Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1578946
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 18:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gigagyte a un partenariat avec Samsung et Intel depuis le lancement du aero oled. Donc ils ne conseillent que leurs produits.
 
Après ça se trouve aussi facilement en occase cette ram, perso je prendrais de la samung car j'aime bien la RAM homogène mais je n'ai pas entendu de souci avec la crucial.
 
Ex en occase : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -ddr4.html


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 18:17:23  profilanswer
 

n°1578947
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 18:18:35  profilanswer
 

https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] msung.html
 
29€...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578948
Siddhartha
Posté le 03-12-2020 à 18:25:46  profilanswer
 

Je préfère miser sur du neuf mais encore merci, bonk1, tes conseils sont précieux !  [:charlest]


Message édité par Siddhartha le 03-12-2020 à 18:26:01
n°1578989
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 17:05:17  profilanswer
 

Bon, après une longue réflexion et dans l'impossibilité de payer en plusieurs fois sur les principaux sites (sérieux) où est vendu ce modèle, je dois y renoncer, je préfère être raisonnable... :(
Même 1400€ reste une somme conséquente et j'étais sûr que le paiement en 3 fois était acquis par avance, je me suis trompé.

 

Mais, car il y a un mais, la FNAC vend le modèle PC Portable Gigabyte Aero 17 SA-7FR1130SO avec une promotion de 700€.

 

Ironie de la chose : l'écran n'est pas OLED et 4K mais coûte 200€ plus cher car c'est un 17" et non la version 15", la RAM est de 16 Go plutôt que 8 et le SSD est de 512 Go plutôt que 256.

 

Gros avantage : le paiement en 3 ou 4 fois est cette fois autorisé en un simple clic.

 

Je me pose donc la question : est-ce que ça vaut le coût ? Je perds le bénéfice de la technologie OLED et le 4K mais ça reste un écran de très grande qualité car il y a toujours la certification X-Rite Pantone. Mais bon.
Je n'ai pas non plus à rajouter de la RAM ou changer le SSD, ce qui n'est pas non négligeable.

 

Résumé :

 

Gigabyte Aero 15 OLED SA-7FR5020SH  + la barrette de RAM 8 Go Samsung (meilleure compatibilité) + le SSD 256 Go = 1400€ + 150€ (en gros) = 1550€ | Aucun paiement en plusieurs fois possible sur les sites en ligne avec cette promotion.
Gigabyte Aero 17 SA-7FR1130SO = 1600€ (sans l'écran OLED/4K) | Paiement en plusieurs fois possible sur un site (FNAC).

 

[:piranhas1]


Message édité par Siddhartha le 04-12-2020 à 17:26:47
n°1578993
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-12-2020 à 17:59:49  profilanswer
 

Salut l'ami !  
 
Sur materiel.net tu peux payer en 3 fois, il y a par contre des frais de 40€, ce qui reste une promo intéressante pour ce modèle. Au moment de payer il te propose le 3x et te calculent les frais automatiquement.
https://i.ibb.co/R91R93s/pay.png
 
Franchement vu ton utilisation comme PC créatif/graphisme, entre l'écran OLED 4K et le FHD ips 144hz 72%NTSC du Aero 17, c'est le jour et la nuit en colorimétrie/contraste/etc, calibration Pantone ou pas.
Tu n'auras aucune utilité du seul avantage de l'autre qui est du 144hz.
 
A ta place, les deux choix étant kif kif niveau prix à 10€ près, je resterai sur le 15 OLED

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 04-12-2020 à 18:01:56
n°1578994
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 18:06:24  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Salut l'ami !

 

Sur materiel.net tu peux payer en 3 fois, il y a par contre des frais de 40€, ce qui reste une promo intéressante pour ce modèle. Au moment de payer il te propose le 3x et te calculent les frais automatiquement.
https://i.ibb.co/R91R93s/pay.png

 

Franchement vu ton utilisation comme PC créatif/graphisme, entre l'écran OLED 4K et le FHD ips 144hz 72%NTSC du Aero 17, c'est le jour et la nuit en colorimétrie/contraste/etc, calibration Pantone ou pas.
Tu n'auras aucune utilité du seul avantage de l'autre qui est du 144hz.

 

A ta place, les deux choix étant kif kif niveau prix à 10€ près, je resterai sur le 15 OLED

 

Coucou !  :hello:

 

Bah... je ne comprends pas. Hier, j'ai appelé LDLC puis materiel.net dans la foulée pourtant, et ces derniers m'ont dit que le paiement en trois fois n'était pas possible sur ce PC portable (car produits dits « sensibles », arnaques à la carte bancaire tout ça tout ça).
Je vais aller voir ça mais ce serait bien cool si c'est le cas, effectivement.  :ouch:

 

Sinon pour la comparaison des deux modèles, tu as sûrement raison...


Message édité par Siddhartha le 04-12-2020 à 18:07:02
n°1578995
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-12-2020 à 18:25:36  profilanswer
 

Sur LDLC ca ne me le propose pas, sur materiel.net oui, tente le coup chez eux c'est pareil. Si t'as un magasin pas loin tu peux économiser les 10€ de fdp aussi.

n°1578996
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 18:27:37  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Sur LDLC ca ne me le propose pas, sur materiel.net oui, tente le coup chez eux c'est pareil. Si t'as un magasin pas loin tu peux économiser les 10€ de fdp aussi.

 

Ils sont à Nantes et moi à Angers, on est voisins. :D

 

Après 10€ quand on a ces sommes-là, bon. Je ne sais pas s'il y a une boutique ici, je ne pense pas.


Message édité par Siddhartha le 04-12-2020 à 18:30:29
n°1578998
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 18:45:04  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Sur LDLC ca ne me le propose pas, sur materiel.net oui, tente le coup chez eux c'est pareil. Si t'as un magasin pas loin tu peux économiser les 10€ de fdp aussi.


 
Comment tu t'es débrouillé pour avoir le paiement en trois fois ? :/
 
Moi j'ai ça :
 
https://i.ibb.co/VQmqx0C/Screenshot-18.png

n°1578999
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-12-2020 à 18:45:33  profilanswer
 

Tu as créé un compte déjà ou pas ? J'ai déjà fait des commandes chez eux je sais pas si ça influe.

 

C'est bizarre, moi ça apparaît peu importe le moyen de livraison.

 

T'es fiché à la banque de france :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 04-12-2020 à 18:49:47
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 18:45:33  profilanswer
 

n°1579001
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 18:51:37  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Tu as créé un compte déjà ou pas ?

 

C'est bizarre, moi ça apparaît peu importe le moyen de livraison.

 

T'es fiché à la banque de france :o ?

 

J'ai créé un compte à cette occasion, je n'en avais pas contrairement à LDLC. Et non, pas fiché à la banque de France heureusement ha ha. De toute façon le cas échéant, ils ne l'auraient pas su avec uniquement mon adresse postale. :lol:

 

Pourquoi je n'ai pas cette option, hmm, étrange.  [:a03hegaz]

 

Tu l'as pour ce PC portable en particulier ?


Message édité par Siddhartha le 04-12-2020 à 18:52:53
n°1579002
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-12-2020 à 19:08:49  profilanswer
 

Alors je viens d'essayer en créant un nouveau compte client avec une nouvelle adresse mail, et effectivement je n'ai pas l'option 3x proposée.
Comme ils t'ont dit au téléphone ils doivent réserver ça aux anciens clients ou ceux qui ont déjà commandé, par sécurité vis à vis des arnaques.

 

Avec mon compte j'ai directement le prix en 3x qui est proposé dans le panier.

 

Tu n'as pas un ami ou de la famille qui a un compte chez eux à te prêter ?

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 04-12-2020 à 19:10:28
n°1579003
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 19:22:21  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Alors je viens d'essayer en créant un nouveau compte client avec une nouvelle adresse mail, et effectivement je n'ai pas l'option 3x proposée.
Comme ils t'ont dit au téléphone ils doivent réserver ça aux anciens clients ou ceux qui ont déjà commandé, par sécurité vis à vis des arnaques.

 

Avec mon compte j'ai directement le prix en 3x qui est proposé dans le panier.

 

Tu n'as pas un ami ou de la famille qui a un compte chez eux à te prêter ?

 

C'est bien ce que pensais...

 

La solution serait en effet d'utiliser le compte de quelqu'un et de faire le paiement via ce dernier, je ne sais pas du tout en ce qui concerne mes amis/connaissances, il faut voir. :/
De toute façon si je rentre les infos de ma carte bancaire mais que je ne coche pas la case « enregistrer cette carte », la personne ne les aura pas, non ? En plus ce n'est pas la carte de mon compte principal mais de mon compte secondaire où l'argent dessus ne sert que pour les achats exceptionnels comme celui-ci. En temps normal, il n'y a rien dessus et aucun découvert n'est possible donc c'est assez safe de ce côté-là.


Message édité par Siddhartha le 04-12-2020 à 19:27:53
n°1579005
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-12-2020 à 20:31:40  profilanswer
 

Paypal propose un plusieurs fois sans frais aussi, tu l'as ou pas ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579006
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 20:48:26  profilanswer
 

Bon alors quelqu'un m'a passé son compte sur le site materiel.net mais problème : impossible de changer l'adresse de facturation. :/
Donc pour la garantie, ça la fout mal car ce sera à son nom et c'est un peu embêtant...

 
bonk1 a écrit :

Paypal propose un plusieurs fois sans frais aussi, tu l'as ou pas ?

 

Ah oui j'ai un compte PayPal, je n'ai pas regardé.

 


Message édité par Siddhartha le 05-12-2020 à 01:45:11
n°1579007
Siddhartha
Posté le 04-12-2020 à 21:29:06  profilanswer
 

Mais oui, c'est que ça marche en plus ! En quatre fois, c'est parfait ! Merci beaucoup bonk1. :jap:

n°1579012
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-12-2020 à 22:57:13  profilanswer
 

He did it !  [:larrybird]  [:somberlain_2020:8]  [:shay]  [:rahanus:2]

n°1579013
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-12-2020 à 23:02:06  profilanswer
 

De rien, c'est tout récent chez Paypal


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579014
mori deno
Posté le 05-12-2020 à 01:44:33  profilanswer
 

Yosh,
 
Merci bonk je vais voir ça pour mon ventilo, je suis moyennement rassuré mais bon  :lol:. J'espère qu'ils ont résolu le problème sur les nouveaux chassis parce que si c'est un problème de montage c'est vraiment très chiant, ça veut dire que potentiellement changer le ventilo ne résoudrait pas le problème... Par contre moi la position des ports me va très bien ^^ Sauf le port SD qui entre en conflit avec le chargeur... Mais bon, franchement je m'en accommode très bien. La recharge impossible via Thunderbolt c'est normal, le Thunderbolt ne peut atteindre que 85W de puissance, ce qui est largement insuffisant.
 
Sid c'est très exactement le modèle sur lequel je suis en train d'écrire ce message que tu as commandé, donc je te confirme que l'écran est top si t'es pas sensible au PWM (quand tu le reçois tu le mets à 30% de luminosité, si ça te fais mal à la tête/aux yeux, t'as pas de bol, renvoi-le direct). Pour la RAM j'essaierai même pas en dehors du modèle Samsung, surtout en dépareillé, parce que les autres marques c'est vraiment la loterie... Après si tu trouves un vendeur qui veux bien te reprendre ta barrette si elle ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter, au pire tu perdras du temps, au mieux t'économiseras. J'ai jamais vu personne tenter la Crucial sur l'Aero (ce qui ne veut pas dire que ça ne se fait pas hein) mais en principe si ça passe c'est tout bénef.
 
Sinon si t'as pas suivi 80 pages de sujet, je te conseille de regarder du côté de ThrottleStop pour undervolt le CPU et gagner en autonomie/chauffe et gratter un peu de perf en plus. Y'a des tutos mais je sais plus où ils sont  :lol:. Par contre j'ai ça : http://forum.notebookreview.com/th [...] ns.816143/

n°1579016
Siddhartha
Posté le 05-12-2020 à 06:09:07  profilanswer
 

coria974 a écrit :

He did it !  [:larrybird]  [:somberlain_2020:8]  [:shay]  [:rahanus:2]

 

Bah... non, je ne l'ai pas fait. J'ai juste vu que je pouvais le faire et je voulais finaliser l'achat, là : je ne le crois pas, on me dit que ce n'est pas possible. Mais pourquoi ? Je vais piquer une crise de nerfs.  [:clooney38]

 

C'est quoi le souci ? On me demande mon nom, ma date de naissance, mon département et ma ville de naissance. Ensuite ils étudient ma demande en cours et là, c'est refusé ? Mais de quel droit ? :sweat:
En fait l'autorisation passe par materiel.net et comme mon compte ne m'autorise pas le paiement x4, le problème vient peut-être de là. J'ai essayé aussi le paiement PayPal via LDLC mais évidemment, même résultat. Hallucinant.

 

Je vois qu'il y a encore la possibilité de passer par Rue du Commerce mais alors l'arnaque : on passe de 1399€ à 1627€ pour un paiement en 4 fois. On se moque de moi, je pense. :o

 

Vous savez c'est quoi, le pire ? C'est que sur LDLC ou sur Materiel.net, je peux acheter des PC portables à 3000€ et là, le paiement en trois fois s'affiche. Mais celui-là, non. C'est à n'y rien comprendre.

 
mori deno a écrit :

Yosh,

 

Merci bonk je vais voir ça pour mon ventilo, je suis moyennement rassuré mais bon  :lol:. J'espère qu'ils ont résolu le problème sur les nouveaux chassis parce que si c'est un problème de montage c'est vraiment très chiant, ça veut dire que potentiellement changer le ventilo ne résoudrait pas le problème... Par contre moi la position des ports me va très bien ^^ Sauf le port SD qui entre en conflit avec le chargeur... Mais bon, franchement je m'en accommode très bien. La recharge impossible via Thunderbolt c'est normal, le Thunderbolt ne peut atteindre que 85W de puissance, ce qui est largement insuffisant.

 

Sid c'est très exactement le modèle sur lequel je suis en train d'écrire ce message que tu as commandé, donc je te confirme que l'écran est top si t'es pas sensible au PWM (quand tu le reçois tu le mets à 30% de luminosité, si ça te fais mal à la tête/aux yeux, t'as pas de bol, renvoi-le direct). Pour la RAM j'essaierai même pas en dehors du modèle Samsung, surtout en dépareillé, parce que les autres marques c'est vraiment la loterie... Après si tu trouves un vendeur qui veux bien te reprendre ta barrette si elle ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter, au pire tu perdras du temps, au mieux t'économiseras. J'ai jamais vu personne tenter la Crucial sur l'Aero (ce qui ne veut pas dire que ça ne se fait pas hein) mais en principe si ça passe c'est tout bénef.

 

Sinon si t'as pas suivi 80 pages de sujet, je te conseille de regarder du côté de ThrottleStop pour undervolt le CPU et gagner en autonomie/chauffe et gratter un peu de perf en plus. Y'a des tutos mais je sais plus où ils sont  :lol:. Par contre j'ai ça : http://forum.notebookreview.com/th [...] ns.816143/

 

Merci pour ton message, je me réjouissais déjà d'en profiter mais là... :/

 

*

 

Je suis aussi en train de lire vos anciens messages. Plusieurs choses ne me rassurent pas trop (j'ai les yeux un peu sensibles, je baisse déjà la luminosité de mes écrans actuels donc bon). Je me demande si ce PC est vraiment fait pour moi, je suis peut-être exigeant pour une machine destinée aux pros alors que je n'en suis pas un. Je suis un amateur qui se forme et qui souhaite juste un écran pas trop dégueu avec assez de puissance et une cg qui tient la route pour de la 2D/3D.
Un MSI Creator 15 serait peut-être plus adapté, je l'ai repéré aussi depuis un moment. Il a une technologie MSI True Color avec un sRGB qui apparemment avoisine les 100%.
Peu de choix pour les gens qui veulent faire plus de graphisme que de jeux vidéos sans se ruiner, c'est chiant.


Message édité par Siddhartha le 05-12-2020 à 15:20:03
n°1579049
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-12-2020 à 21:12:24  profilanswer
 

En utilisant l'outil diagnostic de windows pour essayer de me connecter à un réseau wifi qui ne marchait sur mon Aero que sous POP OS, me voilà sans wifi du tout sous windows... :/
Il ne voit aucun réseau, même pas de quoi se connecter en wifi tout court, alors que la carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai réinstallé les drivers wifi depuis le site de Gigabyte mais toujours rien...
Une idée d'où ça peut venir?  
https://i.ibb.co/92xF4xh/wifi.png
Posté sans soucis depuis linux


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1579051
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-12-2020 à 22:45:37  profilanswer
 

vérifie qu'il a oublié le réseau, au besoin réinit les paramètres wifi
 
et desfois que un ipconfig / release ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579062
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 06-12-2020 à 09:05:53  profilanswer
 

Ah, la réinitialisation du réseau fait que ça remarche, merci

 



---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1579081
mori deno
Posté le 06-12-2020 à 21:32:50  profilanswer
 

Yosh,
 
Sid t'as pensé à voir avec ta banque pour le paiement en 4 fois ? Finalement ce n'est jamais qu'un crédit donc ça vaut le coup de voir avec eux. En plus ça pourrait te revenir moins cher.
 
Pour le PWM c'est pas aussi simple que "si t'as les yeux sensibles c'est mort", parce que c'est aussi mon cas et malgré tout j'ai aucun soucis quand l'Aero est en basse luminosité. C'est vraiment une sensibilité particulière propre à chacun, plutôt rare honnêtement. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis un peu pris la tête avec bonk1, parce qu'autant c'est un excellent motif de renvoi, autant les chances que tu y sois sensible sont trop faible pour déconseiller l'achat de ce modèle à tout le monde. Si c'est vraiment le seul truc qui t'embête avec l'Aero franchement vas-y, au pire si t'as pas de chance tu le renverras, mais tu seras fixé en quelques minutes/heures.
 
Ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas considérer d'autres modèle, vu l'investissement. Perso j'ai enquêté pendant plus d'un an avant de me décider ^^ C'est aussi pour ça que je ne regrette pas mon achat. Hésites pas à regarder le Razer Blade 15 (si t'as de la chance il tombera pas en panne au bout de 2 ans lol), les Asus Zephirus (plus orienté gaming mais pourquoi pas), le Dell XPS 15 (potentiellement un bon candidat), les HP Spectre aussi y'a aussi du bon. MSI je suis moins fan, je trouve que ça respire pas la qualité. Mais bon c'est un avis personnel. Razer pareil en vrai, c'est vraiment la loterie, mais quand ça marche ce sont de très très bonnes machines.
 
Perso mes deux derniers candidats étaient le Blade et l'Aero, et ce qui a fait penché définitivement la balance en faveur de l'Aero, c'est la présence du pavé numérique? Je m'en sers énormément et son absence m'aurait beaucoup plus gêné que tous les défauts de l'Aero réunis (compliqué d'upgrade la RAM, port SD/Ethernet mal placé, layout du clavier mal fait, retro-éclairage partiel, l'écran qui s'éteint pas quand on le repli (pourquoi ?!). Comme quoi ça se joue parfois à un détail. Le plus important pour moi, c'est de bien cerné ce qui serait, pour toi, un défaut rédhibitoire.
 
Je te conseille le site notebookcheck.net pour comparer les modèles, c'est vraiment un site extrêmement fiable qui test une quantité hallucinante de machines.
 
A part ça, pour mon histoire de ventilateurs, j'ai dû opérer. Pour rappel, mon ventilateur CPU (VCPU) faisait un bruit d'enfer, il était clairement desaxé. J'avais aussi des soupçons concernant mon ventilateur GPU (VGPU), mais avec le barouf du VCPU je n'arrivais pas à en être certain. J'ai donc démonté les ventilateurs, et là, premier problème, le filament des bobines du stator passait à proximité de l'axe du rotor. Sur le VGPU il était relativement éloigné, mais sur le VCPU il touchait clairement l'axe. Ça reste une supposition, mais je pense qu'électro-magnétiquement parlant, ça ne devait pas aider à stabiliser la rotation. J'ai donc (pour les deux ventilateurs) gentiment décalé le filament pour qu'il reste au niveau des bobines du stator. Ensuite, j'ai nettoyé l'axe du rotor ainsi que son chemin avec de l'alcool, puis j'ai mis du lubrifiant. Problème réglé. Comme j'en ai profité pour tout nettoyer et que depuis je n'ai fait que surfer sur le net et regarder des vidéos, je n'ai quasiment pas entendu les ventilateurs depuis hier soir. Ça valait le coup.
 
Au passage j'ai jamais démonté un heatsink aussi facilement, un vrai plaisir.

n°1579084
Siddhartha
Posté le 06-12-2020 à 23:10:51  profilanswer
 

mori deno a écrit :

Yosh,

 

Sid t'as pensé à voir avec ta banque pour le paiement en 4 fois ? Finalement ce n'est jamais qu'un crédit donc ça vaut le coup de voir avec eux. En plus ça pourrait te revenir moins cher.

 

Pour le PWM c'est pas aussi simple que "si t'as les yeux sensibles c'est mort", parce que c'est aussi mon cas et malgré tout j'ai aucun soucis quand l'Aero est en basse luminosité. C'est vraiment une sensibilité particulière propre à chacun, plutôt rare honnêtement. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis un peu pris la tête avec bonk1, parce qu'autant c'est un excellent motif de renvoi, autant les chances que tu y sois sensible sont trop faible pour déconseiller l'achat de ce modèle à tout le monde. Si c'est vraiment le seul truc qui t'embête avec l'Aero franchement vas-y, au pire si t'as pas de chance tu le renverras, mais tu seras fixé en quelques minutes/heures.

 

Ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas considérer d'autres modèle, vu l'investissement. Perso j'ai enquêté pendant plus d'un an avant de me décider ^^ C'est aussi pour ça que je ne regrette pas mon achat. Hésites pas à regarder le Razer Blade 15 (si t'as de la chance il tombera pas en panne au bout de 2 ans lol), les Asus Zephirus (plus orienté gaming mais pourquoi pas), le Dell XPS 15 (potentiellement un bon candidat), les HP Spectre aussi y'a aussi du bon. MSI je suis moins fan, je trouve que ça respire pas la qualité. Mais bon c'est un avis personnel. Razer pareil en vrai, c'est vraiment la loterie, mais quand ça marche ce sont de très très bonnes machines.

 

Perso mes deux derniers candidats étaient le Blade et l'Aero, et ce qui a fait penché définitivement la balance en faveur de l'Aero, c'est la présence du pavé numérique? Je m'en sers énormément et son absence m'aurait beaucoup plus gêné que tous les défauts de l'Aero réunis (compliqué d'upgrade la RAM, port SD/Ethernet mal placé, layout du clavier mal fait, retro-éclairage partiel, l'écran qui s'éteint pas quand on le repli (pourquoi ?!). Comme quoi ça se joue parfois à un détail. Le plus important pour moi, c'est de bien cerné ce qui serait, pour toi, un défaut rédhibitoire.

 

Je te conseille le site notebookcheck.net pour comparer les modèles, c'est vraiment un site extrêmement fiable qui test une quantité hallucinante de machines.

 

Salut !

 

Non je n'y ai pas pensé mais je n'ai pas forcément envie d'aller jusqu'à les contacter.

 

Honnêtement, encore une fois, j'ai peut-être trop misé sur du haut de gamme alors qu'une machine milieu de gamme me conviendrait peut-être. Les machines que tu cites sont hors de prix quand on tape dans le 15" (les machines 13" sont plus abordables mais ne m'intéressent pas). Après je n'aime pas du tout le clavier du Razer Blade, la police et ce vert bizarre, mais bon, c'est une question de goût. :D
Le Zephirus et le Dell XPS à près de 2000€, ce n'est plus du tout dans mon budget.

 

La seule raison pour laquelle je me suis intéressé à ce Gigabyte Aero 5, au-delà de ses qualités indéniables, c'est cette promotion folle et 1400€ restait raisonnable (en plusieurs fois). Au-dessus 1500, je suis hors budget.  [:piranhas1]

 

Tu le dis toi-même : tu as enquêté plus d'un an avant de faire ton choix ha ha. Moi j'ai commencé il y a moins d'un mois et je me rends compte que c'est difficile de trouver la machine qui nous convienne avec tel budget, ça c'est sûr.
Ah oui au fait le pavé numérique est l'un de ces critères, je suis d'accord avec toi. Dans l'absolu, tant pis s'il n'y en a pas car on peut toujours en brancher un en USB mais bon. ;)

 


En ce moment, je regarde de nouveau vers le Lenovo Legion 5 (deux versions différentes), l'écran reste Full HD et IPS, c'est déjà ça même si bonk1 dira qu'il est mauvais, je me doute bien. :p

 


Je pourrais aussi attendre janvier avec de nouveaux modèles, de nouveaux prix, mais d'un autre côté, je me dis que j'ai assez attendu comme ça.


Message édité par Siddhartha le 07-12-2020 à 00:35:23
n°1579095
mori deno
Posté le 07-12-2020 à 12:29:10  profilanswer
 

Yosh,
 
je te confirme que l'Aero est pas du tout dans la gamme des moins de 1500€, hors promo tu vas avoir du mal à concurrencer. J'avais regardé les Lenovo (très très gros fan des Thinkpads depuis toujours), je sais plus pourquoi je les avais éliminés. Par contre sur les modèles que tu cites, le contraste me semble plutôt limite (enfin pour ton utilisation), la colorimétrie est aux fraises... C'est des PC de gaming, mais pas de graphistes. Après je suis peut-être un peu plus exigeant que toi... Le contraste fait partie des raisons pour lesquelles j'ai préféré l'OLED à l'IPS sur l'Aero.
 
Je continu de penser que voir avec ta banque serait pas forcément une mauvaise idée. Même si j'ai bien conscience que ça fait bizarre, au final c'est leur boulot. Si t'es en capacité de rembourser, ils s'en foutent pas mal de ce que tu finances. Parce que là, t'es bloqué principalement parce que le paiement en 4x fonctionne pas, c'est quand même con quand on y pense. Parce que même si tu trouves un autre PC à moins de 1500€ qui te plaît, tu en seras toujours au même point. :cry:  
 
Au passage tu diras à ton banquier que j'ai bien reçu son chèque :lol: Plus sérieusement sans vouloir faire le forceur, ta seule autre option serait d'attendre de pouvoir payer comptant... Ce qui n'est pas forcément idiot : en Janvier/Février tu as parfois des promos sur les invendus de Noël, ce qui pourrait t'aider, et ça te donnerait le temps de réfléchir. Si tu n'es pas dans l'urgence, c'est peut-être le choix de la raison. Mais bon on ne sais pas de quoi demain sera fait, si ça se trouve en Janvier ce sera pas mieux, t'auras claqué ton PEL en champagne, en foie gras et en liposuccion... Ah bah c'est 2020, ne dit pas "aucune chance" :p Moi mon objectif en 2020 c'était de sortir plus... On peut en parler :lol: :lol: :lol:
 
Pour finir une petite parenthèse concernant le pavé numérique, sache que les ALT-codes ne fonctionnent pas avec des pavé externes, si jamais tu t'en sers. Même chose pour les pavés émulés (genre le pavé sur les touches uio/jkl/,;: que tu peux trouver sur les ultra-portables HP par exemple, ou intégré aux pavés tactiles chez Asus). Pour le reste aucun soucis. Mais bon, c'est toute la différence entre le mec qui dit "ÇA ! ÇA !" et celui qui dit "CACA !" (j'ai 3 ans d'âge mental et je le vis bien  :D).

n°1579109
Siddhartha
Posté le 07-12-2020 à 15:40:15  profilanswer
 

Eh bien tant pis pour l'Aero, j'ai choisi le Lenovo Legion 5 15IMH05H (81Y60013FR) qui, bien qu'il n'ait pas un écran de qualité exceptionnelle, a malgré tout un écran qui sera bien mieux que ce que j'ai actuellement.
Je rappelle que j'avais une dalle TN médiocre même pas FHD ! Là, ce sera une dalle LED IPS FHD donc bon, il faut relativiser les choses.

 

Je reste un débutant dans le graphisme, je ne suis pas un professionnel et l'un de mes défaut est de mettre la charrue avant les bœufs. En l'occurrence, je me suis focalisé sur l'Aero qui reste du haut de gamme mais objectivement, je peux m'en passer même si, certes, pour le même prix, j'avais un bien meilleur écran sauf que j'aurais dû mettre au bout pour de la RAM et éventuellement le stockage.

 

Cela dit, je ne pense pas que la machine choisie soit mauvaise, elle est plutôt très bien notée globalement et le saut qualitatif reste conséquent. De plus, elle a un meilleur processeur, 16 Go de RAM par défaut et surtout une RTX 2060, ce qui est particulièrement appréciable.

 

Je reviendrai peut-être vous voir dans quelques années pour me tourner vers un Aero ha ha mais en tout cas, je vous remercie pour votre aide et vos informations multiples, ce fut très utile.  [:charlest]

 

PS : j'ai pu prendre le Lenovo en question sur l'un de mes sites préférés car cette fois, il était éligible pour le paiement en trois fois. Comme quoi ça dépend aussi du modèle.  [:piranhas1]


Message édité par Siddhartha le 07-12-2020 à 15:42:44
n°1579116
mori deno
Posté le 07-12-2020 à 18:09:36  profilanswer
 

Yosh,
 
Bon bah au moins tu as quelque chose. Effectivement si tu viens d'une dalle TN, c'est déjà un sacré bon. Et puis, la dalle est pas mauvaise en soit, t'as un meilleur proco, meilleur GPU, c'est pas négligeable non plus. Et en plus, tu peux l'acheter ! Par contre va falloir jouer maintenant, t'as une RTX et une dalle 120 Hz je crois :p Obligé de télécharger Fortnite et de te lancer dans les danses ridicules :lol: Dans tous les cas j'espère que t'en seras bien content :)

n°1579127
Siddhartha
Posté le 07-12-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

mori deno a écrit :

Yosh,

 

Bon bah au moins tu as quelque chose. Effectivement si tu viens d'une dalle TN, c'est déjà un sacré bon. Et puis, la dalle est pas mauvaise en soit, t'as un meilleur proco, meilleur GPU, c'est pas négligeable non plus. Et en plus, tu peux l'acheter ! Par contre va falloir jouer maintenant, t'as une RTX et une dalle 120 Hz je crois :p Obligé de télécharger Fortnite et de te lancer dans les danses ridicules :lol: Dans tous les cas j'espère que t'en seras bien content :)

 

Ah non pitié, pas Fortnite ha ha ! Pas trop fan de ces jeux-là. :D

 

En réalité, je joue assez peu aux jeux vidéos. J'aime bien me faire des jeux un peu plus anciens de temps en temps (j'avais pas le choix avec ma machine sans cg en même temps) ou découvrir des jeux indépendants (comme les chefs-d'œuvres Limbo et Inside par exemple) sans oublier Minecraft qui reste un peu intemporel. C'est d'ailleurs un bon exemple d'un jeu en 3D qui peut être esthétique sans être détaillé. ;)
Il se trouve que celui-ci est assez polyvalent donc à l'occasion, je pourrai jouer à plus de jeux c'est sûr.

 

J'espère aussi être satisfait de cette machine. Elle est déjà expédiée, ils ne perdent pas de temps chez LDLC !  [:apges:5]


Message édité par Siddhartha le 13-12-2020 à 02:42:58
n°1586436
editpro
Posté le 04-07-2021 à 11:52:31  profilanswer
 

Hello,
tout en étant hyper soigneux, charnière Gauche cassée net (faut dire, vu le peu de matière à un endroit très mécanique de la pièce...) et chargeur en court jus.
Pour la 1ere, pièce introuvable pour le moment, pour le chargeur, j'ai tout démonté et réparé.
Inadmissible à ce prix, terminé gigabyte en portable.

n°1586439
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-07-2021 à 14:43:56  profilanswer
 

Photo ?
Âge de la machine ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1586447
editpro
Posté le 04-07-2021 à 18:19:16  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2021/26/7/1625415481-20210703113941.png
 
06/2018

n°1586504
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-07-2021 à 15:00:58  profilanswer
 

ca se soude facile ça... y'a pas un tolier près de chez toi ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1586508
editpro
Posté le 06-07-2021 à 16:13:09  profilanswer
 

J'y ai bien pensé mais la pièce est plutôt très fine à cet endroit car c'est de l'acier plié, donc fragilisé dès la construction. Après non je ne connais pas de soudeur, et j'avais pensé renforcer la pièce : je suis sec pour le moment.  
J'ai contacté gigabyte j'attends, un vendeur Chinois chez qui la référence est épuisée mais il communique bien et paraît très dispo.
Sinon je dessine également en CAO pour une impression 3D (alu faute de mieux?)

n°1586532
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-07-2021 à 16:40:38  profilanswer
 

Ca se trouve, mais c'est pas donné
 
https://www.aliexpress.com/i/4001019306553.html


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1586552
editpro
Posté le 08-07-2021 à 10:06:22  profilanswer
 

Il est en rupture mais merci pour le lien. En plus faut ajouter la TVA maintenant, ça fait env. 130€/140 € les charnières....Après 2 ans d'usage soigneux et non intensif, ça fait désordre. La machine serait pas chère, je ne dis pas mais ce n'est pas le cas. Alors après avoir dû réparer le bloc alimentation (Sinon compter env. 100€ sans le port USB bien pratique). Je pense le revendre ensuite car j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à bricoler.

n°1586565
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-07-2021 à 15:16:15  profilanswer
 

C'est le châssis avec les ouïes de ventilation sur le côté ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1586567
editpro
Posté le 08-07-2021 à 15:32:15  profilanswer
 

Non les sorties sont derrière et sous le châssis. Sur les 2 côtés on retrouve de la connectique.

n°1586568
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-07-2021 à 16:30:01  profilanswer
 

Mais quel modèle ? Un 15x V8 ? (par exemple)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1586569
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-07-2021 à 16:36:05  profilanswer
 

editpro a écrit :

Non les sorties sont derrière et sous le châssis. Sur les 2 côtés on retrouve de la connectique.


Donc le châssis "Classic".
Je vais surveiller le mien du coup [:biboo_]


Message édité par nhemles le 08-07-2021 à 16:36:54

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1586570
editpro
Posté le 08-07-2021 à 16:48:26  profilanswer
 

Oui il convient d'être encore plus soigneux que soigneux car je viens de remettre une charnière sur le châssis. Et bien tout ce petit monde est sacrément souple (ce qui ne signifie pas forcément cassant pour autant).
J'ai un XPS 13, c'est quand même autre chose !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR