Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°918858
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 21:57:24  answer

Reprise du message précédent :
Petite question, quelqu'un à t'il réussit a sortir une image couleur de la sortie s-video sans bidouillage de prise péritel ? Oo

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 21:57:24  profilanswer

n°919334
Galak_
Posté le 21-06-2008 à 11:34:33  profilanswer

Pour la couleur, j'ai pas testé sur l'Xbook mais de manière général il faut souvent jouer avec la configuration PAL/NTSC pour arriver à avoir de la couleur. En NTSC t'auras surement de la couleur mais un rafraichissement à 60Hz donc un balayage probablement visible à l'écran. Mais en général en essayant diverses configuration PAL une fini par passer en couleur. N'ayant pas testé sur le portable et n'ayant que de l'NVidia coté fixe, je ne peux pas te certifier que ça vient de ça et te dire ou ça se règle, mais un tour dans les drivers et tu devrais trouver.

Sinon je me plain depuis limite des années que le portable rame à mort, malgré l'ajout de RAM, à cause du disque. Mais n'utilisant que peu le portable je ne l'ai toujours pas changé et n'avais pas fait le moindre test. En voyant qu'avec TortoiseSVN (qui checke les dossiers versionnés en live quand on se balade dedans) ça ramait limite autant que sur clé USB, je viens de faire un test HD Tune pour me faire peur, et effective, 18.7Mo/s de moyenne, un magnifique temps d'accès de 17.4ms... Face aux 90Mo/s et 12ms des meilleurs disques de mon fixe... Même ma dernière clé USB fait mieux avec 24Mo/s (et bien sur un temps d'accès sous la ms).

Le disque d'origine (un Samsung MP0603H dans mon cas) de vos Xbook rament autant ?

Bon, direction les comparos de disques 2.5", histoire de voir quel modèle IDE 7200rpm pas trop cher pourrait faire l'affaire.

n°919515
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 10:02:09  answer

Ok merci je testerai ca.
Sinon, j'ai aussi un Samsung MP0603H et je trouve pas qu'il rame plus que ça.
Ce disque est silencieux mais le problème vient de sa fiabilité. J'en ai déjà un qui m'a fait un arrêt cardiaque (sans prévenir le salaud ! -> Retour SAV) et j'en suis donc à mon 2e Samsung.
Le tien est peut être en fin de vie et si tu cherches pas forcement des disques de grande capacité, ca peut se changer pour pas trop cher.

n°919553
Galak_
Posté le 22-06-2008 à 12:46:48  profilanswer

Oh moi ça a plus ou moins toujours ramé, mais je n'ai jamais beaucoup utilisé le portable (d'ailleurs il n'a pas beaucoup d'heures de vol malgré ses 3 ans 1/2, déjà...).

Faudrait que je trouve un Momentus 7200.1 pas trop cher. Après quand je vois le prix (et l'indisponibilité en IDE) des modèles 7200rpm, il y a de quoi hésiter entre un 7200rpm de faible capacité et assez cher ou un 5400rpm récent de 160, 250 ou 320Go qui est bien moins cher au Go, a un meilleur débit, mais un temps d'accès plus élevé. Il faudrait voir si en pratique, vu ma faible utilisation, un 5400 performant comme les Samsung à partir de 250Go/plateau ne serait pas au final aussi confortable qu'un Momentus 7200.1, ou si la différence est assez faible pour ne pas justifier la différence de prix/Go.

n°919794
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 08:42:58  answer

Si il est pas utilisé fréquemment, pas la peine de prendre un HDD bien cher. Un petit 5400rpm doit suffire.

n°928239
biteuljiou​ce
Posté le 18-07-2008 à 13:53:22  profilanswer

bonjour à tous,

bonjour, mon loyal CL56 arrive au bout du bout ... mais j'aimerais le faire tenir encore quelques années si possible :)
Voici les différentes pannes auxquelles je suis confronté :

1 - scintillement de l'écran lorsque le portable est utilisé alors que ça bouge (genre, dans un bus sur mes genous).
mais le connecteur LCD (qui se trouve à côté du bouton "power on" ) est bien connecté. pas de jeu.

2 - arret brutal du portable, pendant son utilisation, très probablement dû à des surchauffes.  
j'ai changé la pate thermique (et mis de la artic silver 5), mais cela n'a rien arrangé.
Mais de temps en temps, le ventillo ne se met pas une seule fois en marche entre le moment ou j'allume mon xbook, et le moment ou il plante ...
je le constate car j'ai mon ventillo continuellement sous les yeux, ayant retiré le cache plastique entre l'écran et le clavier.

3 - après l'avoir éteint, l'écran est BLANC !!! (au lieu d'être noir)  
ce n'est pas systématique, mais cela arrive de temps en temps. bizarre ??!!

j'utilise mon portable sur secteur, en retirant la batterie (qui tient à peine 1/2h maintenant ... normal)

comme vous le voyez, ce sont des pannes intermitentes.
je pencherais sur un changement de carte graphique ? ou de carte mère ? le bloc refroidissement ? le capteur de chaleur ?
ou un démontage complet avec nettoyage au karcher ?
mais avant d'aller chercher ce genre de pièce ou de risquer la panne définitive,  
j'aimerais avoir quelques avis et affiner mon diagnostic.

des bonnes âmes pour m'aider ?

merci d'avance :)

Message édité par biteuljiouce le 18-07-2008 à 13:55:11
n°928248
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:21:45  answer

Pas beaucoup de réponses à te donner malheureusement.
Pour ton problème de surchauffe, normalement le xBook si il n'est pas sollicité tourne en fanless (j'adore) donc si le capteur était vraiment HS, ça déconnerai tout le temps.

L'écran blanc ... euh, c'est spécial ... peut être la dalle ou le rétro éclairage qui déconne ?

Sinon pour la batterie, c'est normal si tu as fait beaucoup de cycles avec. La mienne à jamais quitté le portable et principalement utilisé sur secteur, elle tient encore plus de 2h en lecture divx après 3 ans et demi.

Sinon tu peux tout démonter pour nettoyer les différents rad et voir si une fiche ou un fil aurait pas morflé pour l'écran mais le changement de carte graphique / carte mère est trop cher pour le cout du portable. Faut se résigner et dire qu'il a fait son temps l'vieux CL56.

Un site avec quelques pieces sinon faudra trouver de l'occase ou sur la bay peut etre :
http://www.gam-r.net/boutique/index.php?cPath=39_120

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 14:23:43
n°928373
biteuljiou​ce
Posté le 18-07-2008 à 19:21:04  profilanswer

merci beaucoup yrsone pour la réponse

snif snif  :'-(
j'enrage d'avoir à le jeter, c'est une chouette machine tout de même.
je vais tenter un nettoyage complet ...
je posterai alors un petit message pour dire si cela c'est arrangé.

sinon, je viens d'avoir une idée :
pê pourrais-je "obligé" le ventillo à tourner tout le temps ? avec un court circuit dans le cablage ?
hihihihi si quelqu'un a des infos, je vois 3 fils qui arrive de la carte mère au ventillo :
1 jaune,
1 noir,
1 rouge.
(allez Jack Bauer ... ne te trompe pas ... hihihihihih)  ;)

n°928421
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 21:39:15  answer

Sinon tu as un xbook en vente sur la bay pour pieces ... à toi de voir. A mon avis c'est la carte mere de morte donc tu peux recup cg et écran.
http://cgi.ebay.fr/XBOOK-CL51-CENT [...] dZViewItem

n°950684
kabouik
Posté le 03-09-2008 à 11:40:00  profilanswer

Mon adaptateur secteur vient de tomber en rade.

Apparemment, il s'agit de faux-contacts puisque j'arrive à le faire marcher en trifouillant la prise qui relie le boîtier d'alimentation au câble secteur. Cela-dit, je ne sais pas s'il vaut mieux faire réparer (simples soudures ?) ou acheter un nouvel adaptateur.

Je retrouve sur le net le même modèle (Lite-On PA-1650-02), mais en version Acer. Or je sais que certains Acer sont bâtis sur la base du CL56, mais ceux ayant déjà eu le même problème et ayant acheté un adaptateur secteur « CL56 » pour leur XB7 se sont retrouvés avec un mauvais diamètre de prise...  

La boutique Gam-R étant en rade, tandis que je ne trouve rien pour le XB7 sur le site de Yatoo, je m'en remets à vous qui avez peut-être déjà été confrontés au problème.

Accessoirement, j'ai trouvé ceci, défini pour Compal CL56, mais dans la liste des modèles que celui-ci peut remplacer, le Lite-On PA-1650-02 n'apparaît pas. De plus, aucune information sur le diamètre de la prise ou sur les spécifications techniques (ampérage, etc.).

