Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°163278
edenglish
Posté le 13-01-2005 à 14:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il n'y a pas de différences... :D  

Tres bon choix le XB7V2, c'est ce que j'ai :)

Pour haramont, les vitesse annoncées par Nero ne veulent rien dire... en effet, il m'indique k je grave les DVD-R en 4x mais cela met deux fois plus de temps que prévu (ce qui est normal car annoncé comme 2x) et j'ai vérifié avec alcohol 120, la vitesse est de 2.1x. Donc nero bof bof...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 14:00:21  profilanswer

n°163300
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 13-01-2005 à 14:15:55  profilanswer

Je pense aussi passer sur une xb7v2.

n°163484
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 13-01-2005 à 18:22:02  profilanswer

tafou a écrit :

Et étant donné que la plateforme sonoma sort ce mois ci, est-ce qu'il est bien intelligent de commander maintenant ?

J'ai un budget de 1500€...

:lol: laisse tomber :lol:
Déjà FGI/Yatoo n'a pas prévu de sortir de nouveaux modèles de Xbook dans les mois à venir (note: le XB7 V2 n'est pas un nouveau modèle, z'ont juste changer le proco)
Une plateforme Sonoma implique BEAUCOUP de changements sur TOUS les composants du laptop et vu les caractéristiques des laptops actuels et les possibilités offertes par Sonoma, pour avoir un laptop équipé à la hauteur du Sonoma il te faudra débourser un GRAND MINIMUM de 3000€ facilement.

Donc laisses tomber, mais je vois que t'as choisis un XB7 V2, choix très raisonable et qu'y t'apportera, comme à nous tous, une grande satisfaction :whistle:  
 [:ytrezax]  [:belokan]  [:ytrezax]  

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°163489
paowz
Posté le 13-01-2005 à 18:28:12  profilanswer

De même XB7v2+ext.Garantie...commande passée aujourd'hui...en 30 sec, à Montpellier. A priori, ca devrait pas trop tarder (au moins au niveau transport), dans la mesure où FGI (ou une de ses succursales) se trouve à 15-20 bornes de chez moi...
bah..On verra bien.  :na:  

n°163499
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 18:41:28  profilanswer

Avis a la populace :D

je vais faire un recensement des revendeurs xbook, donc si vous en connaissez, indiquez les moi please (en mp par exemple ;)), avec adresse ou au moins le site web si yen a un :)

MErchi d'avanche :D

n°163522
tafou
Posté le 13-01-2005 à 18:57:02  profilanswer

Vyse a écrit :

Avis a la populace :D

je vais faire un recensement des revendeurs xbook, donc si vous en connaissez, indiquez les moi please (en mp par exemple ;)), avec adresse ou au moins le site web si yen a un :)

MErchi d'avanche :D

Alors j'avais déjà lancé ce genre de truc alors pour encourager tout le monde je vais commencer par le revendeur que j'ai trouvé près de chez moi (par contre j'ai pas eu encore de réponse sur le sérieux de ce revendeur... moi j'veux mon xbook comme tout le monde  :( ).

Donc voili l'adresse pour lyon et sa banlieue :

convergence 69 :Convergence Technologies
13,avenue Albert Einstein
69100 VILLEURBANNE
frederic.cvtec@wanadoo.fr
Tel : (33) 478207869 Fax : (33) 478214946
Portable : (33) 664128179

Je compte sur eux... :jap: et je compte sur vous pour communiquer le reste des magasins de la France entière !!!!  :D

Message édité par tafou le 13-01-2005 à 18:58:06
n°163549
choupinou-​pinette
Posté le 13-01-2005 à 19:14:29  profilanswer

Salut à tous, je viens de relire les qualques dernières pages de ce topic et j'ai une question: J'ai un XB7V2, graveur LG, mais je ne grave les DVD+R qu'en 2.4X (DVD Philips). J'ai vu que Haramon, avec le même graveur, faisait ça en 4X... Je suis jaloux... Y a-t-il un problème? Dois-je mettre le firmeware à jour ? Je suis perplexe...

n°163605
edenglish
Posté le 13-01-2005 à 19:53:47  profilanswer

choupinou-pinette a écrit :

Salut à tous, je viens de relire les qualques dernières pages de ce topic et j'ai une question: J'ai un XB7V2, graveur LG, mais je ne grave les DVD+R qu'en 2.4X (DVD Philips). J'ai vu que Haramon, avec le même graveur, faisait ça en 4X... Je suis jaloux... Y a-t-il un problème? Dois-je mettre le firmeware à jour ? Je suis perplexe...

Il n'y a pas de nouveau firmware...  :kaola:  Je n'ai pas testé de DVD+R car je n'en ai pas mais logiquement le constructeur annonce une vitesse de 4x. Par contre si ce sont des DVD+RW c'est normal que tu les grave en 2.4x...  ;)

n°163680
Microbe_
Posté le 13-01-2005 à 21:24:07  profilanswer

Locrane a écrit :

C

• WiFi : bien installé, mais les drivers ipw2200 sont vieux (v 0.7), ce qui a pour effet de ne pas pouvoir se connecter en G (seulemement en B et à 2Mbps chez moi ! C'est assez génant quand on a une connection internet 8Mbs  :lol: ).J'ai recompilé un noyau + récent avec donc le driver ipw2200 + récent et ca fonctionne nickel en G.Le module acerhk est déjà installé et configuré donc le switch du WiFi est reconnu.

hoooo
je n'ai pas pu venir sur le forum avant je viens juste de voir ce poste.
Alors le wifi fonctionne correctement sur ta Mandrake 10.1 community avec le xb7 ???  
Alors la ca m'interesse. Je sais pas si tu as vu mes precedents mesages mais moi je n'y arrive pas
tout est bien installe mais il trouve pas le reseau
(routeur wifi inventel wanadoo, connection 512K)  :cry:  
Je n'ai pas pu le tester avec un autre routeur.
Peux tu me donner quelques infos sur ce que tu as configurer ???
Merci d'avance  :)  

n°163684
blino
Posté le 13-01-2005 à 21:31:04  profilanswer

Microbe_ a écrit :

hoooo
Alors le wifi fonctionne correctement sur ta Mandrake 10.1 community avec le xb7 ???  
Alors la ca m'interesse. Je sais pas si tu as vu mes precedents mesages mais moi je n'y arrive pas

Est-ce que la commande "iwlist scan" trouve le point d'accès ?
(commande à lancer en tant que root)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 21:31:04  profilanswer

n°163690
Locrane
Posté le 13-01-2005 à 21:36:07  profilanswer

Microbe_ a écrit :

hoooo
Je n'ai pas pu le tester avec un autre routeur.
Peux tu me donner quelques infos sur ce que tu as configurer ???
Merci d'avance  :)

Tu as configuré le routeur de façon particulière (clef Wep, Essid diffusée/cachée, ....) ?
Déjà, il faut vérifier que ton interface est montée (perso, par défaut sur xb7, c'est eth1), pour ca, tu tapes en root

• ifconfig

Ensuite, tu peux vérifier ta config WiFi en tapant, toujours en root

• iwconfig

Pour changer la essid, tu tapes

• iwconfig eth1 essid "MonEssidAMoi"

De même pour chaque options.

Un point à vérifier est si ta carte trouve ton routeur (même sans s'y connecter) ou tout autre source WiFi dans les parages :  

• iwlist scanning

Donne moi ces quelques infos et ensuite on avisera ...  :jap:  
 :hello:

n°163696
Microbe_
Posté le 13-01-2005 à 21:40:01  profilanswer

blino a écrit :

C
Pour lister les réseaux Wifi détectés, il y a plusieurs outils (à utiliser en tant que root):
en ligne de commande, on peut utiliser "iwlist scan"
graphiquement, il y a l'outil drakroam

iwlist scan et darkroam me dit interfac doesn't support scanning : Inout/ouput error  :sweat:  
???

n°163701
blino
Posté le 13-01-2005 à 21:44:11  profilanswer

Microbe_ a écrit :

iwlist scan et darkroam me dit interfac doesn't support scanning : Inout/ouput error  :sweat:  
???

Tu utilises bien le pilote ipw22OO ?
(et pas le module ndiswrapper avec les drivers windows)

Il y a peut-etre des messages d'erreur relatifs au driver ipw2200 dans la sortie de la commande "dmesg".

n°163705
Locrane
Posté le 13-01-2005 à 21:52:22  profilanswer

blino a écrit :

(et pas le module ndiswrapper avec les drivers windows)

Il y a peut-etre des messages d'erreur relatifs au driver ipw2200 dans la sortie de la commande "dmesg".

Bonne idée !
Question bête : la diode WiFi est allumé (=> switch sur on et WiFi reconnu) ?

n°163716
miniwam
Posté le 13-01-2005 à 22:04:22  profilanswer

Bonjour a tous, ça y est j'ai mon xb7.
26/12 :commande internet sur xbook-computer.com
30/12 :je fais le virement banquaire
03/01 :payement reçu
11/01 :livraison sous 48h
12/01 a 10h: le livreur n'a pas trouvé ma maison pcq les num sont bizarres. Il a appellé le soir pour savoir ou c'etait.
13/01 :10h30 arrivé du colis.

Details sur la livraison : j'ai indiqué sur ma commande que je n'etait pas en journée chez moi mais xbook n'en a pas tenu compte. Le livreur est DHL et le mec ne savait pas ce qu'il y avait dans le colis. J'ai quand meme du discuter 5min pour qu'il accepte que j'ouvre le colis devant lui mais il m'a dit que des que c'est ouvert, sa garantie ne joue plus. J'ai donc du signer avant d'ouvrir. Heureseusement, rien de cassé. Le portable est tres bien emballé et tout y est, meme la 2e batterie.

J'ai juste eut le temps de l'allumer mais deja petit pb (de ma faute heureusement) : je connais rien a linux et je veux installer windows xp. Mon cd de xp est bootable mais dans le bio je boot a partir du cd et sa met que le cd n'est pas bootable. A partir de linux, je peux pas ouvrir le fichier setup.exe de mon cd de xp. Il ne sait pas avec quoi l'ouvrir. Quelqu'un a la solution ?

Quand j'aurais réussi a mettre windows, je lui ferai toutes sortes de test, mais d'ici là aidez moi deja, et dites si vous voulez que je teste qqchose en particulier.

n°163722
edenglish
Posté le 13-01-2005 à 22:13:38  profilanswer

miniwam a écrit :

Bonjour a tous, ça y est j'ai mon xb7.
26/12 :commande internet sur xbook-computer.com
30/12 :je fais le virement banquaire
03/01 :payement reçu
11/01 :livraison sous 48h
12/01 a 10h: le livreur n'a pas trouvé ma maison pcq les num sont bizarres. Il a appellé le soir pour savoir ou c'etait.
13/01 :10h30 arrivé du colis.

Details sur la livraison : j'ai indiqué sur ma commande que je n'etait pas en journée chez moi mais xbook n'en a pas tenu compte. Le livreur est DHL et le mec ne savait pas ce qu'il y avait dans le colis. J'ai quand meme du discuter 5min pour qu'il accepte que j'ouvre le colis devant lui mais il m'a dit que des que c'est ouvert, sa garantie ne joue plus. J'ai donc du signer avant d'ouvrir. Heureseusement, rien de cassé. Le portable est tres bien emballé et tout y est, meme la 2e batterie.

J'ai juste eut le temps de l'allumer mais deja petit pb (de ma faute heureusement) : je connais rien a linux et je veux installer windows xp. Mon cd de xp est bootable mais dans le bio je boot a partir du cd et sa met que le cd n'est pas bootable. A partir de linux, je peux pas ouvrir le fichier setup.exe de mon cd de xp. Il ne sait pas avec quoi l'ouvrir. Quelqu'un a la solution ?

Quand j'aurais réussi a mettre windows, je lui ferai toutes sortes de test, mais d'ici là aidez moi deja, et dites si vous voulez que je teste qqchose en particulier.

Euh si ton CD n'est pas bootable tu ne pourras pas le lancer en boot et donc tu ne pourras le lancer que de windows car sous linux t'auras du mal a lancer setup.exe...  :na:  Donc pour résumer tu es mal... Il te faut un CD de windows qui est bootable!  :)

n°163723
Microbe_
Posté le 13-01-2005 à 22:16:11  profilanswer

Locrane a écrit :

Tu as configuré le routeur de façon particulière (clef Wep, Essid diffusée/cachée, ....) ?

pour la cle wep, j'ai trouve ds la config de mon routeur , je suppose que c ca. Pour l'essid, je sais pas trop j'ai mis un nom qui me paraissait pouvoir correspondre  :??:  

Citation :

Déjà, il faut vérifier que ton interface est montée (perso, par défaut sur xb7, c'est eth1), pour ca, tu tapes en root

• ifconfig

Ensuite, tu peux vérifier ta config WiFi en tapant, toujours en root

• iwconfig

.

donc iwconfig trouvait bien eth1 avec les infos ke je lui ai donne
j'ai voulu supprimer la connection tentee, pour repartir de zero et la iwconfig me dit eth1 : no wireless extension, et qd je veux ajouter une connection il n'arrive pas a charger le pilote  

Citation :

oui j'ai telecharger les drivers ipw2200b/g et firmware aussi, j'ai suivi la procedure donne par xbook
Ce ne sont peut etre pas les derniers pilotes :/, je les ai pris sur sorceforge
faudrait peut etre keje les reinstalle ?

Citation :

rien

n°163735
blino
Posté le 13-01-2005 à 22:39:43  profilanswer

Microbe_ a écrit :

donc iwconfig trouvait bien eth1 avec les infos ke je lui ai donne
j'ai voulu supprimer la connection tentee, pour repartir de zero et la iwconfig me dit eth1 : no wireless extension

Ce n'est pas normal, eth1 devrait gérer les extensions wireless.
Que donne la commande suivante ?
for i in /sys/class/net/eth*; do drv=`readlink $i/driver`; echo intf `basename $i`, driver `basename $drv 2>/dev/null`; done

Ça devrait lister des interfaces réseaux avec leurs drivers associés.
Voici le résultat sur mon XB7 :
intf eth0, driver 8139too
intf eth1, driver ipw2200
intf eth2, driver

Il est aussi possible d'utiliser "ethtool -i eth1" pour savoir le pilote utilisé.

n°163740
Microbe_
Posté le 13-01-2005 à 22:54:34  profilanswer

blino a écrit :

Ce n'est pas normal, eth1 devrait gérer les extensions wireless.
Que donne la commande suivante ?
for i in /sys/class/net/eth*; do drv=`readlink $i/driver`; echo intf `basename $i`, driver `basename $drv 2>/dev/null`; done

Ça devrait lister des interfaces réseaux avec leurs drivers associés.
Voici le résultat sur mon XB7 :
intf eth1, driver ipw2200
intf eth2, driver

Il est aussi possible d'utiliser "ethtool -i eth1" pour savoir le pilote utilisé.

apres cette commande j'obtiens :
intf eth1, driver  
intf eth2, driver
et ethtool -i eth1 me dit cannot get driver information invalid argument

n°163885
paowz
Posté le 14-01-2005 à 09:33:30  profilanswer

bonjour à tous!

juste pour dire que j'ai dû être dans un trou spatio-temporel, en effet:
commande: 13 janvier à 16h
livré:    14 janvier 9h
 :sol:  
Soit 17h environ....
Bref moins de 24h, ils ont du anticiper ma demande, c pas possible autrement.. :jap:  
allez..
++

Message édité par paowz le 14-01-2005 à 09:35:04
n°163891
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-01-2005 à 09:56:00  profilanswer

PaowZ a écrit :

bonjour à tous!

juste pour dire que j'ai dû être dans un trou spatio-temporel, en effet:
commande: 13 janvier à 16h
livré:    14 janvier 9h
 :sol:  
Soit 17h environ....
Bref moins de 24h, ils ont du anticiper ma demande, c pas possible autrement.. :jap:  
allez..
++

la je suis un peu comment dire...  :heink: ...

n°163927
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-01-2005 à 11:02:38  profilanswer

tu l'as commandé sur le site xbook?

Tin le portable devait déja être dans le camion a mon avis :D

n°163951
paowz
Posté le 14-01-2005 à 11:32:00  profilanswer

Citation :

et nan, meme pas...dans le magasin dont je t'ai envoyé l'adresse en PM...
:na:

Message édité par paowz le 14-01-2005 à 11:32:42
n°163992
choupinou-​pinette
Posté le 14-01-2005 à 12:51:29  profilanswer

Merci Edenglish, ça me rassure pas trop car je plafonne désespérément à 2.4X sur mes DVD+R... Mais bon, c'est pas non plus une catastrophe. Voici l'adresse du revendeur XBook sur Montpellier, ils sont très sympas, c'est là bas que j'ai pris le miens. Bye!  

AIR INFORMATIQUE  
Tel : 04 67 50 96 85  
Fax : 04 67 69 05 91  

86, rue Pierre et Marie Curie  
34430 St Jean de Védas  

derriere l'ex garage wolskwagen au rond point du rieucoulon apres le grand M

n°164004
edenglish
Posté le 14-01-2005 à 13:09:14  profilanswer

PaowZ a écrit :

Citation :

Il l'avait en stock alors, ya pas de magie  :p

n°164025
paowz
Posté le 14-01-2005 à 13:37:50  profilanswer

Citation :

PaowZ a écrit :

Citation :

Citation :

Il l'avait en stock alors, ya pas de magie  :p

Bonne remarque, mais j'avais posé la question au mec..il m'a dit qu'il faisait pas de stock sur ces machines..sinon, je serais reparti avec d'office.. :)

n°164086
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 14-01-2005 à 15:10:28  profilanswer

haramont a écrit :

Je viens de recevoir mon XB4, jaune ;) commandé sur xbook-computer.com
Je vous donne mes impressions, histoire de…  
04/01/05 virement bancaire
06/01/05 en cours de traitement
10/01/05 commande expédiée
11/01/05 commande reçue

et pas un seul coup de fil !

J’ai ouvert devant le transporteur, on a tout vérifié, tout y était, parfait !

Xbook XB4
La barette 512Mo
La batterie suppl
Une sacoche noire (costaud)
L’imprimante Lexmark
La clé USB 128Mo
Le pack office 2003 avec licence
Le CD Xbook winXP Pro SP2 svp
La garantie 3 ans

Total : 2258 €
Pour le prix, c’est vrai que c’est beaucoup, mais vraiment, je ne regrette pas. J’étais parti pour un XB7 au début, mais j’ai eu une petite rallonge à noël, ça aide, et puis j’avais pas envie de me taper tous les problèmes de partition, installation, configuration, etc… ;)

J’allume, tous les logiciels sont installés, rien à faire, que du bonheur.

1ères impressions :
-Démarrage de Windows en 45sec !!!! (plusieurs fois, toujours pareil)
-Le touchpad tout configuré avec le double tapotage, j’adore.
-l’écran est excellent, pas de quoi paniquer pour l’angle de vue vertical comme certains l’ont signalés, c’est très regardable dans un < 45° ) résolution 1400x1050 nette, les autres un peu troubles.
-le clavier, alors là, j’avais un peu la trouille, mais encore une fois,  y en a qui font vraiment preuve de mauvaise foi. Il marche très bien ce clavier, évidemment si on appui à côté des touches, ça marche pas, je me demande pourquoi. J’ai aussi essayé d’appuyer sur l’écran avec mes doigts, et de penser très fort à la touche que je voulais faire apparaître, mais sans succès…
-la carte vidéo apparaît bien comme une 9700 dans le gestionnaire de périphériques.
-Graveur HL-DT-ST DVD-RW GWA-4040N ??? sûrement de fabrication polonaise avec un nom pareil ;)
-le coloris, c’est une affaire de goût, je regrette pas d’avoir mis 90€ de plus, qu’il est beau, mais qu’il est beau :) c’est pas du tout ringard, très futuriste, ça me fait penser à une unité informatique de manoeuvre pour robot mécanique spatial (dans lequel il y a Sigourney Weaver :)  
-Windows parfaitement paramétré, aucune erreur dans le gestionnaire d’événements!
-Le remplacement de la batterie à chaud ne marche pas, ni en passant par le mode veille. Il faut arrêter l’ordi et changer la batterie. C’est le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant, mais peut être que m’y prends mal, a voir…

Ah, aussi, j’ai ouvert la petite trappe pour installer ma barrette de 512Mo, vraiment trop facile, 2 vis, une trappe, un emplacement pour y glisser la RAM, aucun soucis. Ma garantie ne sautera pas car cette trappe est là pour ça et ne permet d’accéder qu’à l’emplacement des barrettes, c’est donc forcément prévu pour. C’est vraiment la seule chose que j’ai eu à faire, en dehors de l’activation de Windows et de la suite complète d’Office par téléphone.

Allez encore un p’tit test de gravure  avec logiciel Nero pré installé:

DVD+RW Verbatim : terminée avec succès à 2,4x (3 212 Ko/s)
DVD-RW Verbatim : terminée avec succès à 2x (2 760 Ko/s) (plus long et formatage rapide de nero)
DVD+R Verbatim : terminée avec succès à 4x (5 520 ko/s)  
DVD-R (j’en avais pas)  

Et comme ça à l’air d’intéresser du monde, des tests graphiques
En virant l’antivirus seulement et avec les pilotes d’origine

3DMark 2001 SE + update build 330 =  10037
3DMark 2003 v3.5.0 = 2783 (ça rame dur)
3Dmark 2005 =  1092 (bon, no future)

Voilà, je suis sûrement un des rares qui n’a aucun soucis à venir témoigner, si si ça existe :)
Je croise quand même les doigts, on ne sait jamais X

non tu n'est pas le seul :p

perso il est orange ...

Bon alors voila, j’ai reçu mon cl56 (XB7v2) commander sur le site d’Xbook cette semaine
Commander et payer par CB le  01\01\05
Commande prise en compte le 04\01\05
Payement reçu le 04\01\05
Expédier le 11\01\05 a 15h
Reçu le 12\05\05 a 10h

IL tourne nickel depuis cette date
Le combo est un « HL-DT-ST GWA 4040N »
L’hdd est un samsung

Pour le clavier C sur que sa change d’un clavier de bureau mais c’est mon premier portable…
Ensuit pour l’écran je matender kan méme a mieu pour l’angle de vision mais sa me suifi largement.

Je tien une autonomie de 3h30\4h  en bureautique + install de divers logs

EDIT : OUPS sorry  :D

Message édité par ZOLKMAT le 14-01-2005 à 16:42:28
n°164090
edenglish
Posté le 14-01-2005 à 15:21:38  profilanswer

euh... Tu nous prends pour des benêts, c'est pour cela que tu te repetes ? MDR :)

Message édité par edenglish le 14-01-2005 à 15:21:56
n°164152
bananorama
Posté le 14-01-2005 à 17:37:40  profilanswer

quelqu'un connais t'il la boutique gam-r.net a paris ? Je voudrais acheter un xb7 v2 et j'aurais voulu s'avoir se que vous pensez de ce magazin.
merci

n°164166
edenglish
Posté le 14-01-2005 à 18:00:04  profilanswer

Excellent magazin, tu peux y aller en toute confiance :D

n°164172
blino
Posté le 14-01-2005 à 18:17:23  profilanswer

Microbe_ a écrit :

apres cette commande j'obtiens :
intf eth1, driver  
intf eth2, driver
et ethtool -i eth1 me dit cannot get driver information invalid argument

Etrange, on dirait que le driver ipw2200 n'est pas chargé, pourtant l'interface eth1 existe. Que donnent ces commandes (en root) ?
dmesg | grep -5 ipw2200
ifconfig -a

La première devrait lister les logs relatifs à l'ipw2200, la seconde liste les interfaces réseau.

n°164173
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-01-2005 à 18:17:27  profilanswer

+1 je l'ai acheté la bas par semi correspondance, et c'était farpait :o [:ojap]

n°164231
ireni
Posté le 14-01-2005 à 19:19:18  profilanswer

:hello:   j'ai commandé un XB7 V2 la 30 / 12 / 04 , mais je ne l'ai toujours pas recu  :heink:  

Enfin bref, j'ai envoyé un mail à Xbook il m'on dit que il y avait 10 jours pour le paiement ( qu'il ont recu la 04 / 01 / 05 ) . sinon je voulais savoir si il n'y a pas trop de blem pour installer Xp  :jap:

n°164260
paowz
Posté le 14-01-2005 à 20:08:06  profilanswer

Citation :

sinon je voulais savoir si il n'y a pas trop de blem pour installer Xp

je viens d'installer win2K les doigts dans le nez...ou tu te sers du CD livré avec pour mettre tes pilotes a jour ou tu les télécharges sur http://www.xbook-computer.com/download.php?parent=21
Ils doivent etre plus récents que ceux du CD...
 :jap:

n°164264
ireni
Posté le 14-01-2005 à 20:17:28  profilanswer

ok mais  tu bboot sur le cd de Win xp en fait et tu formate , c'est ca ?  

Sinon je commence à m'inquieter avec ce délai...  :pfff:

n°164295
ireni
Posté le 14-01-2005 à 21:08:22  profilanswer

haramont a écrit :

Je viens de recevoir mon XB4, jaune ;) commandé sur xbook-computer.com
Je vous donne mes impressions, histoire de…  
04/01/05 virement bancaire
06/01/05 en cours de traitement
10/01/05 commande expédiée
11/01/05 commande reçue

et pas un seul coup de fil !

J’ai ouvert devant le transporteur, on a tout vérifié, tout y était, parfait !

Xbook XB4
La barette 512Mo
La batterie suppl
Une sacoche noire (costaud)
L’imprimante Lexmark
La clé USB 128Mo
Le pack office 2003 avec licence
Le CD Xbook winXP Pro SP2 svp
La garantie 3 ans

Total : 2258 €
Pour le prix, c’est vrai que c’est beaucoup, mais vraiment, je ne regrette pas. J’étais parti pour un XB7 au début, mais j’ai eu une petite rallonge à noël, ça aide, et puis j’avais pas envie de me taper tous les problèmes de partition, installation, configuration, etc… ;)

J’allume, tous les logiciels sont installés, rien à faire, que du bonheur.

1ères impressions :
-Démarrage de Windows en 45sec !!!! (plusieurs fois, toujours pareil)
-Le touchpad tout configuré avec le double tapotage, j’adore.
-l’écran est excellent, pas de quoi paniquer pour l’angle de vue vertical comme certains l’ont signalés, c’est très regardable dans un < 45° ) résolution 1400x1050 nette, les autres un peu troubles.
-le clavier, alors là, j’avais un peu la trouille, mais encore une fois,  y en a qui font vraiment preuve de mauvaise foi. Il marche très bien ce clavier, évidemment si on appui à côté des touches, ça marche pas, je me demande pourquoi. J’ai aussi essayé d’appuyer sur l’écran avec mes doigts, et de penser très fort à la touche que je voulais faire apparaître, mais sans succès…
-la carte vidéo apparaît bien comme une 9700 dans le gestionnaire de périphériques.
-Graveur HL-DT-ST DVD-RW GWA-4040N ??? sûrement de fabrication polonaise avec un nom pareil ;)
-le coloris, c’est une affaire de goût, je regrette pas d’avoir mis 90€ de plus, qu’il est beau, mais qu’il est beau :) c’est pas du tout ringard, très futuriste, ça me fait penser à une unité informatique de manoeuvre pour robot mécanique spatial (dans lequel il y a Sigourney Weaver :)  
-Windows parfaitement paramétré, aucune erreur dans le gestionnaire d’événements!
-Le remplacement de la batterie à chaud ne marche pas, ni en passant par le mode veille. Il faut arrêter l’ordi et changer la batterie. C’est le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant, mais peut être que m’y prends mal, a voir…

Ah, aussi, j’ai ouvert la petite trappe pour installer ma barrette de 512Mo, vraiment trop facile, 2 vis, une trappe, un emplacement pour y glisser la RAM, aucun soucis. Ma garantie ne sautera pas car cette trappe est là pour ça et ne permet d’accéder qu’à l’emplacement des barrettes, c’est donc forcément prévu pour. C’est vraiment la seule chose que j’ai eu à faire, en dehors de l’activation de Windows et de la suite complète d’Office par téléphone.

Allez encore un p’tit test de gravure  avec logiciel Nero pré installé:

DVD+RW Verbatim : terminée avec succès à 2,4x (3 212 Ko/s)
DVD-RW Verbatim : terminée avec succès à 2x (2 760 Ko/s) (plus long et formatage rapide de nero)
DVD+R Verbatim : terminée avec succès à 4x (5 520 ko/s)  
DVD-R (j’en avais pas)  

Et comme ça à l’air d’intéresser du monde, des tests graphiques
En virant l’antivirus seulement et avec les pilotes d’origine

3DMark 2001 SE + update build 330 =  10037
3DMark 2003 v3.5.0 = 2783 (ça rame dur)
3Dmark 2005 =  1092 (bon, no future)

Voilà, je suis sûrement un des rares qui n’a aucun soucis à venir témoigner, si si ça existe :)
Je croise quand même les doigts, on ne sait jamais X

tu as payé avec un chèque ?

n°164321
Locrane
Posté le 14-01-2005 à 22:12:51  profilanswer

Argh,
Je crois avoir trouvé la raisons de mes kernel panic et autre freezes : une barette mémoire défectueuse  :cry:  

Je suis en train de faire un memtest86+ et y'a près de 4000 erreurs sur une petite zone mémoire (sur le 886ème Mo). Ca doit être la barette que j'ai commandé en +, il faudra queje vérifie ca.

Savez-vous comment fonctionne la garantie pour la mémoire : je dois leur renvoyer tout le portable ou seulement la barette défectueuse ?

n°164325
Gb-VanAake​n
Posté le 14-01-2005 à 22:28:55  profilanswer

Vyse a écrit :

bizarre bizarre  [:chewyy]  

ton interrupteur wifi s'allume quand tu le met sur ON? (c'est des questions cons mais bon c'est comme ça qu'on résoud les problèmes parfois :d)

sinon l'intérêt du multi boot c'est qu'on peut voir si c'est mandrake qui chie ou si c'est un problème matériel.

Pas d'utilisateurs de Mandrake pour aider notre ami? :o

Un gars de chez Yatoo m'a expliqué que le Mandrake 10.1 community gère pas le WiFi et qu'on pouvait télécharger sur le site les mises à jours du discovery avec ça c'est bon .... A voir.

Merci Vlad, Ohill et Jovds de m'avoir répondu. Sinon pour ce qui est de graver zetes sur qu'avec le Toschiba ya rien a rajouter ou à refaire comme sur le LG. parce que j'ai configuré les options de Nero mais impossible de lancer la fonction "DISC at Once" alors ?

Message édité par Gb-VanAaken le 14-01-2005 à 22:52:00
n°164362
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 15-01-2005 à 00:18:55  profilanswer

moi jgalere un peu ave les comandes nuxpour intaller les derniere versions du wifi ...

sinon c'est bien reconnu avec les anciens mai j'ai un truc du genre :

intf eth1, driver  
intf eth2, driver  
intf eth3 pour le wifi ... c'est noramal ?

n°164371
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-01-2005 à 00:40:53  profilanswer

Après 3 semaines d'untilisation  intensive de mon XB7v2 (512 MO DDR en +), voici un petit verdict:

-graphiquement, c'est le pied, la resolution native donne l'impression d'avoir un ecran enorme. Tous les jeux passent nickel dans cette resolution (Doom 3 toi par contre tu sors.....).
- Niveau rapidité, il deboite mon pc de bureau athlon xp 2500+ Barton a l'usage, tout est instantané, marche impeccablement. Pas de ramage.
- Le portable tourne sous Win XP SP2 sans problèmes, g viré toutes les partitions (bloqué au démarrage avec la mandrake sinon) et reformaté dès le 1er jour. Pas de problèmes de drivers.
- Pour le clavier, c'est la seul chose qui m'enerve : il faut bien appuyer sinon le caractère ne s'affiche pas.  
- Niveau angle de vision, c'est parfat latéralement, et bon verticalement. Sortie TV en N&B en s-video - svideo, dommage.
- L'autonomie est excellente : 2h 15 en jeu intensif, 3h30 en bureautique non-stop, un peu plus ecran fermé uniquement pour ecouter de la musique.

En bref, c'est que du bonheur.  

XB7v2 je t'aime

Sonoma ca sent mauvais, solution graphique DX9, on a dja ca avec la radeon, son High def ca sert a rien car HP pourris. Je ne regrette pas la plate forme actuelle.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°164387
vlad'
Posté le 15-01-2005 à 01:20:54  profilanswer

Iryngael a écrit :

Après 3 semaines d'untilisation  intensive de mon XB7v2 (512 MO DDR en +), voici un petit verdict:

-graphiquement, c'est le pied, la resolution native donne l'impression d'avoir un ecran enorme. Tous les jeux passent nickel dans cette resolution (Doom 3 toi par contre tu sors.....).
- Niveau rapidité, il deboite mon pc de bureau athlon xp 2500+ Barton a l'usage, tout est instantané, marche impeccablement. Pas de ramage.
- Le portable tourne sous Win XP SP2 sans problèmes, g viré toutes les partitions (bloqué au démarrage avec la mandrake sinon) et reformaté dès le 1er jour. Pas de problèmes de drivers.
- Pour le clavier, c'est la seul chose qui m'enerve : il faut bien appuyer sinon le caractère ne s'affiche pas.  
- Niveau angle de vision, c'est parfat latéralement, et bon verticalement. Sortie TV en N&B en s-video - svideo, dommage.
- L'autonomie est excellente : 2h 15 en jeu intensif, 3h30 en bureautique non-stop, un peu plus ecran fermé uniquement pour ecouter de la musique.

En bref, c'est que du bonheur.  

XB7v2 je t'aime

Sonoma ca sent mauvais, solution graphique DX9, on a dja ca avec la radeon, son High def ca sert a rien car HP pourris. Je ne regrette pas la plate forme actuelle.

Pour la sortie tv en N&B, lis qq posts avant il faut ponter entre elles les broches du haut puis les broches du bas.

Sinon c pa malin de critiquer une plateforme qui apporte des amelioration :p
j'ai un XB7 j'en suis très content mais ca ne me deplairait pas d'avoir avec un fsb à 533Mhz et une carte graphique de derniere génération en pci express... Qd au son, pour ceux qui utilise leur pc pour ecouter de la musique, il est evident qu'ils n'utilisent pas les hp du portable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)