Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°799598
wizzer59
Posté le 07-09-2007 à 09:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux tester la mémoire avec des softs qui se lance au boot
http://www.memtest86.com/memtest86-3.3.iso.zip

bon courage, mais un pc qui se fige comme ca au boot ou sur windows, il y a de très très forte "chance" que ce soit un probleme de memoire

A+

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 09:33:34  profilanswer

n°799798
cornichon-​aigre-doux
Posté le 07-09-2007 à 14:41:51  profilanswer

J'ai suivi mon instinct et ton avis et j'ai changé la barrette ce matin. Miracle, ça remarche !

Bon sang que j'aime mon CL56  :love:
J'ai bien cru qu'il avait craché son dernier souffle, ça m'a empêché de dormir !

Edit : en revanche, j'ai atomisé les vis qui ferment le capot de la RAM. Elles étaient complètement collées/gripées. Du coup, le capot ferme désormais avec du scotch. Savez-vous s'il est possible de trouver des petites vis de remplacement ? Merci d'avance

Message édité par cornichon-aigre-doux le 07-09-2007 à 14:42:54
n°799819
BaF - FlOp
Posté le 07-09-2007 à 15:05:15  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bjour :hello:

J'envisage peut-être de vendre mon xb4.. Combien pourrais-je en tirer à votre avis ? :)
(plus sous garantie).

pour info, vendu 400€

n°800156
jejethebes​t
Posté le 08-09-2007 à 14:20:33  profilanswer

Bonjour :hello:

Iryngael -> c'est le prix d'une dalle d'occasion en bon état :(

wizzer59 -> je suis prêt à mettre 100€ max, c'est le prix d'une dalle d'occasion, tu n'es pas interessé à vendre la ram et le graveur ? Je te propose 150in le tout

++ :hello:

n°800160
cornichon-​aigre-doux
Posté le 08-09-2007 à 14:27:47  profilanswer

Si quelqu'un cherche à se débarrasser de sa RAM, je suis également preneur !

n°800421
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 08-09-2007 à 23:24:23  profilanswer

Hello. Je reviens après presque un an d'absence. C'est que mon XB7 a un pb qui me saoule.

Voila. Mon pc est quasiment toujours relier au secteur (avec ou sans batterie inside). Quand je me mets à jouer sur le pc ou dès fois même alors qu'aucun soft ne tourne (plus rarement), mon pc se fous à déconner. S'il n'est pas sur batterie, l'alimentation se coupe brutalement après deux ou 3 secondes de jeux ou quand j'ouvre msn ou un autre soft (plus rarement).

S'il est sur batterie, je vois la luminosité de l'écran diminuer un ptit peu est mon pc m'indique qu'il est sur batterie en décharge et il se met à bipper comme pour indiquer que la batterie est vide, alors qu'il est toujours sur le secteur. J'ai alors les deux diodes vertes (alim et batterie) qui clignotent (à la même fréquence mais pas forcement en phase l'une avec l'autre). Si je débranche alors l'alim, le bip disparait. Si je rebranche, le pc m'indique bien qu'il est sur secteur et que la batterie est en charge, mais quelques secondes plus tard, il se remet à me dire qu'il est sur batterie et ca bippe.

Ce qui est étonnant, c'est que ca ne me le fait que quand j'utilise de gros soft j'ai l'impression, mais c'est aléatoire. Le problème néanmoins arrive de plus en plus souvent avec le temps.

Mon idée première est de me dire que dès que le processeur charge fortement ou la carte graphique, le bloc alim ne tient pas le coup et le pc se fous sur batterie (et si la batterie n'est pas la, le jus se coupe brutalement). Pour les bips comme pour indiquer une batterie vide (alors qu'elle est loin d'être vide), je n'arrive pas à comprendre.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eut déjà ce genre de blème ? Une piste ?

Merci à ceux qui répondront.

MAJ : Il vient de me refaire le coup cet aprem alors qu'il était sur batterie et que je n'avais lancé aucun soft de spécial (juste après un reboot). Les bips très rapprochés (chaque 3 à 4 sec m'ont mis la puce à l'oreille).

Message édité par TonTon FlinGueur31 le 08-09-2007 à 23:26:40
n°800445
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 09-09-2007 à 00:19:08  profilanswer

Petite question subsidiaire, connaissez vous des fournisseurs qui vendent des batteries et chargeur neuf de CL56 à part le site xbook ?

n°800466
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 09-09-2007 à 01:46:51  profilanswer

Sur le forum tt-hardware, j'ai trouvé des posts de gens ayant eu le même problème. Malheureusement, les pauvres gens n'ont jamais eu de réponse.

Help !

n°800479
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2007 à 06:21:14  profilanswer

TonTon FlinGueur31 a écrit :

Sur le forum tt-hardware, j'ai trouvé des posts de gens ayant eu le même problème. Malheureusement, les pauvres gens n'ont jamais eu de réponse.

Help !

Si pas de réponse, c'est souvent que personne n'a de solution à proposer...
Est-ce que ton portable est toujours sous garantie ? Si oui, tu peux en parler au SAV ou demander à faire changer l'alimentation.
A priori, c'est pas un problème qui empêche ton portable de fonctionner, du moment que tu gardes la batterie... désolée de ne pas pouvoir proposer mieux, j'ai jamais vu ce genre de problème :/

n°800608
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 09-09-2007 à 14:27:46  profilanswer

erf désolé aussi tontonflingueur31 mais moi non plus j'ai pas trop de solution à te proposer...  
faudrait voir si Doukinou n'a pas une solution ou bien gam-r !

Bon courage,

Benjamin

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 14:27:46  profilanswer

n°800613
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 09-09-2007 à 14:35:33  profilanswer

ben gam-r, je tente de le faire réagir sur le forum de tt-hardware, mais pour l'instant, il est aveugle ;)

n°800853
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-09-2007 à 23:56:57  profilanswer

jejethebest a écrit :

Bonjour :hello:

Iryngael -> c'est le prix d'une dalle d'occasion en bon état :(

wizzer59 -> je suis prêt à mettre 100€ max, c'est le prix d'une dalle d'occasion, tu n'es pas interessé à vendre la ram et le graveur ? Je te propose 150in le tout

++ :hello:

70 in :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°800921
wizzer59
Posté le 10-09-2007 à 10:40:23  profilanswer

moi au moment de l'achat j'ai pris 2 batteries. je me suis jamais servi de la 2eme. elle est on peut dire en état neuf donc si interessé

n°800974
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 10-09-2007 à 12:46:21  profilanswer

wizzer59 a écrit :

moi au moment de l'achat j'ai pris 2 batteries. je me suis jamais servi de la 2eme. elle est on peut dire en état neuf donc si interessé

Ben dis moi quel est ton prix et je te dirais si je suis interressé mais tu as en face un acheteur potentiel :)

n°801799
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 20:21:40  answer

J'espere que la batterie qui n'a jamais été utilisée à été "entretenue" car une batterie ca se vide au fil du temps et une batterie à 0% c'est vraiment pas bon.

n°802399
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 12-09-2007 à 19:49:49  profilanswer

pas con la remarque...

n°805344
blooz3
Posté le 19-09-2007 à 15:41:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu une panne avec mon XB7V2, il ne veu pu demarrer, je pense que c'est la carte mere, je vend le pc au détails, voir le lien ci dessous

Merci

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9279_1.htm

n°806010
TomTom133
Posté le 20-09-2007 à 23:39:42  profilanswer

Salut à tous (et toutes),  

Voila bientot 2 ans et demi que mon XB7 cartonne tout. Il est vraiment top, et je regrette pas du tout cet achat.
Le seul petit problème apparu jusqu'à maintenant a été le disque dur qui a claqué. Ca arrive...

Mais un second problème commence à m'inquiéter : Il chauffe. En particulier avec des appli 3D.  
En plein milieu d'une application, soit l'écran se fige, et redémarrage obligatoire, soit l'ordi redémarre de lui même. En général, avec une accélération du ventilo. Je soupçone fortement la carte graphique (ou sa pate thermique qui commence à vieillir).  
Donc ce week end, démontage-décrassage-dépoussièrage (ça mange pas de pain, comme qui dirait), mais ce genre de soucis vous est déjà arrivé, quelques avis seraient le bienvenus !

A+

Message cité 1 fois
Message édité par TomTom133 le 20-09-2007 à 23:40:55
n°806629
vlad'
Posté le 22-09-2007 à 16:11:26  profilanswer

Hello, pour ceux que ca interesserait, je vends une batterie d'origine pour XB7 30€  ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8658_1.htm

Message édité par vlad' le 22-09-2007 à 16:12:01

---------------
Mon feedback
n°806831
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 01:02:31  answer

TomTom133 a écrit :

Donc ce week end, démontage-décrassage-dépoussièrage (ça mange pas de pain, comme qui dirait), mais ce genre de soucis vous est déjà arrivé, quelques avis seraient le bienvenus !

Commence par ca ... les ventirads des portables sont bien fins et s'encrassent relativement vite.
Idem pour la pate thermique ... 2 ans et demi sans etre changée, c'est vieux. Change la par de la pate de bonne qualité genre Arctic Silver, pas de la noname de merde.

n°808695
Asturias1
Posté le 27-09-2007 à 12:32:43  profilanswer

C'est répondu tu peux aller voir sur ton topic dedié ;)

n°813571
irenicussl​y
Posté le 09-10-2007 à 09:51:34  profilanswer

bonjour,

JE vend mon Xbook XB7 v2 PM 1,7 GHz, 2 x 512 Mo DDR 333, ATI Radeon 9700 mobility 128 Mo dédié, HDD 80 GO 7200 trs/min, graveur DVD Plextor slot-in, coque jaune, sacoche d'origine, chargeur d'origine + 1 HDD 2.5" externe 60 go USB + 1 souris microsoft avec led bleu + pavé numérique USB + windows Xp cd originale.

Ensemble en très bon état.

Prix : 500 € le tout.

Me contacter par mp pour plus d'infos ou photos.

Message édité par irenicussly le 09-10-2007 à 10:37:40
n°814750
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 12-10-2007 à 15:48:32  profilanswer

Ce message s'adresse aux utilisateurs de Vista sur leur XB7.
Vous utilisez quoi comme pilotes pour la ATI Radeon Mobility 9600/9700 ?

n°817247
VloPaddy
Posté le 19-10-2007 à 17:48:30  profilanswer

Hey ! Salut tout le monde.

Malgré la lecture de nombreux posts sur cet excellent forum, je n'arrive pas à faire un diagnostic de mon malheureux CL56 qui me fait d'énormes frayeurs depuis ce matin : il boote deux secondes, la led d'alimentation est allumée, le ventilo tourne puis...plus rien...Aaaaagghhrrr !!!

Alors, vite ! Je fonce sur ce forum (avec mon bon vieux G4 fidèle au poste, lui...) et je regarde si d'autres ont eu les mêmes symptômes...

Une fois c'est la cm, une autre c'est la ram, une autre la cg...Pffffff, je ne sais plus que faire.

Désespéré, j'essaie de rallumer le p'tit poulet...Oh, joie !!! Il fonctionne à nouveau, le boot se passe sans problèmes jusqu'au moment où... Plus rien... D'un coup... C'est comme s'il se mettait en veille d'un seul coup sans aucune possibilités de sortir de veille.

S'il vous plaît, dites-moi que ce n'est pas si grave et qu'il va s'en remettre.

Merci docteur...

n°819559
VloPaddy
Posté le 25-10-2007 à 17:17:53  profilanswer

Bon...

Le verdict vient de tomber : ma CM est en train de lacher   :cry:  

Je vends donc mon CL56 pour pièces :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10472723

Message édité par VloPaddy le 01-11-2007 à 14:26:09
n°819786
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 08:10:35  answer

Bah la CM est bien le point faible du CL56 ... la mienne ayant aussi grillée il y a quelques mois, j'étais bien content d'avoir pris l'extension de garantie lors de l'achat.

n°819828
VloPaddy
Posté le 26-10-2007 à 11:16:24  profilanswer

Certains font partie des sages  :jap:  , d'autres des malchanceux  :cry: ...

:ouch:  :ouch:  :ouch: A TOUS LES MALCHANCEUX (et aux autres...) je viens de voir sur EBay des CM d'Acer 290 vendues 175 €  :pt1cable:  !!!
Est-ce une arnaque ? C'est un vendeur autrichien et malgré l'aide d'un traducteur, ce n'est pas clair du tout... A ce que j'ai compris, il prend en charge notre notebook, change la CM et nous le renvoie  :??: ...  
Qu'en pensez-vous ? Cela sent l'arnaque à ce prix-là !
Ne serait-il pas un preneur d'otage de CL56 ? Si le mien doit mourir, il mourra LIBRE... :na:

n°819987
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 18:09:45  answer

Euh ... lacher 175€ sur eBay et envoyer le portable en autriche pour un chgt de CM ... Faut vraiment aimer jouer avec le feu.

n°820131
VloPaddy
Posté le 26-10-2007 à 22:54:40  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait... :sarcastic:

n°820893
graveen1
Posté le 28-10-2007 à 17:12:58  profilanswer

Salut a tous,

je suis trés content de mon CL56. Bien sur du "redemarrage mais en veille" m'avait un peu fait flipper au debut mais bon, on s'y fait.

c'est le seul pb que j'ai eu avec ce portable. enfin c'etait !

j'ai eu un probleme etrange. des trainées rouges sur toutes les couleurs a composantes rouges. un truc assez pourri. jai pensé a la nappe mais, en le laissant allumé pour ecouter de la musique , c'est redevenu "normal". Puis, en le rallumant, c'est redevenu buggué. Ce n'est pas un probleme software - ca me le fait sur l'ecran du boot il est rougeatre.

je pense a un probleme de nappe, soit microcoupure, soit faux contact, qui serait revenu en chauffant ( se dilatant). Quand je bouge ou que je  
tapote la dalle, rien ne se passe.

Avez vous eu le probleme ? mon CL56 n'est plus sous garantie.  

Quelle est la cote d'un XB7v2 - CL56 maintenant ? J'ai peur que ce genre de reparation (+- changement de la nappe) soit extremement onnéreuse par rapport au prix du portable.

Sinon, 2 an et demi de bons et loyaux services, le bug du redemarrage ok, mais sinon - et meme encore - tout tourne au top.  

merci de vos reponses,  

graveen

n°820923
VloPaddy
Posté le 28-10-2007 à 18:03:21  profilanswer

A mon avis, cela vient de la carte graphique...

Il faut tester sur un moniteur externe.

Si c'est la même chose, tu devras démonter, vérifier si elle est toujours bien connectée (pendant que tu y es, dépoussiérage complet, changer la pâte thermique des processeurs,etc...) : c'est peut-être le résultat  d'une surchauffe...  

n°820972
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 20:13:28  answer

Certains avaient eu des problemes avec la CG donc je plussoie VloPaddy.
Démontage complet et dépoussierage (surtout si jamais fait en 2 ans et demi) et remontage complet en changeant la pate thermique tout seche ca lui fera pas de mal.

n°821041
graveen1
Posté le 28-10-2007 à 22:35:40  profilanswer

oui je suis d'accord. jamais fait de nettoyage donc ca doit etre assez poussiéreux. Pour la carte graphique j'ai testé sur un écran externe, et ca passe nickel alors que l'affichage lcd etait pourri. mais bon. je pensais aussi a une soudure seche. Ce qui me rend pensif c'est que la simple dilatation a fait disparaitre le souci. je l'ai eu de nouveau cet apres midi apres 1h30 d'utilisation. J'avais aussi pensé à une soudure séche.

Bref je vais dans un premier temps le décrasser, et voir ;)

Personne n'a la cote de ce portable ?

La pâte thermique ok j'en profiterais pour le faire.

De mon coté, je touche du bois, a part le bug du démarrage, aucune surchauffe, aucun fonctionnement hiératique, pas de soucis de carte mére ni d'usb ou de clavier, un vrai bonheur.

Pour l'écran beaucoup le trouvent de trés bonne qualité, je suis un peu plus mitigé, il est sympathique mais les lcd clearsharp genre DELL et consorts ont quand meme un bien meilleur contraste et ca change tout sur un portable ;)

merci pour vos réponses ;)

n°823423
Gb-VanAake​n
Posté le 02-11-2007 à 20:13:04  profilanswer

graveen1 a écrit :

Salut a tous,

je suis trés content de mon CL56. Bien sur du "redemarrage mais en veille" m'avait un peu fait flipper au debut mais bon, on s'y fait.

c'est le seul pb que j'ai eu avec ce portable. enfin c'etait !

j'ai eu un probleme etrange. des trainées rouges sur toutes les couleurs a composantes rouges. un truc assez pourri. jai pensé a la nappe mais, en le laissant allumé pour ecouter de la musique , c'est redevenu "normal". Puis, en le rallumant, c'est redevenu buggué. Ce n'est pas un probleme software - ca me le fait sur l'ecran du boot il est rougeatre.

je pense a un probleme de nappe, soit microcoupure, soit faux contact, qui serait revenu en chauffant ( se dilatant). Quand je bouge ou que je  
tapote la dalle, rien ne se passe.

Avez vous eu le probleme ? mon CL56 n'est plus sous garantie.  

Quelle est la cote d'un XB7v2 - CL56 maintenant ? J'ai peur que ce genre de reparation (+- changement de la nappe) soit extremement onnéreuse par rapport au prix du portable.

Sinon, 2 an et demi de bons et loyaux services, le bug du redemarrage ok, mais sinon - et meme encore - tout tourne au top.  

merci de vos reponses,  

graveen

Salut Graveen,

J'ai remarqué ça aussi il y a peu, au démarrage, l'écran et rougeatre mais juste à ce moment là dés que je passe à l'écran avec la barre de chargement de Windows (XP) ben l'écran reprend sa couleur noire classique...

Bon avec tt ce que ce XB7 m'a fait vivre sans pour autant se décider à rendre l'âme (écran blanc lors de la frappe, DD HS...), je me fais plus trop de soucis mais tjrs on peut se tenir au courant l'un l'autre de l'évolution de cet énième phénomène étrange...

Pour info j'ai le mien depuis décembre 2004 et il est tjrs fidèle au poste malgré qques pépins bénins...

Ciao et bon courage

PS: j'édite car je viens de me rendre compte qu'en baissant la luminosité au max un léger ton rouge apparait dans les coins bas gauche et droit de l'écran... :??:  il dit qu'il comprend pas ...à voir comment évolue tt ça

Message édité par Gb-VanAaken le 03-11-2007 à 01:08:31
n°823512
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2007 à 22:39:58  profilanswer

J'ai décidé de redonner un coup de jeune à mon CL56 (septembre 2004 et jamais une seule panne)  :bounce:  

Comme suggéré sur ce forum, je vais le démonter, le dépoussiérer, changer la pate thermique... et peut-être rajouter de la ram.

Et aussi repeindre la coque... je sais pas encore en quelle couleur, mais le vert anis me plaît beaucoup... si j'arrive à trouver cette couleur en peinture  en bombe :pt1cable:

n°824655
pikachu_or
Posté le 05-11-2007 à 14:22:35  profilanswer

:hello:

p'tite question : je viens de faire memtest et il me trouve des erreurs (test n°7). comment savoir si cela vient de la barette, du connecteur de la CM ou du module de gestion de la mémoire de la CM ?

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°824712
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:50:18  answer

Euh ... gné ?
Tu mets la barrette dans un autre portable et tu refais le test Oo

n°824730
pikachu_or
Posté le 05-11-2007 à 17:52:37  profilanswer

Et sans un autre portable ?

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°824907
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 05-11-2007 à 23:33:47  profilanswer

Tu mets une autre barette dans le portable :D

n°825018
paowz
Posté le 06-11-2007 à 12:05:44  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon portable xb7 qui est le suivant.
Alors qu'il fonctionnait (relativement) bien depuis 3 ans.. (oui, ca commence comme le post de cornichon-aigre-doux), j'ai eu un freeze en faisant un clic droit sous windows (le formattage datait de la veille), le pc a planté avec un bel écran bleu de la mort..
Depuis, impossible de booter. Lorsque j'appuie, j'ai le ventilo qui tourne, le bios qui se charge, quelques accès disques annonçant le chargement de l'os mais après plus rien, écran noir.. Il m'avait fait ça, y a quelques mois pendant 24h et le lendemain, s'était remis à marcher comme par enchantement..
J'ai donc essayé le coup de la mémoire.. j'ai deux barrettes de ram de 512Mo que j'ai interverties, testés une à une (sans memtest, juste au boot, pour voir) mais ça n'a rien donné, je doute que les deux barrettes soient nazes en même temps, tout de même..
Autre chose, je n'éteins jamais le pc, je n'utilise que la mise en veille prolongée, rassurez-moi, elle peut pas être à l'origine de tout ça, hein??  :??:  

Auriez-vous des suggestions ?

En vous remerciant.. :)  

n°825027
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-11-2007 à 12:23:54  profilanswer

paowz a écrit :

Bonjour,
Autre chose, je n'éteins jamais le pc, je n'utilise que la mise en veille prolongée, rassurez-moi, elle peut pas être à l'origine de tout ça, hein??  :??:  

C'est précisement le point noir des CM de CL56.
Ne pas pouvoir sortir de la veille prolongée :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR