Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°529625
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 12-10-2006 à 00:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

xbook-computer.com revend de l'xbook à 449 euros.... bon la config n'est pas un bon pentium m mais :
Gamme:   Etna
Processeur:  Intel Celeron M 370
Mémoire  256 Mo DDR 333
Disque dur:  40 Go 5400 trs UDMA 100
Ecran:  15" SXGA+ (1400*1050)
Carte graphique:  Carte graphique ATI Radeon 9700 128mo dédiés
Graveur:  Graveur DVD
Système d'exploitation:  Windows XP Home
Garantie:  1 an retour atelier Yatoo

pour 449 euros o_O
En gros ce serait un bon achat pour avoir toutes les pièces de nos chers xbook vraiment pas cher (sachant que la dalle et la carte graphique = environ 330 + 190 = 520 euros... ça vaut peut être le coup !!?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 00:03:27  profilanswer

n°529718
goose1fr
Posté le 12-10-2006 à 10:48:27  profilanswer

Effectivement,
j'ai vu cette promo et je suis en train de me poser la question de son interet ! Ma carte mere est morte depuis 4 mois et je galere depuis pour en trouver une à prix raisonnable. Au bas mot, c'est 470 euros min (chez yahoo) ! Mais la question reste entière .... combien cette nouvelle carte mere va t elle durer !!? 6 mois, 1an peut etre 2 avec un peu de chance ....
Ne vaut il pas mieux remttre 1000 a 1300 euros dans un portable de marque, malheureusement je crainds de devoir faire un choix entre autonomie et puissance dans ce cas ....
Dilem ......

n°530181
zivz
Posté le 13-10-2006 à 11:08:45  profilanswer

Bonjour,

voila que j'ai un tres gros probleme avec mon CL56...
J'ai commandé une batterie neuve que j'ai reçu avant hier pour remplacer l'ancienne qui etait morte. Et voila qu'hier, le pc refuse absoluement de s'allumer :
Le voyant d'allime s'allume, le ventillo s'allume 2 s et le lecteur de DVD quelques secondes et puis plus rien...
J'ai tout tenté, on n'a pas accès au BIOS, en branchant sur un autre ecran ca ne donne rien, en changeant de batterie / secteur / barette memoire .... rien
Je n'ai pourtant rien debranché a chaud. Je ne comprends pas. C'est a croire qu'il est en veille prolongée dont on ne peut pas le sortir. Tout ce que l'on peut faire c'est l'eteindre en appuyant plusieurs seconde sur le bouton d'allumage.

Je soupçonne une carte mere grillée... qu'en pensez vous ?
Je suis particulierement degouté, il n'a qu'un an de demi. 1400 euros de perdu d'un coup...

n°530185
pikachu_or
Posté le 13-10-2006 à 11:15:54  profilanswer

Essaye de faire la manipulation du reset bios (expliquer en photo au début du topic).

n°530188
GAM-R
Posté le 13-10-2006 à 11:23:55  profilanswer

Effectivement le reset du bios me semble la premiere chose à faire

n°530591
manouchk
Posté le 14-10-2006 à 04:27:27  profilanswer

pour la mise à jour du bios du compal CL56, on peut utiliser  l'iso http://www.xbook-computer.com/down [...] na140A.iso ?

en cas de problème avec le bios, je dois faire le reset, c'est ça? J'ai jamais flashé de bios, je ne connais pas trop le fonctionnement! Je voudrais utiliser la possibilité de booter (linux) sur un disque dur USB...

n°530596
GAM-R
Posté le 14-10-2006 à 08:05:24  profilanswer

Pour moin se compliquer la ie mieux vaut le flasher sous windows, j'ai un fichier sur mon forum.

http://60gp.ovh.net/~gamrk/fichiers/bios_1.40.rar

C'est plus simple que de graver un cd . :hello:

n°531176
rereduck
Posté le 15-10-2006 à 15:42:30  profilanswer

Bon j'ai moi aussi eu le probleme du dd Samsung.

J'en ai donc racheté un hier, le même modèle d'ailleurs, y'avait que ca en stock.

Malheuresement, il n'est pas détecté par mon Xbook, pourtant on l'entend bien s'allumer (le dd). Il fonctionne bien, puisque je l'ai testé sur une autre config avec un adaptateur.
j'ai tenté un reset du bios, mais rien ny' fait, il n'est toujours pas détecté.

La CM pourrait-elle être défaillante ? Mon xbook n'est plus garantie alors que pourrais je faire ?

n°531500
Gb-VanAake​n
Posté le 16-10-2006 à 00:10:01  profilanswer

Gb-VanAaken a écrit :

Salut,  

Vu que j'avais pas de pb jusqu'à présent avec mon XB7, ça faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum.
Voilà donc mon pb:

J'ai laissé mon ordi en veille prolongé entre hier soir et cet aprés midi or quand je l'en ai sorti, au moment de taper mon code d'entrée au démarrage de Windows, l'écran a tilté (passage à un écran noir l'espace d'un 10e de seconde) 2 fois lors de 2 frappes sur le clavier. Je me suis dit que ça pouvait venir du fait de l'avoir laissé en veille trop longtemps et que ça buggait, qu'il avait du mal a en sortir.

Mais un peu plus tard alors que je vacais à mes occupations dessus, j'ai laissé tomber ma main sur le bureau en touchant légèrement l'ordi au niveau du graveur et là reécran noir temporaire.

J'en ai donc déduit que l'écran était sensible au vibration, chose dont je ne m'étais pas aperçu depuis l'achat il y a bientot 2 ans.

J'ai donc laissé tomber ma main à plusieurs reprises sur la planche (il est vrai fine du bureau) un peu à coté de l'ordi et suivant la hauteur (attention je dis bien laissé tomber la main, pas frapper du poing sur la table), j'avais effectivement ce tiltage qui revenait jusqu'à une fois plus forte où l'écran est devenu blanc et l'ai resté!  
Là j'ai eu un peu plus peur mais en rebootant l'ordi s'est mis veille prolongé et je n'ai plus qu'à l'en sortir sans dommage aucun.

A noter que l'écran ne tilte pas si cela arrive sur un support plus massif type grosse table de salon.

Néanmoins je m'inquiète d'un possible faux contact ou pb de carte mère car avec le portable HP de ma copine, même en bourrinant (cad là en cognant vraiment sur le bureau à côté de l'ordi) celui ci ne bouge pas.

voilà ça peut paraitre bénin comme souci par rapport à d'autre problèmes de forumeurs mais se pourrait il que ce soit précurseur de soucis plus graves comme j'en ai vu avec certains types de cartes mères...?

Gam-R toi qui a quasi tt vu avec ces ordis, peux tu me donner une piste?

Donc merci à Pikachu et Gam-R pour leurs réponses.

En fait depuis que j'avais écrit ce message, j'avais plus eu de problèmes du tout.
J'en avais donc déduit à une simple sensibilité.

Bon j'aurais du revenir sur le forum pour me rendre compte que pas mal de personnes avaient le même problème et que c'était quand même assez grave.

Donc de nouveau j'ai eu l'écran blanc au démarrage d'une veille prolongée!
 Y aurait il un rapport de cause à effet?

C'est donc une mauvaise nouvelle car même si le pb n'est pas persistant (en appuyant sur diverses partie du clavier, niveau lettre G surtt, ça ne fait que tilter pour revenir à l'écran normal) il semble que le problème empire.

Faut dire que j'ai pas mal trimbalé mon ordi depuis bientot 2 ans (Dont 3 vols transatlantiques) et que ça a pas du aider mais en même temps c'est un portable... ça doit être fait pour!

Bref c'est surement un pb de faux contact mais GAm t'avais l'air négatif quand tu évoquais la CG.
Si c'est juste un contacteur qui merde ça doit pouvoir se régler assez simplement non?

J'ai pas tester la sortie TV car je suis aux USA pour 2 mois et je viens d'arriver. J'vais voir si je peux me procurer un cable mais je me demande ce qui est le pire la Dalle ou la GC?

Si le faux contact était au niveau de la dalle j'aurais du tiltage d'écran en baissant ou relevant le capot non?
Là ça semble bien venir du milieu de l'ordi (sé pas où est intégré la CG donc...). En se débrouillant pour empecher le carter sous le clavier de plier sous la pression lors de la frappe, ça devrait aller.
Mais je penche quand même du côté de la deconnection d'un contacteur

J'hésite quand même pour le moment à foutre des calles styles attache de pain de mie (Bravo MG Gyver quand même) vu que l'écran blanc n'est que ponctuel.

Bref si vous pouvez me tenir au courant les gars à qui c'est arrivé de comment ça a évolué pour vous, si c'est venue d'un coup, comment vous avez arrangé ...

n°533428
zivz
Posté le 19-10-2006 à 21:02:21  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Essaye de faire la manipulation du reset bios (expliquer en photo au début du topic).

Merci bien ca a impeccablement marché !!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 21:02:21  profilanswer

n°535110
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 23-10-2006 à 14:15:24  profilanswer

Bonjour tt le monde ! :hello:  

larisou a écrit :

bonjour je un possede un cl 56 et mon graveur toshiba d origine n est plus reconnu par xp pro point d exclamation dans gestionnaire de periferique  desinstallation et reinstallation rien n y fait  quelqu un peut il maider  merci

Même pb pour moi, après réinstallation de Windows, j'ai un "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)" pour mon lecteur Toshiba (ODD-DVD SD-R6372).
La version de windows que j'essaie d'installer est la Win XP Gold 5.5, ça pourrait venir de là à votre avis ? :heink:

n°535111
GAM-R
Posté le 23-10-2006 à 14:17:02  profilanswer

possible , il faut eventuellement tester l'install avec un autre lecteur

n°535195
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2006 à 16:55:58  profilanswer

Faudrait voir à installer des windows propres aussi...

n°535289
dokinou
Posté le 23-10-2006 à 19:33:07  profilanswer

si tu arrives à installer xp en entier et que le probleme vient ensuite sous windows, c'est surement un problème d'os pas très net.... :non: et non un probleme matériel  
d'ailleurs pour info, certains xp cracké font déconner l'ethernet sur les CL56 (écran bleu)

n°535590
GAM-R
Posté le 24-10-2006 à 08:05:39  profilanswer

il me parait clair qu'avant tout chose il faut un os original  et etre sur que sa ram n'a pas d'erreur....

n°535855
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-10-2006 à 18:15:59  profilanswer

vyse a écrit :

Faudrait voir à installer des windows propres aussi...

Ah, parce que windows c'est quelque chose de propre à la base ? :D  

Bon ben j'ai réinstallé winxp et ça remarche. C'était effectivement un souci logiciel, désolé de vous avoir ennuyé avec ça et merci pour vos réponses. :jap:

n°536517
pikachu_or
Posté le 25-10-2006 à 21:14:41  profilanswer

J'ai acheté mon xbook chez yatoo avec linux. A l'époque j'ai installé windows. Aujourd'hui, je souhaite réinstaller linux (mandrake 10.1). Mais j'ai un problème avec le wifi. Il me propose d'installer les pilotes pour ma carte wifi (BG2200). Il les installe et je mets tous par défaut ou automatique. Mais le problème c'est que la lumière orange reste éteinte.

Ceux qui ont mit linux, peuvent-ils m'aider ?

n°536538
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-10-2006 à 21:54:04  profilanswer

mon xbook ayant lâché J'ai des pièces à vendre mais il me faudrait une estim.

intel pentium m 735  
lecteur graveur dvd hl-dt-st 4040N
2*512 Mo so-dimm PC 2700
carte wifi mini-pci intel 2200bg

à vos estim :)  
(désolé si c'est pas le bon topic je déplacerai au besoin mais c'est pour ceux qu'auraient besoin de pièces)

n°536543
GAM-R
Posté le 25-10-2006 à 22:00:45  profilanswer

pikachu_or a écrit :

J'ai acheté mon xbook chez yatoo avec linux. A l'époque j'ai installé windows. Aujourd'hui, je souhaite réinstaller linux (mandrake 10.1). Mais j'ai un problème avec le wifi. Il me propose d'installer les pilotes pour ma carte wifi (BG2200). Il les installe et je mets tous par défaut ou automatique. Mais le problème c'est que la lumière orange reste éteinte.

De mémoire, pas de easy button sous linux, normalement ta carte doit etre active et fonctionnelle

n°536640
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2006 à 07:27:39  profilanswer

pikachu_or a écrit :

1ere page du topic, comment installer wifi sous mandrake

n°536724
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-10-2006 à 11:13:00  profilanswer

est-ce que pentium m et celeron 370 sont sur le même socket? si oui je crois que je vais prendre la promo etna à 449 euros et y greffer mon pentium m et ma ram du cl56 pour en faire un petit pc pour mes parents

n°536758
GAM-R
Posté le 26-10-2006 à 12:24:55  profilanswer

oui c'est possible

n°536900
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-10-2006 à 16:21:17  profilanswer

bon ben c'est tout vu alors :D un portable neuf avec les specs du xb7 pour 449 euros ça vaut le coup :D

n°537008
beavis6511
Posté le 26-10-2006 à 19:23:02  profilanswer

quelqu'un aurait-il un tuto clair pour remplacer la coque d'un xbook ?
merci

n°537148
GAM-R
Posté le 26-10-2006 à 22:09:03  profilanswer

A ma connaissance, il n'y a pas de tuto sur le changement de coque

n°537184
dokinou
Posté le 26-10-2006 à 23:00:32  profilanswer

si si ya un tuto! même que c'est made in "moi"  :D  

voila le lien: http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_f [...] 82005YACZO

bon courage! c'est assez long, mais rien de bien compliqué.  

régles d'or: faut pas forcer et être méthodique histoire de pas se retrouver avec des pieces en trop en remontant.  

n'hésite pas si tu as des questions.

n°537290
GAM-R
Posté le 27-10-2006 à 08:18:06  profilanswer

Merci dokinou, j'etais persuader qu'il n'y avais pas de tuto, je vais garder precieusment ce lien pour mes clients......

n°537319
beavis6511
Posté le 27-10-2006 à 09:41:31  profilanswer

ok merci, j'ai l'impression que j'ai bien fait de poser la question!:-)

n°537551
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 27-10-2006 à 15:59:44  profilanswer

Peut-être Vyse pourrait faire une maj des posts d'entrée du topic :)
J'avais posté également à une époque un lien vers une doc technique de montage de la bécane (sous sa forme Acer).

n°537947
pikachu_or
Posté le 28-10-2006 à 12:32:50  profilanswer

vyse a écrit :

1ere page du topic, comment installer wifi sous mandrake

Merci, j'ai regardé et c'est vrai que c'est bien expliqué sauf pour le début. Je suis débutant (vraiment débutant hein, comme le nouveau-né) et je ne comprends pas comment installer le module acerhk-0.5.16.tgz. J'ai compris que je devais être en root, utiliser la console. Il y a une hisoire de noyau (kernel). Alors franchement ça serait vraiment sympa si on pouvait m'expliquer quoi faire en détail et en français. :jap:  

n°538012
pikachu_or
Posté le 28-10-2006 à 14:16:57  profilanswer

J'ai enfin réussi à décompresser le acerhk-0.5.16.tgz. Je fais donc tape ensuite make, mais là erreur. Il n'arrive pas à trouver le fichier version.h et il le cherche dans un répertoire inexistant. Sur la doc, il précise si vous avez la le kernel 2.6 (je pense quue c'est ça car j'ai /lib/modules/2.6.1-12mdk) et que vous avez un problème faites make acerhk.ko mais aucun fichier n'a cette extension dans acerhk-0.5.16.tgz.
Quoiqu'il en soit il semblerait qu'il lui faut le fichier version.h

n°538136
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 28-10-2006 à 18:35:19  profilanswer

Hello les gens.

Dites moi, quelle est la taille maxi pour le DD gérée par le CL56 bios1.40 ?

Merci pour tout :)

Message édité par TonTon FlinGueur31 le 29-10-2006 à 17:47:47
n°538389
GAM-R
Posté le 29-10-2006 à 09:02:07  profilanswer

REPETE POUR VOIR PAS COOMPRIS

n°538618
slayer03mb
Posté le 29-10-2006 à 14:56:52  profilanswer

pikachu_or a écrit :

J'ai enfin réussi à décompresser le acerhk-0.5.16.tgz. Je fais donc tape ensuite make, mais là erreur. Il n'arrive pas à trouver le fichier version.h et il le cherche dans un répertoire inexistant. Sur la doc, il précise si vous avez la le kernel 2.6 (je pense quue c'est ça car j'ai /lib/modules/2.6.1-12mdk) et que vous avez un problème faites make acerhk.ko mais aucun fichier n'a cette extension dans acerhk-0.5.16.tgz.
Quoiqu'il en soit il semblerait qu'il lui faut le fichier version.h

Je te conseille de prendre tout simplement une version récente de n'importe distribution linux, et ça marchera tout seul !

n°538725
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 29-10-2006 à 17:48:45  profilanswer

Merde. Excusez :) J'ai édité mon message. je parlais du DD.

Je pense que c'est 100go mais je ne suis pas certains :)

Voila tout. Bonne fin de w-e les gens

n°538819
gazparof
Posté le 29-10-2006 à 19:57:46  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir un nouveau  disque dur samsung il y a quelques jours et il fonctionne bien pour l instant ( je l avait envoye il y a 2,5 mois ) . Cependant j ai un autre probleme, la touche <> ne fonctionne pas, j ai essaye de flasher le clavier mais je n y arrive pas il me repond disk no system or disk error. Comment faire ?

Merci d avance

n°538937
willardo
Posté le 29-10-2006 à 22:52:06  profilanswer

Bonjour,
je possède un cl56 mais je dois attendre au minimum 2minutes avant que le pc ne soit utilisable apres le chargement de windows.
Je pense que c'est le chargement des pilotes de la carte reseau (realtek) qui pose probleme car l'icone  n'apparrait qu'apres quelques minutes dans la barre des taches...
J'avais essayé de mettre a jour le pilotes debut d'année ça allait un peu mieux puis je l'ai de nouveau remis a jour avant hier et c'est comme avant, j'arrive sur le burreau et rien n apprrait sauf le fond d'ecran puis tout est normal au bou de quelque minutes...
Pouvez vous m'aider?
Désolé si on parle deja de ce probleme sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
Merci

n°539014
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-10-2006 à 06:21:22  profilanswer

T'es relié à un routeur? à un modem?

Essaye de mettre une ip fixe à ta carte réseau, ça évitera qu'elle attende si longtemps pour s'en voir attribuer une

n°539092
willardo
Posté le 30-10-2006 à 10:56:45  profilanswer

bonjour,
oui je suis relié a un routeur mais je n'ai pas ce problème avec mon pc de bureau...
De plus j'ai ce prob même quand le pc n'est relier a ausun réseau...
J'ai essayé de mettre une ip fix mais j'ai toujours le même probleme a part que l'icone de la carte reseau n'apparait plus, seule celle de la carte Wifi apparait...
On dirait qu'il est lent à charger les pilotes reseau car une fois ceux ci dans la barre des taches, l'ip est attribuée rapidement...
Personne n'a eu ce genre de probleme?
Merci

n°539261
pikachu_or
Posté le 30-10-2006 à 15:22:48  profilanswer

slayer03mb a écrit :

Je te conseille de prendre tout simplement une version récente de n'importe distribution linux, et ça marchera tout seul !

Je veux surtout utiliser la version qui m'a été fournie avec. Après des recherches google, j'ai appris que version.h nécessitait de compiler mon kernel. J'ai pas encore attaqué cela. Mais je pense qu'après je pourrais faire un make install de acergh.

willardo a écrit :

Bonjour,
je possède un cl56 mais je dois attendre au minimum 2minutes avant que le pc ne soit utilisable apres le chargement de windows.
Je pense que c'est le chargement des pilotes de la carte reseau (realtek) qui pose probleme car l'icone  n'apparrait qu'apres quelques minutes dans la barre des taches...
J'avais essayé de mettre a jour le pilotes debut d'année ça allait un peu mieux puis je l'ai de nouveau remis a jour avant hier et c'est comme avant, j'arrive sur le burreau et rien n apprrait sauf le fond d'ecran puis tout est normal au bou de quelque minutes...
Pouvez vous m'aider?
Désolé si on parle deja de ce probleme sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
Merci

Pendant longtemps j'ai eu le même problème que toi (tu as ton image de fond mais aucun icône ni la barre démarrer et au bout de 5 minutes tout arrive en quelques secondes). Le problème s'était résolu après que j'eus fait un scandisk complet (réparer les erreurs et inspecter la surface du disque). Il devrait te trouver de nombreuses erreurs. Ton disque dur ne serait-il pas un samsung ? :??:  

n°539266
slayer03mb
Posté le 30-10-2006 à 15:31:04  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je veux surtout utiliser la version qui m'a été fournie avec. Après des recherches google, j'ai appris que version.h nécessitait de compiler mon kernel. J'ai pas encore attaqué cela. Mais je pense qu'après je pourrais faire un make install de acergh.

A l'époque j'avais demandé à xbook comment faire, d'apres eux la solution qu'il y a sur leur site n'est que pour les XB7v1, avec les v2 pas besoin d'utiliser acerhk, si tu as la dernière version du bios.
Mais pq tu veux absolument garder ton mandrake 10.1 ? prends une version au dessus, tu n'auras meme pas besoin d'installer la carte wifi. Apres si c pour apprendre du linux je comprends.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)