|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X |
---|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Reprise du message précédent : Message édité par bonk1 le 12-02-2020 à 15:46:10 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 15:43:01 |
matck | J'ai mis le thème sombre de Windows avec la veille d'écran 1min, idem sur Google Chrome thème sombre et dark reader donc ça limite au maximum le marquage. |
nada_lyon |
|
nada_lyon |
Noctua nt-h1 ou nt-h2 : Tient mieux dans le temps que la Grizzly m'a t on expliqué Un retour pour les pads ? Message cité 1 fois Message édité par nada_lyon le 18-03-2020 à 14:23:43 |
gui3gui |
Étant un peu novice, que veux tu que je te dise ? |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Tout est là :
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
gui3gui |
Merci je vais regarder pour l'undervolt. |
Publicité | Posté le 18-03-2020 à 18:11:22 |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Un test avec undervolt, le mien (aero 15x V8) passe de 91° à 78°C max en été avec -150mv
Message édité par bonk1 le 18-03-2020 à 21:54:51 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
gui3gui |
Mais je pense qu'il en avait besoin, la pâte thermique était toute sèche, et à certains endroits il n'y en avait quasiment plus. Donc j'ai remis un coup d'artic mx4. Changé le scotch qui est sous les ventilos qui partait en morceau fait un petit undervolt à 150 et 130 et c'est déjà mieux. Mais j'ai hâte de remplacer mes ventilos car ils ont un petit bruit (frottement) suspect. Bref mon aero qui va bientôt souffler ces 3 ans en septembre prochain, je trouve que l'investissement est honnête surtout s'il tient encore deux bonnes années supplémentaires avec seulement 80 € de pièces (les deux ventilos, la pâte, du scotch informatique et un peu d'huile de coude). Surtout que pour la suite, je pense que geforce now me suffira pour les jeux ! Merci pour l'aide et les conseils, c'est en fait bien plus simple que ce que j'avais imaginé. Bon c'est pas le premier pc que je démonte mais c'est la première fois que je fais une opération à cœur ouvert ! |
gui3gui |
Merci c'est ce que je viens de faire. J'ai reçu mes ventilos de chez Ali. Par contre impossible de démonter la nappe du connecteur des ventilos, il faut une technique particulière alors que le mec dans sa vidéo fait ça en cinq secondes et sans effort ? |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | @4min45 : il y a juste à tirer
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
gui3gui |
Oui mais bizarrement ça ne vient pas. Certains l'ont déjà fait ? |
Spinebreaker | Drapal
--------------- Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme |
gui3gui |
Merci j'y suis finalement arrivé ventilos remplacés pour 60 € environ livrés en 10 jours via AliExpress je me retrouve avec un ordi comme neuf et sans un bruit. |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Aïe, facile à dire maintenant mais il aurait peut être été plus judicieux de faire valoir ton droit de rétractation Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 06-04-2020 à 18:29:12 |
Spinebreaker |
Je l'ai signalé le jour même de la première réception, renvoyé le lendemain à mat.net qui trouvé aucun problème edit : j'ai obtenu un échange à neuf aujourd'hui, plus qu'à croiser les doigts pour avoir une machine fonctionnelle maintenant. double edit : finalement y'en avait plus en stock, donc j'ai un Aero 17 avec i7-10750h et RTX2070 Super en route à la place Message édité par Spinebreaker le 20-04-2020 à 15:07:57 --------------- Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme |
suprememaxpayne Testing spirit | Arg, j'ai un ventilateur bloqué sur mon 15w, ça vient de le faire ce matin. Ça clique toutes les 2 secondes. https://youtu.be/tmz8UWSy_6o Sav? Mais ça risque de prendre longtemps en cette période. Ou juste commander un autre et le remplacer moi-même ? Ou un coup de bombe à air suffit ? Message cité 1 fois Message édité par suprememaxpayne le 01-05-2020 à 15:02:27 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
gui3gui |
Comme dit un peu plus haut, j'ai pu remplacer les ventilos de mon aero 15x facilement. Les pièces sont arrivés assez vite depuis AliExpress, 10 jours environ. |
suprememaxpayne Testing spirit | J'ai ouvert le capot, et le ventilateur était très dur à faire tourner. En passant un coup de bombe, c'est un peu mieux mais ça tourne beaucoup moins bien que l'autre. En allumant, ça arrive a tourner un peu mais ça se bloque de temps en temps et le moteur chauffe pas mal. Donc ventilo HS? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
suprememaxpayne Testing spirit | Je viens de tout démonter, repassé un coup de bombe, mais pas d’amélioration, ça fait toujours de bruit : https://youtu.be/R7HUT3E-Mzc Bon, c'est parti pour commander. Obligé de passer par aliexpress, pas moyen de trouver ailleurs? Moi c'est côté GPU, donc débranché ça devrait aller en attendant. Message cité 1 fois Message édité par suprememaxpayne le 05-05-2020 à 16:25:09 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
nhemles Mort aux assistés |
frenchfred2 |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Le nouvel I7 série 10 n'apporte rien ou presque sur le haut de gamme : même architecture, même gravure, même nombre de cores... il est juste cadencé à peine plus haut, donc chauffe plus et sera vite thermal throttle.
suprememaxpayne Testing spirit | Et pas d'undervolt possible sur les intel 10 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Hein ? Le nouvel aero 15 oled est équipé du 10875H, pas du 10750H, donc 8 cores, équivalent au 9880H en perfs. Et pas du niveau d'un 8750H. Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 30-05-2020 à 00:37:07 |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 30-05-2020 à 00:55:26 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Publicité | Posté le |