Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°825027
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-11-2007 à 12:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

paowz a écrit :

Bonjour,
Autre chose, je n'éteins jamais le pc, je n'utilise que la mise en veille prolongée, rassurez-moi, elle peut pas être à l'origine de tout ça, hein??  :??:  

C'est précisement le point noir des CM de CL56.
Ne pas pouvoir sortir de la veille prolongée :/

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:23:54  profilanswer

n°825038
paowz
Posté le 06-11-2007 à 12:40:27  profilanswer

oui, enfin, c'était vrai avant qu'ils ne mettent à jour le BIOS et où on devait se taper un reset sur J1 à la main.. ouais, j'ai connu ça :)

---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°825458
paowz
Posté le 07-11-2007 à 13:30:33  profilanswer

Gam-R, vieux de la vieille de ce thread.. n'es-tu plus là ??

---------------
n°825656
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2007 à 20:37:03  profilanswer

Virus :D

n°825773
paowz
Posté le 07-11-2007 à 23:37:52  profilanswer

nan, je pense pas... j'ai réussi à le refaire marcher... le problème venait du disque dur, peut-être un peu fatigué..
J'ai récupéré les données en passant par linux et les ai analysés à l'antivirus qui m'a rien trouvé (ceci dit, ca veut pas dire qu'il y a pas de virus..)
Quoiqu'il en soit, ca venait du disque parce que même sous linux, je devais forcer le montage et quand j'y arrivais, je devais pas transférer de grosses quantités de données sinon tout plantait..
Voilà pour le feedback.. ^^

---------------
n°831044
shadowmadm​an
Posté le 20-11-2007 à 23:34:52  profilanswer

Ca y est c'est mon tour.

Tout d'un coup écran blanc bloqué impossible de faire quoi que ce soit.

Puis au redémarrage problème au niveau des ports usb qui ne sont plus reconnus et freeze du pc quelques minutes plus tard.

Depuis impossible de redémarrer. :)

Il me reste 2 semaines et demi de garantie... J'ai pu qu'à appeller le SAV demain en espérant qu'ils feront quelque chose ^^

n°831518
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2007 à 09:30:48  profilanswer

NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN !!!!!  :cry:  

Je ne sais pas ce que ma soeur a foutu dessus quand elle y a touché hier, mais mon cl56 a freezé alors que ça ne lui arrive jamais, puis en rebootant, l'écran est resté noir... on dirait qu'il démarre normalement, à part l'écran qui ne s'allume plus...  

Mais franchement, ça m'embête, j'ai pas les moyens de me payer un nouvel ordi et j'ai pas envie de me taper le vieux pc pourri de la famille en attendant...  :fou:  

Y a t-il un moyen d'utiliser la sortie vidéo du cl56 en le branchant sur un écran externe ? J'ai essayé la manip, mais ça ne marche pas (même en faisant fn + CRT/LCD) et apparemment, faut une combinaison de touches pour changer la résolution d'écran du CL56, car c'est là que ça a l'air de bloquer... si une bonne âme pouvait m'éclairer...

n°831632
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 13:17:37  answer

Tu peux pas démonter la coque pour voir si la prise est pas juste débranchée ?
Prêter son ordi quoi ... faut aimer le risque aussi ^^

n°831643
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2007 à 13:33:33  profilanswer

J'ai vérifié si la prise était branchée, elle l'était...
Je l'ai pas prêté à ma soeur, elle est juste venue chez moi et a squatté mon ordi comme d'habitude...

n°831799
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2007 à 19:13:10  profilanswer

YESSS !!!!

Mon ordi remarche !!!

J'ai trifouillé dans cette espèce de trou métallique J1 avec une grosse aiguille et changé la barrette de RAM de slot... et il démarre enfin !  :bounce:  

Bref, j'espère qu'il va tenir le coup encore un bon bout de temps...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 19:13:10  profilanswer

n°831800
shadowmadm​an
Posté le 22-11-2007 à 19:18:36  profilanswer

kley a écrit :

YESSS !!!!

Mon ordi remarche !!!

J'ai trifouillé dans cette espèce de trou métallique J1 avec une grosse aiguille et changé la barrette de RAM de slot... et il démarre enfin !  :bounce:  

Bref, j'espère qu'il va tenir le coup encore un bon bout de temps...

J'ai essayé aussi et rien à faire.

En même temps il me reste deux semaine de garantie je vais en profiter :D

J'espère pour toi que ça tiendra !

n°831806
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2007 à 19:34:42  profilanswer

Merci :)

J'espère que ça va aller pour le tien, heureusement que tu as pris une garantie, pas comme moi :)

n°831809
shadowmadm​an
Posté le 22-11-2007 à 19:36:25  profilanswer

Oui comme ça je vais avoir l'occasion de la rentabiliser... à 2 semaines près j'avais payé 200€ d'extention de garantie pour rien ^^

n°834541
shadowmadm​an
Posté le 30-11-2007 à 13:54:53  profilanswer

Ordi envoyé lundi en chrono, réceptionné ce midi reparé...

Niquel, c'était bien la carte mère :) , par contre le tech a pas rebranché les leds sur l'avant mais pas grave tout roule :)

n°834626
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 18:04:52  answer

Comme d'hab, toujours un problème de carte mère ...
Sinon le SAV est toujours aussi rapide à ce que je vois.

Je te conseillerais de démonter les rad pour refaire les pad thermiques car ils sont assez radins et ils nettoient pas forcement la vieille pate bien sèche.

n°834629
shadowmadm​an
Posté le 30-11-2007 à 18:09:38  profilanswer

A voir, que faut t'il démonter pour y accéder?

n°834935
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 13:19:06  answer

De mémoire, pour le proco, il suffit de démonter le cache plastique au dessus du clavier et le clavier.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 13:19:30
n°834976
shadowmadm​an
Posté le 01-12-2007 à 14:20:50  profilanswer

Je verrai si ça chauffe trop mais merci de l'info ;)

n°835137
shadowmadm​an
Posté le 01-12-2007 à 21:43:04  profilanswer

Correction, l'ordi vient de planter :)

Chrono en main, il a mis 25min a redémarrer avant de pouvoir accéder au bureau de Windows, et aucun des ports USB ne sont détectés :):)

C'est qui qui va faire un retour au SAV  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par shadowmadman le 01-12-2007 à 21:43:23
n°835170
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 00:31:57  answer

Sympathique ... au pire, formatage pour voir si ca vient bien du hardware mais la non detection de l'USB est aussi un probleme des CL56 ...
Ils doivent commencer à etre vraiment a court de hardware de remplacement depuis le temps qu'il est sorti ...
Faut pas se plaindre, ils payent le transport et le SAV est relativement rapide.

n°835227
shadowmadm​an
Posté le 02-12-2007 à 11:21:11  profilanswer

Formatage ça sert à rien, j'ai essayer avec deux disques dur ou j'avais deux systèmes différent que  j'avais installer sur le xbook, et 25 min pour démarrer y a vraiment un souci ...

n°837417
Galak_
Posté le 08-12-2007 à 00:00:29  profilanswer

Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur ce topic tiens.

J'utilise tellement le mien que ayé, je viens enfin d'enlever le film protecteur sur le dessus, presque 3 ans après l'avoir acheté, il à commencé à un peu trop se décoller sur 1 ou 2 angles lors d'un entretien d'embauche il y a quelques semaines.

Du coup, au bout de 3 ans je dois avoir une batterie encore presque neuve (j'ai pas du dépasser les 15 ou 20 décharge/recharges, l'utilisant la plupart du temps sur secteur, batterie rangée sur une étagère).

Mais bon, je ne regrette pas mon achat, il a été décisif dans l'obtention de 3 emplois dont l'actuel (c'est quand même mieux de pouvoir montrer son taff quand on postule à un poste de développeur web...), et me sert quand même à l'occasion.

Sinon vous aussi la languette argentée qui est entre le clavier et la charnière de l'écran se décolle un peu ? Depuis le tout début (peut-être suite à une chauffe de cette zone) elle est un poil décollée sur la droite.

Message édité par Galak_ le 08-12-2007 à 00:03:07
n°839967
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2007 à 12:07:42  profilanswer

Mon CL56 avait encore fait des siennes mercredi... le même problème que l'autre fois, plantage, puis dès qu'on démarrait ubuntu, il freezait dès que le fond d'écran s'affichait, et il démarrait même pas sous winxp (écran noir avec le curseur de la souris au milieu qui bouge pas).

Puis refus de démarrer, écran noir... même en changeant la ram de place.

Finalement, mon père a mis une barette ram de son portable, et c'était bien ma barette ram qui était en rade... ce qui est bizarre, c'est qu'elle marche sur le portable de mon père (avec la deuxième barette ram).

Bon, mon père me prête 1 go de RAM de son portable (il a pas le droit vu que c'est pour le boulot) en attendant que je m'achète une barette... raaah, pourquoi les 1 Go sont plus chères que 2 barettes de 512 ?  :sarcastic:

Message édité par kley le 15-12-2007 à 12:08:23
n°840131
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 22:27:55  answer

Tu as testé ta barrette de ram sous Memtest pour voir si les problemes ne viendraient pas d'elle ?
J'ai aussi eu un probleme avec un slot ram HS ... apres un retour SAV, quel bonheur de devoir le réenvoyer juste après l'avoir recu :/

n°840243
kley
Miaou !
Posté le 16-12-2007 à 13:19:00  profilanswer

Bon, c'est définitif, ma barette de ram est fichue, le portable de mon père ne voulait plus démarrer avec.

J'ai demandé une barette de ram et une nouvelle souris à papa Noël :D

n°840290
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 15:57:25  answer

Dans ton malheur, tu as eu de la chance ... mieux vaut que ca soit une barette de ram hs qu'une CM qui déconne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 15:57:38
n°840330
kley
Miaou !
Posté le 16-12-2007 à 17:45:05  profilanswer

Ah ben ouais, encore heureux ^^

Je vais quand même commencer à économiser pour un nouvel ordi...

n°840350
shadowmadm​an
Posté le 16-12-2007 à 18:51:18  profilanswer

2ème retour en sav de suite ^^ , encore une carte mère changée, ça fait un peu peur quand même...

Le pc tourne niquel depuis mercredi je croise les doigts maintenant...

Au passage ils m'ont remis un cache PCMCIA et rebranché les leds en facade et à chaque étape de la réparation j'avais droit à un coup de téléphone.

Bon point pour eux, en espérant que l'ordi tienne encore un bon moment :)

n°840813
Gb-VanAake​n
Posté le 17-12-2007 à 22:12:09  profilanswer

paowz a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon portable xb7 qui est le suivant.
Alors qu'il fonctionnait (relativement) bien depuis 3 ans.. (oui, ca commence comme le post de cornichon-aigre-doux), j'ai eu un freeze en faisant un clic droit sous windows (le formattage datait de la veille), le pc a planté avec un bel écran bleu de la mort..
Depuis, impossible de booter. Lorsque j'appuie, j'ai le ventilo qui tourne, le bios qui se charge, quelques accès disques annonçant le chargement de l'os mais après plus rien, écran noir.. Il m'avait fait ça, y a quelques mois pendant 24h et le lendemain, s'était remis à marcher comme par enchantement..
J'ai donc essayé le coup de la mémoire.. j'ai deux barrettes de ram de 512Mo que j'ai interverties, testés une à une (sans memtest, juste au boot, pour voir) mais ça n'a rien donné, je doute que les deux barrettes soient nazes en même temps, tout de même..
Autre chose, je n'éteins jamais le pc, je n'utilise que la mise en veille prolongée, rassurez-moi, elle peut pas être à l'origine de tout ça, hein??  :??:  

Auriez-vous des suggestions ?

En vous remerciant.. :)  

Ben écoute aprés mes problèmes d'écran rougissant à froid en basse luminosité ou sur batterie (comme Graveen1 qui n'a pas donné suite...) ainsi que ma CG et mon DD (mon ordi a 3 ans, malheureux quand même que ça soit presque un record...), voilà que j'ai eu moi aussi droit hier à ce sympathique plantage!

Un clic sur un lien qui met du temps à charger et freeze, un reboot plus tard le temps d'aller me doucher je laisse l'ordi démarré et voilà que quand je reviens il est bloqué sur le bureau, je reboote à nouveau et voilà qu'il freeze à nouveau mais cette fois sur l'écran de démarrage (Appuyer sur F2).

Là je me dis que ça sent pas bon je réitère aprés avoir forcé l'éteignage et j'ai droit à un joli écran bleu au redémarrage pdnt le chargement des icones en bas à droite du bureau avec Windows qui me dit "Attention le système a été obligé de stopper le chargement de votre bureau suite à une erreur grave qui aurait pu nuire à votre ordinateur..."

Bon là je me dis "ça sent le sapin pour toi pépère" alors je débranche l'alim et ts les périph et le démonte pensant à une surchauffe vu que j'avais constaté l'arrêt subit du ventilo...
Je le décrasse un tantinet de sa poussière et retente non sans avoir viré le DD au cas où en tentant un boot à partir du CD...

Bon ça passe jusqu'à ce que forcément il constate qu'il n'y a pas de support sur lequel windows est installé.

Je remets donc le DD en rebootant à partir du CD et ça redéconne, j'enlève le cd redémarre à nouveau et là ça repart...

Vite, vite me disant que c'est le DD qui part encore en sucette, je sauvegarde mes données sur l'externe et commence à graver le reste avec le ventilo à l'air pour prévenir une éventuelle chauffe que j'avais tjrs en tête...

Je grave 3 DVD's comme ça jusqu'à ce que ça refreeze au 4e.

Là je me dis bon tant pis je tente le tout pour le tt, flashage du Bios et réinstall de windows...

Je retourne l'engin vire le capot de la RAM (enfin je tente vu que chez Yatoo ils m'ont niqué une vis lors du changement de la RAM alors que mon ordi était encore garantie) et là je me dis à tt hasard, pourquoi ne pas changer la barrette de slot? Je le fais et miracle depuis tt remarche nickel...

Va comprendre...

Je le laisse en l'état pour le moment mais bon je me doute que je vais pas tarder à avoir d'autres soucis vu qu'il semble agonisant...

Kley je viens de lire tes posts, il semble qu'on ait le même souci... J'espère que le mien n'est pas plus grave que le tien. J'aimerai assez n'avoir qu'à changer la RAM plutôt que d'être bon pour commencer à économiser...Même si le remplacement de mon vieillissant XB7 est dans l'air je compte quand même le faire tenir jusqu'à cet été.

Message cité 1 fois
Message édité par Gb-VanAaken le 17-12-2007 à 22:16:50
n°840983
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2007 à 13:05:05  profilanswer

Gb-VanAaken a écrit :

Kley je viens de lire tes posts, il semble qu'on ait le même souci... J'espère que le mien n'est pas plus grave que le tien. J'aimerai assez n'avoir qu'à changer la RAM plutôt que d'être bon pour commencer à économiser...Même si le remplacement de mon vieillissant XB7 est dans l'air je compte quand même le faire tenir jusqu'à cet été.

Le freeze et la barette de ram qui remarche (pendant quelques temps seulement) quand on la change de slot, ça ressemble effectivement à ce que j'avais sur le mien.
Essaie une autre barette de ram, tu seras fixé à ce moment-là, mon CL56 remarche nickel depuis que mon père m'en a prêté une...

n°846005
samaker
Posté le 03-01-2008 à 01:29:34  profilanswer

Salut!

Je ne sais pas si la question a été déjà posée mais est-ce quelqu'un a déjà installé Vista sur un Xbook CL56? :D  Si le portable supporte cet OS sans problème et que Vista reconnait tous les composants sans problème? Enfin est-ce que la carte graphique supporte sans difficultés tous les effets graphique de Vista (normalement oui vu qu'il s'agit d'une carte de 128 mo dédiés)?

---------------
Mon feed-back
n°846770
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:52:17  answer

Alors pour la compatibilité avec Vista, je peux pas trop te renseigner mais je vois pas ou il y aurait un problème (les composants sont pas exotiques dans un CL56).
En ce qui concerne la puissance d'un CL56, si celui ci est équipé d'un Go de DDR, ca devrait être bon.

n°846784
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-01-2008 à 15:18:07  profilanswer

J'ai installé Vista Business sur mon XB7 et je n'ai pas eu trop de problème.
Tout c'était pas "out of the box" mais en récupérant les pilotes qui vont bien, mon Vista était installé et opérationnel (et en plus ça ne ramait pas trop).

J'ai changé de PC pour un HP8510w depuis.

n°847896
kikikoukou
Posté le 06-01-2008 à 22:18:58  profilanswer

Salut tout le monde,

heureux possesseur d'un xb7 depuis 3 ans, je rencontre un problème avec le connecteur d'alimentation qui bouge.Maintenant, j'ai du mal à brancher le connecteur d'alimentation du portable pour qu'il puisse y avoir un contact. Je crois que une personne sur le forum avait déjà rencontré ce problème. J'ai démonté le portable, mais j'ai du mal à voir d'où vient le problème (les soudures sont bonnes, c'est apparemment l'intérieur du connecteur qui pose problème). Pouvez vous m'aider svp?

n°847918
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 23:28:08  answer

Si les soudures étaient mauvaises, il aurait juste fallu faire un peu de fer à souder pour arranger la chose ...
Maintenant vu que c'est à l'intérieur, il faut surement changer le connecteur en entier.
Je sais pas trop si cette pièce est générique (il y a des chances vu que tous les portables ont l'air d'avoir le meme connecteur) donc tu peux te renseigner dans un magasin d'electronique ou peut être le recup sur un portable HS.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 23:28:47
n°847925
Gb-VanAake​n
Posté le 06-01-2008 à 23:37:10  profilanswer

kley a écrit :

Le freeze et la barette de ram qui remarche (pendant quelques temps seulement) quand on la change de slot, ça ressemble effectivement à ce que j'avais sur le mien.
Essaie une autre barette de ram, tu seras fixé à ce moment-là, mon CL56 remarche nickel depuis que mon père m'en a prêté une...

Ca y est je crois que ce WE la bidouille de changer la RAM de slot est arrivé à sa date de péremption. Aprés une utilisation intensive et un déplacement (j'me dis ptet un faux contact possible aussi du coup) du à une nuit réseau, l'ordi a freezé et aucun changement de slot n'y a fait quoi que ce soit aprés une ultime tentative qui a fonctionné 4 ou 5H. Dans le meilleur des cas je chargeais XP jusqu'à freezé à l'écran de bienvenu. Dans le pire j'avais un écran noir au démarrage dont une fois avec un BIP strident comme quand on démarre l'ordi sans RAM.

Aprés avoir laissé mon portable de côté tt aujourd'hui j'ai essayé ce soir et là j'ai pu éxécuter Memtest qui n'a rien trouvé alors qu'hier l'ordi se freezé systématiquement dés le début du scan.

Bref comme c'été le WE et que j'avais pas de barrette de rechange pour tester ça, je suis pas sur encore à 100% que ça vienne de là, mais bon ça reste quand même la piste number 1.

Je vais dans un magasin demain pour éclairer ma lanterne. Je vous en dirait alors plus...

n°854851
graveen1
Posté le 19-01-2008 à 16:30:31  profilanswer

Salut a tous, comme me le faisait remarquer GB-VanAaken, je n'avais pas donné suite a mon ecran rouge (mais rouge hein, en creusant j'ai decouvert que la composante RGB du pixel ecrase les autres composantes: un point noir devient rouge caca (R écrase GB), un pixel vert est un peu crasseux mais ca va, un pixel bleu itou, un blanc nickel).

C'etait parti, rien pendant 3 mois, et là rebelote. je le nettoye et je vous en dis un peu plus (aucun nettoyage depuis 2 ans et demi).

n°854882
Galak_
Posté le 19-01-2008 à 18:02:53  profilanswer

Question :
Ca fait des mois que je trouve que mon Xbook rame bien méchamment, il met 3 plombes à booter ou à accéder au disque.
Je trouve le disque vraiment lent, pourtant un Samsung 5400rpm supposé dans la moyenne.
La partition système n'est pas fragmentée. J'ai rajouté dernièrement 1Go de ram. Mais toujours aussi lente, à cause du disque (j'ai mis 3 plombe à unrar un gros fichier l'autre jour, le disque avait du mal).

Je me demandais donc si vous aussi vous trouvez que ce disque ralenti énormément le PC (qui avec un peu plus de RAM est en théorie loin d'être à la ramasse niveau perfs) ? Certains d'entre vous ont-ils changé le disque, et si oui pour quel modèle et avec quelles améliorations ? Pour voir si un disque 7200rpm améliore vraiment, ou si un 5400rpm différent fait mieux (donc le Samsung toupouri).

n°854901
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 18:44:49  answer

Si ton PC rame, il peut y avoir 2 causes possibles :
- Formater pour repartir sur une install toute propre.
- Changer le disque car celui ci est en train de mourrir lentement.

Le disque fait il des bruits suspects ?  
Si j'étais toi je commencerai par formater puis si pas d'amélioration -> pb de disque ?

n°854945
samaker
Posté le 19-01-2008 à 20:02:35  profilanswer

Galak_ a écrit :

Question :
Ca fait des mois que je trouve que mon Xbook rame bien méchamment, il met 3 plombes à booter ou à accéder au disque.
Je trouve le disque vraiment lent, pourtant un Samsung 5400rpm supposé dans la moyenne.
La partition système n'est pas fragmentée. J'ai rajouté dernièrement 1Go de ram. Mais toujours aussi lente, à cause du disque (j'ai mis 3 plombe à unrar un gros fichier l'autre jour, le disque avait du mal).

Je me demandais donc si vous aussi vous trouvez que ce disque ralenti énormément le PC (qui avec un peu plus de RAM est en théorie loin d'être à la ramasse niveau perfs) ? Certains d'entre vous ont-ils changé le disque, et si oui pour quel modèle et avec quelles améliorations ? Pour voir si un disque 7200rpm améliore vraiment, ou si un 5400rpm différent fait mieux (donc le Samsung toupouri).

J'avais ajouté un disque dur de Hitachi 80 Go à 7200 rpm à mon Xbook que j'ai acheté d'occasion sans DD... Couplé à 1 Go de ram, je suis très à l'aise pour bosser dessus  :jap: En plus le prix est assez correct pour du 7200 rpm...

Message édité par samaker le 19-01-2008 à 20:03:47

---------------
Mon feed-back
n°855038
Galak_
Posté le 19-01-2008 à 22:37:40  profilanswer

Euh, je suis informaticien, pas besoin de partir sur les bases.
Rien de suspect coté disque, ni bruit, ni données suspectes coté SMART.
Je l'utilise rarement et je ne l'avais pratiquement pas utilisé depuis que j'ai changé la config de mon PC fixe, qui est donc plus rapide, et donc me fait peut être plus remarque la lenteur du portable quand je passe dessus.
Mais plus que la lenteur du portable en général, c'est la lenteur du démarrage qui m'étonnait. En plus, quelques jours après avoir recommencé à l'utiliser, j'ai du installer VMWare dessus, et ses services ralentissent encore plus le démarrage (constaté aussi sur un poste fixe), donc ça doit encore plus accentuer cette impression. Les 10-15 mins qu'il a fallu pour décompresser un rar de 8Go sur ce disque (alors que ça se faisait en 1-2 mins sur d'autres PC) ont fini de me donner cette sale impression. A coté de ça, même si les applis sont longue à se lancer, ça tourne probablement très bien et supporte pas mal d'applis avec ces 1.5Go de RAM, mais comme j'ai utilisé le PC 2-3h depuis que j'ai ajouté la RAM et l'avais peu utilisé avant, je n'ai pas forcément constaté la différence, alors qu'en y repensant, j'ai passé quelques heures à coder sans le moindre coup de lag et VMWare tournait sans donner l'impression de charger le portable.

Donc au final, disque lent oui, applis longues à se lancer, mais une fois que ça tourne, portable probablement pas si lent que ça, juste une sale impression trompeuse du fait de sa rare utilisation.

J'ai aussi l'impression que la batterie, qui n'a pas du faire plus de 20 décharge/recharge en 3 ans (en général elle est posée sur une étagère, portable sur secteur), se décharge beaucoup plus vite une fois sous les 50%. Lors de 2 voyages en TGV de 3h20, batterie à 100%, lors du premier au bout de moins de 2h30, bips d'arrivée aux 15%, alors que lors du 2e j'ai du couper au bout de pas tout à fait 2h et c'était encore au dessus des 50%.

Bref, tout ça pour dire qu'a force de l'utiliser que rarement et jamais dans les mêmes conditions ou en ne faisant jamais réellement de tests, je me fais surement des idées faussées de son comportement.

samaker a écrit :

J'avais ajouté un disque dur de Hitachi 80 Go à 7200 rpm à mon Xbook que j'ai acheté d'occasion sans DD...

Ouep je me disais qu'un jour ou l'autre j'achèterai un 7200rpm de plus de 60Go, avec le Go de ram, ce sont les 2 seules évolutions raisonnables pour ce portable, mais entre la crainte que l'Hitachi soit bruyant (il n'y avait pas encore les Seagate en 7200rpm à l'époque) et le prix (je vais acheter un 2e 500Go Samsung pour la backup, qui est au final moins cher qu'un 100Go 2.5" 7200rpm, mais bon je bosse, faut que j'arrête d'autant regarder à la dépense...).
Bref, question, est-il totalement silencieux (important, vu le silence de ce portable, et le caractère insupportable du sifflement de certains disque) ?
Question bonus à laquelle tu ne pourras surement pas répondre, n'ayant pas connu le Samsung d'origine, quel est l'impact sur la batterie, en pratique chez vous, en passant du Samsung 60Go à un 7200rpm de 80 ou 100Go ?

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 19-01-2008 à 22:47:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR