Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°139033
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-11-2004 à 10:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'intérêt de la chose?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 10:57:15  profilanswer

n°139042
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 11:28:42  profilanswer

GAM-R a écrit :

Domage je te l'aurais fait gratuitement et avec plaisir.
c'est pas bien compliqué de toutes façons

C'est gentil de ta part, mais si j'ai bien compris, ton magasin est à Paris et je suis a 3h de route de PAris :)
De plus c'est bon, il y a 1024 de ram dans la bête !!:d

Pour parler de la bête justement, elle est vraiment bien:
-  Le portable est pas trop lourd et super joli :love:
-  L'écran est très bien, il donne pas du tout mal au yeux
-  Le clavier est top
-  J'ai pu jouer a Need For Speed Underground 2 sans aucun ralentissement avec beaucoup d'option a maximun.

Je vois pas quoi dire d'autre à part qu'il est parfait !!

J'ai qu'un soucis, c'est avec Linux (je l'ai désinstaler pour mettre XP et j'ai remis Linux  après), Linux fonctionne parfaitement au premier boot, mais après il ne veut plus se lancer, il bloque !  
Vous avez une idée ??

Mon disque dur est un Samsumg et mon graveur un Matshita.

Voilà :) :hello:

n°139045
muageto
Posté le 28-11-2004 à 11:34:04  profilanswer

Vyse a écrit :

l'intérêt de la chose?  :??:

Booster les perfs sur pas mal de jeux

n°139050
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 28-11-2004 à 11:39:24  profilanswer

Lupin3 a écrit :

-  Le clavier est top

Personnelement je trouve que le clavier c'est le seul truc qui laisse à désirer niveau finition. Je n'ai pas encore reçu mon XB7 V2 mais j'en ai déjà utilisé et je trouve le clavier tout juste moyen. Cela dit ceci n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de perfection :)

Lupin3 a écrit :

J'ai qu'un soucis, c'est avec Linux (je l'ai désinstaler pour mettre XP et j'ai remis Linux  après), Linux fonctionne parfaitement au premier boot, mais après il ne veut plus se lancer, il bloque !  
Vous avez une idée ??

Non, si tu veux qu'on t'aide il va falloir nous donner beaucoup plus d'informations, notamment: la distribution que tu utilises, comment tu l'as installée grossomodo, où est-ce que ça bloque exactement, les éventuels messages d'erreurs qui apparaissent. C'est un minimum :jap:  

Lupin3 a écrit :

Mon disque dur est un Samsumg et mon graveur un Matshita.

Est-ce que tu peux bencher le dur? Le graveur t'en penses quoi? C'est quoi cette marque Matshita jconnais pas? C'est pas plutôt un truc de Panasonic? T'as le modèle exact? (que tu peux retrouver avec Everest je suppose)

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°139054
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 11:45:03  profilanswer

Muageto a écrit :

Booster les perfs sur pas mal de jeux

Si j'ai bien compris dans le BIOS tu ne peux pas choisir plus de 64Mb pour AGP Aperture Size? Y'a pas une update du BIOS?
De toute façon, à partir du moment où ton OS (Win XP ou Linux) détecte la bonne taille de la mémoire vidéo, il l'utilisera complétement.
De nos jours les paramètres du BIOS servent plus à grand chose ormis pour régler comment le PC doit booter (voltages, fréquences, ordre des périphériques à booter) ensuite l'OS peut bien refaire ce qu'elle veut dérrière.

---------------
n°139064
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 12:18:55  profilanswer

Citation :

Personnelement je trouve que le clavier c'est le seul truc qui laisse à désirer niveau finition. Je n'ai pas encore reçu mon XB7 V2 mais j'en ai déjà utilisé et je trouve le clavier tout juste moyen. Cela dit ceci n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de perfection :)

Ba écoute je le trouve vraiment pas mal, les touches glisse bien sous les doigt et il est asez silencieux .

Citation :

Non, si tu veux qu'on t'aide il va falloir nous donner beaucoup plus d'informations, notamment: la distribution que tu utilises, comment tu l'as installée grossomodo, où est-ce que ça bloque exactement, les éventuels messages d'erreurs qui apparaissent. C'est un minimum :jap:

J'ai installer la version 10.1 community, fourni avec le XB7, je l'ai installer normalement, avec le DVD en passant par DOS, avec une utilisation typé client pas du tout serveur. Sa bloque souvent au moment ou il ya écrit .........................1394 (pb Firewire je pense)

Merci :)

Citation :

Est-ce que tu peux bencher le dur? Le graveur t'en penses quoi? C'est quoi cette marque Matshita jconnais pas? C'est pas plutôt un truc de Panasonic? T'as le modèle exact? (que tu peux retrouver avec Everest je suppose)

J'ai pas mon logiciel de FTP sur moi, donc je peux pas vous mettre d'image, mais j'ai quand même bencher le disque, alors :
SAMSUNG MP0603H UD100-11
Random access : 17,2ms
CPU utilization : 2%(+/- 2%)
Average read : 26,6MB/s

C'est qaud même dommage qu'il le vende pas avec un 7200trs/min :(

Le graveur c'est un : MATSHITA DVD-RAM UJ-820S, j'ai déja eu un MASHITA dans un PC acheter tout fait à une boite (jétais jeune à l'époque :D) et sa grave quoi .. :)
Peut être est ce une bombe !! Je l'ai pas encore testé.

Voila et merci de répondre à mon problème de Linux :hello:

n°139075
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 12:48:39  profilanswer

Ah donc ça bloque PENDANT l'install c'est ça?
Pour info il DOS est un truc qui existe uniquement sur Windows, sur Linux on parle de shell.
Donc pendant l'install de MDK 10.1 ça se bloque au moment où y'a des ........ 1394, tu pourrais être plus précis sur le message en question (ie, le recopier exactement) ainsi que les 2/3 messages précédants?

Sinon le disque est pas mal, y'a eu mieux. Concernant un 7200 trs/min, ça consomme plus de batteries, donc le portable aurait moins d'autonomie en mode nomade... après si tu l'utilises comme un PC de bureau forcément autant avoir un 7200rpm mais en général les portables sont conçus pour la mobilité :o

---------------
n°139080
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 28-11-2004 à 13:01:23  profilanswer

Matshita = Matsushita Kotobuki Electronics Industries = Panasonic quoi...

n°139083
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 13:12:39  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°139102
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 13:51:00  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Ah donc ça bloque PENDANT l'install c'est ça?
Pour info il DOS est un truc qui existe uniquement sur Windows, sur Linux on parle de shell.
Donc pendant l'install de MDK 10.1 ça se bloque au moment où y'a des ........ 1394, tu pourrais être plus précis sur le message en question (ie, le recopier exactement) ainsi que les 2/3 messages précédants?

Sinon le disque est pas mal, y'a eu mieux. Concernant un 7200 trs/min, ça consomme plus de batteries, donc le portable aurait moins d'autonomie en mode nomade... après si tu l'utilises comme un PC de bureau forcément autant avoir un 7200rpm mais en général les portables sont conçus pour la mobilité :o

Non, tu n'as pas bien compris ( ou je me suis mal exprimer), l'instal se déroule exelemment bien, et linux marche très bien , mais seulement la première fois.
Si jamais je boot sur windows et qu'ensuite je veux (un autre moment) booter sur linux, la il bloque au tiers du chargement (sur l'erreur firewire) et impossible de le relancer.

Voilà :(  

Edit : Voilà ce qu'il m'écrit avant de bloquer
La touche d'effacement (<-) revoie ^?           [OK]
Activation des espaces d'échange                [OK]
Remise a zero du controlleur firewire (ohci1394)[OK]

et la plus rien, sa bloque :(

Message édité par lupin3 le 28-11-2004 à 14:02:08
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:51:00  profilanswer

n°139106
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-11-2004 à 14:05:18  profilanswer

question con mais tu l'a laissé un bout de temps? ça peut prendre du temps peut être qu'il configure des fichiers a ce moment vu que c'est le 2ème boot  [:gratgrat]  

M'enfin ça serais un comble si Mandrake fonctionnait mal sur les xb7 [:ddr555]

n°139118
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 14:16:38  profilanswer

Oui je l'ai laisser un bout de temps, mais le pb  le portable se met en veille et quand je le réveille je suis sous le shell de linux.

Message édité par lupin3 le 28-11-2004 à 14:17:14
n°139122
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-11-2004 à 14:19:51  profilanswer

t'as tenté une réinstall?

ça arrive que des install de mandrake chient après coup, expérience inside :D

n°139125
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 14:27:31  profilanswer

Je l'ai instaler 3 fois.

Je me relance une ptite fois pour la route, a tout à l'heure ;) :)

n°139147
muageto
Posté le 28-11-2004 à 14:51:56  profilanswer

Bah perso sur mon ancien PC de burean je sentais quand même une différence entre 64Mo de mém AGP et 256. Mais peut-être me trompais-je ^^

et pour répondre à TsunaQuake, les maj de bios CM j'évite. La première et dernière fois que je l'ai fait tout s'était bien passé, le log d'update me dit de redémarrer, ce que je fais, et pouf plus de carte mère ...
Et puis sans lecteur de disquette ça doit être cho non ?

Message édité par muageto le 28-11-2004 à 14:54:10
n°139166
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 15:40:05  profilanswer

Bah t'as pas eu de chance... faut pas rebooter pendant le flashage, mais après c'est bon.

Pour le flashage sans lecteur de disquette c'est faisable avec un CD bootable.

Sinon ce que j'étais en train de te dire justement c'est que c'est pas parce que le BIOS va pas au delà de 64Mo que Windows/Linux derrière détectera pas correctement toute la RAM vidéo dispo et l'utilisera intégralement.

---------------
n°139169
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 15:43:14  profilanswer

Pour Lupin3, et si tu install pas le module ohci1394 (je suppose que c'est un module du kernel) ou si tu dis après la fin de l'install à mdk de pas charger ce module au boot (je suis pas fan de mdk donc je sais pas trop où ils placent ce genre de fichiers de config, probablement dans /etc/modprobe.conf ou /etc/modules.conf ou /etc/modules
normalement c'est un fichier dans lequel tu as un nom de module par ligne (ce sont les modules à insérer dans le kernel au boot)
il te suffit de commenter la ligne de l'ohci1394 (en mettant une dièse # au début de la ligne)

---------------
n°139171
zati
Posté le 28-11-2004 à 15:44:46  profilanswer

Lupin3 a écrit :

Non, tu n'as pas bien compris ( ou je me suis mal exprimer), l'instal se déroule exelemment bien, et linux marche très bien , mais seulement la première fois.
Si jamais je boot sur windows et qu'ensuite je veux (un autre moment) booter sur linux, la il bloque au tiers du chargement (sur l'erreur firewire) et impossible de le relancer.

Voilà :(  

Edit : Voilà ce qu'il m'écrit avant de bloquer
La touche d'effacement (<-) revoie ^?           [OK]
Activation des espaces d'échange                [OK]
Remise a zero du controlleur firewire (ohci1394)[OK]

et la plus rien, sa bloque :(

idem ici (mandrake 10.1 official), ca le fait des fois mais pas à tous les coups. J'ai l'impression que ca le fait quand on reboote de windows à linux, il faudrait peut etre l'éteindre avant.

n°139202
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 16:26:51  profilanswer

Normalement le fait de rebooter à partir de windows ne devrait en rien influancer le boot suivant puisque entre temps la RAM est vidée...
Peut-être qu'une update du kernel reglera le problème?

C'est quel kernel sur la mdk qui est livrée avec?

Message édité par TsunaQuake le 28-11-2004 à 16:27:13

---------------
n°139366
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 19:59:26  profilanswer

Je viens de faire une réinstallation propre de mdk, je l'utilise actuelment, je vais tenter un redemmarage.

n°139390
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 20:37:06  profilanswer

des nouvelles alors?
au fait quelqu'un a le XB7 V2 ici?

---------------
n°139423
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 21:05:34  profilanswer

J'ai rebooter, sans retourner sous windows et sa marche impec, je vais essayé de faire un tour sous windows et ensuite de revenir, et on vera bien.

n°139463
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2004 à 22:40:04  profilanswer

C'est bon ,enfin ca fonctionne correctement, j'ai pu booter sous windows et ensuite sous linux, d'ailleurs je vous écrit sous linux là.
J'aime bien mandrake moi :D

Bonne nuit à tous :hello:

n°139468
TsunaQuake
Posté le 28-11-2004 à 22:49:20  profilanswer

t'as fais quelque chose de particulier? (au moins que ton expérience serve aux autres)

---------------
n°139559
robusta
Posté le 29-11-2004 à 08:46:31  profilanswer

salut a tous

concernant le xb7, et coté carte son quel type d enceintes puis je connecter a la sortie casque ? du 2.1 max ?

j ai installe les pilotes omegas pour la carte graphique, quelles sont les réglages a mettre sans qu il y ait de risques ?

merci

n°139561
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-11-2004 à 08:52:18  profilanswer

robusta a écrit :

j ai installe les pilotes omegas pour la carte graphique, quelles sont les réglages a mettre sans qu il y ait de risques ?

merci

les réglages par défaut

Message édité par sayen le 29-11-2004 à 08:52:30
n°139625
robusta
Posté le 29-11-2004 à 11:28:45  profilanswer

et pour la carte son ?

quel type de kit d enceintes puis je brancher sur la prise casque ?

merci

n°139634
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 29-11-2004 à 11:48:01  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

t'as fais quelque chose de particulier? (au moins que ton expérience serve aux autres)

Rien !! C'est sa le pire !!

n°139666
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2004 à 12:21:36  profilanswer

Les aléas des install d'OS  [:spamafote]

n°139674
Double_R
Posté le 29-11-2004 à 12:37:18  profilanswer

Voila j'ai recu mon XB7 vendredi aprem, et O surprise dans le carton c'etait un
XB7 V2 pour le prix d'un XB7toutcourt...
Le portable est vraiment classe par contre le graveur c'est un matschita
UJ-820S(2x pour les DVD-R :() apparament les XB7 v2 du moment sont tous fourni
avec.
Je ferais part de mes impressions plus tard lorsque j'aurais plus de recul.

n°139705
muageto
Posté le 29-11-2004 à 13:45:23  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Bah t'as pas eu de chance... faut pas rebooter pendant le flashage, mais après c'est bon.

Pour le flashage sans lecteur de disquette c'est faisable avec un CD bootable.

Sinon ce que j'étais en train de te dire justement c'est que c'est pas parce que le BIOS va pas au delà de 64Mo que Windows/Linux derrière détectera pas correctement toute la RAM vidéo dispo et l'utilisera intégralement.

Bah initialement j'ai lancé le flashage parce que ma CM me faisait de plus en plus de CMOS ERROR (ou un truc du genre) et qu'on m'avait dit que ça pourrait régler le problème. J'ai rien fait pour que ça déconne, j'ai rebooté qu'au moment où on m'a demandé de le faire. Je soupçonne la CM d'avoir été défectueuse à l'origine mais bon... Je tergiverse sur un sujet inintéressant pour ce forum précis ^^

Pour ce qui est du coup de windows étant capable de tout gérer comme un grand, j'ai quand même un doute, mais si tu le dis je veux bien te croire.

n°139857
riva007
Posté le 29-11-2004 à 18:48:28  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire la difference entre un Xbook XB7 et le XB7 V2 ? qu'est ce qu'il a de plus ou de moins ?

merci

n°139878
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2004 à 19:30:17  profilanswer

processeur a 1.7Ghz au lieu de 1.6 et graveur dvd matchita au lieu de Toshiba, et moins performant aussi apparemment :o

n°139998
jovds
Posté le 29-11-2004 à 22:58:57  profilanswer

Commandé le 23/10, reçu le 22/11 (j'ai commandé par chèque :()

Mon XB7 v1 est arrivé, le look m'a agréablement surpris, il est très classe  :bounce: . Très silencieux et bien rapide.

Mon graveur dvd est un Panasonic (MATSHITA)
il grave les + & - etc ... (je sais pas si le Toshiba fai ça aussi).
Pas mal performant en lecture, bruyant en lecture de CD.

Le disque dur je ne sais pas de quelle marque il est. Ca ne m'a pas l'air trop lent :), il est performant ce petit pc.

J'ai testé un jeu, flatout, très fluide, le pc suit bien.
Mais qq petits ralentissements parfois. J'ai peur que ce soit du au disque dur, mais ce ne sont pas des freezes, juste un petit ralentissement du jeu. Maintenant que j'écris ces lignes, ça me fait penser que j'avais eu la même chose avec NFS underground, avec un pc de bureau très puissant, et que c'était du au jeu lui même :). Je croise les doigts.

Dans tous les cas, je suis très heureux de mon achat  :jap:  

Merci à ce forum (et aussi TT-H) pour la mine d'information qu'ils sont. Et merci à tous pour vos feedback :).

n°140086
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-11-2004 à 09:01:03  profilanswer

bienvenue parmis nous  [:belokan]

n°140118
jovds
Posté le 30-11-2004 à 10:22:45  profilanswer

merci  :lol:  :p  :jap:

n°140138
robusta
Posté le 30-11-2004 à 11:20:55  profilanswer

que puis je brancher comme type de enceintes ?
je compte en acheter d ici peu  

merci pour votre aide

n°140146
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 30-11-2004 à 11:39:12  profilanswer

le xbook xb7v2 a lair tres bien  

le disque dur ne ralentit pas trop ?
lautonomie est de combien ?
le graveur dvd en x2 cest pas glop ca

n°140181
jovds
Posté le 30-11-2004 à 12:49:40  profilanswer

robusta a écrit :

que puis je brancher comme type de enceintes ?
je compte en acheter d ici peu  

merci pour votre aide

heu, des creative inspire p380, 40 euros. 2 bafles + caisson.
Pour le prix je peux te dire que franchement la qualité y est :)
J'ai hésité avant de l'acheter, adorant le bon son. J'ai été agréablement surpris? :).

n°140237
jerodill
Posté le 30-11-2004 à 14:20:49  profilanswer

Quelqu'un a-t-il une adresse et un numéro de téléphone pour contacter FGI ou CYBER pour avoir des infos sur le XB7 ainsi que leurs delais de livraison.
Merci

n°140288
robusta
Posté le 30-11-2004 à 16:12:48  profilanswer

ca y est j ai commandé les logitech X230 en espérant qu elles cartonnent  

a plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR