Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1541161
clevo
Posté le 25-05-2018 à 14:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De ce que j'ai pu lire sur internet (reddit, ou notebookcheck), le problème de bleeding se pose encore pour les 15X/W V8. Mais je ne pense pas que ça soit un problème de série, peut-être plus de la maltraitance en transport ou la faute à pas de chance. Je veux surtout pas causer des doutes dans votre décision d'achat par ailleurs :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 14:54:59  profilanswer
 

n°1541163
fouvolant
Posté le 25-05-2018 à 15:07:37  profilanswer
 

clevo a écrit :

De ce que j'ai pu lire sur internet (reddit, ou notebookcheck), le problème de bleeding se pose encore pour les 15X/W V8. Mais je ne pense pas que ça soit un problème de série, peut-être plus de la maltraitance en transport ou la faute à pas de chance. Je veux surtout pas causer des doutes dans votre décision d'achat par ailleurs :)


Nous ,on n'a pas de doutes  :D on essaie juste de convaincre les brebis égarées  :lol: !
PS : pour le "bleeding" ça doit être un pb ponctuel (confirmé par Gigabyte mais si eux le disent ce n'est pas forcément objectif, à contrario ils n'ont (n'auraient) pas d'intérêt à cacher un pb de conception  :o ! )


Message édité par fouvolant le 25-05-2018 à 16:44:37
n°1541169
therealcor​win
Posté le 25-05-2018 à 15:54:22  profilanswer
 

Ne parlait pas de malheur svp, sinon ça va être pour ma pomme :/
 
Ou ils peuvent le cacher pour liquider les stocker fabriqué :D

n°1541178
clevo
Posté le 25-05-2018 à 16:47:29  profilanswer
 

Le coup en réputation serait cher à payer; c'est revanchard un consommateur :D

n°1541180
fouvolant
Posté le 25-05-2018 à 16:59:35  profilanswer
 

clevo a écrit :

Le coup en réputation serait cher à payer; c'est revanchard un consommateur :D


Je sais c'est comme au boulot une réputation ça se construit et ça se détruit vite, heureusement qu'on se cache derrière un pseudo  :D !

n°1541182
Brickman
Brickounet
Posté le 25-05-2018 à 17:12:43  profilanswer
 

Un récap intéressant :
http://forum.notebookreview.com/th [...] t-10728585


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°1541189
therealcor​win
Posté le 25-05-2018 à 18:56:29  profilanswer
 

C'est pas le premier post ou il est question de faire une réinstallation complète de Windows et en utilisant les bon drivers

n°1541200
fouvolant
Posté le 25-05-2018 à 19:57:39  profilanswer
 

J'ai échangé aujourd'hui avec Gigabyte,il va falloir que le revendeurB se positionne (je vais lui envoyer un msg privé) pour avoir les pièces : quand il positionnera sa commande auprès de Techdata, ils vont  nous donner un coup de main : le revendeur va encaisser les paiements pouvoir passer commande, il doit nous en fournir les modalités (forcément c'est un peu l'histoire de la poule et l'oeuf ...  :whistle: ) : à suivre....


Message édité par fouvolant le 25-05-2018 à 20:01:04
n°1541203
therealcor​win
Posté le 25-05-2018 à 20:54:40  profilanswer
 

J’espère que le revendeurB sera réactif car j'ai hâte :)

n°1541213
fouvolant
Posté le 25-05-2018 à 22:46:47  profilanswer
 

Ce soir 25/05, j'ai 11 commandes potentielles ! allez on y croit pour les retardataires  :lol:  
1) MrSee  Gigabyte Aero 15X 4K : modèle confirmé + adresse livraison confirmée  
2) Loustik_ Aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée  
3) back_slash : Aero 15W : plus intéressé => va acheter Dell XPS15  
4) periaz : Aero 15X 4K : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
5) moi fouvolant : Aero 15X 4K : modèle confirmé , adresse livraison connue  :D    
6) Steff-kun : 1 aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
7) culex96 : Aero 15X FullHD  :  plus intéressé => devrait acheter Razer Blade cet été  
8) vasach : aero 15X fullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
9) williamoki : aero 15X 4K  : modèle confirmé + adresse livraison confirmée  
10) e_v_g_a : Aero 15X 4K : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
11) nada_lyon : Aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
12) Benoit01 : aero 15X fullHD : : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
13) Lannes : aero 15X fullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
14) tonino99 : Aero 15X 4K : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
15) brickman : Aero 15X 4K : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
16) therealcorwin : Aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
17) alainda : Aero 15X fullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
Je viens de relancer les 4 derniers par M.P  :bounce:  !


Message édité par fouvolant le 25-05-2018 à 22:54:01
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 22:46:47  profilanswer
 

n°1541216
fouvolant
Posté le 25-05-2018 à 23:38:21  profilanswer
 

Bon sinon pour rediscuter de nos poulains  :hello: voici quelques commentaires sur la comparaison Aero 15X/Razer Blade : c'est le notre qui sort gagnant :-) !
https://www.reddit.com/r/razer/comm [...] 5x_v8_has/
et en bidouillant avec de la pate thermique c'est encore mieux mais gonflé ;-)
Les 2 modèles utilisent le même écran LG, bon à savoir.....
On a un essai du razer blade ici (pas complet hélas ils ne citent pas l'autonomie) :
https://www.notebookcheck.net/Razer [...] 426.0.html
à comparer avec le notre :
https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 594.0.html
L'Aero pèse visiblement 70g de moins ,si,si  :lol: !


Message édité par fouvolant le 25-05-2018 à 23:39:21
n°1541224
therealcor​win
Posté le 26-05-2018 à 01:03:57  profilanswer
 

Dans ton premier lien, un commentaire dit qu'avec le patch windows d'avril ça merde et que le système de refroidissement par défaut n'est pas suffisant pour du gaming ^_^

n°1541227
Steff-kun
Posté le 26-05-2018 à 01:28:21  profilanswer
 

Pour info, le Best Gaming Notebooks as of May 2018 de notebookcheck  :whistle:  
 
https://www.notebookcheck.net/Noteb [...] 628.0.html

n°1541231
Lannes
A faire !
Posté le 26-05-2018 à 07:28:29  profilanswer
 

en gros ça conseille de le réinstaller avec le Windows fournit par gigabyte ?
Ça fait aussi plusieurs fois que je lis cette histoire de pâte thermique et d’undervolting.
La pate thermique ça va peter la garantie j’imagine ? En plus faut trouver une société qui fait ça bien sans tarif de fou
Pour l’undervolt, j’espère trouver un tuto clair..


Message édité par Lannes le 26-05-2018 à 07:29:21
n°1541239
therealcor​win
Posté le 26-05-2018 à 10:33:19  profilanswer
 

Pour l'undervolting, tu peux regarder cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=o9qlaGYehPk#
 
Pour changer la pâte thermique, il faut démonter pas mal d'élément donc je pense que ça va faire sauter la garantie :/

n°1541241
grichka59
Posté le 26-05-2018 à 10:54:22  profilanswer
 

Pour la garantie après un repast je ne pense pas qu’elle saute, je l’avais fait sur mon p34wv3 et aucun sticker n’avait été arraché lors de l’operation, je ne l’ai pas fait sur mon aero 15xv7 car je n’en ai pas besoin ( ça throttle pas même sans undervolt en jeux en tout cas), peut être un jour.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1541247
fouvolant
Posté le 26-05-2018 à 12:12:35  profilanswer
 

Sinon pour info Gigabyte m'a dit il y a 2 jours que le windows 10Pro installé ne contient pas de "cochonneries" (c'est moi qui leur ai dit ça  :D !!) préinstallées mais par contre que le Smart Manager permet effectivement d'ajuster beaucoup de paramètres machine.... un possesseur en ligne peut -il confirmer/infirmer ?


Message édité par fouvolant le 26-05-2018 à 12:12:53
n°1541248
therealcor​win
Posté le 26-05-2018 à 12:21:14  profilanswer
 

Sur de très nombreuses reviews, il est indiqué qu'il y a des soucis de drivers.  
Et qu'il est fortement recommandé de faire une installation fraîche de windows + bon drivers + smart manager ont résolu les soucis
 
je vais essayer de retrouver les détails

n°1541250
fouvolant
Posté le 26-05-2018 à 12:43:58  profilanswer
 

therealcorwin a écrit :

Sur de très nombreuses reviews, il est indiqué qu'il y a des soucis de drivers.  
Et qu'il est fortement recommandé de faire une installation fraîche de windows + bon drivers + smart manager ont résolu les soucis
je vais essayer de retrouver les détails


Oui j'ai lu aussi des choses là dessus : effectivement moi aussi j'envisagerais de réinstaller mais il faut être sur d'avoir des versions identiques ou supérieures à celles pré-installées  ;) sinon le remède risque d'être pire que le mal  :( !

n°1541255
MrSee
Posté le 26-05-2018 à 13:13:44  profilanswer
 

Mais avant toute chose, il faut s'assurer qu'il y a vraiment un mal à soigner  :D

n°1541260
fouvolant
Posté le 26-05-2018 à 13:28:55  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Mais avant toute chose, il faut s'assurer qu'il y a vraiment un mal à soigner  :D


Une petite trépanation ça ne lui fera pas de mal :-) !

n°1541263
Lannes
A faire !
Posté le 26-05-2018 à 13:42:40  profilanswer
 

therealcorwin a écrit :

Sur de très nombreuses reviews, il est indiqué qu'il y a des soucis de drivers.  
Et qu'il est fortement recommandé de faire une installation fraîche de windows + bon drivers + smart manager ont résolu les soucis
 
je vais essayer de retrouver les détails


 
j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de portable. Là quand tu parles de faire une installation fraîche de windows,c'est à partir de la version fournie ou c'est carrément un windows à part ?

n°1541288
therealcor​win
Posté le 26-05-2018 à 21:26:10  profilanswer
 

Tu télécharges l'iso sur le site de windows, tu en fais une clé bootable et tu réinstalles le tout sur le portable.  
 
Un utilitaire de Microsoft te fait ça tout seul :). Et théoriquement, la clé d'activation est dans le bios donc pas de souci de ce coté (point a vérifier quand même pour être sur. Pour Dell c'est le cas)

n°1541289
Lannes
A faire !
Posté le 26-05-2018 à 21:34:43  profilanswer
 

oui, c'est surtout ça : pas envie de repayer un windows et j'aime bien le confort d'une licence légale qui n'a pas de problème de MAJ

n°1541294
fouvolant
Posté le 26-05-2018 à 22:37:30  profilanswer
 

Intéressantes vos discussions : le pb si on reinstalle win10Pro avec tous les drivers, il faut aussi remettre la bonne version de Smart Manager..... et il faut être sûr que les versions de tous les drivers soient compatibles entre elles, donc pas forcément réinstaller toutes les dernières versions,non ? par contre, Gigabyte devrait pouvoir nous donner cette information.....


Message édité par fouvolant le 26-05-2018 à 23:22:41
n°1541298
Brickman
Brickounet
Posté le 26-05-2018 à 23:29:51  profilanswer
 

Good to know, je me demandais justement comment ça marchait la réinstallation d'une version propre :jap:
 
Bon je propose qu'on laisse fouvolant tout tester d'abord pour confirmer ce qu'il faut faire et ne pas faire :o

n°1541299
fouvolant
Posté le 26-05-2018 à 23:31:12  profilanswer
 

Brickman a écrit :

Good to know, je me demandais justement comment ça marchait la réinstallation d'une version propre :jap:
 
Bon je propose qu'on laisse fouvolant tout tester d'abord pour confirmer ce qu'il faut faire et ne pas faire :o


Je préfère qu'on tire le cobaye au sort alors  :D !

n°1541325
jay33
Posté le 27-05-2018 à 19:01:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon Aero 15w v8 (commandé mi-avril sur Topachat pour 2185€) et je me dis que certains d'entre vous seront peut-être intéressés par mes premières impressions  :D  
Je mets quelques remarques en vrac par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou sur notebookreview mais n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.
Mes précédents PC portables n'étaient pas particulièrement haut de gamme (Toshiba M30, Toshiba A660, Sony Vaio).
 
Qualité de fabrication
Au top, ça respire la solidité. La charnière de l'écran n'est absolument pas trop lâche comme j'ai pu le lire.
 
Ecran
L'écran est d'une précision impressionnante, y compris à côté d'un MacBook Pro.
Sur la question du light bleeding / backlight, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa ou le pinaillage gratuit. Oui je constate ce phénomène mais uniquement dans les conditions suivantes : sur une image noire à 100% et dans une obscurité quasi complète. C'est notable lors du démarrage par exemple mais dès que le PC se trouve en situation "normale", cela devient totalement invisible. Je ne sais pas si la situation est susceptible de s'aggraver mais en l'état actuel cela ne justifie pas un retour SAV. Je pense que le bleeding est d'autant plus visible que l'écran est de bonne qualité. Sur mes précédents portables, la qualité de l'écran était tellement pourrie que je ne me posais même pas la question. Là, les noirs sont vraiment noirs et ça change tout !
 
Clavier
Je n'ai strictement aucun problème avec le clavier, tout simplement (j'écris ce post depuis l'Aero).  
Les combinaisons de touches semblent marcher sans problème (CTRL + MAJ + flèches par ex.)
 
Touchpad
Je ne suis pas forcément encore parfaitement convaincu. J'observe parfois un peu de lag entre le moment où je touche le pad et le moment où la souris bouge. Cela me paraît être un problème logiciel qui mériterait d'être amélioré. Le pointeur s'arrête trop vite par rapport à mon ancien PC, je ne retrouve pas l'inertie que j'aimais bien, à voir si ce n'est pas lié à Win10.
 
Drivers
Certains pilotes pré-installés semblent plus récents que ceux proposés par Smart Update ou sur le site de Gigabyte ! Regardez les pilotes du touchpad ou du wifi... J'hésite donc à faire une réinstall propre de Windows à cause de ça.
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/27/mini_180527065357827425.png
 
Au passage Smart Update a un vrai problème : il est d'une lenteur hallucinante pour télécharger les pilotes alors même que Windows indique une vitesse de DL de plusieurs MB/sec. Très étrange. Genre 20 min pour télécharger un truc de 20 Mo, c'est pas possible.
 
Chargeur
Il y a bien la prise USB sur le chargeur (tellement bien vu).
 
Performances
Je n'ai pas acheté ce PC pour jouer donc je ne pourrais pas vous aider à ce niveau mais il démarre en 7 secondes chrono (ok il est vide encore mais ça reste démoniaque).
 
Ah oui et je viens de le voir à 2090€ sur Topachat en vente flash et en plus il est en stock...
 
Pour l'instant je suis ravi de ce PC et je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu plus détaillé dans quelques semaines :)

n°1541326
Steff-kun
Posté le 27-05-2018 à 19:46:35  profilanswer
 

jay33 a écrit :

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon Aero 15w v8 (commandé mi-avril sur Topachat pour 2185€) et je me dis que certains d'entre vous seront peut-être intéressés par mes premières impressions  :D  
Je mets quelques remarques en vrac par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou sur notebookreview mais n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.
Mes précédents PC portables n'étaient pas particulièrement haut de gamme (Toshiba M30, Toshiba A660, Sony Vaio).
 
Qualité de fabrication
Au top, ça respire la solidité. La charnière de l'écran n'est absolument pas trop lâche comme j'ai pu le lire.
 
Ecran
L'écran est d'une précision impressionnante, y compris à côté d'un MacBook Pro.
Sur la question du light bleeding / backlight, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa ou le pinaillage gratuit. Oui je constate ce phénomène mais uniquement dans les conditions suivantes : sur une image noire à 100% et dans une obscurité quasi complète. C'est notable lors du démarrage par exemple mais dès que le PC se trouve en situation "normale", cela devient totalement invisible. Je ne sais pas si la situation est susceptible de s'aggraver mais en l'état actuel cela ne justifie pas un retour SAV. Je pense que le bleeding est d'autant plus visible que l'écran est de bonne qualité. Sur mes précédents portables, la qualité de l'écran était tellement pourrie que je ne me posais même pas la question. Là, les noirs sont vraiment noirs et ça change tout !
 
Clavier
Je n'ai strictement aucun problème avec le clavier, tout simplement (j'écris ce post depuis l'Aero).  
Les combinaisons de touches semblent marcher sans problème (CTRL + MAJ + flèches par ex.)
 
Touchpad
Je ne suis pas forcément encore parfaitement convaincu. J'observe parfois un peu de lag entre le moment où je touche le pad et le moment où la souris bouge. Cela me paraît être un problème logiciel qui mériterait d'être amélioré. Le pointeur s'arrête trop vite par rapport à mon ancien PC, je ne retrouve pas l'inertie que j'aimais bien, à voir si ce n'est pas lié à Win10.
 
Drivers
Certains pilotes pré-installés semblent plus récents que ceux proposés par Smart Update ou sur le site de Gigabyte ! Regardez les pilotes du touchpad ou du wifi... J'hésite donc à faire une réinstall propre de Windows à cause de ça.
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 827425.png
 
Au passage Smart Update a un vrai problème : il est d'une lenteur hallucinante pour télécharger les pilotes alors même que Windows indique une vitesse de DL de plusieurs MB/sec. Très étrange. Genre 20 min pour télécharger un truc de 20 Mo, c'est pas possible.
 
Chargeur
Il y a bien la prise USB sur le chargeur (tellement bien vu).
 
Performances
Je n'ai pas acheté ce PC pour jouer donc je ne pourrais pas vous aider à ce niveau mais il démarre en 7 secondes chrono (ok il est vide encore mais ça reste démoniaque).
 
Ah oui et je viens de le voir à 2090€ sur Topachat en vente flash et en plus il est en stock...
 
Pour l'instant je suis ravi de ce PC et je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu plus détaillé dans quelques semaines :)


 
Un grand merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour d'experience.  :D  
 
Cela devrait j'espère aider les indécis  :lol:
 
Et pour ceux qui sont intéresser par la CG, l'offre obtenue pour l'Aero 15w v8 est à moins de 2000  :whistle:
 
Pour info, les prix chez Costomovil en Espagne n'ont pas changé d'un iota.  Si un clavier Qwerty Espagne avait été OK pour moi, cela fait longtemps que je l'aurais déjà commandé en Espagne plutot qu'en France  :fou:  
https://www.costomovil.es/portatile [...] arketplace
 
Y a pas à dire, les marchands francais abusent et gonflent leurs prix.  :fou:  
Et je ne doute pas un instant que malgré les offres paillettes actuelles de Top Achat et autres, ils gardent une bonne marge parce qu'ils savent qu'il y a des personnes intéressées...
Le 15X-V8-B544W10P-FR est affiché actuellement au minimum à 2469,91€, soit prés de 250€ de plus qu'en Espagne qui a une TVA à 21%.
Je serais curieux de voir comment les intermediaires francais pourrait justifier cette difference tarifaire...  :pt1cable:
Client Francais = bon pigeon  :sarcastic:


Message édité par Steff-kun le 27-05-2018 à 20:44:43
n°1541328
therealcor​win
Posté le 27-05-2018 à 20:12:07  profilanswer
 

Super Simpa Jay33 pour tes impressions.  
 
