Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 

 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?


 
47.4 %
 55 votes
1.  Oui
 
 
52.6 %
 61 votes
2.  Non
 

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°857378
iamnan
Posté le 23-01-2008 à 09:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon pb: le connecteur d'alim à rendu l'âme. Il s'est littéralement cassé ... au niveau du boitier semble-t-il
Conséquence: je ne peux plus recharger la batterie, juste eu le temps de sauver mes photos
Que me conseillez-vous ?
 
Je vais retourner mon Extensa en garantie FNAC ce midi pour tenter de régler ce pb et les 2 autres que j'ai depuis le début :
- Fissure sur une des charnières de l'écran
- Mon graveur fusille systématiquement les DVD-RW, même les Verbatim, impossible de les ré-utiliser ailleurs alors qu'ils sont neufs !
 
J'espère qu'ils vont me régler tout cela ... sans m'écraser le disque
 
[edit] Ca y est. Déposé à la Fnac pour 4 semaines au moins ...

Message cité 1 fois
Message édité par iamnan le 23-01-2008 à 14:29:09
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 09:57:04  profilanswer
 

n°859786
dave_p
Posté le 25-01-2008 à 19:16:41  profilanswer
 

J'ai trouvé le problème,cela venait de l'adaptateur d'alimentation qui a rendu l'âme. Je suis allé acheter un adaptateur universel et ça marche.

n°864857
Gizzzmo
Posté le 03-02-2008 à 08:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte mémoire SD Sandisk Extreme III 2Go et elle n'est pas du tou détectée dans le lecteur de mon ACER 4102. Par contre elle fonctionne très bien dans mon appareil.
On pourrait donc penser que c'est le lecteur qui ne fonctionne plus mais il lit très bien ma carte SD Sandisk Ultra II 1Go.
 
Une idée ? Merci.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°865484
michelde
Posté le 04-02-2008 à 16:19:45  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte mémoire SD Sandisk Extreme III 2Go et elle n'est pas du tou détectée dans le lecteur de mon ACER 4102. Par contre elle fonctionne très bien dans mon appareil.
On pourrait donc penser que c'est le lecteur qui ne fonctionne plus mais il lit très bien ma carte SD Sandisk Ultra II 1Go.
 
Une idée ? Merci.


 
Salut
 
J'ai répondu a la même question il y a peu, une page ou deux en arrière.
Il suffit de mettre à jour le driver du lecteur de carte.
 
Michel

n°865825
Gizzzmo
Posté le 05-02-2008 à 09:09:24  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé ton post entre temps :) J'ai pas encore testé par contre. Je ferais un retour si ça marche (ou pas) ;)


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°866745
Gizzzmo
Posté le 07-02-2008 à 10:49:36  profilanswer
 

Merci, ça marche nikel :D


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°867355
iamnan
Posté le 08-02-2008 à 14:51:02  profilanswer
 

iamnan a écrit :

Mon pb: le connecteur d'alim à rendu l'âme. Il s'est littéralement cassé ... au niveau du boitier semble-t-il
Conséquence: je ne peux plus recharger la batterie, juste eu le temps de sauver mes photos
Que me conseillez-vous ?
 
Je vais retourner mon Extensa en garantie FNAC ce midi pour tenter de régler ce pb et les 2 autres que j'ai depuis le début :
- Fissure sur une des charnières de l'écran
- Mon graveur fusille systématiquement les DVD-RW, même les Verbatim, impossible de les ré-utiliser ailleurs alors qu'ils sont neufs !
 
J'espère qu'ils vont me régler tout cela ... sans m'écraser le disque
 
[edit] Ca y est. Déposé à la Fnac pour 4 semaines au moins ...


 
Portable récupéré se midi tout réparé pour 0 € mais données toutes perdues (je m'y attendais de ttes manières).
Je suis super content pour le moment. Je dis "pour le moment" car je ne l'ai pas encore essayé (pas de cordon d'alim sous la main)
Et la réparation n'a pas été sous-traitée à FMA comme c'est parfois le cas avec la Fnac.
 
[Edit] Données intactes !!!
 
Il semblerait que j'ai eu beaucoup, mais alors BEAUCOUP, de chance sur ce coup !
Ou alors c'est qu'Acer commence à faire des efforts ? Mais là j'y crois moins  J


Message édité par iamnan le 08-02-2008 à 20:02:37
n°875766
hdarfr
Posté le 27-02-2008 à 08:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon portable ACER Extensa 4102 WLM je vais changer la mémoire pour passer à 2 Gigas (2 barrettes de 1 Go) et changer le disque d'origine pour passer en 160 Go de marque WD. Toutes les infos concernant les achats sont sur le forum OK. Par contre pour changer le disque ou les barrettes il faut démonter complètement le portable ou pas ?. Pour le disque dur il y a 2 petites vises je les ai enlevé mais le capot ne s'enlève pas. J'ose pas forcer. Même problème avec les barrettes. Si une personne a déjà l'opération et qu'elle peut m'aiguiller. merci d'avance. J'ai bien vu les photos du PC démonter mais j'ai pas trouvé des photos pour changer ces composants.
 
De plus dans le pack à l'achat on a bien le CD d'XP et un CD de recovery ou juste un CD de recovery ?
 
Merci pour vos réponses.

n°875892
cybertom87
Posté le 27-02-2008 à 12:56:20  profilanswer
 

Non y'a pas besoin de tout démonter !
Essaie de passer un petit tournevis plat sous les plaques pour les enlever.
 
A+

n°875917
hdarfr
Posté le 27-02-2008 à 13:32:58  profilanswer
 

cybertom87 a écrit :

Non y'a pas besoin de tout démonter !
Essaie de passer un petit tournevis plat sous les plaques pour les enlever.
 
A+


 
Je vais essayer ce soir pour les barrettes mémoires, j'ai pas encore reçu le disque de rueducommerce.
Merci pour la réponse, demain les news de l'upgrade mémoire :).
 
 
il est 19:08 c'est fait je suis en 2Go, effectivement avec un petit tournevis c'est OK. Par contre il ne faut pas avoir de gros doigts et faire attention car pas trop de place. Mais si on fait attention pas de pb. en 10 minutes c'est OK. Ce week-end je met le DD si je l'ai reçu.


Message édité par hdarfr le 27-02-2008 à 19:10:58
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 13:32:58  profilanswer
 

n°876262
hdarfr
Posté le 27-02-2008 à 22:21:02  profilanswer
 

Concernant l'installation de XP avec le recovery.
Comme je souhaite installer un nouveau disque dur je veux réinstaller un Windows XP from scratch comme cela c'est clean.
 
Mais peut 'on le faire ? ou doit on faire une copie du système XP sur le nouveau disque (pas terrible).
Rappel dans le recovery il y a 4 CD. SI on fait le recovery sur un nouveau disque dur donc vierge cela fonctionne t'il ?
 
Merci d'avance pour les réponses.
 

n°876809
cybertom87
Posté le 28-02-2008 à 21:31:36  profilanswer
 

Jamais utilisé le recovery pour ma part... désolé

n°877226
cybertom87
Posté le 29-02-2008 à 20:37:30  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelqu'un sait-il comment utiliser la sortie son optique de ce portable ?
 
J'ai un casque sans fil dont la base possède une entrée numérique optique, et je voulais le connecter au portable.
J'ai donc acheté un cable optique et un adaptateur jack optique.
La fibre optique est bien rouge à l'autre bout, mais quand je la branche au casque, rien ne sort :(
 
Faut-il un pilote spécial, un réglage particulier ?

n°881761
hdarfr
Posté le 10-03-2008 à 10:49:53  profilanswer
 

Installation du disque dur ok. Par contre je l'ai remis pour l'instant sans le support métallique qui le maintien car en enlevant l'ancien impossible d'enlever une des vis. Pour le reste pas de pb. J'ai recopier le recovery et la partition windows avec ghost pas de pb. De plus j'ai installé une ubuntu, pb de lenteur au démarrage et pas de wifi. A corrigé dans les jours à venir.

n°886091
alawa
Posté le 20-03-2008 à 15:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai un portable ACER Extensa 4102 WLM et j'ai un problème d'écran. Il ne s'allume tout simplement pas alors que le démarrage de l'ordi se fait tt à fait normalement, je suis d'ailleurs sous ma session. J'ai essayé de le connecter à un autre ecran mais la manip' ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une vague idée de ce qui passe chez mon ordi ? merci d'avance.

n°886112
cybertom87
Posté le 20-03-2008 à 16:35:30  profilanswer
 

As-tu essayé la touche Fn+[je ne sais plus quoi] pour switcher avec la sortie vga ?
 
Je n'ai jamais eu ce problème.
 
Par contre pour la sortie jack optique, j'attends toujours de l'aide ...

n°888618
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 27-03-2008 à 10:38:33  profilanswer
 

J'ai tenté il y a peu, histoire de voir, l'installation d'un windows Vista sur mon Extensa.  
 
Tout s'est très bien déroulé. Seul ombre au tableau, deux périphériques ne sont pas reconnus:
 
* La carte son
* Le lecteur de carte
 
J'ai essayer de trouver les drv adéquates, mais sabs succès. Même Acer ne fournit rien :/
 
Quelqu'un à un tuyau potable la dessus?
 
De même, la CG est reconnue et installée, mais les drv fournit par Vista ne permettent pas de régler le powerplay. Il y a des drv pour x700 mobility pour Vista?

n°890051
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 31-03-2008 à 13:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 4102 depuis un peu plus de deux ans et demi, et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème (hormis les charnières) malgré un usage quotidien exclusivement en déplacement (sur batterie). Cependant depuis quelques semaines il arrive que le portable ne veuille ni charger ni s'alimenter (diode de chargement éteinte et impossible de l'allumer). Généralement le fait de sortir la batterie et d'attendre un peu suffit avant de la remettre suffit à résoudre le problème, mais la répétition de l'incident et quelques grosses frayeurs commencent à m'inquièter (j'ai l'Acer Advantage, mais bon, ça reste une garantie Acer...). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
 
++
 
Rmb


---------------
Feedback
n°895517
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 15-04-2008 à 11:33:57  profilanswer
 

Finalement j'ai démonté la bête et il s'avère que le connecteur de la batterie fait surement un faux contact. j'ai donc eu le choix entre deux solutions, désouder le connecteur et tenter une réparation maison, ou faire appel au SAV d'Acer  :??: ...
 
La crainte de ne pas réussir à résoudre le problème moi-même, et de fait,  annuler la garantie a fait pencher la balance en faveur de la seconde solution.
 
J'ai contacté le SAV le 02 avril qui m'a expédié un bordereau d'envoi Chronopost que j'ai reçu le 04 avril.
 
J'ai renvoyé le PC le 07 avril et a ma grande surprise je l'ai récupéré le 14 avril à mon domicile livré par Chronopost. La carte-mère a apparement été remplacée.
 
Je précise que je ne travaille pas pour Acer  :D , et que j'étais un peu frileux à l'idée de leur envoyer mon PC, mais j'ai pour ma part je suis très satisfait de leur service. Je suis néanmoins conscient que j'ai suremement eu de la chance, mais bon tant mieux pour moi  :D  :D  :D .
 
++
 
Rmb


---------------
Feedback
n°912141
cybertom87
Posté le 02-06-2008 à 18:57:34  profilanswer
 

J'utilise actuellement mon Acer écran fermé puisque j'utilise mon 22" en écran unique.
Je remarque de très fréquents freezes qui rendent pénible la visualisation de films en particulier. Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Je précise que ça le fait dès le démarrage, donc c'est pas un problème de température.
Le son ne freeze pas, juste l'image.

 

PS : comment utiliser la sortie jack optique ?


Message édité par cybertom87 le 02-06-2008 à 18:58:04
n°916653
BeGiNNeR02
Posté le 14-06-2008 à 18:23:18  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Mon Extensa 4102 WLMi va bientôt avoir 3 ans (il est de juillet 2005). Je n'ai plus l'utilité d'un portable... A votre avis, combien puis-je encore en espérer (il est plutôt en bon état, il fonctionne parfaitement, une charnière est légèrement fissurée) ?
 
:jap:

n°917070
cybertom87
Posté le 15-06-2008 à 23:17:23  profilanswer
 

A mon avis pas plus de 500€, peut-être beaucoup moins...

n°922180
byloot
Posté le 01-07-2008 à 00:16:51  profilanswer
 

Bonjour, J'ai un extensa 4102WLMi depuis qq années. Bon, j'ai eu pas mal de soucis, il est allé 3 fois en SAV dans la première année (partie d'écran qui ne marchait plus, puis pb de charnières, puis retour car remontage SAV baclé et surchauffe dangereuse du clavier!!). Depuis... Ca va à peu près.
Mais il était devenu particulièrement lent ces derniers temps et plantait : j'ai réinstallé XP sans pb (+SP3), il a regagné du tonus mais plante de plus en plus souvent (freeze de tout, tout reste à l'écran et plus rien ne bouge, il faut appuyer longtemps sur le bouton ON pour hard rebooter.
J'ai fait tourné des tests de ram avec memtest86+ et il ne trouve pas de pb. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il a.
J'ai un doute par contre, car j'ai l'impression que la pression de la main gauche, juste du repos de la maison en saisissant au clavier, si elle est parfois un tout petit intense, donne lieu à un bruit et pourrait engendrer le plantage (je en sais pas ce qui est sous cette partie). Je ne suis pas bien sûr de ça par contre, je me demande juste si je ne deviens pas parano...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je me demande aussi si ça pourrait valoir le coup de l'ouvrir pour nettoyer la poussière mais je ne sais pas si c'est utile sur un portable... Et je ne sais pas comment on démonte la bête sans tout casser.
 
Merci d'avance de vos lumières !
byloot.

n°922578
cybertom87
Posté le 02-07-2008 à 10:55:24  profilanswer
 

Pour nettoyer le ventilo/radiateur, il suffit d'ouvrir la trappe sous le bouche d'aération avec un petit tournevis cruciforme.

n°923847
BeGiNNeR02
Posté le 06-07-2008 à 14:35:10  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :

Salut à tous !
 
Mon Extensa 4102 WLMi va bientôt avoir 3 ans (il est de juillet 2005). Je n'ai plus l'utilité d'un portable... A votre avis, combien puis-je encore en espérer (il est plutôt en bon état, il fonctionne parfaitement, une charnière est légèrement fissurée) ?
 
:jap:

cybertom87 a écrit :

A mon avis pas plus de 500€, peut-être beaucoup moins...


http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6640_1.htm  ;)  
On sait jamais...

n°971149
matchat
Posté le 15-10-2008 à 19:24:59  profilanswer
 

Juste pr dire que lors du dernier passage en sav pr hdd hs (juste avant la fin de garantie)...il est revenu avec 1 5400 au lieu d'1 4200...c le jour et la nuit...surtout à l'allumage ou je devais attendre de longues minutes avant qu'il soit opérationnel
 
Il est désormais hors garantie depuis quelques jours...mss (sav fnac) m'aura changé ds l'ordre, la cm (hs), la nappe écran (hs), le graveur (hs), l'ensemble coque-clavier-touchpad (le techos de mss avait remonté le pc avec 1 vis trop longue qui avait troué la coque, le module bluetooth (revenu hs lors du passage sav), le hdd (hs)...le tt sous garantie...grace notamment 1 extension de 4 mois réclamée au vue des nombreux retours sav
 
Ms les nombreux pbs avec mss font que je n'acheterai plus à la fnac...j'ai tj obtenu gain de cause...ms au prix de nombreux appels (gratos, j'ai trouvé le num gratos du sav ;) et autres gueulantes.

n°982158
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-11-2008 à 22:52:51  profilanswer
 

byloot a écrit :

Bonjour, J'ai un extensa 4102WLMi depuis qq années. Bon, j'ai eu pas mal de soucis, il est allé 3 fois en SAV dans la première année (partie d'écran qui ne marchait plus, puis pb de charnières, puis retour car remontage SAV baclé et surchauffe dangereuse du clavier!!). Depuis... Ca va à peu près.
Mais il était devenu particulièrement lent ces derniers temps et plantait : j'ai réinstallé XP sans pb (+SP3), il a regagné du tonus mais plante de plus en plus souvent (freeze de tout, tout reste à l'écran et plus rien ne bouge, il faut appuyer longtemps sur le bouton ON pour hard rebooter.
J'ai fait tourné des tests de ram avec memtest86+ et il ne trouve pas de pb. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il a.
J'ai un doute par contre, car j'ai l'impression que la pression de la main gauche, juste du repos de la maison en saisissant au clavier, si elle est parfois un tout petit intense, donne lieu à un bruit et pourrait engendrer le plantage (je en sais pas ce qui est sous cette partie). Je ne suis pas bien sûr de ça par contre, je me demande juste si je ne deviens pas parano...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je me demande aussi si ça pourrait valoir le coup de l'ouvrir pour nettoyer la poussière mais je ne sais pas si c'est utile sur un portable... Et je ne sais pas comment on démonte la bête sans tout casser.
 
Merci d'avance de vos lumières !
byloot.


 
Bonjour,
 
j'ai eu le même problème, en fait c'est tout simplement le disque dur en dessous ! Et effectivement si j'appuie trop fort dessus avec la main ça l'arrête et fait planter windows ...
J'avais également des plantages aléatoires à cause de ça, et démonter / remonter le disque dur a résolu le problème.

n°982168
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-11-2008 à 23:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un a-t-il déjà changé le disque dur de son extensa 4102WLMi ?  
J'ai essayé sans succès, le nouveau disque dur (120Go, Samsung) n'est pas reconnu par le bios ni par aucun utilitaire de l'Ultimate Boot CD. Pourtant avec l'ancien disque dur, si j'utilise un adaptateur IDE/USB ce nouveau disque dur est parfaitement reconnu sous windows, et j'ai d'ailleurs copié la partition C de l'ancien sur le nouveau avec succès.
 
En désespoir de cause j'ai voulu utiliser les CD d'Acer pour "activer" le nouveau DD, mais mon lecteur DVD est un peu abîmé et il a bcp de mal à booter sur des CDs, donc là ça n'y arrive pas :(
 
Merci d'avance pour toute information à ce sujet :)
 
 
PS : d'autre part les liens "comment changer les disque dur" et "comment démonter la totalité du portable" de la première page sont morts, quelqu'un aurait-il des liens valides ? Merci beaucoup !
 
EDIT : bon bah oubliez ce que j'ai dit, j'ai pu trouver un autre portable identique (oui j'ai beaucoup d'amis qui ont le même ;)), et mon lecteur DVD et mon nouveau DD marchent parfaitement sur celui-ci ... mon contrôleur IDE doit être à moitié mort :( ma nouvelle question est donc :D est-ce possible / rentable de changer la CM de ce portable s'il est hors garantie ? je pense que non mais je préfère demander :)


Message édité par freewol le 10-11-2008 à 00:28:15
n°982265
SekYo
Posté le 10-11-2008 à 11:31:17  profilanswer
 

Mon contrôleur IDE fait des siennes aussi. Y a un an j'avais changé de DD pensant que le miens était mort et en fait j'ai parfois les même symptomes que toi : DD non reconnu au BIOS. Si mon PC était allumé a ce moment là, j'ai un freeze total avec la LED du DD qui est allumée en permanence. Testé avec 3 DD, toujours la même chose. C'est plutôt aléatoire, même si j'ai remarqué que ca se produisait quand l'ordi avant chaud.
 
Sinon après plus de 3 ans, la "qualité" ACER se ressent : charnières qui fendillent (même si l'écran tient toujours), touches de clavier qui jouent, peinture qui se barre et j'ai 1/5 de l'écran noir à droite.  
 
Vais bientôt le changer pour un Latitude de toutes manières.

n°999959
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 24-12-2008 à 10:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon ventilateur est mort ! Savez-vous où il est possible d'en racheter un ?
 
Merci d'avance :)

n°1000009
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-12-2008 à 12:49:54  profilanswer
 

Aucune idée.
 
faudrait le démonter/le mesurer; voir s'il y a un connecteur électrique;
Trouver un équivalent...

n°1000018
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 24-12-2008 à 13:19:19  profilanswer
 

En fait en le bougeant j'arrive à le faire repartir ;) Manifestement il y a un frottement entre le ventilo et le truc qui le maintient contre la carte mère ... Et le truc un peu chiant c'est que dès que j'ouvre l'ordi pour bidouiller le ventilo, la sonde ne détecte plus bien la température et n'active plus le ventilo ... pas facile de tester des modifs dans ces conditions !

n°1002832
cybertom87
Posté le 01-01-2009 à 23:19:04  profilanswer
 

Il est bien nettoyé, y'a pas de poussière sur le ventilo ou dessous ... ?

n°1003889
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-01-2009 à 10:50:32  profilanswer
 

En fait après nettoyage il refonctionne presque, mon dernier problème c'est qu'en fait à l'origine le ventilo est collé au bord du PC par une fine bande adhésive que j'ai du arracher pour le nettoyer. Du coup sans ça il bouge un peu dans l'ordi, d'où des vibrations et beaucoup de bruit. Ma prochaine étape sera donc d'essayer de le recoller dans la bonne position pour voir si je peux revenir à un niveau de bruit raisonnable.


Message édité par freewol le 05-01-2009 à 10:50:55
n°1044369
lukas
Posté le 25-05-2009 à 20:09:58  profilanswer
 

bjr à tous
 
je suis depuis hier le propriétaire heureux de ACER l'extensa  7630 .
 
Est ce que ce forum  concerne également ce type de machine ?
 
Car je recherche un manuel et quelques conseils pour l'utilisation webcam HDMI ect ..
 
Dans l'attente  bonne soirée à tous

n°1044379
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 25-05-2009 à 20:52:14  profilanswer
 

et non, le 7630 et le notre sont quand meme assez différent.
 
sur le site d'acer dans le centre de téléchargement, tu trouveras tout ce qu'il te faut:
http://www.acer.fr/acer/service.do [...] 3842488585


Message édité par agremlins le 25-05-2009 à 20:53:54
n°1056918
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 08-07-2009 à 08:38:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'étais l'heureux propriétaire d'un Acer 4102 WLMI jusqu'à il y a 1 mois.
Il y a 1 mois donc, il a freezé dans un jeux (écran blanc/rayé noir) > Reboot forcé et OK. Quelques minutes plus tard, de nouveau dans un jeux > idem. J'étais le portable et il n'a plus jamais redémarré côté écran il est resté noir. Par contre, le portable démarrait bien normalement mais plus d'affichage. Problème CM ou CG à priori...
 
Je n'ai pas réussi à trouver la pile/jumper du bios pour tenter un reset. Hors garantie, après plusieurs tests et vu la bête, j'ai démonté les pièces récupérables (pour totalement démonter le portable, j'ai du casser des rebords en plastiques de la façade...) pour les réutiliser/donner et j'ai acheté un nouveau portable...pas Acer... vu l'état du portable à la fin du démontage, je n'avais plus la possibilité de le remonter :D
 
Ce portable Acer m'a donné satisfaction depuis son achat excepté la qualité des plastiques de l'écran, trop faibles et qui craque en ouvrant/fermant l'écran...point de fragilité donc.

n°1061204
baka-rcl
Posté le 21-07-2009 à 10:51:36  profilanswer
 

Salut,  
Voila j'ai un PC ACER Extensa 4102 qui commence sérieusement à vieillir...  
Depuis hier soir, lorsque je le branche au secteur il semble passer sans arrêt de l'alimentation directe à alimentation batterie. En fait le passage batterie dure une fraction de seconde, avec baisse de la luminosité de l'écran et apparition de l'alerte "batterie faible".  
J'ai retiré la batterie et là tout fonctionne à merveille... Pensez-vous que la batterie soit en fin de vie???  
Merci

n°1061390
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-07-2009 à 19:30:45  profilanswer
 

Lorsque tu es sur batterie, tu dispose de combien d'autonomie (estimation windows?).
 
Intalle NHC
Tu pourras consulter le wear level de la batterie -> ca donne une indication sur la vie de la batterie.


Message édité par agremlins le 21-07-2009 à 19:31:36
n°1061408
baka-rcl
Posté le 21-07-2009 à 21:09:35  profilanswer
 

Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre ce soir!!
A n'y rien comprendre...

n°1084378
maeredhel
Posté le 01-10-2009 à 13:34:08  profilanswer
 

Bien le bonjour,
Je déterre un peu ce sujet mais en fait j'ai un problème avec mon extensa 4102WLMi. Il a 4ans (...) et un jour, pendant un jeu l'écran s'est mis à clignoter (plus précisément la luminosité passait de 100% à 50% avec alternance). A noter qu'à ce moment la, il était sur secteur mais avec la batterie en place (batterie qui tiens 15 min). Du coup je coup, reboot, idem, même problème. Je le débranche et reste donc sur batterie et la pas de problème. 15 min plus tard, plus de batterie, je rebranche en laissant la batterie en place, pas moyen de la recharger, et donc de redémarrer. J'enlève la batterie et reste sur secteur, rien à faire pas de démarrage possible. J'ai donc supposé un problème d'alim de la carte mère, ce que le support me confirme sans plus de détail.  
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème. Sinon j'ai tout démonté, rien n'a l'air défectueux mais bon. Je vais tenter de changer le power jack (sachant que je n'ai pas la référence, donc si quelqu'un l'a... :p et si quelqu'un sait ou je peux trouver ça sur paris au passage ^^)
J'essaierai de vous tenir au courant de la manip, ça peut toujours servir à quelqu'un plus tard.
Merci beaucoup ^^
Maeredhel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR