Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°164387
vlad'
Posté le 15-01-2005 à 01:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

Après 3 semaines d'untilisation  intensive de mon XB7v2 (512 MO DDR en +), voici un petit verdict:

-graphiquement, c'est le pied, la resolution native donne l'impression d'avoir un ecran enorme. Tous les jeux passent nickel dans cette resolution (Doom 3 toi par contre tu sors.....).
- Niveau rapidité, il deboite mon pc de bureau athlon xp 2500+ Barton a l'usage, tout est instantané, marche impeccablement. Pas de ramage.
- Le portable tourne sous Win XP SP2 sans problèmes, g viré toutes les partitions (bloqué au démarrage avec la mandrake sinon) et reformaté dès le 1er jour. Pas de problèmes de drivers.
- Pour le clavier, c'est la seul chose qui m'enerve : il faut bien appuyer sinon le caractère ne s'affiche pas.  
- Niveau angle de vision, c'est parfat latéralement, et bon verticalement. Sortie TV en N&B en s-video - svideo, dommage.
- L'autonomie est excellente : 2h 15 en jeu intensif, 3h30 en bureautique non-stop, un peu plus ecran fermé uniquement pour ecouter de la musique.

En bref, c'est que du bonheur.  

XB7v2 je t'aime

Sonoma ca sent mauvais, solution graphique DX9, on a dja ca avec la radeon, son High def ca sert a rien car HP pourris. Je ne regrette pas la plate forme actuelle.

Pour la sortie tv en N&B, lis qq posts avant il faut ponter entre elles les broches du haut puis les broches du bas.

Sinon c pa malin de critiquer une plateforme qui apporte des amelioration :p
j'ai un XB7 j'en suis très content mais ca ne me deplairait pas d'avoir avec un fsb à 533Mhz et une carte graphique de derniere génération en pci express... Qd au son, pour ceux qui utilise leur pc pour ecouter de la musique, il est evident qu'ils n'utilisent pas les hp du portable...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 01:20:54  profilanswer

n°164456
jovds
Posté le 15-01-2005 à 11:33:53  profilanswer

Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec le clavier, j'ai beau appuyer le + doucement possible, la lettre s'affiche toujours.  :p.

Sinon mon 2800+ 1go ram va quand même un petit peu plus vite je pense.
Enfin ça dépend lequel j'ai formaté en dernier  :D

Message édité par jovds le 15-01-2005 à 11:34:52
n°164464
paowz
Posté le 15-01-2005 à 11:39:41  profilanswer

Citation :

Pour la sortie tv en N&B, lis qq posts avant il faut ponter entre elles les broches du haut puis les broches du bas.

c'est pas une histoire de pal/secam ? que nous on est en pal, en Europe..non?
 :)  

Sinon question...sur le site xbook, ils proposent dans le dossier driver un truc qui s'appelle MediaCenter...koi k'est-ce ? :??:  
c'est un pack de codecs ? un lecteur ?

n°164486
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 15-01-2005 à 12:25:50  profilanswer

ca doit etre pour si tu veux installer la version media center d'xp jvois que ca, vu que c'est au meme niveau que les drivers XP

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°164785
vlad'
Posté le 15-01-2005 à 23:46:04  profilanswer

PaowZ a écrit :

Citation :

les tv fr sont pal/secam (sauf les antiquités), mais il y a bien un histoire de format, il faut configurer la sortie sur PAL B (elle est sur NTSC par défaut)

apres cette config, si c toujours N&B c'est que le format s-vhs n'est pas supporté par ta tv, il faut alors ponter comme expliquer précédemment

n°164786
vlad'
Posté le 15-01-2005 à 23:46:07  profilanswer

PaowZ a écrit :

Citation :

les tv fr sont pal/secam (sauf les antiquités), mais il y a bien un histoire de format, il faut configurer la sortie sur PAL B (elle est sur NTSC par défaut)

apres cette config, si c toujours N&B c'est que le format s-vhs n'est pas supporté par ta tv, il faut alors ponter comme expliquer précédemment

n°164900
the Grim R​eaper
Posté le 16-01-2005 à 11:36:31  profilanswer

heu siouplais, jlute pour la maj des drivers nux pour le wifi !!! limite jpete un cable, j'avais pas fait de linux depuis pas mal de temps pour ce genre de truc du coup jgalere :(

y'aurais pas quelqu'un qui pourait me faire un tit tuto ou un lien en francais parce que les liens que j'ai c'est de l'anglais US et jcapte pas trop

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°164920
Microbe_
Posté le 16-01-2005 à 12:15:08  profilanswer

blino a écrit :

Etrange, on dirait que le driver ipw2200 n'est pas chargé, pourtant l'interface eth1 existe. Que donnent ces commandes (en root) ?
dmesg | grep -5 ipw2200
ifconfig -a

La première devrait lister les logs relatifs à l'ipw2200, la seconde liste les interfaces réseau.

bon je ne comprends rien  :??:  
je n'ai pas retouche a ma machine depuis, je la rallume ce matin je tape les commandes que tu me donnes et je refais iwconfig, et de nouveau il a repere les drivers et reconnait bien eth1 comme une carte wireless. :wahoo:  
tant mieux deja si ca c revenu

Je vais retente de configurer le reseau, je me demande qd meme si le probleme peut venir de mon routeur ???
Merci pour votre aide

pour les commandes que tu m'as donne la premiere dit qu'il a bien detecte la carte  puis annonce une erreur au chargement du firmware

n°165059
tikenjah
Posté le 16-01-2005 à 16:16:59  profilanswer

Quelqu'un connait la référence exacte de la carte mère du xb7 ? J'aimerais faire tourner MotherBoard Monitor mais impossible de savoir quelle carte mère est posée sur mon xbook...

n°165072
GAM-R
Posté le 16-01-2005 à 16:26:18  profilanswer

La jeu peux pas t'aider je vais regarder sur le mien si j'arrive a trouver qqu chose

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 16:26:18  profilanswer

n°165113
tikenjah
Posté le 16-01-2005 à 17:13:44  profilanswer

J'ai un gros doute la, dans les propriété de windows je vois que le lecteur/graveur de mon xb7 est un :

Compal TSB24H1 DVD/CDRW

Jai pas encore pu tester de graver des dvd car je n'est pas de dvd vierge et je comence a douter que ce graveur grave bien les DVD.

Est ce que vous avez entendu parler de ce graveur ?
Comment je peux savoir s'il grave effectivement les DVD ?

Merci

Tik

n°165126
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2005 à 17:33:08  profilanswer

désolé de te dire ça mais apparemment il grave pas les DVD et c'est un lecteur Toshiba   [:chewyy]  

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 2&tc=photo

n°165130
tikenjah
Posté le 16-01-2005 à 17:38:26  profilanswer

Citation :

désolé de te dire ça mais apparemment il grave pas les DVD et c'est un lecteur Toshiba      

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewI [...] m=6735450792&tc=photo

Meci Vyse, je m'en doutais de toute facon ...
Y sera quand meme rester une petite semaine chez moi mon xbook... snif
Y va repartir demain en SAV :(

n°165155
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 16-01-2005 à 18:41:03  profilanswer

tikenjah > Tu l'as acheté où ?

n°165165
ireni
Posté le 16-01-2005 à 19:00:56  profilanswer

:( bordel vous me faite peur avec tt ces blems de lecteur optique ...  :ouch:  

je commence à me demander si j'ai bien fait de commander un xbook ...  :ange:

Message édité par ireni le 16-01-2005 à 19:01:05
n°165169
the Grim R​eaper
Posté le 16-01-2005 à 19:09:10  profilanswer

Ireni a écrit :

:( bordel vous me faite peur avec tt ces blems de lecteur optique ...  :ouch:  

je commence à me demander si j'ai bien fait de commander un xbook ...  :ange:

t'en fais pas marche bien les xb7  ;)  
sur le site xbook et chez GAM-R c'est du reglo  :jap:

---------------
n°165172
ireni
Posté le 16-01-2005 à 19:10:45  profilanswer

oki  :)  fin je trouve leur délais asser long  sur le site xbook .  :(

n°165177
tikenjah
Posté le 16-01-2005 à 19:15:38  profilanswer

Citation :

sur le site xbook et chez GAM-R c'est du reglo

Moyennement d'accord avec toi, c'est pas vraiment reglo de mettre un combo lecteur Dvd/Graveur CD au lieu du Graveur dvd dual 4x annoncé par xbook-computer :s

