Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5338 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°264664
jielg
Posté le 19-07-2005 à 10:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Francois57 a écrit :

Le seuil est réglé dans le bios. Quand tu es sur batterie, le portable tourne à 800 Mhz donc tu consomme moinsn donc ça chauffe moins...

FAUX ! sur secteur je met le portable a 700mhz et il se declenche tout de meme !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 10:36:22  profilanswer

n°264668
Francois57
Posté le 19-07-2005 à 10:43:53  profilanswer

jielg a écrit :

FAUX ! sur secteur je met le portable a 700mhz et il se declenche tout de meme !

:pfff:  :sarcastic: Ben c'est normal qu'il se déclenche, il chauffe quand même, que ce soit 700 ou 800 Mhz  :sarcastic:  
Mais tu vas pas me dire que c'est faux qu'a 800 il consomme et chauffe donc moins qu'à 1733  :pfff:  
Et puis tu oublie la carte graphique aui a aussi un mode d'économie d'énergie sur batterie, la carte Wifi qui chauffe beaucoup, ...

n°264669
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 19-07-2005 à 10:45:06  profilanswer

jielg a écrit :

Quelle version de CHC utilises tu , la version finale ou bien la beta ?

La finale 1.8.2

Zotar> pas d'autre programme à ma connaissance qui fonctionne avec l'acer.(et pas le temps nécessaire pour chercher d'avantage)

Sur batterie> la portable économise au max la batterie donc déclenche moins souvent le ventilo et l'arrete plus tot meme si le seuil bas n'est pas atteint.
Sur secteur, tant que le seuil bas n'est pas atteint, il ventile.

Pour arreter la ventilation lorsque vous etes sur batterie, vérifiez que l'air ambient autour du portable est renouvellé.
Pour ceux a qui ça dit quelque chose, essayez d'avoir un gradient de température autour du portable assez proche de la température ambiante de votre pièce.

Le seuil d'arret de ventilation est à ~41-42° chez moi.

Message édité par agremlins le 19-07-2005 à 10:54:31
n°264670
agremlins
Posté le 19-07-2005 à 10:46:49  profilanswer

Francois57 a écrit :

:pfff:  :sarcastic: Ben c'est normal qu'il se déclenche, il chauffe quand même, que ce soit 700 ou 800 Mhz  :sarcastic:  
Mais tu vas pas me dire que c'est faux qu'a 800 il consomme et chauffe donc moins qu'à 1733  :pfff:  
Et puis tu oublie la carte graphique aui a aussi un mode d'économie d'énergie sur batterie, la carte Wifi qui chauffe beaucoup, ...

+1 pour la CG et le WIFI.

N'oubliez pas que votre protable est une petite bombe c'est pas un 1.3Ghz avec chipset vidéo intégré...

n°264675
zotar
Posté le 19-07-2005 à 10:49:34  profilanswer

jielg   > Tout à fait d'accords je suis a 700 il se déclanche aussi.

n°264711
volverein
Posté le 19-07-2005 à 11:33:46  profilanswer

Pour agremlins :
Quelque-chose que tu peut rajouter sur la première page de ce topic :

Pour les utilisateurs qui ont ou souhaitent convertir leur disque système en NTFS :

J'ai choisit de changer le système de fichier de mon disque dur en ntfs en utilisant la commande convert C: /fs :ntfs. J'ai pour cela au préalable effectué une défragmentation du disque pour empécher certaines érreures de conversions
Après redémarage de la machine, la conversion réussie, j'ai trouvé le pc extrèmement lent!
Presque 2 minutes avant de pouvoir utiliser le pc au démarage, des taux de transferts extrèmement faibles...
Après avoir réfléchit à toutes les solutions possibles, j'ai voulut restaurer la configuration d'origine pour retrouver un peut de vitesse (calvaire qui m'aurait bien pris deux jours pour réinstaller tous mes logiciels, drivers..) Avant que je ne tombe sur le topic suivant sur le forum Windows website :

Windows XP soudainement lent !
Source: blue-hardware.zebulon.fr
Astuce: WinXP seulement

Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très  
bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS,  
essayez d’appliquer cette astuce !  

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas  
créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier  
recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut  
qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en  
mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans  
le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel,  
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic  
droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.

Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus  
en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

Et oui, mon disque c'est bien mis en mode PIO, d'ou la lenteur. Impossible de le faire passer en DMA sans utilisé la technique décrite ci-dessus.

n°264713
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 11:33:49  profilanswer

zotar a écrit :

Bonjour

Michael K    > Je n'ai pas trouvé d'utilitaire qui permette de bin géré la ventilation.

Par contre il faut savoir que dés que le portable tourne sur la batterie ben la miracle la ventil ne tourne plus sa va faire deux heures que le portable tourne et pas un déclanchemet du ventillo pourtant je suis a la même témpérature que lorsque le secteur est raccordé.Donc il doit bien y avoir un moyen de pourvoir régler ce modi ventilateur.

Avez vous une idée???

en batterie il retarde la declenchement du ventilo pour moins bouffer de batterie et s arrete plus tot, les seuils de temperatures ne sont pas les memes
pour la ventilation, pour le moment pas d utilitaires qui fonctionnent mais penses a baisser la frequence de la cg pour limiter la ventilation ca permet de ne pas ventiler en utilisation bureautique

Message édité par decyberheist le 19-07-2005 à 11:39:09
n°264717
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 11:37:32  profilanswer

Francois57 a écrit :

FAUX ce ne sont que des reglages, je fais la meme chose sur secteur (cg au mini et proco a 800) mais le ventilateur se declenche plus tot sur secteur que sur batterie meme en utilisant les memes reglages et c est logique

n°264737
Francois57
Posté le 19-07-2005 à 11:52:28  profilanswer

decyberheist a écrit :

FAUX ce ne sont que des reglages, je fais la meme chose sur secteur (cg au mini et proco a 800) mais le ventilateur se declenche plus tot sur secteur que sur batterie meme en utilisant les memes reglages et c est logique

J'ai jamais dis que le ventilo ne se déclenche pas plus tot sur secteur que sur batterie  :sarcastic:  
Arrêter de vous inventer des réponses  :pfff:  
Tout ce que j'ai dis, c'est qu'en réduisant le fréquence, le processeur consomme moins et chauffe donc moins donc le ventilo se met moins souvent en route.
Pour le reste, c'est vous qui l'inventez  :o  :sarcastic:

n°264738
agremlins
Posté le 19-07-2005 à 11:53:02  profilanswer

volverein a écrit :

Pour agremlins :
...
Et oui, mon disque c'est bien mis en mode PIO, d'ou la lenteur. Impossible de le faire passer en DMA sans utilisé la technique décrite ci-dessus.

Merci, jessaye de synthétiser un peu plus tout ca et je met ca dans la FAQ.

:hello:

edit : voila, c'est fait.

Message édité par agremlins le 19-07-2005 à 12:06:14
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 11:53:02  profilanswer

n°264746
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 12:01:41  profilanswer

Francois57 a écrit :

J'ai jamais dis que le ventilo ne se déclenche pas plus tot sur secteur que sur batterie  :sarcastic:  
Arrêter de vous inventer des réponses  :pfff:  
Tout ce que j'ai dis, c'est qu'en réduisant le fréquence, le processeur consomme moins et chauffe donc moins donc le ventilo se met moins souvent en route.
Pour le reste, c'est vous qui l'inventez  :o  :sarcastic:

Ce que je voulais dire c'est que independamment du fait que tu sois sur batterie ou sur secteur, la vitesse du proco et/ou de la cg ne sont que des reglages que tu choisis
excuse si je t ai froissé

n°264748
jielg
Posté le 19-07-2005 à 12:03:42  profilanswer

moi aussi , je ne voulais agresser personne  :jap:

n°264749
Francois57
Posté le 19-07-2005 à 12:03:58  profilanswer

Ben si tu peux les choisir :??:

n°264760
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 12:11:13  profilanswer

sur l extensa tu peux les choisirs non ?
enfin perso je choisis en fonction de mon utilisation, tout au mini pour la bureatique, surf, film et musique et tout au max pour les jeux
c est un peu on off mais ca marche bien, me reste plus qu a trouver un moyen de passer d un profil a l autre avec un raccourci claver et ce sera le bonheur

n°264770
Francois57
Posté le 19-07-2005 à 12:36:43  profilanswer

Tu as juste a cliquer avec le bouton droit sur l'icone de CHC et choisir ton profil. Par contre, ça n'existe pas pour la carte graphique et c'est bien dommage...

n°264824
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 13:52:00  profilanswer

pour chc je sais mais ca ne gere ni la carte graphique, ni la luminosite, en fait c'est surtout par flemme ;)
je pense qu un .bat devrait permettre de faire de meme pour la cg sans passer par le panneau de config

n°264841
Francois57
Posté le 19-07-2005 à 14:23:07  profilanswer

Ca m'intéresse :D

n°264849
jielg
Posté le 19-07-2005 à 14:27:35  profilanswer

Désinstaller la gestion d'energie de Acer est elle un choix judicieux si l'on utlise CHC ?
Que peut permetre de faire le soft Acer que ne permet pas CHC ?

n°264965
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 15:58:44  profilanswer

cela t'amène des profils pour la luminosité et en gros c'est tout
vu que je gere cela avec les touches fn+flèche haut et bas ...
perso je l'ai viré

edit : quand je me relis je me fais peur, à force de discuter sur msn avec le petit frérot je commence à écrire en langage smeuseuh !!! au secours !!! (remarque tant j'écris pas comme il parle ... :D)

Message édité par decyberheist le 19-07-2005 à 17:04:05
n°265003
decyberhei​st
Posté le 19-07-2005 à 16:47:56  profilanswer

au fait je confirme une reduction de 94 euros a la fac suite a l achat de l extensa et du prix chez conforama a 1199.
je précise que c'est 94 euros et non pas 100 à cause des 6 pourcents de la carte fnac
valou, donc la personne qui s'est fait rembourser juste la différence entre le prix fnac-remise adhérent et le prix confo devrait aller raler
sachant qu ils m ont fait la remise bien que l extensa ne soit pas dispo a conforama annecy
 ca nous fait donc un extensa a 1130 euros environ :D
moi content ^^

n°265004
sebalou95
ID PSN : Sebalou
Posté le 19-07-2005 à 16:48:33  profilanswer

decyberheist a écrit :

ben ca t amene des profils pour la luminosité et en gros c tout
vu que je gere ca avec les touches fn+fleche haut et bas ...
perso je l ai viré

+1  :jap:

n°265028
guilltes
Posté le 19-07-2005 à 17:15:29  profilanswer

volverein a écrit :

Pour agremlins :

comment vois-tu si le disque est en mode PIO ???  :??:  

En fait je ne me rends pas trop compte si le disque est plus ou moins rapide qu'avant car a peine sorti de son emballage, je l'ai formater en nfts...  :whistle:  

mais il met un peu de temps a s'eteindre, je pensais que cela pouvait venir d'avast antivirus... mais ca viens peut etre de ce fameux PIO ???

n°265032
jielg
Posté le 19-07-2005 à 17:19:49  profilanswer

decyberheist a écrit :

cela t'amène des profils pour la luminosité et en gros c'est tout
vu que je gere cela avec les touches fn+flèche haut et bas ...
perso je l'ai viré

edit : quand je me relis je me fais peur, à force de discuter sur msn avec le petit frérot je commence à écrire en langage smeuseuh !!! au secours !!! (remarque tant j'écris pas comme il parle ... :D)

Mais alors ou regles tu les actions a réaliser a la fermeture , de l'ecran , etc  

n°265033
agremlins
Posté le 19-07-2005 à 17:20:09  profilanswer

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un double clic sur Canal IDE Principal et cliquer sur l'onglet parametres avancé pour voir le mode...

Message édité par agremlins le 19-07-2005 à 17:20:33
n°265038
Colt Silve​r
Posté le 19-07-2005 à 17:25:26  profilanswer

Avec l'option d'alimentation de Windows dans le panneau de config'. Et encore un truc que je trouve chiant avec l'Acer PowerManagement, il t'empêche d'accéder à l'option d'alimentation de Windows (il lance la gestion d'énergie d'Acer à la place).

n°265170
volverein
Posté le 19-07-2005 à 19:54:41  profilanswer

guilltes a écrit :

comment vois-tu si le disque est en mode PIO ???  :??:  

En fait je ne me rends pas trop compte si le disque est plus ou moins rapide qu'avant car a peine sorti de son emballage, je l'ai formater en nfts...  :whistle:  

mais il met un peu de temps a s'eteindre, je pensais que cela pouvait venir d'avast antivirus... mais ca viens peut etre de ce fameux PIO ???

De toute Façon c'est simple. Si cela t'arrive t'a l'impression d'avoir un P 3 500 MHZ avec 64 MO de Ram au lieu d'une Bête de course.
Config obtimale :
Périphérique 0 : Ultra DMA mode 5
Périphérique 1 : Ultra DMA mode 2

En parlant de temps de boot et de Kill, j'aimerais bien savoir combien de temps votre extensa met pour booter et pour s'éteindre ?
Perso pour le boot (du moment ou j'appuie sur le bouton jusqu'a ce que le bureau s'affiche) je met  légèrement plus d'une minutes (63 secondes) Je trouve ce temps assez long.
Pour arreter la machine c'est assez rapide : je pense entre 10 et 15 secondes
J'ai pas encore eut le temps de chronométrer

Message édité par volverein le 19-07-2005 à 19:56:11
n°265209
gnaqi
Posté le 19-07-2005 à 20:56:37  profilanswer

salut a tous je suis egalement possesseur de ce bijou bien que j'ai du le ramener au bout de 30 jours car le graveur etait mort .je viens de le recuperer .je voudrais savoir un petit truc car j'ai entendu dire que l'on pouvais pas faire les mises a jours avec windows update la je n'ai pas encore le net que dois je faire merci .

n°265212
Francois57
Posté le 19-07-2005 à 21:00:10  profilanswer

volverein a écrit :

De toute Façon c'est simple. Si cela t'arrive t'a l'impression d'avoir un P 3 500 MHZ avec 64 MO de Ram au lieu d'une Bête de course.
Config obtimale :
Périphérique 0 : Ultra DMA mode 5
Périphérique 1 : Ultra DMA mode 2

En parlant de temps de boot et de Kill, j'aimerais bien savoir combien de temps votre extensa met pour booter et pour s'éteindre ?
Perso pour le boot (du moment ou j'appuie sur le bouton jusqu'a ce que le bureau s'affiche) je met  légèrement plus d'une minutes (63 secondes) Je trouve ce temps assez long.
Pour arreter la machine c'est assez rapide : je pense entre 10 et 15 secondes
J'ai pas encore eut le temps de chronométrer

Le boot de windows dépend énormément du disque dur, et comme c'est un 4200tr, ça n'a rien d'étonnant ;)

n°265258
djaibi
Posté le 19-07-2005 à 22:16:02  profilanswer

fireblow a écrit :

Pour ce qui est du 16 :10 pour les jeux, vous n’êtes pas obligés d’avoir un écran étiré quand ils ne prennent pas les résolutions panoramiques….
Clic droit sur le bureau -> propriétés -> avancé (en restant dans l’onglet paramètres) -> onglet affichages -> panneau (l’icône qui représente le portable) et cocher « redimensionner l’échelle de l’image » puis « étendre l’image en conservant le rapport largeur/hauteur » et voila… l’image n’occupera tout l’écran que si vous avez pu sélectionner une résolution 16 :10 pour le jeu

et ça marche pas pour les fonds d'écran ? :??: parce que je suis obligé de retoucher toutes mes photos pour qu'elles ne soient pas déformées :sweat:

n°265263
Kasimir200​5
Posté le 19-07-2005 à 22:25:47  profilanswer

Coucou !
Pour ceux qui s'inquiterai pour se refaire une config toute neuve avec ce portable :
Je viens de faire un format C: avec mon cd windows XP pro, je l'ai bien formater et remis en ntsf et ensuite j reinstaller les drivers avec le cd donner avec le portable (disk system cd rev 1.0). j'ai telecharger tous les derniers drivers et je les ai mis, ca a l'air un peu moin brouillon que la premiere installe ou on a des utilitaires inutile comme arcade etc ......

maintenant sa ne change pas grand chose sauf que mon hdd travaille moin il ramais un peu plus avant et le ntsf fac au fat 32 pas grand chose de diff donc!

j'installerai la version lsd 3 pro pr voir la difference ce soir je vous tiens au courant si c vraiment plus rapide...

je compte aussi installer ubuntu mais parrait il, c un assez chiant sur portable car mal optimisé, je verrai bien ......

n°265296
djaibi
Posté le 19-07-2005 à 23:13:03  profilanswer

re ! j'ai deux nouvelles questions :

1) l'autre jour je chargeais mon portable et je me suis rendu compte que le boitier était vraiment brulant, est ce normal ? (là je l'utilise sur secteur et ça me semble aller)

2) à propos du remboursement
j'ai acheté mon portable le 24/06, donc théoriquement j'ai encore le temps, pour l'instant ça va. mais attention ça se complique :
j'ai acheté mon portable à la fnac de caen, ainsi j'ai pu bénificier pour 1€ de plus (soit 1300€) d'une sacoche et d'une garantie de 1an. pensez vous que je puisse obtenir un quelconque remboursement ?
maintenant je suis sur paris, puis-je me rendre dans une fnac de paris pour demander le remboursement ?

merci d'avance !

n°265369
fireblow
Posté le 20-07-2005 à 08:30:03  profilanswer

djaibi a écrit :

et ça marche pas pour les fonds d'écran ? :??: parce que je suis obligé de retoucher toutes mes photos pour qu'elles ne soient pas déformées :sweat:

Ben pour les fonds d'écran, tu peux toujours faire sur le bureau
clic droit > proprietés > onglet bureau > changer la position du fond d'écran. Par defaut il est sur etirer je crois bien.. si tu changes en centrer il ne sera plus deformé. Par contre, faudra mettre une couleur qui contraste pas trop par rapport a ta photo pour la place qu'il restera autours et c'est à ca que sert le menu deroulant "couleur" sous "position"  ;)

edit : par contre, si tu mets centrer, ca gardera ta photo dans ses dimensions originales, donc si tu veux qu'elle occupe le maximum de place, faudra redimensionner sa hauteur pour qu'elle coincide avec celle de ta resolution

Message édité par fireblow le 20-07-2005 à 08:32:52
n°265389
SekYo
Posté le 20-07-2005 à 09:46:10  profilanswer

gnaqi a écrit :

salut a tous je suis egalement possesseur de ce bijou bien que j'ai du le ramener au bout de 30 jours car le graveur etait mort .je viens de le recuperer .je voudrais savoir un petit truc car j'ai entendu dire que l'on pouvais pas faire les mises a jours avec windows update la je n'ai pas encore le net que dois je faire merci .

Les mises à jour Windows Update fonctionnent très bien chez moi ( bon j'ai tout réinstallé pour mettre XP Pro, mais j'vois pas pq ce serait différent ;) )

Citation :

Ce que je voulais dire c'est que independamment du fait que tu sois sur batterie ou sur secteur, la vitesse du proco et/ou de la cg ne sont que des reglages que tu choisis

Par contre y me semble que les plages de déclenchement du ventilo ne sont pas les même sur AC ou batterie, donc le fait qu'il se déclenche plus souvent sur AC c'est amha normal

n°265390
ARNO1975
Posté le 20-07-2005 à 09:46:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce superbe portable mais ni connaissant pas grand chose j'ai l'impression d'avoir fait une bétise quant à son utilisation !

Je m'explique: lorsqu'on l'allume pour la première fois la "bête" il est proposé de faire une sauvegarde de je ne sais quoi en cas de problème. Le problème est que n'ayant pas de CD vierge à ce moment là j'ai fait l'erreur de demander à ce que le message ne s'affiche plus !!! Je m'aperçois après en avoir discuté avec des amis que cette sauvegarde est peut-être importante.

Ma question: comment dois-je faire pour retrouver trace de ce messsage afin que je puisse faire cette sauvegarde.

Merci d'éclairer mes lumières.

n°265391
lololequil​eur
"doucement c'est vite assez"
Posté le 20-07-2005 à 09:48:45  profilanswer

Slt à tous !
Ayant acheté mon « Extensa » à la Fnac de Lille, au tarif de 1220€ env, avec la reduction de 6%, j’ai moi aussi tenté de me faire rembourser 100€ (cf baisse conforama) malgré les la reduction déjà appliquée.
Ben, ça a marché ! J’avais préparé mon petit speech pour les pousser dans les derniers retranchement et jouer mon « lache rien », au cas ou ils me rembourseraient seulement 22€, mais pas eu besoin !
Le gars m’a même dit « voila ! j’ai appliqué la remise de 6% sur le tarif conforama »
Merci à ceux qui sont peut être passé avant moi et qui ont préparé le terrain…
Et voilà un extensa acheté 1127€ TTC

Tchuss !
 :sol:

---------------
Un automobiliste circule en moyenne en ville à 17 km/h, un cycliste à 16 km/h. De plus, en termes de conversion en mouvement de l'énergie issue de la nourriture, le vélo est une forme de locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme b
n°265392
decyberhei​st
Posté le 20-07-2005 à 09:48:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Les mises à jour Windows Update fonctionnent très bien chez moi ( bon j'ai tout réinstallé pour mettre XP Pro, mais j'vois pas pq ce serait différent ;) )

Citation :

Par contre y me semble que les plages de déclenchement du ventilo ne sont pas les même sur AC ou batterie, donc le fait qu'il se déclenche plus souvent sur AC c'est amha normal

pour les mises a jours si tu gardes la version installée d origine il faut appliquer un patch cf premier post

oui les plages ne sont pas les memes pour moins bouffer sur la batterie cf qques posts plus haut

Message édité par decyberheist le 20-07-2005 à 09:49:26
n°265397
jielg
Posté le 20-07-2005 à 09:58:24  profilanswer

JE persiste a dire qu'il ne faut pas garder le système d'origine , il n'est pas du tout optimisé !

decyberheist--> J'ai viré le acer power management hier , mais j'ai une impression bizarre . j'avais l'impression que lorsque je baissé la vitesse du proco via Epm , il me baissait egalement la frequence , du gpu !!! j'ai bu ou quoi? en tout cas ca n,e le fais pas avec CHC....  

peut etre que j'hallucine en fait ! :heink:

n°265410
cedric133
Posté le 20-07-2005 à 10:17:23  profilanswer

salut !  
ce portable est vraiment top ! plus je l'utilise et plus "je me l'aime" !!
a tel point que, lorsque je vois que la température est un peu trop haute, et bien je remet les parametres du cpu et de la CG a fond pour qu'il ventile !!! et oui !
c pas de l'amour ca ?

il est vraiment trop bien ce Portable !!!!!!!
(voila ct juste un post comme ca... histoire de)

n°265416
decyberhei​st
Posté le 20-07-2005 à 10:26:14  profilanswer

jielg a écrit :

JE persiste a dire qu'il ne faut pas garder le système d'origine , il n'est pas du tout optimisé !

decyberheist--> J'ai viré le acer power management hier , mais j'ai une impression bizarre . j'avais l'impression que lorsque je baissé la vitesse du proco via Epm , il me baissait egalement la frequence , du gpu !!! j'ai bu ou quoi? en tout cas ca n,e le fais pas avec CHC....  

peut etre que j'hallucine en fait ! :heink:

c'est bizarre, pour verifier suffit de reinstaller epm et regarder dans CHC si quand tu baisses la vitesse du proco, la vitesse du gpu descend aussi

n°265437
andlio
Posté le 20-07-2005 à 11:00:05  profilanswer

Salut !

J'ai acheté ce portable et j'en suis vraiment content... par contre je trouve le démarrage plutôt lent. Est-ce que ça as un rapport avec le système de fichier utilisé (FAT32).

j'aimerai formater la partition sur laquelle est installé Windows pour la mettre en NTFS. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur l'Acer ?

Est-ce qu'il sera ensuite possible de réinstaller Windows ainsi que le logiciel de gestion de Acer avec les cds fournis ?

n°265459
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 20-07-2005 à 11:23:08  profilanswer

Merci beaucoup pour ce post qui confirme rapidement un judicieux choix de portable. Il sera donc mien !
Pour info on le trouve maintenant chez confo (tout arrive)
a 1199 euros.
Si quelqu`un pouvait resumer cette histoire d`extension de garantie acer ca m`arrangerait vachement.
Merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)