Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°539266
slayer03mb
Posté le 30-10-2006 à 15:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

pikachu_or a écrit :

Je veux surtout utiliser la version qui m'a été fournie avec. Après des recherches google, j'ai appris que version.h nécessitait de compiler mon kernel. J'ai pas encore attaqué cela. Mais je pense qu'après je pourrais faire un make install de acergh.

A l'époque j'avais demandé à xbook comment faire, d'apres eux la solution qu'il y a sur leur site n'est que pour les XB7v1, avec les v2 pas besoin d'utiliser acerhk, si tu as la dernière version du bios.
Mais pq tu veux absolument garder ton mandrake 10.1 ? prends une version au dessus, tu n'auras meme pas besoin d'installer la carte wifi. Apres si c pour apprendre du linux je comprends.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 15:31:04  profilanswer

n°539310
pikachu_or
Posté le 30-10-2006 à 16:55:50  profilanswer

Sans aller jusqu'à programmer sous linux, c'est vrai que j'apprends ainsi. Linux détecte ma carte sans problème. Je lui rentre les bons paramètres de connection. (essid, clé réseau etc...), mais il ne trouve rien comme réseau. c'est comme si ma carte n'avait pas de pilote ou bien que je n'avais pas mis en marche le snifer de réseau (d'ailleurs il est où celui là ?) de Linux. Je crois même que c'est mon problème. Ma carte est installée et configuré mais je ne sais pas comment lui dire de snifer pour trouver du réseau. Elle me met aussi au démarrage eth0 = échec.
Alors j'ai voulu essayer le acergh... Mais si tu connais une solution plus simple (avec mandrake 10.1), je la prends

n°539312
willardo
Posté le 30-10-2006 à 16:57:27  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Pendant longtemps j'ai eu le même problème que toi (tu as ton image de fond mais aucun icône ni la barre démarrer et au bout de 5 minutes tout arrive en quelques secondes). Le problème s'était résolu après que j'eus fait un scandisk complet (réparer les erreurs et inspecter la surface du disque). Il devrait te trouver de nombreuses erreurs. Ton disque dur ne serait-il pas un samsung ? :??:

je vais toujours essayer le scandisk mais j'avais deja ce probleme avec un windows "propre"...
Sinon mon disque est un hitachi 7200t/min

Si d'autres personnes ont eu le meme prob que moi...merci

Ps: personne ne connaitrait un programme pour voir si il n'y a aucun conflit entre les pilotes ou quoi?

Message édité par willardo le 30-10-2006 à 17:07:31
n°539471
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 30-10-2006 à 20:26:25  profilanswer

Pikachu, les drivers de la mandrake 10.1 sont pourris (trop vieux). Si tu n'utilises pas l'interface graphique pour configurer ta carte mais un petit iwconfig (qui est la commande de base pour configurer le sans fil sous linux), tu verras que le driver n'accepte pas qu'on lui rentre une clé de cryptage (WEP ou WPA). Je te déconseille d'ailleurs l'interface graphique de linux à ce sujet car elle ne remonte pas les ereurs fournis par iwconfig.

Pour cela, change le driver (et le firmware qui va bien) de ta carte graphique (tu trouveras pas mal de forum pour t'aider dans cette démarche. Ca demande de mettre à jour certains modules IEEE802.11 je pense. Si tu veux du WPA, il te faudra aller un peu plus loin car ce n'est pas géré de base je crois avec cette version.

Mais dl une version de mandrake plus récente. Je ne vois pas pourquoi tu veux t'embéter avec une vieille version.

Sinon, personne ne peut me renseigner sur la taille max des DD acceptés par les CL56 bios 1.40 ?

Message édité par TonTon FlinGueur31 le 30-10-2006 à 20:28:03
n°539692
GAM-R
Posté le 31-10-2006 à 08:09:13  profilanswer

le plus grois que j'ai tester c'est 100 GO (la doc technique s'arrete a 100 go) mais a l'époque, les 120 n'existaient pas, il faut tester je pense

n°540675
Tyram
Posté le 01-11-2006 à 16:56:52  profilanswer

Coucou,  

Mon xbook CL56 est entrain de me lâcher après 2 ans de bons et loyaux service. Il a bien marché tous les jours presque 12 heures par jour pendant 2 ans.
Il y a une semaine, je m'en servais lorsqu'il c'est mis à reboot tout seul avec un écran bleu windows qui apparassait 1/4 de secondes. Pas le temps de lire le message.
Je reboot, je m'en sers 10 min et paf encore le même problème. Et voilà qu'à partir de ce jour ci il ne tiens pas plus de 10 secondes allumé voir il plantais pendant le chargement de windows.
Je me dis alors que c'est un soucis de disque dur car j'avais quelque fois des erreurs de redondance cyclique quand mon disque dur était presque plein. C'est un Samsumg spinpoint M 40....
Qui plus est, une fois le disque dur déclipsé, aucun probleme le pc restait allumé.
Je fais la démarche de reset du bios de 1.2 vers 1.4. Ca n'a rien changé.
Je tente la réparation de windows, plantage en cours, je tente le reformatage, plantage en cours.
Je décide de racheter un autre disque dur. Au début, bizarrement ca marche mieux j'arrive à installer windows  mais boom plantage une fois sous windows.
j'analyse le message d'erreur avec google  et là je lis que ca pourrait être du à la ram. J'enlève une barrette aléatoirement (oui j'ai racheter 512 de ram ya 1 an pour passer à 1 go) et la tout marche impec pendant que je réinstalle tout sur mon nouveau disque dur.
Je me dis alors, un peu abusé d'avoir dépensé 60 euros pour rien croyant que c'était le disque dur (surtout que javais appelé la hotline xbook qui pensait eux aussi que c 'était le disque qui était HS). Je me dis alors, bien, si c'est la ram  mon ancien disque dur va remarché.
Et c'est le cas pendant une vingtaine de minute. Mais je recois encore un message d'erreur écran bleu en me disant le disque dur a du prendre un coup. Je réinstalle donc windows cette fois ci tout impec.
Mon pc fonctionne toute la soirée puis encore plantage.
J'effectue cette fois ci des test de mémoire sous memtest. Avec une des barettes le pc ne boot meme pas. Et avec l'autre au bout de 5 secondes de memtest le pc crash après m'avoir annoncé des erreurs.

Bref pour conclure, mon xbook m'a mis HS mes deux barrettes de ram, une qui a fonctionné pendant 2 ans et l'autre 1 an.

Donc je flippe un peu, que si je rachète de la ram il me la tue à nouveau  
Je sais pas trop quoi faire...
La carte mère serait-elle morte?

sinon le pc reste allumé sous windows de facon stable mais des que je commence à aller sur internet ou ouvrir pas mal de programme paf plantage. Memtest de même tiens pas plus de 5 sec avant de planter le pc.
A part ca j'ai lu sur ce forum que le deplugage usb il aimait pas (j'ai deplugé a chaud pendant 2 ans jamais de soucis mais peut etre  est la cause du pb je ne sais pas :x  en tout cas je ne m'y risquerait plus :x)

Est ce que si je rachète de la ram mon pc fonctionnera comme avant ?  Va-t-il me les regriller? Comment un tel truc à pu se passer?  

enfin ca fait cher 140 euros  80 pour 1 go de ram   60 pour disque dur (bon ca a la rigeur jvais men servir en tant qu'externe mais bon j'en avais pas besoin)

Message cité 2 fois
Message édité par Tyram le 01-11-2006 à 17:05:53
n°541551
SkeRoy
Posté le 02-11-2006 à 22:21:28  profilanswer

Tiens,

je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu mourir mon disque dur, un Samsung

C'était au mois de juillet, soit 1an et 7mois après l'achat du pc.
Pas d'extension de garantie, et de toute façon le mal était fait. Mon rapport de stage en voie d'écriture était perdu et je devais me dépécher de le réécrire...
Alors ne faites pas comme moi : faites des souvegardes!

n°541672
GAM-R
Posté le 03-11-2006 à 08:27:03  profilanswer

Pour ceux qui on des dd samsung 80 go, en théorie, ils sont garanties 3 ans.
A vous de voir avec samsung pour une prise en garantie. J'ai des clients qui ont réussi à les fiare prendre en sav leur pc étant plus garantie par le vendeur d'origine

n°544420
kerjon
Posté le 07-11-2006 à 20:54:12  profilanswer

Vous avez vu l'offre de reconditionnement d'un XB7 en caldeira?
http://www.xbook-computer.com/new/ [...] om=METHANA
Voici l'offre, tout ça pour 569€:
Ecran 14.4 WXGA+ (1280 x 768)  
Nvidia Geforce Go 6200 128 Mo Turbocache  
4 USB 2.0 / 1 Firewire / 1 VGA / 1 sortie TV / 1 lecteur cartes SD-MMC-MS / 1 RJ11 / 1 RJ45 / Prise micro et prise casque  
LAN Gigabit 10/100/1000 Mbits  
Modem 56 k V92  
Realtek ALC 250 AC97  
6 cellules (3h)  
2.2 Kg  
330x273x29.9 mm  
Graveur DVD 8X Dual double couche  
1 an retour atelier XBook

ça donne quoi une geforce 6200 par rapport a une carte graphique radeon 9700?

Message édité par kerjon le 07-11-2006 à 20:54:57
n°544438
kerjon
Posté le 07-11-2006 à 21:26:31  profilanswer

Mouais, en fait, le turbo cache utilise la mémoire centrale du PC.
Cette offre commercial n'est pas trés interressante.

C'est quoi le but? De récupérer des cartes meres de xb7 et des ecrans pour le SAV?

Pas térrible cette annonce!!!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 21:26:31  profilanswer

n°544585
GAM-R
Posté le 08-11-2006 à 09:29:28  profilanswer

C'est une grosse couillade fianalement, mieux vaut le faire soi meme et garder sa machine pour la vendre en pièces détachees.
Au final,  

Downgrade de résolution, de carte graphique, pas d'evolution de technologie (ddr1)...

n°544792
diegodlv
Posté le 08-11-2006 à 15:12:55  profilanswer

moi j'ia envoyé mon DD a samsung.
en fait je les ai appelé et il m'ont donné un numero et un endroit ou l'envoyé.
coup de bol c'est a coté de chez moi alors je l'ai amené en main propre.
j'attend qu'il me revienne.
je voulais savoir pour ceux qui ont fait la meme manip.
-combien de temps ça a pris (le type m'a dit 1 mois).
-est-ce que ça marche bien now ?

mon pauvre xbook qui dort depuis presque 3 mois...

n°544912
GAM-R
Posté le 08-11-2006 à 17:36:13  profilanswer

En principe, ils remplace le disque en standard ca peux mettre dans le meilleur des cas 9 jours dans le pire .......années

n°544968
pikachu_or
Posté le 08-11-2006 à 18:45:13  profilanswer

Tyram a écrit :

Coucou,  

Mon xbook CL56 est entrain de me lâcher après 2 ans de bons et loyaux service. Il a bien marché tous les jours presque 12 heures par jour pendant 2 ans.
Il y a une semaine, je m'en servais lorsqu'il c'est mis à reboot tout seul avec un écran bleu windows qui apparassait 1/4 de secondes. Pas le temps de lire le message.
Je reboot, je m'en sers 10 min et paf encore le même problème. Et voilà qu'à partir de ce jour ci il ne tiens pas plus de 10 secondes allumé voir il plantais pendant le chargement de windows.
Je me dis alors que c'est un soucis de disque dur car j'avais quelque fois des erreurs de redondance cyclique quand mon disque dur était presque plein. C'est un Samsumg spinpoint M 40....
Qui plus est, une fois le disque dur déclipsé, aucun probleme le pc restait allumé.
Je tente la réparation de windows, plantage en cours, je tente le reformatage, plantage en cours.
Je décide de racheter un autre disque dur. Au début, bizarrement ca marche mieux j'arrive à installer windows  mais boom plantage une fois sous windows.
j'analyse le message d'erreur avec google  et là je lis que ca pourrait être du à la ram. J'enlève une barrette aléatoirement (oui j'ai racheter 512 de ram ya 1 an pour passer à 1 go) et la tout marche impec pendant que je réinstalle tout sur mon nouveau disque dur.
Je me dis alors, un peu abusé d'avoir dépensé 60 euros pour rien croyant que c'était le disque dur (surtout que javais appelé la hotline xbook qui pensait eux aussi que c 'était le disque qui était HS). Je me dis alors, bien, si c'est la ram  mon ancien disque dur va remarché.
Et c'est le cas pendant une vingtaine de minute. Mais je recois encore un message d'erreur écran bleu en me disant le disque dur a du prendre un coup. Je réinstalle donc windows cette fois ci tout impec.
J'effectue cette fois ci des test de mémoire sous memtest. Avec une des barettes le pc ne boot meme pas. Et avec l'autre au bout de 5 secondes de memtest le pc crash après m'avoir annoncé des erreurs.

Bref pour conclure, mon xbook m'a mis HS mes deux barrettes de ram, une qui a fonctionné pendant 2 ans et l'autre 1 an.

Donc je flippe un peu, que si je rachète de la ram il me la tue à nouveau  
Je sais pas trop quoi faire...
La carte mère serait-elle morte?

sinon le pc reste allumé sous windows de facon stable mais des que je commence à aller sur internet ou ouvrir pas mal de programme paf plantage. Memtest de même tiens pas plus de 5 sec avant de planter le pc.
A part ca j'ai lu sur ce forum que le deplugage usb il aimait pas (j'ai deplugé a chaud pendant 2 ans jamais de soucis mais peut etre  est la cause du pb je ne sais pas :x  en tout cas je ne m'y risquerait plus :x)

Est ce que si je rachète de la ram mon pc fonctionnera comme avant ?  Va-t-il me les regriller? Comment un tel truc à pu se passer?  

enfin ca fait cher 140 euros  80 pour 1 go de ram   60 pour disque dur (bon ca a la rigeur jvais men servir en tant qu'externe mais bon j'en avais pas besoin)

Concernant le débranchement à chaud des usb, je n'ai jamais compris en quoi cela pouvait griller la carte mère. Peut-être lors de transfert de données  :??:  
Ton problème semble en effet venir de tes barettes de ram. Essaye de contrôler les branches de la carte mère les acueillant. Elles ont peut-être un problème (tordu, oxydé...)

Mon disque dur Samsung 60 Go m'a aussi laché. Cela commence par un plantage de windows au démarrage necessitant un formatage. De plus en plus fréquent. Mais entre temps, tout fonctionne bien. Puis, vous avez une erreur pendant l'installation de windows, mais en recomançant ça fonctionne... jusqu'au prochain formatage. Puis vous avez un plantage continuel pendant l'installation. En utilisant linux, ça marche, et vous vous dites de windows c'est vraiment instable. Puis linux plante aussi. Alors vous vous dites que votre disque dur est réellement mort... JE CONSEILLE A TOUS DE FAIRE DES SAUVEGARDES TRES REGULIERES DES LE DEBUT DES PLANTAGES WINDOWS.
Astuce pour récupérer des données sur un disque mort : le disque semble ne plus être utilisable en raison d'une défaillance de son secteur boot. Le reste des données peut peut-être être encore sauvé. Utilisé pour cela un CD boot linux et accéder à la partition windows. J'avais réussi à le faire avec le mien, mais je n'avais que des droits de lecture. Mais je pense que c'est une solution

n°545233
GAM-R
Posté le 09-11-2006 à 08:10:49  profilanswer

Le probleme du debrancement a chaud est un retour de courant dans le southbridge d'intel (information que je n'ai pas verifié).
Apparament c'est un espece de clapet anti retour qui fonctione mal.
Le courant est rerouté dans la carte mere ce qui cause sa defaillence dans un certain nombre de cas.
Le probleme a deja ete vu sur d'autres marques a base de chipset intel notament sur le 855pm

n°545320
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 09-11-2006 à 10:49:32  profilanswer

GAM-R a écrit :

Le probleme du debrancement a chaud est un retour de courant dans le southbridge d'intel (information que je n'ai pas verifié).
Apparament c'est un espece de clapet anti retour qui fonctione mal.
Le courant est rerouté dans la carte mere ce qui cause sa defaillence dans un certain nombre de cas.
Le probleme a deja ete vu sur d'autres marques a base de chipset intel notament sur le 855pm

J'ai un ami qui a eu le même problème avec un Thinkpad d'IBM.

n°545321
SkeRoy
Posté le 09-11-2006 à 10:49:41  profilanswer

Mon Samsung 60Go a laché sans prévenir. Le soir à 22heures je travaillais encore des photos, le lendemain 9heures il plante après m'être identifié dans GDM (linux). Reboot sauvage, pas loin d'être le premier de sa vie linuxienne, et là le bios me dit "pas de disque dur".

J'ai branché mon dd en esclave d'un autre pc. Rien a faire, il est comme inexistant.
Au bruit on entendait qu'il essayait de se mettre à tourner, mais abandonnait assez rapidement.

Je l'ai apporté chez un informaticien équipé pour la récupération de données. Rien à faire. Il m'a dit que c'est le seul du weekend qu'il n'a pas récupéré, qu'il a essayé 4 methodes différentes. Une seule a trouvé le dd, faisant par la suite planter son pc. Bref, il est mort de mort.

Perso ce qui m'intéressait c'était les données dessus, pas qu'on me change le disque. J'en ai acheté un autre et ai réinstallé mon linux. Ok, ça tourne tjs bien, mais sans mes données.

Je répète maintenant : FAITES DES SAUVEGARDES REGULIERE, MEME SANS SIGNE DE PLANTAGE DU DD...
Moi j'en étais à la moitié de mon rapport de stage... ouais, ben j'ai pu recommencer.

n°545332
GAM-R
Posté le 09-11-2006 à 11:15:22  profilanswer

On le dira jamais assez, moi j'utilise :  

http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/365.php

Tu regles et t'as plus rien a gérer

n°549790
ZB0UB
Posté le 16-11-2006 à 17:30:26  profilanswer

Salut !

Je poste un peu en doublon, mais je suppose que c'est au sein de la communauté des pocesseurs de xb3/7 que j'ai le plus de chances d'obtenir une réponse...

Donc:
J'ai bien bien les boules comme on dit...

Effectivement, je rentre chez moi, j'allume mon portable XB3 (celui de l'offre étudiante portable à une euro par jour, dont j'ai fini de rembourser le crédit ce mois-ci justement  :fou: ) et... IL NE S'ALLUME PAS !
Le DD gratte comme un idiot, rien ne se passe ! (bloqué sur l'écran noir avec le logo windows et la barre d'avancement de chargement qui avance sans arriver nulle part...).
Après deux trois minutes, je reboote.
Là, au chargement, ça me fait une erreur:

Citation :

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (828326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

Ecran d'après ça me propose de choisir un autre périf pour le first boot, que je choisisse DD ou CD, même résultat, biiiip.
Je reboote encore, je vais dans le bios et là... IL TROUVE PAS LE DD ce con là... (pourtant la diode s'allume quand ça patine, et il gratte...)

Une idée? En rapport aux symptomes ou au message d'erreur...

Merci, j'ai tous mes cours dessus, et je serais vraiment dans une merde noire si le DD s'avérait mort (bin ouais, 50Go de pdf et 40 dossiers word, ça se refait pas en une semaine...)

n°549795
hakxe
Belgium compliant
Posté le 16-11-2006 à 17:37:18  profilanswer

ZB0UB a écrit :

Salut !
 ...

Merci, j'ai tous mes cours dessus, et je serais vraiment dans une merde noire si le DD s'avérait mort (bin ouais, 50Go de pdf et 40 dossiers word, ça se refait pas en une semaine...)

Non, ca se recharge en quelques heures... si elles sont back-upées.

On le dira jamais assez, il faut sauvegarder ses données, c'est quand on s'y attends le moins que la panne survient!

Effectivement ca sent le disque HS, quoique le message indique plutot un probleme de carte rezo  :??:

n°549810
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 16-11-2006 à 17:50:43  profilanswer

Salut,

si tu as un rack externe pour disque dur portable (2,5" ) teste ton disque dur sur un autre pc... à partir de là tu pourras déjà voir si ça viens réellement du DD car il est vrai que le message semble parler de la carte réseau et de son branchement.

Bonne chance dans tout les cas !

Je profites de mon passage pour une question :

La mise à jour du bios vers la 1.40 est elle néscéssaire et qu'apportes t'elle ? Il parait que le wifi pour linux fonctionne mieux avec... ? J'attends vos avis éclairés !

Message édité par Buldozerben le 16-11-2006 à 17:52:38
n°549814
ZB0UB
Posté le 16-11-2006 à 17:56:22  profilanswer

Citation :

On le dira jamais assez, il faut sauvegarder ses données, c'est quand on s'y attends le moins que la panne survient!

On ne le dira jamais assez en effet, j'ai une sauvegarde qui date de 6 semaines, et autre chose à penser que de sauvegarder tous les deux jours les 15 fichiers que je mets à jour quotidiennement  :sweat:  

En fait le DD tourne, la diode clignote, mais dans le BIOS il est pas détecté... Et y a pas de boot, avec ce message d'erreur bizarre...
J'ai pas de rack, ni d'autre pc portable pour essayer...
Au niveau de la carte réseau, y a des bugs connus? Flasher le bios du portable pourrait me sauver la mise?

:jap:

n°549820
ZB0UB
Posté le 16-11-2006 à 18:03:39  profilanswer

Tyram a écrit :

Tiens, j'ai aussi eu cette histoire d'écran bleu, sous windows tout va bien, dès que je lance plusieurs programmes ça plante après quelques minutes (avec thunderbird ou emule ça plante en 5 secondes...) mais ma ram marche nickel...
Par contre mon DD (samsung M40 Spinpoint) est peut-être mort...  :fou:

Edit: pour répondre au sondage: j'ai pris la garantie d'un an, toute simple...
En effet, lors de l'offre étudiante (MIPE première édition je crois), j'avais opté pour le portable Asus à 1500€, avec une garantie de 2ans... Mais les stocks d'Asus étaient archi insuffisants, donc je me suis tourné vers le xb3, équivalent, mais avec un an de moins de garantie... J'avais pas envie de dépenser plus que le montant du crédit demandé, donc j'ai pas pris l'extension de garantie, et je le regrette pas: il est passé une fois entre les mains du SAV, qui a trouvé le moyen de ne pas remplacer des pièces defectueuses gratuitement, d'être très lent (3 semaines), incorrect au téléphone (faut gueuler pour être écouté !!), donc payer pour avoir un tel service allongé d'un an... Sans moi !

Message édité par ZB0UB le 16-11-2006 à 18:09:33
n°549841
ZB0UB
Posté le 16-11-2006 à 18:42:34  profilanswer

Citation :

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (828326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

En fait je comprends pouquoi il me baratine avec la carte réseau: c'est parce que dans le bios l'otpion "boot network" était activée. Là je l'ai décoché, et au démarrage, y a l'écran avec le logo centrino, et l'invite pour aller dans le bios, et arpès, pouf, écran noir, le DD tourne dans le vent, et nouvel écran avec "select boot device" avec au choix DD, CD, floppy.
Aucun ne marche.

DD mort?
Problèmes avec la série M40 de Samsung ?

n°549900
ZB0UB
Posté le 16-11-2006 à 20:21:49  profilanswer

Du nouveau...
J'ai viré le disque dur, et j'ai booté sur le lecteur cd avec Whax (un live cd linux).
Bilan: le pc fonctionne bien (carte 3d, cpu, cm et ram ne sont à priori pas à suspecter).
Donc il semblerait que je n'aie qu'à changer le disque dur...
J'attends qu'un "expert" me confirme cela pour acheter un prochain DD (si vous avez des conseils pour les DD de 80Go ou plus pour portable d'ailleurs...) !

Et au fait, les M40 Spinpoint de Samsung ont connu des séries foireuses? Y a peut-être moyen d'obtenir quelque chose si ça merde pour beaucoup d'autres personnes !

Edit: si c'est effectivement le DD qui est foutu, celui-là connait des problèmes particuliers ou c'est bon? http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] rtable.htm
Samsung encore me direz-vous, mais garantie 3 ans et prix "souple" ...

Message édité par ZB0UB le 16-11-2006 à 20:25:59
n°550134
GAM-R
Posté le 17-11-2006 à 08:52:55  profilanswer

J'ai pas mal de client qui ont eu le meme probleme que toi avec des dd samsung.
Normalement ils sont garantie 3 ans mais parfois samsung vous dit que le dd fait partie d'une machine assemblé et n'est donc garantie que un an.
Il faut insister et en principe ca passe (c'est passer 3 fois sur 4 avec ceux pour qui j'ai suivie le dossier)

n°550145
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 17-11-2006 à 09:19:53  profilanswer

Par rapport à ce que dit gam-r, vois si tu peux le mettre en garantie et tiens nous au courant car ça m'interresse.... à vous lire j'ai peur que mon disque dur me lâche un jour ayant exactement celui là (60 Go)

A plus !

n°550146
GAM-R
Posté le 17-11-2006 à 09:21:34  profilanswer

Pour ma part je ne m'occupe pas du sav des dd (ca prends trop de temps).
De plus, samsung demande au client final d'appeler pour un retour sav

n°550147
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 17-11-2006 à 09:26:27  profilanswer

je n'ai pas regarder, mais n'y a t'il pas sur le site de samsung la possibilité d'avoir un n° de RMA et une adresse pour leur retourner ?? J'avais fait ça avec un maxtor et tout c'est bien passé avec le numéro de série du disque dur.

n°550148
GAM-R
Posté le 17-11-2006 à 09:27:34  profilanswer

fo les appeler pour avoir un num de rma

n°550311
ZB0UB
Posté le 17-11-2006 à 14:07:38  profilanswer

Effectivement, il faut les contacter.
J'ai un lecteur mp3 Samsung, qui a du faire un stage (sous garantie) au SAV Samsung... Faut les appeler, et ils donnent un numéro de retour. Pour les lecteurs mp3, ils donnent l'adresse d'un réparateur privé, car ils n'assurent pas eux-même le SAV. Donc si c'est effectivement le DD je vais tenter et je vous tiendrai au courant...

J'ai du nouveau sinon.
J'ai réussi à me tester mon DD sur un autre portable. Bilan: pas de boot, pas de DD détecté dans le bios.
J'ai testé le DD de l'autre portable sur mon xbook (c'est un vieil IBM 6Go, 4200tr/min). Il boote à peu près bien, sauf qu'après l'écran windows, j'ai un message d'erreur sur fond bleu qui apparait:

Citation :

Un problème a été detecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

*** STOP: 0x0000007B (0xF7c51528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Sachant que sur l'autre portable il marche "bien" (bien mais très lentement...)
Une idée?

n°550318
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2006 à 14:14:51  profilanswer

Essayer de placer un windows provenant d'un pc IBM qui date de l'avant guerrre (:D), avec un xbook, forcément, windows tire la geule et te dit d'enlever ça vite fait :D

Ya surement une 100aine d'erreurs de périphs qu'il reconnait pas, le système est totalement différent etc...

Message édité par vyse le 17-11-2006 à 14:15:01
n°550321
ZB0UB
Posté le 17-11-2006 à 14:18:00  profilanswer

Le DD est un vieux IBM oui, mais intégré à un portable Maxdata relativement récent (Pentium 4), avec XP Pro installé dessus en prime, et ça marche...

Des conflits IBM/Maxdata/xBook? Des conflits de pilote, d'antivirus, ou plus simplement XP Pro/Home?

n°550327
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2006 à 14:25:38  profilanswer

Perso j'ai jamais essayé de mettre un disque dur avec un windows déja installé sur un autre pc. Etant donné que les cartes mères changent, les procs, les périphériques, je doute que ça marche bien de toute façon.

Essaye de booter sur un live cd et regarde si tu vois bien les données qu'il y a sur le disque dur, là au moins tu sollicite pas windows et tu vois si ton DD marche

n°550329
ZB0UB
Posté le 17-11-2006 à 14:31:13  profilanswer

J'aurais du y penser oui !
Je vais faire booter avec Whax, et tenter de voir si j'ai accès au DD...

Sinon, hier j'ai mailé xBook, pour savoir s'il n'y avait pas une série de DD Samsung défectueuse, et demander le cas échéant un remplacement...
Réponse: ils ne peuvent rien faire, faut leur envoyer le portable pour qu'ils fassent un devis (entre le port et la main d'oeuvre, acheter soi-même un nouveau DD est très certainement plus rapide et économique).

Je tente quand même de leur demander ce qu'il en est de la garantie constructeur de Samsung sur les DD (durée, validité, qui contacter, etc...)
Je vous tiens au jus !

n°550332
dokinou
Posté le 17-11-2006 à 14:31:53  profilanswer

un conseil: ne jouer pas avec le feu si vous remplacer votre hdd samsung: reprendre du Samsung reviendrai à avoir des tendances maso  :D  
Il y a assez de témoignage dans ce topic pour ne pas replonger pour un samsung.  
Perso, j'ai décidé de changer mon hdd samsung avant que le malheur arrive.  
D'après mes expériences, les HDD Hitachi sont pas terribles non plus donc méfiance...

Sinon, pour ceux qui voulais des infos sur la carte graphique du CALDEIRA et bien c pas terrible (j'en ai un et je regrette mon ETNA pour le jeu)

n°550336
ZB0UB
Posté le 17-11-2006 à 14:37:49  profilanswer

Effectivement, mais si faut mettre Samsung et IBM/Hitachi à la trappe, il reste seulement Western Digital, Maxtor et Seagate... Qui connaissent peut-être des problèmes aussi...
En fait, si c'est comme pour les DD de pc, chaque constructeur connait des déconvenues avec telle ou telle série à un moment donné... Là je reprendrai pas du M40 Samsung, mais du M100 acheté individuellement et avec une garantie de 3 ans, pourquoi pas...

Bien sûr, si vous me dites que les séries M100 ne sont pas épargnées non plus, j'irai voir ailleurs :D

En admettant bien sûr que mon problème vienne du seul disque dur...  :fou:

n°550360
ZB0UB
Posté le 17-11-2006 à 15:24:07  profilanswer

Pas de problème, avec le live cd whax je peux accéder au disque dur IBM ! Donc c'est bel et bien un problème UNIQUEMENT avec le DD Samsung. J'attends la réponse de xBook avant d'en acheter un, on sait jamais...

n°552007
pikachu_or
Posté le 20-11-2006 à 18:37:43  profilanswer

Et un de plus pour le dd mort.
Bientôt on pourra faire une class action contre samsung.

Questions sur les dd
1. est-ce que le secteur 0 du dd (celui qui démarre en premier) est différent selon qu'il y a linux ou winxp ?
2. J'ai remarqué que tous les problèmes des dd m40 se passaient au démarrage. Il semblerait que le reste des données ne soit pas affectée. Existe-t-il un moyen de "sauter par dessus" le secteur 0 (défectueux) du disque dur pour atteindre nos données ? Si oui coment ? J'ai bien essayé avec un cd live linux mais si le bios ne le détecte plus ?

n°552031
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2006 à 19:13:33  profilanswer

un DD mort ne veut pas forcément dire qu'un secteur est mort. Ca peut très bien être les têtes de lecture, qui au bout d'un moment, en ont marre de bouger. c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des DD, avant de clamser, se mettent à faire des gros cracs et autres bruits bizarres ;)

n°552106
ZB0UB
Posté le 20-11-2006 à 20:35:51  profilanswer

On pourrait y accéder en bootant sur un live cd linux, et avec /mnt accéder aux données du DD...
Or le problème, c'est que si le DD est branché, le live cd refuse de fonctionner  :??:  
Il semblerait que dans ce cas, tout ne se charge pas dans la ram, et que le DD bloque le boot...

C'est dommage, parce que j'ai testé Whax (une des versions dispo en live cd) avec un autre dd de portable, et ça marche nickel, sans pilotes ni rien, on peut tout recup sur une clé usb ou sur un lecteur mp3 par exemple...

Sinon j'ai la réponse de yatoo (le sav de xBook) pour mon dd: ils peuvent rien faire, et rien ne les y oblige. Par contre ils ont été sympa, comme j'avais perdu mes factures d'intervention SAV, je leur ai demandé un duplicata, et ils me l'ont envoyé rapidement !
Par contre, ils m'ont pas dit combien de temps Samsung garantit le DD... J'attends leur réponse (mail envoyé vendredi).
Je vous tiens au jus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)