Pour le touchpad, il faut bien changer le driver. celui fourni par défaut n'est pas le bon.
 
Essaye cela :  
 

Citation :

15x probably has ELAN drivers. You could try installing Windows Precision drivers. Check out Dave2D on YouTube he made a video about it for the Aero 15. Will probably work on yours. I never tried it myself since I use a mouse most of the time anyways.
 
https://youtu.be/f2rfwR-IV-c



Message édité par therealcorwin le 27-05-2018 à 20:12:56
n°1541335
fouvolant
Posté le 27-05-2018 à 23:15:11  profilanswer
 

Là on en est à 12 commandes potentielles (j'attends une dernière réponse demain (periaz) et je fige ensuite la liste pour confirmation devis) :
1) MrSee  Gigabyte Aero 15X 4K : modèle confirmé + adresse livraison confirmée  
2) Loustik_ Aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée  
3) back_slash : Aero 15W : plus intéressé => va acheter Dell XPS15  
4) periaz : Aero 15X 4K : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
5) moi fouvolant : Aero 15X 4K : modèle confirmé , adresse livraison connue  :D    
6) Steff-kun : 1 aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
7) culex96 : Aero 15X FullHD  :  plus intéressé => devrait acheter Razer Blade cet été  
8) vasach : aero 15X fullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
9) williamoki : aero 15X 4K  : modèle confirmé + adresse livraison confirmée  
10) e_v_g_a : Aero 15X 4K : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
11) nada_lyon : Aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
12) Benoit01 : aero 15X fullHD : : modèle à confirmer + nom_prenom/adresse livraison à fournir  
13) Lannes : aero 15X fullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
14) tonino99 : Aero 15X 4K : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
15) brickman : Aero 15X 4K : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
16) therealcorwin : Aero 15X FullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée
17) alainda : Aero 15X fullHD : modèle confirmé + adresse livraison confirmée


Message édité par fouvolant le 27-05-2018 à 23:16:10
n°1541336
fouvolant
Posté le 27-05-2018 à 23:20:44  profilanswer
 

jay33 a écrit :

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon Aero 15w v8 (commandé mi-avril sur Topachat pour 2185€) et je me dis que certains d'entre vous seront peut-être intéressés par mes premières impressions  :D  
Je mets quelques remarques en vrac par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou sur notebookreview mais n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.
Mes précédents PC portables n'étaient pas particulièrement haut de gamme (Toshiba M30, Toshiba A660, Sony Vaio).
 
Qualité de fabrication
Au top, ça respire la solidité. La charnière de l'écran n'est absolument pas trop lâche comme j'ai pu le lire.
 
Ecran
L'écran est d'une précision impressionnante, y compris à côté d'un MacBook Pro.
Sur la question du light bleeding / backlight, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa ou le pinaillage gratuit. Oui je constate ce phénomène mais uniquement dans les conditions suivantes : sur une image noire à 100% et dans une obscurité quasi complète. C'est notable lors du démarrage par exemple mais dès que le PC se trouve en situation "normale", cela devient totalement invisible. Je ne sais pas si la situation est susceptible de s'aggraver mais en l'état actuel cela ne justifie pas un retour SAV. Je pense que le bleeding est d'autant plus visible que l'écran est de bonne qualité. Sur mes précédents portables, la qualité de l'écran était tellement pourrie que je ne me posais même pas la question. Là, les noirs sont vraiment noirs et ça change tout !
 
Clavier
Je n'ai strictement aucun problème avec le clavier, tout simplement (j'écris ce post depuis l'Aero).  
Les combinaisons de touches semblent marcher sans problème (CTRL + MAJ + flèches par ex.)
 
Touchpad
Je ne suis pas forcément encore parfaitement convaincu. J'observe parfois un peu de lag entre le moment où je touche le pad et le moment où la souris bouge. Cela me paraît être un problème logiciel qui mériterait d'être amélioré. Le pointeur s'arrête trop vite par rapport à mon ancien PC, je ne retrouve pas l'inertie que j'aimais bien, à voir si ce n'est pas lié à Win10.
 
Drivers
Certains pilotes pré-installés semblent plus récents que ceux proposés par Smart Update ou sur le site de Gigabyte ! Regardez les pilotes du touchpad ou du wifi... J'hésite donc à faire une réinstall propre de Windows à cause de ça.
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 827425.png
 
Au passage Smart Update a un vrai problème : il est d'une lenteur hallucinante pour télécharger les pilotes alors même que Windows indique une vitesse de DL de plusieurs MB/sec. Très étrange. Genre 20 min pour télécharger un truc de 20 Mo, c'est pas possible.
 
Chargeur
Il y a bien la prise USB sur le chargeur (tellement bien vu).
 
Performances
Je n'ai pas acheté ce PC pour jouer donc je ne pourrais pas vous aider à ce niveau mais il démarre en 7 secondes chrono (ok il est vide encore mais ça reste démoniaque).
 
Ah oui et je viens de le voir à 2090€ sur Topachat en vente flash et en plus il est en stock...
 
Pour l'instant je suis ravi de ce PC et je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu plus détaillé dans quelques semaines :)


Merci pour ces 1ers éléments à Jay33.
Personnellement,j'aimerais bien avoir des avis sur :
bruit dans pièce calme en bureautique/consultation sites web
composants (SSD, RAM): un petit coup d'Aida64 serait sympa pour avoir le C.R des composants matériels de la bestiole  :D
lecteur de cartes SD : les cartes dépassent-elles beaucoup ou non quand on les insère dans le lecteur ?
La carte wifi semble t-elle sensible ? si  oui utilisé avec quel type de box ?
PS: pour la lenteur de smart update, je peux le remonter à Gigabyte pour voir ce qu'ils en pensent ?


Message édité par fouvolant le 27-05-2018 à 23:48:03
n°1541342
jay33
Posté le 28-05-2018 à 00:51:40  profilanswer
 

Salut fouvolant
 
Vus tes efforts pour la CG (même si j'ai pas eu la patience  :pt1cable: ), je te réponds prestement !
 
Bruit
En utilisation bureautique, l'Aero est inaudible ou presque. Il est beaucoup plus silencieux que mon Vaio et de très loin. En collant l'oreille au châssis on entend très légèrement le ventilateur mais ça reste ultra léger. Quelqu'un peut dormir à côté sans problème.
 
Carte SD
Pas mieux qu'une photo (la carte est enfoncée à fond)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/28/mini_180528121125440886.jpg
 
Carte wifi
La sensibilité semble similaire voire un peu meilleure qu'avec mon Samsung Galaxy S7. Je ne sais pas si c'est une référence mais ça me paraît très correct. Testé sur Freebox en appart et sur Box SFR dans une maison.
 
Smart Update
Si tu as un contact privilégié chez Gigabyte n'hésite pas à signaler le problème (si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ça serait intéressant).
Sur l'image ci-dessous, il s'est écoulé exactement 60 secondes depuis le début du téléchargement d'un pilote (je ne me souviens plus duquel mais c'est quasi pareil pour tous) : 0% d'avancement (mais ça ne reste pas figé, ca progresse mais très lentement) alors que ça télécharge à plus d'1Mb/sec...  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/28/mini_180528123436408341.png
 
AIDA64
Je vous mets ce qui me paraît le plus intéressant, n'hésitez pas à me demander des sections particulières ou partagez moi votre profil de rapport.
 
Carte mère:  
   Type de processeur   HexaCore Intel Core i7-8750H, 2200 MHz (22 x 100)  
   Nom de la carte mère   Gigabyte AERO 15WV8  
   Chipset de la carte mère   Intel Cannon Lake HM370, Intel Coffee Lake-H  
   DIMM3: Kingston CBD26D4S9D8ME-16    
   Type de Bios   AMI (03/15/2018)  
 
Multimédia:  
   Carte audio   Intel Kaby Lake HDMI @ Intel Cannon Lake PCH - cAVS (Audio, Voice, Speech)  
   Carte audio   Realtek ALC255 @ Intel Cannon Lake PCH - cAVS (Audio, Voice, Speech)  
 
Stockage:  
   Contrôleur IDE   Intel(R) 300 Series Chipset Family SATA AHCI Controller  
   Disque dur   Crucial_CT525MX300SSD4 (525 Go, SATA-III)  ==> tiens je ne m'attendais pas à voir un Crucial MX300 ici...C'était pas sensé être un Toshiba NVMe M.2 ??
 
SSD Info physique:  
   Fabricant   Crucial  
   Famille SSD   MX300  
   Forme   M.2 2280  
   Capacité après formatage   525 Go  
   Type de contrôleur   Marvell 88SS1074  
   Type de mémoire de Flash.   Micron 32-layer 3D TLC NAND  
   Max. Vitesse de lecture séquentielle   530 Mo/s  
   Max. Vitesse d'écriture séquentielle   510 Mo/s  
   Max. Lecture aléatoire de 4 Ko   92000 IOPS  
   Max. Écriture aléatoires de 4 Ko   83000 IOPS  
   Interface   SATA-III  
   Interface de taux de données   600 Mo/s  
 
Propriétés du chipset North Bridge:  
   North Bridge   Intel Coffee Lake-H IMC  
   Types de mémoire gérés   DDR4-1333, DDR4-1600, DDR4-1866, DDR4-2133, DDR4-2400, DDR4-2667 SDRAM  
   Quantité de mémoire maximale   64 Go  
   Révision   07  
   Technologie utilisée   14 nm  
   VT-d   Géré  
   Extended APIC (x2APIC)   Géré  
   
  Contrôleur mémoire:  
   Type   Dual Channel (128 bits)  
   Mode actif   Single Channel (64 bits)  
 
 
Tiens ce site a l'air top pour voir les composants compatibles : http://www.userbenchmark.com/Syste [...] 5XV8/85054
 
Et merci pour le tuyau pour le trackpad therealcorwin ! J'essaie tout de suite et je te dis si c'est mieux :)


Message édité par jay33 le 28-05-2018 à 00:53:43
n°1541343
therealcor​win
Posté le 28-05-2018 à 01:09:40  profilanswer
 

De rien Jay33 :) (chouette on a trouve un cobaye ! chut lui dites pas ! )
 
C'est bizarre que la SD sorte comme ca :/ pas très pratique. C'est une bonne surprise le crucial ! Pour la ram ca ne devait pas être de GSkill ?
 
Niveau chauffe, quand tu as la bête sur les cuisse lors de séance bureautique / jeu, c'est comment ?  

n°1541344
Steff-kun
Posté le 28-05-2018 à 01:32:36  profilanswer
 

therealcorwin a écrit :


 
C'est bizarre que la SD sorte comme ca :/ pas très pratique. C'est une bonne surprise le crucial ! Pour la ram ca ne devait pas être de GSkill ?
 


 
 
La photo du lecteur de SD sur notebookcheck semble confirmer (sur la gauche de la batterie juste à coté de l'USB-C Thunderbolt 3)
Le ratio largeur / profondeur du lecteur montre que la carte SD va depasser de 1/3 de sa longueur, soit ~1cm.
Ca fait bizarre mais lié à l'architecture de la carte mère et l'espace dispo.
Faudra juste eviter de laisser trainer une SD dans le lecteur...
 
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Gigabyte/Aero_15X_v8/aero15x_22.jpg
 
 
 
Les commentaires de Nikolay Vasin sur Amazon.co.uk semblent indiqués cette meme référence de mémoire SODIMM de Kingson CBD26D4S9D8ME-16...
 
https://www.amazon.co.uk/gp/custome [...] B07C1X11HQ
 
 
 
Au passage, il a posté cette interessante liste de HDD et mémoire compatibles.
Faut il penser que Gigabyte utilise différents composants suivant le pays livré ou les variantes de Aero ???
Cela parait malgré tout surprenant car on est pas sur des gros volumes de ventes.  Y aurait il une version pour les journalistes et une autre pour Monsieur tout le monde?
J'espere que non...
 
@Fouvolant
Pourrais tu stp sonder tes contacts chez Gigabyte sur la memoire et HDD montés à destination de la France ?  :??:  
 
https://reho.st/self/c698b313efc5668f2bec7d7bb500d193edc01fde.jpg


Message édité par Steff-kun le 28-05-2018 à 02:08:51
n°1541345
jay33
Posté le 28-05-2018 à 01:55:05  profilanswer
 

J'ai maintenant un "Precision Touchpad" qui semble fonctionner parfaitement, merci therealcorwin ;-)

 

Les étapes que j'ai suivies (le tuto video de Dave2D est parfait mais j'en profite pour mettre les derniers liens et astuces car la manip semble ne plus fonctionner tel quel avec la version Fall Creators de Win10)
- Télécharger le pilote d'origine sur le site de Gigabyte en cas de soucis
- Télécharger le pilote ELAN Input Device for WDF Driver version 16.21.17.3 sur Softpedia http://drivers.softpedia.com/get/K [...] -bit.shtml. Vérifiez bien votre version de Win10, il y a plein de versions dispo (ce fichier est le plus récent pour la version 1709)
- Extraire le ficher .cab dans un dossier temporaire (par simple copier-coller)
- Installer selon les instructions : https://m.windowscentral.com/how-en [...] ad-drivers (sinon le tuto youtube)

 

ASTUCE Fall Creators (merci toi https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] precision/)
- Après reboot, retourner dans le gestionnaire de périphériques et mettre à jour elan miniport ptp device (qui est indiqué comme inconnu) avec le même dossier temporaire du nouveau pilote.

 

Dans la section Pavé Tactile des paramètres Windows, il est maintenant écrit "Votre PC a un pavé tactile de précision".
 

therealcorwin a écrit :


Niveau chauffe, quand tu as la bête sur les cuisse lors de séance bureautique / jeu, c'est comment ?

 

Il est désespérément froid en usage bureautique/internet !! Pas eu l'occasion de le pousser un peu, je n'ai encore rien installé dessus.
Chauffe lors des séances de jeu ? Mais c'est pas un portable de gamer l'Aero  :lol:  :lol:  :lol:  Mes derniers souvenirs remontent à Rainbow Six Rogue Spear et Midtown Madness 2, ça a du changer depuis non ?  :pt1cable: Vous conseillez quoi pour se défouler un peu en 144Hz ??!

 


Voilà d'autres infos sur la mémoire, je vous laisse le plaisir d'analyser tout ça   :p

 

[ DIMM3: [ TRIAL VERSION ] ]  
   
  Propriétés du module mémoire:  
   Nom du module   [ TRIAL VERSION ]  
   Date de fabrication   Semaine 5 / 2018  
   Taille du module   16 Go (2 ranks, 16 banks)  
   Type du module   [ TRIAL VERSION ]  
   Type de mémoire   DDR4 SDRAM  
   Vitesse de mémoire   DDR4-2666 (1333 MHz)  
   Largeur du module   64 bit  
   Tension du module   1.2 V  
   Méthode de détection d'erreurs   Aucun(e)  
   Fabricant de la DRAM   Micron  
   DRAM Stepping   45h  
   SDRAM Die Count   1  
   
  Performances mémoire:  
   @ 1333 MHz   20-19-19-43 (CL-RCD-RP-RAS) / 61-467-347-214-7-4-7-28 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 1333 MHz   19-19-19-43 (CL-RCD-RP-RAS) / 61-467-347-214-7-4-7-28 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 1309 MHz   18-18-18-42 (CL-RCD-RP-RAS) / 60-459-341-210-7-4-7-28 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 1236 MHz   17-17-17-40 (CL-RCD-RP-RAS) / 57-433-322-198-7-4-7-26 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 1163 MHz   16-16-16-38 (CL-RCD-RP-RAS) / 54-408-303-187-6-4-6-25 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 1090 MHz   15-15-15-35 (CL-RCD-RP-RAS) / 50-382-284-175-6-4-6-23 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 1018 MHz   14-14-14-33 (CL-RCD-RP-RAS) / 47-357-265-163-5-4-6-22 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 945 MHz   13-13-13-31 (CL-RCD-RP-RAS) / 44-331-246-152-5-3-5-20 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 872 MHz   12-12-12-28 (CL-RCD-RP-RAS) / 40-306-227-140-5-3-5-19 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 800 MHz   11-11-11-26 (CL-RCD-RP-RAS) / 37-280-208-128-4-3-4-17 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   @ 727 MHz   10-10-10-24 (CL-RCD-RP-RAS) / 34-255-190-117-4-3-4-16 (RC-RFC1-RFC2-RFC4-RRDL-RRDS-CCDL-FAW)  
   
  Fonctionnalités du module mémoire:  
   Monolithic DRAM Device   Oui  
   Thermal Sensor   Non présent  
   
  Fabricant du module mémoire:  
   Nom de l'entreprise   Kingston Technology Corporation

Message cité 2 fois
Message édité par jay33 le 28-05-2018 à 02:16:17
n°1541346
therealcor​win
Posté le 28-05-2018 à 02:51:51  profilanswer
 

J'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des cartes sd qui sortent comme ca. On fait pas gaffe 30s et PAF ca fait des chocapics ;o)  
 
Merci a toi Jay33, pour la mise a jour du tuto.  
 
Oh tu peux essayer un bon The Witcher 3 en ultra ça devrait bien le titiller déjà :)

n°1541348
fouvolant
Posté le 28-05-2018 à 08:36:35  profilanswer
 

Merci à Jay33 pour toutes ces précisions : néanmoins il ne faut pas généraliser l'Aero 15W avec le 15X: en effet sur le 1er (celui de Jay33), on a un SSD Crucial SATA3 et pas nvme visiblement comme sur le 15X (à confirmer): je vais essayer d'en savoir plus coté Gigabyte...
Pour le lecteur SD ,j'avais déjà vu une photo, dommage mais c'est surement parce que la place est comptée au mm près à l'intérieur :-(!


Message édité par fouvolant le 28-05-2018 à 08:49:19
n°1541351
MrSee
Posté le 28-05-2018 à 09:51:48  profilanswer
 

Personne pour faire un deal sur dealabs.com à propos de la promo de TopAchat sur l'Aero 15W et essayer par la même occasion de gratter du monde pour la CG ? :D

 

PS : si vous êtes tentés de le faire, soyez le plus convainquant possible, les promos sur les Aero sont très mal accueillies sur ce site...

Message cité 1 fois
Message édité par MrSee le 28-05-2018 à 09:56:28
n°1541353
fouvolant
Posté le 28-05-2018 à 10:12:28  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Personne pour faire un deal sur dealabs.com à propos de la promo de TopAchat sur l'Aero 15W et essayer par la même occasion de gratter du monde pour la CG ? :D
 
PS : si vous êtes tentés de le faire, soyez le plus convainquant possible, les promos sur les Aero sont très mal accueillies sur ce site...


Ah oui c'est une excellente idée :D dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt  :cry: !
Je pensais figer la liste demain, mais si on a des personnes de dernière minute qui sont intéressées pourquoi pas  :hello: !
PS: pourquoi Dealabs n'aimerait-il pas les promos sur les Aero ?

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 28-05-2018 à 10:12:46
n°1541354
williamoki
Posté le 28-05-2018 à 10:17:07  profilanswer
 

Pour info : le site LDLC propose l'Aero 15x V8 4K au prix de 2699€.
Ils en ont 12 en stock, je viens de les appeler.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR