Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°512503
alux
Posté le 10-09-2006 à 21:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous,

je cherche à remplacer mon graveur sur mon CL56, peut on mettre qq chose de + performant que celui d'origine ?

merci pour votre aide,
++

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 21:16:34  profilanswer

n°512610
GAM-R
Posté le 11-09-2006 à 07:53:33  profilanswer

Oui tu peux mais dit adieu a la facade car elle ne sera pas comaptible.

n°512800
alux
Posté le 11-09-2006 à 14:27:07  profilanswer

GAM-R a écrit :

Oui tu peux mais dit adieu a la facade car elle ne sera pas comaptible.

merci gam-r pour ta reponse, je viens donc de me prendre un pioneer DVR-K16 en remplacement de celui d'origine et tampis pour l'esthétique... :sweat:  

++

n°512802
GAM-R
Posté le 11-09-2006 à 14:30:24  profilanswer

ok no prob

n°514078
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-09-2006 à 14:48:08  profilanswer

Ca y'est mon cl-56 a fumé :cry: Je pense que la CM a grillé car l'écran ne s'allume plus, le boot ne se lance pas et le ventilo du proc s'arrete après 2 secondes. Apparement c'est arrivé en débranchant ma souris usb.... J'ai trop les boules de ne pouvoir retrouver un portable de cette qualité... Je vais voir avec l'assurance en faisant passer ca pour l'orage :D Si j'ai assez pour racheter un portable, je revendrai  les pièces du xbook comme la batterie, le dvd, les 2*512 Mo en pc 2700 et le DD, le proc aussi....

n°518547
jcduss23
casseur de blabla@progeux
Posté le 21-09-2006 à 16:13:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca y'est mon cl-56 a fumé :cry: Je pense que la CM a grillé car l'écran ne s'allume plus, le boot ne se lance pas et le ventilo du proc s'arrete après 2 secondes. Apparement c'est arrivé en débranchant ma souris usb.... J'ai trop les boules de ne pouvoir retrouver un portable de cette qualité... Je vais voir avec l'assurance en faisant passer ca pour l'orage :D Si j'ai assez pour racheter un portable, je revendrai  les pièces du xbook comme la batterie, le dvd, les 2*512 Mo en pc 2700 et le DD, le proc aussi....

Portable de qualité qui grille au bout de 2 ans à peine je trouve pas ;)

n°518563
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 21-09-2006 à 17:03:58  profilanswer

jcduss23 a écrit :

Euh, je l'ai depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème à signaler. Ne se manifestent en général que ceux qui ont des problèmes ;)

n°518565
GAM-R
Posté le 21-09-2006 à 17:07:27  profilanswer

Le mien marche pas mal non plus pourtant il est allume 24/24

n°518570
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2006 à 17:17:01  profilanswer

neo101 a écrit :

Euh, je l'ai depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème à signaler. Ne se manifestent en général que ceux qui ont des problèmes ;)

Je plussoie, le mien a aussi plus de deux ans maintenant et il fonctionne toujours aussi nickel :)

n°518740
hakxe
Belgium compliant
Posté le 21-09-2006 à 22:39:16  profilanswer

+1 ,quasi 2 ans fonctionne comme un charme :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 22:39:16  profilanswer

n°518994
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2006 à 16:30:20  profilanswer

jcduss23 a écrit :

J'ai branché ma souris sur le port usb qui etait mort et ca a fait un court circuit :cry: (port niké parce que j'ai mal debranché ma souris une fois et ca a baisé les broches) ceci mis à part il tuait tout et pas de pb

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°519007
GAM-R
Posté le 22-09-2006 à 16:54:59  profilanswer

Cela dit il y a un probleme avec le debranchage a chaud sur ces machines.
Il faut penser a desactiver d'abord les peripherique usb avant de les retirer et la, jamais de problemes de cartes mers HS

n°519028
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2006 à 17:51:13  profilanswer

La le connecteur s'est carrément pété (petit bout de plastique à l'interieur qui s'est arraché

n°519213
1tre
We Eat This Shit Up
Posté le 23-09-2006 à 00:03:19  profilanswer

bonsoir,

Citation :

A tous les detenteurs de CL56, qui veulent batteries ou coques, je liquide toutes les pieces de CL56

Gam-r il te reste quoi comme pieces ?
merci  
@+

n°519685
GAM-R
Posté le 24-09-2006 à 09:36:17  profilanswer

Tout sauf des CM

n°520951
disarm
Posté le 26-09-2006 à 10:42:27  profilanswer

Aussi détenteur du "merveilleux" cl56, j'ai comme nombreuses personnes le probleme de l'ecran blanc...
Mais j'ai trouver une astuce system D qui pourrait en aider qqun, du moins ceux qui ne peuvent pas se permettre de mettre 150euros dans une carte graphique qui pourrait relacher dans quelques temps...

Pour ma part j'ai entierement démonté mon portable, et je me suis apercu qu'en levant tres légèrement la carte graphique (sans pour autant la déconnecté) l'ecran revenait à la normale. Le probleme surgit donc quand la carte est enfichée à fond dans ses connecteurs.

J'ai remonté le pc en laissant de coté le clavier pour avoir accés a la trappe de la carte wifi et jai mis deux petites cales en papier qui repose sur la carte wifi et qui surelève légèrement la carte graphique pour faire des test en tapotant autour de la CG et voir si le probleme revenait.  

Une fois les bonnes positions trouvées (en haut et a droite de la carte wifi) j'ai remplacé les cales en papier par des trucs un peu plus rigide comme les bouts de plastique qui servent a fermer le pain de mie (quand je vous disais que c'etait systeme D...) , poser des petits bout de gaffer pour les maintenir en place et reviser le tout.  
ATTENTION à ne pas revisser les vis qui sont autour de la carte graphique à fond sinon la carte va etre renfoncé dans ses slot et ca ne servira a rien.  

Voila ca fait un peu MacGyver pour portable mais sur le mien ca fonctionne depuis 1 semaine sans probleme, donc à voir pour ceux que ca interesse et qui ont strictement le meme probleme que moi. Je ne garanti pas que ce probleme d'ecran survient dans les memes conditions chez tout le monde.

Enfin bon, si le portable lache dans 3 mois, je n'aurai pas dépasser 150 euros dans une carte qui est dépassée depuis longtemps et ca me feras 150 euros de plus qui partiront dans un "vrai" pc.

Pour finir, je vais me permettre de faire mon petit commentaire sur le cl56 et la socièté YATOO qui me l'a vendu dans le cadre de l'offre étudiante.  

Une fois déballé le portable est tres joli mais à l'utilisation on a plutot l'impression d'un portable assemblé chez le revendeur du coin mais sans la sav sympa qui va avec...

Pour ma part j'ai du le renvoyé 2 fois, a peine apres l'avoir recu, pour des problemes de ram, avec 15 jours de sav à chaque fois...  

Ensuite probleme de carte réseau, j'essaie de me connecté pour la première fois et rien ... je le renvoie et un mec du sav me dit que la prise reseau à été forcée, que des pattes sont cassées et vu que c'est une maladresse de ma part ca ne rentre pas dans la garantie. Je lui retorque que je n'ai encore jamais utilisé le connecteur reseau avant vu qu'il avait passer plus d' 1mois en sav avant mais rien n'y fait... Il me le renvoie...  

Mais l'aventure ne s'arrete pas la, un nouveau probleme commence à surgir, une etrange tache blanche commence a apparaitre sur ma dalle qui grossit progressivement., retour en sav... Le gars me dit qu'il ne peut rien faire car ca ne vient pas de l'interieur de la dalle mais que qqch a griffer sa surface . Je lui repond que si la tache grossit, c'est que cela revient regulierement, et que je me vois mal frotter tout les jours mon ecran à la paille de fer... mais rien n'y fait...

Donc aujourd'hui j'ai un pc avec un carte pcmcia pour me connecté au reseau vu que le connecteur est cassé, une tache blanche sur ma dalle qui vient d'on ne sait ou et deux bouts de plastiques enroulé dans du scotch pour ne plus avoir d'ecran blanc, et cela au bout d'a peine 2 ans pour la bagatelle de 1300 euros, sans compter les frais de tranports en sav.

Quitte à avoir un pc d'assembleur je prefere le monter moi-meme ca fera des economies, ou alors vous payer la garantie de 3 ans si vous voulez etre sur qu'il aille jusqu'au bout, et encore je ne suis pas confiant. Le mien avait meme pas encore 1 an qu'il commencait à etre pourri de partout avec comme seule reponse " c'est une maladresse de votre part"...

Je vous avouerais donc que le sentiment de s'etre entubé est profond et que désormais je ne ferais plus jamais confiance à ce genre de pc et de société...

Message édité par disarm le 26-09-2006 à 10:51:18
n°520971
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2006 à 11:10:25  profilanswer

C'est dommage pour toi, mais tu sais, même avec une autre marque et une autre société, ça peut être la même chose, même quand tu paies les 3 ans de garantie... y aura toujours des gens très satisfaits et des gens qui ne le seront pas pour n'importe quel pc :/

Mon cl56 vient de chez GBM en Allemagne, et si j'avais dû faire appel au sav, j'aurais été bien emmerdée, mais ça n'a jamais été le cas et mon cl56 a franchi le cap des deux ans sans le moindre souci... on peut dire que j'ai eu du pot, là :)

n°521047
hakxe
Belgium compliant
Posté le 26-09-2006 à 13:23:53  profilanswer

+1 avec Kley, je suis dans le meme cas que lui.  

Mon CL56 vient de chez GBM, ma garantie a sauté 6 mois apres l'achat faillite de GBM), j'aurais pu tout perdre... mais il fonctionne encore très bien.

Dommage pour toi :/

n°521103
disarm
Posté le 26-09-2006 à 15:01:09  profilanswer

Oui je suis d'accord ce n'est pas en payant la garantie de trois ans que tu n'auras pas de probleme.

Le truc ennuyeux c'est que je suis loin d'etre le seul car il suffit de lire les messages de pannes sur le forum, comme l'exemple du gars ou il sont trois à avoir un dd qui lache avant les 2 ans dans la meme promo, ou encore le nombre de personne à avoir un probleme d'écran blanc, des problemes récurrents pour la pluspart... On peux me retorquer que seuls les mécontents se manifestent mais hardware.fr n'est pas le centre de monde et nombreux doivent etre les mécontents a ne pas être ici..

J'aimerais bien connaitre le rapport heureux/malheureux du cl56 (qui ne doit pas etre fameux), mais quand je paye 1300 euros un portable, ce n'est pas pour aller bruler un cierge en esperant faire parti des heureux...  
Car au dela de critiquer le portable en lui-meme avec ses qualités et ses défauts, ce qui m'enerve le plus c'est une sav qui se fout de ta gueule purement et simplement comme YATOO, et qui ne veux pas prendre ses responsabilités devant la médiocrité de ce qu'elle propose.

n°521108
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2006 à 15:09:46  profilanswer

J'ai trouvé le SAV très sérieux pour ma part. En même temsp j'avais pris l'extension full aller retour 3 ans

edit: sérieux est ptet un peu exagéré, disons qu'ils font leur boulot, mais on sent que c'est quand même "un peu" le bordel si je puis dire, mais bon l'essentiel c'est qu'ils soient rapides et que ça marche.

Message édité par vyse le 26-09-2006 à 15:10:33
n°521130
hakxe
Belgium compliant
Posté le 26-09-2006 à 16:03:55  profilanswer

Les disques durs, c'est plutot un probleme chez Hitachi...

Quand tu dis que Hardware.fr n'est pas le centre du monde, je pense que tu te trompes (:D).  
Si ton portable déconne et que le SAV te joue des tours, la réaction logique serait de consulter le net et ses forums de discussions... dont HFR est une (importante) partie prenante. Et les mécontents se font plus entendre que les contents.

Cela dit, le SAV semble en cause dans ton cas, c'est plutot de ce coté la que tu es a plaindre, plutot que sur la qualité du portable (avis perso)

n°524037
kerjon
Posté le 01-10-2006 à 16:10:38  profilanswer

Et voila, mon DD de marque samsung vient de claquer, meme pas 2 ans!!
Il a claqué sans prévenir, meme pas de claquement, pas de bruits suspects...

Je poste uniquement parce que ça va mal, sinon, dans l'ensemble il tourne bien!

Et comme dirait disarm:

Citation :

[...]
Le truc ennuyeux c'est que je suis loin d'etre le seul car il suffit de lire les messages de pannes sur le forum, comme l'exemple du gars ou il sont trois à avoir un dd qui lache avant les 2 ans dans la meme promo, ou encore le nombre de personne à avoir un probleme d'écran blanc, des problemes récurrents pour la pluspart... On peux me retorquer que seuls les mécontents se manifestent mais hardware.fr n'est pas le centre de monde et nombreux doivent etre les mécontents a ne pas être ici..

J'aimerais bien connaitre le rapport heureux/malheureux du cl56 (qui ne doit pas etre fameux), mais quand je paye 1300 euros un portable, ce n'est pas pour aller bruler un cierge en esperant faire parti des heureux...  
Car au dela de critiquer le portable en lui-meme avec ses qualités et ses défauts, ce qui m'enerve le plus c'est une sav qui se fout de ta gueule purement et simplement comme YATOO, et qui ne veux pas prendre ses responsabilités devant la médiocrité de ce qu'elle propose.

Ceux qui suivent ce fil sont generalement des personnes qui se sont renseignés ici avant l'achat, et qui continuent à se renseigner.

Ce qui pourrait etre interressant, c'est de rescencer toutes les personnes qui, depuis le début, suivent ce fil, et ont eu un probleme avec leur portable.

J'ai l'impression qu'on a tous eu la meme histoire ici, et qur pour une bonne partie, on a finalement eu un probleme avec ce portable.

PS: Je peux me tromper, vous avez le droit de ne pas etre d'accord!
a vous les studios...

n°524042
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-10-2006 à 16:16:17  profilanswer

Les gens qui ont acheté ce portable l'ont acheté parce qu'il était performant et pas cher, et c'est un risque c'est tout.

J'ai hesité à acheter un T42 à l'époque, j'aurais du, mais il manquait quelque chose à chaque fois pour un prix équivalent.

Quand on paye moins, faut s'attendre à ce que ça parte en cacahouète. C'est exactement comme ceux qui prennent pas d'extension de garantie et qui viennent pleurer après sur le délai SAV...

n°524050
kerjon
Posté le 01-10-2006 à 16:21:10  profilanswer

Citation :

Les gens qui ont acheté ce portable l'ont acheté parce qu'il était performant et pas cher, et c'est un risque c'est tout.

J'ai hesité à acheter un T42 à l'époque, j'aurais du, mais il manquait quelque chose à chaque fois pour un prix équivalent.

Quand on paye moins, faut s'attendre à ce que ça parte en cacahouète. C'est exactement comme ceux qui prennent pas d'extension de garantie et qui viennent pleurer après sur le délai SAV...

Et c'est pareil pour tout, pas que dans le monde informatique.

Faut savoir acheter les p'tits gars...

n°524055
kerjon
Posté le 01-10-2006 à 16:28:15  profilanswer

D'ailleurs, j'ai eu ce pc avec linux, je lui ai mis windows XP, et là je reviens sur un cd linux live...

C'est peut etre mon pc qu'a fait ça... :bounce:  :pt1cable:  :heink:  

:non:

n°524367
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 02-10-2006 à 00:10:36  profilanswer

En effet, j'ai trouvé ce thread avant de prendre ce portable et je l'ai acheté parce que ses caractéristiques me convenaient (résolution d'écran, carte graphique, processeur, extension mémoire possible, disque dur...).
Le seul problème que j'ai avec ce portable, c'est la touche "echap" qui répond mal... :)

n°526229
esteban432​1
Posté le 04-10-2006 à 23:08:29  profilanswer

Hello,  

Le chargeur de batterie de mon CL56 vient de me lacher et j'arrive pas a en trouver un qui convient.

Tu en vend Gam-R ou connais tu quelqu'un qui en vend?

n°526315
dokinou
Posté le 05-10-2006 à 10:00:41  profilanswer

pour ceux qui veulent du CL56 neuf en barebone (portable + graveur de dvd, le reste à monter) contactez moi en mp

esteban4321 contacte moi aussi si tu veux, je recherche ton alim...

n°526363
anbergi
Posté le 05-10-2006 à 12:14:27  profilanswer

Salut à tous...
Ca y est, moi aussi, mon HDD Samsung 80 Go vient de rendre l'ame (c'est quand meme bizarre cette hécatombe..), d'ou ca vient...??? des disques durs eux meme ou d'une mauvaise intégration dans le portable...mystere.
Le portable avait été acheté chez yatoo,en Octobre 2004, sans extension de garantie, il va falloir que je passe par la garantie Samsung...c'est le début d'une longue galere d'apres ce que j'ai pu lire...
J'ai remis un Hitachi 100 Go a 7200 trs, ca cartonne...
A part ca, le portable fonctionne toujours tres bien, je croise les doigts...
Héhé GamR si tu pouvais me refiler un N° de tel pour joindre Samsung ce serait super sympa...
Bon, sur ce, je vous laisse a vos chers XBook...prenez en soin, ce sont de belles machines...

Message édité par anbergi le 05-10-2006 à 12:16:06
n°526364
GAM-R
Posté le 05-10-2006 à 12:17:15  profilanswer

3260 et tu dit samsung

n°526415
scor
Posté le 05-10-2006 à 13:47:32  profilanswer

Salut,
Problème d'écran blanc chez moi aussi. Portable acheté en fev 2005. Problème apparu juste après 1 an de garantie!
La solution que j'ai trouvé et qui marchait bien au début était de mettre quelque chose en dessous du portable, au niveau du capot des emplacements mémoire (genre 2 pièce de 20c!) histoire de remonter le milieu du portable. Mais maintenant cette solution semble ne plus marcher, le problème revient de plus en plus souvent. Si je transporte mon portable, c'est encore pire, il devient de plus en plus capricieux, et trouver la bonne position pour la cale en dessous peut prendre du temps...

n°526436
dokinou
Posté le 05-10-2006 à 14:23:03  profilanswer

avec tout ces samsung qui petent à tout va, m'en vais faire une sauvegarde moi  :sweat:  

n°526849
GAM-R
Posté le 06-10-2006 à 08:16:25  profilanswer

c'est clair qu'il faut commencer a se poser des questions

n°526870
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2006 à 09:53:55  profilanswer

Et peut on espérer être tranquille avec les dd Hitachi ?

n°526872
anbergi
Posté le 06-10-2006 à 10:04:31  profilanswer

Haaa...mauvaise nouvelle, sur le site Samsung, les HDD ne sont plus garantis que 12 mois...

n°526874
GAM-R
Posté le 06-10-2006 à 10:08:24  profilanswer

rien n'est sur par les tremps qui courent

n°528928
esteban432​1
Posté le 10-10-2006 à 13:43:19  profilanswer

hop la nouvelle alim, nouveau probleme :)

Quand je demarre mon pc, mon disque dur fait de petit bruit strident par a coup et le bios me demande sur quoi booter, j'ai le choix entre DD, Cd-rom, disquette ou reseau. Quand je choisi DD je revien au meme ecran et rien ne se passe. Il s'agit bien du décès de mon DD? c'est un samsung aussi^^

n°529130
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2006 à 20:43:02  profilanswer

ouaip, même symptomes, disque dur hs :D

n°529388
kerjon
Posté le 11-10-2006 à 13:45:05  profilanswer

Petit question:
pour contacter yatoo lorsque le pc est encore sous granatie, c'est bien le 3260, puis yatoo.
Pour samsung, c'est le meme numéro, mais dire samsung?

Message édité par kerjon le 11-10-2006 à 13:52:38
n°529424
pikachu_or
Posté le 11-10-2006 à 14:58:41  profilanswer

oui

Après formatage non rapide du disque dur et le début de l'installation de windows xp (juste après le rédémarage), le message "impossible de trouver le fichier truc", suivi, après l'installation d'un scan automatique du disque dur relevant de nombreuses erreurs dans le système des fichiers. Question : est-ce le signe que mon disque dur est dans le service gériatrie ?

n°529625
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 12-10-2006 à 00:03:27  profilanswer

Hello

xbook-computer.com revend de l'xbook à 449 euros.... bon la config n'est pas un bon pentium m mais :
Gamme:   Etna
Processeur:  Intel Celeron M 370
Mémoire  256 Mo DDR 333
Disque dur:  40 Go 5400 trs UDMA 100
Ecran:  15" SXGA+ (1400*1050)
Carte graphique:  Carte graphique ATI Radeon 9700 128mo dédiés
Graveur:  Graveur DVD
Système d'exploitation:  Windows XP Home
Garantie:  1 an retour atelier Yatoo

pour 449 euros o_O
En gros ce serait un bon achat pour avoir toutes les pièces de nos chers xbook vraiment pas cher (sachant que la dalle et la carte graphique = environ 330 + 190 = 520 euros... ça vaut peut être le coup !!?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)