Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1542949
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-06-2018 à 00:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrSee a écrit :

Et l'autonomie progresse beaucoup ou pas ?

Et est-ce que passer de 144 Hz à 60 Hz fait bouger l'autonomie ou pas ? Je ne sais plus qui de Dave Lee et de LesNumeriques avait dit que seul le Razer Blade 15 voyait son autonomie augmenter lorsqu'on change la fréquence

Les test des numériques sont parfois spéciaux... le blade 15 si tu désactives la gsync (ce que tu peux faire) et que tu bascules sur optimus l'autonomie s'améliore largement. Et quel interet du 144hz en bureautique ?  

Après la plaie pour les batteries des PC gamer c'est la chaleur, pars du principe que si tu joues pas mal avec ton aero elle va morfler très vite

http://www.frandroid.com/comment-f [...] ces-avenir

http://images.frandroid.com/wp-con [...] rature.png  

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 00:01:11  profilanswer

n°1542953
XtaZ35
Posté le 18-06-2018 à 10:27:46  profilanswer

Problème résolu
Les MAJ de drivers et de windows 10 n'y ont rien fait, j'ai donc réinitialisé tous les paramètres réseau, ce qui a marché !
Mais merci pour ton lien Steff Kun ^^

Petit test sur Vermintide 2 en Ultra + mode High performance (GPU + CPU 90° ventillateurs à 5500tr/min) ça turbine mais qu'est-ce que c'est beau et fluide surtout !

Question de noob : qu'est-ce que l'undervolting? c'est facile à faire?

n°1542956
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-06-2018 à 10:55:14  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Problème résolu
Les MAJ de drivers et de windows 10 n'y ont rien fait, j'ai donc réinitialisé tous les paramètres réseau, ce qui a marché !
Mais merci pour ton lien Steff Kun ^^

Petit test sur Vermintide 2 en Ultra + mode High performance (GPU + CPU 90° ventillateurs à 5500tr/min) ça turbine mais qu'est-ce que c'est beau et fluide surtout !

Question de noob : qu'est-ce que l'undervolting? c'est facile à faire?

Oui, avec Intel XTU

Xtreme Tuning Utilities

https://www.youtube.com/watch?v=wA6uzZAgdpg

---------------
n°1542958
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 11:14:50  profilanswer

Hello à tous, pour ceux qui ont commandé les Aero 15X 4K, votre statut de commande a t-il bougé ? j'ai tenté de joindre mon contact chez RdC : pas réussi, je retente tout à l'heure, surement en réunion du lundi matin........ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 18-06-2018 à 11:15:06
n°1542959
XtaZ35
Posté le 18-06-2018 à 11:38:37  profilanswer

bonk1 a écrit :

Oui, avec Intel XTU

Xtreme Tuning Utilities

https://www.youtube.com/watch?v=wA6uzZAgdpg

Merci beaucoup je ferais ça dès ce soir ! =)

n°1542960
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-06-2018 à 11:47:05  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Merci beaucoup je ferais ça dès ce soir ! =)

De rien :-)

Perso sur un 7700HQ en abaissant de 100mv j'ai gagné 10 degrés environ (nb : sur un AW, pas un aero).

---------------
n°1542963
eatwot
Posté le 18-06-2018 à 12:00:45  profilanswer

Et au niveau des perfs ça a changé quoi ?

n°1542964
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-06-2018 à 12:23:14  profilanswer

eatwot a écrit :

Et au niveau des perfs ça a changé quoi ?

Absolument rien, le voltage ne joue pas sur les perfs. Au contraire, moins de chaleur = moins de throttle = meilleures perfs.
Sur mon AW c'est visible. Et surtout moins de chauffe = plus de confort, et surtout meilleur longevité.

La marge de sécurité de mettre un voltage plus fort par défaut est adaptée pour les cpus les plus médiocres en stabilité sur la chaîne de fabrication, or dans 99.99% des cas on a un cpu de qualité "normale"

---------------
n°1542966
playzir
steam
Posté le 18-06-2018 à 13:28:30  profilanswer

Je viens de le passer sur la version 1803 de W10 et ça a corrigé quelques soucis logiciels semble t-il, les smart manager et smart update fonctionnent mieux et plus vite par exemple.  

Le PC semble moins ventiler aussi et moins chauffer .. le système semble plus réactif en général.  

Vous constatez la même chose ?

n°1542967
Face2citro​n
Posté le 18-06-2018 à 13:37:22  profilanswer

fouvolant a écrit :

Hello à tous, pour ceux qui ont commandé les Aero 15X 4K, votre statut de commande a t-il bougé ? j'ai tenté de joindre mon contact chez RdC : pas réussi, je retente tout à l'heure, surement en réunion du lundi matin........ ;)

Mon statut n'a pas bougé, livraison toujours prévue au 31/07.
Par contre j'ai bien été débité.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 13:37:22  profilanswer

n°1542968
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 13:39:41  profilanswer

Face2citron a écrit :

C'était bien pour un 4K d'après ma liste ? je vais essayer de joindre mon contact RdC par téléphone cet après-midi ...

Message édité par fouvolant le 18-06-2018 à 13:40:03
n°1542971
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 14:00:25  profilanswer

playzir a écrit :

Voici la capture d'écran qui le prouve :D  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] uo82ed.png

Merci Playzir  ;)  

On trouve qques commentaires sur ce sujet également ici:
http://forum.notebookreview.com/th [...] 67/page-16
http://forum.notebookreview.com/th [...] ns.816143/
https://reho.st/self/729067f2d6d677f3918f185ef986ba69c080d850.png

Franchement cela commence à bien faire ces versions testées par différents sites internet & presse qui diffèrent de la vraie version finalement vendue au grand public...   :fou:  :pfff:  
Y a un mot pour qualifier cela:  Tromperie sur la marchandise...

Un écran LG ce n'est pas la même qualité qu'un AU Optronics !!!
Ils pourront toujours trouver des prétextes...  et dire que les caractéristiques techniques dont ils font la pub sont respectées...

A ce petit jeu de dupe, Samsung s'est fait épinglé par les consommateurs et sites internet dès 2007 sur des dalles d'écrans d'origines diverses et de piètre qualité comparées à la dalle d'origine Samsung montée sur les moniteurs LCD testés par la presse...
A l'époque, Samsung a prétexté des problèmes de capacitaires par rapport aux ventes importantes pour expliquer 4 sources d'appro différentes...
Après découverte de la supercherie par les consommateurs, Samsung en était même venu à cacher certains menus de service (SAV) pour que les consommateurs ne puissent pas identifier facilement en boutique l'origine de la dalle... et laisser en boutique des cartons de moniteurs déballés...
Du coup, c'était au petit bonheur la chance, avec comme seul possibilité pour connaitre l'origine de la dalle un démontage du moniteur en bonne et du forme, puis retour en magasin si ce n'était pas un Samsung...

Franchement, c'est pas les volumes de ventes des Aero qui peut justifier ces diversités de composants chez Gigabyte.
Mes contacts dans l'informatique me disent que Gigabyte comme ses concurrents semblent utiliser pour sa gamme de produits des lots de composants au tout va et provenant de différents fournisseurs.
Malheureusement, pour un même cahier des charges, la qualité et performances des produits diffèrent...
Mais comme par hasard, ce n'est pas n'importe quelle version de produits que Gigabyte envoie à la presse pour essaie...   :fou:  :pfff:  

A force de creuser, que va t'on encore découvrir... ???

Au prix où on paye ces machines là, on s'attendrait à ce que le fabricant livre le même produit que celui testé par la presse.  Ce n'est effectivement pas des beta produits testés par Notebookcheck et autres sites !!!  :pt1cable:  

@Fouvolant
Pourrais tu stp demander des explications sur la dalle FHD à ton contact Gigabyte?
Merci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 18-06-2018 à 14:37:45
n°1542972
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 14:34:57  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Merci Playzir  ;)  

On trouve des commentaires sur ce sujet également ici:
http://forum.notebookreview.com/th [...] 67/page-16
http://forum.notebookreview.com/th [...] ns.816143/
https://reho.st/self/729067f2d6d677 [...] 80d850.png

Franchement cela commence à bien faire ces versions testés par différents sites internet & presse qui diffèrent de la vraie version finalement vendue au grand public...   :fou:  :pfff:  
Y a un mot pour qualifier cela:  Tromperie sur la marchandise...

Un écran LG ce n'est pas la même qualité qu'un AU Optronics !!!
Ils pourront toujours trouver des prétextes...  et dire que les caractéristiques techniques dont ils font la pub sont respectées...

A ce petit jeu de dupe, Samsung s'est fait épinglé par les consommateurs et sites internet dès 2007 sur des dalles d'écrans d'origines diverses et de piètre qualité comparées à la dalle d'origine Samsung montée sur les moniteurs LCD testés par la presse...
A l'époque, Samsung a prétexté des problèmes de capacitaires par rapport aux ventes importantes pour expliquer 4 sources d'appro différentes...
Après découverte de la supercherie par les consommateurs, Samsung en était même venu à cacher certains menus de service (SAV) pour que les consommateurs ne puissent pas identifier facilement en boutique l'origine de la dalle... et laisser en boutique des cartons de moniteurs déballés...
Du coup, c'était au petit bonheur la chance, avec comme seul possibilité pour connaitre l'origine de la dalle un démontage du moniteur en bonne et du forme, puis retour en magasin si ce n'était pas un Samsung...

Franchement, c'est pas les volumes de ventes des Aero qui peut justifier ces diversités de composants chez Gigabyte.
Mes contacts dans l'informatique me disent que Gigabyte comme ses concurrents semblent utiliser pour sa gamme de produits des lots de composants au tout va et provenant de différents fournisseurs.
Malheureusement, pour un même cahier des charges, la qualité et performances des produits diffèrent...
Mais comme par hasard, ce n'est pas n'importe quelle version de produits que Gigabyte envoie à la presse pour essaie...   :fou:  :pfff:  

A force de creuser, que va t'on encore découvrir...

@Fouvolant
Pourrais tu stp demander des explications sur la dalle FHD à ton contact Gigabyte?
Merci  ;)

@Steff-kun, je viens de poser la question à l'instant à Gigabyte pour avoir des précisions sur le type d'écran utilisé sur les Aero 15X fullHD et 4K en citant l'article de notebookcheck :à suivre......

n°1542973
myzt
Posté le 18-06-2018 à 14:42:18  profilanswer

C'est courant que sur les ordinateurs portables, qu'ils pratiquent la valse des dalles et autres composants
Le cas plus connu étant Apple avec ses Macbook dont les Air qui utilisent 2 dalles (LG/Samsung), 3 types de SSD avec des performances bien différentes (Toshiba/Samsung/Sandisk)
Les smartphones, c'est pareil
Dans le cas d'Apple qui vend des millions de Macbook, ça peut se comprendre mais pour Gigabytes, ils écoulent pas une quantité astronomique (marché plutôt de niche) donc à voir si c'est une valse des dalles ou qu'ils ont tout simplement remplacé les dalles LG par des dalles AUO (qui sont réputés pour faire des dalles IPS à haute fréquence mais qui sont effectivement moins bonnes que des dalles LG notamment en ce qui concerne les problèmes liées à la technologie IPS comme l'IPS Glow et une qualité d'assemblage médiocre qui peut provoquer des fuites de lumière)

PS: Pareil pour les Xiaomi Notebook, il y a deux fournisseurs de dalle (BOE et Sharp)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-06-2018 à 14:45:12

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1542974
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-06-2018 à 15:09:26  profilanswer

ce serait bien la première fois que le modèle de série est de qualité inférieure à celui fourni pour un test... et encore personne ira voir dedans si le proco n'était pas d'une meilleure révision ou si les ventilos n'étaient pas "plus ou moins" haut de gamme.

---------------
n°1542975
playzir
steam
Posté le 18-06-2018 à 15:18:10  profilanswer

Il a l'air très bon cet écran AU Optronics honnêtement ... de légères fuites de lumière mais bon c'est de l'IPS donc normal même chez LG c'est loin d'être parfait.

Les couleurs sont bonnes, la luminosité est plus que suffisante ( je l'ai calé à 50% pour pas que ça m'explose les yeux :D ) et la réactivité est là avec le 144Hz donc bon tout semble cool :)

n°1542976
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 15:47:39  profilanswer

Voici un comparatif entre les données sur la RAM postées par Brickman et NotebookCheck.

Comme le dit Notebookreview les timings ne sont pas aussi bons avec cette mémoire générique (V-Color)...

https://reho.st/self/77de5846b28619ca46553bad74b3bde88fe6ce12.png

Quand on achète un produit avec par exemple une mémoire Sandisk on ne s'attend pas à découvrir une mémoire générique à la place.
Sandisk peut offrir une garantie à vie quand le fabricant de mémoire générique n'offrira que dalle...

Message édité par Steff-kun le 18-06-2018 à 16:40:28
n°1542977
XtaZ35
Posté le 18-06-2018 à 15:50:18  profilanswer

playzir a écrit :

Je viens de le passer sur la version 1803 de W10 et ça a corrigé quelques soucis logiciels semble t-il, les smart manager et smart update fonctionnent mieux et plus vite par exemple.  

Le PC semble moins ventiler aussi et moins chauffer .. le système semble plus réactif en général.  

Vous constatez la même chose ?

Je n'ai pas testé le pc assez longtemps avant la MAJ de W10 pour y voir une différence significative mais ce n'est pas impossible, sauf pour le smart manager effectivement ainsi que sur DOTA 2 où l'ouverture de l'onglet options faisait freezer le jeu  :??:  et plus maintenant !
Pour la chauffe et les ventilateurs par contre pas de constat d'amélioration sachant que j'ai attendu d'avoir fait toutes les MAJ avant de le faire transpirer.

J'en profite pour faire un petit constat agréable concernant la chauffe qui est très localisée (en haut du clavier/sous l'écran) et qui n'impacte pas du tout la température du clavier ainsi que des reposes poignets !

n°1542978
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 15:53:40  profilanswer

Est ce que vos machines prennent facilement les traces de doigts?  

n°1542979
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 15:59:00  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Je n'ai pas testé le pc assez longtemps avant la MAJ de W10 pour y voir une différence significative mais ce n'est pas impossible, sauf pour le smart manager effectivement ainsi que sur DOTA 2 où l'ouverture de l'onglet options faisait freezer le jeu  :??:  et plus maintenant !
Pour la chauffe et les ventilateurs par contre pas de constat d'amélioration sachant que j'ai attendu d'avoir fait toutes les MAJ avant de le faire transpirer.

J'en profite pour faire un petit constat agréable concernant la chauffe qui est très localisée (en haut du clavier/sous l'écran) et qui n'impacte pas du tout la température du clavier ainsi que des reposes poignets !

La dernière remarque est rassurante tout de même versus le Razer blade qui a un très gros pb de clavier brûlant à l'utilisation (voir son topic) : la remarque concernant la chauffe est faite en utilisation web et/ou bureautique ou alors jeux ? (si oui lesquels  ;) !)

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 18-06-2018 à 15:59:57
n°1542982
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 16:07:08  profilanswer

myzt a écrit :

C'est courant que sur les ordinateurs portables, qu'ils pratiquent la valse des dalles et autres composants
Le cas plus connu étant Apple avec ses Macbook dont les Air qui utilisent 2 dalles (LG/Samsung), 3 types de SSD avec des performances bien différentes (Toshiba/Samsung/Sandisk)
Les smartphones, c'est pareil
Dans le cas d'Apple qui vend des millions de Macbook, ça peut se comprendre mais pour Gigabytes, ils écoulent pas une quantité astronomique (marché plutôt de niche) donc à voir si c'est une valse des dalles ou qu'ils ont tout simplement remplacé les dalles LG par des dalles AUO (qui sont réputés pour faire des dalles IPS à haute fréquence mais qui sont effectivement moins bonnes que des dalles LG notamment en ce qui concerne les problèmes liées à la technologie IPS comme l'IPS Glow et une qualité d'assemblage médiocre qui peut provoquer des fuites de lumière)

PS: Pareil pour les Xiaomi Notebook, il y a deux fournisseurs de dalle (BOE et Sharp)

Comme tu le dis, sur des produits à forts volumes de vente, le fabricant peut décider d'avoir une double ou triple fournitures pour sécuriser ses appros.  
Mais il reste sur des qualités de fournitures similaires.  Cf. les marques que tu cites sur le cas MacBook.
Apres, le fabricant restera normalement assez transparent avec la presse en leur fournissant également les variantes possibles qui normalement sont de performances équivalentes.

Comme tu le dis justement les produits LG et AUO se sont pas de qualité comparable.  Or Gigabyte semble s'etre bien abstenu d'informer la presse qui a testé la meilleure variante de ces Aero...
Puis dans le cas de la mémoire, on passe d'une marque connue G-Skill à ce que l'on peut considérer comme une marque générique ou no-name... nommée V-Color...

n°1542984
playzir
steam
Posté le 18-06-2018 à 16:22:04  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Comme tu le dis, sur des produits à forts volumes de vente, le fabricant peut décider d'avoir une double ou triple fournitures pour sécuriser ses appros.  
Mais il reste sur des qualités de fournitures similaires.  Cf. les marques que tu cites sur le cas MacBook.
Apres, le fabricant restera normalement assez transparent avec la presse en leur fournissant également les variantes possibles qui normalement sont de performances équivalentes.

Comme tu le dis justement les produits LG et AUO se sont pas de qualité comparable.  Or Gigabyte semble s'etre bien abstenu d'informer la presse qui a testé la meilleure variante de ces Aero...
Puis dans le cas de la mémoire, on passe d'une marque connue G-Skill à ce que l'on peut considérer comme une marque générique ou no-name... nommée V-Color...

Attention v-color ce n'est pas du no name loin de là c'est une marque pro que l'on retrouve beaucoup dans les serveurs et très peu chez le grand publique. Surtout développée en Asie mais fait de la très bonne RAM de serveurs. Après ce n'est pas par ce qu'ici tout le monde connaît g-skill et corsaire que les autres marques ne valent rien :)

n°1542985
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-06-2018 à 16:23:02  profilanswer

La commande est en préparation pour moi ils ont du recevoir mon virement ! Je devrais recevoir le précieux mercredi ou jeudi  :whistle:

---------------
Steam ID | Strava
n°1542986
XtaZ35
Posté le 18-06-2018 à 16:26:05  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Est ce que vos machines prennent facilement les traces de doigts?  

Malheureusement oui... ça ne reste pas neuf et impeccable très longtemps  :(  

n°1542987
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 16:43:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

La commande est en préparation pour moi ils ont du recevoir mon virement ! Je devrais recevoir le précieux mercredi ou jeudi  :whistle:

Cool pour toi  :D  

Le mien m'attends sagement en magasin depuis ce matin  :lol:  

n°1542988
XtaZ35
Posté le 18-06-2018 à 16:43:15  profilanswer

fouvolant a écrit :

La dernière remarque est rassurante tout de même versus le Razer blade qui a un très gros pb de clavier brûlant à l'utilisation (voir son topic) : la remarque concernant la chauffe est faite en utilisation web et/ou bureautique ou alors jeux ? (si oui lesquels  ;) !)

Je ne peux pas faire de retour concernant une sollicitation logicielle prolongée, mais en WEB il ne fait pas de bruit et ne chauffe pas, peut être avec du streaming, à voir.
La remarque précédente concerne une session de jeu de plusieurs heures (entre 3h et 4h) avec GPU et CPU à 90° chacun (je sais c'est pas bien mais c'est pour ça que je l'ai acheté  :sarcastic: ) sur Vermintide 2 en qualité ultra et mode "High performance" du smart manager, le mode éco bridait la fluidité.
Autre jeu testé DOTA 2 qui est moins exigeant que le premier et donne donc moins de fil à retordre au pc.
Côté RTS une petite partie seulement sur Supreme commandeur qu'il a géré comme un tableau excel sur mon ancien asus 4GO de RAM u_u, le jeu commence à dater j'en conviens...

n°1542989
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 16:45:48  profilanswer

playzir a écrit :

Attention v-color ce n'est pas du no name loin de là c'est une marque pro que l'on retrouve beaucoup dans les serveurs et très peu chez le grand publique. Surtout développée en Asie mais fait de la très bonne RAM de serveurs. Après ce n'est pas par ce qu'ici tout le monde connaît g-skill et corsaire que les autres marques ne valent rien :)

Merci pour l'info.

"très peu chez le grand publique" voir pas du tout...  
Ou peut on trouver des barrettes de mémoire en France?  

Je pense que cela en intéressera plus d'un.   :whistle:

n°1542990
playzir
steam
Posté le 18-06-2018 à 17:00:14  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Merci pour l'info.

"très peu chez le grand publique" voir pas du tout...  
Ou peut on trouver des barrettes de mémoire en France?  

Je pense que cela en intéressera plus d'un.   :whistle:

Tu ne trouveras rien pour le grand publique en europe :D en import depuis l'asie seulement ^^

n°1542992
Steff-kun
Posté le 18-06-2018 à 17:25:06  profilanswer

playzir a écrit :

Tu ne trouveras rien pour le grand publique en europe :D en import depuis l'asie seulement ^^

Aurais tu des liens de benchmark de mémoires?
Car à part trouver de la pub sur youtube avec des danseuses, je ne trouve pas grand chose.
Même la référence TF416G26D819-SB monté sur les Aero est introuvable sur leur site http://www.v-color.com.tw/...   :pt1cable:  

En fouillant sur leur site, on voit qu'ils utilisent sur certaines barrettes des chips de mémoire Hynix, Samsung, Micron...
Ils mentionnent également Lifetime Warranty...

Mes recherches sur l'historique de cette société se résume à pas grand chose...
Et les sites marchands qu'ils indiquent sont à Taiwan et en Chine...  soit un peu limité en terme de diffusion.

Apres un petit tour sur les sites de commerce au Japon, je n'ai entraperçu que 2 références V-Color...   :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 18-06-2018 à 17:37:20
n°1542993
playzir
steam
Posté le 18-06-2018 à 17:58:47  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Aurais tu des liens de benchmark de mémoires?
Car à part trouver de la pub sur youtube avec des danseuses, je ne trouve pas grand chose.
Même la référence TF416G26D819-SB monté sur les Aero est introuvable sur leur site http://www.v-color.com.tw/...   :pt1cable:  

En fouillant sur leur site, on voit qu'ils utilisent sur certaines barrettes des chips de mémoire Hynix, Samsung, Micron...
Ils mentionnent également Lifetime Warranty...

Mes recherches sur l'historique de cette société se résume à pas grand chose...
Et les sites marchands qu'ils indiquent sont à Taiwan et en Chine...  soit un peu limité en terme de diffusion.

Apres un petit tour sur les sites de commerce au Japon, je n'ai entraperçu que 2 références V-Color...   :??:  

C'est vraiment à but pro et industriel nous je me souviens qu'on installait ça sur les serveurs en mémoire ECC mais ça venait du fournisseur ...

Sinon transformer le ELAN touchpad en precision touchpad sur ce PC ça marche plutôt bien :D

https://image.noelshack.com/minis/2018/25/1/1529337491-precision-touchpad.png

n°1543007
solalfr
Posté le 18-06-2018 à 21:41:07  profilanswer

Face2citron a écrit :

Je suis dans la même situation que toi face2citron, mon 4K (finalement j'ai switché du FullHD au 4K) est touijours prévu à partir du 28 juillet et j'ai été débité.

Mais je reste confiant, notre interlocuteur chez RdC prévoyait de recevoir une livraison en fin de semaine dernière ou en début de celle-ci.

n°1543008
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-06-2018 à 21:41:41  profilanswer

Steff-kun a écrit :

Cool pour toi  :D  

Le mien m'attends sagement en magasin depuis ce matin  :lol:  

Il arrive demain en fait je viens d'avoir l'avis de chronopost  :D , je sais ce que je fais demain soir ^^

---------------
Steam ID | Strava
n°1543009
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 21:49:53  profilanswer

solalfr a écrit :

Je suis dans la même situation que toi face2citron, mon 4K (finalement j'ai switché du FullHD au 4K) est touijours prévu à partir du 28 juillet et j'ai été débité.

Mais je reste confiant, notre interlocuteur chez RdC prévoyait de recevoir une livraison en fin de semaine dernière ou en début de celle-ci.

Bonne nouvelle mon interlocuteur RdC m'a écrit aujourd'hui qu'il recevait les Aero 15X 4K demain matin : ça avance.... :hello: !

Message édité par fouvolant le 18-06-2018 à 21:50:23
n°1543010
MrSee
Posté le 18-06-2018 à 22:08:00  profilanswer

Et sinon, quelqu'un pour tenter le metal liquide en guise de pâte thermique ?

n°1543011
McDonnel
Posté le 18-06-2018 à 22:12:20  profilanswer

Je l'ai fait sur le miens, -30° (avec l'undervolt aussi)

n°1543012
MrSee
Posté le 18-06-2018 à 22:16:21  profilanswer

Dis moi que t'as pris une photo avant de remonter les caloducs  :love:

n°1543013
solalfr
Posté le 18-06-2018 à 22:40:52  profilanswer

Merci fouvolant, excellente nouvelle. Ils tiennent leur promesse

n°1543016
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 22:59:34  profilanswer

solalfr a écrit :

Merci fouvolant, excellente nouvelle. Ils tiennent leur promesse

Attendons de les recevoir avant de crier victoire :whistle: !
Je les rappelle demain....

n°1543017
fouvolant
Posté le 18-06-2018 à 23:02:11  profilanswer

McDonnel a écrit :

Je l'ai fait sur le miens, -30° (avec l'undervolt aussi)

Tiens un revenant  :lol: et sinon cette baisse de température concerne à la fois CPU et GPU ? Voit-on un impact mesurable sur l'autonomie ? On veut bien des chiffres, hein  :D !

Message édité par fouvolant le 18-06-2018 à 23:03:36
n°1543030
playzir
steam
Posté le 19-06-2018 à 09:40:42  profilanswer

Bon et bien la batterie tiens mieux en W10 1803 qu'en 1709, je suis passé de 5h40 à 6h20 avec la même utilisation.

Je me demande si ça ne peut pas venir aussi du fait que j'ai passé le Samsung 970 Pro 512Go et SSD principal avec windows dessus tout en utilisant le toshiba pour du stockage.

n°1543034
fouvolant
Posté le 19-06-2018 à 10:16:27  profilanswer

playzir a écrit :

Bon et bien la batterie tiens mieux en W10 1803 qu'en 1709, je suis passé de 5h40 à 6h20 avec la même utilisation.

Je me demande si ça ne peut pas venir aussi du fait que j'ai passé le Samsung 970 Pro 512Go et SSD principal avec windows dessus tout en utilisant le toshiba pour du stockage.

Par contre cette valeur d'autonomie est faible comparée à celle citée par williamoki dans les pages précédentes (en mode bureautique/web, jeux ? economie d'energie sous smart update ou pas ? sur un fullHD ou 4K?)?
Le Samsung 970 Pro consomme peut-être moins (et en veille aussi) par rapport au SSD Toshiba natif ?

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 19-06-2018 à 10:17:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)