Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543233
albator81
Posté le 21-06-2018 à 00:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon premier post sur Hardware.fr, pour vous proposer une revue d’ensemble du Gigabyte Aero 15X v8.

Acheté 2418€ le 02/05/18 chez TopAchat, en remplacement de mon MacBook pro 13’’ 2014 vieillissant.  

Je précise que l’Aero 15x est mon PC d’appoint (utilisation gaming nomade et le soir au lit), mon PC principal (orienté gaming) est un ordi fixe relativement solide (i5-7600K OC 4.8 Ghz + GTX 1080).

Les points forts
- L’écran : les bordures fines sont juste parfaites, la définition de 1080p qui me paraissait un peu « juste » (surtout en venant d’un écran rétina) est en fait adaptée, la colorimétrie est excellente (je dirais même meilleure que mon MacBook). Les 144 Hz sont un plus appréciable (mais pas crucial en ce qui me concerne). Seul regret, la luminosité un peu en-deçà de ce qui se fait en 2018 sur d’autres ultraportables (Dell XPS, Surface, MacBook…)
- Les performances : sans surprise, le combo i7 8750H + GTX 1070 maxQ est très solide, tous les derniers titres AAA tournent parfaitement à 1080p dans la zone 60 à 144 fps. J’utilise également un casque VR (oculus rift), tous les jeux tournent à 90 fps et avec les 3 ports USB 3.0 il n’y a pas besoin d’ajouter un hub USB pour avoir un vrai setup VR nomade.
- Le clavier : avoir un vrai pavé numérique est un luxe, la frappe des touches est agréable par ailleurs. A souligner toutefois que Gigabyte fusion ne permet pas de choisir l’éclairage LED touche par touche (à la Razer Synapse par exemple). En ce qui me concerne, la touche X a un léger défaut et nécessite une frappe plus « forte » que les autres touches pour prendre la saisie – je sais, je chipote mais sur une machine à 2400€ ça mériterait d’être irréprochable.
- La construction et la chassis : c’est en métal, c’est du solide, et ça reste léger (2 kg). Honnêtement bluffant  :pt1cable:.
- La batterie : quand ça marche (voir plus bas), c’est le pied : on peut se permettre 1h30 à 2h de jeu en performances max sur batterie, ou plus simplement 8 à 9h d’utilisation légère (surf internet, emails)

Les points améliorables
- Bruit et performances thermiques : clairement, ça chauffe, et même beaucoup sur certains titres qui taxent à la fois le CPU et le GPU (AC:Origins par exemple). Conséquence, les ventilos bruyants en cours de jeu, port du casque obligatoire (et pas très discret pour celui/celle qui partage vos pénates si vous jouez au lit). De même le fond du chassis est très vite brulant (après 30 mn de jeu). Pour cette raison, je pense tenter un repaste avec liquid metal dans le futur.
- La batterie : donc c’est clairement un problème software, mais sans aucune raison parfois la consommation s’envole (on passe de 10 kW à 45 kW de soutirage en instantané). J’ai essayé de basculer les modes (plan d’alimentation) dans le Smart Manager, de stopper les gros consommateurs en arrière-plan (oculus home, MSI After Burner…) et de suivre l’ensemble avec Battery Bar, mais sans grand succès. Parfois cela fonctionne normalement, parfois non… on dirait que le mode Optimus ne bascule pas correctement du GPU Nvidia au GPU intégré.
- Logiciels : la suite software Gigabyte est fonctionnelle, mais d’un autre temps, avec des mises à jours (très) lentes et plusieurs problèmes de compatibilité ou d’écran bleu intempestifs. J’hésite très fortement à refaire une installation « propre » de Windows 10 avec des drivers standards Intel, Nvidia, etc.
- La RAM : j’ai ajouté 16Go de DDR4 2600MHz (G-skill) pour passer à 32Go en dual chanel. Super ? Oui et non, car la RAM n’a jamais plus fonctionné à 2600 Mhz mais seulement à 2133 Mhz (alors que j’ai bien acheté un stick de RAM listé comme compatible avec l’aero 15X) ; et pas moyen de régler la fréquence dans le BIOS (ou d’utiliser un profil XMP ou JEDEC à 2600 Mhz).

Mon avis après 2 mois d’utilisation
- Un superbe laptop léger, fin, puissant, avec un look rétro-industriel sobre et chic…
- … mais plombé par des problèmes software qui font hélas écho au fait que fondamentalement, Gigabyte reste un fabricant de carte-mères certes excellentes mais pas vraiment un concepteur de laptops, centré sur l’expérience utilisateur.
- Avec du recul, entre le nouveau Razer blade 15 et l’Aero 15X V8, le choix n’est pas évident. Je ne regrette pas mon achat, mais si le blade était sorti plus tôt, je pense que c’était sans doute un meilleur choix (d’un point de vue logiciel notamment). Enfin l’Aero reste une très bonne machine

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 00:02:09  profilanswer

n°1543239
eatwot
Posté le 21-06-2018 à 07:39:25  profilanswer

J'ai lu quelque part que dans le cas d'une clean install, il fallait bien penser à sauvegarder son profil colorimétrique (un petit fichier dans un sous dossier Windows) pour venir le replacer après la réinstallation de Windows. C'est lui qui a été créé lors du calibrage pantone d'usine. Je crois que le gros post du forum anglais en parle.

n°1543241
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 08:24:31  profilanswer

albator81 a écrit :

Mon premier post sur Hardware.fr, pour vous proposer une revue d’ensemble du Gigabyte Aero 15X v8.

Acheté 2418€ le 02/05/18 chez TopAchat, en remplacement de mon MacBook pro 13’’ 2014 vieillissant.  

Je précise que l’Aero 15x est mon PC d’appoint (utilisation gaming nomade et le soir au lit), mon PC principal (orienté gaming) est un ordi fixe relativement solide (i5-7600K OC 4.8 Ghz + GTX 1080).

Les points forts
- L’écran : les bordures fines sont juste parfaites, la définition de 1080p qui me paraissait un peu « juste » (surtout en venant d’un écran rétina) est en fait adaptée, la colorimétrie est excellente (je dirais même meilleure que mon MacBook). Les 144 Hz sont un plus appréciable (mais pas crucial en ce qui me concerne). Seul regret, la luminosité un peu en-deçà de ce qui se fait en 2018 sur d’autres ultraportables (Dell XPS, Surface, MacBook…)
- Les performances : sans surprise, le combo i7 8750H + GTX 1070 maxQ est très solide, tous les derniers titres AAA tournent parfaitement à 1080p dans la zone 60 à 144 fps. J’utilise également un casque VR (oculus rift), tous les jeux tournent à 90 fps et avec les 3 ports USB 3.0 il n’y a pas besoin d’ajouter un hub USB pour avoir un vrai setup VR nomade.
- Le clavier : avoir un vrai pavé numérique est un luxe, la frappe des touches est agréable par ailleurs. A souligner toutefois que Gigabyte fusion ne permet pas de choisir l’éclairage LED touche par touche (à la Razer Synapse par exemple). En ce qui me concerne, la touche X a un léger défaut et nécessite une frappe plus « forte » que les autres touches pour prendre la saisie – je sais, je chipote mais sur une machine à 2400€ ça mériterait d’être irréprochable.
- La construction et la chassis : c’est en métal, c’est du solide, et ça reste léger (2 kg). Honnêtement bluffant  :pt1cable:.
- La batterie : quand ça marche (voir plus bas), c’est le pied : on peut se permettre 1h30 à 2h de jeu en performances max sur batterie, ou plus simplement 8 à 9h d’utilisation légère (surf internet, emails)

Les points améliorables
- Bruit et performances thermiques : clairement, ça chauffe, et même beaucoup sur certains titres qui taxent à la fois le CPU et le GPU (AC:Origins par exemple). Conséquence, les ventilos bruyants en cours de jeu, port du casque obligatoire (et pas très discret pour celui/celle qui partage vos pénates si vous jouez au lit). De même le fond du chassis est très vite brulant (après 30 mn de jeu). Pour cette raison, je pense tenter un repaste avec liquid metal dans le futur.
- La batterie : donc c’est clairement un problème software, mais sans aucune raison parfois la consommation s’envole (on passe de 10 kW à 45 kW de soutirage en instantané). J’ai essayé de basculer les modes (plan d’alimentation) dans le Smart Manager, de stopper les gros consommateurs en arrière-plan (oculus home, MSI After Burner…) et de suivre l’ensemble avec Battery Bar, mais sans grand succès. Parfois cela fonctionne normalement, parfois non… on dirait que le mode Optimus ne bascule pas correctement du GPU Nvidia au GPU intégré.
- Logiciels : la suite software Gigabyte est fonctionnelle, mais d’un autre temps, avec des mises à jours (très) lentes et plusieurs problèmes de compatibilité ou d’écran bleu intempestifs. J’hésite très fortement à refaire une installation « propre » de Windows 10 avec des drivers standards Intel, Nvidia, etc.
- La RAM : j’ai ajouté 16Go de DDR4 2600MHz (G-skill) pour passer à 32Go en dual chanel. Super ? Oui et non, car la RAM n’a jamais plus fonctionné à 2600 Mhz mais seulement à 2133 Mhz (alors que j’ai bien acheté un stick de RAM listé comme compatible avec l’aero 15X) ; et pas moyen de régler la fréquence dans le BIOS (ou d’utiliser un profil XMP ou JEDEC à 2600 Mhz).

Mon avis après 2 mois d’utilisation
- Un superbe laptop léger, fin, puissant, avec un look rétro-industriel sobre et chic…
- … mais plombé par des problèmes software qui font hélas écho au fait que fondamentalement, Gigabyte reste un fabricant de carte-mères certes excellentes mais pas vraiment un concepteur de laptops, centré sur l’expérience utilisateur.
- Avec du recul, entre le nouveau Razer blade 15 et l’Aero 15X V8, le choix n’est pas évident. Je ne regrette pas mon achat, mais si le blade était sorti plus tôt, je pense que c’était sans doute un meilleur choix (d’un point de vue logiciel notamment). Enfin l’Aero reste une très bonne machine

Bonjour@albator81 : merci pour ce compte-rendu détaillé : je veux bien remonter certains éléments à Gigabyte pour analyse et/ou correction: en ce qui concerne la consommation qui s'envole ( 10 à 45 W et non pas kW sinon ça va fondre  :D ), ça a été constaté par quel moyen ?
Pour la RAM, la barrette initiale était-elle une V-Color comme ce qui semble être livré sur toutes les machines actuellement ? bizarre car la G-Skill est vendue sur d'autres Aero comme barrette d'origine (quelle est sa référence/modèle exact?).
EDIT: et pour la RAM en utilisant les outils que j'ai cités hier https://htpratique.com/logiciels-pe [...] mperature/ peut-on confirmer/infirmer consommation batterie/vitesse RAM ? merci
Si j'ai des traces, je pourrai avoir plus de poids face à Gigabyte..... ;) !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 09:29:47
n°1543242
Lannes
A faire !
Posté le 21-06-2018 à 08:32:27  profilanswer

idem, merci pour ton retour très intéressant

je suis un peu étonné que tu subisses des écrans bleus. Je n'ai pas lu ça par ailleurs ; perso je retenterai une install clean car ce n'est pas normal pour moi et si ça continue : retour en répa (peut être un prob technique plutôt que software)

n°1543243
Lannes
A faire !
Posté le 21-06-2018 à 08:33:15  profilanswer

eatwot a écrit :

J'ai lu quelque part que dans le cas d'une clean install, il fallait bien penser à sauvegarder son profil colorimétrique (un petit fichier dans un sous dossier Windows) pour venir le replacer après la réinstallation de Windows. C'est lui qui a été créé lors du calibrage pantone d'usine. Je crois que le gros post du forum anglais en parle.

alors ça c'est super important ; à mettre dans nos "to do" !

n°1543246
andrebrama​re
Posté le 21-06-2018 à 09:23:18  profilanswer

J'ai une question d'ordre purement esthétique: est ce que vous aussi l'intérieur des lettres A et B du logo gigabyte rétro éclairé ne sont pas du même noir que le reste du contour ?

n°1543247
XtaZ35
Posté le 21-06-2018 à 09:35:21  profilanswer

Beaucoup soulignent la faible luminosité, pour ma part je suis toujours entre 10 et 40% max sinon ça déglingue la rétine !

n°1543248
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 09:37:03  profilanswer

Lannes a écrit :

je suis un peu étonné que tu subisses des écrans bleus. Je n'ai pas lu ça par ailleurs ; perso je retenterai une install clean car ce n'est pas normal pour moi et si ça continue : retour en répa (peut être un prob technique plutôt que software)

Oui effectivement ! et pour les ecrans bleus, est-ce possible de prendre des photos pour avoir le détail ? : ce type d'écran est souvent typiquement lié à un éventuel défaut matériel : autant en avoir le cœur net dès le début pour juger si un retour SAV s'avère nécessaire.........

Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 09:37:28
n°1543250
nada_lyon
Posté le 21-06-2018 à 10:00:52  profilanswer

TODOLIST pour partir sur de bonnes bases

- Si vous prévoyez une réinstallation de Windows :
Sauvegardez le profil colorimétrique pour venir le replacer après la réinstallation de Windows. C'est lui qui a été créé lors du calibrage pantone d'usine:
C:\Windows\System32\spool\drivers\color\GGG_xxxxxx.icc

- Mise à jours des pilotes via Smart Manager :
Choisir les derniers pilotes officiels, et mettre à jour le Bios également

- Mise à jour Windows 10 :
Pour le moment, j'ai laissé faire les maj jusqu'au package 1709, puis bloqué (désactivation dans les options avancées) les maj suivantes.
J'ai lu ici et là que les maj suivantes pouvaient poser pb, mais sans + de détails.
A priori, l'utilitaire tiers "windows update minitool" permettrait de retrouver le windows update d'avant, laissant le choix de ce que l'on veut installer ou pas. => A tester

- Installation d'un antivirus

-Installation d'un navigateur

- Revu de la confidentialité Microsoft :heink:
Voir et surtout là

- Désinstallation des programmes/utilitaires inutiles :
A lister

- Réinstallation du trackpad :

jay33 a écrit :

J'ai maintenant un "Precision Touchpad" qui semble fonctionner parfaitement, merci therealcorwin ;-)

Les étapes que j'ai suivies (le tuto video de Dave2D est parfait mais j'en profite pour mettre les derniers liens et astuces car la manip semble ne plus fonctionner tel quel avec la version Fall Creators de Win10)
- Télécharger le pilote d'origine sur le site de Gigabyte en cas de soucis
- Télécharger le pilote ELAN Input Device for WDF Driver version 16.21.17.3 sur Softpedia http://drivers.softpedia.com/get/K [...] -bit.shtml. Vérifiez bien votre version de Win10, il y a plein de versions dispo (ce fichier est le plus récent pour la version 1709)
- Extraire le ficher .cab dans un dossier temporaire (par simple copier-coller)
- Installer selon les instructions : https://m.windowscentral.com/how-en [...] ad-drivers (sinon le tuto youtube)

ASTUCE Fall Creators (merci toi https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] precision/)
- Après reboot, retourner dans le gestionnaire de périphériques et mettre à jour elan miniport ptp device (qui est indiqué comme inconnu) avec le même dossier temporaire du nouveau pilote.

Dans la section Pavé Tactile des paramètres Windows, il est maintenant écrit "Votre PC a un pavé tactile de précision".

- Undervolting CPU / GPU :
... avec Intel XTU
Xtreme Tuning Utilities
https://www.youtube.com/watch?v=wA6uzZAgdpg
Pas de perte de perf,

bonk1 a écrit :

...Au contraire, moins de chaleur = moins de throttle = meilleures perfs.
Sur mon AW c'est visible. Et surtout moins de chauffe = plus de confort, et surtout meilleur longevité.
La marge de sécurité de mettre un voltage plus fort par défaut est adaptée pour les cpus les plus médiocres en stabilité sur la chaîne de fabrication, or dans 99.99% des cas on a un cpu de qualité "normale"

Quels paramètres ?

Brickman a écrit :

J'ai fait - 0,15 sur le CPU et -0,10 sur le GPU. 10 bons degrés de gagnés facilement, et pas de souci après quelques stress tests.

- Message Gigabyte G-Style :
Pop up au démarrage :

Citation :

G-Style uses technologies which collect, process and sort certain types of non-personal information on how you and others use our notebooks. The information collected may include CPU model, OS version, MAC address, memory and GPU configuration. This information is used to help us understand how well our products perform over time, to detect issues and to identify potential product improvements. By clicking "Agree"; below, you consent to G-Style's collection of this information.

Désactivation

- Réglage du clavier RGB :
Via l'application Gigabyte Fusion

A compléter

Voir aussi :
tuning-the-aero-15-w-x-v7-v8-common-problems-solutions

Message édité par nada_lyon le 21-06-2018 à 10:08:29
n°1543256
Brickman
Brickounet
Posté le 21-06-2018 à 10:27:50  profilanswer

Lannes a écrit :

J'ai eu plusieurs écrans bleus avec le message Video Dxgkrnl Fatal Error

Qui pointe vers un pb de driver, alors que j'ai pourtant fait les mises à jour via l'appli Gigabyte.

J'ai réinstallé les drivers NVIDIA en les téléchargeant directement sur le site (pas via l'appli Gigabyte), plus d'écran bleu depuis.

andrebramare a écrit :

J'ai une question d'ordre purement esthétique: est ce que vous aussi l'intérieur des lettres A et B du logo gigabyte rétro éclairé ne sont pas du même noir que le reste du contour ?

Non

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 10:27:50  profilanswer

n°1543258
albator81
Posté le 21-06-2018 à 10:28:24  profilanswer

fouvolant a écrit :

Bonjour@albator81 : merci pour ce compte-rendu détaillé : je veux bien remonter certains éléments à Gigabyte pour analyse et/ou correction: en ce qui concerne la consommation qui s'envole ( 10 à 45 W et non pas kW sinon ça va fondre  :D ), ça a été constaté par quel moyen ?
Pour la RAM, la barrette initiale était-elle une V-Color comme ce qui semble être livré sur toutes les machines actuellement ? bizarre car la G-Skill est vendue sur d'autres Aero comme barrette d'origine (quelle est sa référence/modèle exact?).
EDIT: et pour la RAM en utilisant les outils que j'ai cités hier https://htpratique.com/logiciels-pe [...] mperature/ peut-on confirmer/infirmer consommation batterie/vitesse RAM ? merci
Si j'ai des traces, je pourrai avoir plus de poids face à Gigabyte..... ;) !

Merci @fouvolant pour ta proposition de remonter les infos à Gigabyte. Pour suivre la conso de la batterie en instantané (en W bien sur pas en kW  :lol: ), j'utilise l'appli (gratuite) Battery Bar qui était conseillée sur le topic dédié à l'Aero 15X sur le forum NotebookReview.com (US). C'est en fait un widget qui ajoute une icone de suivi détaillé de la batterie (taux de charge / décharge en W, taux usure batterie, etc) près de la barre des tâches. Je posterai des captures d'écran ce soir sur le forum.

Pour la RAM, oui la barrette initiale était bien une V-Color (TN416G26D819-SB, DDR4-2666 CL19) identique à celle indiquée plus haut sur ce fil. J'avais acheté la G-Skill sur Amazon le même jour que l'achat de l'Aero, sur la base des revues et tests dispo sur le net. Il s'agit de celle-ci https://www.amazon.fr/dp/B017UC431W [...] 31_TE_item, pas de référence exacte mais de toute façon je crois qu'il n'y a qu'une seule référence de SO-DIMM DDR4 2666 chez G-Skill. Je posterai aussi ce soir des captures d'écran des vitesses RAM (et profils JEDEC) sous CPU-Z. Au passage, je pense que le problème est lié au fait d'avoir mélangé deux barrettes avec des latence CAS différentes que n'arrive pas à gérer le BIOS par défaut (ce qui est un comble pour un fabricant de carte-mères comme Gigabyte...)

n°1543260
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 10:41:44  profilanswer

albator81 a écrit :

Merci @fouvolant pour ta proposition de remonter les infos à Gigabyte. Pour suivre la conso de la batterie en instantané (en W bien sur pas en kW  :lol: ), j'utilise l'appli (gratuite) Battery Bar qui était conseillée sur le topic dédié à l'Aero 15X sur le forum NotebookReview.com (US). C'est en fait un widget qui ajoute une icone de suivi détaillé de la batterie (taux de charge / décharge en W, taux usure batterie, etc) près de la barre des tâches. Je posterai des captures d'écran ce soir sur le forum.

Pour la RAM, oui la barrette initiale était bien une V-Color (TN416G26D819-SB, DDR4-2666 CL19) identique à celle indiquée plus haut sur ce fil. J'avais acheté la G-Skill sur Amazon le même jour que l'achat de l'Aero, sur la base des revues et tests dispo sur le net. Il s'agit de celle-ci https://www.amazon.fr/dp/B017UC431W [...] 31_TE_item, pas de référence exacte mais de toute façon je crois qu'il n'y a qu'une seule référence de SO-DIMM DDR4 2666 chez G-Skill. Je posterai aussi ce soir des captures d'écran des vitesses RAM (et profils JEDEC) sous CPU-Z. Au passage, je pense que le problème est lié au fait d'avoir mélangé deux barrettes avec des latence CAS différentes que n'arrive pas à gérer le BIOS par défaut (ce qui est un comble pour un fabricant de carte-mères comme Gigabyte...)

Pas de souci! je remonterai les infos lorsque tu auras des détails ! Pour la RAM je crois que les chiffres de latence à prendre en compte sont 18-18-18-43 (un ou des possesseurs peuvent-il confirmer la latence de leurs barrettes?): il me semble que si on mélange des latences différentes, on risque des plantages RAM aléatoires (écrans bleus  :D ?)....mais comme on ne trouve pas de barrettes V-Color en Europe, Gigabyte m'avait dit il y a quelques jours qu'on pouvait mettre une 2ème barrette de marque différente à condition de respecter les paramètres (DDR4 à 2666Mhz, latence conforme) : à suivre donc....Effectivement on avait cité cette barrette G-Skill dont le prix Amazon est le meilleur trouvé jusqu'à maintenant......

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 10:43:44
n°1543261
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 11:12:52  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai eu plusieurs écrans bleus avec le message Video Dxgkrnl Fatal Error
Qui pointe vers un pb de driver, alors que j'ai pourtant fait les mises à jour via l'appli Gigabyte.

J'ai réinstallé les drivers NVIDIA en les téléchargeant directement sur le site (pas via l'appli Gigabyte), plus d'écran bleu depuis.

Très intéressant, ça je le remonte à Gigabyte de suite  ;) : ça voudrait dire que leur Smart Update ne télécharge pas les dernières versions des drivers NVIDIA ... :heink: ! a t-on les numéros de version des drivers NVIDIA avant/après ?

Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 11:18:12
n°1543262
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 11:15:55  profilanswer

Moi je 'ai pas de nouvelle de Chronopost ni du contact chez RdC, du coup le portable n'arrivera pas aujourd'hui et vraisemblablement pas demain non plus.

---------------
Steam ID | Strava
n°1543264
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 11:20:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Moi je 'ai pas de nouvelle de Chronopost ni du contact chez RdC, du coup le portable n'arrivera pas aujourd'hui et vraisemblablement pas demain non plus.

Oui je sais.... pas de nouvelles non plus: je le harcèle au téléphone  :D en espérant des nouvelles... mon statut de commande RdC est passé à l'état "Validée" : mieux vaut tard que jamais 8 jours après la commande  :o ! Ta commande RdC est dans quel statut  :whistle: ?

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 11:23:07
n°1543274
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 11:51:05  profilanswer

fouvolant a écrit :

Oui je sais.... pas de nouvelles non plus: je le harcèle au téléphone  :D en espérant des nouvelles... mon statut de commande RdC est passé à l'état "Validée" : mieux vaut tard que jamais 8 jours après la commande  :o ! Ta commande RdC est dans quel statut  :whistle: ?

Validée et expédiée mais c'est la machine qui n'a jamais fonctionné, la c'est pour un echange du coup le statut de commande n'est pas le bon, je n'ai que lui pour me dire ou ça en est :)

---------------
Steam ID | Strava
n°1543275
playzir
steam
Posté le 21-06-2018 à 11:51:40  profilanswer

Coucou a tous

Quelle merveille cette machine ! C'est mon premier PC portable et j'en reviens toujours pas de cette puissance et stabilité je suis impressionné je ne pensais pas que c'était possible sur pc portable :D

Sinon il y a des joueurs qui lui en mettent plein la vue à cette machine ? :D

Je suis entrain de réinstaller :
 - CSGO
 - PUBG
 - Fortnite
 - DOOM

Sur CSGO cet écran 144Hz est juste incroyable niveau réactivité, contraste, couleurs !! :p J'attends que ça finisse de réinstaller le reste :)

n°1543277
XtaZ35
Posté le 21-06-2018 à 12:03:36  profilanswer

playzir a écrit :

Coucou a tous

Quelle merveille cette machine ! C'est mon premier PC portable et j'en reviens toujours pas de cette puissance et stabilité je suis impressionné je ne pensais pas que c'était possible sur pc portable :D

Sinon il y a des joueurs qui lui en mettent plein la vue à cette machine ? :D

Je suis entrain de réinstaller :
 - CSGO
 - PUBG
 - Fortnite
 - DOOM

Sur CSGO cet écran 144Hz est juste incroyable niveau réactivité, contraste, couleurs !! :p J'attends que ça finisse de réinstaller le reste :)

Je serais intéressé pour tes retours concernant le comportement en jeux (températures, fluidité en fonction des modes du smart manager etc), je n'ai que Vermintide 2 pour l'instant comme indicateur et CSGO mais il faut que je l'installe aussi.

Undervolt à -0.150v du CPU hier, ça tient mais pas de constat visible en mode normal 70/70° toujours, je pense que la différence est plus flagrante lorsque le GPU/CPU sont à fond (mode performance), à tester.

J'ai constaté également des lags lorsque je joue sur batterie, donc obligé de brancher pour jouer, le problème c'est que la batterie ne fait plus du tout de cycles de charge/décharge complets...  

n°1543278
playzir
steam
Posté le 21-06-2018 à 12:13:15  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Je serais intéressé pour tes retours concernant le comportement en jeux (températures, fluidité en fonction des modes du smart manager etc), je n'ai que Vermintide 2 pour l'instant comme indicateur et CSGO mais il faut que je l'installe aussi.

Undervolt à -0.150v du CPU hier, ça tient mais pas de constat visible en mode normal 70/70° toujours, je pense que la différence est plus flagrante lorsque le GPU/CPU sont à fond (mode performance), à tester.

J'ai constaté également des lags lorsque je joue sur batterie, donc obligé de brancher pour jouer, le problème c'est que la batterie ne fait plus du tout de cycles de charge/décharge complets...  

J'ai pas de lag sur batterie c'est du beurre exactement comme sur secteur :D J'ai désactivé tous les systèmes d'économie d'énergie pour la Nvidia 1070 ( whisper mode dans le GFE et puissance max dans le control panel ).

Après j'ai aussi tout réglé avec le smart manager niveau modes de consommation pour le reste, il me reste plus qu'a switcher la ventilation en gaming quand je joue ( batterie et secteur ) et je remets à normal après :)

Là j'ai lancé DOOM et je suis sur batterie pourtant ça tourne impeccable :D :p

n°1543281
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-06-2018 à 12:53:58  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Les batteries ont plus d'effet mémoire, au contraire mieux vaut les charger souvent que les laisser se décharger trop.

Le pb c'est la chauffe interne du PC, qui comme sur tous les petits portables gamer tuera la batterie bien avant les décharges.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543282
eatwot
Posté le 21-06-2018 à 12:57:57  profilanswer

2eme essai pour moi après le premier qui avait un ventilo de travers, il semble que le second soit au poil ! Je vous tiens au courant des mises à jours initiales et de mes ressentis.

n°1543283
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-06-2018 à 13:11:17  profilanswer

eatwot a écrit :

2eme essai pour moi après le premier qui avait un ventilo de travers, il semble que le second soit au poil ! Je vous tiens au courant des mises à jours initiales et de mes ressentis.

au poele ?  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 21-06-2018 à 14:10:17

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543286
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 13:40:39  profilanswer

Ce serait sympa de supprimer l'énorme image qui prend 1/3 d'une page de Topic  :heink:  ! ici on est plutôt spécialisés Aero 15X et pas poêles à bois hein, chacun sa spécialité,non  ;) ?
EDIT : merci !

Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 14:34:41
n°1543288
XtaZ35
Posté le 21-06-2018 à 14:35:50  profilanswer

playzir a écrit :

J'ai pas de lag sur batterie c'est du beurre exactement comme sur secteur :D J'ai désactivé tous les systèmes d'économie d'énergie pour la Nvidia 1070 ( whisper mode dans le GFE et puissance max dans le control panel ).

Après j'ai aussi tout réglé avec le smart manager niveau modes de consommation pour le reste, il me reste plus qu'a switcher la ventilation en gaming quand je joue ( batterie et secteur ) et je remets à normal après :)

quand tu dis puissance max dans le contrôle panel tu parles du mode "high performance" du smart manager ou d'autre chose dans le programme NVIDIA?

ma ventillation est en gaming à plein temps, elle s'adapte plutôt bien, après si il est allumé c'est pour jouer donc je suis pas très objectif ^^

n°1543289
XtaZ35
Posté le 21-06-2018 à 14:38:29  profilanswer

bonk1 a écrit :

Les batteries ont plus d'effet mémoire, au contraire mieux vaut les charger souvent que les laisser se décharger trop.

Le pb c'est la chauffe interne du PC, qui comme sur tous les petits portables gamer tuera la batterie bien avant les décharges.

La batterie est pourtant située assez loin des GPU/CPU non? ce qui devrait limiter la casse?

n°1543290
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 14:41:58  profilanswer

Bon je crois que je ne recevrais pas mon portable avant la semaine prochaine :(

Je crois que notre interlocuteur n'a pas fait ce qu'il à dit, je viens de recevoir un mail de RdC me disant qu'il avait bien reçu mon colis SAV et qu'il me renvoyais un portable sous 48h mauvais point pour rdC :((

---------------
Steam ID | Strava
n°1543291
XtaZ35
Posté le 21-06-2018 à 14:46:37  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je crois que notre interlocuteur n'a pas fait ce qu'il à dit, je viens de recevoir un mail de RdC me disant qu'il avait bien reçu mon colis SAV et qu'il me renvoyais un portable sous 48h mauvais point pour rdC :((

Tu vas peut être en recevoir deux :D

n°1543292
playzir
steam
Posté le 21-06-2018 à 14:57:50  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

quand tu dis puissance max dans le contrôle panel tu parles du mode "high performance" du smart manager ou d'autre chose dans le programme NVIDIA?

ma ventillation est en gaming à plein temps, elle s'adapte plutôt bien, après si il est allumé c'est pour jouer donc je suis pas très objectif ^^

Je veux dire dans " mode de gestion d'alimentation " je l'ai mis en " privilégier les performances maximales " :D

n°1543294
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 15:02:28  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Tu vas peut être en recevoir deux :D

Ce serait bon  :whistle: mais j'y crois pas trop  :D

Message édité par Loustik_ le 21-06-2018 à 15:02:43

---------------
Steam ID | Strava
n°1543296
eatwot
Posté le 21-06-2018 à 15:11:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Dans le même cas que toi, notre contact a bien ordonné la livraison avant que le service SAV ait reçu le mien en retour, et j'ai également reçu ce mail le jour où le second est arrivé chez moi. Pose lui la question directement je pense !

n°1543297
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 15:22:10  profilanswer

Le mien vient de passer à l'état "En préparation",on y croit ! :D pareil pour vous ?? (les 4K j'entends  :lol:  !)

Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 15:31:56
n°1543299
Lannes
A faire !
Posté le 21-06-2018 à 15:43:09  profilanswer

vu le mail reçu à l'instant, il est possible qu'il en ait un peu marre (je peux le comprendre)
je trouve que pour le moment RDC est très bon dans son rôle (j'en suis même étonné). Alors, oui, tout ne peut pas être envoyé à la seconde mais ça ne traîne pas

n°1543300
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 15:43:29  profilanswer

eatwot a écrit :

Dans le même cas que toi, notre contact a bien ordonné la livraison avant que le service SAV ait reçu le mien en retour, et j'ai également reçu ce mail le jour où le second est arrivé chez moi. Pose lui la question directement je pense !

C'est déjà fait mais il ne répond pas au mail (envoyé ce matin à 10h).

---------------
Steam ID | Strava
n°1543301
Lannes
A faire !
Posté le 21-06-2018 à 15:46:25  profilanswer

il a répondu : les commandes sont en ordre d'expédition
Pour toi, Loustik, il a dit que le logisticien regardais ce qu'il se passait avec ton colis et qu'il t'a même réservé une pièce au cas où (c'est toi Mr D'har... ?)
t'as pas reçu ce mail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lannes le 21-06-2018 à 15:47:33
n°1543302
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 15:48:41  profilanswer

Lannes a écrit :

vu le mail reçu à l'instant, il est possible qu'il en ait un peu marre (je peux le comprendre)
je trouve que pour le moment RDC est très bon dans son rôle (j'en suis même étonné). Alors, oui, tout ne peut pas être envoyé à la seconde mais ça ne traîne pas

Je sui s d'accord avec toi, mais c'est lui qui m'a dit qu'a partir du moment ou il voyait le suivi chronopost de mon retour, il en envoyait un, cependant, je me suis juste permis ce matin de lui demander si c'était normal que je n'ai pas de nouvelle du transporteur parce que cela faisait 24h, mail auquel il ne m'a pas répondu.

Je n'avais pas demandé à ce qu'un portable soit renvoyé aussi sec c'est lui qui me l'a proposé à partir de ce moment la, il est normal que je veuille savoir ou en est mon échange ?

Je demandais juste une réponse, oui c'est normal, non ce n'est pas normal, je reste dans l'attente (et l'avoir eu en main décuple l'envie de l'avoir) comme un gamin à noël, mais si on me dit tu le reçoit dans 2 semaines OK je le reçois dans 2 semaines ça me vas, mais a partir du moment ou me fait miroité que je vais l'avoir dasn 2 jours, le jour ou je dois le réceptionner je n'ai encore aucun nouvelle, je pense qu'il est normal que sache où est l'achat que j'ai fait.

---------------
Steam ID | Strava
n°1543303
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 15:50:56  profilanswer

Lannes a écrit :

il a répondu : les commandes sont en ordre d'expédition
Pour toi, Loustik, il a dit que le logisticien regardais ce qu'il se passait avec ton colis et qu'il t'a même réservé une pièce au cas où (c'est toi Mr D'har... ?)
t'as pas reçu ce mail ?

Oui je suis M. D'harr :)

Non je n'ai pas de mail seulement celui-ci :

Citation :

Bonjour Paul,

Suite à la déclaration de panne d'un produit de votre commande 1249625731, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis contenant le produit suivant :

Produits: Aero 15X V8 B544W10P-FR - Noir
Numéro de retour : 2389121

Notre équipe SAV va procéder gratuitement à la réexpédition d'un colis sous 48h ouvrées via le transporteur que vous avez sélectionné lors de votre achat. Vous recevrez alors un e-mail lors de la remise du colis au transporteur. Une nouvelle factur

Merci pour votre confiance,
L’équipe Carrefour-RueduCommerce

Message édité par Loustik_ le 21-06-2018 à 15:51:51

---------------
Steam ID | Strava
n°1543304
Lannes
A faire !
Posté le 21-06-2018 à 15:51:47  profilanswer

je te comprends sur ton impatience (surtout le fait de l'avoir eu en main, c'est clairement encore pire :D)
après laisser quelques heures de répits par rapport à la promess, ça peut se comprendre aussi (c'est subjectif de ma part mais c'est aussi possible pour notre contact rdc ;))

n°1543306
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 15:53:06  profilanswer

Lannes a écrit :

Oui, c'est pas mal, ça bouge, je lui ai répondu.
Il est réactif, je le laisse donc faire ses réunions pour calmer un peu le jeu car si on le harcèle tous, ça fait beaucoup  :D et on va suivre l'état d'avancement sur le site RdC : à suivre....

Message édité par fouvolant le 21-06-2018 à 16:03:55
n°1543307
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2018 à 15:54:15  profilanswer

Lannes a écrit :

je te comprends sur ton impatience (surtout le fait de l'avoir eu en main, c'est clairement encore pire :D)
après laisser quelques heures de répits par rapport à la promess, ça peut se comprendre aussi (c'est subjectif de ma part mais c'est aussi possible pour notre contact rdc ;))

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que j'ai eu ce mail :

Citation :

Je ferais partir votre colis demain matin le temps que l’on voit votre dépôt à la poste sur le tracking de Colissimo.

De toutes façons, vous ne pouvez plus être livré pour demain.

Ce sera donc pour Jeudi.  

Cordialement,

et voila le mail envoyé ce matin :

Citation :

Bonjour,

Cela fait 24h et je n'ai aucune nouvelle de la part du transporteur, est ce normal ?

Merci de votre aide,

je ne pense pas avoir été désagréable ou autre, je demande juste une explication.

---------------
Steam ID | Strava
n°1543308
Lannes
A faire !
Posté le 21-06-2018 à 16:07:17  profilanswer

non je ne pense pas non plus ;)

la réponse de la personne de rdc reste polie (je copierai le mail ce soir si tu veux) ; elle indique qu'elle est en réunion toute la journée, qu'elle a lancé les demandes dans son entreprise et donc ça ne sert à rien de l'appeler :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lannes le 21-06-2018 à 16:07:53
n°1543309
fouvolant
Posté le 21-06-2018 à 16:10:13  profilanswer

Lannes a écrit :

non je ne pense pas non plus ;)

la réponse de la personne de rdc reste polie (je copierai le mail ce soir si tu veux) ; elle indique qu'elle est en réunion toute la journée, qu'elle a lancé les demandes dans son entreprise et donc ça ne sert à rien de l'appeler :)

Oui, comme beaucoup de monde, je pense qu'il "subit" les pbs côté logistique de son entrepôt, et je le trouve franchement réactif pour régler les soucis d'après tous vos retours, de mon côté je relativise aussi, je préfère avoir à manger dans mon assiette, c'est un peu plus vital  :D même si on attend nos Aero 15X comme des enfants à Noël  :lol: !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)