Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°552106
ZB0UB
Posté le 20-11-2006 à 20:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourrait y accéder en bootant sur un live cd linux, et avec /mnt accéder aux données du DD...
Or le problème, c'est que si le DD est branché, le live cd refuse de fonctionner  :??:  
Il semblerait que dans ce cas, tout ne se charge pas dans la ram, et que le DD bloque le boot...

C'est dommage, parce que j'ai testé Whax (une des versions dispo en live cd) avec un autre dd de portable, et ça marche nickel, sans pilotes ni rien, on peut tout recup sur une clé usb ou sur un lecteur mp3 par exemple...

Sinon j'ai la réponse de yatoo (le sav de xBook) pour mon dd: ils peuvent rien faire, et rien ne les y oblige. Par contre ils ont été sympa, comme j'avais perdu mes factures d'intervention SAV, je leur ai demandé un duplicata, et ils me l'ont envoyé rapidement !
Par contre, ils m'ont pas dit combien de temps Samsung garantit le DD... J'attends leur réponse (mail envoyé vendredi).
Je vous tiens au jus !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 20:35:51  profilanswer

n°552127
pikachu_or
Posté le 20-11-2006 à 21:05:03  profilanswer

Quand mon disque dur est mort, le live cd linux fonctionnait. Je crois que chez toi, c'est le fait que le dd n'était pas détecter par le bios qui faisait que ton live cd ne fonctionnait pas.

n°552181
ZB0UB
Posté le 20-11-2006 à 22:04:56  profilanswer

Voilà c'est ça, il est pas detecté MAIS si je le laisse sur l'ordi, le live cd ne marche pas, donc il empêche que ça marche (pas comme s'il n'était pas branché donc, et de plus la diode du DD fonctionne, montrant une activité du disque  :??: ).
En tout cas si demain y a pas de réponse à mon mail de la part de Samsung, je vais les appeler. Les techniciens hotline sont généralement plus conciliants quand on a avec eux une discussion de vive voix (constaté avec wanadoo, xbook, samsung pour mon lecteur mp3, ...), donc je vais voir quelles sont les modalités de garantie pour un disque dur monté dans un portable, si la fiabilité de la série M40 était douteuse (je crois qu'on est 4 ou 5 voir plus ici à se poser des questions à ce sujet), et ce qu'on est en droit d'attendre si la panne est reconnue et qu'une garantie de 2 ou 3 ans existe.
Bilan demain soir si je trouve le temps pour ça demain aprem !

n°552317
pikachu_or
Posté le 21-11-2006 à 10:21:51  profilanswer

C'est tout a fait normal que ça ne marche pas car ton portable est incomplet. C'est comme s'il manquait le microprocesseur. Pour la diode qui s'allumme, l'explication est simple : ton disque dur est relié par 3 fils. Le 1er arrive de l'alimentation, le second (une nappe) va à la carte mère (pour l'échange de données) et le 3ème va aussi à la carte mère (pour la diode de façade).

Vysse, pour le prochain sondage, pourrais-tu mettre un truc avec les séries des disques durs défaillants de samsung. Ainsi on pourra voir combien de personnes sont affectées.

n°552840
ZB0UB
Posté le 21-11-2006 à 23:32:10  profilanswer

Alors alors... Pas de bol, aujourd'hui c'est le pc de mon père qui déconne, la carte mère est sans doute HS, je regarde ça demain  :fou:  
Heureusement que j'ai mon portable sans DD mais avec un live cd...
Je viens de regarder mes mails: aucune réponse de samsung. Je les appelle demain matin si j'ai le temps...
En même temps ils sont pas très rapides, la dernière fois, j'avais un lecteur mp3 samsung qui marchait plus (mais encore sous garantie), je les maile, pas de réponse, j'appelle, j'obtiens le n° de retour, et c'est qu'une fois qu'on m'a renvoyé mon lecteur réparé que je reçois une réponse laconique à mon mail... Peut mieux faire  :o  

Excellente idée, l'actualisation du sondage. Je propose:
- mon dd fonctionne parfaitement
- mon dd fonctionne parfaitement mais l'ancien a été changé par le SAV xBook
- mon dd fonctionne parfaitement mais l'ancien a été pris en charge par le SAV Samsung
- mon dd a rendu l'ame, je l'ai remplacé moi même.

Moi je voterai 3 ou 4, quand ENFIN j'aurai la réponse de Samsung... (ça se mérite, l'autre fois j'ai attendu 25 minutes au tel...)

n°553132
ZB0UB
Posté le 22-11-2006 à 15:52:49  profilanswer

J'ai appelé la hotline Samsung (08 25 08 65 65).
J'ai été mis en liaison avec un technicien hotline assez rapidement, et il s'avère que le disque dur est effectivement garanti 3 ans, qu'il soit vendu bulk ou assemblé dans un ordinateur portable.
N'hésitez donc pas à contacter Samsung si vos DD vous semblent HS. Un numéro d'intervention vous sera communiqué, ainsi que l'adresse du réparateur.
Je vais de ce pas à la Poste envoyer le mien  :bounce:

n°553249
dokinou
Posté le 22-11-2006 à 18:54:35  profilanswer

dans le sondage rajoute:  

-mon dd samsung marche mais j'ai anticipé  :D  

mon samsung je l'ai mis sur un autre portable, comme ca je verrais bien combien  de temps il aura duré.

n°553569
crysss
Posté le 23-11-2006 à 10:06:35  profilanswer

VENDU pièces de CL56 NEUVES

;-)

Message édité par crysss le 23-11-2006 à 12:58:52
n°553610
Mithfindel
Mite fine d'ailes
Posté le 23-11-2006 à 11:14:43  profilanswer

Gb-VanAaken a écrit :

C'est donc une mauvaise nouvelle car même si le pb n'est pas persistant (en appuyant sur diverses partie du clavier, niveau lettre G surtt, ça ne fait que tilter pour revenir à l'écran normal) il semble que le problème empire.

Faut dire que j'ai pas mal trimbalé mon ordi depuis bientot 2 ans (Dont 3 vols transatlantiques) et que ça a pas du aider mais en même temps c'est un portable... ça doit être fait pour!

Bref c'est surement un pb de faux contact mais GAm t'avais l'air négatif quand tu évoquais la CG.
Si c'est juste un contacteur qui merde ça doit pouvoir se régler assez simplement non?

J'ai pas tester la sortie TV car je suis aux USA pour 2 mois et je viens d'arriver. J'vais voir si je peux me procurer un cable mais je me demande ce qui est le pire la Dalle ou la GC?

Si le faux contact était au niveau de la dalle j'aurais du tiltage d'écran en baissant ou relevant le capot non?
Là ça semble bien venir du milieu de l'ordi (sé pas où est intégré la CG donc...). En se débrouillant pour empecher le carter sous le clavier de plier sous la pression lors de la frappe, ça devrait aller.
Mais je penche quand même du côté de la deconnection d'un contacteur

J'hésite quand même pour le moment à foutre des calles styles attache de pain de mie (Bravo MG Gyver quand même) vu que l'écran blanc n'est que ponctuel.

Bref si vous pouvez me tenir au courant les gars à qui c'est arrivé de comment ça a évolué pour vous, si c'est venue d'un coup, comment vous avez arrangé ...

J'ai sensiblement le même problème, quelqu'un a-t-il déjà pensé à ouvrir son CL56 pour voir à quel niveau ça se situe ? J'aimerais y apporter une solution plus durable que le "point de compression" vu que je suis censé le céder à quelqu'un d'ici quelque temps... Au pire, je l'ouvrirai pour voir ce que ça donne, mais si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'éclairer sur la manière de faire, je suis preneur :D

---------------
L'erreur est humaine, mais il faut y rajouter un ordinateur pour vraiment mettre le boxon.
n°553726
corsican95
Posté le 23-11-2006 à 14:22:18  profilanswer

Hello tout le monde.
Bon j'espère bien sûr que ça vous est pas arrivé mais hier en rentrant j'ai retrouvé mon xb7 avec un écran aux 3/4 noirs  :??: .
Donc là je reboote et au départ l'écran devient blanc puis d'un coup redevient noir avec quelques lignes vertes lors de l'affichage de windows.
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 14:22:18  profilanswer

n°554190
pikachu_or
Posté le 24-11-2006 à 11:52:23  profilanswer

Par écran au 3/4 noir, tu veux dire un écran sombre ou bien il n'y a qu'un 1/4 de l'écran qui est allumé ?

n°554315
paowz
Posté le 24-11-2006 à 16:10:44  profilanswer

Aurais-tu essayé d'overclocker ta carte graphique ?
Auquel cas, tu aurais pu la bousiller, les lignes sur l'écran en sont une caractéristique..

Message édité par paowz le 24-11-2006 à 16:11:02
n°556428
GAM-R
Posté le 28-11-2006 à 11:13:49  profilanswer

c'est surement un probleme de carte graphique HS

n°557425
kerjon
Posté le 29-11-2006 à 19:23:26  profilanswer

Je viens d'appeler le service technique samsung, on m'a certifié que le disque dur était garantie au même titre que le pc, soit un an. Il aurait pu etre sous garanti 3 ans si il y avait une facture a part.

Message édité par kerjon le 29-11-2006 à 19:28:16
n°557842
ZB0UB
Posté le 30-11-2006 à 16:11:00  profilanswer

C'est que tu es mal tombé au service technique...
Moi ça s'est passé comme ça: j'ai présenté le problème, disque dur dans un portable lui-même garantit un an, acheté en décembre 2004.
Il me dit que les DD Samsung sont TOUS garantis 3 ans. Ensuite il me demande de lui communiquer le numéro de série inscrit sur le DD. Je le fais, il vérifie et me dit "c'est bon, le DD a été fabriqué en novembre 2004, envoyez le à XXX en leur indicant le n° d'intervention suivant: xxx xxx xxx. S'il est réparable ils le répareront, sinon vous en aurez un neuf avec une garantie de 3 ans à partir de la date de votre achat initial".

En gros ils assurent les DD assemblés, et ils vérifient qu'on les arnaque pas en comparant la date d'achat avec la date de fabrication.
En tout cas ça s'est passé comme ça pour le mien, j'ai fait répeter 2 ou 3 fois au gars de la hotline que la facture du portable suffisait, et j'ai pas de nouvelles du réparateur qui a jusqu'à samedi pour respécter les délais de réparation (une semaine), donc bonne nouvelle je suppose !

n°557935
rereduck
Posté le 30-11-2006 à 18:50:54  profilanswer

Je viens d'appeller Samsung et le technicien m'a assuré que si je fournissais la facture du portable avec, cela ne fonctionnerait pas. .... Je suis vraiment dégouté la :(

n°557952
ZB0UB
Posté le 30-11-2006 à 19:23:44  profilanswer

C'est quoi ce foutoir...
Je vous dirai ce que ça donne pour le mien, normalement je dois le récupérer demain, samedi ou lundi... J'avais laissé mon mail et mon tel en cas de besoin, comme on m'a pas appelé pour me demander si je préferais payer la réparation ou qu'ils me le renvoient toujours pété, je suppose qu'ils ont effectué la réparation/le remplacement...
Je vous tiens au jus, essayez peut-être d'insister, en disant que quelqu'un a obtenu un n° de retour avec un DD Samsung monté dans un portable qui n'est plus lui-même sous garantie  :??:

n°558044
kerjon
Posté le 30-11-2006 à 21:50:17  profilanswer

A mon avis, je suis tombé sur un aigri qui pense que tous les clients sont des bablés!!

Même si c'est vrai pour la plupart, j'ai pourtant été clair avec lui!! Il m'a au moins raconté 5 fois l'histoire du "c'est pas un disque acheté a part, ça fait donc parti de la garanti du pc".

J'ai tel a 19h, je pense que ça fait beaucoup, il a pas voulu se faire chier!!

n°558078
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 30-11-2006 à 22:56:49  profilanswer

rereduck a écrit :

Je viens d'appeller Samsung et le technicien m'a assuré que si je fournissais la facture du portable avec, cela ne fonctionnerait pas. .... Je suis vraiment dégouté la :(

Faut pas déconner quand même !
Combien achètent des DD 2,5 à l'unité ?

http://www.samsung.com/fr/support/warrantyinfo.htm

Message édité par ohill le 30-11-2006 à 23:00:26
n°558150
ZB0UB
Posté le 01-12-2006 à 02:28:21  profilanswer

C'est clair, c'est du doux délire!
Avec le n° de série, ils savent depuis leur centrale hotline la date de fabrication du DD, et peut-être même le grossiste auquel il a été envoyé...
Une garantie de 3 ans pour une marque, c'est une garantie de 3 ans ! L'assembleur n'entrave en rien le processus après vente !
Dans le doute, ils ont qu'à faire une garantie de 3 ans à partir de la date de fabrication, personne les baisera, et ils seront réglos !

N'empêche ça m'a fait marrer, je demande au technicien si la garantie repart pour 3 ans en cas d'échange standard avec un produit neuf... Il me répond que non, sinon la garantie peut-être infinie... Un peu con comme réponse, puisqu'on nous garantit par là que le DD ne devrait pas avoir de problèmes durant la durée de la garantie... Faut les garantir moins longtemps alors, sinon ce qui se passe, c'est qu'on se fait réparer/échanger le DD durant toute la période de garantie (déjà 2 DD HS pour moi, en moins de 2 ans), et après on se retrouve baisé...
Seagate, avec sa garantie de 5 ans, me semble moins foireux du coup...

n°558403
ZB0UB
Posté le 01-12-2006 à 16:35:14  profilanswer

AH LES CHIENS !
Je viens d'appeler Répar'action (le réparateur que Samsung sous-traite) pour savoir si le dossier était accepté, etc...
La nana refuse de me dire où en est mon dossier, mais elle me dit qu'il sera très certainement échangé sans problème. Je demande où ça en est: elle me répond:"pour le changer il faut 3 semaines".
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je lui demande comment ça se fait, que c'est pas possible que ça aille aussi lentement (le technicien Samsung m'avait dit UNE semaine), elle me répond que c'est comme ça.
J'appelle Samsung là, pour leur dire que leur collaborateur multiplie par 3 les délais, et que pour changer un DD suffit d'en envoyer un neuf, en gros le genre de sermon qu'on fait à des gamins de 4 ans...
Ils pensent vraiment qu'on a que ça à foutre...

n°558413
ZB0UB
Posté le 01-12-2006 à 17:00:19  profilanswer

Bon bah j'ai du tomber sur le même genre de gus que vous, le type en avait rien à faire, incapable de me dire quoi que ce soit, sauf une rengaine minable "estimez vous heureux, attendez vos 3 semaines, pour certains ça dure des mois".
Les temps changent mes frères  :fou:

n°559757
Kergol
Posté le 04-12-2006 à 01:20:49  profilanswer

Bonsoir tout le monde. J'apporte ma petite pierre à l'édifice qu'est ce topic.
Cela fait plus de deux ans que je l'ai acheté sur le site d'Xbook et voici les quelques problèmes que j'ai eu l'occasion de rencontrer:

Le plus impressionnant:
Une copine me ferme brutalement le capot de l'ordi et il reste à peu près 4% sur la batterie. L'ordi se met en veille mais ensuite impossible de le rallumer. Solution: reset du bios!

Le plus long à résoudre:
OS installé: WInXP et Fedora Core 3 avec GRUB comme lanceur. Un jour je veux formater mon PC et remettre WinXP. Le problème c'est qu'après avoir booté sur le CD, l'écran reste noir, impossible d'accéder au menu du CD de Windows.
Solution: installer Mandrake 10.1 fourni avec l'ordi puis, au redémarrage rebooter sur le CD de Mandrake, choisir "linux rescue" et ensuite "réinitialiser le MBR pour Windows" (ou un truc dans ce genre). Tout ça afin de pouvoir booter sur le CD de Windows. J'ai mis plus de 10 mois avant de trouver cette solution sur un autre forum.

Le plus aléatoire: parfois au démarrage de Windows l'affichage est altéré, des petits traits apparaissent à l'écran. Solution: redémarrer l'ordi. Cela doit bien faire 3-4 mois que ça ne m'est plus arrivé.

Le plus irréductible: parfois l'ordi émet des "CLAC" comme lorsqu'on éjecte un CD. Toujours pas trouver de solution et ça ne semble pas venir du DD. Cela doit bien faire 4-5 mois que ça a commencé et ce qui est assez étrange c'est que ça le fait même PC éteint. Peut-être le plastique qui craque à cause de la chaleur?

Sinon je trouve que le clavier s'use assez vite (certaines touches sont tellement polies qu'elles reflètent l'écran) tout comme les boutons du touchpad. J'adore l'écran pour sa résolution mais je le déteste pour son contraste et ses angles de vues. Il comme beuacoup au niveau de la RAM (et de la CG) mais il est super silencieux.
Au final j'en suis assez content, il n'est certes pas parfait mais je ne le regrette pas.

n°559802
GAM-R
Posté le 04-12-2006 à 08:56:23  profilanswer

n°559881
pikachu_or
Posté le 04-12-2006 à 11:42:56  profilanswer

Le message de Kergol me fait penser à quelque chose. Qaund je joue à Enemy territory pendant  un certain temps, l'image se transforme en store vénitien. J'ai toujours cru à un bug du jeux. Mais maintenant je me demande si ce n'est pas un  bug matériel.
ça ne me le fait pas avec les autres jeux, mais je n'y joue pas aussi longtemps.

n°559889
GAM-R
Posté le 04-12-2006 à 11:56:24  profilanswer

peut etre un probleme de carte graphique ?

n°560340
dokinou
Posté le 04-12-2006 à 22:58:01  profilanswer

même problème pour moi du temps de mon CL56: trait genre "store venitien" comme tu le dis si bien. Pour info ca m'etait arrivé la premiere fois en mettant  à jour mes pilotes ATI et les fois suivantes, toujours en rapport avec une mise à jour. Bug graphique je pense aussi. le petit bruit je l'avais aussi, ca m'avait l'air de venir du hdd.... pour le touch pad pareil, j'ai usé le bouton gauche en 1 an.... le clavier no problemo, un petit jeu dans la charniere ecran au bout de 1 an aussi, le wifi qui a commencé à déconner aussi au bout d'un an (c'etait la carte mini-pci) graveur impecc, hdd samsung.... que j'ai mis ensuite dans mon caldeira..... que j'ai mis ensuite sur un msi s250), sinon rien de particulier à déclarer.... ah si! grosse gamelle ordi ouvert en montant les escaliers en courant avec le tel dans une main et le pc dans l'autre, j'ai rater une marche, juste eu le temps de lacher le portable sur une marche et de m'etaler dessus, en me relevant rien de casser sur le pc et moi non plus, donc charniere ecran tres solide)
A part ca, resolution fabuleuse, dommage l'angle de vision..... carte graphique sympa pour l'epoque, demonter une fois pour monter une coque rouge, demonter une deuxieme fois car le bouton gauche coincer (juste un petit reglage).

conclusion: c'est un bon portable qui à malheureusement eu sa reputation gachée par la faute à des carte mères qui cramé de tps en tps (port usb) et des dalles qui ont laché aussi. Comme on le disais egalement, du temps d'FGI il y a eu certains modeles qui n'ont pas eu la meme attention sur la chaine de montage mais c'etait quand meme assez rare.  

Mon bilan perso: j'en ai vendu une vingtaine et un seul est revenu pour une carte mère hs, c tout! sur le mien, a part la carte wifi, je n'ai rien changé.
aujourd'hui il fonctionne toujours et son nouveau propriétaire en est completement satisfait.

l'offre à 449 euro à du faire des heureux récemment en espérant qu'ils sont pas tombés sur une serie pourrie car ca va etre de plus en plus dur de trouver de la piece détachées...

n°560484
pikachu_or
Posté le 05-12-2006 à 11:29:48  profilanswer

C'est donc un problème de pilote ?

n°560489
GAM-R
Posté le 05-12-2006 à 11:48:27  profilanswer

Ou de carte graphique va savoir, faudrait tester avec des pilotes anterieur (genre ceux qui sont fournies avec le pc)

n°560653
pikachu_or
Posté le 05-12-2006 à 17:09:49  profilanswer

Mes pilotes graphique sont ceux d'origine. Je vais tester avec des pilotes plus récents.
Avec quoi puis-je tester ma carte graphique. J'ai essayé de télécharger 3Dmark 06 mais la version free me semble très limitée.

