Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543674
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 11:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui dédouane Gigabyte vis à vis des marques de composants intégrés c'est que ce n'est pas spécifié sur les spécifications techniques et que donc ils ne trompent pas, même si c'est pas cool d'envoyer des versions de démo aux gros site avec des composants de meilleurs qualités, dans l'absolu, ils vendent un PC avec 16Go de DDR4 et un écran FHD 144hz ou 4k et ils le fournissent. Si il était spécifié qu'il s'agissait de mémoire GKill et d'une dalle LG alors là oui il y aurai tromperie.  

Je suis dubitatif comme vous sur ce point mais malheureusement ils sont dans leur droit.

Pour ce qui est des micro lags de souris je les avaient aussi jusqu'à installer les derniers drivers nVidia depuis le site nVidia ainsi que le dernier driver graphique Intel depuis le site d'Intel, depuis plus aucun soucis.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 11:01:10  profilanswer

n°1543675
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 11:06:29  profilanswer

Gigabyte m'a répondu : ils remontent officiellement le pb du rétro-éclairage défectueux rencontré sur certaines touches (shift droite, 2 touches Entrées et partiellement touches Tab et indice 2 au-dessus de Tab) : je vous tiens au courant .....

n°1543676
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 11:09:27  profilanswer

McDonnel a écrit :

Ce qui dédouane Gigabyte vis à vis des marques de composants intégrés c'est que ce n'est pas spécifié sur les spécifications techniques et que donc ils ne trompent pas, même si c'est pas cool d'envoyer des versions de démo aux gros site avec des composants de meilleurs qualités, dans l'absolu, ils vendent un PC avec 16Go de DDR4 et un écran FHD 144hz ou 4k et ils le fournissent. Si il était spécifié qu'il s'agissait de mémoire GKill et d'une dalle LG alors là oui il y aurai tromperie.  

Je suis dubitatif comme vous sur ce point mais malheureusement ils sont dans leur droit.

Pour ce qui est des micro lags de souris je les avaient aussi jusqu'à installer les derniers drivers nVidia depuis le site nVidia ainsi que le dernier driver graphique Intel depuis le site d'Intel, depuis plus aucun soucis.

Pour les drivers comme mentionné hier, j'en suis plutôt resté à installer les versions officielles (colonne du milieu dans smart update): faut-il donc plutôt installer les dernières versions (colonne de droite) car certains numéros de version col.droite sont inférieurs à colonne du milieu  :heink: ......? @mcdonnel peux-tu préciser les numéros de version installées pour voir s'ils correspondent à ceux de Smart Update ?

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 11:12:40
n°1543677
eatwot
Posté le 26-06-2018 à 11:15:59  profilanswer

Les dernières version proposées sur le smart update ne sont en réalité par les dernières version disponibles sur les sites des constructeurs, par exemple Intel et Nvidia.
Effectivement après une mise à jour des drivers Nvidia, les freeze de souris ont quasiment disparu aussi.
Par contre ma touche entrée du pavé numérique ne fonctionne pas visiblement...

n°1543678
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 11:24:09  profilanswer

Voici mon retour d'expérience après l'avoir bien utilisé.

POINTS FORTS :

Très quali. On n'est pas sur un PC en plastique et ça se sent, les finitions sont belles, et le PC est remarquablement compact pour sa taille et sa puissance. Beau châssis en aluminium, vraiment sobre.

L'écran 4K est vraiment top. J'avais peur pour la retouche photo, à cause du ppi lié au 4K, mais cela apporte au contraire une précision impressionnante. Les couleurs sont superbes et très bien calibrées (certification pantone), je vois vraiment la différence par rapport à avant. Et les bordures fines de l'écran sont un gros point fort aussi. Et en jeu, pas de souci, il suffit de passer en 1080p. Et l'écran est mat, ce qui permet de travailler dessus même avec une fenêtre juste derrière ou à l'extérieur, quand la concurrence est malheureusement souvent en tactile/brillant (c'était l'un des principaux points qui m'a fait choisir ce pc).
Et excellents angles de vision.

Le clavier est très agréable, et dispose d'un pavé numérique sans qu'on ait l'impression que tout soit bourré au chausse pied ici. On s'habitue en quelques heures à la disposition des touches, et quitte à avoir un ordinateur de cette taille, je trouve que le pavé numérique est le bienvenu.
Aucun souci de double frappe ou de combinaisons qui ne fonctionnent pas, le souci des générations précédentes a visiblement été corrigé ici.

Rien à redire sur le touchpad. Je n'ai pas rencontré de problème particulier au début avec les drivers d'origine (tout fonctionnait parfaitement), mais j'ai quand même fait la mise à jour pour Precision Touchpad. Je suis agréablement surpris comparé aux autres portables que j'ai pu avoir : la zone est grande, légèrement déportée pour être centrée sur le clavier hors pavé numérique, agréable au toucher et très glissante, bref j'arrive à me passer de ma souris si besoin sans avoir l'impression de trop perdre en confort.

Vraiment silencieux. Inaudible en mode "quiet" (je pense que les ventilateurs ne tournent même pas, ou alors tellement doucement que je n'arrive pas à percevoir leur bruit). Et finalement je l'utilise 90% du temps en mode "normal", où le son des ventilateurs - quand ils tournent - est très doux et grave, donc peu audible et pas désagréable du tout, je n'y fais vraiment pas attention.

Puissant. Vous allez me dire, c'est un peu le cahier des charges, mais rien à redire là-dessus les quelques jeux que j'ai testé en 1080p / Ultra ou max tournaient très bien. Et sur pas mal de tâches, il fait globalement le boulot aussi bien ou bien mieux que mon PC fixe.

La connectique est globalement bien pensée, pas besoin de se balader avec des adaptateurs Ethernet ou SD, pas que ça pèse bien lourd, mais puisqu'il y a la place d'avoir tout ça directement dans le portable, autant en profiter. Port USB-C, 2 ports USB 3, un lecteur de carte SD UHS-II, c'est vraiment pratique et les débits dépotent.

Chaleur maîtrisée en mode bureautique / traitement photo. Je viens encore de passer deux demi-journées avec le PC sur les cuisses, et ça se passe très bien.

L'autonomie a l'air excellente. Je n'ai pas vraiment de protocole de test, mais il a tenu plus de 10h sans souci en mode bureautique / navigation web (luminosité à 80% de mémoire).
Et d'ailleurs la prise USB intégrée au chargeur est un détail très sympa.

Côté évolutivité, facile à ouvrir (Torx 6) et très bon point pour le second emplacement HDD, que j'ai directement rempli avec un 1To pour le stockage. Et possibilité de passer à 32Go en RAM puisqu'il n'y a qu'une seule barrette de 16Go à l'intérieur et un second emplacement dispo (pas de dual channel d'origine du coup, mais cela permet aussi plus facilement de passer de 16 à 32Go).

POINTS MOINS BONS :

Le rétro éclairage du clavier n'est pas bien conçu sur certaines touches, la plus connue étant le Shift droit. Sur 2-3 autres touches, l'éclairage n'est pas complètement uniforme (genre la touche "Entrée" où les deux dernières lettres sont moins éclairées). C'est un problème de conception et c'est dommage.

L'aluminium mat prend facilement les traces de doigts quand il est neuf, mais chez moi après 10-15 jours d'utilisation ce point est beaucoup moins visible.

Fuites de lumière sur l'écran ("light bleeding" ) : c'est directement lié à la technologie IPS de l'écran, et certains exemplaires en souffrent beaucoup plus que d'autres. C'est vraiment le premier point à vérifier lors de la réception du PC (image noire avec luminosité max dans une pièce totalement noire), quelle que soit sa marque : ce n'est pas spécifique à Gigabyte, il suffit de se promener sur internet pour voir que les autres constructeurs sont concernés aussi. En cas de light bleeding important, mieux vaut remplacer l'ordinateur. Pour un light bleeding léger à modéré, cela sera finalement invisible pour la plupart des gens en utilisation normale. Personnellement le light bleeding est présent mais reste assez léger sur le mien, j'aurais pu essayer un échange pour avoir mieux, mais en pratique c'est invisible 99,99% du temps.
Pour ceux qui cherchent vraiment un noir totalement pur dans le noir complet, ne prenez pas un PC avec une dalle IPS...

Bruyant en jeu. Bon, c'est quand même difficile à reprocher complètement, c'est le revers de la médaille d'avoir un PC aussi puissant dans un châssis aussi petit. C'est sûr en tout cas qu'on ne pourra pas jouer avec dans le lit, pendant que son conjoint dort tranquillement, si c'est ce que certains avaient en tête. Après, vu les températures des composants, je préfère 100 fois un PC bruyant quand je l'exploite à fond qu'un PC moins bruyant où je me poserai forcément la question de la durée de vie des composants.
Et bon point : en plus de l'undervolting qui aide à baisser facilement de 10-15 degrés la température du PC en 2 clics, l'utilitaire Gigabyte permet aussi de régler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température (possibilité de créer des profils). Pas testé, mais ça peut permettre de limiter un peu le bruit aussi.

Le Gigabyte Update : pas hyper efficace, j'ai passé quasiment 24h pour mettre à jour l'ordinateur la première fois, certaines mises à jour se téléchargeant très lentement. C'est un peu là qu'on se rend compte que Gygabyte est surtout un fabricant hardware et que la partie software pourrait être vraiment améliorée. Mais bon, après le premier jour un peu laborieux, une fois que tout a été mis à jour, rien de particulier à signaler, tout roule. (Juste un BSOD visiblement lié à la mise à jour des drivers NVIDIA, corrigé en réinstallant des drivers téléchargés directement sur le site NVIDIA plutôt que via l'outil Gigabyte)

Logo un peu cheap avec l'intérieur des lettres A et B qui n'a pas été découpé et qui présente donc un reflet différent de l'aluminium mat du reste du châssis. C'est vrai que ça n'est pas du plus bel effet, mais cela reste franchement peu visible et cela dépend vraiment des reflets. A tel point que j'ai mis 15 jours à vraiment relever le point. Franchement tout en bas de ma liste de "défauts".

POINTS SUR LESQUELS (AMHA) ON PEUT VRAIMENT RALER :

La webcam : ce n'est pas une surprise, et ça n'a toujours pas été corrigé. La qualité est ok, mais la position au niveau de la charnière offre une vue "par en dessous" disgracieuse. Si vous voulez faire un skype, mouchez vous bien avant. C'est vraiment le pire endroit pour mettre une webcam, et je ne comprends pas que Gigabyte n'ait pas corrigé ça.

RAM et écran différents des modèles de test. Je ne me plains pas de la performance de ma machine, mais je trouve que vendre au grand public un hardware différent (et un peu moins bon) que les modèles de test sur lesquels toutes les reviews sont faites, ça s'appelle de la publicité mensongère. C'est une question de principe, c'est abusé.

Et pour la marque de la RAM (Vcolor), inconnue chez nous, impossible du coup de commander une seconde barrette identique pour avoir du dual channel. Il va falloir soit commander 2 nouvelles barrettes, soit racheter une barrette de Vcolor à quelqu'un qui a choisi la première option. Pas pratique.

Voilà. En résumé, je suis globalement très content de mon achat, qui remplit parfaitement les principaux critères que je recherchais.
Est-ce le PC parfait ? Non. Et je pense qu'il n'y a de toute façon pas de PC universellement parfait, tout dépend de ce que vous recherchez.

Présence d'un pavé numérique, autonomie, connectivité complète ou non, dalle IPS ou OLED, écran tactile ou non, mat ou brillant, 4K ou pas, évolutivité facile côté DD et RAM, etc... : chacun aura sa liste de priorités dans ce qu'il estime être important, et cet Aero 15x n'ira pas à tout le monde, comme je sais de mon côté que le Razer Blade 15 ou le Dell XPS 15 ont aussi leurs qualités et leurs défauts et correspondent moins à mes besoins.

n°1543680
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 11:31:40  profilanswer

fouvolant a écrit :

Pour les drivers comme mentionné hier, j'en suis plutôt resté à installer les versions officielles (colonne du milieu dans smart update): faut-il donc plutôt installer les dernières versions (colonne de droite) car certains numéros de version col.droite sont inférieurs à colonne du milieu  :heink: ......? @mcdonnel peux-tu préciser les numéros de version installées pour voir s'ils correspondent à ceux de Smart Update ?

Comme dit les drivers sur SmartUpdate ne sont pas ceux du site des fabricants, moi j'ai mis les versions suivantes:

- nVidia: 398.11
- Intel: 24.20.100.6136

n°1543684
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 11:45:11  profilanswer

McDonnel a écrit :

Comme dit les drivers sur SmartUpdate ne sont pas ceux du site des fabricants, moi j'ai mis les versions suivantes:

OK merci, je tente ce soir la maj avec ces versions .....

n°1543685
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 11:53:54  profilanswer

Brickman a écrit :

Et bon point : en plus de l'undervolting qui aide à baisser facilement de 10-15 degrés la température du PC en 2 clics, l'utilitaire Gigabyte permet aussi de régler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température (possibilité de créer des profils). Pas testé, mais ça peut permettre de limiter un peu le bruit aussi.

Je suis vraiment curieux de connaître tes réglages pour atteindre une telle réduction de température et sur qu'elle plage c'est effectif également (50° => 40° / 70° => 60° / 90° => 80°)
Car avec -0.150v CPU et -0.100V GPU je ne vois pas de différence sur la plage des 70°  :(  
J’espère que l'achat d'un support ventilé me fera gagner autant de ° !

n°1543689
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 12:02:45  profilanswer

Brickman a écrit :

Voici mon retour d'expérience après l'avoir bien utilisé.

POINTS FORTS :
L'autonomie a l'air excellente. Je n'ai pas vraiment de protocole de test, mais il a tenu plus de 10h sans souci en mode bureautique / navigation web (luminosité à 80% de mémoire).
Et d'ailleurs la prise USB intégrée au chargeur est un détail très sympa.

Citation :

je suis à 30% luminosité avec Bluetooth désactivé mais je n'arrive pas à ça  :( ! que faut-il désactiver d'autre ? les 10H sont atteintes avec des pauses en ecran de veille noir ou pas ?

Le Gigabyte Update : pas hyper efficace, j'ai passé quasiment 24h pour mettre à jour l'ordinateur la première fois, certaines mises à jour se téléchargeant très lentement. C'est un peu là qu'on se rend compte que Gygabyte est surtout un fabricant hardware et que la partie software pourrait être vraiment améliorée. Mais bon, après le premier jour un peu laborieux, une fois que tout a été mis à jour, rien de particulier à signaler, tout roule. (Juste un BSOD visiblement lié à la mise à jour des drivers NVIDIA, corrigé en réinstallant des drivers téléchargés directement sur le site NVIDIA plutôt que via l'outil Gigabyte)

Citation :

je vais tenter ça je crois....

Logo un peu cheap avec l'intérieur des lettres A et B qui n'a pas été découpé et qui présente donc un reflet différent de l'aluminium mat du reste du châssis. C'est vrai que ça n'est pas du plus bel effet, mais cela reste franchement peu visible et cela dépend vraiment des reflets. A tel point que j'ai mis 15 jours à vraiment relever le point. Franchement tout en bas de ma liste de "défauts".

POINTS SUR LESQUELS (AMHA) ON PEUT VRAIMENT RALER :

La webcam : ce n'est pas une surprise, et ça n'a toujours pas été corrigé. La qualité est ok, mais la position au niveau de la charnière offre une vue "par en dessous" disgracieuse. Si vous voulez faire un skype, mouchez vous bien avant. C'est vraiment le pire endroit pour mettre une webcam, et je ne comprends pas que Gigabyte n'ait pas corrigé ça.

RAM et écran différents des modèles de test. Je ne me plains pas de la performance de ma machine, mais je trouve que vendre au grand public un hardware différent (et un peu moins bon) que les modèles de test sur lesquels toutes les reviews sont faites, ça s'appelle de la publicité mensongère. C'est une question de principe, c'est abusé.

Et pour la marque de la RAM (Vcolor), inconnue chez nous, impossible du coup de commander une seconde barrette identique pour avoir du dual channel. Il va falloir soit commander 2 nouvelles barrettes, soit racheter une barrette de Vcolor à quelqu'un qui a choisi la première option. Pas pratique.

Citation :

on devrait avoir des précisions de Gigabyte cette semaine : à suivre

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 12:06:43
n°1543691
mango750
Posté le 26-06-2018 à 12:03:47  profilanswer

Personnellement j'ai également revendu le miens, notamment à cause des micro lags lors d'ouverture d'applications comme le navigateur web. J'avais aussi les micros freeze lorsque j'utilisais le trackpad, et c'était quelque chose qui m'agacait. Au final, déçu par ce portable surtout pour le prix...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 12:03:47  profilanswer

n°1543692
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 12:04:46  profilanswer

fouvolant a écrit :

je suis à 30% luminosité avec Bluetooth désactivé mais je n'arrive pas à ça  :( ! que faut-il désactiver d'autre ? les 10H sont atteintes avec des pauses en ecran de veille noir ou pas ?

Pour l'autonomie, c'était du travail "léger" (principalement navigation web + création de contenu web, un peu de photoshop) quasi continu mais pas non stop sur l'écran (donc oui, il y a probablement eu quelques fois où la luminosité a baissé, je n'ai pas vraiment essayé de suivre un protocole de test précis). Le PC était connecté en WiFi, bluetooth désactivé, power mode "balanced" de mémoire. Et quand j'ai rebranché le PC, j'étais à grosso modo 8h avec encore 2h30 d'indiqué pour la batterie, ça m'a semblé assez impressionnant d'ailleurs.

Là je fais beaucoup de lightroom en ce moment donc je reste branché sur secteur, mais j'essaierai de refaire des mesures plus précises quand je referai des journées "bureautique".

Pour les jeux, j'ai rapidement testé The Witcher 3 et Fortnite juste pour voir comment ça tournait. C'est bruyant, c'est clair, mais pas de souci de ralentissement particulier, ça reste bien fluide. Je serais curieux de voir d'ailleurs la version HD 144Hz pour voir à quel point la différence de fluidité se ressent.
Le vrai jeu auquel je vais jouer dès que j'ai un moment sera Wolfenstein II: The New Colossus.

Message édité par Brickman le 26-06-2018 à 12:16:19
n°1543694
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 12:09:57  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Je suis vraiment curieux de connaître tes réglages pour atteindre une telle réduction de température et sur qu'elle plage c'est effectif également (50° => 40° / 70° => 60° / 90° => 80°)
Car avec -0.150v CPU et -0.100V GPU je ne vois pas de différence sur la plage des 70°  :(  
J’espère que l'achat d'un support ventilé me fera gagner autant de ° !

De mémoire j'ai mesuré grosso modo un 55°->46° chez moi avec -0.150V CPU et -0.100V GPU. Ca a fait -13° chez un pote mais avec visiblement la mise à jour du bios qui parait-il contribue a baisser la température (ils en avaient discuté sur les forums anglophones, je ne retrouve plus le lien).
Pas testé en jeu pour voir si ça fait baisser les températures max. Et je me pose la question aussi de l'achat d'un support ventilé, mais j'ai peur de perdre en confort d'utilisation du clavier  [:cerveau erf]

mango750 a écrit :

Personnellement j'ai également revendu le miens, notamment à cause des micro lags lors d'ouverture d'applications comme le navigateur web. J'avais aussi les micros freeze lorsque j'utilisais le trackpad, et c'était quelque chose qui m'agacait. Au final, déçu par ce portable surtout pour le prix...

J'ai eu aussi à un moment des micro lags / freeze en lançant firefox (pas chrome, c'est bizarre), mais j'ai l'impression que c'est globalement rentré dans l'ordre chez moi. Ça le fait encore de temps en temps, je croise les doigts pour que ça disparaisse complètement avec une prochaine mise à jour.

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 26-06-2018 à 12:13:28
n°1543695
mango750
Posté le 26-06-2018 à 12:14:38  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai eu aussi à un moment des micro lags / freeze en lançant firefox (pas chrome, c'est bizarre), mais j'ai l'impression que c'est globalement rentré dans l'ordre chez moi. Ça le fait encore de temps en temps, je croise les doigts pour que ça disparaisse complètement avec une prochaine mise à jour.

J'espère pour vous que ça va rentrer dans l'ordre prochainement, mais perso je peux pas claquer 2300 euros dans un produit avec des défauts comme cela, et qui seront "peut-être" corrigés ultérieurement... Sans compter des écrans bleus que j'avais une fois sur deux au démarrage...

Message édité par mango750 le 26-06-2018 à 12:15:23
n°1543698
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 12:23:18  profilanswer

Brickman a écrit :

De mémoire j'ai mesuré grosso modo un 55°->46° chez moi avec -0.150V CPU et -0.100V GPU. Ca a fait -13° chez un pote mais avec visiblement la mise à jour du bios qui parait-il contribue a baisser la température (ils en avaient discuté sur les forums anglophones, je ne retrouve plus le lien).
Pas testé en jeu pour voir si ça fait baisser les températures max. Et je me pose la question aussi de l'achat d'un support ventilé, mais j'ai peur de perdre en confort d'utilisation du clavier  [:cerveau erf]

Brickman a écrit :

Hmm je suis également en mode "balance", il me marque "utilisation normale" dans le tableau de bord du smart manager quand je suis en jeu mais la température reste entre 68° et 73° tu utilises XTU ou Throttlestop? (je ne pense pas que le problème vienne de là).
Peux-tu me donner ta version de BIOS? même si le mien a été mis à jour via smart update.
J'ai déjà un rehausseur mais non ventilé qui ne gène en rien l'utilisation du clavier en jeu (marque Belkin super agréable quand posé sur genoux), je pense acheter le KLIM cyclone à l'avenir.

n°1543699
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 12:38:15  profilanswer

*** Petit sondage *** : donnez-moi individuellement les touches dont le retro-eclairage vous pose problème, Gigabyte vient de me demander de leur remonter: de mon coté, j'ai tab, exposant2(au-dessus de Tab), shift droite (pratiquement éteinte) et 2 touches Entrée (moitié des lettres début et fin de mot éclairées) et vous ? merci d'avance

Message cité 3 fois
Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 12:52:22
n°1543700
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 12:45:24  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Hmm je suis également en mode "balance", il me marque "utilisation normale" dans le tableau de bord du smart manager quand je suis en jeu mais la température reste entre 68° et 73° tu utilises XTU ou Throttlestop? (je ne pense pas que le problème vienne de là).
Peux-tu me donner ta version de BIOS? même si le mien a été mis à jour via smart update.
J'ai déjà un rehausseur mais non ventilé qui ne gène en rien l'utilisation du clavier en jeu (marque Belkin super agréable quand posé sur genoux), je pense acheter le KLIM cyclone à l'avenir.

XTU et bios FB06/F006

n°1543701
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 12:49:32  profilanswer

fouvolant a écrit :

Petit sondage; donnez-moi individuellement les touches dont le retro-eclairage vous pose problème, Gigabyte vient de me demander de leur remonter: de mon coté, j'ai tab, indice2 (au-dessus de Tab), shift droite (pratiquement éteinte) et 2 touches Entrée (moitié des lettres début et fin de mot éclairées) et vous ? merci d'avance

Exactement les mêmes.

n°1543702
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 12:51:48  profilanswer

fouvolant a écrit :

Petit sondage; donnez-moi individuellement les touches dont le retro-eclairage vous pose problème, Gigabyte vient de me demander de leur remonter: de mon coté, j'ai tab, indice2 (au-dessus de Tab), shift droite (pratiquement éteinte) et 2 touches Entrée (moitié des lettres début et fin de mot éclairées) et vous ? merci d'avance

Eteinte ou presque : SHIFT droit
Mal éclairé (lum très basse) : indice2, Tab
Non uniforme : lum plus basse sur les lettre "ée" de Entrée côté clavier, et sur les lettres "En" du Entrée côté Numpad
Idem sur le "aj" de Verr Maj, le "r" de Alt Gr, "V" et "um" de Verr num, le "rl" des deux touches Ctrl.
Et sur les caractères en bas des touches numériques au dessus des lettres(& é ~ " # ' { etc...) et pour la ponctuation (, ; : !)

Ils sont mignons, mais de toute façon c'est du défaut de conception matériel, ça va être grosso modo pareil sur toutes les machines, y compris les leurs... A part se sortir les doigts pour corriger ça pour l'Aero 15x V9...

n°1543704
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 12:54:07  profilanswer

Brickman a écrit :

Eteinte ou presque : SHIFT droit
Mal éclairé (lum très basse) : indice2, Tab
Non uniforme : lum plus basse sur les lettre "ée" de Entrée côté clavier, et sur les lettres "En" du Entrée côté Numpad
Idem sur le "aj" de Verr Maj, le "r" de Alt Gr, "V" et "um" de Verr num, le "rl" des deux touches Ctrl.
Et sur les caractères en bas des touches numériques au dessus des lettres(& é ~ " # ' { etc...) et pour la ponctuation (, ; : !)

Ils sont mignons, mais de toute façon c'est du défaut de conception matériel, ça va être grosso modo pareil sur toutes les machines, y compris les leurs... A part se sortir les doigts pour corriger ça pour l'Aero 15x V9...

Ou alors ils nous font un rappel façon constructeurs automobile pour changer le clavier (le pb ne vient pas des touches hélas....) ou alors un Aero 15X V9 offert :D !!!

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 13:05:48
n°1543710
solalfr
Posté le 26-06-2018 à 13:16:32  profilanswer

Brickman, merci pour ce CR. Je n'aurais pas su faire aussi bien.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écris.
Malgré les petits défauts, que je considère comme vraiment mineurs, je suis parfaitement content de ce PC.
Petite question, quel paramètre modifier dans XTU pour sous volter le processeur ?
Je rappelle toujours que je suis preneur d'une V Color si quelqu'un la remplace par 2 autres barrettes.

n°1543712
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 13:25:34  profilanswer

solalfr a écrit :

Malgré les petits défauts, que je considère comme vraiment mineurs, je suis parfaitement content de ce PC.
Petite question, quel paramètre modifier dans XTU pour sous volter le processeur ?

Dans "core", la réglette Core Voltage Offset.

solalfr a écrit :

Je rappelle toujours que je suis preneur d'une V Color si quelqu'un la remplace par 2 autres barrettes.

Pareil, je vais surveiller les soldes pour voir un peu les prix pour voir si j'essaie de racheter une V Color ou si j'achète direct un pack de 2x16

Message édité par Brickman le 26-06-2018 à 13:26:05
n°1543713
Lannes
A faire !
Posté le 26-06-2018 à 13:25:56  profilanswer

Brickman a écrit :

c'est une partie de mon problème ça --> pour moi c'est un défaut important ; une grande partie du confort d'utilisation c'est la fluidité
d'autre part, les ventilos un peu aigus m'emmerdent aussi

n°1543714
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 13:27:43  profilanswer

Lannes a écrit :

c'est une partie de mon problème ça --> pour moi c'est un défaut important ; une grande partie du confort d'utilisation c'est la fluidité
d'autre part, les ventilos un peu aigus m'emmerdent aussi

Ah ok ça freezait davantage, effectivement dans ce cas ça n'est pas agréable, et c'est rédhibitoire à ce prix.
Pour les ventilos c'est étrange, les miens font vraiment un ronronnement assez sourd. Depuis je n'arrive plus à supporter ceux de ma tour  :lol:

n°1543716
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 13:29:01  profilanswer

solalfr a écrit :

Bah, ça peut se discuter en M.P, non ?  ;)

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 13:29:16
n°1543717
McDonnel
Posté le 26-06-2018 à 13:30:13  profilanswer

Pour les freez, vraiment, mettez les deux drivers graphiques à jour avec les versions citées plus haut, moi ça a réglé le problème.

n°1543719
jay33
Posté le 26-06-2018 à 13:36:17  profilanswer

Je suis aussi 100% d'accord avec le retour de Brickman, très bon compte rendu bravo

n°1543725
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 13:46:24  profilanswer

McDonnel a écrit :

Oui, le 398.11 m'a résolu 95% des soucis et plus de BSOD depuis.
Je viens de voir qu'effectivement le smart update n'est décidément pas si smart que ça puisqu'il ne propose toujours pas la dernière version du intel, je fais la maj de ce pas !

n°1543726
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 13:48:11  profilanswer

On peut se faire un tableau récapitulatif des drivers et leurs versions à intégrer dans le "Todo" de nada_Lyon (dernière version P45), non ? on verra ensuite si les blocages intempestifs ont bien disparu......

Message édité par fouvolant le 26-06-2018 à 13:50:32
n°1543729
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 14:28:35  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui, le 398.11 m'a résolu 95% des soucis et plus de BSOD depuis.
Je viens de voir qu'effectivement le smart update n'est décidément pas si smart que ça puisqu'il ne propose toujours pas la dernière version du intel, je fais la maj de ce pas !

Ca semble plus un PC de spécialiste / bidouilleur que pour le grand public ??? quand je vois comme c'est simple chez Dell / AW ou même mon vieux Blade...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543730
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-06-2018 à 14:31:16  profilanswer

Ca dépend de la luminosité extérieure, pour moi la seule vraiment sous éclairé : SHIFT (droit)

En luminosité normale : Entrée, Verr num, entrée (pavé numérique), Tab

(idem que Bickman en fait)

Message édité par Loustik_ le 26-06-2018 à 14:33:55

---------------
Steam ID | Strava
n°1543731
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-06-2018 à 14:33:30  profilanswer

solalfr a écrit :

Je vais sans doute regarder pour prendre du 2*16 Go du coup je vais voir combien cela va me couter.

---------------
Steam ID | Strava
n°1543733
Brickman
Brickounet
Posté le 26-06-2018 à 14:52:47  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ca semble plus un PC de spécialiste / bidouilleur que pour le grand public ??? quand je vois comme c'est simple chez Dell / AW ou même mon vieux Blade...

En même temps à 2500€, j'ai du mal à appeler ça un pc grand public...

Plus sérieusement je n'appellerais pas ça un pc de bidouilleur. L'undervolting par exemple est valable pour n'importe quel PC. Par contre ce qui est sûr, c'est que la partie soft update de gigabyte manque de maturité et que ça n'est pas normal 1/ que ça soit si lent à faire les MAJ, 2/ que ça plante sur la MAJ Nvidia avec écran bleu à la clé et qu'on doive réinstaller manuellement le driver pour résoudre ça, et 3/ que sans les derniers drivers on subisse autant de lags. A part ça, je ne vois pas de bidouille particulière.

Quand je vois que côté Dell XPS15 beaucoup de monde explique que le repaste est quasi obligatoire, là on rentre vraiment dans la bidouille de spécialiste  :lol:

n°1543734
playzir
steam
Posté le 26-06-2018 à 14:55:24  profilanswer

Vous mettez réellement à jour le PC avec smart update ? :D

Perso c'est plutôt : gestionnaire de périphériques ==> clic droit ==> mettre à jour ( sauf carte graphique nvidia faite via GFE )

J'ai fais toute la liste comme ça et plus une seule micro freeze :) merci les drivers à la noix :D

n°1543736
Lannes
A faire !
Posté le 26-06-2018 à 14:59:23  profilanswer

merci pour la méthode playzir
je me lance dans une réinstalle complète ce soir, je passerai comme ça du coup
Actuellement GFE refuse la MAJ chez moi...

n°1543737
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 15:02:39  profilanswer

playzir a écrit :

Vous mettez réellement à jour le PC avec smart update ? :D

Perso c'est plutôt : gestionnaire de périphériques ==> clic droit ==> mettre à jour ( sauf carte graphique nvidia faite via GFE )

J'ai fais toute la liste comme ça et plus une seule micro freeze :) merci les drivers à la noix :D

Il y a que chez moi que GFE plante et sur-plante encore?

n°1543738
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 15:05:38  profilanswer

Brickman a écrit :

En même temps à 2500€, j'ai du mal à appeler ça un pc grand public...

Plus sérieusement je n'appellerais pas ça un pc de bidouilleur. L'undervolting par exemple est valable pour n'importe quel PC. Par contre ce qui est sûr, c'est que la partie soft update de gigabyte manque de maturité et que ça n'est pas normal 1/ que ça soit si lent à faire les MAJ, 2/ que ça plante sur la MAJ Nvidia avec écran bleu à la clé et qu'on doive réinstaller manuellement le driver pour résoudre ça, et 3/ que sans les derniers drivers on subisse autant de lags. A part ça, je ne vois pas de bidouille particulière.

Quand je vois que côté Dell XPS15 beaucoup de monde explique que le repaste est quasi obligatoire, là on rentre vraiment dans la bidouille de spécialiste  :lol:

Je faisais référence à la partie soft.

Pour le hardware c'est lassant chez tous les constructeurs : il font de plus en plus fin et puissant, mais avec des pads thermiques malabars d'il y a 15 ans juste bons pour une carte vidéo intégrée...

---------------
n°1543739
playzir
steam
Posté le 26-06-2018 à 15:06:30  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Il y a que chez moi que GFE plante et sur-plante encore?

ça plantait aussi chez moi et en plus leur GFE était en anglais ... du coup bah j'ai tout viré et nettoyé et j'ai tout réinstallé à la mano et en français du coup plus un seul soucis :D

n°1543740
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2018 à 15:14:00  profilanswer

playzir a écrit :

ça plantait aussi chez moi et en plus leur GFE était en anglais ... du coup bah j'ai tout viré et nettoyé et j'ai tout réinstallé à la mano et en français du coup plus un seul soucis :D

Bravo, tu viens de gagner en perfs en balançant leur surcouche

https://img.purch.com/gigabyte-aero-15-x8-benchmarks/w/711/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS85L1gvNzYyNDA1L29yaWdpbmFsL2pldXhfaXBzLmdpZg==

---------------
n°1543741
XtaZ35
Posté le 26-06-2018 à 15:15:08  profilanswer

playzir a écrit :

Si je supprime juste GFE, il se réinstalle tout seul comme un grand après?

n°1543742
playzir
steam
Posté le 26-06-2018 à 15:23:54  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bravo, tu viens de gagner en perfs en balançant leur surcouche

https://img.purch.com/gigabyte-aero [...] BzLmdpZg==

ah ah oui :D J'ai fait un gros tri dans tout ça moi :D  

XtaZ35 a écrit :

Si je supprime juste GFE, il se réinstalle tout seul comme un grand après?

Moi j'ai tout viré même les drivers ensuite j'ai téléchargé le pack complet sur le site nvidia et j'ai tout réinstallé ( GFE, drivers, physX ... etc ) :D mode gros boeuf certes ! mais au moins tout fonctionne nickel maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par playzir le 26-06-2018 à 15:25:00
n°1543743
fouvolant
Posté le 26-06-2018 à 15:25:46  profilanswer

On ne parle pas des chiffres de Gigabyte là ? confidentiels ?
http://www.laptopspirit.fr/219763/ [...] riter.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)