Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°430489
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-04-2006 à 00:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La plus grande difference entre l ancienne et la nouvelle platerforme centrino est l arrivé du Dual Core pour le cpu
>> A toi de voir si tu veux faire le saut maintenant ou plus tard, sachant que le Dual Core est voué a etre standardisé (quoi que les quadri core feront aussi leur apparition), et que les Dual Core actuel correspond a la 1ere generation du meme nom
>> Ainsi le choix d un dual core n est pas indispensable pour le moment (Vista pourra tirer pleinement parti de l architecture contrairement a xp) mais apporte un gain assez important d apres d autre topics

Apres le choix se fera par rapport a la difference de prix entre les 2 generations de centrino, en connaissance des gains apporté (consulte des benchs pour voir les differences de performance)

J ai fait le test de notation du materiel sur le B028H sur Vista, et j obtiens 3,5/5 ou plus pour l ensemble du matos, exepté le cpu (1,73Ghz) avec un 2,5 ou 2/5, normal vu que la freq est assez faible et que Vista sera optimisé pour une architecture au moins Core Duo

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 22-04-2006 à 00:11:58
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 00:09:36  profilanswer

n°430499
zephs
Posté le 22-04-2006 à 01:00:09  profilanswer

arbalest a écrit :

La plus grande difference entre l ancienne et la nouvelle platerforme centrino est l arrivé du Dual Core pour le cpu
>> A toi de voir si tu veux faire le saut maintenant ou plus tard, sachant que le Dual Core est voué a etre standardisé (quoi que les quadri core feront aussi leur apparition), et que les Dual Core actuel correspond a la 1ere generation du meme nom
>> Ainsi le choix d un dual core n est pas indispensable pour le moment (Vista pourra tirer pleinement parti de l architecture contrairement a xp) mais apporte un gain assez important d apres d autre topics

Apres le choix se fera par rapport a la difference de prix entre les 2 generations de centrino, en connaissance des gains apporté (consulte des benchs pour voir les differences de performance)

J ai fait le test de notation du materiel sur le B028H sur Vista, et j obtiens 3,5/5 ou plus pour l ensemble du matos, exepté le cpu (1,73Ghz) avec un 2,5 ou 2/5, normal vu que la freq est assez faible et que Vista sera optimisé pour une architecture au moins Core Duo

Merci pour ta réponse.

Donc pour vista, le dual core est trés conseillé alors.
Le probleme c'est que je ne voit aucun portable interessant aux environs de 1500€
C'est à dire un portable avec une carte video au moin egale à la X700 et une bonne automie.
De ce que j'ai vu sur les nouvelles generations, quand la carte video est là c'est cher et ya pas plus de 2h d'autonomie.
Quand ya l'autonomie, les performance sont trés en dessous. Et puis ce portable deviendrait ma machine principal jusqu'à l'arrivé du nouveau socket amd donc je ne ferai plus beaucoup d'application gourmandes.
Sans compter que je vais vers vista à reculon...

Voilà, j'etais pres à acheter et j'ai le doute maintenant  :o  

Spour rire merci de ton avis.  :jap:

n°430526
nero27
Posté le 22-04-2006 à 09:38:19  profilanswer

Si tu attends le nouveau socket d'AMD, patiente un peu, il n'arrive que dans 2 mois ;)

n°430588
zephs
Posté le 22-04-2006 à 13:24:49  profilanswer

nero27 a écrit :

Si tu attends le nouveau socket d'AMD, patiente un peu, il n'arrive que dans 2 mois ;)

J'ai de toute facon besoin d'un portable. Et mon athlon 754 commence à se faire vieux donc je bazrade toute ma config et je fait la transition avec un portable qui m'est obligtoire pour l'an prochain (etude tout ca) et je racheterai une config fde bureau l'an prochain car j'aurais un salaire.

Voilà pour la petite histoire.
J'ai encore regardé les core duo hier, ya un asus similaire à celui ci mais à 1550€ minimum sur une boutique inconnnu...
Donc je crois que je vais rester sur le 38h pour le moment, tant pis ca ne sera pas la derniere generation...
Je vais enconre regarder un peu, si je trouve un portable sympa pour 1500€en core duo je prendrais peut etre, mais j'ai rien vu pour le moment...

n°430788
Seth77
Posté le 22-04-2006 à 23:23:57  profilanswer

J ai pas toutes les resolutions qqn sait comment en rajoute ? max 1152*768 !

Message cité 2 fois
Message édité par Seth77 le 22-04-2006 à 23:27:43
n°430834
anzel
Posté le 23-04-2006 à 01:20:26  profilanswer

Moi je rajoute qques raccourcis que j'ai découvert au pif :p

Uniquement sous windows (Xp je pense ) :

Fn + 1  ==> Ouvre lexplorateur windows
Fn + 2  ==> Propriétés d'affichages
Fn + 3  ==> Bloc notes
Fn + 4  ==> Calculette
Fn + 5  ==> Paint

Hihihi voilà ! Tout ca découvert au pif donc! :D

++

n°430842
wedgy
Posté le 23-04-2006 à 02:10:56  profilanswer

Citation :

Avec la fonction Audio DJ, vous pouvez accéder à votre musique même lorsque votre pc est éteint. Il n'est plus utile d'attendre le démarrage pour enfin écouter vos morceaux favoris

le logiciel c'est bien SC Free Audio DJ Mixer ?

merci :)

n°430861
bestbest
Posté le 23-04-2006 à 09:38:17  profilanswer

anzel a écrit :

Moi je rajoute qques raccourcis que j'ai découvert au pif :p

Que tu pouvais aussi trouver sur le Wiki ...

Message édité par bestbest le 23-04-2006 à 09:42:28
n°430862
bestbest
Posté le 23-04-2006 à 09:39:54  profilanswer

wedgy a écrit :

le logiciel c'est bien SC Free Audio DJ Mixer ?

Il n'ya pas de logiciel : jsutement , c'est une fonctionnalité ordinateur éteint ... (La citation est trompeuse, on pourrait croire qu'on peut lire un CD quand l'ordinateur est en train de démarrer, alors que cette fonction ne marche en réalité que lorsque l'ordi est éteint)

n°430879
arbalest
Posté le 23-04-2006 à 10:49:04  profilanswer

Seth77 a écrit :

Bizarre que tu n est le choix que a 1152*768.
D habitude tu atteins les 1280*800? >> Sur mon fixe il m est arrivé que la carte video se prenne un peu la tete apres un plantage et m affichait une reso maxi toute petite.
Verifie que les drivers ATI sont bien installé, et essaye de le reinstaller (Si win ne reconnait pas la carte comme une X700, elle peut mettre un driver generique VGA et la reso sera bloqué a pas beaucoup

Essaye de brancher le portable a une télé avec une prise SVIDEO ou sur un ecran via la prise VGA pour voir si tu es toujours limité en resolution
( Sur le mien je peux la monter a 2000 et des brouetttes mais non utilisable sur l ecran du A6 car  difforme a cause de la reso max supporté par le LCD)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 10:49:04  profilanswer

n°430935
Seth77
Posté le 23-04-2006 à 13:02:23  profilanswer

arbalest a écrit :

Bizarre que tu n est le choix que a 1152*768.
D habitude tu atteins les 1280*800? >> Sur mon fixe il m est arrivé que la carte video se prenne un peu la tete apres un plantage et m affichait une reso maxi toute petite.
Verifie que les drivers ATI sont bien installé, et essaye de le reinstaller (Si win ne reconnait pas la carte comme une X700, elle peut mettre un driver generique VGA et la reso sera bloqué a pas beaucoup

Essaye de brancher le portable a une télé avec une prise SVIDEO ou sur un ecran via la prise VGA pour voir si tu es toujours limité en resolution
( Sur le mien je peux la monter a 2000 et des brouetttes mais non utilisable sur l ecran du A6 car  difforme a cause de la reso max supporté par le LCD)

merci ...

justement comment installe les dernier driver ATI .. j ai essaye comme ils disent dans le wiki mais ca ne marche pas ...
j ai dl un truc sur le site ati mais bon ..comment verifier que les drivers sont bien installe ?

en fait j ai essaye la resolution 1280*800..mais ca delire grave !! l ecran est coupe en deux un bout a droite l autre a gauche !!

n°430941
arbalest
Posté le 23-04-2006 à 13:19:36  profilanswer

Pour savoir ou dl les drivers, tu as plusieurs options (j ai vaguement l impression d avoir tapé ca ya pas si longtemps xD):
- avec les drivers officiels >> lien de Bricolo p62 (a force je connais par coeur le n° de page lol) (Catalyst 6.3)
- avec les Omega >> http://www.omegadrivers.net/ (Catalyst 6.3 moddé a ce jour)
- avec DHmod >> Voir le wiki (deja essayé une fois de mon coté et j etais bloqué a une etape)

Pour rappel, il est fortement recommandé de desinstaller toute version installée sur le portable avant d installer de nouveaux quel qu il soit.

Pour la desinstallation >> panneau de config/ajout et suprresion de programme/ tout les trucs marqué ATI^^
Les fichiers driver en soit present dans "system32" ne sont pas tjrs supprimé lors de la desinstallation (av la desinstal allez dans les propriétés de la carte onglet "pilote"/detail pour voir les fichiers ATI, via pano de config/system/gestio de peripherique)

Pour la suppression des fichiers residuel une autre solution peut s appliquer
uitliser "DriverCleaner" >> http://www.drivercleaner.net/

Sinon pour ton probleme tu peux tout simplement faire la desisntallation puis utiliser l exe du cd Asus pour reinstaller la version ATI de base

Qd tu dis que l ecran est coupé en 2? tu veux dire que tu obtiens un affichage comme si l on utilisait une loupe ayant la taille de l ecran, c est a dire qu il te manque une partie de l ecran a chaque extremité?

n°430947
Seth77
Posté le 23-04-2006 à 13:28:01  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour savoir ou dl les drivers, tu as plusieurs options (j ai vaguement l impression d avoir tapé ca ya pas si longtemps xD):
- avec les drivers officiels >> lien de Bricolo p62 (a force je connais par coeur le n° de page lol) (Catalyst 6.3)
- avec les Omega >> http://www.omegadrivers.net/ (Catalyst 6.3 moddé a ce jour)
- avec DHmod >> Voir le wiki (deja essayé une fois de mon coté et j etais bloqué a une etape)

Pour rappel, il est fortement recommandé de desinstaller toute version installée sur le portable avant d installer de nouveaux quel qu il soit.

Pour la desinstallation >> panneau de config/ajout et suprresion de programme/ tout les trucs marqué ATI^^
Les fichiers driver en soit present dans "system32" ne sont pas tjrs supprimé lors de la desinstallation (av la desinstal allez dans les propriétés de la carte onglet "pilote"/detail pour voir les fichiers ATI, via pano de config/system/gestio de peripherique)

Pour la suppression des fichiers residuel une autre solution peut s appliquer
uitliser "DriverCleaner" >> http://www.drivercleaner.net/

Sinon pour ton probleme tu peux tout simplement faire la desisntallation puis utiliser l exe du cd Asus pour reinstaller la version ATI de base

Qd tu dis que l ecran est coupé en 2? tu veux dire que tu obtiens un affichage comme si l on utilisait une loupe ayant la taille de l ecran, c est a dire qu il te manque une partie de l ecran a chaque extremité?

Slu

merci

mais j ai peut etre oublie de specifier que je suis sous Ubuntu ...

et quand je dis que l ecran est coupe en deux...j ai un bout de la partie gauche qui s affiche a droite !

n°430952
wxcvbn
Posté le 23-04-2006 à 13:33:38  profilanswer

Concrètement ça apporte quoi de se prendre autant la tete pour installers des drivers ati, ou catalyst ou omega... ?

n°430953
arbalest
Posté le 23-04-2006 à 13:35:29  profilanswer

Seth77 a écrit :

mais j ai peut etre oublie de specifier que je suis sous Ubuntu ...

Ah wi en effet  :lol:  
La je pourrais pas t aider >> BeStBeSt pourra peut etre t aider  :hello:

wxcvbn a écrit :

Concrètement ça apporte quoi de se prendre autant la tete pour installers des drivers ati, ou catalyst ou omega... ?

A resoudre des pb rencontré dans certains jeux, et a amelioré la qualité et la fluidité des jeux (a chaque release il y a les liste des jeux concernés)
Sinon apres j ai pris les Omega pour conserver le control panel classic qui a été remplacé par le control center depuis les catalyst 6.2 je crois (et qui Suxx :p )

L update de driver n as jamais été une prise de tete, pour ma part en tout cas  :lol:

Message édité par arbalest le 23-04-2006 à 13:39:44
n°430962
poweronoff​bass
Posté le 23-04-2006 à 13:47:19  profilanswer

Idem pour moi, ça a toujours été sans problème pour installer de nouveaux drivers.

Seth, tu as été rajouté dans le fichier de configuration la résolution 1280x800 ?
Si non, va jeter un coup d'oeil dans /etc/X11/xorg.conf (si tu as xorg),  
tu trouveras des lignes avec des résolutions, il suffit d'ajouter celle que tu veux dans le mode qui convient (24 bits je crois)

Message édité par poweronoffbass le 23-04-2006 à 13:47:45
n°431031
wedgy
Posté le 23-04-2006 à 16:04:47  profilanswer

bestbest a écrit :

Il n'ya pas de logiciel : jsutement , c'est une fonctionnalité ordinateur éteint ... (La citation est trompeuse, on pourrait croire qu'on peut lire un CD quand l'ordinateur est en train de démarrer, alors que cette fonction ne marche en réalité que lorsque l'ordi est éteint)

tu veux dire que tu peux lire un cd audio quand l'ordi est éteint, ou même du mp3 ?

(et puis si l'ordi est éteint, comment tu mets le cd  :whistle: )

:)

n°431035
arbalest
Posté le 23-04-2006 à 16:13:39  profilanswer

Tu peux lire un cd audio (pour le mp3 je ne sais pas mais je ne pense pas).
Wi portable eteind >> il y a un bouton sur la facade qui permet d allumer le lecteur cd, les hauts parleurs, les commandes FN, et d activer une puce permettant la lecture :hello:

n°431068
bestbest
Posté le 23-04-2006 à 17:05:08  profilanswer

Seth77 a écrit :

Le plus facile, c'est de bien sélectionner les modes que tu veux lors de l'installation de Dapper Drake ..
Sinon, tu attends un peu que je reboote, et je poste la partie de mon 'xorg.conf' qui t'intéresse ..

Citation :

La je pourrais pas t aider >> BeStBeSt pourra peut etre t aider  :hello:

Je crois que je suis repéré

n°431290
bestbest
Posté le 24-04-2006 à 07:39:53  profilanswer

Voilà la partie "graphique" de mon xorg.conf : sachant que j'ai installé la 3D

Section "Monitor"
 Identifier   "Écran générique"
 Option     "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
 Identifier   "aticonfig Monitor 0"
EndSection

Section "Device"
 Identifier  "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410 PCIE)"
 Driver      "ati"
 Option     "BusType" "PCIE"
 Option     "MonitorLayout" "LVDS, NONE"
 BusID       "PCI:2:0:0"
EndSection

Section "Device"
 Identifier  "ATI Graphics Adapter 0"
 Driver      "fglrx"
 Option     "(null)"
 Option     "VideoOverlay" "on"
 Option     "OpenGLOverlay" "off"
 Option     "PowerState" "1"
 BusID       "PCI:2:0:0"
EndSection

Section "Screen"
 Identifier "Default Screen"
 Device     "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410 PCIE)"
 Monitor    "Écran générique"
 DefaultDepth     24
 SubSection "Display"
  Depth     1
  Modes    "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 SubSection "Display"
  Depth     4
 EndSubSection
 SubSection "Display"
  Depth     8
 EndSubSection
 SubSection "Display"
  Depth     15
 EndSubSection
 SubSection "Display"
  Depth     16
 EndSubSection
 SubSection "Display"
  Depth     24
 EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
 Identifier "aticonfig Screen 0"
 Device     "ATI Graphics Adapter 0"
 Monitor    "aticonfig Monitor 0"
 DefaultDepth     24
 SubSection "Display"
  Viewport   0 0
  Depth     24
 EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
 Mode         0666
EndSection

Message édité par bestbest le 24-04-2006 à 07:41:25
n°431747
zephs
Posté le 24-04-2006 à 20:21:44  profilanswer

Ca y'est je l'ai acheté.
J'ai vu les deniere offre.
1300€ pour un core duo avec X1400 (carte moin performante) et autonomie 2heure.
Je me suis rabatu ur les dernier Q38H qui reste.
Ya une grosse communauté et de conseil sur ce portable, bonne finition (mieu qu'acer et fujitsu), bonne autonomie, bonne carte graphique, garantie 2 ans, saccoche et souris offerte. Meme si c'est deja un vieu pc j'ai pas vu mieu dans le genre à part l'acer 5012 avec tuner tv et X700 256mo mais autonomie nulle et qualité acer.

Donc voilà, je l'ai pas recu encore, j'espere que je ne regreterai pas mon achat... :)

n°431756
arbalest
Posté le 24-04-2006 à 20:33:36  profilanswer

Pré Welcome  :lol:  

n°431760
zephs
Posté le 24-04-2006 à 20:36:57  profilanswer

arbalest a écrit :

Pré Welcome  :lol:

:D  

Commande sur "toutpourlamicro, j'espere que ca va aller...
C'etait la derniere boutique a peu prés serieuse.

C'est con materiel.net ne l'a plus depuis 1 semaine. :/
J'aurais preferai quand meme...

n°431887
arbalest
Posté le 24-04-2006 à 23:27:35  profilanswer

Petit post pour les utilisateur de NHC, la 1.10 BETA 03 de NHC est out (01.04.2006) >> depuis quelques semaines quand meme (pas de post sur la beta 3 il me semble)
A l ordre du jour >> de l optimisation
- "add new faster and better nhc driver"
- "add new faster and accurater clock detection function (+- 0.2%)"
- "improved stability and fixed the blue screen problem on some core duo and P4 notebooks"
- "nhc is now faster and needs less cpu time"  
 :hello:

n°431962
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 07:36:15  profilanswer

arbalest a écrit :

Petit post pour les utilisateur de NHC, la 1.10 BETA 03 de NHC est out (01.04.2006)

Je n'ai vu aucune différence , si ce n'est au démarrage de l'application (qui moi se fait au démarrage de Windows)
EDIT : A oui nan, c'est vrai, maintenant que j'y repense, je peux jouer à des jeux avec NHC sans qu'il ne plante, alors que ce n'était pas le cas avec la beta1 .... (mais est-ce que ca a été amélioré dans la beta2 ou beta3 ?)

Message édité par bestbest le 25-04-2006 à 07:37:20
n°432124
artemix66
Posté le 25-04-2006 à 13:06:35  profilanswer

Bonjour à tous;
Je m'excuse si la question a déjà été posée mais....
J'ai un A6VA Q038H et je rencontre des problèmes avec le wifi, il me dit qu'il ne trouve pas le reseau ou bien il le trouve ("reseaux disponibles" ) mais il cherche l'adresse reseau sans la trouver... et ce de façon aléatoire. Parfois il arrive à se connecter et puis il perd le signal sans pouvoir le recuperer !!
Je précise que il y a 1 semaine tout était OK, ça marchait sans problèmes. Et pourtant je n'ai touché à rien: que ce soit au niveau de mon routeur linksys WRT54 ou des drivers de l'Asus (j'étais passé à la version avant que celle qui bug avec les touches-raccourci).
Avez-vous des idées ??
Je précise aussi que j'habite en appart et qu'il detecte aussi d'autre reseaux (le mien est securisé), mais ça même avant quand ça marchait.
Merci

n°432135
Dkiller
Posté le 25-04-2006 à 13:21:05  profilanswer

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20060425-131830.jpg

C'est quoi recovery :??:
On fait comment pour le virer ?

n°432143
zephs
Posté le 25-04-2006 à 13:31:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 131830.jpg

C'est quoi recovery :??:
On fait comment pour le virer ?

C'est la partition prevue pour remettre le systeme d'exploitation comme à l'origine. Utile pour réinstaller windows rapidement quand tout à été verrolé par les programmes douteux et les virus.
Pour quelqu'un qui s'y connait un minimum elle sert pas à grand chose à part prendre de la place! Tu peux la virer avec partition magic ou pendant l'install windows je pense que tu peux l'effacer.

Quand j'aurai recu mon pc, je pense que je ferai un norton ghost du pc au cas ou j'aurais à le renvoyer au sav et je vire toutes les partitions foireuse et je me met un windows potable.

En plus je vais acheter un disque 5400 tr pour mettre dans le portable et je mettrai celui d'origine dans un boitier externe.

Sinon sur la premiere page il est dit qu'il vaut mieu utiliser powerplay que NHC (CHC) car Nhc fait baisser l'autonomie. C'est bizzard ce truc  :heink:  
Ya d'autres avis la dessus? Vaut mieu rester sur powerplay?  :??:  

Merci des réponses  :hello:

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°432146
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 13:32:25  profilanswer

Une recherche du mot 'partition' dans ce topic te donne la solution (1° résultat de la recherche) :

Citation :

non tu ne peux pas réinstaller windows avec tes CD ... en revanche ils te permettent de récupérer l à l'aide de la partition recovery sur ton HDD exactement l'image du windows qui t'as été donné a la sortie de l'usine !

pour la virer, il te suffit de cliquer droit dessus et de faire supprimer la partition (ou quelque chose dans le genre)

Message cité 1 fois
Message édité par bestbest le 25-04-2006 à 13:33:00
n°432149
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 13:36:18  profilanswer

zephs a écrit :

Sinon sur la premiere page il est dit qu'il vaut mieu utiliser powerplay que NHC (CHC) car Nhc fait baisser l'autonomie. C'est bizzard ce truc  :heink:  

Si tu lisais un peu la suite de cette première page (ou utilisais la fonction recherche avec 'NHC'), tu te rendrais compte que NHC est mauvais pour underclocker la CARTE GRAPHIQUE et pas le processeur .. Utilise NHC pour sous-volter ton proc (il excelle dans ce domaine), et PowerPlay pour la CG : là tu auras une autonomie optimale (entre 3h15 et 3h30 si tu n'as pas maltraité ta batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par bestbest le 25-04-2006 à 13:37:21
n°432171
zephs
Posté le 25-04-2006 à 13:51:41  profilanswer

bestbest a écrit :

Si tu lisais un peu la suite de cette première page (ou utilisais la fonction recherche avec 'NHC'), tu te rendrais compte que NHC est mauvais pour underclocker la CARTE GRAPHIQUE et pas le processeur .. Utilise NHC pour sous-volter ton proc (il excelle dans ce domaine), et PowerPlay pour la CG : là tu auras une autonomie optimale (entre 3h15 et 3h30 si tu n'as pas maltraité ta batterie)

J'ai lu le topic en entier je crois.  ;)  

Mais il m'a semblé que nhc n'etait malgrés tout pas recommandé meme pour le processeur.
Bon sur tes bon conseil je vais utiliser les deux  :hello:

---------------
n°432177
Dkiller
Posté le 25-04-2006 à 14:01:42  profilanswer

zephs a écrit :

C'est la partition prevue pour remettre le systeme d'exploitation comme à l'origine. Utile pour réinstaller windows rapidement quand tout à été verrolé par les programmes douteux et les virus.
Pour quelqu'un qui s'y connait un minimum elle sert pas à grand chose à part prendre de la place! Tu peux la virer avec partition magic ou pendant l'install windows je pense que tu peux l'effacer.

Quand j'aurai recu mon pc, je pense que je ferai un norton ghost du pc au cas ou j'aurais à le renvoyer au sav et je vire toutes les partitions foireuse et je me met un windows potable.

En plus je vais acheter un disque 5400 tr pour mettre dans le portable et je mettrai celui d'origine dans un boitier externe.

Merci des réponses  :hello:

bestbest a écrit :

Une recherche du mot 'partition' dans ce topic te donne la solution (1° résultat de la recherche) :

Citation :

non tu ne peux pas réinstaller windows avec tes CD ... en revanche ils te permettent de récupérer l à l'aide de la partition recovery sur ton HDD exactement l'image du windows qui t'as été donné a la sortie de l'usine !

pour la virer, il te suffit de cliquer droit dessus et de faire supprimer la partition (ou quelque chose dans le genre)

Merci a vous deux :jap:

Une autre petite question de noob :D comment je fais pour faire une sauvegarde de mon système sur dvd-r ? il faut un logiciel spécial ? (genre norton ghost comme dit plus haut ?)

n°432184
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 14:11:22  profilanswer

zephs a écrit :

Mais il m'a semblé que nhc n'etait malgrés tout pas recommandé meme pour le processeur.
Bon sur tes bon conseil je vais utiliser les deux  :hello:

Attends alors que d'autres valident ma "position", parce que je ne suis pas si sûr que ca de mon bon conseil

n°432193
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 14:15:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

comment je fais pour faire une sauvegarde de mon système sur dvd-r ? il faut un logiciel spécial ? (genre norton ghost comme dit plus haut ?)

Oui c'est cela. Cependant, j'avais pas mal de mer** avec N Ghost, alors j'en ai cherché d'autres .. En gratuit, aucun ne supporte le NTFS (en tout cas, pas quand j'avais regardé) -> http://www.gratilog.net/systeme2.htm#partitions (eng) ou http://www.gratilog.net/systeme1.htm#partitions (fr) Finalement, je ne fais plus d'images disques (qui me permettrait de retrouver tout mon système fonctionnel rapidement), mais je fais fréquemment des sauvegardes de mes données importantes (au moins je garde mes dernières données, c'est plus simple avec des logiciels de synchronisations, mais c'est plus long à réinstaller en cas de pb).

Message édité par bestbest le 25-04-2006 à 14:17:10
n°432208
zephs
Posté le 25-04-2006 à 14:38:12  profilanswer

bestbest a écrit :

Attends alors que d'autres valident ma "position", parce que je ne suis pas si sûr que ca de mon bon conseil

T'inquiete de toute facon toutpourlamicro me demande des justificatifs de domicile  :fou:  
Je sens que je suis pas pret de l'avoir...  :sweat:

---------------
n°432209
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 14:42:45  profilanswer

Oui c'est normal pour une commande de ce prix là .. D'habitude, c'était plutôt une carte d'identité qu'on me demandait : Allez courage, dans moins d'une semaine tu l'as

n°432212
zephs
Posté le 25-04-2006 à 14:46:44  profilanswer

Ouais esperons.

Je m'achete aussi un 5400trs avec un boitier usb 2,5" chez materiel.net, j'aurais le disque avant le portable  :D

---------------
n°432214
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 14:49:00  profilanswer

zephs a écrit :

Je m'achete aussi un 5400trs avec un boitier usb 2,5" chez materiel.net, j'aurais le disque avant le portable  :D

Ca m'intéresse .. Tu prends quoi comme boitier 2.5" ?? Je voulais en acheter un, le plus petit possible, qui marche sans alim supplémentaire, beau, pas cher, .. et c'est pas facile  :(  

n°432215
jackoz
Posté le 25-04-2006 à 14:49:49  profilanswer

bestbest a écrit :

Oui c'est normal pour une commande de ce prix là .. D'habitude, c'était plutôt une carte d'identité qu'on me demandait : Allez courage, dans moins d'une semaine tu l'as

Moi je valide :) j'utilise NHC, power4Gear et ati power play systématiquement, c'est un peu chiant au démarrage, mais je gagne en autonomie (faudra que je vérifie combien d'ailleurs :??:

n°432216
bestbest
Posté le 25-04-2006 à 14:51:32  profilanswer

A part NHC (et encore ca s'est amélioré dans la beta3), ca n'est pas trop lourd au démarrage il me semble.. (Typiquement, je lance manuellement NHC quand j'en ai besoin)

n°432221
zephs
Posté le 25-04-2006 à 14:55:17  profilanswer

Quelle difference entre power4gear et nhc?

Pour mon disque je pense prendre celui là http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

http://www.materiel.net/buffer/16465.jpg

En teste ici :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Apperement c'est du bon. On peut le trouver à 18€ fdpin chez pixmania.

Par contre je sais pas quel disque dur prendre.
C'est bien hitachi il me semble.

Par contre vous confirmez que c'est bien de l'ide sur l'asus, pas du sata.  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)