Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543807
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-06-2018 à 09:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

McDonnel a écrit :

De la V-Color et en SSD Toshiba

On peut pas gagner partout, mais bravo pour l'écran car c'était la pièce la plus importante !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 09:35:07  profilanswer

n°1543812
playzir
steam
Posté le 27-06-2018 à 10:20:43  profilanswer

Je crois qu'on est entrain de se planter sur la RAM v-color ...

J'ai regardé sur les forums chinois et cette RAM est très réputée semble t-il et appréciée et ne fonctionne qu'avec du "JEDEC" même pour le profils les plus cadencés en fréquence. Ils ne font pas de profils XMP en RAM donc pas de profil overclocking même sur les RAMs de PCs de bureau et ça doit certainement être pour ça que cette RAM a été choisie car j'ai cru comprendre que le BIOS de l'aero 15X ne prend pas en charge le XMP ....

Après regardez par vous même je vais vous donner des liens et cette marque de RAM est généralement vendue plus cher que g-skill chez eux :D

exemple de RAMs : http://v-color.com.tw/prod.asp?lv=0&id=210

RAM v-color vente en ligne en chine : https://24h.pchome.com.tw/prod/DRAC [...] =/S/DRAC0O

Donc pas de XMP ( profils de fréquences max en JEDEC ) et RAM garantie à vie sur un circuit 10 couches .... ils n'ont pas l'air mauvais tout de même loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par playzir le 27-06-2018 à 10:22:28
n°1543815
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-06-2018 à 10:27:39  profilanswer

playzir a écrit :

Y'a un moment on regarde le CAS "avant / après", et c'est bien suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 27-06-2018 à 10:27:58

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543816
playzir
steam
Posté le 27-06-2018 à 10:41:12  profilanswer

bonk1 a écrit :

Y'a un moment on regarde le CAS "avant / après", et c'est bien suffisant.

oui je comprends mais ils font de la RAM pour les macs aussi donc sont fournisseurs apple ... :)

regardez les photos du computex : https://www.flickr.com/photos/v-col [...] 7960414117

ils font même des SSD M.2 RGB :D : http://www.v-color.com.tw/prod.asp?lv=0&id=161

N'oubliez pas il faut goûter avant de dire qu'on aime pas :D  :lol:  :ange:  :pt1cable:

n°1543817
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 10:46:21  profilanswer

playzir a écrit :

J'ai regardé sur les forums chinois et cette RAM est très réputée semble t-il et appréciée et ne fonctionne qu'avec du "JEDEC" même pour le profils les plus cadencés en fréquence. Ils ne font pas de profils XMP en RAM donc pas de profil overclocking même sur les RAMs de PCs de bureau et ça doit certainement être pour ça que cette RAM a été choisie car j'ai cru comprendre que le BIOS de l'aero 15X ne prend pas en charge le XMP ....

Après regardez par vous même je vais vous donner des liens et cette marque de RAM est généralement vendue plus cher que g-skill chez eux :D

exemple de RAMs : http://v-color.com.tw/prod.asp?lv=0&id=210

RAM v-color vente en ligne en chine : https://24h.pchome.com.tw/prod/DRAC [...] =/S/DRAC0O

Donc pas de XMP ( profils de fréquences max en JEDEC ) et RAM garantie à vie sur un circuit 10 couches .... ils n'ont pas l'air mauvais tout de même loin de là.

Euh merci pour les explications mais en français en vulgarisant, ça veut dire quoi tout ça  :lol: ? parce que entre les temps de latence et JEDEC, je suis perdu  :D (je sais en fouillant sur internet,on trouve toute les explications normalement :whistle: !) j'ai relancé ce matin Gigabyte sur les RAMs/temps de latence compatibles avec les Aero 15X  

n°1543823
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 11:02:36  profilanswer

Gigabyte vient de m'ecrire: j'ai tenté de faire une photo du clavier hier avec mon téléphone mais ça ne se voit pas  :(  ,pas assez sensible je retente ce soir avec un APN sinon quelqu'un peut-il m'envoyer une photo en MP avec les touches concernées en choisissant une couleur de clavier qui se voit bien, vert ou autre en mode "static" sous RGB Fusion (soit photo normale ou plusieurs petites photos focalisées sur les touches qu'on a citées prises à 45° peut-être pour éviter les reflets): merci (Taiwan veut en savoir plus donc ils semblent prendre en compte notre problème, c'est toujours ça !)

Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 11:20:40
n°1543825
playzir
steam
Posté le 27-06-2018 à 11:15:57  profilanswer

McDonnel a écrit :

Par contre je viens de vérifier sur le miens et j'ai un écran LG

https://reho.st/self/979610243bf3e8 [...] bb328d.png

Peux tu stp nous montrer avec udpixel et en faisant une photo si tu as des fuites de lumière avec cette dalle ? :) merci

fouvolant a écrit :

Euh merci pour les explications mais en français en vulgarisant, ça veut dire quoi tout ça  :lol: ? parce que entre les temps de latence et JEDEC, je suis perdu  :D (je sais en fouillant sur internet,on trouve toute les explications normalement :whistle: !) j'ai relancé ce matin Gigabyte sur les RAMs/temps de latence compatibles avec les Aero 15X  

ça signifie que chez nous les marchands de RAM nous vendent de la RAM en annonçant 3200MHz par exemple mais que c'est via profil XMP qui est un profil d'overclocking et si tu l'actives dans le BIOS ça active l'overclocking du CPU aussi .... un profil JEDEC est un profil classique sans overclocking qui n'engendre rien d'autres donc tu configures ta RAM à 3200MHz via JEDEC sans déclencher d'overclocking ce qui est bien meilleur à mon sens car tu configures ta RAM seule quoi qu'il arrive et ne déclenchera rien sur le CPU. Les latences que ce soit CAS 18 ou CAS 19 .... ça ne changera rien du tout ou dans une faible minorité de cas où ça change quelque chose c'est tellement minime que c'est imperceptible.  

n°1543826
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 11:17:12  profilanswer

Ah oui au fait, pour ceux qui critiquaient l'Aero 15X je vous laisse lire les débats sur le Razer Blade dont le I7-8750H semble bien bridé par défaut, pas triste non plus  :D   :lol:  !
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3016_9.htm
Donc tous les PCs ont leurs problèmes et le Razer va avoir sa chambre à vapeur qui va fumer alors  :D  !

Message cité 2 fois
Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 11:18:19
n°1543834
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 11:33:12  profilanswer

playzir a écrit :

Peux tu stp nous montrer avec udpixel et en faisant une photo si tu as des fuites de lumière avec cette dalle ? :) merci

playzir a écrit :

ça signifie que chez nous les marchands de RAM nous vendent de la RAM en annonçant 3200MHz par exemple mais que c'est via profil XMP qui est un profil d'overclocking et si tu l'actives dans le BIOS ça active l'overclocking du CPU aussi .... un profil JEDEC est un profil classique sans overclocking qui n'engendre rien d'autres donc tu configures ta RAM à 3200MHz via JEDEC sans déclencher d'overclocking ce qui est bien meilleur à mon sens car tu configures ta RAM seule quoi qu'il arrive et ne déclenchera rien sur le CPU. Les latences que ce soit CAS 18 ou CAS 19 .... ça ne changera rien du tout ou dans une faible minorité de cas où ça change quelque chose c'est tellement minime que c'est imperceptible.  

Merci ! visiblement ici, j'ai trouvé toutes les explications sous forme vulgarisée :
http://www.papergeek.fr/comment-fa [...] sance-5972

Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 11:35:03
n°1543835
XtaZ35
Posté le 27-06-2018 à 11:49:12  profilanswer

fouvolant a écrit :

Ah oui au fait, pour ceux qui critiquaient l'Aero 15X je vous laisse lire les débats sur le Razer Blade dont le I7-8750H semble bien bridé par défaut, pas triste non plus  :D   :lol:  !
Donc tous les PCs ont leurs problèmes et le Razer va avoir sa chambre à vapeur qui va fumer alors  :D  !

J'ai lu une page et contrairement à l’aero pour lequel nous avons sauté le pas, les gens n'ont déjà pas l'air convaincus par les tests du blade 15 ><
Je répète je n'ai lu qu'une page

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 11:49:12  profilanswer

n°1543836
caldason
Posté le 27-06-2018 à 11:52:51  profilanswer

Perso je l'ai et je n'ai pas l'impression d'avoir la même machine que les test des numériques donc bon...

Pas l'impression non plus d'avoir un bridage. Après si même bridé elle est au dessus de l'aéro c'est plutôt cool non ?

n°1543837
caldason
Posté le 27-06-2018 à 11:57:15  profilanswer

Le prix de l'aéro continue à chuter de plus en plus chaque jours :

Modèle : AERO 15X V8 B544W10P-FR

16/05/2018 : 1 915.73 €
26/06/2018 : 1 855.78 €  

Les prix publics vont surement suivre

Message édité par caldason le 27-06-2018 à 11:57:52
n°1543838
albator81
Posté le 27-06-2018 à 11:57:31  profilanswer

playzir a écrit :

En fait pas du tout, on peut très bien activer un profil XMP sur une RAM sans overclocker le CPU (je le fais sans problème sur mon ordi fixe). On parle de XMP en tant que profil d'overclocking de la RAM simplement car la vitesse max de RAM gérée par le CPU est différente pour chaque modèle (par exemple, un i7-6700K ne gère pas nativement les vitesses de RAM au delà de 2133 Mhz), et pour pouvoir faire tourner la RAM à une vitesse plus importante, il faut donc l'overclocker (à condition que le BIOS et la CM le supportent). C'est exactement la même chose qu'avec les profils JEDEC, sauf que dans le cas des profils JEDEC sans profil XMP il faut donc aller "manuellement" rentrer les vitesses de RAM dans le bios si on veut dépasser la vitesse native (au lieu de seulement activer le profil XMP dans le bios).  

Dans le cas de l'aero 15, le processeur (i7-8750H) gère nativement la RAM jusqu'à 2666 Mhz, donc le bios Gigabyte boote la RAM de lui même au meilleur profil JEDEC disponible à 2666 Mhz. Pas d'overclocking de la RAM donc. En résumé, XMP c'est une extension du JEDEC, créé pour rendre plus simple l'activation des vitesses max (si besoin au-delà de la gestion native du CPU) selon les certifications des fabricants de RAM. Voir par exemple pour les anglophiles https://en.wikichip.org/wiki/intel/xmp.

Et sinon oui entre un CAS de 18 et un CAS de 19 la différence est très faible (timings pas extraordinaires dans les deux cas) ;).

n°1543839
XtaZ35
Posté le 27-06-2018 à 12:01:35  profilanswer

Je ne parle aucunement de performances (j'y connais pas grand chose en hardware) mais de comportement humain #sociologie
C'est également intéressant de voir les acheteurs de blade 15 suivre le topic de l'aero et inversement avec une goutte au front en se demandant toutes les 5 minutes "ai-je fais le bon choix !" (encore une fois je ne m'en exclu pas).

J'attends juste une commande groupée sur le blade 15 pour pouvoir tirer une conclusion objective concernant le taux de contentement/mécontentement, retours magasin tout ça tout ça !

n°1543841
caldason
Posté le 27-06-2018 à 12:16:23  profilanswer

Perso je ne me demande pas si j'ai fait le bon choix xD

Les machines ont toutes les mêmes caractéristiques plus ou moins.  

Vraiment la différence entre les deux c'est pour moi niveau design.

n°1543843
playzir
steam
Posté le 27-06-2018 à 12:39:09  profilanswer

fouvolant a écrit :

Manquerait plus qu'une dalle optronics sur les razer et ils sont complets :D La partie logicielle du gigabyte elle va s'améliorer c'est certain :)

albator81 a écrit :

En fait pas du tout, on peut très bien activer un profil XMP sur une RAM sans overclocker le CPU (je le fais sans problème sur mon ordi fixe). On parle de XMP en tant que profil d'overclocking de la RAM simplement car la vitesse max de RAM gérée par le CPU est différente pour chaque modèle (par exemple, un i7-6700K ne gère pas nativement les vitesses de RAM au delà de 2133 Mhz), et pour pouvoir faire tourner la RAM à une vitesse plus importante, il faut donc l'overclocker (à condition que le BIOS et la CM le supportent). C'est exactement la même chose qu'avec les profils JEDEC, sauf que dans le cas des profils JEDEC sans profil XMP il faut donc aller "manuellement" rentrer les vitesses de RAM dans le bios si on veut dépasser la vitesse native (au lieu de seulement activer le profil XMP dans le bios).  

Dans le cas de l'aero 15, le processeur (i7-8750H) gère nativement la RAM jusqu'à 2666 Mhz, donc le bios Gigabyte boote la RAM de lui même au meilleur profil JEDEC disponible à 2666 Mhz. Pas d'overclocking de la RAM donc. En résumé, XMP c'est une extension du JEDEC, créé pour rendre plus simple l'activation des vitesses max (si besoin au-delà de la gestion native du CPU) selon les certifications des fabricants de RAM. Voir par exemple pour les anglophiles https://en.wikichip.org/wiki/intel/xmp.

Et sinon oui entre un CAS de 18 et un CAS de 19 la différence est très faible (timings pas extraordinaires dans les deux cas) ;).

Pas d'accord, avant le XMP ne mettait que la fréquence des barrettes à leur maximum, aujourd'hui le XMP active aussi l'overclocking du processeur, c'est ce qui se passait avec mon 6900k sur ma rampage V edition 10. Dès que j'activais le XMP la mobo passait tous les cores de mon 6900k à 4GHz même si je ne le voulais pas ... avec le JEDEC j'aurais pu tout gérer moi même manuellement et pas avec des systèmes automatiques pas forcément géniaux donc pour moi le XMP n'est pas un avantage au contraire :)  

n°1543845
thompson
Posté le 27-06-2018 à 12:48:53  profilanswer

n°1543846
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 12:52:47  profilanswer

Hein ???

n°1543848
Lannes
A faire !
Posté le 27-06-2018 à 12:58:42  profilanswer

il taggue le topic pour le suivre

n°1543850
Lannes
A faire !
Posté le 27-06-2018 à 13:07:42  profilanswer

bon j'ai demandé une rétractation de mon côté et je suis super déçu car je pense qu'il a un vrai potentiel.
Mais j'ai 3 problèmes importants je pense :  
- j'ai eu une maj de driver qui semble s'être mal passée et ça m'a proposé de réinitialiser le PC ; cependant j'avais pensé à un retour à situation d'origine et je n'avais pas accès au fichier de calibrage de l'écran. Je pense l'avoir perdu.
- depuis cette réinitialisation, quand je veux accéder au menu de réinitialisation (via F9 au boot), il m'indique que le PC a un problème et ne peut pas y accéder (je peux réinitialiser en passant par Windows mais quid si Windows ne démarre plus comme la première fois)
- mais ce qui m'a le plus décidé à le renvoyer, c'est qu'un des ventilos a un bruit aigu ; les ventilos ne vont pas fort mais le fait que ce soit aigu, c'est usant (ça aurait été sourd, c'était nickel)

bref encore dommage car il a du potentiel et encore plus déçu car ça ne semble pas être forcément normal ce bruit.
du coup, je vais le renvoyer car je ne veux  attendre une éventuelle réparation qui ne résoudrait rien et je me poserai la question d'en reprendre un quand les prix auront baissé (car le razer ne me tente pas pour le moment...)

n°1543853
albator81
Posté le 27-06-2018 à 13:29:53  profilanswer

playzir a écrit :

Pas d'accord, avant le XMP ne mettait que la fréquence des barrettes à leur maximum, aujourd'hui le XMP active aussi l'overclocking du processeur, c'est ce qui se passait avec mon 6900k sur ma rampage V edition 10. Dès que j'activais le XMP la mobo passait tous les cores de mon 6900k à 4GHz même si je ne le voulais pas ... avec le JEDEC j'aurais pu tout gérer moi même manuellement et pas avec des systèmes automatiques pas forcément géniaux donc pour moi le XMP n'est pas un avantage au contraire :)  

Dans ton cas c'est le bios de ton Asus Rampage qui "prenait les devants" et OC également ton CPU, discussion similaire ici (voir best answer du fil): http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] t-cpu.html. Mais ce n'est pas le cas général. J'ajoute que même sans profil JEDEC tu peux toujours OC ta RAM manuellement sur ta Rampage V (ça demande certes de faire pas mal d'essais avec différentes latences ) ;)...  

