Pour le track pad, sa fiche est sous le clavier. Il est enlevable facilement puisque il suffit de 2-3 vis nommé "k" en dessous + 2 clips en haut à gauche et droite du clavier. A vérifier en 1° je dirais (jamais eu de soucis chez moi mais poussière de fou forcément):
https://www.youtube.com/watch?v=5-x2rBjhDjo
Pour la ventil, l'air frais provient des grilles autour du disque dure, passe par les RAM et fait le tour par la mother board avant d'aller dans le ventil qui lui est relié au caléoduc !!! Résultat, une poussière collante sur tout la MB. Pas grave mais donc enlever ce qui maitenencable devrait favoriser le nettoyage si on aspire à l'envers. Sinon le caléoduc est facilement atteignable au cas où on veut refaire des pâtes. Encore plus pratique, enlever le skotche d'alu qui fait jonction ventilo-caléoduque (donc très important à priori et encore plus si problème de chauffe !) pour retirer la poussière avant la grille de sortie.
Ce qui me fait rire, c'est que le caléoduque est en dessous du processeur. C'est comme si la MB servait de dissipateur pour protéger le chassi extérieur ! Quand j'imagine que je suis plus malin qu'Asus, je déporterais bien clavier/écran pour le mettre à l'envers et voir si il fait moins de bruit.
Maintenant le mien est hs (c'est pour ça que j'ai osé le démonter): black screen, LED du haut clignotante 2 seconde au démarrage et LED du bas normale mais pas de boot. J'avais surtout lu une solution à base de recooking de la MB comme quoi les chips Nvidéa avait des défaut d'assemblage sur les A6J. Ce serait "uniquement" l'écran comme Ooli ? Moi, c'est arrivé en même temps que je me suis pris le cable d'alim et j'ai tué mon WinXP en prime. Donc je n'arrive jamais à sortir du boot. Le soucis, c'est que pour tester la sortie VGA, il faut un OS. Et pour être certain que ce soit juste l'écran, Il faut tester la sortie VGA. Raaaaaaa