Merci d'avance de votre aide, c'est plutôt carrément urgent. :x :cry:

Message édité par kabouik le 03-09-2008 à 11:41:09
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:40:00  profilanswer

n°950701
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 12:23:42  answer

J'ai trouvé ça :
http://www.aboutbatteries.com/inde [...] 05291&ap=1
Le Compal CL56 est en réalité un CL51 (suffit de voir l'étiquette sous ton xBook).

Ou alors tu contactes le service technique xBook.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 12:25:45
n°950762
kabouik
Posté le 03-09-2008 à 13:16:10  profilanswer

Merci !

Le fait que l'ampérage soit plus fort que sur mon chargeur actuel ne pose pas problème ?

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°950773
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:31:21  answer

kabouik a écrit :

Le fait que l'ampérage soit plus fort que sur mon chargeur actuel ne pose pas problème ?

Ça j'en sais rien ...  
Ou alors trouver la piece en occase sur ce forum ou autre.

n°950786
kabouik
Posté le 03-09-2008 à 13:47:43  profilanswer

Introuvable en ce moment, et c'est une urgence. :|

Message édité par kabouik le 03-09-2008 à 13:48:01

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°957405
shadowmadm​an
Posté le 14-09-2008 à 18:05:55  profilanswer

Si quelqu'un est intéressé, je suis potentiellement vendeur d'une batterie pour xbook (comme neuve vu que je ne l'utilise que sur secteur !)

;)

n°963261
fantoune12
Posté le 27-09-2008 à 23:24:08  profilanswer

J'ai un soucis depuis ce soir avec mon XB7 de 2004.

Lorsque j'appuie fort sur les touches R T Y G H J V B et de manière générale toutes les touches située au milieu du clavier, l'écran devient blanc jusqu'à ce que je relâche la touche.

Je me sert très peu du clavier et de l'écran (en fait que le WE) puisque j'ai un écran externe + clavier déporté en temps normal.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

La carte graphique ne se trouve pas sous ces touches par hasard?

n°963270
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2008 à 23:43:45  profilanswer

fantoune12 a écrit :

J'ai un soucis depuis ce soir avec mon XB7 de 2004.

Lorsque j'appuie fort sur les touches R T Y G H J V B et de manière générale toutes les touches située au milieu du clavier, l'écran devient blanc jusqu'à ce que je relâche la touche.

Je me sert très peu du clavier et de l'écran (en fait que le WE) puisque j'ai un écran externe + clavier déporté en temps normal.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

La carte graphique ne se trouve pas sous ces touches par hasard?

Je pense que c'est surtout la fiche de l'écran qui s'est délogée avec le temps, tu devrais peut-être démonter le clavier et le dessus du portable pour voir si c'est bien cela et la réenfoncer.

n°963323
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 09:30:08  answer

Normalement, sous le milieu du clavier, il n'y a que la carte Wifi ...
Tu peux facilement enlever le cache plastique au dessus du clavier et vérifier que la prise de l'écran n'est pas mal enfichée (juste à coté du bouton power).

n°963354
fantoune12
Posté le 28-09-2008 à 11:46:26  profilanswer

OK merci pour vos réponses.

Pour enlever le cache, y a-t-il des vis à enlever ou le cache est-il simplement clipsé?

n°963415
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 13:33:52  answer

Il est clipsé, regarde du coté de la prise alim, tu as une petite encoche.

n°963432
fantoune12
Posté le 28-09-2008 à 14:57:13  profilanswer

Je viens de démonter mon XB7 (cache + clavier).

En fait le clavier était légèrement tordu (posé sur une surface plane, les touches échap, fin, ctrl et flèche droite ne touchaient pas).

Je l'ai donc détordu, j'ai tout remonté et le problème a disparu.

Merci pour votre aide.

n°963524
kley
Miaou !
Posté le 28-09-2008 à 17:34:52  profilanswer

fantoune12 a écrit :

Je viens de démonter mon XB7 (cache + clavier).

En fait le clavier était légèrement tordu (posé sur une surface plane, les touches échap, fin, ctrl et flèche droite ne touchaient pas).

Je l'ai donc détordu, j'ai tout remonté et le problème a disparu.

Merci pour votre aide.

Super :)

n°981355
kley
Miaou !
Posté le 07-11-2008 à 18:46:39  profilanswer

Bon, maintenant que j'ai un nouveau portable (e6500), je me retrouve avec un CL56 encore en parfait état de marche (à part le clavier et la coque un peu pourris)... je sais pas si ça vaut le coup de le revendre tel quel ou en pièces détachées ou s'il vaut mieux le garder... si vous êtes intéressés ou que vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas :)

n°981435
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 22:42:40  answer

Le CL56 reste un bon portable mais avec 3 ans et demi / 4 ans au compteur, il vaut plus grand chose maintenant.
Néanmoins, si tu te décides à le vendre je serai peut etre intéressé en fonction du prix bien sur.

n°982297
malic
Posté le 10-11-2008 à 12:47:46  profilanswer

CL56 de 2004 qui vient de tomber en rad, je l'allume, il se met en service, les leds s'allume, le lecteur de dvd fait un bruit puis pouf plus rien ne bouge, il reste sous tension sans bouger.
Cela sens la carte mère HS si j'ai bien compris.
Donc je risque d'être aussi preneur d'une carte mère de CL56, car tout marchait nickel avant.... si c'est bien ça.

n°986627
Buandflu
Posté le 20-11-2008 à 17:09:08  profilanswer

Bonjour à tous !

Vous utilisez quoi comme driver pour la carte 3d ?

Moi je me sers des pilotes d'omega qui sont très bien, mais j'ai un problème avec le cover flow de mon lecteur mp3. Et je n'avait pas ce problème avec les vieux driver officiels de 2004... Chercher l'erreur. Et je n'arrive pas à télécharger les drivers officiels car ils sont bloqué avec les constructeurs de portables...

---------------

n°987166
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:24:36  answer

Pour les pilotes, je suis en 6.8 (donc Aout 2006), je crois que ce sont les derniers qui passent.
Avoir des pilotes à jour, ca sert plus à grand chose ... les optimisations pour les derniers jeux sortis (que de toute facon, on ne fera pas tourner) sont pas vraiment importantes ...

n°987176
Buandflu
Posté le 21-11-2008 à 22:35:49  profilanswer

En tout cas, quand je suis passé aux pilotes d'Omega, mon Half Life 2 tournait vraiment plus vite... Par contre mon logiciel de lecture de mp3 ne marchait plus correctement (problème du cover flow).

Je vais essayer la version 6.8. On verra bien.

Merci du tuyau yrsone !

---------------

n°987991
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-11-2008 à 22:40:26  profilanswer

NHop, après 4 ans de  bons et loyaux services, la seule pièce qu'il me retsait du Xbook vient de claquer aujourd'hui : le disque dur, utilisé comme disque externe sans coque. Il a bien lutté le salaud :o Il est mort en avertissant d'abord par une serie de bip bips. Puis plus rien :'(

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°988758
zexav
Posté le 25-11-2008 à 22:31:13  profilanswer

Bonsoir,

Plantage de l'écran blanc et noir ensuite. Carte mère HS vraisemblablement.
La manipulation du reset "J1" ne marche pas.

Si certains cherchent des pièces pour dépannage, vous pouvez me contacter.
Tout sauf la carte mère qui doit être HS et le DD car je l'utilise en externe.

1.7Ghz / 2x512 Ram / Ecran / Clavier / R9700 Mobility / Toshiba SD-R6372 / Adaptateur secteur etc

EDIT : Merci de me contacter par mail ou mp  :jap:  
(Je ne passe pas souvent sur le forum)

Message édité par zexav le 26-11-2008 à 21:47:07
n°988926
hakxe
Belgium compliant
Posté le 26-11-2008 à 13:03:14  profilanswer

Je serais peut etre interessé par le graveur DVD et le clavier :)

Quels sont leur états respectifs?

Tu es d'ou?

n°989113
zexav
Posté le 26-11-2008 à 21:48:49  profilanswer

hakxe réponse en mp et c'était dans mon profil. :)

n°1016187
Gb-VanAake​n
Posté le 07-02-2009 à 18:00:24  profilanswer

Salut le monde,

Mon Xbook est toujours là bien présent au bout de 5 ans et malgré une petite frayeur écran blanc y a 2 ans (fallait juste resouder la CG et rebomber le clavier pour éviter qu'il appuie sur celle ci).
Donc là il commence quand même à galérer niveau réactivité et je pense m'acheter un Lenovo Y530 pour le remplacer.

Donc pour ceux que ça intéresse, je le vends dans les 200 et quelques € (250 me paraissant un juste prix vu que le DD est neuf et qu'il est passé en révision il y a donc 2 ans).

Si ça intéresse un nostalgique dont le sien a claqué ou qq1 qui a juste besoin d'une bécane apte à faire de la bureautique, du surf et des RTS de base...
Contactez moi par MP!

PS/ Le DD est un 80go au lieu des 60 de base et il a dorénavant 1go de RAM au lieu de 512...J'ai aussi un souris sans fil Labtec et une WebCam Microsoft qui pourraient être amenées à dégager dans le lot...

n°1016219
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 19:09:07  answer

Idem le mien est toujours la et malgré un HDD qui donne quelques signes de fatigue par moment, il tourne toujours impec (pis le fanless  :love:).
Pour ton portable, quelques photos de l'état général ? Marque du HDD ? Batterie dans quel état ?

n°1016236
shadowmadm​an
Posté le 07-02-2009 à 20:08:48  profilanswer

Pour ceux que ça interesse j'ai une batterie quasiement neuve (vu qu'il est toujours sur l'alim) à vendre ;)

n°1028827
slayer03mb
Posté le 22-03-2009 à 18:13:37  profilanswer

Salut à tous,
j'ai moi aussi cet ordi depuis plus de 4ans maintenant.

Je n'ai plus de son ni sous windows ni sous linux, et la sortie son ne fonctionne pas non plus. Je pense donc que la carte son doit être HS.

Est ce que vous avez une solution ou est ce que vous connaissez la cause? Est ce que ça peut être juste une soudure à refaire?

Merci d'avance, en espérant que des gens lisent encore le topic...

n°1031018
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 31-03-2009 à 14:52:30  profilanswer

Sans doute la carte son qui est morte en effet :/ Tu peux greffer à ton laptop une carte son PCMCIA en remplacement ;)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1032109
_dj_
Posté le 04-04-2009 à 23:09:41  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens ce soir de perdre espoir en tentant de réparer mon XB7...
Celà fait un an et environ trois mois qu'il était tombé en panne, et entre déménagements, stage, je n'ai jamais eu le temps de me pencher vraiment dessus...
Depuis un moment je me documentais, mais je pensais plus à une panne de carte video. Malheureusement, c'est la carte mère :(.
Je me retrouve donc avec des pièces en stock si quelqu'un en a besoin.
pour info, j'ai :
- 2 adaptateurs : 10€ pièce
- 1 batterie 4300mah : 15 €
- 1 batterie 2150mah : 10 € (20 pour les 2)
- 1 clavier : 15€
- 1 graveur dvd ("toshiba samsung" ) : 15 €
- 1 carte video : 20 €
- 1 belle coque orange sans rayure provenance de chez gam-r (je dois avoir la coque d'origine, peu ou pas rayée aussi) (j'ai toujours pris soin de mes laptops) : 35 € la orange et 25 € la coque origine
- 1 ecran sans pixel mort. Aucune idée de combien ça coute je dirais 50 €
- 1 proc (1.7 ghz). pareil pas d'idée de prix, je dirais 50 €
- 1 carte wifi : 5 € ?
- 1 modem : 3 €

S'il y a des intérressés, je suis pas loin de paris, et je suis en alsace de temps en temps...
N'hesitez pas, une greffe sur le votre permettrai au mien de vivre encore un peu :'(

Edit : Mise en place des prix (fpout)... Il sont négociables surtout pour ceux ou je n'ai pas d'idée de prix...  
Edit2 : lors de mon remontage hier soir, j'ai fait un petite rayure sur la coque orange :(, mais il faut s'approcher pour la voir...

Message cité 1 fois
Message édité par _dj_ le 05-04-2009 à 13:26:12
n°1032157
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 11:29:21  answer

Si tu mettais des prix à tes pièces, ca serait plus facile aussi ^^

n°1032175
_dj_
Posté le 05-04-2009 à 13:25:46  profilanswer

j'ai mis les prix
En fait je pensais pas vraiment trouver de interressés...
Il y a encore beaucoup d'entre vous avec des XB7 tout à fait fonctionnels?
Une belle machine, j'ai jamais retrouvé la même autonomie pour le même performance.  
Dans mon école, j'étais le seul qui pouvais ne pas sortir son chargeur en cours... Et quel silence !!!

n°1032179
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 05-04-2009 à 13:44:32  profilanswer

J'ai changé de machine mais mon xbook me dépanne de temps en temps :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR