Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543092
fouvolant
Posté le 19-06-2018 à 15:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

eatwot a écrit :

Non c'est un neuf, ils n'ont même pas reçu le premier que la livraison du second était lancée. Notre contact m'a demandé de lui envoyer la preuve de dépôt en photo pour lancer la livraison.

Bon tant mieux, c'est la meilleure solution, tiens-nous au courant.... : si ça peut te consoler, je n'ai pas encore de nouvelles du mien (4K) dont le stock arrivait normalement ce matin dans les entrepôts de RdC.... :whistle:  !

Message édité par fouvolant le 19-06-2018 à 15:44:31
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 15:42:11  profilanswer

n°1543096
caldason
Posté le 19-06-2018 à 16:11:07  profilanswer

Vu les retours de ma boite ouai la machine n'a pas l'air super fiable

n°1543097
XtaZ35
Posté le 19-06-2018 à 16:12:26  profilanswer

Et attention à ne pas fermer votre pc juste après une session de chauffe (vous le saviez peut être déjà).
Mauvaise surprise en le ré-ouvrant hier soir, plein de traces de je ne sais quoi sur tout le chassis/écran, très dur à faire partir. Ça ressemblait à de fines gouttes d'eau séchées.

n°1543099
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-06-2018 à 16:32:03  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Et attention à ne pas fermer votre pc juste après une session de chauffe (vous le saviez peut être déjà).
Mauvaise surprise en le ré-ouvrant hier soir, plein de traces de je ne sais quoi sur tout le chassis/écran, très dur à faire partir. Ça ressemblait à de fines gouttes d'eau séchées.

Et surtout le risque de tuer la dalle, ou des pixels...  

Tu fais bien de le rappeler car il monte à 90°C et tu mets un couvercle par dessus pour retenir une chaleur qui monte... or même une bagnole fait tourner le ventilo à l'arrêt quand le moteur est stoppé.

Nb : sur le web on trouve bcp de panne sur les aero, qui sont pourtant pas très courants dans les rues. Qq'un a le taux de RMA ? le gars du fofo qui a ses entrées à RDC il a cet info ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543101
Face2citro​n
Posté le 19-06-2018 à 16:43:25  profilanswer

bonk1 a écrit :

C'est moi ou statistiquement le nombre de pannes sur le nombre de PC neufs est hallucinant sur ce forum ?

C'est vrai que quelques personnes ont tiré le mauvais numéro...  :ouch:  

n°1543103
fouvolant
Posté le 19-06-2018 à 16:51:10  profilanswer

Bonne nouvelle : les Aero 15X 4K sont en cours d'intégration chez RdC (pris en compte au niveau du stock) et devraient partir demain en livraison : croisons les doigts (16 sont reçus dont les 6 pour notre C.G qui nous sont réservés donc!)

Message édité par fouvolant le 19-06-2018 à 16:51:34
n°1543104
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-06-2018 à 16:51:44  profilanswer

Je devrais en recevoir un nouveau jeudi :)

---------------
Steam ID | Strava
n°1543105
fouvolant
Posté le 19-06-2018 à 16:55:24  profilanswer

bonk1 a écrit :

Et surtout le risque de tuer la dalle, ou des pixels...  

Tu fais bien de le rappeler car il monte à 90°C et tu mets un couvercle par dessus pour retenir une chaleur qui monte... or même une bagnole fait tourner le ventilo à l'arrêt quand le moteur est stoppé.

Nb : sur le web on trouve bcp de panne sur les aero, qui sont pourtant pas très courants dans les rues. Qq'un a le taux de RMA ? le gars du fofo qui a ses entrées à RDC il a cet info ?

Si le "gars du fofo" ??? me désigne, merci d'avoir un peu de respect et d'appeler les gens par leur pseudo  :pfff:  , je n'ai pas de sous-titre polémique....  :heink: ! pour le taux de retour, je n'ai pas d'informations et pour les ennuis rencontrés, attendons de voir lorsque tout le monde aura reçu sa marchandise, avant de généraliser un pb de fiabilité quelconque : si on va sur les autres Topics, les concurrents de l'Aero ne s'en sortent pas forcément mieux ou ne le disent pas dans leur topic, donc on ne le sait pas....quand j'aurai le mien, je serai transparent même si je suis en contact avec RdC et Gigabyte....il n'y a pas de confusion des genres de mon coté  ;) !

Message cité 2 fois
Message édité par fouvolant le 19-06-2018 à 16:57:00
n°1543108
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-06-2018 à 17:08:47  profilanswer

fouvolant a écrit :

Si le "gars du fofo" ??? me désigne, merci d'avoir un peu de respect et d'appeler les gens par leur pseudo  :pfff:  , je n'ai pas de sous-titre polémique....  :heink: ! pour le taux de retour, je n'ai pas d'informations et pour les ennuis rencontrés, attendons de voir lorsque tout le monde aura reçu sa marchandise, avant de généraliser un pb de fiabilité quelconque : si on va sur les autres Topics, les concurrents de l'Aero ne s'en sortent pas forcément mieux ou ne le disent pas dans leur topic, donc on ne le sait pas....quand j'aurai le mien, je serai transparent même si je suis en contact avec RdC et Gigabyte....il n'y a pas de confusion des genres de mon coté  ;) !

Désolé c'était maladroit. Le "gars du fofo" avait rien de péjoratif, ça ne me venait pas spontanément de dire 'la personne qui a une relation chez RDC".

C'est un super PC qui me fait de l'oeil, pour ça que je suis le fofo avec attention (je comptais prendre le blade 15 mais chauffe trop, zephyrus trop mastoc, msi plus jamais depuis mon GT80).

Mais comme on en trouve peu sur le marché mais pas mal en refurb sur RDC, LDLC, ... et qu'il y a des posts sur le web je me demandais le niveau de fiabilité avant de sauter le pas ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1543113
playzir
steam
Posté le 19-06-2018 à 17:14:21  profilanswer

fouvolant a écrit :

bonk1 a écrit :

Désolé c'était maladroit. Le "gars du fofo" avait rien de péjoratif, ça ne me venait pas spontanément de dire 'la personne qui a une relation chez RDC".

C'est un super PC qui me fait de l'oeil, pour ça que je suis le fofo avec attention (je comptais prendre le blade 15 mais chauffe trop, zephyrus trop mastoc, msi plus jamais depuis mon GT80).

Mais comme on en trouve peu sur le marché mais pas mal en refurb sur RDC, LDLC, ... et qu'il y a des posts sur le web je me demandais le niveau de fiabilité avant de sauter le pas ?

Pour moi aucun soucis ça semble être bien solide et fiable :) ici tout fonctionne nickel c'est une super machine :D Quelques petits soucis d'ordre logiciels ou de BIOS mais le produit est jeune ça va se résorber rapidement avec quelques mises à jour :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 17:14:21  profilanswer

n°1543116
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-06-2018 à 17:52:04  profilanswer

Brickman a écrit :

[...]

J'ai passé une nouvelle commande hier d'une housse que j'avais zappée la première fois, et miracle, je la recommande très chaudement : https://www.amazon.fr/gp/product/B078YW7T7H/ en version 15-15.4 pouces. Très bonne protection tout en restant assez fine, et des dimensions calculées pile poil pour l'Aero 15X  :love:  
https://image.ibb.co/kBVEhy/Tomtoc.jpg

Je me suis laissé tenter  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°1543117
fouvolant
Posté le 19-06-2018 à 17:54:23  profilanswer

bonk1 a écrit :

OK fofo=forum pas compris  ;)  
Pour résumer chaque concurrent de l'Aero a aussi ses pbs: razer blade (clavier brulant), asus zephyrus GM501 (autonomie lamentable 2H30), MSI GS 65 (le plus proche en autonomie mais pas de lecteur cartes SD ni clavier numérique et qualité d'assemblage un peu légère) : pour le marché d'occasion, attention à ne pas se retrouver avec un Aero V7 au lieu de V8 (pas même processeur).....de toutes façons tous les PCs de jeu chauffent,logique vu la sollicitation énorme subie...donc chacun fait son choix en fonction de ses critères, nous on est pas mal de monde (12 pour la CG) à avoir choisi les Aero 15X...à suivre

Message édité par fouvolant le 19-06-2018 à 18:30:37
n°1543129
nada_lyon
Posté le 19-06-2018 à 21:03:26  profilanswer

Tiens, en passant, comment règle t on le clavier ?
Ca me saoule déjà ...

Message cité 2 fois
Message édité par nada_lyon le 19-06-2018 à 21:03:59
n°1543134
Face2citro​n
Posté le 19-06-2018 à 23:45:24  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Ca me saoule déjà ...

Que se passe-t-il ?
Tu as des soucis de double frappe comme ici ??
https://www.reddit.com/r/laptops/co [...] mment_list

Message cité 2 fois
Message édité par Face2citron le 19-06-2018 à 23:48:06
n°1543135
Face2citro​n
Posté le 19-06-2018 à 23:50:31  profilanswer

Face2citron a écrit :

Que se passe-t-il ?

C'est un peu flippant cette histoire de clavier  :heink:  
http://forum.gigabyte.fr/d/484-pro [...] ur-aero-15

n°1543136
fouvolant
Posté le 19-06-2018 à 23:58:04  profilanswer

Face2citron a écrit :

C'est un peu flippant cette histoire de clavier  :heink:  
http://forum.gigabyte.fr/d/484-pro [...] ur-aero-15

Attention aux mélanges  :non: ! : dans forum Gigabyte ils citent les gros problèmes qu'avait les Aero en V7: sur le V8 ils ont normalement tous été résolus ! leur slogan dit même qu'on peut taper sur 80 touches en même temps : je vous laisse vérifier  :pt1cable: !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 19-06-2018 à 23:58:38
n°1543137
Face2citro​n
Posté le 20-06-2018 à 00:11:56  profilanswer

fouvolant a écrit :

Attention aux mélanges  :non: ! : dans forum Gigabyte ils citent les gros problèmes qu'avait les Aero en V7: sur le V8 ils ont normalement tous été résolus ! leur slogan dit même qu'on peut taper sur 80 touches en même temps : je vous laisse vérifier  :pt1cable: !

Ouf  :wahoo:  Tu as quelle version nadalyon ?  

n°1543138
Lockes
Posté le 20-06-2018 à 00:16:01  profilanswer

a propos du clavier brulant du razer
j'ai pose des questions aux personnes sur reddit qui l'avait
et apparament ca va  , contrairement a ce qui est ecrit chez lesnumeriques

je cite :  

reponse 1 :  
No I played Rise of the tomb Raider for 4 continuous hours on very high graphics, the palm rest was warm partly because of my palm but it wasn't too hot to touch, the bottom plate is a different story

reponse2:
I haven't noticed anywhere near a temperature that would cause me discomfort. Sure it's very warm, but not so hot I have to lift my hand up. That said, I haven't run a marathon gaming session yet (only had it for 24 hours).

Message édité par Lockes le 20-06-2018 à 00:16:27
n°1543139
MrSee
Posté le 20-06-2018 à 00:45:27  profilanswer

"Contrairement à ce qui est écrit chez lesnumeriques"

Bah LesNumériques ont dit :
"Pire encore, la chaleur se diffuse lentement à travers le châssis, ce qui rend désagréable le fait de poser le poignet dessus en position de jeu."

Et les deux commentaires que tu cites ont plutôt l'air de confirmer ce propos, à savoir que c'est très chaud sans être brûlant pour autant.

Message édité par MrSee le 20-06-2018 à 00:45:59
n°1543140
Lockes
Posté le 20-06-2018 à 06:28:51  profilanswer

a un moment ils avaient écrit ce problème de clavier brulant, peut etre qu'ils ont retire la phrase?
quelqu'un avait meme reagi dans les commentaires a ce sujet

n°1543142
MrSee
Posté le 20-06-2018 à 07:29:51  profilanswer

Oui fouvolant a répété plusieurs fois que le clavier du Blade est brûlant et atteint les 54ºC, mais en réalité cette température n'est atteint que sur la partie du châssis situé au dessus du clavier, pas sur le clavier en lui-même. C'est d'ailleurs ce qu'ont toujours dit LesNumeriques et ce que montrent leurs images thermiques :
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/16/16847/1.png

En revanche, là où Razer a été assez malin c'est que si, le clavier est bel et bien brûlant, mais seulement sur les touches du milieu qui atteignent au moins les 40ºC (visible sur les images thermiques et il s'agît bien de la touche en elle-même, pas de l'espace entre 2 touches) ! Les touches communément utilisées pour jouer restent quant à elles à 30 degrés, c'est pourquoi les gens sur Reddit n'ont sans doute pas remarqué de problème de chauffe excessive au niveau du clavier.

n°1543145
fouvolant
Posté le 20-06-2018 à 09:41:50  profilanswer

Sinon pour en revenir à notre sujet  :D , pour la chauffe, voici quelques conseils que m'a donné Gigabyte hier: si vous jouez de manière très intensive il faut laisser les ventilateurs réglés en position MAX pour éviter une surchauffe excessive.
Si l'Aero 15X est vraiment très chaud, communiquez-moi les températures relevées (CPU/GPU) et Gigabyte pourrait éventuellement mettre à notre disposition un BIOS différent pour permettre à la machine de moins chauffer : à tenter,non ? qu'en pensez-vous?

Message cité 2 fois
Message édité par fouvolant le 20-06-2018 à 09:43:11
n°1543146
nada_lyon
Posté le 20-06-2018 à 09:46:57  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Ca me saoule déjà ...

Face2citron a écrit :

Que se passe-t-il ?

Pardon, j'ai pas été très explicite ...

Je parlais des lumières de toutes les couleurs, c'est mignon, mais relou à force. On se croirait sur un MSI tuning
Et j'ai pas trouvé comment régler ça en couleur fixe.

Sinon, pas de soucis de frappe comme il y a eu sur l'ancienne version : )
Tout va bien

Message cité 1 fois
Message édité par nada_lyon le 20-06-2018 à 09:48:58
n°1543147
Face2citro​n
Posté le 20-06-2018 à 09:50:59  profilanswer

fouvolant a écrit :

Sinon pour en revenir à notre sujet  :D , pour la chauffe, voici quelques conseils que m'a donné Gigabyte hier: si vous jouez de manière très intensive il faut laisser les ventilateurs réglés en position MAX pour éviter une surchauffe excessive.
Si l'Aero 15X est vraiment très chaud, communiquez-moi les températures relevées (CPU/GPU) et Gigabyte pourrait éventuellement mettre à notre disposition un BIOS différent pour permettre à la machine de moins chauffer : à tenter,non ? qu'en pensez-vous?

Ou poser la machine sur un support ventilé type Zalman ou Cooler Master ?

Message édité par Face2citron le 20-06-2018 à 09:52:33
n°1543148
XtaZ35
Posté le 20-06-2018 à 09:52:55  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Pardon, j'ai pas été très explicite ...

Je parlais des lumières de toutes les couleurs, c'est mignon, mais relou à force. On se croirait sur un MSI tuning
Et j'ai pas trouvé comment régler ça en couleur fixe.

Sinon, pas de soucis de frappe comme il y a eu sur l'ancienne version : )
Tout va bien

Il faut ouvrir l'application Gigabyte Fusion qui se trouve dans un dossier sur ton bureau (Dossier applications jeux ou "utility" je sais plus)
Après tu pourra régler ça comme tu veux, tu pourras même faire pire qu'actuellement  :D

n°1543149
XtaZ35
Posté le 20-06-2018 à 09:55:24  profilanswer

fouvolant a écrit :

J’achète !

Températures en jeux en mode normal = 70/70, températures en jeux en mode performances = 80/90 (GPU/CPU)

n°1543150
XtaZ35
Posté le 20-06-2018 à 09:56:15  profilanswer

Undervolting testé à -0.100v, pas vu de réelle différence... il va falloir pousser le curseur è_é

n°1543152
MrSee
Posté le 20-06-2018 à 10:15:23  profilanswer

Si on pousse trop fort l'undervolting au point où l'on arrive même plus à booter le PC, c'est possible de revenir en arrière ?

n°1543153
nada_lyon
Posté le 20-06-2018 à 10:19:29  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Il faut ouvrir l'application Gigabyte Fusion qui se trouve dans un dossier sur ton bureau (Dossier applications jeux ou "utility" je sais plus)
Après tu pourra régler ça comme tu veux, tu pourras même faire pire qu'actuellement  :D

Merci, j'ai du passer à coté ..

N'hésitez pas à compléter/corriger la TODOLIST sinon :D

Message édité par nada_lyon le 20-06-2018 à 10:25:03
n°1543154
XtaZ35
Posté le 20-06-2018 à 10:25:36  profilanswer

MrSee a écrit :

Si on pousse trop fort l'undervolting au point où l'on arrive même plus à booter le PC, c'est possible de revenir en arrière ?

D'après les tutos du logiciel XTU, j'ai pas essayé les autres, tu pousses le curseur petit à petit et si ça crash, au reboot du PC les paramètres se réinitialisent (contrairementà un undervolting directement dans le BIOS sauf erreur de ma part).
Après je suis pas un expert, j'ai appris ce qu'était l'undervolting il y a 2 jours x)

n°1543157
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-06-2018 à 11:01:39  profilanswer

je devrais recevoir ma nouvelle bête demain en espérant qu'elle fonctionne bien  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°1543171
Lannes
A faire !
Posté le 20-06-2018 à 13:15:58  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai passé une nouvelle commande hier d'une housse que j'avais zappée la première fois, et miracle, je la recommande très chaudement : https://www.amazon.fr/gp/product/B078YW7T7H/ en version 15-15.4 pouces. Très bonne protection tout en restant assez fine, et des dimensions calculées pile poil pour l'Aero 15X  :love:  
https://image.ibb.co/kBVEhy/Tomtoc.jpg

commandé aussi du coup, merci  :)

n°1543176
fouvolant
Posté le 20-06-2018 à 14:24:07  profilanswer

Voici toute une liste d'utilitaires pour surveiller les performances et la température des Aero dont le fameux XTU pour changer le voltage... !
https://htpratique.com/logiciels-pe [...] mperature/
Ca pourra servir à quelques-uns  ;)  ! et je compte bien en installer certains sur le mien quand je le recevrai  :whistle: !

Message édité par fouvolant le 20-06-2018 à 16:00:01
n°1543178
fouvolant
Posté le 20-06-2018 à 14:45:36  profilanswer

Je viens de répondre au contact côté RdC pour en savoir plus sur l'intégration (refusée ??!!) des machines dans leur entrepôt et j'essaie de l'appeler dans l'après-midi pour connaitre la date d'envoi des 6 Aero 15X 4K......!! On va s'impatienter là  :cry: !

Message édité par fouvolant le 20-06-2018 à 15:42:22
n°1543191
Lannes
A faire !
Posté le 20-06-2018 à 17:04:10  profilanswer

je peux encore attendre perso (je les trouve sympa de nous répondre comme ça déjà :))
par contre, effectivement, le refus du logisticien m'inquiète !

n°1543195
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-06-2018 à 17:10:37  profilanswer

Il se peut que les colis soient arrivé endommagé.

Moi je n'ai toujours pas de nouvelle de Coliposte alors que le colis devrait avoir été mis en livraison ce matin, je suis déception  :cry:

---------------
Steam ID | Strava
n°1543196
eatwot
Posté le 20-06-2018 à 17:21:01  profilanswer

Moi j'ai reçu ce matin le mien en retour, mais je n'ai pas le temps de le regarder sérieusement avant demain... Je vous tiens au courant si tout est ok

n°1543198
Lannes
A faire !
Posté le 20-06-2018 à 17:33:35  profilanswer

c'est bien ça que je redoute. S'il arrive endommagé, ça pue..

n°1543201
playzir
steam
Posté le 20-06-2018 à 17:58:33  profilanswer

Juste un truc dans le logiciel fusion qui gère le RGB vous aussi l'effet appelé " ripple " ne fonctionne pas du tout ?

https://image.noelshack.com/minis/2018/25/3/1529510262-rgb-ripple.png

n°1543221
XtaZ35
Posté le 20-06-2018 à 20:54:06  profilanswer

playzir a écrit :

Juste un truc dans le logiciel fusion qui gère le RGB vous aussi l'effet appelé " ripple " ne fonctionne pas du tout ?

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] ripple.png

ça fait un passage de gauche à droite et puis plus rien

n°1543233
albator81
Posté le 21-06-2018 à 00:02:09  profilanswer

Mon premier post sur Hardware.fr, pour vous proposer une revue d’ensemble du Gigabyte Aero 15X v8.

Acheté 2418€ le 02/05/18 chez TopAchat, en remplacement de mon MacBook pro 13’’ 2014 vieillissant.  

Je précise que l’Aero 15x est mon PC d’appoint (utilisation gaming nomade et le soir au lit), mon PC principal (orienté gaming) est un ordi fixe relativement solide (i5-7600K OC 4.8 Ghz + GTX 1080).

Les points forts
- L’écran : les bordures fines sont juste parfaites, la définition de 1080p qui me paraissait un peu « juste » (surtout en venant d’un écran rétina) est en fait adaptée, la colorimétrie est excellente (je dirais même meilleure que mon MacBook). Les 144 Hz sont un plus appréciable (mais pas crucial en ce qui me concerne). Seul regret, la luminosité un peu en-deçà de ce qui se fait en 2018 sur d’autres ultraportables (Dell XPS, Surface, MacBook…)
- Les performances : sans surprise, le combo i7 8750H + GTX 1070 maxQ est très solide, tous les derniers titres AAA tournent parfaitement à 1080p dans la zone 60 à 144 fps. J’utilise également un casque VR (oculus rift), tous les jeux tournent à 90 fps et avec les 3 ports USB 3.0 il n’y a pas besoin d’ajouter un hub USB pour avoir un vrai setup VR nomade.
- Le clavier : avoir un vrai pavé numérique est un luxe, la frappe des touches est agréable par ailleurs. A souligner toutefois que Gigabyte fusion ne permet pas de choisir l’éclairage LED touche par touche (à la Razer Synapse par exemple). En ce qui me concerne, la touche X a un léger défaut et nécessite une frappe plus « forte » que les autres touches pour prendre la saisie – je sais, je chipote mais sur une machine à 2400€ ça mériterait d’être irréprochable.
- La construction et la chassis : c’est en métal, c’est du solide, et ça reste léger (2 kg). Honnêtement bluffant  :pt1cable:.
- La batterie : quand ça marche (voir plus bas), c’est le pied : on peut se permettre 1h30 à 2h de jeu en performances max sur batterie, ou plus simplement 8 à 9h d’utilisation légère (surf internet, emails)

Les points améliorables
- Bruit et performances thermiques : clairement, ça chauffe, et même beaucoup sur certains titres qui taxent à la fois le CPU et le GPU (AC:Origins par exemple). Conséquence, les ventilos bruyants en cours de jeu, port du casque obligatoire (et pas très discret pour celui/celle qui partage vos pénates si vous jouez au lit). De même le fond du chassis est très vite brulant (après 30 mn de jeu). Pour cette raison, je pense tenter un repaste avec liquid metal dans le futur.
- La batterie : donc c’est clairement un problème software, mais sans aucune raison parfois la consommation s’envole (on passe de 10 kW à 45 kW de soutirage en instantané). J’ai essayé de basculer les modes (plan d’alimentation) dans le Smart Manager, de stopper les gros consommateurs en arrière-plan (oculus home, MSI After Burner…) et de suivre l’ensemble avec Battery Bar, mais sans grand succès. Parfois cela fonctionne normalement, parfois non… on dirait que le mode Optimus ne bascule pas correctement du GPU Nvidia au GPU intégré.
- Logiciels : la suite software Gigabyte est fonctionnelle, mais d’un autre temps, avec des mises à jours (très) lentes et plusieurs problèmes de compatibilité ou d’écran bleu intempestifs. J’hésite très fortement à refaire une installation « propre » de Windows 10 avec des drivers standards Intel, Nvidia, etc.
- La RAM : j’ai ajouté 16Go de DDR4 2600MHz (G-skill) pour passer à 32Go en dual chanel. Super ? Oui et non, car la RAM n’a jamais plus fonctionné à 2600 Mhz mais seulement à 2133 Mhz (alors que j’ai bien acheté un stick de RAM listé comme compatible avec l’aero 15X) ; et pas moyen de régler la fréquence dans le BIOS (ou d’utiliser un profil XMP ou JEDEC à 2600 Mhz).

Mon avis après 2 mois d’utilisation
- Un superbe laptop léger, fin, puissant, avec un look rétro-industriel sobre et chic…
- … mais plombé par des problèmes software qui font hélas écho au fait que fondamentalement, Gigabyte reste un fabricant de carte-mères certes excellentes mais pas vraiment un concepteur de laptops, centré sur l’expérience utilisateur.
- Avec du recul, entre le nouveau Razer blade 15 et l’Aero 15X V8, le choix n’est pas évident. Je ne regrette pas mon achat, mais si le blade était sorti plus tôt, je pense que c’était sans doute un meilleur choix (d’un point de vue logiciel notamment). Enfin l’Aero reste une très bonne machine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)