En tout cas je confirme à 100% que sur mon ordi fixe (i5 7600k + 16 Go DDR4 2400) je peux activer le profil XMP de ma RAM dans le bios sans aucun impact sur la vitesse du processeur. D'ailleurs la meilleure preuve, c'est qu'il y a de plein de systèmes qui fonctionnent avec de la RAM surcadencée combinée à un processeur non-overclockable (séries Intel non-K, etc)  :hello:  

Enfin bon on ne va pas non plus transformer ce fil en discussion sur les vitesses de RAM  :pt1cable:

n°1543854
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 13:42:56  profilanswer

Lannes a écrit :

bon j'ai demandé une rétractation de mon côté et je suis super déçu car je pense qu'il a un vrai potentiel.
Mais j'ai 3 problèmes importants je pense :  
- j'ai eu une maj de driver qui semble s'être mal passée et ça m'a proposé de réinitialiser le PC ; cependant j'avais pensé à un retour à situation d'origine et je n'avais pas accès au fichier de calibrage de l'écran. Je pense l'avoir perdu.
- depuis cette réinitialisation, quand je veux accéder au menu de réinitialisation (via F9 au boot), il m'indique que le PC a un problème et ne peut pas y accéder (je peux réinitialiser en passant par Windows mais quid si Windows ne démarre plus comme la première fois)
- mais ce qui m'a le plus décidé à le renvoyer, c'est qu'un des ventilos a un bruit aigu ; les ventilos ne vont pas fort mais le fait que ce soit aigu, c'est usant (ça aurait été sourd, c'était nickel)

bref encore dommage car il a du potentiel et encore plus déçu car ça ne semble pas être forcément normal ce bruit.
du coup, je vais le renvoyer car je ne veux  attendre une éventuelle réparation qui ne résoudrait rien et je me poserai la question d'en reprendre un quand les prix auront baissé (car le razer ne me tente pas pour le moment...)

M'est d'avis qu'il faudrait peut-être passer par le SAV surtout si restauration F9 de la partition impossible et pbs ventilateurs, pas normal........  :pfff: !
On a le droit de ne pas être content et de changer d'avis sur cette machine mais le fait de le racheter moins cher (pas acquis du tout........) ne va pas régler le pb du désamour, m'enfin c'est moi qui le dis  :D !!
Et pour le Razer Blade en faisant abstraction des avantages/inconvénients versus Aero 15X, il est un peu plus cher que celui-ci donc il va falloir encore mettre la main au portefeuille  :lol:  :pt1cable: !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 13:51:50
n°1543875
Lannes
A faire !
Posté le 27-06-2018 à 16:04:38  profilanswer

fouvolant a écrit :

M'est d'avis qu'il faudrait peut-être passer par le SAV surtout si restauration F9 de la partition impossible et pbs ventilateurs, pas normal........  :pfff: !
On a le droit de ne pas être content et de changer d'avis sur cette machine mais le fait de le racheter moins cher (pas acquis du tout........) ne va pas régler le pb du désamour, m'enfin c'est moi qui le dis  :D !!
Et pour le Razer Blade en faisant abstraction des avantages/inconvénients versus Aero 15X, il est un peu plus cher que celui-ci donc il va falloir encore mettre la main au portefeuille  :lol:  :pt1cable: !

le problème c'est que :
 - ils peuvent me balader sur le bruit des ventilos en me disant que c'est normal --> période de rétractation terminée, je me retrouve avec un portable dont le bruit me gêne
 - je ne suis pas encore convaincu que le PC sera stable à terme --> là aussi je prends le risque de me retrouver avec un PC qui me déçoit et non retournable.

En fait, je le trouve beau, les caractéristiques me font toujours kiffer (et largement plus que tous les autres portables sur le marché). Il me manque juste cette stabilité et ce bruit. Donc je prends le risque d'attendre de nouveau une fenêtre de prix intéressante (comme on l'a eu 4 jours avant la CG - ce qui fait d'ailleurs que je le retourne sans remords contrairement à la première tentative de CG avortée)
à 2500€, je peux pas prendre le risque de me retrouver avec des soucis non résolus..

n°1543876
mango750
Posté le 27-06-2018 à 16:23:07  profilanswer

Je vois qu'on est pas mal à l'avoir retourné, c'est dommage car il a du potentiel ce portable.

n°1543877
McDonnel
Posté le 27-06-2018 à 16:26:47  profilanswer

Je suis quand même relativement content de ne pas avoir finaliser la CG :o J'aurai eu au moins 5 PC sur les bras !

n°1543878
caldason
Posté le 27-06-2018 à 16:38:38  profilanswer

Rue du commerce doivent êtres :happy:

n°1543881
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 16:48:26  profilanswer

McDonnel a écrit :

Je suis quand même relativement content de ne pas avoir finaliser la CG :o J'aurai eu au moins 5 PC sur les bras !

