Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°1153584
kley
Miaou !
Posté le 08-07-2010 à 21:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être la carte-mère qui a lâché, mais je ne saurais dire.

De mon côté, je me sers de mon cl56 uniquement parce qu'il a un port parallèle compatible avec une vieille imprimante laser, alors qu'il n'y en a plus sur les nouveaux pc portables :o

J'ai un deuxième cl56 que j'ai remis à neuf et "prêté" à ma soeur, son vieux portable plantant de plus en plus en cas de surchauffe. Elle peut jouer aux sims 3 dessus alors qu'il a déjà plus de 6 ans, la preuve que le cl56 était et est toujours du bon matos [:implosion du tibia]

Si quelqu'un est intéressé, j'ai des pièces de cl56 qui me restent et j'aimerais bien faire le ménage :
En gros, j'ai un 3ème cl56 dont :
- l'écran est en panne (pas trouvé la panne, l'écran ne s'allume tout simplement pas), mais son inverter fonctionne, je l'ai testé.
- la carte mère semble être en panne, mais la carte graphique fonctionne toujours (testée aussi)
- pas de batterie
- un chargeur
- un clavier en très bon état
- une ram de 512 mo
- lecteur/graveur DVD en bon état (on peut pas dire qu'il a beaucoup servi)
- et d'autres pièces que je peux vérifier sur demande.
Et en passant, j'ai aussi un vieux sony vaio qui fonctionne toujours mais qui surchauffe beaucoup, avec 2x256mo de ram et une batterie morte mais c'est HS par rapport au topic.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 21:50:06  profilanswer

n°1153591
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 08-07-2010 à 22:20:21  profilanswer

Je ne pense pas faire d'effort sur-humain pour le remettre en état. S'il y a un jumper J2 à manipuler pour réparer mon souci, ça m'ira très bien mais j'ai peu d'espoir...
Je voulais monter un PC dédié exclusivement à la musique (enregistrement et éventuellement synthétiseur/séquenceur logiciel si ça passait) mais je pense que je vais essayer de trouver une autre solution du coup...

n°1155608
slayer03mb
Posté le 18-07-2010 à 15:39:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je me sépare de mon xbook, non sans peine, c'était vraiment un bon pc, mais le chargeur vient de lacher et j'ai pas envi d'en racheter un autre.
Je vends le pc sans le dd pour 100€, les deux seuls problèmes sont 2 ports usb morts, et le lecteur dvd qui déconne une fois sur deux.

Vous pouvez me contacter par mp si vous êtes intéressé, pour info je suis sur Paris.

n°1155750
gorillaz11
On the road...
Posté le 19-07-2010 à 10:49:54  profilanswer

Bonjour !  :hello:  

Étant donné que j’ai un peu de temps, je mets également en vente mon CL56.
Malheureusement je l’ai laissé 6 mois sans l’utiliser, résultat la batterie est HS (0% de charge, circuit électronique de la batterie en sécurité, à jeter).

A part la batterie tout le reste est ok (je suis un peu dégouté de ne pas avoir pris soin de la batterie car en décembre elle tenait encore la charge… enfin bref)

Je laisse le tout pour 150€ (à déb. en fonction des frais de port), à ce prix il y a :  :o  

CL56 complet (HDD 60go à 7200 tr/min, 1,5go de ram + une de 512mo en rab’, XP Pro SP3, sacoche, chargeur… tout quoi)
Je tiens à préciser que le PC marche nickel à part le fait que la batterie est HS, mais vu le prix d’une batterie (dans les 70€) et étant donné que je n’utilise plus ce PC je préfère m’en séparer.

Pour info je suis en PACA (du côté d’Arles), je ne le vends pas en pièces détachées.

MP si vous êtes intéressé  :jap:

Lien vers l'annonce pour la vente du CL56 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5693_1.htm

Message édité par gorillaz11 le 20-07-2010 à 08:55:53
n°1157582
kerjon
Posté le 27-07-2010 à 12:12:41  profilanswer

Bonjour,

est ce que quelqu'un a essayé le PIN MOD sur le xb7 afin de faire tourner le proc 1.7 en 2.1 (passage de la fréquence de 400 à 533Mhz pour le fsb)

Merci pour vos réponses.

n°1158293
portu_35
Mangez des pommes !
Posté le 30-07-2010 à 09:48:54  profilanswer

kerjon a écrit :

Bonjour,

est ce que quelqu'un a essayé le PIN MOD sur le xb7 afin de faire tourner le proc 1.7 en 2.1 (passage de la fréquence de 400 à 533Mhz pour le fsb)

Merci pour vos réponses.

Impossible, le chipset ne supportera pas le FSB 533 !

Petite question au possesseurs de pièces, est-ce quelqu'un avais une coque (colorée) en rab sous la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par portu_35 le 30-07-2010 à 09:49:06
n°1158477
Kojak94
Posté le 30-07-2010 à 23:13:29  profilanswer

kley a écrit :

Si quelqu'un est intéressé, j'ai des pièces de cl56 qui me restent et j'aimerais bien faire le ménage :
En gros, j'ai un 3ème cl56 dont :
- l'écran est en panne (pas trouvé la panne, l'écran ne s'allume tout simplement pas), mais son inverter fonctionne, je l'ai testé.
- la carte mère semble être en panne, mais la carte graphique fonctionne toujours (testée aussi)
- pas de batterie
- un chargeur
- un clavier en très bon état
- une ram de 512 mo
- lecteur/graveur DVD en bon état (on peut pas dire qu'il a beaucoup servi)
- et d'autres pièces que je peux vérifier sur demande.
Et en passant, j'ai aussi un vieux sony vaio qui fonctionne toujours mais qui surchauffe beaucoup, avec 2x256mo de ram et une batterie morte mais c'est HS par rapport au topic.

Bonjour Kley,

Le chargeur de ton CL56 m'intéresse, est il toujours disponible ?

Et sinon, sur tous les sites qui vendent des batteries de CL56, y en a qui en ont testés et à recommander ?

n°1158517
kerjon
Posté le 31-07-2010 à 10:10:16  profilanswer

portu_35 a écrit :

Impossible, le chipset ne supportera pas le FSB 533 !

Petite question au possesseurs de pièces, est-ce quelqu'un avais une coque (colorée) en rab sous la main ?

Merci, dommage, je me met à la recherche d'un proc un peu plus puissant, mais pas évident à trouver.

n°1164274
fdonchev
Posté le 23-08-2010 à 13:47:38  profilanswer

Bonjour
Mon chargeur pour mon XB7 est mort! Est ce qu'il a qq'un qui souhaite se séparer de son chargeur?  
Merci

n°1166342
zivz
Posté le 30-08-2010 à 17:02:12  profilanswer

Bonjour,
suite a un choc, l'écran de mon bon vieux XB7 est mort... mais le reste semble marcher.
Est-ce que quelqu'un aurait un écran ? je l'aimais bien mon Xbook... même s'il commençait a ramer

Merci d'avance

Zivz

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 17:02:12  profilanswer

n°1166349
neo101
Posté le 30-08-2010 à 17:12:48  profilanswer

J'ai le mien qui ne semble plus démarrer. Si ça t'intéresse, je peux certainement te le vendre pour pièces...

n°1166359
zivz
Posté le 30-08-2010 à 17:27:02  profilanswer

neo101 a écrit :

J'ai le mien qui ne semble plus démarrer. Si ça t'intéresse, je peux certainement te le vendre pour pièces...

Je ne serais intéresse que par l'écran, il faut déjà que je démonte le tout pour voir si il y a d'autres dégâts a l'intérieur...

n°1166582
portu_35
Mangez des pommes !
Posté le 31-08-2010 à 13:13:38  profilanswer

neo101 a écrit :

De quelle couleur est ton Xbook ! car si il n'est pas gris cela pourrais m'intéresser de récupérer la coque !

n°1166611
corsican95
Posté le 31-08-2010 à 14:23:38  profilanswer

Mon Xbook xb7 - CL56 en vente ici  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0008_1.htm

n°1170904
micoud08
Rozan Shô Ryû Ha !
Posté le 09-09-2010 à 21:59:04  profilanswer

Bonjour,

moi il me reste une carte graphique ATI Radeon 9700 128 Mo fonctionnelle qui viens d'un Xbook XB3 donc si ça intéresse quelqu'un...

Cordialement

---------------
"Les plus grands sourires cachent les plus grandes souffrances !!!"
n°1184656
manouchk
Posté le 16-11-2010 à 12:27:00  profilanswer

Après 8 ans de bons et loyaux services. Je joue même à Compagny of Herores! Mon compal CL56 a commencé à planter ce week-end.  L'indicateur de charge de la batterie est 0%. J'ai démonté le portable commencé à déconnecter/reconnecter les différents connecteurs, tiré la poussière etc. Après avoir démonter la clavier, il ne marchait plus. Seulement les touches b, n = e F1!. Je travaille sur clavier USB mais l'ordinateur est un peu distant ce n'est pas très agréable à utiliser de cette façon! (fatigant pour les yeux)

1) Est-ce que j'aurais abîmé le connecteur (flat cable)?

2) Les LEDs power et batterie clignotent de manière alternée. La batterie reste à 0%. Sans la batterie, les LEDs ne clignotent pas. Ce clignotement indique donc un problème de batterie?

3) J'ai perdu les plans pour démonter le compal CL56. Il n'est pas difficile à démonter mais parfois il des suggestions, genre, attention, le flat cable du clavier est trés fragile! Quelqu'un pourrait-il me repasser des liens, si ça existe encore?

4) Je suis intéressé par un clavier azerty. En deuxième option j'accepte aussi les claviers qwerty.

5) Quel logiciel utilisez-vous pour avoir la temperature des sondes?

6) Peut-on travailler sur secteur et sans sans batterie?

7) Où acheter une batterie neuve?

8) cette batterie convient?
http://www.aboutbatteries.com/fr/b [...] -cl51.html

9) Il est facile de changer l'écran du compal cl56

10)  Mon la luminosité de mon LCD est réduite au niveau où l'ordinateur chauffe plus (en bas et au milieu). Où acheter une dalle LCD neuve? Seulement sur ebay?

Message édité par manouchk le 16-11-2010 à 12:45:47
n°1184876
manouchk
Posté le 17-11-2010 à 01:15:55  profilanswer

Je me réponds!! La batterie doit être morte. Après avoir enlevé la batterie, plus de clignotement.
En ce qui concerne le clavier, j'avais remis la nappe du clavier en biais. Après l'avoir replacée correctement, tout marche correctement.

Par contre l'ordinateur s'éteint parfois au bout d'un certain temps. Il faut que je vois si j'arrive à suivre la température du processeur. J'utilise normalement linux mais je n'ai pas encore configuré l'ACPI pour suivre cette température...
J'ai l'impression que le ventilo du processeur ne s'allume pas...  

Est-ce qu'on trouve ce genre de ventilateur?

n°1185801
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 23:26:28  answer

Je crois qu'il n'y a pas de sonde de température exploitable sur cette machine. La seule température que je récupère, c'est celle du HDD.  :sweat:  

Tu peux trouver ce genre de ventilo sur la bay : http://cgi.ebay.fr/VENTIRAD-DISSIP [...] 53e3ee3449

Le lien vers la batterie à l'air d'etre ok.

Il est possible de changer la dalle du CL56, c'est pas bien dur, juste un peu chiant avec les 320 vis à virer :/ par contre à trouver d'occase car sinon la dalle va te couter le prix du pc ...

n°1185818
manouchk
Posté le 21-11-2010 à 02:47:15  profilanswer

Je viens de recevoir une batterie neuve! Je croise les doigts!! J'espère que ça va résoudre les problèmes!! Je suis expatrié au Brésil..., pour ebay c'est pas l'idéal!! Le ventilateur ne se détache pas? Je pensais acheter seuelment un ventilateur, mais j'écoute pas mal le ventilateur en ce moment donc je crois que le problème doit être tout autre?

Après 7 ans de bons et loyaux services, mon compal a eu besoin d'une petite manutention: batterie neuve!! Je vais me retrouver avec un portable avec une bonne autonomie!!!

n°1187020
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 08:42:18  answer

La batterie d'origine, c'était quand même du bon matos [:implosion du tibia].  
L'autonomie tient / tenait bien au fil des années comparé à d'autres modèles aux batteries HS après 2 ans. Je sais pas ce que ca vaut ces batteries de remplacement.

Je pense pas que tu puisses ne changer que le ventilateur car il est encastré dans le rad donc même si ce modèle a du être utilisé dans d'autres modèles de rad, il faut les trouver ! et pas se planter.

Si tu ne sollicites pas la machine, c'est normal que le ventilo ne tourne pas (la joie du fanless :love:) bon au Brésil, il doit quand même tourner un peu plus qu'ici ... surtout en ce moment. [:tinostar]

n°1187292
manouchk
Posté le 28-11-2010 à 20:21:57  profilanswer

Oui, il comence à faire chaud ici. Ma batterie à durée 6 ans et à la fin tenait 20-30 minutes. Pas mal du tout!!  

Mon problème n'était pas que la fin de ma batterie comme un problème avec le chargeur qui a un mauvais contact. J'en ai donc acheté un nouveau que j'attends! Maintenant je pense que je vais repartir pour 5 années de bons et loyaux services avant de changer de portable! 7+5, ce qui donnerait une vie de 12 ans!! On peut rêver! Il faut que j'achète un nouveau disque dur. Ça va être de plus en plus dur de trouver de disque pata?

Quelqu'un a-t-il réussit à installer un convertisseur pata vers sata pour utiliser un disque sata dans un compal CL56? Je crois que je vais avoir grandement besoin de ça pour tenir encore 5 ans!!

J'ai remarqué que mon écran est un peu moins lumineux aux endroits où la température est plus importante  quand le clavier est fermé (en bas au centre). J'imagine que c'est dû au fait que la durée de vie des LEDs dépend de la température...

n°1190222
zivz
Posté le 13-12-2010 à 09:41:53  profilanswer

Bonjour,

mon Xbook XB7 a l'ecran cassé.... personne n'aurait une dalle sous la main pas trop chere ? Ou pourrais-je en trouver ? Y a t il des dalles compatibles car je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul portable par dalle...

Merci d'avance

Yves

n°1194677
marcus3500​0
Posté le 08-01-2011 à 01:12:24  profilanswer

salut
 je sais pas si tu es toujours a faire ta recherche d écran mais si tu veux j en es un ...ecran xbook 15" cl51 si c est bien ce que tu cherche
ma carte mere vient de me lacher j ai meme de la ram si tu veux

n°1194678
marcus3500​0
Posté le 08-01-2011 à 01:14:01  profilanswer

c est  bien un ecran de XB7 je confirme

n°1202715
curck
Posté le 25-02-2011 à 23:00:46  profilanswer

Bonsoir,

Mon disque dur à cramé et j'ai réinstallé windows XP sur un nouveau disque dur.
Mais je n'ai plus le programme "EZ Button" pour pouvoir me servir des boutons, en particulier celui pour activé le Wifi !

Est-ce qu'une âme charitable pourrait plus l'envoyer ?

Merci
Seb

n°1202795
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2011 à 11:36:35  profilanswer

n°1204532
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-03-2011 à 14:11:07  profilanswer

Ayant eu ce laptop pendant 2 ans, je suis bien tenté de m'en reprendre un en appoint. La résolution de l'écran :love: Puis ce sera toujours mieux que mon netbook actuel et ca doit se trouver a bon prix [:huit]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1214634
Klian
Posté le 27-04-2011 à 17:00:42  profilanswer

Yop!

Bon, j'essaye de remettre en marche mon XB7, et tout semble fonctionner sauf que...dès que je lance le WiFi, écran bleu. 'IRQL Not Less or Equal'. Je pense donc que la carte est pétée. Vous voyez une autre solution qu'une carte en PCMCIA? J'aimerai bien le remplacer en interne, mais bon...

Autre point: il me manque deux touches sur le clavier (le D et un des numéros). Le mieux est de changer de clavier, je suppose mais: peut-on encore trouver le modèle de clavier du XB7 / CL56? Et ce PC Portable est-il difficile à démonter? J'ai trouve page 98 de ce topic un tuto pour le faire, mais le lien est malheureusement mort :(.  

Merci!

n°1214649
kley
Miaou !
Posté le 27-04-2011 à 18:45:19  profilanswer

Klian a écrit :

Yop!

Bon, j'essaye de remettre en marche mon XB7, et tout semble fonctionner sauf que...dès que je lance le WiFi, écran bleu. 'IRQL Not Less or Equal'. Je pense donc que la carte est pétée. Vous voyez une autre solution qu'une carte en PCMCIA? J'aimerai bien le remplacer en interne, mais bon...

Autre point: il me manque deux touches sur le clavier (le D et un des numéros). Le mieux est de changer de clavier, je suppose mais: peut-on encore trouver le modèle de clavier du XB7 / CL56? Et ce PC Portable est-il difficile à démonter? J'ai trouve page 98 de ce topic un tuto pour le faire, mais le lien est malheureusement mort :(.  

Merci!

Le truc du IRQL Not LEss or Equal, on a le même souci sur nos deux Xbooks, dès qu'on active le wifi.
Pas réussi à résoudre la panne, ça ressemble à un problème de driver qui n'est plus adapté...

Pour démonter le Xbook, c'est facile, surtout pour le clavier (faut juste enlever le cache plastique des boutons pour avoir accès aux vis du clavier).
Regarde ici pour les notices : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131
à CL51 ou CL56 pour le Xbook
Ou le Acer Travelmate 290 qui est construit pareil (c'est le même modèle).

Sinon, ma soeur vient de m'annoncer que le xbook que je lui avais prêté ne marche plus... peut-être des pièces détachées à venir.

n°1214711
manouchk
Posté le 28-04-2011 à 01:34:25  profilanswer

Klian a écrit :

Yop!

Merci!

Tiens donc, mon compal CL56 a lui aussi deux touches qui ne marchent plus!! Le "e" et le "d", est-ce un hasard?

Est-ce que que le problème peut-être un mauvais contact au niveau de la nappe?

J'ai un peu peur de déconnecter la nappe, j'avais déjà essayé une fois mais ça n'avais rien améliorer. La nappe du clavier est quand même assez difficile à reconnecter...

Le cache plastique entre l'écran et le clavier, se démonte en le déclipsant sur la droite. Il faut que l'écran soit ouvert à 180º (horizontal), pour pouvoir tirer le cache. Ensuite il a 2 vis, je crois. Il faut attention à ne pas tirer trop vite le clavier qui est connecté avec un flat cable, type de câble, super fragile!. Il faut retirer le cache avec l'ordinateur arrêté, sinon ça peut déconnecter le câble video de la dalle, ce qui signifie en général la mort de l'écran. Quand l'ordinateur est éteint, aucun problème. Je suggère quand même qu'il faut appuyer un peu sur le connecteur de la dalle avec de rallumer l'ecran..

Je réitère la question de Klian, où peut-on acheter un clavier de cl56?

Une autre question, est-il possible de réparer un problème de clavier de ce type? (je vais faire une recherche sur google aussi!)

Message cité 1 fois
Message édité par manouchk le 28-04-2011 à 01:37:54
n°1214727
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2011 à 09:11:04  profilanswer

manouchk a écrit :

Je réitère la question de Klian, où peut-on acheter un clavier de cl56?

Sur ebay, à l'étranger, ça se trouve encore assez facilement.

n°1245317
zivz
Posté le 12-09-2011 à 17:30:26  profilanswer

Bonjour,

je suis toujours en recherche d'un ecran de XB7... si vous en avez un qui traine chez vous, pensez à moi !

Merci

Yves

n°1245576
manouchk
Posté le 13-09-2011 à 16:43:16  profilanswer

kley a écrit :

Sur ebay, à l'étranger, ça se trouve encore assez facilement.

J'avais oublié! Merci pour l'info, je n'ai pas l'habitude de regarder sur ebay. J'en ai trouvé très facilement qui m'a été envoyé au Brésil.

n°1284250
woufou
Posté le 18-05-2012 à 23:07:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'essaye de restaurer mon bon vieux CL56... Quelqu'un aurait-il un clavier fonctionnel ou simplement des touches en rab (touches K, L, M, ctrl, ins, suppr, les 4 flèches)? Voire aussi un lecteur/graveur de cd/dvd?

Merci de faire une offre!

WF

Message édité par woufou le 18-05-2012 à 23:14:16
n°1305531
paowz
Posté le 30-07-2012 à 16:52:38  profilanswer

Bonjour,

je crois que j'ai flingué la carte graphique, une ATI Radeon Mobility 9700 ls-2232/dcl56.. si vous avez ça dans un coin.. ch'ui preneur, faire offre ;-)

Merci bien !!

n°1334037
Galpa
Posté le 20-12-2012 à 16:06:28  profilanswer

Hello,

Je cherche un lien pour DL le dernier bios, histoire d'avoir le boot sur l'USB.
Les DD IDE sont très cher ...

n°1334044
paowz
Posté le 20-12-2012 à 16:18:22  profilanswer

..à mon avis tu vas rien trouver.. ça fait quelques années que ce produit est sorti, le site du fabricant n'existe même plus..
m'enfin, y a un bios ici.. http://www.treiberupdate.de/treibe [...] AT01).html mais ça m'étonnerait qu'il prenne en charge l'USB..

n°1406374
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 14:37:07  answer

Up du topic pour la bonne cause donc pas de pierres ni de pelle plaquée or :o

Pour ceux ayant et utilisant encore leur XBook XB* et vu la fin prochaine du support de Windows XP, si certains d'entre vous ont l'idée de passer sous Linux : Vérifiez que la distrib que vous voulez installer dispose d'un Kernel 32bit sans "support PAE" obligatoire.

Je viens d'y mettre un LinuxMint LMDE 201403 (sur base Debian) : http://blog.linuxmint.com/?p=2577

Après un tour rapide en utilisation "classique", tout semble rouler via l'installation de base sans trop bouffer de ressources ... même notre interrupteur pour la carte wifi est géré correctement.
Vous pouvez y aller (normalement) sans problème.

n°1406383
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 09-03-2014 à 16:05:23  profilanswer

[:pkoi5] :D

fabuleux appareil donc :D  
Merci pour le retour... enfin, pour ceux qui en ont encore un :D

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°1406389
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 17:45:26  answer

9 ans de bons et loyaux services (bon il m'a quand même cramé une CM sous garantie) et je m'en sers encore quasi quotidiennement.
C'est reparti pour encore 1 an minimum, pas besoin de plus pour de la bureautique [:skeye]  

n°1406410
neo101
Posté le 09-03-2014 à 21:31:25  profilanswer

J'ai destroy le mien mais avec un SSD, W7 passe très bien dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR