alimentation l'extinction semble bcp plus rapide --> problème de batterie ?  
- pour tester je viens d'enlever complètement la batterie...
 
Wait and see...


 
Perso j'ai toujours observé que certains portables (dont les aero) s'arrêtent juste après le boot quand on veut les démarrer avec une batterie 100% déchargée. Et à moins de 5% de charge ils basculent en veille prolongée.
 
La piste d'une batterie fatiguée ou HS me semble bonne.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1595813
khane
Posté le 08-12-2022 à 22:02:15  profilanswer
 

Bon ben pas d'extinction brutale sans la batterie.
 
J'ai maintenant un PC fixe :D

n°1595840
khane
Posté le 10-12-2022 à 14:09:09  profilanswer
 

Finalement extinction brutale à l'instant :(
 
Je suis preneur d'autres pistes. J'ai installé HWInfo mais je ne sais pas trop quoi surveiller
 
Merci !

n°1595841
khane
Posté le 10-12-2022 à 14:31:37  profilanswer
 

J'ai lancé un OCCT
 
CPU à 75°C et GPU à 80°C et pas d'extinction...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR