Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°141396
Gb-VanAake​n
Posté le 02-12-2004 à 19:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous
bon je viens de passer une heure a mater ce topic car j'ai passé une pré-commande pour un XB7 et j'voulé voir ce que vous en pensiez et a prioro c'est que du bon dc jpense que j'ai fait le bon choix!  
Par contre une question:
ma pré-commande date de 3 semaine et j'ai toujours pas envoyé le chèque vu que j'attend le virement de la banque qui me fait crédit
   Est ce que c'est pas trop tard?
   Si non sera-ce toujours un V1 ou un V2?
   Si c'est un V2 cause rupture de stock 1,6 est ce que ca restera a 1299 euros vu que la précommande est faite?

Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 19:12:17  profilanswer

n°141400
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-12-2004 à 19:16:05  profilanswer

ça on peut pas trop répondre, faut que tu téléphone a Yatoo, c'est un cas très particulier  [:spamafote]

n°141415
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-12-2004 à 19:28:23  profilanswer

parce qu'on se doit d'être objectif :

Citation :

Pour ma part, je souhaite encore une fois critiquer fortement FGI sur plusieurs points...

Mon XBook ne démarrant plus, j'étais entré en contact avec le SAV Yatoo afin de procédé à l'envoi de ma machine en réparation. Au cours de l'entretien téléphonique avec leur Directeur Général, j'ai eu la confirmation que ma Suite Office XP que j'attendais depuis plus d'un mois était partie et que mon ordinateur me serait lui retourné dans un délais de J+5 maximum. De même, j'ai joint une notice explicant ma panne (circonstances, problème des artefacts), le DVD de Restauration de Windows XP Home et la facture afin que le DVD de Restauration de XP Pro (que j'avais commandé) me sois enfin retourné.
L'ordinateur est parti mardi 23 novembre via UPS.

N'ayant pas de nouvelles en fin de semaine, je rentre à nouveau en contacts avec eux... Ils m'annoncent que mon ordinateur est déja reparti via DHL... Mais impossible de savoir ce qui été fait dessus ni si ils joint Office à cet envoi...

Les recontactant après le week-end ils m'annoncent que je serais livré lundi après midi ou mardi au plus tard... Ne voulant pas rater les cours je demande si il est possible de me faire livrer à l'adresse de mon école, et ils acceptent tout en me prévenant que la livraison serait décalée d'un jour. N'ayant rien reçu mardi ni mercredi, je les recontacte...

Cette fois on m'annonce que c'est par UPS que mon ordinateur est parti et on me communique mon numéro de suivi. Je contacte UPS qui m'annonce avoir essayé de me livrer le jour même (donc mercredi) mais à mon adresse normale... Pas de modification d'adresse donc...

Je rappelle FGI une enième fois, et là je n'ai même pas droit à des excuses, on s'étonne simplement de l'incompétence de UPS...

J'ai recu mon ordinateur chez moi jeudi, mais toujours aucune trace de Office (près de 2 mois avoir passé la commande donc) et puis toujours le DVD de XP Home, de plus le délais J+5 n'est pas respectée et il ne m'a fallu qu'une demi heure pour constater que mes problèmes d'affichage sont toujours la, quelque soit le driver installé...

J'en ai ras le bol je voudrais savoir quels sont les recours dont je dispose... J'ai souscrit à l'extension de garantie (249 €) mais je souhaiterais me faire rembourser vu que les engagement ne sont pas tenus.
Je suis également entré en contact avec les responsables de l'opération du portable étudiant à laquelle FGI est partenaire afin de leur faire part des mes problèmes...
Importer du matériel informatique c'est facile, mais la communication ou l'efficacité ne semble pas être le fort de cette société (mails sans réponse, attente au téléphone, suivi des envois, ...)

a noter que ce forumeur geule depuis le début sur FGI, donc perso, j'attend d'autres avis pour me faire une véritable idée de ce fameux SAV. Un seul avis d'un mec qui a apparemment geulé sur tout le monde, ça me plait pas  

Citation :

Je reconnais que j'ai pu être virulent...
J'avais eu droit à un mail de leur directeur qui avait d'ailleur été publié sur ce forum...
Je pensais que le problème était donc clos!
Mais avec ce qui m'arrive et plusieurs mails sans réponses, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que d'être virulent maintenant...
Si ma machine doit repartir en SAV, elle aura été plus de temps en SAV qu'en ma possession... et puis d'ailleur je n'ai toujours pas l'intégralité de ma commande...

n°141424
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 02-12-2004 à 19:44:35  profilanswer

Non mais lui c'est un boulet. C'est sur TT-H ça. J'ai suivis le topic depuis le début et si il est vrai que Yatoo a fait quelques erreurs avec lui, il faut bien comprendre pourquoi cette histoire perdure encore et encore: Ce mec menacait déjà de revendre son XB7 avant de le recevoir. Toujours en train de critiquer FGI à tout va, d'après ses posts il les harcèle par mail et au téléphone. Forcément ce genre de client ça doit être usant, surtout qu'ils ont des centaines de clients à gérer.

L'un des responsables de Yatoo (Mr. Olivier LOUIS, enfin je connais pas son statut exact dans l'entreprise) qui s'occupe notamment de répondre aux mails qui sont envoyés par le site m'a dit qu'il en recevait (je cite) environ 750 par jours
En fait (pour la petite histoire) je lui avait posé une question sur "pourquoi les 50€ de plus pour le XB7 V2" et sur la batterie vendue séparrément qui avait l'air différente de celle fournie avec (alors que c'est la même). J'ai reçu sa réponse quelque minutes après, il l'avait écrite vers 21h30. Dans ma réponse je lui ai fait remarqué qu'il bossait tard et il m'a donc affirmé recevoir environ 750 (mails) par jours.

Ca prouve quand même le sérieux de ces gens.

D'après le contact que j'ai eu avec eux, que mes amis possesseurs de XBook on pu avoir avec eux, j'ai l'impression globale que c'est une société tout à fait honorable qui fait très bien son boulot mais qui, comme toutes les société, en a marre d'être prise pour un chien en cas de problème.

Ce que je pense aussi c'est qu'ils ont du remporter un succès inattendu (ce qui est normal vu que leur offres sont à mon avis les plus compétitive) et qu'ils ont eu quelques déboire au début pour gérer l'arrivée en masse des commandes.

De plus, manque de pot, ils sont apparament tombés sur une série de carte mère défectueuse (et je présume qu'ils ne l'ont pas fait exprès  [:al zheimer])

:jap:

Message édité par TsunaQuake le 02-12-2004 à 19:48:06

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°141442
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 02-12-2004 à 20:07:32  profilanswer

TsunaQuake : paroles trees sages ... on peu pas juger une boite comme ca sur 2 mois

n°141476
the Grim R​eaper
Posté le 02-12-2004 à 21:30:11  profilanswer

heu tan ke jy suis,vu qu'avec les XB-7 on a pas de clée usb, et vu que j'en voudrait bien une, jme demandais vous en pensez quoi de celle la ? :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |2093|2037

sachant que ca me servirais de lecteur mp3 aussi et pour des transeferts depuis le pc d'un pote et pour les cours

n°141544
TsunaQuake
Posté le 02-12-2004 à 23:25:28  profilanswer

heu bah c'est un lecteur RDC sinon que dire de plus?
un clé USB c'est une clé USB, un lecteur MP3 c'est un lecteur MP3 (jusque là je pense pas me tromper) donc jvois pas de raison pour prendre celui là plutot qu'un autre, si ce n'est des questions de goûts sur les couleurs ou de préférance de telle fonctionnalité ou pas et surtout une question de budget.

---------------
n°141579
civilian
Posté le 03-12-2004 à 01:33:46  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire si l'abonnement au club mandrake commence à la date de livraison ou à l'inscription?  

n°141604
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2004 à 08:05:05  profilanswer

ben a l'inscription, ça se fait en ligne l'enregistrement il me semble ;)

n°141806
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 03-12-2004 à 16:34:35  profilanswer

Par contre il y a un truc super boulet qui commence à me saouler, c'est la mise en veille avec windows Xp pro, même quand je connecte aucun périphérique, ca plante à l'étape "préparation de la mise en veille"
Je suis le seul dans ce cas?

Message édité par Benzo29 le 03-12-2004 à 16:35:05
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 16:34:35  profilanswer

n°141846
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2004 à 18:10:29  profilanswer

euh non, au départ quand je fermais le clapet, il se mettait en veille tout seul et aucun problème :D

n°141906
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2004 à 19:58:15  profilanswer

bon alors pour calmer tout le monde qui dit que Far cry ça tourne super sur portable, c'est totalement faux :o

j'ai essayé en 1024*768*32, tout au mini, ben dès qu'il y a un ennemi, ya un espèce de lag horriblement désagréable....

je sais pas a combien sont les fps, ça peut encore aller quand on marche tout seul dans la forêt, mais dès qu'il sepasse quelque chose, cpa la fête :o

alors manque de RAM peut être, mais en tout cas pour moi Far Cry sur portable c'est nada :o

n°141910
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-12-2004 à 20:03:12  profilanswer

Vyse a écrit :

bon alors pour calmer tout le monde qui dit que Far cry ça tourne super sur portable, c'est totalement faux :o

j'ai essayé en 1024*768*32, tout au mini, ben dès qu'il y a un ennemi, ya un espèce de lag horriblement désagréable....

je sais pas a combien sont les fps, ça peut encore aller quand on marche tout seul dans la forêt, mais dès qu'il sepasse quelque chose, cpa la fête :o

alors manque de RAM peut être, mais en tout cas pour moi Far Cry sur portable c'est nada :o

:heink:  
ça tournait bien chez moi tout au max (sans FSAA ni aniso faut pas pousser  :D ) aucun lag avec 1 Go de RAM

n°141915
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2004 à 20:08:22  profilanswer

j'ai que 512. jeux programmé avec les pieds de toute façon :o

n°141921
wadcyr8_19​7
Posté le 03-12-2004 à 20:14:55  profilanswer

Petit test du SAV Yatoo
résumé : j'ai pas l'extension de garantie, donc garantie un an en atelier.
portable envoyé le 18/11 par dhl (4kg = 39€)
reçu le 2/12

Ce qui suit est une copie de mon post sur l'ancien topik xbook.
Bon résultat des courses :  
j'ai reçu mon portable jeudi, ce qui fait deux semaines après l'avoir envoyé (contre 1 pour ce qui m'était annoncé), mais avec deux fois 48h pour le transport et les week-end, c'est long mais raisonnable.
J'avais donc renvoyé mon xb7 pour deux raisons :  
- surchauffe de la CG : radéon 9700 mobility
- impossible de lire les dvd-r sur le toshiba alors que c'est un dual.
Après retour, je teste la CG et visiblement elle tient très bien doom3 et HL2 donc ça !
Par contre le lecteur n'a pas été touché !!!
En effet, sur la hotline avant que je renvoie le portable, le techinicien pensait qu'il s'agissait d'un problème de firmware et qu'il me le mettrait à jour en même temps (il m'a même dit de lui mettre un mot dans le colis pour lui rappeler, ce que j'ai fait) mais au retour le firmware était toujours l'ancien !!! Pas Cool !!!
donc au final, je suis pas mécontent du SAV par contre je suis déçu de la hotline, parce qu'ils promettent de tenir au courant de l'avancement par mail et notamment de t'envoyer le suivi du coli pour le retour, et il n'en est rien, si tu veux des nouvelles faut appeler et puis tout d'un coup, ils disent qu'ils n'ont pas de numéro (faudrait savoir !!!).

ps : Pour ce qui est du firmware, je l'ai mis à jour moi-même et ça n'a rien changé, quand je mets un dvd-R (des ritek G04), il fait comme s'il n'y avait rien dans le lecteur ou alors de temps en temps (3 ans après) il me dit que le disque n'est pas formaté !!!
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!
merci

n°141925
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2004 à 20:21:53  profilanswer

thx  :jap:

n°141978
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-12-2004 à 22:05:11  profilanswer

wadcyr8_197 a écrit :

...quand je mets un dvd-R (des ritek G04), il fait comme s'il n'y avait rien dans le lecteur ou alors de temps en temps (3 ans après) il me dit que le disque n'est pas formaté !!!
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!
merci

change de marque de dvd-R  :jap:  

n°142093
wadcyr8_19​7
Posté le 04-12-2004 à 10:28:37  profilanswer

c'est une idée, mais les ritek font partis des dvd-r ayant la meilleur qualité donc s'ils ne passent pas, je sais pas lequels vont passer !

n°142115
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-12-2004 à 12:05:42  profilanswer

wadcyr8_197 a écrit :

c'est une idée, mais les ritek font partis des dvd-r ayant la meilleur qualité donc s'ils ne passent pas, je sais pas lequels vont passer !

ça ne vaut rien dire... qd tu regardes certains CD verbatim ou TDK qui ne passent pas sur certains graveurs CD

n°142306
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-12-2004 à 20:15:38  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous à lacher les 90 euros pour avoir une coque de couleur ??

n°142338
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-12-2004 à 21:44:42  profilanswer

D'après ce que j'ai lu vous les ( les Xbook ) avez tous depuis peu de temps; depuis combien de temps ??
Sont-ils fiables sur le long terme ??

n°142339
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-12-2004 à 21:47:04  profilanswer

Et au fait, :sarcastic:  le nom "Xbook" n'aurait pas une vague ressemblance avec "ebook", non ?? :heink:

n°142354
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-12-2004 à 22:25:00  profilanswer

Le cL56 est trop récent pour qu'on l'ait depuis longtemps :o
Mais son prédecesseur, le CL50 marche très bien...

Les coques couleurs sont moches et chères :o

et oui, xbook ça ressemble a ebook, a ibook et ça ressemble aussi à "give me your book" et a bookmark  [:al zheimer]

n°142359
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-12-2004 à 22:35:20  profilanswer

Par exemple, ton xbook v7 tu l'as depuis combien de temps ??
Tu l'utilises sous Windows ?? (Si oui, des problèmes avec Linux ??)
As-tu eu des problèmes quelconques ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°142380
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-12-2004 à 23:27:03  profilanswer

je l'ai depuis début novembre

sous windows

pas de problèmes

n°142396
nofutur
Posté le 05-12-2004 à 01:22:49  profilanswer

salut,

j'ai recu mon xb7 hier, et j'en suis très satisfait pour le moment.
par contre, tout ne marche pas forcment comme je le voudrais donc:
en fait pour ce qui est d'installer xp(j'ai virer mandrake, je mettrai une fedora plus tard, dans la semaine, suis un peu obligé c ce qu'on a a la fac)je me suis fié au topic officiel sur TT, et en fait, tout ne marche pas, d'abord, l'instal pour le lecteur de carte, winbond quelque chose, ne veux pas marcher, il plante, et me conseil de contacter le fabricant, ensuite, dans le gestionnaire de périphérique, g un truc, XT serial, je sais pas ce que c'est et donc, je peut pas lui installer son pilote! ensuite, il me détecte un controleur de lecteur de disquette défectuer...mais nen ayant pas....pareil pour un port com 2, et puis je n'ai rien concernant une gestion quelconque de la batterie, pas d'icone en toute cas dans le gestionnaire, alors que sur le screenshot sur TT...
voila, si vous avez une idée pour moi....MERCI!!!
(10/12/04: j'ai réinstaller tout mon système hier soir, et plus de problème! nickel!)

Message édité par nofutur le 10-12-2004 à 08:38:18
n°142416
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2004 à 09:19:08  profilanswer

ça sent l'install d'xp foireuse ça :/

n°142468
TsunaQuake
Posté le 05-12-2004 à 11:53:22  profilanswer

heu wai en effet ça a plutot l'air d'un problème ouindozien que d'un problème matériel

---------------
n°142472
TsunaQuake
Posté le 05-12-2004 à 11:57:22  profilanswer

C'est moi où y'a moyen d'acheter la garantie 3 ans séparrément de l'achat du XBook sur cette page: http://www.yatoo.info/materiel.php?famille=2

---------------
n°142502
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2004 à 12:35:34  profilanswer

voila ce que ça me donne quand j'essaye de commander 1 pack serenité :

Citation :

Désolé, nous ne pouvons pas vous proposer une location pour ce panier. Le montant d'achat doit s'élever à un minimum de 2000 € HT.

n°142517
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 05-12-2004 à 13:20:08  profilanswer

Ouais, mais il te reste l'option "achat" :)
Par contre, c'est 249€ HT, soit 297,80€ TTC.

n°142567
robusta
Posté le 05-12-2004 à 15:43:13  profilanswer

moi j ai un petit soucis

j ai installé windows xp pro et dans le gestionnaire de periph  
y a un truc controleur reseau qui n est pas installé je ne sais pas d ou ca vient et qu est ce que cest

pourtant la carte reseau est installée

merci de votre aide

n°142578
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2004 à 16:34:32  profilanswer

firewire?

n°142580
the Grim R​eaper
Posté le 05-12-2004 à 16:43:35  profilanswer

heu ce serait pas le wi-fi par hazar ?

n°142591
jovds
Posté le 05-12-2004 à 17:03:24  profilanswer

Existe - t - il des drivers pour l'écran par hasard? Afin de connaître ses perfs niveau fréquence etc :)

merci ^^

n°142593
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2004 à 17:05:40  profilanswer

euh non :D

ya pas de fréquence pour un TFT de toute façon, ya pas grand chose a savoir

n°142606
jovds
Posté le 05-12-2004 à 17:38:12  profilanswer

ben j'arrive à monter mon prophetview à 85hz

n°142607
TsunaQuake
Posté le 05-12-2004 à 17:38:51  profilanswer

[:al zheimer]  
bon avec un peu de chance j'aurai mon XB7 V2 dans la semaine
 [:ytrezax]  [:ytrezax]  [:ytrezax]  
jpeux plus attendre! 'le veut!!
 [:belokan]

---------------
n°142612
the Grim R​eaper
Posté le 05-12-2004 à 18:10:46  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

[:al zheimer]  
bon avec un peu de chance j'aurai mon XB7 V2 dans la semaine
 [:ytrezax]  [:ytrezax]  [:ytrezax]  
jpeux plus attendre! 'le veut!!
 [:belokan]

:cry: moi ils ont pas encore recu les sioux de mon chèque !!! (pourtant la banque a debité le compte vendredi ....  :fou:  
Nan ils se font pas de fric sur notre dos dans ces coups la ...  ;)

n°142614
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-12-2004 à 18:14:21  profilanswer

Grim reaper : tu veux quand même l'acheter après tous les problèmes rencontrés par les membres du forum ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°142616
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2004 à 18:14:47  profilanswer

jovds a écrit :

ben j'arrive à monter mon prophetview à 85hz

un TFT ça fonctionne avec des pixels. T'as besoin d'un pixel noir? hop, un pixel noir s'allume.

Ya pas de balayage sur un TFT  [:spamafote]  

donc la notion de fréquence ne veut rien dire, c'est juste windows qui pète un plomb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR