Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°261412
decyberhei​st
Posté le 13-07-2005 à 10:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
jielg>la ref du disque est pour le fujitsu MHT2060AH et pour le samsung MP0603H

Nounours > en contre jour ca va tres bien mais essaye de te mettre dos a la fenetre, c est dans le cas de lumiere directe que l effet miroir est derangeant

Hollow>oui j ai joué a battlefiel et c'est fluide, j ai pas regarde les fps mais c est nickel

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 10:33:05  profilanswer

n°261413
jielg
Posté le 13-07-2005 à 10:35:35  profilanswer

Merci pour la ref, je regarderai peut etre pour prendre un samsung...je garderai l'autre en spare au cas ou ! :)
c'est vrai qu'a mon boulot on achete des hd 3.5 samsung et l'on rencontre trés peu de soucis avec ! ils deviennent de plus en plus fiable ....

n°261430
jielg
Posté le 13-07-2005 à 10:45:36  profilanswer

Decyberheist--> Pour 10€ de diff. rue-Montgallet autant prendre le model 80go (ref:MP0804H) mais a t il les meme propriété de conso ???

n°261433
jielg
Posté le 13-07-2005 à 10:48:05  profilanswer

A propos du Transport , avez vous acheter une malette , un sac a dos , que dalle ;p ?
car pour un widescreen il n'y a pas trop de choix je trouve !

n°261448
Colt Silve​r
Posté le 13-07-2005 à 11:12:00  profilanswer

J'ai une question à propos du Powerplay.

Y a-t-il un moyen de ne pas passer par clique droit, propriété, paramètre avancés,Powerplay et de régler manuellement avec le curseur la fréquence de la carte. Je veux dire par là : Peut-on déterminer des profils d'utilisations qui éviteraient de passer par toutes ces étapes et qui permettraient de régler la carte en un ou deux clics???

n°261526
Francois57
Posté le 13-07-2005 à 12:25:52  profilanswer

Je ne crois pas, j'avais fait un post la dessus mais je n'ai pas eu de réponse.
Voici le lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7778-1.htm
Tu peut faire un UP si ça t'intéresse ;)

n°261528
cedric133
Posté le 13-07-2005 à 12:29:57  profilanswer

salut a tous,
est ce que changer de HD equivaut à perdre la garantie ???

n°261539
justedepas​sage
Posté le 13-07-2005 à 12:55:08  profilanswer

salut, toujours a propos du changement de disque dur, faut-il avoir un cd de windows pour pouvoir le reinstallé ou est ce que les cds de restauration fournis par acer suffisent?  :??:

n°261652
nice
Posté le 13-07-2005 à 15:25:28  profilanswer

decyberheist a écrit :

oui c'est nuisible parce que le portable chauffe et donc la batterie aussi et c'est cela qui l use

je n'ai trouvé aucun lien "serieux" confirmant cela  (il me semble que l'on garde beaucoup de reflexes et peurs liées  aux nihm : effet memoire, etc...alors que les batteries li-ion sont completement differentes........)
 puis surtout, meme si la chauffe  use reellement la batterie, il faudrait connaitre l'etendu potentielle des "degats" : si on perd 2 semaines de vie sur  deux ans, c'est peut etre pas la peine de s'embeter à "bancaliser" le portable (sans parler de la manip insupportable pour enlever et remettre continuellement la batterie) ;)  

ps : je ne sais pas si quelqu'un a deja posté ce lien, c'est un rapport plus qu'exhaustif sur la machine :  

http://luc.neo.ifrance.com/Report.html

n°261653
cedric133
Posté le 13-07-2005 à 15:26:15  profilanswer

re,
juste pour vous dire merci again !!
j'ai baissé le niveau powerplay a son minimum et là miracle, depuis ce matin ... plus de ventilo et ce, sur Secteur !!!!  
yes !!!
z'etes trop forts !
(non parceque c vrai quoi, quand tu travailles sous excel et compagnie, pas besoin de la carte au maximum...)
La temp atteint a son maximum 51 mais va pas plus haut .
enfin tranquille ...

(bon penser à remettre les parametres au max des que necessaire)

a plus
desolé d'interrompre le topic HD...  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:26:15  profilanswer

n°261654
jielg
Posté le 13-07-2005 à 15:29:07  profilanswer

cedric133 a écrit :

re,
j'ai baissé le niveau powerplay a son minimum et là miracle, depuis ce matin ... plus de ventilo et ce, sur Secteur !!!!  
yes !!!
z'etes trop forts !
(non parceque c vrai quoi, quand tu travailles sous excel et compagnie, pas besoin de la carte au maximum...)
enfin tranquille ...

a plus

ou se regle ce truc , powerplay ? il faut installer un soft en plus ou bien ,?

n°261656
Nounours76
Posté le 13-07-2005 à 15:30:28  profilanswer

Mais sinon je voulais demander... personne d'autre n'a cet espèce de petit "griiiiiiiiiiiiiiii", enfin je sais pas comment l'écrire, lorsque le ventilo se met en route? je sais pas si c'est un roulement qui fait ca (du ventilo???), mais c'est chiant qd même !!

n°261659
jielg
Posté le 13-07-2005 à 15:31:53  profilanswer

Nounours76 a écrit :

Mais sinon je voulais demander... personne d'autre n'a cet espèce de petit "griiiiiiiiiiiiiiii", enfin je sais pas comment l'écrire, lorsque le ventilo se met en route? je sais pas si c'est un roulement qui fait ca (du ventilo???), mais c'est chiant qd même !!

désolé moi ce son ne me dit rien...de bon... SAV des que possible...!

n°261672
cedric133
Posté le 13-07-2005 à 15:45:37  profilanswer

pour powerplay :

tu vas dans panneau de conf
- affichage
- parametres
- avancé
- powerplay et la tu regles comme tu veux !  
sinon, avec l'icone Ati dans la barre des taches tu peux y avoir acces plus "facilement"

n°261718
Colt Silve​r
Posté le 13-07-2005 à 17:00:35  profilanswer

Bon bah moi, je me suis fait rembourser la différence de prix par rapport à Conforama et j'ai eu droit à 22.06€. J'ai pas eu 100€ car j'avais déjà eu les 6% de remise (ça aurait été bien si le vendeur avait omis ce détail, lol).

Sinon avec cet argent je me suis pris une malette Case Logic à 29.90€. C'est le NCV1 pour ceux que ça intéressent. Le problème c'est qu'il y a pas trop de place pour caser ma souris (une logitech MX510) et l'alim' secteur à l'intérieur de la malette. Mais en les mettant dans la poche extérieur ça passe. Autre détail, c'est une malette pour 15" mais le portable rentre quand même dedans, par contre la place restante pour mettre l'alim' est prise par la largeur du notebook.

n°261723
Francois57
Posté le 13-07-2005 à 17:07:56  profilanswer

Ah les radins !
Je me souviens quand mon père avait acheté son camescope numérique, il était moins cher chez Darty, et ben il a eu le prix Darty avec en plus la réduc de 6% ;)

n°261725
Colt Silve​r
Posté le 13-07-2005 à 17:15:00  profilanswer

Ton père a vraiment de la chance :). J'ai pourtant essayé de faire une feinte à la caissière mais ça a pas marché :o.

n°261726
Francois57
Posté le 13-07-2005 à 17:16:05  profilanswer

C'est toujours ça de pris quand même

n°261729
jielg
Posté le 13-07-2005 à 17:22:19  profilanswer

Colt Silver a écrit :

Bon bah moi, je me suis fait rembourser la différence de prix par rapport à Conforama et j'ai eu droit à 22.06€. J'ai pas eu 100€ car j'avais déjà eu les 6% de remise (ça aurait été bien si le vendeur avait omis ce détail, lol).

Sinon avec cet argent je me suis pris une malette Case Logic à 29.90€. C'est le NCV1 pour ceux que ça intéressent. Le problème c'est qu'il y a pas trop de place pour caser ma souris (une logitech MX510) et l'alim' secteur à l'intérieur de la malette. Mais en les mettant dans la poche extérieur ça passe. Autre détail, c'est une malette pour 15" mais le portable rentre quand même dedans, par contre la place restante pour mettre l'alim' est prise par la largeur du notebook.

Pour la sacoche j'ai pris un sac besace Crumpler , bien pratique , bcp de palce et de rangements , etanche !
Par contre le prix :( mais je ne suis pas decu de la qualité je vous le conseil , c'est le modele "Very Busy Man" ,  
 http://www.crumpler.com

n°261797
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 13-07-2005 à 18:46:55  profilanswer

moi j'ai pris une sacoche samsonite pour 16", le portable tient juste dedans, pour l'alim, souris et autres gadgets la poche de devant (intérieur et extéreur) suffit pour tout ranger.

n°261833
fireblow
Posté le 13-07-2005 à 19:58:51  profilanswer

Hello tous.. Je me suis juste inscrit pour répondre à qqch que j’ai vu revenir plusieurs fois et il me semble, à moins de pas avoir les yeux en face des trous, que personne n’a proposé de solution… Pour ce qui est du 16 :10 pour les jeux, vous n’êtes pas obligés d’avoir un écran étiré quand ils ne prennent pas les résolutions panoramiques….
Clic droit sur le bureau -> propriétés -> avancé (en restant dans l’onglet paramètres) -> onglet affichages -> panneau (l’icône qui représente le portable) et cocher « redimensionner l’échelle de l’image » puis « étendre l’image en conservant le rapport largeur/hauteur » et voila… l’image n’occupera tout l’écran que si vous avez pu sélectionner une résolution 16 :10 pour le jeu
Enfin voila, sinon vous pouvez rajouter 1 personne a la liste des utilisateurs très satisfaits de ce portable… puissance pour les jeux, autonomie, graveur dvd, bonne connectivité (tout me sert entre mon disque dur externe 400go en usb2, le firewire pour mon caméscope numérique (d’ailleurs visiblement, contrairement à quelques personnes, je n’ai eu aucun problème pour que mon caméscope soit reconnu (un JVC DVL-367eg) et l’infrarouge pour le transfert de fichiers avec mon téléphone qui ne prend pas le bluetooth) etc… je ne lui en demandais pas plus, surtout pour ce prix

n°261926
andlio
Posté le 13-07-2005 à 23:08:50  profilanswer

Cet Acer m'a tappé à l'oeil à moi aussi... comme bcp j'ai l'impression ;)  

j'aimerai bien l'acheter mais j'ai encore quelques hésitations sur 2 points :

--> l'écran : certes il est joli et rend bien les couleurs, mais il a l'air d'être un vrai miroir. Est-ce que c'est réellement gênant ? ou existe-t-il des parades (produit anti-reflet, filtre...) ? Est-ce qu'il y a bcp de rémanence avec les jeux d'actions ?

--> Finition/boitier : la finition "plastique" me gêne un peu aussi. A ce prix, il est vrai qu'on ne peux pas non plus exiger un boitier alu... mais est-ce que c'est suffisament solide ?

n°261938
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-07-2005 à 23:42:51  profilanswer

bonjour, je suis nouveau ici et c'est mon premier message, donc excusez moi si je ne respect pas toutes les rêgles.

j'ai acheter ce portable il y a deux jour, après avoir longuemet lu ce topic, et pour le moment j'en suis pleinement satisfait. j'ai tout de même quelques questions:
- tout d'abord quand j'ai essayer d'appliquer le patch pour office 2003 et windows update, en cliquant sur le liens, je suis tomber sur une page me disant :
"@echo off
net stop wuauserv
start /wait regsvr32 wuapi.dll /s
start /wait regsvr32 wups.dll /s
start /wait regsvr32 wuaueng.dll /s
start /wait regsvr32 wucltui.dll /s
start /wait regsvr32 wuweb.dll /s
start /wait regsvr32 msxml.dll /s
start /wait regsvr32 msxml2.dll /s
start /wait regsvr32 msxml3.dll /s
start /wait regsvr32 urlmon.dll /s
net start wuauserv
echo Termine !
pause
exit"

est ce normal ?

- deuximement, j'utilise la connection wifi avec une livebox de wanadoo, il arrive assez régulièrement, que la vitesse de connection wifi "tombe" à 1 mbits (je suis normalement connecter en 802.11g, donc 54 mbits que j'atteint réqulièrement) et en pratique la connection est rompu, je dois parfois pour récuperer la connection mettre le pc en veille et le relancer, je n'ai absolument pas ces problème avec trois autres pc.

merci

n°261940
El_Nico
Posté le 13-07-2005 à 23:49:05  profilanswer

andlio>> l'ecran est pas vraiment adapté au jeux selon moi ! pour les jeux un peu sombre on voit pas grand chose le pire etant splinter cell ou on voit presque rien ! pour les reflets c pareil ! il est limite inutilisable si le soleil est en face de toi ( te verras toi dans l'ecran )  Mais si les couleur sont vives et dans de bonnes conditions l'image est super belle !

n°261947
andlio
Posté le 14-07-2005 à 00:00:16  profilanswer

El_Nico a écrit :

andlio>> l'ecran est pas vraiment adapté au jeux selon moi ! pour les jeux un peu sombre on voit pas grand chose le pire etant splinter cell ou on voit presque rien ! pour les reflets c pareil ! il est limite inutilisable si le soleil est en face de toi ( te verras toi dans l'ecran )  Mais si les couleur sont vives et dans de bonnes conditions l'image est super belle !

ok merci pr ces précisions. En ce qui concerne le boitier, il est plutot robuste ou pas... j'aimerai bien qu'il me dur au moins 3ans...

D'après ce que j'ai pu comprendre, le pc est vendu pré-formaté (FAT32 :( ), partionné et avec Windows installé... est-il possible de demander à part un cd de Windows XP afin de ne pas avoir une installation polluée par des utilitaires dont on ne se servira peut-être jamais ? si oui, Est-il tout-de-même possible de telecharger les utilitaires Acer pour la gestion de l'ordinateur ?

Message édité par andlio le 14-07-2005 à 00:04:02
n°261955
vengil
Posté le 14-07-2005 à 00:15:51  profilanswer

Salut tous le monde !!!

ça y est !!! J'ai acheté le dernier de conforama valance (100 Km de chez moi  :lol: ) . Cette fois çi pas de pixels morts  :hello: , j'ai vérifier dans le magasin même  :p  .

Moi qui avais eu une fausse joi samedi ... Je suis hyper content  :pt1cable:  

Par contre je n'est eu le temps que de paramétrer le wify et office ...

agremlins = pour la sacoche j'ai moi aussi pris une samsonite 16", elle à l'aire franchement plus résistante que les autre .

n°261979
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 14-07-2005 à 01:14:12  profilanswer

the-monk a écrit :

bonjour, je suis nouveau ici et c'est mon premier message, donc excusez moi si je ne respect pas toutes les rêgles.

...

merci

1er point : il faut télécharger le fichier patch windows update et office en faisant un clique droit dessus et enregistrer sous...Ensuite tu double click dessus une fois qu'il est télécharger.

2eme point : essaye de télécharger les drivers 8.0 (regarde dans la FAQ de la 1ere page)

Andlio> je ne pense pas qu'on te donnera un CD de windows...
Oui, tu peux télécharger les utilitaires acer séparément.

n°261980
baka-rcl
Posté le 14-07-2005 à 01:25:55  profilanswer

J"hésite entre ce portable et le 5024:
http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=9030

Le 5024 n'est-il pas + performant (DD de 100Go et Turion 64 a 1.80 Ghz)??? et en + il est un peu moins cher

n°262015
zotar
Posté le 14-07-2005 à 07:52:51  profilanswer

Bonjour

Je voudrais savoir pour ceux qui ont acheté ce portable à surcouf si le clavier est bien en Francais.
Merci pour votre réponse.

n°262029
jielg
Posté le 14-07-2005 à 09:43:40  profilanswer

cedric133 a écrit :

re,
yes !!!
z'etes trop forts !
enfin tranquille ...

a plus

Je comprend pas ,j'ai fait comme toi et je n'arrive a descendre en dessous de 58°c...qu'as tu modifié d'autre ?  
as tu des piques a chaque fois que tu lances une aplli ?
je soupconne le hd de vraiment bcp chauffer je vais le changer des que j'aurai des $$$

n°262030
jielg
Posté le 14-07-2005 à 09:45:25  profilanswer

zotar a écrit :

Bonjour

Je voudrais savoir pour ceux qui ont acheté ce portable à surcouf si le clavier est bien en Francais.

pourquoi ne serai t il pas en fancais Zotar ?

n°262031
fireblow
Posté le 14-07-2005 à 09:48:03  profilanswer

zotar a écrit :

Bonjour

Euh oui... enfin le mien l'est en tout cas... pas le tien ? (si c'est le cas, suffi de faire shift + alt là où tu tapes ton texte pour passer d'un clavier qwerty a un azerty (la 1ere fois suis passé en qwerty par hasard sans m'en rendre compte et je connaissais pas ca... tite frayeur lol)

n°262034
Colt Silve​r
Posté le 14-07-2005 à 09:53:34  profilanswer

En parametrant le Powerplay au minimum, je ne dépasse pas les 50°C et mon ventilo ne se déclenche plus. Mon disque dur chauffe moins que mon processeur aussi. As-tu pensé à régler les voltages avec CHC, ça permet aussi de faire baisser la température.

n°262039
jielg
Posté le 14-07-2005 à 10:01:46  profilanswer

Colt Silver a écrit :

En parametrant le Powerplay au minimum, je ne dépasse pas les 50°C et mon ventilo ne se déclenche plus. Mon disque dur chauffe moins que mon processeur aussi. As-tu pensé à régler les voltages avec CHC, ça permet aussi de faire baisser la température.

Pour ces reglages tu utilises CHC , mais modifies tu quelque chose au niveau du soft ACER ?
ne ressents tu pas de baisse de perf quand tu fait autres choses que de la bureuatique ?

n°262042
Colt Silve​r
Posté le 14-07-2005 à 10:14:52  profilanswer

Je l'ai viré le soft de Acer :p. En fait, j'ai installé mon propre Windows, fait mes propres partitions et viré tous les soft de Acer sauf Launch Manager (pour avoir les infos des différents réglages sur l'écran comme le volume par exemple) et Acer eNetManagement (qui permet d'avoir l'inscription Bluetooth et Wireless Lan :o).

Il n'y a aucune baisse de perf' vu que la fréquence du processeur s'adapte à l'utilisation. Le seul changement concerne la carte graphique qui perd en performance vu qu'on baisse sa fréquence. Mais ça ne se ressent pas du tout quand tu fais de la bureautique, par contre quand tu fais du jeu faut remettre la carte graphique au max.

n°262043
Colt Silve​r
Posté le 14-07-2005 à 10:16:37  profilanswer

Et je trouve que CHC gère beaucoup mieux le proco que le soft d'Acer.

n°262055
jielg
Posté le 14-07-2005 à 10:40:16  profilanswer

Colt Silver a écrit :

Et je trouve que CHC gère beaucoup mieux le proco que le soft d'Acer.

comment fais tu sans le soft pour gerer le luminosité et autres parametres ?

n°262058
Colt Silve​r
Posté le 14-07-2005 à 10:45:52  profilanswer

Pour la luminosité je gère ça avec le bouton Fn+flèche gauche/droite, mais je la laisse toujours avec le même réglage de toute façon. Pour les autres paramètres si tu parles de la mise en veille ect... Je le fais à partir de Windows avec l'option d'alimentation.

n°262061
jielg
Posté le 14-07-2005 à 10:59:41  profilanswer

je peur que la modif de tous cela ne joue , a mal , sur la stabilité du systeme !
moi aussi j'ai reinstallé mon OS mais j'ai voulu conservé les soft de gestion energie ACER ne connaissant pas a l'epoque CHC!

n°262067
Colt Silve​r
Posté le 14-07-2005 à 11:13:00  profilanswer

Pour CHC, cela n'est pas nuisible pour la stabilité du système, s'il est bien réglé. Au pire si tu baisses trop la tension, t'auras un écran bleu et il faudra faire un redémarrage. Par contre ce qui est dangereux c'est de trop augmenter la tension, dans ce cas là il y a un risque pour le processeur.

De toute façon, tout est très bien expliqué dans ce topic http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=017497 qui est aussi en lien en première page. Donc si t'as le temps, la lecture est très intéressante, d'ailleurs mes réglages sont basés sur les réglages des différents utilisateurs.

n°262074
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 14-07-2005 à 11:29:12  profilanswer

agremlins a écrit :

1er point : il faut télécharger le fichier patch windows update et office en faisant un clique droit dessus et enregistrer sous...Ensuite tu double click dessus une fois qu'il est télécharger.

2eme point : essaye de télécharger les drivers 8.0 (regarde dans la FAQ de la 1ere page)

merci de ta réponse, pour les dirvers, je vais essayer, par contre pour le patch, quand je fais un clique droit et enregistrer sous, il me propose d'enregistrer un fichier texte.  :??:  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)