zulbjak Poupipoupipoupipou | Salut les anciens (possesseur d'un A6),     ----------------
 A6VA-Q052H
 Pièces d'origine, sauf RAM (2x1Go)
 Win XP SP3
 ----------------
   Hier comme un coup de bâton, j'ai ressorti mon A6VA du placard, afin de regarder à nouveau mon problème, je cite :

zulbjak a écrit :

Bonjour à tous,
   Mon petit A6VA fonctionne toujours parfaitement à quelques détail près, impossible de lancer un jeu vidéo, plantage lors du switch d'écran "ecran PC/TV" et plantages aléatoires lors de visionnage vidéo plein écran sous VLC.     Lorsque je lance un Day of Defeat ou Counter Strike par exemple, dés l'arrivée dans le menu, l'écran clignote de partout, des traits horizontaux apparaissent, et si je lance une partie, bim, écran qui se fige et devient tout vert avec un jolie son de freez.
   Il est toujours sous XP, formaté plusieurs fois, installation "propre" partition d'origine, mais toujours le même problème.
   Il a été mon PC principal pendant des années avec une utilisation "jeux vidéos" principalement (de longues sessions de WoW...).
   La carte graphique aurait-elle laché ?
   Si certains ont eu le même soucis...  
   |  

Un membre m'avait parlé de fréquence à baisser ou de RAM défectueuse : le memtest n'avait rien donné, et le downclock non plus si je me souviens bien.
   Après avoir trouvé le tuto qui va bien, je l'ai intégralement démonté (bonjour la poussière  ) et j'ai remis de la nouvelle pâte thermique sur les CPU et GPU (après avoir pris soin d'enlever l'ancienne).
 Suite à ça, j'ai donc testé le jeu qui le faisait freezer puis BSOD à 97% du temps (Day of Defeat Source), et miracle, le jeu tourne parfaitement, hier soir, comme aujourd'hui.
   1 - Est-ce donc possible que le problème venait simplement d'un mauvais refroidissement (vieille pâte thermique non uniforme) ?
   Et d'autres questions pour les intéressés :
   2 - le wifi est HYPER lent (que ce soit avec la carte interne, ou avec une clé USB externe), ça synchronise à même pas 200Ko/s alors que sur mon pc de bureau je suis à +1000ko/s, un avis ?
 3 - le disque dur (d'origine) chauffe beaucoup, NHC m'alerte tout le temps, et ce, très peu de temps après le démarrage. Par exemple là, alors qu'il est au repos depuis au moins 1h, le DD est à 54°c (hier il est monté à 58°c). J'ai nettoyé tout l'intérieur hier, que puis-je faire de plus ? Ah, et je précise que mon ordi est surélevé (système maison) pour ventilation.
   Pour relier les 2 problème :
 4 -  la lenteur du wifi peut-elle être due au disque dur (question bête peut-être j'en sais rien    ) ?
   Bref, je pensais moitié change de DD, car le PC est très très lent (alors qu'à une époque je faisais tourner des jeux, mes logiciels pro comme Photoshop, Illustrator...).
   5 - la température de mon CPU au repos est actuellement de 42°c, est-ce convenable ?
   6 - et pour terminer, l'A6 n'a pas de sortie HDMI, et une résolution limitée, je me demandais s'il n'existait pas de système, du genre carte graphique externe pour une sortie vers TV HD par exemple (quoi, je rêve ? ^^)
   Si des aimables personnes passent par là, je les en remercie d'avance       |