Message édité par pikachu_or le 05-12-2006 à 17:10:56
n°560675
dokinou
Posté le 05-12-2006 à 17:42:17  profilanswer

Petite précision: les "stores venitien" :lol:  apparaissaient même en remettant les pilotes d'origine, mais ca m'a jamais vraiment gené puisque le probleme disparaissait au redemarrage et ne se representait plus jusqu'a la prochaine mise à jour des pilotes.....

n°560728
pasfroid
Posté le 05-12-2006 à 19:20:29  profilanswer

ZB0UB a écrit :

AH LES CHIENS !
Je viens d'appeler Répar'action (le réparateur que Samsung sous-traite) pour savoir si le dossier était accepté, etc...
La nana refuse de me dire où en est mon dossier, mais elle me dit qu'il sera très certainement échangé sans problème. Je demande où ça en est: elle me répond:"pour le changer il faut 3 semaines".
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je lui demande comment ça se fait, que c'est pas possible que ça aille aussi lentement (le technicien Samsung m'avait dit UNE semaine), elle me répond que c'est comme ça.
J'appelle Samsung là, pour leur dire que leur collaborateur multiplie par 3 les délais, et que pour changer un DD suffit d'en envoyer un neuf, en gros le genre de sermon qu'on fait à des gamins de 4 ans...
Ils pensent vraiment qu'on a que ça à foutre...

Pour le mien, c'etait aussi 3 semaines, 'par chance' le colis avec le dd de retour a été perdu par La Poste donc remboursement du dd au tarif ou je l'avais acheté. Je suis passé chez Hitachi depuis et aucun probleme.

n°562270
hakxe
Belgium compliant
Posté le 08-12-2006 à 08:48:36  profilanswer

Je n'ai jamais pu installer le moindre pilote officiel d'ATI sur mon CL56.

Toute installation de Catalyst se soldait par des affichages corrompus en 3d...

Par contre pas de souci avec les Omega :)

n°562784
Mithfindel
Mite fine d'ailes
Posté le 09-12-2006 à 00:47:35  profilanswer

Pour ceux qui auraient des problèmes d'écran blanc/faux contact

J'ai un CL56 (XB7-V2) qui a longtemps présenté le fameux faux contact de carte graphique qui provoque un affichage gris/blanc vide. C'est maintenant un problème résolu grâce aux instructions de démontage de ce site: The Complete Disassemble Guide For The Cl56.

Pour les pressés, voici la marche à suivre, avec des précisions sur les instructions de démontage:

• Notre but est l'étape de démontage du clavier ("Remove Keyboard" ), pas besoin donc (au moins dans mon cas) d'aller plus loin
  • Afin de faciliter le remontage, je conseille fortement de poser les éléments détachés et les vis qui les tiennent dans l'ordre du démontage, de préférence dans un endroit où personne ne viendra les mettre par terre ;)
  • Pour le démontage de la bande supérieure ("strip cover" ): Se munir d'un tournevis de précision plat. Si vous regardez autour de ladite bande, il y a un certain nombre d'encoches, sur le coté droit et le bord supérieur notamment. La bande est en fait clipsée dans ces encoches, ainsi que sur deux pitots verticaux. Commencer par l'encoche sur le coté à droite, suivie du pitot vertical de droite. Continuer ensuite avec chaque encoche (avec la pointe du tournevis) jusqu'à la gauche extrême. Attention à ne pas casse la bande ! Quand il ne reste plus que le pitot vertical à gauche, passer l'extrémité du tournevis sous la bande pour faire levier et la dégager complètement.
  • Une fois le clavier débranché, appuyer doucement sur la plaque métallique de gauche. Si vous jetez un œil aux photos plus bas, c'est sous cette plaque que se situe la Mobility Radeon 9700 du CL56 (c'est la carte la plus au dessus, branchée sur le mini-AGP). Je me suis d'ailleurs inspiré de ces photos pour appuyer surtout autour du connecteur mini-AGP et du connecteur d'écran
  • Attention en rebranchant le clavier à ne pas provoquer de coupures dans la nappe de connexion ! C'est fragile ces trucs là...
  • Optionnel: tester le PC à cœur ouvert - à ne réserver qu'à ceux qui savent ce qu'ils font et qui travaillent dans un environnement para-statique :non:
  • Bien tout remonter dans l'ordre et apprécier de ne plus avoir à poser la machine sur une cale :lol:

Dans mon cas, ça a suffit à corriger le problème de faux contact (en tout cas pour le moment); je n'ai pas cherché à aller jusqu'au démontage complet de la carte supérieure ("upper logic" ) pour inspecter les contacts et les soudures, d'une part parce que je n'avais pas de pâte pour remonter correctement le bloc thermique, d'autre part parce que les vis de châssis de l'écran résistaient à mes outils :)

Dernier conseil, profitez que votre CL56 est ouvert pour virer les cochonneries qui n'auront pas manqué de s'infiltrer dedans :p

---------------
L'erreur est humaine, mais il faut y rajouter un ordinateur pour vraiment mettre le boxon.
n°566107
ZB0UB
Posté le 14-12-2006 à 23:01:41  profilanswer

Et voilà, on arrive au terme des 3 semaines !
Ils seront pas foutus d'avoir un jour d'avance hein  :fou:  
Allez, espérons que la Poste le perde, que j'achète un nouveau DD à leurs frais MAIS PAS UN SAMSUNG BIEN SÛR !  :sweat:

n°566207
jcduss23
casseur de blabla@progeux
Posté le 15-12-2006 à 08:58:29  profilanswer

Samsung c'est de la merde en dd ? Pourtant j'ai lu du bien j'an ai meme acheté un ! poru mon acer !

Ou c'est le pc qui est de la merde ?

n°566208
GAM-R
Posté le 15-12-2006 à 08:59:51  profilanswer

C'est la serie MP de samsung qui a un bleme comme les dd 3.5" maxtor c'est la meme merde pour parler vulgairement

n°566213
jcduss23
casseur de blabla@progeux
Posté le 15-12-2006 à 09:12:40  profilanswer

GAM-R a écrit :

C'est la serie MP de samsung qui a un bleme comme les dd 3.5" maxtor c'est la meme merde pour parler vulgairement

Ouf c'est pas un mp moi !
Oui je confirme maxtor pas cher et de la grosse daube, rien qu'au bruit on dirait un dd des années 90 !

n°567364
Vinzz81
Posté le 17-12-2006 à 14:12:12  profilanswer

Salut à tous!

Je viens d'acheter un Xbook version 499€ + pentium M745 + 256 Mo de Ram.

Et bon j'installe Xp Pro tout de suite dessus. Bon je m'aperçois assez rapidement que la led du Wifi ne s'allume jamais alors du coup je vois qu'il faut installer Easy Button.

J'installe Easy button et là ben rien de ne passe. Pas de changement, la  partie interrupteur est grisée et que je sois en position On ou OFF aucun changement...

Ma carte Wifi est Intel(R) Pro/Wireless 2200BG Network Connection

Ma question est la suivante : Est ce que l'interrupteur peut etre mal cablé???

De plus le bios est vraiment leger... Je ne peux rien modifier à part le boot. Est ce normal?

n°567390
ZB0UB
Posté le 17-12-2006 à 14:53:18  profilanswer

Le bios est en effet archi léger, à part l'heure et le boot, tu peux rien influencer :/

Tu l'as acheté neuf ? C'est leur offre à 500€ maintenant épuisée? Auquel cas il s'agit d'un Celeron je crois...

Normalement tu installes EasyButton, et les pilotes wlan, et ça marche... Essaie de réinstaller en t'assurant que l'interrupteur est sur off au moment de l'install !

Message cité 1 fois
Message édité par ZB0UB le 17-12-2006 à 14:53:32
n°567396
Vinzz81
Posté le 17-12-2006 à 15:05:33  profilanswer

ZB0UB a écrit :

Le bios est en effet archi léger, à part l'heure et le boot, tu peux rien influencer :/

Tu l'as acheté neuf ? C'est leur offre à 500€ maintenant épuisée? Auquel cas il s'agit d'un Celeron je crois...

Normalement tu installes EasyButton, et les pilotes wlan, et ça marche... Essaie de réinstaller en t'assurant que l'interrupteur est sur off au moment de l'install !

Oui c'est cette offre mais j'ai demandé une version upgradée...j'en ai eu pour 636 € port inclus

Réinstaller tout windows??  

Ou juste les différents drivers ou utilitaires pour le Wifi?

Et dans la base de données je peux pas le forcer à 1 l'interrupteur??

Message édité par Vinzz81 le 17-12-2006 à 15:09:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)