Citation :

Chez xbook-computer :)

Message édité par tikenjah le 16-01-2005 à 19:17:02
n°165183
ireni
Posté le 16-01-2005 à 19:29:07  profilanswer

tin  c'est hyper long leur délai de paiement ! 10 J !!

n°165191
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2005 à 19:37:36  profilanswer

tikenjah a écrit :

Citation :

désolé de te dire ça mais apparemment il grave pas les DVD et c'est un lecteur Toshiba      

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewI [...] m=6735450792&tc=photo

Meci Vyse, je m'en doutais de toute facon ...
Y sera quand meme rester une petite semaine chez moi mon xbook... snif
Y va repartir demain en SAV :(

t'avais pris l'extension?

sinon renvoi le pas en SAV comme ça, appelle les d'abord, c'est pas a toi de payer les fdp, t'as pas eu le produit acheté dans ce cas précis ;)

n°165194
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 16-01-2005 à 19:41:34  profilanswer

tikenjah a écrit :

Citation :

Chez xbook-computer :)

Je leur en veux pas à xbook-computer, m'enfin là ça commence à ressembler à du foutage de gueule. Aujourd'hui un combo plutôt qu'un graveur, demain ce sera un celeron-M à la place d'un pentium-M ou 256Mo à la place de 512Mo. M'enfin, puisqu'il faut pas se fier aux caractéristiques publiées sur le site web... :ange:

Message édité par ohill le 16-01-2005 à 19:43:43
n°165199
tikenjah
Posté le 16-01-2005 à 19:55:22  profilanswer

Citation :

t'avais pris l'extension?

Non je pensais prendre l'extension juste avant la fn de la premiere année de garantie.

J'espere qu'ils voudront reprendre le portable sans que j'ai à payer quoique ce soit car c'est vrai que dans ce cas préci je n'ai pas recu le produit commandé.

C'est domage parce que j'etais vraiment content de mon xbook sur tout les points ...

Message édité par tikenjah le 16-01-2005 à 19:55:45
n°165234
slednet77
Posté le 16-01-2005 à 20:43:31  profilanswer

[/citation]

benzo29 a écrit :

Par contre il y a un truc super boulet qui commence à me saouler, c'est la mise en veille avec windows Xp pro, même quand je connecte aucun périphérique, ca plante à l'étape "préparation de la mise en veille"
Je suis le seul dans ce cas?

'lut, premier portable et premier problème....
Lors de la mise en veille (normale et non prolongée) sous XP SP2, le message "préparation de la mise en veille" reste et puis voilà, pas de mise en veille....
Sur un pc j'aurais vérifier tout mes drivers notamment celui de la carte graphique mais sur portable tout est moins clair...
Pour ma carte vidéo (Radeon mobility 9700) j'ai le driver officiel ATI en version 9600 series 6.14.10.6490...j'ai testé un driver Omega mais ce ne fut pas concluant...ma carte réseau est désactivée, j'utilise le wi-fi mais même désactivé, la mise en veille fige....J'ai Norton 2003 dont j'ai tuer tous les services avant la mise en veille, même chose...Kerio Personal Firewall même chose (à ce sujet si quelqu'un connait un firewall aussi léger mais plus récent je suis preneur....)
Voili voilà, le constructeur m'affirme ne pas savoir d'où çà peut venir et moi je sèche....Si quelqu'un possède un CL56 XBOOK XB7V2 et qu'il a eu ce problème avec XP (Linux ne me regarde pas...Vive Microsoft !!! heu là je ne vais pas me faire des amis  ^_^)
Depuis j'utilise les drivers Unian Catalyst pour ATI qui sont po mal du tout http://www.nemesis.pe.kr/L.K./UniANCatalyst11412.exe mais çà change rien à mon problème de mise en veille....!!!! Des idées ? :(

Message édité par slednet77 le 17-01-2005 à 13:32:16
n°165235
ireni
Posté le 16-01-2005 à 20:49:03  profilanswer

slednet77 a écrit :

Lors de la mise en veille (normale et non prolongée) sous XP SP2, le message "préparation de la mise en veille" reste et puis voilà, pas de mise en veille....
Sur un pc j'aurais vérifier tout mes drivers notamment celui de la carte graphique mais sur portable tout est moins clair...
Pour ma carte vidéo (Radeon mobility 9700) j'ai le driver officiel ATI en version 9600 series 6.14.10.6490...j'ai testé un driver Omega mais ce ne fut pas concluant...ma carte réseau est désactivée, j'utilise le wi-fi mais même désactivé, la mise en veille fige....J'ai Norton 2003 dont j'ai tuer tous les services avant la mise en veille, même chose...Kerio Personal Firewall même chose (à ce sujet si quelqu'un connait un firewall aussi léger mais plus récent je suis preneur....)
Voili voilà, le constructeur m'affirme ne pas savoir d'où çà peut venir et moi je sèche....Si quelqu'un possède un CL56 XBOOK XB7V2 et qu'il a eu ce problème avec XP (Linux ne me regarde pas...Vive Microsoft !!! heu là je ne vais pas me faire des amis  ^_^)
Depuis j'utilise les drivers Unian Catalyst pour ATI qui sont po mal du tout http://www.nemesis.pe.kr/L.K./UniANCatalyst11412.exe mais çà change rien à mon problème de mise en veille....!!!! Des idées ? :(

je pense pas que sa soit spécifique au xbook car sa m'arrivait sur mon pc fixe aussi  ;)

n°165240
slednet77
Posté le 16-01-2005 à 20:59:44  profilanswer

Ireni a écrit :

je pense pas que sa soit spécifique au xbook car sa m'arrivait sur mon pc fixe aussi  ;)

Bo p'être vu que ce genre de problème vient 90% du temps d'un problème de driver...Moi aussi j'ai eu le problème sur un pc fixe, c'était de le driver de mon contrôleur SCSI par exemple....
Le truc c'est que là çà me résoud rien et de plus à l'origine j'ai utilisé les drivers fournis avec le XB7 de base...et je me dis que les 70% nouveaux heureux possesseurs de ce portable ont du faire de même..donc pourquoi apparement 2 personnes (moi et benzo29) rencontrent ce problème ?! il y a forcément une exlication qui n'est pas logiciel, j'ai fait le test de tuer tous les process hors Windows XP avant de lancer la mise en veille et rebelotte, çà fige !!!! franchement si vous avez des pistes de recherches, je suis preneur....

n°165265
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 16-01-2005 à 21:36:46  profilanswer

slednet77 > Peut-être ton install de windows a merdé.

n°165344
paowz
Posté le 17-01-2005 à 00:17:07  profilanswer

g un ch'ti problème avec l'alimentation...un bonhomme avait déja posé la question dans un nouveau topic mais personne n'a répondu..

je le cite:

Citation :

- dès que j'arrive à un niveau de 15%, la batterie (ou la carte mère) sonne (ce n'est pas un son windows et les paramètres de la batterie ne sont pas règlés sur un sagnal sonore arrivant à ce niveau d'utilisation...) c'est particulièrement gênant et je ne sais pas comment l'arrêter, de toute façon j'ai toujours un oeil sur le niveau de batterie.

- quand le niveau est très bas, je branche la la prise secteur... Et le portable ne se charge pas tant que je ne l'ai pas éteint (normal ou pas ?) :??:  

- quand j'ai un niveau de batterie acceptable (genre 40%) et que je branche la prise secteur afin de gagner du temps et le laisser fonctionner plus longtemps, ça sonne toutes les 1,5 secondes à peu près... Qu'est ce que ça veut dire ?  :??:  

voila, g le même problème que lui... :na:
vous avez une idée de ce que c'est?
 :wahoo:

n°165364
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-01-2005 à 01:06:09  profilanswer

PaowZ a écrit :

voila, g le même problème que lui... :na:
vous avez une idée de ce que c'est?
 :wahoo:

un problème :/

n°165375
paowz
Posté le 17-01-2005 à 02:01:34  profilanswer

en effet ! :heink:

n°165431
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 17-01-2005 à 10:30:38  profilanswer

Locrane a écrit :

Argh,
Je crois avoir trouvé la raisons de mes kernel panic et autre freezes : une barette mémoire défectueuse  :cry:  

Je suis en train de faire un memtest86+ et y'a près de 4000 erreurs sur une petite zone mémoire (sur le 886ème Mo). Ca doit être la barette que j'ai commandé en +, il faudra queje vérifie ca.

Savez-vous comment fonctionne la garantie pour la mémoire : je dois leur renvoyer tout le portable ou seulement la barette défectueuse ?

j'ai eu le même problème que toi. Commence par isoler la barette qui présente le défaut (en faisant le test d'abord avec une barette, puis ensuie avec l'autre - oui je sais c'est long, mais fait bien les deux tests afin de t'assurer que la barette que tu gardes ne présente aucun défaut)
Une fois que tu as isolé la barette a problème, renvois là directement au SAV de Yatoo (c'est la même adresse que tu as eu sur ta facture, jte la redonne au cas où)

Citation :

Yatoo
ZA d'Aftalion
rue François PERROUX
34670 Baillargues

à la rigueur tu peux rajouter une mention "pour le SAV" par exemple
dans le courrier, met la barette de RAM dans des bulles (celles que tu as eu avec ton extension par exemple) et join une lettre explicative (Mme, Mr, Bonjour gnagna ma commande n° trucbidule [inclure les référance de client sur la facture et tout] problème avec ma RAM mis en évidence avec memtest gnagna à l'adresse 0xblabla, merci de bien vouloir me la changer gnagnagna formule de politesse gnagnagna - Normal quoi :lol: )
y'a pas de numéro de retour ni rien, envois leur directement ça.
y'a plus qu'a attendre ensuite...

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°165440
TsunaQuake
Posté le 17-01-2005 à 10:43:54  profilanswer

slednet77 a écrit :

[...] Des idées ? :(

tu peux éditer ton post et virer la citation énorme du premier topic qui sert a rien et qui encombre toute la page stp? [:vendredi13]  

sinon ton problème vient clairement de windows, mais bon, c'est toi qui a choisis de te mettre dans cette merde indépétrable. En tout cas si t'as que ça comme problème, c'est surement pas un problème matériel. Alors vu qu'il est pratiquement impossible de diagnostiquer de tels emmerdes dans windows (d'autant plus que ça dépend de énormément de choses, ce que tu as installé comme logiciels, comment t'as fais ton install de windows, tes drivers et tout - surtout que d'après ce que j'ai lu t'as essayé 40 000 drivers graphiques, y'a rien de mieux pour mettre pleins de merdes dans son windoz) jte conseil la solution ultime:
LE FORMATAGE
et si ça le fait encore après le formatage, prends ton CD de windows, un marteau, explose le en pti morceau, purifi le dans le Feu Eternel, trouve un autre CD, et re-tente.
 [:easyupper]

---------------
n°165550
slednet77
Posté le 17-01-2005 à 13:41:53  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

tu peux éditer ton post et virer la citation énorme du premier topic qui sert a rien et qui encombre toute la page stp? [:vendredi13]  

sinon ton problème vient clairement de windows, mais bon, c'est toi qui a choisis de te mettre dans cette merde indépétrable. En tout cas si t'as que ça comme problème, c'est surement pas un problème matériel. Alors vu qu'il est pratiquement impossible de diagnostiquer de tels emmerdes dans windows (d'autant plus que ça dépend de énormément de choses, ce que tu as installé comme logiciels, comment t'as fais ton install de windows, tes drivers et tout - surtout que d'après ce que j'ai lu t'as essayé 40 000 drivers graphiques, y'a rien de mieux pour mettre pleins de merdes dans son windoz) jte conseil la solution ultime:
LE FORMATAGE
et si ça le fait encore après le formatage, prends ton CD de windows, un marteau, explose le en pti morceau, purifi le dans le Feu Eternel, trouve un autre CD, et re-tente.
 [:easyupper]

J'ai virer la citation....désolé :ange:  
Sinon merci pour ta réponse mais ce n'est pas malheureusement le genre de solution que je recherche...
La réponse systématique du type format est un peut trop facile et n'aide pas à comprendre ni améliorer la stabilité de son système surtout windows qui je reconnais est un peu merdique de ce côté là.
Mais si je n'arrive pas effectivement à avancer je passerais par cette solution...Je veux avant être sûr que personne n'a rencontré ce problème avec le xb7...
En ce qui concerne l'installation de multiple drivers, il suffit de bien savoir les désinstallés....de ce côté pas de problème... :jap:  

n°165560
edenglish
Posté le 17-01-2005 à 13:50:09  profilanswer

Ireni a écrit :

tin  c'est hyper long leur délai de paiement ! 10 J !!

C'est pareil sur TOUS les sites de vente par Internet, c'est une garantie demandée par la BANQUE et non par Yatoo... Car les chèques ne sont pas toujours bons...  :hello:  

De plus c'est TRES CLAIREMENT expliqué sur le site de Xbook alors fallait te renseigner !!!  :non:

n°165684
TsunaQuake
Posté le 17-01-2005 à 18:02:08  profilanswer

slednet77 a écrit :

Je veux avant être sûr que personne n'a rencontré ce problème avec le xb7...

je suie tous les topics sur le XB7 depuis leur ouverture, tu es le premier à parler d'un tel problème. Et y'a 99,99% de chances que ce problème vienne de ton windows et non pas du XB7 à ce moment là poses ta question dans le forum approprié

---------------
n°165763
slednet77
Posté le 17-01-2005 à 19:32:17  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

je suie tous les topics sur le XB7 depuis leur ouverture, tu es le premier à parler d'un tel problème. Et y'a 99,99% de chances que ce problème vienne de ton windows et non pas du XB7 à ce moment là poses ta question dans le forum approprié

bi très bien....
J'ai cependant une question posée des centaines de fois certainement mais la réponse ne nécessite que un oui ou un non.
Lorsque vous utilisez votre portable chez vous, vous enlevez la batterie et vous le mettez sur le secteur, ou bien vous laissez la batterie + le secteur...En résumé est-ce que selon vous çà abîme la batterie de la laisser lorsque l'on est sûr le secteur....?

Sinon pour tout ceux qui hésitent dans l'achat d'un portable, je tient à confirmer que ce XB7 c'est vraiment du bon matos sauf p'être le clavier qui n'atteint pas la qualité excellente pour moi...Mais sur un rapport qualité/prix y'a pas de doutes :p  

n°165769
ireni
Posté le 17-01-2005 à 19:35:49  profilanswer

slednet77 a écrit :

bi très bien....
J'ai cependant une question posée des centaines de fois certainement mais la réponse ne nécessite que un oui ou un non.
Lorsque vous utilisez votre portable chez vous, vous enlevez la batterie et vous le mettez sur le secteur, ou bien vous laissez la batterie + le secteur...En résumé est-ce que selon vous çà abîme la batterie de la laisser lorsque l'on est sûr le secteur....?

Sinon pour tout ceux qui hésitent dans l'achat d'un portable, je tient à confirmer que ce XB7 c'est vraiment du bon matos sauf p'être le clavier qui n'atteint pas la qualité excellente pour moi...Mais sur un rapport qualité/prix y'a pas de doutes :p

bien vu la question  :??:

n°165786
projetut
Posté le 17-01-2005 à 20:02:13  profilanswer

Hello !

J'ai recu mon petit xbook XB7v2 y a maitenant une semaine et j'en suis très content ! sauf un petit problème très pénible...
Lorsque je joue à fat Cry, au bout de 30 min de jeux le portable s'arrete complétement ! et pour le rallumer je suis obliger de débranché l'alim et de la rebranché sinon il ne veut pas démaarrer ! j'ai l'impression qu'il chauffe un peu trop ! de plus j'ai pas l'impression que le ventilo de la CG se déclenche (en haut à droite du portable y a pas d'air qui souffle... Est ce normale ???) .
Je crois que je suis bon pour un retour SAV ...

Qu'en pensez vous ????

n°165791
the Grim R​eaper
Posté le 17-01-2005 à 20:14:16  profilanswer

Depuis j'utilise les drivers Unian Catalyst pour ATI qui sont po mal du tout http://www.nemesis.pe.kr/L.K./UniANCatalyst11412.exe mais çà change rien à mon problème de mise en veille....!!!! Des idées ? :([/citation]

t'aurais pas une souris branchée en externe par hazard ?  :whistle:

---------------
n°165799
TsunaQuake
Posté le 17-01-2005 à 20:23:18  profilanswer

slednet77 a écrit :

bi très bien....
[...] sauf p'être le clavier qui n'atteint pas la qualité excellente pour moi[...]

Le mieux c'est toujours d'utiliser le moins souvent ta batterie. Si tu prévois de rester longtemps sur secteur, enlève la batterie et utilises ton portable uniquement sur secteur.
Il faut savoir que ce qui use la batterie c'est un cycle de rechargement. Bien sur le XB7 est équipé d'un système qui permet d'utiliser uniquement le secteur lorsque ta batterie est pleine, mais la batterie continue de se vider et de se remplir doucement (très doucement) car le circuit est fermé. Le mieux reste de l'enlever lorsque tu es en mode desktop pour un certain (ce qui est mon cas par exemple j'ai pas bougé mon laptop depuis 3/4 jours) et d'avoir la batterie sinon

projetut a écrit :

Lorsque je joue à fat Cry, au bout de 30 min de jeux le portable s'arrete complétement ! et pour le rallumer je suis obliger de débranché l'alim et de la rebranché sinon il ne veut pas démaarrer ! j'ai l'impression qu'il chauffe un peu trop ! de plus j'ai pas l'impression que le ventilo de la CG se déclenche (en haut à droite du portable y a pas d'air qui souffle... Est ce normale ???) .
Je crois que je suis bon pour un retour SAV ...

Qu'en pensez vous ????

Heu ça sent pas bon là
FarCry marche super bien sur le laptop et le laptop ne surchauffe pas, quelque soit les conditions d'utilisation (jpeux t'assuré que jl'ai torturé pour le tester et oui, il chauffe, mais c'est normal, il est fait pour et il ne surchauffe pas)
a priori y'a pas de ventilo sur la CG (comme on peut le voir ici) le seul ventilo se trouvant sur le proco.
Pour être sur qu'il s'agit bien d'un problème matériel, essaye peut-etre de changer le driver graphique, de tester d'autres applications qui te feraient planter de la même façon (style Prime95, Folding@Home, d'autres jeux par exemple Doom3 avec tout à fond pour bien faire chauffer l'ensemble du système) sinon essaye de formater
si tu as toujours le problème essaye de localiser exactement comment le reproduire (si possible) et contact le SAV de Yatoo

---------------
n°165825
slednet77
Posté le 17-01-2005 à 21:02:44  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

t'aurais pas une souris branchée en externe par hazard ?  :whistle:

:pfff: même po enfin si mais j'y avais pensé....mais bon je laisse tombé pour le moment c'est pas vital  :heink:  
Le coup du pont sur les broches 15 et 20 pour la péritel en cas d'affichage Noir & blanc sur du svideo, j'étais sceptique (bon ok j'y connais rien dans le domaine...), çà MARCHE !!! Trop heureux de ma nouvelle platine divx silencieuse que je peux mettre à jour sans attendre une mise à jour de firmware !!!! :love:  

n°165831
edenglish
Posté le 17-01-2005 à 21:14:18  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Heu ça sent pas bon là
FarCry marche super bien sur le laptop et le laptop ne surchauffe pas, quelque soit les conditions d'utilisation (jpeux t'assuré que jl'ai torturé pour le tester et oui, il chauffe, mais c'est normal, il est fait pour et il ne surchauffe pas)
a priori y'a pas de ventilo sur la CG (comme on peut le voir ici) le seul ventilo se trouvant sur le proco.
Pour être sur qu'il s'agit bien d'un problème matériel, essaye peut-etre de changer le driver graphique, de tester d'autres applications qui te feraient planter de la même façon (style Prime95, Folding@Home, d'autres jeux par exemple Doom3 avec tout à fond pour bien faire chauffer l'ensemble du système) sinon essaye de formater
si tu as toujours le problème essaye de localiser exactement comment le reproduire (si possible) et contact le SAV de Yatoo

Le test c'est : au démarrage de l'ordi, pendant 2 secondes, le ventilo tourne a fond (avant l'affichage du BIOS). Si ton ventilo ne tourne pas au démarrage ya un soucis matériel... -> SAV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)