Le loup sort du bois !  :D après quand je lis tous les commentaires certains exagèrent un peu et coté concurrents (razer blade) ce n'est pas la joie non plus  :lol: !
J'ai parfois l'impression que certains se font plaisir en renvoyant leur machine : elle a quelques défauts (comme les autres) dont certains de jeunesse qui ne demandent qu'à être corrigés...
Par contre le pb du rétro-éclairage est inadmissible  :pfff:  ! je retente une photo ce soir pour Gigabyte afin qu'à Taiwan ils regardent ....
PS: je ne comprends pas non plus que les journalistes ne l'aient pas vu si leurs modèles étaient affectés ou alors ils ont reçu un modèle avec rétro-éclairage désactivé via RGB Fusion..... :whistle: !

Message cité 2 fois
Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 17:01:28
n°1543882
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-06-2018 à 16:52:27  profilanswer

Lannes a écrit :

le problème c'est que :
 - ils peuvent me balader sur le bruit des ventilos en me disant que c'est normal --> période de rétractation terminée, je me retrouve avec un portable dont le bruit me gêne
 - je ne suis pas encore convaincu que le PC sera stable à terme --> là aussi je prends le risque de me retrouver avec un PC qui me déçoit et non retournable.

En fait, je le trouve beau, les caractéristiques me font toujours kiffer (et largement plus que tous les autres portables sur le marché). Il me manque juste cette stabilité et ce bruit. Donc je prends le risque d'attendre de nouveau une fenêtre de prix intéressante (comme on l'a eu 4 jours avant la CG - ce qui fait d'ailleurs que je le retourne sans remords contrairement à la première tentative de CG avortée)
à 2500€, je peux pas prendre le risque de me retrouver avec des soucis non résolus..

Vois avec quelqu'un du topic qui le renvoi pour échanger vos machines  :o

Message édité par Loustik_ le 27-06-2018 à 16:53:17

---------------
Steam ID | Strava
n°1543883
thompson
Posté le 27-06-2018 à 17:13:13  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, je suis tomber sur une annonce d'un aero 15w v7 (core i7 7700 HQ NVIDIA 1060 16go RAM) à 1500 euros et je me demandais si pour une utilisation essentiellement tournée vers le jeu/montage vidéo et surf/loisir il ferait l'affaire? L'écran 144hz du nouveau Aero est vraiment plus agréable pour le jeu? Y a t'il des problèmes particuliers affectant ces 1ere génération ? J'hésite également avec les nouveaux Blade 15 mais leur tarif prohibitif me laisse perplexe...

n°1543885
albator81
Posté le 27-06-2018 à 17:27:15  profilanswer

fouvolant a écrit :

Le loup sort du bois !  :D après quand je lis tous les commentaires certains exagèrent un peu et coté concurrents (razer blade) ce n'est pas la joie non plus  :lol: !
J'ai parfois l'impression que certains se font plaisir en renvoyant leur machine : elle a quelques défauts (comme les autres) dont certains de jeunesse qui ne demandent qu'à être corrigés...
Par contre le pb du rétro-éclairage est inadmissible  :pfff:  ! je retente une photo ce soir pour Gigabyte afin qu'à Taiwan ils regardent ....
PS: je ne comprends pas non plus que les journalistes ne l'aient pas vu si leurs modèles étaient affectés ou alors ils ont reçu un modèle avec rétro-éclairage désactivé via RGB Fusion..... :whistle: !

Franchement, pour moi le pb de rétro-éclairage du clavier, c'est vraiment très mineur par rapport aux autres problèmes de ce laptop: manque de stabilité, haut-parleurs atones, bios indigent, vitesse RAM... ce sont principalement des problèmes software, donc on peut espérer une amélioration avec des mises à jour futures, mais rien n'est moins sur...

Chacun voit midi à sa porte bien sur - pour avoir un clavier RGB (Razer) je peux te dire que même sur du clavier méca haut de gamme avec finition parfaite, les effets rainbow on s'en lasse assez vite ;) (surtout si ça n'apporte rien à l'expérience utilisateur, car ici pas de possibilité de configurer la couleur touche par touche en fonction des jeux ou apps comme chez Razer)

Sinon pour ta question concernant les vitesses de fonctionnement du CPU selon les profils du Smart Manager, c'est:

• Power Saver: environ ~900MHz
  • Balanced: jusqu'à 2.2GHz
  • High Performance: entre 3.9 to 4.1 Ghz (sauf si throttling)

Source: http://forum.notebookreview.com/th [...] 5/page-274

Ne pas oublier de mettre aussi les ventilos en mode Gaming sinon tu n'auras pas la perf max (bridage logiciel GPU/CPU si ventilos en silencieux par exemple)

n°1543886
XtaZ35
Posté le 27-06-2018 à 17:28:59  profilanswer

thompson a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je suis tomber sur une annonce d'un aero 15w v7 (core i7 7700 HQ NVIDIA 1060 16go RAM) à 1500 euros et je me demandais si pour une utilisation essentiellement tournée vers le jeu/montage vidéo et surf/loisir il ferait l'affaire? L'écran 144hz du nouveau Aero est vraiment plus agréable pour le jeu? Y a t'il des problèmes particuliers affectant ces 1ere génération ? J'hésite également avec les nouveaux Blade 15 mais leur tarif prohibitif me laisse perplexe...

Pour le jeu tout dépend de la qualité du rendu que tu attends de lui (graphiques en ultra, FPS élevés...) je pense que la 1060 ferait l'affaire, j'ai juste vu que si le souhait est de jouer sur une télé 4k il fallait passer son chemin tout comme pour la VR.
Montage vidéo j'y connais pas grand chose mais je pense que c'est le processeur qui sera sollicité c'est là que celui du V8 devient intéressant. Le 7700HQ n'est pas pour autant mauvais attention.
Concernant l'écran c'est fluide mais aucun moyen de comparaison, à part avec ma ps4 è_é.
Sinon pour les problèmes sur le modèle V8 c'est une question d’exigence/patience/chance, perso le mien me convient après quelques ajustements mineurs.

Je viens de tomber là dessus si tu reste sur le choix d'une 1060 et que tu veux un processeur 8750H :)

PC Portable 17.3" MSI GE73 Raider RGB 8RE-267FR à 1199€ - Ca ne remplacera malheuresement pas le look ultra sexy de l'Aero bien sûr x)

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-1237145

Message cité 2 fois
Message édité par XtaZ35 le 27-06-2018 à 17:38:59
n°1543887
thompson
Posté le 27-06-2018 à 17:35:21  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Pour le jeu tout dépend de la qualité du rendu que tu attends de lui (graphiques en ultra, FPS élevés...) je pense que la 1060 ferait l'affaire, j'ai juste vu que si le souhait est de jouer sur une télé 4k il fallait passer son chemin tout comme pour la VR.
Montage vidéo j'y connais pas grand chose mais je pense que c'est le processeur qui sera sollicité c'est là que celui du V8 devient intéressant. Le 7700HQ n'est pas pour autant mauvais attention.
Concernant l'écran c'est fluide mais aucun moyen de comparaison, à part avec ma ps4 è_é.
Sinon pour les problèmes sur le modèle V8 c'est une question d’exigence/patience/chance, perso le mien me convient après quelques ajustements mineurs.

Merci pour ton retour. Je souhaite surtout disposer d'un ordi qui me permettrait de jouer de temps en temps sans faire trop de compromis sur la qualité graphique, qui ne pèse pas une tonne et qui dispose surtout d'un bon écran. J'ai l'impression que cet aero dispose de tout cela mais le software m'a l'air instable sur la V8 et ce n'est donc pas très rassurant pour la v7. Je vais peut-être me laisser tenter et voir tout ça par moi même. Bordel si Razer faisait des prix plus raisonnable je n'aurais pas hésité mais là ils se touchent...

n°1543888
XtaZ35
Posté le 27-06-2018 à 17:41:28  profilanswer

thompson a écrit :

Merci pour ton retour. Je souhaite surtout disposer d'un ordi qui me permettrait de jouer de temps en temps sans faire trop de compromis sur la qualité graphique, qui ne pèse pas une tonne et qui dispose surtout d'un bon écran. J'ai l'impression que cet aero dispose de tout cela mais le software m'a l'air instable sur la V8 et ce n'est donc pas très rassurant pour la v7. Je vais peut-être me laisser tenter et voir tout ça par moi même. Bordel si Razer faisait des prix plus raisonnable je n'aurais pas hésité mais là ils se touchent...

Sachant que le V8 corrige certains problèmes du V7 c'est possible que ce soit le foutoir sur le V7 ^^
Razer se met juste au dessus du prix de l'Aero pour montrer que c'est le patron !

PS: Edit du message au dessus

n°1543889
thompson
Posté le 27-06-2018 à 18:00:51  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Je viens de tomber là dessus si tu reste sur le choix d'une 1060 et que tu veux un processeur 8750H :)

PC Portable 17.3" MSI GE73 Raider RGB 8RE-267FR à 1199€ - Ca ne remplacera malheuresement pas le look ultra sexy de l'Aero bien sûr x)

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-1237145

Merci pour ce bon plan mais 17 pouces c'est trop grand pour moi et c'est vrai que niveau look... :D

n°1543893
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 18:13:34  profilanswer

McDonnel a écrit :

Par contre je viens de vérifier sur le miens et j'ai un écran LG

https://reho.st/self/979610243bf3e8 [...] bb328d.png

Je viens de vérifier sur le mien : j'ai un AUO31EB pour ma part, RAM V-COLOR et SSD TOSHIBA !

Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 18:15:55
n°1543895
MrSee
Posté le 27-06-2018 à 18:21:30  profilanswer

Ah les prix commencent enfin à baisser !

Le 14K V8 passe à 1520€ (le plus bas prix jamais vu jusqu'alors était de 1680€)
et le 15W V8 à 1900€, les 2 chez RueDuCommerce.

Rien pour l'instant sur la gamme X.

n°1543897
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 19:19:11  profilanswer

Bon finalement gigabyte m'a répondu : voici la lsite (déjà publiée par steff_kun) des SSD et RAM testées par eux :
Tout n'y est pas en particulier ils n'ont pas testé de SSD de 1 To et plus , par contre pour les SSD Samsung 970EVO/PRO mon contact m'a dit qu'il choisirait ceux-là sans hésiter...  :) !
EDIT: désolé pour la taille de l'image : pas réussi à ajuster (en miniautre c'est illisible !)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/27/180627073541926594.png

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 19:35:22
n°1543899
playzir
steam
Posté le 27-06-2018 à 19:39:01  profilanswer

fouvolant a écrit :

Bon finalement gigabyte m'a répondu : voici la lsite (déjà publiée par steff_kun) des SSD et RAM testées par eux :
Tout n'y est pas en particulier ils n'ont pas testé de SSD de 1 To et plus , par contre pour les SSD Samsung 970EVO/PRO mon contact m'a dit qu'il choisirait ceux-là sans hésiter...  :) !
EDIT: désolé pour la taille de l'image : pas réussi à ajuster (en miniautre c'est illisible !)
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 926594.png

970 Pro c'est ce que j'ai mis et ça bombarde :D

n°1543900
McDonnel
Posté le 27-06-2018 à 19:39:05  profilanswer

fouvolant a écrit :

Tu ne peux pas dire ça à chaque fois que je post un message  :lol:

n°1543902
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 19:54:24  profilanswer

McDonnel a écrit :

Tu ne peux pas dire ça à chaque fois que je post un message  :lol:

Oups grillé, je dois avoir une mémoire de poisson rouge (30s c'est ça?)  :lol: !

n°1543903
fouvolant
Posté le 27-06-2018 à 19:56:14  profilanswer

Vous arrivez à trouver des prix pour la barrette 16 Go kingston CBD26D4S9D8ME-16 : moi pas !!!???

Message édité par fouvolant le 27-06-2018 à 19:56:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)