Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°1084378
maeredhel
Posté le 01-10-2009 à 13:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour,
Je déterre un peu ce sujet mais en fait j'ai un problème avec mon extensa 4102WLMi. Il a 4ans (...) et un jour, pendant un jeu l'écran s'est mis à clignoter (plus précisément la luminosité passait de 100% à 50% avec alternance). A noter qu'à ce moment la, il était sur secteur mais avec la batterie en place (batterie qui tiens 15 min). Du coup je coup, reboot, idem, même problème. Je le débranche et reste donc sur batterie et la pas de problème. 15 min plus tard, plus de batterie, je rebranche en laissant la batterie en place, pas moyen de la recharger, et donc de redémarrer. J'enlève la batterie et reste sur secteur, rien à faire pas de démarrage possible. J'ai donc supposé un problème d'alim de la carte mère, ce que le support me confirme sans plus de détail.  
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème. Sinon j'ai tout démonté, rien n'a l'air défectueux mais bon. Je vais tenter de changer le power jack (sachant que je n'ai pas la référence, donc si quelqu'un l'a... :p et si quelqu'un sait ou je peux trouver ça sur paris au passage ^^)
J'essaierai de vous tenir au courant de la manip, ça peut toujours servir à quelqu'un plus tard.
Merci beaucoup ^^
Maeredhel

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 13:34:08  profilanswer

n°1086816
jpp38
Posté le 11-10-2009 à 18:09:47  profilanswer

maeredhel a écrit :

....
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème. Sinon j'ai tout démonté, rien n'a l'air défectueux mais bon. Je vais tenter de changer le power jack (sachant que je n'ai pas la référence, donc si quelqu'un l'a... :p et si quelqu'un sait ou je peux trouver ça sur paris au passage ^^)
J'essaierai de vous tenir au courant de la manip, ça peut toujours servir à quelqu'un plus tard.
Merci beaucoup ^^
Maeredhel

Bonjour,

J'ai en effet un problème similaire depuis maintenant 2 mois aussi sur un 4102 WLMI, et ça a l'air d'être un grand classique, ainsi que la fêlure au niveau de l'attache d'écran. Et jusqu'ici, il suffisait de tourner un peu le connecteur mâle de l'adaptateur (d'alim) dans le socket (femelle) du PC pour que ça marche. ce qui faisait penser en effet à un problème de contact au niveau du power jack.  
Celui-ci a l'air assez standard, du style qu'on doit pouvoir trouver assez facilement chez Selectronic ou autre.
Aujourd'hui, ça a complètement lâché: plus moyen de recharger.
Le problème, c'est que pour aller vérifier ça (je ne suis plus sous garantie), je n'arrive pas à démonter le PC (ou plutôt je ne sais pas par où attaquer).  
Saurais-tu m'indiquer où je peux trouver des tuyaux sur le démontage?

Jean-Pierre

n°1086905
maeredhel
Posté le 11-10-2009 à 23:42:18  profilanswer

Je peux te guider en effet, je commence à le connaitre ce pc à force de le démonter ^^. Je te conseille de faire un schéma sur papier où tu recenses les différentes vis que tu enleves au fur et à mesure histoire de pas en perdre et de le remonter correctement.

1°/ Pour le démonter, il faut commencer par le retourner. On enlève la batterie. Dévisser les 3 caches que l'on peut identifier (le 1er cache possède 3 vis et en dessous on trouve entre autre le ventilo, le second cache possède deux vis et en dessous on trouve les deux barrettes de RAM, et le troisième cache a aussi deux vis et on a en dessous le disque dur). A ce moment on enlève tout ce qui est enlevable à l'interieur c'est à dire : le disque dur, la RAM, le ventilo (il faut le débrancher), la carte wifi (il y a deux fils brancher dessus qu'il faut débrancher et il faut se souvenir de l'ordre de branchement aussi). De souvenir c'est tout ce qu'il y a d'accessible pour le moment.

2°/ Ensuite on remet le pc à l'endroit, et on enlève les trois vis qui sont à l'arrière du pc et qui fixent la bande noire avec le bouton power etc. Une fois les vis enlevées, on peut retirer ce cache noir, dévisser le clavier et l'enlever (attention, il y a des branchements sous le clavier, donc il faut le soulever un peu, débrancher et le retirer complètement).

3°/ Quand on a enlevé le clavier, on peut enlever l'écran. Pour ça, commencer par dévisser les 4 vis qui le maintiennent et qu'on a révélé en enlevant le cache noir. Ensuite il faut débrancher un premier cable branché sous le cache noir qu'on a enlevé, puis enlever le second cable gris qui fait un petit circuit sous le clavier avant de plonger et resortir de l'autre coté. On se rend compte qu'il s'agit des deux petits cables qui étaient fixés avant à la carte wifi (ne me demande surtout ce que font des branchements d'écran sur une carte wifi...)

4°/ A ce niveau là, il me semble qu'il faut enlever une vis ou deux vis qui étaient sous le cache noir et qui maintiennent le bouton power et les autres boutons à coté. Ensuite, on retourne le pc (ou ce qu'il en reste ^^) et on dévisse tout ce qui traine en dessous. Il y en a pas mal (d'apres mes schémas je dirais 16 vis, certaines étant sous le disque dur qu'on a enlevé ou dans d'autres caches et sous la batterie). On remet à l'endroit le pc, on enlève les vis qui trainent encore (3 ou 4 je dirai) et on peut désormais enlever le plastique gris du dessus.

5°/ On a presque fini maintenant. Il reste à devisser et enlever le lecteur CD et devisser les deux ou trois vis qui restent pour pouvoir retirer la carte mère (enfin !). Pour l'enlever il faut bien faire attention aux différents branchements exterieurs (usb, sortie audio, lecteur de cartes et surtout la sortie VGA pour vidéos projecteurs : là ça bloque assez et il faut forcer un peu sur le plastique, perso je l'ai cassé :s)

Voilà, maintenant c'est possible de changer le POWER JACK qui me semble defectueux. Malheureusement, je n'ai pas la référence de celui-ci, juste que c'est un 5pattes, que ça vaut à peu près 4€ sur internet mais je n'ai pas de fer à souder... Attention aussi, pas mal de vendeurs ayant pignon sur rue on tendance à en vendre à prix fou (de 15 à 20€ sans main d'oeuvre)

Bon j'ai fait tout ce démontage virtuel de mémoire, c'est possible qu'il y ait des petites erreurs. Si tu es bloqué, dis le je redémonterai le mien en prenant des photos aux moments clés ^^
En espérant t'avoir aider

Maeredhel

PS : si tu changes le power jack, dis moi ce que ça donne s'il te plait.
PS2 : je ne garantis pas que le pc refonctionne après, je l'ai démonté pour la 1ere fois quand il ne marchait déjà plus, donc je ne sais pas ce que donne le remontage...

n°1086956
jpp38
Posté le 12-10-2009 à 10:52:40  profilanswer

Bonjour Maeredhel,

Merci pour cette réponse très détaillée.
J'attaque tout de suite, et je te tiens au courant.

Bonne journée.

JPP

n°1086963
jpp38
Posté le 12-10-2009 à 11:19:33  profilanswer

Je pense que les fils qui vont à la carte Wifi depuis l'écran sont les deux antennes, et elles douvent être physiquement à l'intérieur de l'écran pour raison de taille.

JP

n°1086978
maeredhel
Posté le 12-10-2009 à 12:01:24  profilanswer

AH en effet c'est fort possible, je n'y avais jamais pensé.

n°1086987
jpp38
Posté le 12-10-2009 à 12:44:23  profilanswer

Ca y est, c'est démonté grâce à ta description très précise. vraiment bravo!

Juste une précision juste à la fin. Il faut démonter les deux écrous du connecteur DB15 d'écran, sur l'arrière avant de tenter d'enlever la carte-mère, qui est fixée sur l'arrière par ces deux écrous, en plus des deux autres vis situées sur le côté de la carte opposé aux ports USB.

Je vais maintenant tenter de tester le jack (à l'ohmmètre) pour voir si ça vient de lui ou non.

A+

JP

n°1087002
maeredhel
Posté le 12-10-2009 à 13:45:15  profilanswer

C'était donc ça l'astuce? J'avais du casser un peu le plastique pour que le connecteur puisse sortir. Du coup il restait sur la carte mère mais bon ^^
Je suis plutôt intéressé par tes tests : je suis beaucoup moins équipé que toi et je n'ai pas d'ohmmètre (ni même de fer à souder, il va falloir que j'investisse) et je pense qu'on a le même problème. J'ai aussi survécu un temps en faisait tourner le connecteur d'alim...

n°1087024
jpp38
Posté le 12-10-2009 à 14:55:54  profilanswer

Alors, c'est délirant: ce qui foire (sur le mien), c'est le contact de la broche centrale du jack. Ca n'arrive pas sur le circuit imprimé. Et en regardant de plus près, c'est le sertissage de cette broche centrale sur le fond arrière conducteur du jack (la partie métallique verticale qui est soudée sur le PC) qui ne fait plus contact.
Je vais donc repasser un coup de soudure sur cet oeillet de sertissage, et tenter le remontage.
Il y a peut-être autre chose, mais rien que ça, ça me semble être une bonne raison.

Je te tiens au courant après remontage.

JP

n°1087050
jpp38
Posté le 12-10-2009 à 16:29:27  profilanswer

Voilà, c'est remonté. Il me reste quand même un vis en rab: ça m'aurait étonné. Mais ça aurait pu être pire.
Et ça a l'air de marcher. En tout cas il a redemarré correctement et la batterie se charge alors que ça ne marchait plus du tout.
C'est encore trop tôt pour crier victoire, mais, au moins dans mon cas, le coup de soudure sur l'arrière du jack a résolu le problème (au moins pour le moment. En plus, cette soudure est vraiment facile à faire, puisque pas directement sur le circuit imprimé.

A mon avis, dans ton cas, ça vaut le coup d'essayer sans démonter tout le jack.
Tiens-nous au courant.

Merci encore pour tes renseignements.  

Jpp

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 16:29:27  profilanswer

n°1087056
maeredhel
Posté le 12-10-2009 à 16:36:51  profilanswer

Ah mais que de bonnes nouvelles... Ce soir je démonte mon pc, et il ne me reste plus qu'à trouver un fer à souder chez mes voisins :D
Si ça marche, ça me ferait plutôt plaisir, parce que même si j'ai du racheter un portable pour mes études (l'acer m'a laché à 1 mois des mes rendus de projets, j'adore) ça reste un bon pc (et j'ai quelques tests scabreux linux à faire, donc un pc qui ne craint rien c'est toujours sympa ^^)

Merci à toi pour cette bonne nouvelle.
Je reposte quand la manip est faite.

Maeredhel

n°1087108
jpp38
Posté le 12-10-2009 à 18:59:53  profilanswer

Alors bon courage! Croisons les doigts.
Et merci encore.

JPP

n°1087232
jpp38
Posté le 13-10-2009 à 10:36:16  profilanswer

Bonjour,

Malheureusement c'était en effet trop tôt pour crier victoire. Ce matin, ça ne marche à nouveau plus. Plus exactement ça marche en intermittence .  
Donc, il y a autre chose.

JP

n°1087245
maeredhel
Posté le 13-10-2009 à 11:30:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai réussi à récuperer un fer à souder, mais celui ci est un peu trop gros à mon gout pour de la soudure sur composant. Du coup je n'ai pas pu faire grand chose (j'ai fait chauffer l'arrière du power jack, sur ce qui ressemble à un petit anneau) mais ça n'a rien donné. Il faut dire que je ne m'y connais pas trop (pas du tout?) en soudure et je n'ai pas envie de créer des court-circuits qui pourraient endommager la carte mère (si ce n'est pas déjà fait :p)

Peut être que plusieurs pattes sont déféctueuses, ou alors que le problème si situe à l'interieur du composant. Essaie de resouder les autres pattes, on ne sait jamais. C'est un peu pénible de devoir démonter et remonter tout le pc à chaque tentative mais bon. Sinon j'ai trouvé un site qui propose de changer le power jack. C'est un peu cher (30€ la main d'oeuvre, et 20€ en plus si il faut changer le power jack). Si je ne trouve pas de fer à souder, je devrai peut être me résigner à cette solution.

Bon courage pour tes manip' ^^
Maeredhel

(Si je trouve un bon fer à souder, je tenterai le désoudage/resoudage complet du power jack. Je te tiens au courant)

n°1087519
jpp38
Posté le 14-10-2009 à 15:02:04  profilanswer

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal à souder l'arrière. Il a fallu chauffer longtemps.
Et a posteriori, c'est peut-être ma soudure qui n'était pas suffisante.

Méfie-toi si tu tentes de dessouder le power Jack. Il y a quand même un risque d'endommager les traces très fines.
SURTOUT ne pas utiliser de pompe à dessouder manuelle, qui arracherait les pastilles et les traces de cuivre.
Même la tresse à dessouder me semble inefficace dans ce cas. Et enlever 5 broches simultanément, ce n'est pas gagné.

Mais au fait, as-tu trouvé les références du power jack? Moi, j'ai regardé sur les sites de VPC électronique (Sélectronic, Gotronic, Conrad), et je n'ai rien vu qui ressemble.

A l'occasion, peux-tu m'indiquer ton site de réparation?

JP

n°1087595
jpp38
Posté le 14-10-2009 à 19:05:17  profilanswer

Il semble quand même que ça marche.
J'ai aussi changé la batterie, et avec la nouvelle, je n'ai plus ce comportement aléatoire.
Je pense donc qu'il y avait deux choses dans mon cas: la batterie vraiment en fin de vie, et aussi ce contact foireux sur l'arrière du jack.

JP

n°1087599
maeredhel
Posté le 14-10-2009 à 19:19:25  profilanswer

Bon dans ce cas je vais retenter l'arrière du jack. Peux tu m'indiquer comment le souder? Je n'ai pour le moment qu'appuyer avec le fer chaud au centre du l'espèce de petite rondelle à l'arrière. C'est bien là? Faut-il rajouter de l'étain?

Merci pour les infos en tout cas, mais je n'ai pas de batterie de rechange, et ça coute cher si c'est la carte mère qui est morte... ^^
Maeredhel

n°1087753
jpp38
Posté le 15-10-2009 à 13:27:30  profilanswer

Bonjour,

Oui, c'est bien là.
Oui, il faut absolument rajouter de l'étain, et avec flux (décapant) incorporé, sinon ça ne prendra pas.
Auparavant, essaye de bien nettoyer l'arrière du jack (en grattant avec une pointe, ou un tout petit tournevis) pour que la soudure prenne mieux: ça enlève tout l'oxyde. Que l'arrière soit bien brillant.
Et il faut quand même insister un petit moment (je pense que ça a pris de l'ordre de 15 secondes pour moi, ce qui est TRES long pour une soudure). Mais ce n'est pas un composant fragile, et en plus, ça ne risque pas d'endommager le circuit imprimé.

Accessoirement, je confirme que ça marche. Mais du coup j'ai aussi découvert que mon adaptateur 19V a un problème au niveau de la sortie du fil secondaire, au raz du boitier. On voit la luminosité de l'écran varier quand on remue l'attache de ce fil près du boitier. Et maintenant, c'est ça qui est responsable du fonctionnement aléatoire.

Autrement dit, il y avait DEUX problèmes.

JP

Message édité par jpp38 le 15-10-2009 à 16:47:24
n°1089154
guyrnaf
Posté le 20-10-2009 à 15:59:00  profilanswer

Bonjour,

Détenteur de ce Protable, je voudrais en changer le disque dur ainsi que les barettes de ram pour passer à du 2 Go histoire de lui donner une seconde jeunesse.
Si je ne me trompe pas le disque est à 4200 tr/m, pourriez vous me confirmez que celui ci conviendrait ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] gsx,118441

En ce qui concerne la RAM en revanche j'ai fait une tentative infructueuse pour la changer et suis resté avec mes barettes sur les bras.
Quelqu'un parmi vous connaitrait un modèle compatible ?

Merci d'avance

n°1089162
maeredhel
Posté le 20-10-2009 à 16:22:26  profilanswer

Salut,

Je ne m'y connais pas trop en modification de matériel, mais il me semble que la vitesse de rotation ne doit pas forcément rester fixe pour un pc (donc je te conseillerai de prendre un disque dur plus rapide, 4200 c'est bien ce qu'il y avais à l'origine et c'est un peu faible je trouve)

Pour la RAM, perso je pensais que tant que la barrette rentrait, ça allait. Donc je ne pourrai pas te conseiller plus que ça. A la limite, prend une des anciennes barrettes et va à ton magasin avec pour demander de l'aide.

Maeredhel

PS pour jpp38 : j'ai ressoudé, ça marche toujours pas... Je me demande si je n'ai pas aussi un problème au niveau de l'adaptateur : quand je laisse brancher longtemps, premièrement, j'ai un petit "tic" venant du portable à fréquence régulière (genre toutes les 5sec) et deuxièmement, la batterie se recharge un tout petit peu, juste de quoi arriver au choix du "Démarrer normalement/Sans echec/etc".
Tu peux me confirmer que ça viendrait de l'adaptateur? Pas envie d'en racheter un si ce n'est pas ça...
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par maeredhel le 21-10-2009 à 08:42:39
n°1089289
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 20-10-2009 à 21:36:50  profilanswer

guyrnaf a écrit :

Bonjour,

Détenteur de ce Protable, je voudrais en changer le disque dur ainsi que les barettes de ram pour passer à du 2 Go histoire de lui donner une seconde jeunesse.
Si je ne me trompe pas le disque est à 4200 tr/m, pourriez vous me confirmez que celui ci conviendrait ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] gsx,118441

En ce qui concerne la RAM en revanche j'ai fait une tentative infructueuse pour la changer et suis resté avec mes barettes sur les bras.
Quelqu'un parmi vous connaitrait un modèle compatible ?

Merci d'avance

Le DD choisit ne convient pas car l'interface est du S-ATA.
Je confirme qu'il faut prendre au moins une vitesse de 5400tr/min.
Fait une recherche avec un DD de 2.5" interface en IDE (PATA).

Pour la RAM, DDRII-400 classe 4 ou 3

Edit : Allez, c'est mon jour de bonté
DD chez LDLC
RAM chez LDLC

Message édité par agremlins le 20-10-2009 à 21:43:50
n°1089351
jpp38
Posté le 21-10-2009 à 08:27:42  profilanswer

maeredhel a écrit :

PS pour jpp38 : j'ai resouder, ça marche toujours pas... Je me demande si je n'ai pas aussi un problème au niveau de l'adaptateur : quand je laisse brancher longtemps, premièrement, j'ai un petit "tic" venant du portable à fréquence régulière (genre toutes les 5sec) et deuxièmement, la batterie se recharge un tout petit peu, juste de quoi arriver au choix du "Démarrer normalement/Sans echec/etc".
Tu peux me confirmer que ça viendrait de l'adaptateur? Pas envie d'en racheter un si ce n'est pas ça...
Merci

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai jamais observé ce tic dont tu parles. Donc, je ne peux rien te confirmer.
Est-ce que le voyant de charge à l'avant du PC s'allume ou non?
S'il est allumé, ça ne vient sûrement pas de l'adaptateur.
S'il est éteint, malheureusement, on ne peut rien déduire, car il peut y avoir beaucoup de causes différentes (l'adaptateur, la batterie, le PC ).

JP

n°1089354
maeredhel
Posté le 21-10-2009 à 08:42:15  profilanswer

Ça serait trop facile s'il était allumé voyons... Je vais voir dans mon entourage si il n'y a pas quelqu'un avec un chargeur compatible, voir ce que ça donne.
Merci quand même.

n°1093633
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 01-11-2009 à 13:19:26  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà remplacé le ventilateur sur ce portable?

J'ai bo avoir mis les fréquences de le X700 au mini, et celle du cpu en dynamique avec NHC, le ventilateur se déclenche beaucoup trop souvent et fait un bruit strident hyper désagréable  [:joecanada] . J'aimerais vraiment lui couper le sifflet  [:maestro]  

Alors une solution?

n°1093635
maeredhel
Posté le 01-11-2009 à 13:34:12  profilanswer

Je ne l'ai jamais remplacé, mais il est super accessible. Essaie déjà de l'enlever, le nettoyer à fond et de le remettre. Tu verras que ton pc va faire beaucoup moins de bruit !
Pour y acceder, il suffit d'enlever les plus gros des 3 caches qu'il y a sous le pc, puis d'enlever quelques vis. Tu peux le débrancher sans problème, le nettoyer et le remettre après.

n°1093640
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 01-11-2009 à 13:51:59  profilanswer

C'est un modèle standard ? Auquel cas, peu-être serait-il remplaçable.

Message édité par Paulo les Gaz le 01-11-2009 à 13:52:08
n°1093693
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 01-11-2009 à 16:19:37  profilanswer

Bon, j'ai démonté et nettoyé le ventilateur. Et ceci même s'il n'était pas très poussiéreux.

http://paulolesgaz.free.fr/temp/acer_fan/acer_fan1.jpg

Voici le modèle du bestiau:

http://paulolesgaz.free.fr/temp/acer_fan/acer_fan2.jpg

En fouinant un peu, j'ai trouvé un modèle compatible d'une autre marque habituellement plus silencieuse que SUNON (ADDA). Mais faute de retours, je ne suis pas sur d'y gagner en le remplaçant. Je me tâte à faire l'essai:

ADDA AD0605HB-TB3 Cooling Fan

Message édité par Paulo les Gaz le 01-11-2009 à 16:25:31
n°1125633
Gizzzmo
Posté le 01-03-2010 à 13:19:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'installer Windows 7 sur mon Acer 4102 et j'ai réussi à installer la carte graphique qui n'était pas reconnue au départ. Pour les drivers audio par contre, ça ne marche toujours pas...

la suite au prochain épisode et si vous avez un truc pour me dépanner, n'hésitez pas !

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1125783
agremlins
Posté le 01-03-2010 à 19:34:33  profilanswer

n°1126503
Gizzzmo
Posté le 03-03-2010 à 20:24:09  profilanswer

Grrrr, l'audio fonctionne mais c'est maintenant le WiFi qui me fait des misères ! Un indice ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1126515
agremlins
Posté le 03-03-2010 à 21:02:55  profilanswer

De mémoire le wifi c'est le chip intel (EDIT : 2200BG)
Il devrait etre pris en charge par 7 normalement.

reedit: a bah non.
Je regarde vite fait si il y a une solution sur d'autres forum.

Message édité par agremlins le 03-03-2010 à 21:05:40
n°1126516
Gizzzmo
Posté le 03-03-2010 à 21:04:47  profilanswer

Oui, j'ai enfin réussi à installer le Wifi et l'audio. Par contre quand le wifi est activé et que je suis connecté à un réseau, le fait de lire un son fait planter le PC :D Autrement les 2 marchent bien indépendamment :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1126517
agremlins
Posté le 03-03-2010 à 21:11:32  profilanswer

D'après le site intel : http://www.intel.com/support/wirel [...] 030472.htm
What if I have an Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection or Intel® PRO/Wireless 2915ABG Network Connection installed on my PC?  
The Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection and Intel® PRO/Wireless 2915ABG Network Connection are not supported on Windows 7*.  

Visiblement le 2915 a des drivers pour vista qui pourrait etre compatible pour 7...A essayer.

n°1126519
agremlins
Posté le 03-03-2010 à 21:14:41  profilanswer

essayes de télécharger ceux la : http://downloadcenter.intel.com/De [...] 6&lang=eng
il faut ensuite extraire les fichiers manuellement et installer en passant par le panneau de périphériques/mettre a jour le driver

n°1128882
lololequil​eur
"doucement c'est vite assez"
Posté le 13-03-2010 à 20:36:38  profilanswer

Bonjour @ ts!

J'ai recupéré un laptop dont la carte mère est HS (Asus A6) avec une radeon X1600. Pensez vous que je puisse remplacer le X700 de nos 4102 par celui ci?

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses, et ainsi m'éviter un démontage qui peut être risqué!

Bon WE

Loïc

Message cité 1 fois
Message édité par lololequileur le 13-03-2010 à 20:37:24
n°1128926
matchat
Posté le 14-03-2010 à 09:19:35  profilanswer

lololequileur a écrit :

Bonjour @ ts!

J'ai recupéré un laptop dont la carte mère est HS (Asus A6) avec une radeon X1600. Pensez vous que je puisse remplacer le X700 de nos 4102 par celui ci?

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses, et ainsi m'éviter un démontage qui peut être risqué!

Bon WE

Loïc

Il me semble que le x700 est soudé sur la cm et pas de type mxm démontable:(

n°1133746
Gillux69
Posté le 02-04-2010 à 22:13:25  profilanswer

salut à tous !!
je viens de récupérer un 4102 WLMi en panne : quand on appuyait sur le bouton ON, le ventilo démarrait 2 secondes et s'arrêtait. Je l'ai démonté, nettoyé, et maintenant ça a l'air de fonctionner.
MAIS.... écran noir, pas de bip, rien du tout !!! quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? d'après vous, quel est l'élément en cause ????

Merci des éventuelles réponses et bon WE à tous

Gilles

n°1133747
Gizzzmo
Posté le 02-04-2010 à 22:14:13  profilanswer

Oui, je l'ai eu plusieurs fois... changement de carte-mère :-/

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1133752
agremlins
Posté le 02-04-2010 à 22:41:28  profilanswer

essayes de démarrer sans barrettes de RAM et s'il n'y a pas de bip c'est bien la CM

n°1134530
Gillux69
Posté le 06-04-2010 à 20:17:01  profilanswer

merci d'avoir répondu... Bon, j'ai testé la RAM, à tout hasard, et la barette était HS... j'en ai mis une autre, j'ai réussi à booter, visualiser le BIOS, tout semblait correct, je lance une install de XP et hop ! blocage au moment de lancer lancer l'install proprement dite (3° ou 4° écran bleu je crois...). Je tente un reboot, apparait alors l'écran de démarrage en filigranne, comme si c'était une image rémanente sur l'écran... Je reboote sur une Knoppix et impossible de démarrer correctement dessus... J'en déduis donc que c'est bien la CM qui est HS...? Vous confirmez, amis Gremlins ?  

Donc le cas échéant, si quelqu'un veut dse débarasser de son 4102 WLMI pour cause d'écran HS par exemple... contactez moi...

n°1134531
Gillux69
Posté le 06-04-2010 à 20:17:45  profilanswer

PS : au fait j'ai démarré avec et sans barette, mais une fois dans le BIOS, j'ai vu que le démarrage était sur Silent Boot... donc aucun bip dans tous les cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)