Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°1249840
ooli
давай !
Posté le 04-10-2011 à 23:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous.

Témoignage: je découvre à l'instant ce forum excellent, sur mon AV6A où je tapote ce message.  

Possesseur de ce portable acheté rue Montgallet ya 6 ans (...) il est toujours aussi vaillant.  
Trimbalé partout, en toute saison sur l'axe Suéde > Russie où je vis, jamais un seul plantage et tenant encore plus de 1h30 avec sa batterie d'origine..  
Etant archi, je fais encore tourner Autocad, Rhino, 3Dmax. toshop sans problème.
Largement amorti donc, et toujours très utile. (Paix à ton A6VA, Sephiroth88)

Sinon, quelques petits bobos: le touchpad de marche plus (il n'est plus reconnu dans les périphériques, même en ayant réinstallé les drivers; que faire??), et le lecteur DVD est un peu fatigué (moins dérangeant).

...Si quelqu'un à un tuyau sur ce problème de pad..

пока!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 23:20:16  profilanswer

n°1249848
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-10-2011 à 00:05:25  profilanswer

Pour le touchpad, tu as essayé de le tester en mode windows sans echec?
> Normalement dans ce mode Windows ne charge que ses propres pilotes d'origine donc si cela vient d'un pb software ta souris devrait marcher.

Sinon tu peux aussi utiliser un live cd comme The ultimate boot cd qui te permettra de tester le touchpad (ou encore un cd d instal Windows)
Si le touchpas ne marche toujours pas, je dirais paix à son âme: Il faudrait alors enlever la coque du portable pour voir si cela ne vient pas du fait que la nappe du touchpad ne soit pas bien mis en contact.

Pour le lecteur/graveur, un changement rapide et le tour est joué ;)

n°1251019
ooli
давай !
Posté le 10-10-2011 à 23:03:28  profilanswer

Arbalest, merci pour tes tuyaux..
Le touchpad en rade comme tu dis, peut avoir un problème de mauvais contact (ex: poussière), avec la nappe.
Comme je tourne toujours avec une souris SF, cela me dérange pas trop. Mais l'option démontage peut se justifier si c'est pas trop risqué (..)

Pour info, sur mon valeureux A6VA (mod Q038H) j'ai toujours les 2x512 de ram d'origine.  
Crois-tu que cela vaille le coup de le monter jusqu´à 2x 1Mb?
Je pense à un petit coup de fouet pour mieux faire tourner mes app, à moins que ce soit négligeable, où que la bécane le supporte plus vraiment.
D'ailleurs je ne sais pas quelle type de barrette je devrais prendre.
Je suis resté en XP pro pack 2 (un pot m'avait dit que cela valait pas trop le coup de passer en 3), mais je n'ai pas la version d'origine.

Sinon, je trouve que le ventilo s'active bien souvent, même quand aucune appliq ne fonctionne.  

Un coup d'oeil à PC Probe en quelques essais (je suis sous tension et en mode "super perf" Power4G):

1>aucune appliq, nada d'ouvert sur le buro: le ventilo se lance assez souvent (Le CPU est proche de 60°C)
2>plusieurs appliq en même temps; Toshop avec fichier ouvert. Autocad ouvert, Rhino avec fichier en modelisation d'un objet nurb 3D. Youtube et VLC avec film actif. Itune aussi.. Le ventilo tourne sans forcé. (Le CPU avoisine les 75°C sans les dépasser) Tout est fluide cela dit en passant, les app tournent au poil.
3> même essai en mode batterie, le CPU plafonne à 57C°, le ventilo ne force pas plus.. (rien ne "plante" mais c'est plus saccadé)

Etonné qu'il puisse faire encore unpeu de multi-tache, même si c'est pas un quadri-core!

Donc j'ai un peu du mal à pigé le "pourquoi" du déclanchement du ventilo, si ce n'est qu'il doit être lié à la (sur)chauffe du PC..
Peut-être un paramètre à mieux régler (?) Power 4Gear? autre chose?

..Faut que mon Asus arrive en fin de vie pour que je commence à m'en occuper!  :ange:  

---------------
ooli
n°1251235
DemDal
Posté le 11-10-2011 à 21:23:47  profilanswer

Il ne faut pas oublier le dépoussiérage du ventilo, il pourra mieux respirer ensuite. Si tu ne l'as jamais fait jusque maintenant, tu vas avoir une surprise en voyant la quantité de poussière.

Pour XP SP3, ça n'a rien changé car je maintenais mon PC à jour et ça continue. Je trouve dommage qu'ATI ne supporte plus la CG (Radeon Mobility X700), on ne peut pas avoir l'accélération matérielle avec les navigateurs récents. Si quelqu'un a un pilote à proposer ?

Le giga de RAM supplémentaire est intéressant, surtout avec la mise à jour HyperMemory du BIOS qui vient prendre 128 Mo dans la RAM pour la CG. Si tu veux en acheter, voici les références : SO-DIMM DDR2 533MHz PC2 4200 (ou 4300, ça marche aussi je crois). Et ça ne coûte pas cher aujourd'hui ! Beaucoup de personnes ici sont passées à 2x1 Go, c'est le maximum supporté par ce portable.

n°1251246
D3ffrich
Posté le 11-10-2011 à 22:13:40  profilanswer

Ooli : si tu veux réduire la température du processeur et la fréquence d'activation du ventilateur tu peux utiliser nhc qui permet de réduire la tension du processeur

Sinon je dois avoir une barrette de ram (1go PC2 4200 Crucial à la base garantie 10 ans, je dois encore avoir la facture)  qui traine dans un tiroir, dis moi si ça t'intéresse.

---------------
Le monde appartient à ceux qui le pensent.
n°1251262
DemDal
Posté le 11-10-2011 à 23:09:43  profilanswer

Oui, je ne peux pas utiliser le portable sans NHC, c'est un programme vital sinon le portable fait trop de bruit même au repos.

n°1251264
nabbo
Posté le 11-10-2011 à 23:16:59  profilanswer

hello

j'ai eu les mêmes problèmes de surchauffe / bruits que j'ai réglés en nettoyant de fond en comble le portable. Effectivement, il y avait *énormément* de poussières.

Depuis (c'était il y a environ 2 ans) ca tourne correctement.

Maintenant, ce sont les charnières qui menacent de céder. Je crains que le portable ne survive pas lorsque ca arrivera.

PS : j'ai amélioré significativement les perfs en mettant :
- 2 go de ram
- un HDD de 160go / 5400tpm (ca doit être encore mieux avec un 7200)
- et aussi : changement de carte mère et de graveur

:jap:

Message édité par nabbo le 11-10-2011 à 23:17:40
n°1251344
arbalest
Posté le 12-10-2011 à 13:11:02  profilanswer

Je crois que tout a été dit :D  

Sinon pour le nettoyage, enlève la plaque situé sous le portable coté sortie d'aération, et tu dépoussières
Si après la t°c reste élevé, mettre de la pate thermique à la place du pad thermique, situé entre le CPU et le radiateur peut être pas mal > diminuera la t°c par rapport à actuellement.

Message édité par arbalest le 12-10-2011 à 13:11:22
n°1251694
ooli
давай !
Posté le 13-10-2011 à 20:48:20  profilanswer

En effet.. que d'info  :ouch:  

Si je peux ce WE, je sorts les outils ..pour commencer par un petit décrassage.
Je dois avoir un tuto de démontage en bookmark pour l'A6.
Apparament ça me semble pas trop compliqué.
Mais si parmi vous il y a des conseils particuliers; je pense à la plaque du touchpad.
OO.

n°1254618
psy_pilou
Posté le 30-10-2011 à 13:18:54  profilanswer

Impressionnante longévité pour ce topic  :)  

Pour ma part, j'ai revendu en pièces détachées de nombreuses parties de mon valeureux A6VA-B028H. Il m'en reste encore quelques morceaux qui prennent la poussière dans un placard depuis très très longtemps.
Je me permets de donc poster cette "annonce" ici au cas où mes dernières pièces peuvent intéresser un forumeur :

Il me reste donc :

• 2 batteries (dont celle d'origine), chacune ayant une durée de 2h30
  • 1 chargeur offficiel ASUS (en parfait état, je l'avais fait remplacer)
  • Le Graveur DVD slim interne qui fonctionne encore
  • La partie "basse" de la carcasse (sans clavier)
  • Tous les CD d'origine

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. je m'en débarrasserai avec grand plaisir pour une broutille !  

:jap:

Message édité par psy_pilou le 30-10-2011 à 13:19:17

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 13:18:54  profilanswer

n°1254769
nabbo
Posté le 31-10-2011 à 10:55:38  profilanswer

hello

est ce qu'il te reste la plasturgie pour les charnières de l'écran ?

n°1267298
geraldsrt
Posté le 10-01-2012 à 12:27:07  profilanswer

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment enlever le "heatpipe" pour pouvoir remettre de la pate thermique ?  

J'ai un peu peur en forçant dessus...

Merci pour vos réponses !

Gérald.

n°1268952
lab34
Posté le 20-01-2012 à 14:53:33  profilanswer

salut,
de mémoire il y a juste les 4 vis au dessus du proc, et le scotch alu à l'autre bout.
Désolé de la réponse tardive, j'imagine que depuis tu as dû essayer...

n°1315663
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 12-09-2012 à 16:17:22  profilanswer

Salut les anciens (possesseur d'un A6),  

----------------
A6VA-Q052H
Pièces d'origine, sauf RAM (2x1Go)
Win XP SP3
----------------

Hier comme un coup de bâton, j'ai ressorti mon A6VA du placard, afin de regarder à nouveau mon problème, je cite :

zulbjak a écrit :

Bonjour à tous,

Mon petit A6VA fonctionne toujours parfaitement à quelques détail près, impossible de lancer un jeu vidéo, plantage lors du switch d'écran "ecran PC/TV" et plantages aléatoires lors de visionnage vidéo plein écran sous VLC.  

Lorsque je lance un Day of Defeat ou Counter Strike par exemple, dés l'arrivée dans le menu, l'écran clignote de partout, des traits horizontaux apparaissent, et si je lance une partie, bim, écran qui se fige et devient tout vert avec un jolie son de freez.

Il est toujours sous XP, formaté plusieurs fois, installation "propre" partition d'origine, mais toujours le même problème.

Il a été mon PC principal pendant des années avec une utilisation "jeux vidéos" principalement (de longues sessions de WoW...).

La carte graphique aurait-elle laché ?

Si certains ont eu le même soucis... :)

Un membre m'avait parlé de fréquence à baisser ou de RAM défectueuse : le memtest n'avait rien donné, et le downclock non plus si je me souviens bien.

Après avoir trouvé le tuto qui va bien, je l'ai intégralement démonté (bonjour la poussière :ouch:) et j'ai remis de la nouvelle pâte thermique sur les CPU et GPU (après avoir pris soin d'enlever l'ancienne).
Suite à ça, j'ai donc testé le jeu qui le faisait freezer puis BSOD à 97% du temps (Day of Defeat Source), et miracle, le jeu tourne parfaitement, hier soir, comme aujourd'hui.

1 - Est-ce donc possible que le problème venait simplement d'un mauvais refroidissement (vieille pâte thermique non uniforme) ?

Et d'autres questions pour les intéressés :

2 - le wifi est HYPER lent (que ce soit avec la carte interne, ou avec une clé USB externe), ça synchronise à même pas 200Ko/s alors que sur mon pc de bureau je suis à +1000ko/s, un avis ?
3 - le disque dur (d'origine) chauffe beaucoup, NHC m'alerte tout le temps, et ce, très peu de temps après le démarrage. Par exemple là, alors qu'il est au repos depuis au moins 1h, le DD est à 54°c (hier il est monté à 58°c). J'ai nettoyé tout l'intérieur hier, que puis-je faire de plus ? Ah, et je précise que mon ordi est surélevé (système maison) pour ventilation.

Pour relier les 2 problème :
4 - la lenteur du wifi peut-elle être due au disque dur (question bête peut-être j'en sais rien  :D ) ?

Bref, je pensais moitié change de DD, car le PC est très très lent (alors qu'à une époque je faisais tourner des jeux, mes logiciels pro comme Photoshop, Illustrator...).

5 - la température de mon CPU au repos est actuellement de 42°c, est-ce convenable ?

6 - et pour terminer, l'A6 n'a pas de sortie HDMI, et une résolution limitée, je me demandais s'il n'existait pas de système, du genre carte graphique externe pour une sortie vers TV HD par exemple (quoi, je rêve ? ^^)

Si des aimables personnes passent par là, je les en remercie d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zulbjak le 12-09-2012 à 16:28:35
n°1315676
testi
Posté le 12-09-2012 à 17:07:39  profilanswer

zulbjak a écrit :

Salut les anciens (possesseur d'un A6),  

----------------
A6VA-Q052H
Pièces d'origine, sauf RAM (2x1Go)
Win XP SP3
----------------

Hier comme un coup de bâton, j'ai ressorti mon A6VA du placard, afin de regarder à nouveau mon problème, je cite :

zulbjak a écrit :

Un membre m'avait parlé de fréquence à baisser ou de RAM défectueuse : le memtest n'avait rien donné, et le downclock non plus si je me souviens bien.

Après avoir trouvé le tuto qui va bien, je l'ai intégralement démonté (bonjour la poussière :ouch:) et j'ai remis de la nouvelle pâte thermique sur les CPU et GPU (après avoir pris soin d'enlever l'ancienne).
Suite à ça, j'ai donc testé le jeu qui le faisait freezer puis BSOD à 97% du temps (Day of Defeat Source), et miracle, le jeu tourne parfaitement, hier soir, comme aujourd'hui.

1 - Est-ce donc possible que le problème venait simplement d'un mauvais refroidissement (vieille pâte thermique non uniforme) ?

Et d'autres questions pour les intéressés :

2 - le wifi est HYPER lent (que ce soit avec la carte interne, ou avec une clé USB externe), ça synchronise à même pas 200Ko/s alors que sur mon pc de bureau je suis à +1000ko/s, un avis ?
3 - le disque dur (d'origine) chauffe beaucoup, NHC m'alerte tout le temps, et ce, très peu de temps après le démarrage. Par exemple là, alors qu'il est au repos depuis au moins 1h, le DD est à 54°c (hier il est monté à 58°c). J'ai nettoyé tout l'intérieur hier, que puis-je faire de plus ? Ah, et je précise que mon ordi est surélevé (système maison) pour ventilation.

Pour relier les 2 problème :
4 - la lenteur du wifi peut-elle être due au disque dur (question bête peut-être j'en sais rien  :D ) ?

Bref, je pensais moitié change de DD, car le PC est très très lent (alors qu'à une époque je faisais tourner des jeux, mes logiciels pro comme Photoshop, Illustrator...).un 7200trs en 100-120G ça se trouve encore...je suis tenter aussi l'ensemble sera un peut plus rapide..

5 - la température de mon CPU au repos est actuellement de 42°c, est-ce convenable ? Oui je suis souvent au dessus des 50° et ça tourne..

6 - et pour terminer, l'A6 n'a pas de sortie HDMI, et une résolution limitée, je me demandais s'il n'existait pas de système, du genre carte graphique externe pour une sortie vers TV HD par exemple (quoi, je rêve ? ^^) un adapatateur PCMCIA peut être ..

Si des aimables personnes passent par là, je les en remercie d'avance  :jap:

Bonsoir  

J'ai répondu un peut vite..mais je pense que ce portable est dans sa dernière ligne droite  ;)  

testi

Message édité par testi le 12-09-2012 à 20:19:16
n°1315700
arbalest
Posté le 12-09-2012 à 18:24:32  profilanswer

Super cool pour le coup de nettoyage qui résoud les problèmes :)  

Pour le disque dur, en effet plus de 50°c ce n'est pas bon >> 58°c beaucoup trop
A titre d'exemple sur mon portable actuel, un HP avec un support ventilé en dessous >> le DD est à 35°c
Essaye de rediriger le flux d'air sous la trappe du DD.

Pour le CPU 42, c'est une température tout à fait normale. Il peut monter à 60°c sans problème c'est normal.

n°1315705
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 12-09-2012 à 18:53:55  profilanswer

Ah ça fait plaisir d'avoir des réponses, j'y croyais pas, merci  :jap:  

testi >
J'ai cherché, mais pas trouvé de 7200trs, que des 5400, puisqu'il faut du IDE (http://www.ldlc.com/informatique/piece/disque-dur-interne/c4697/+fv32-1602+fv63-1345.html ou http://www.pixmania.com/fr/fr/1976 [...] 52020.html, et sur Amazon, juste le Samsung à 5400 également).
OK pour la température.
Et pour la carte PCMCIA HDMI, ça ne semble pas exister du tout, les seules possibilités que j'ai trouvé, c'est un convertisseur VGA/HDMI (du genre http://www.amazon.com/Sewell-Direc [...] 006LP0FXA), je sais pas ce que ça vaut.

Arbalest >
J'espère que ça va résoudre mes problèmes, je vais le faire tourner ces jours-ci voir si ce n'était pas qu'un miracle passagé (je croise les doigts)  :ange:  
Ce qui est étonnant pour la temp. de mon DD c'est qu'auparavant, il ne chauffait pas comme ça, rien n'a changé "physiquement" dans le PC, donc je me pose la question de la cause matérielle qui ferait que ça chauffe plus. Ou plutôt, est-ce que en mettant un nouveau DD, la température changerait, mystère.

Message édité par zulbjak le 12-09-2012 à 19:01:25
n°1315712
testi
Posté le 12-09-2012 à 19:25:10  profilanswer

Pour les 7200trs faut allez sur la baie..du côté Asie  ;) , j'en suis quelque uns pour le moment..pas vraiment décidé..

n°1315713
uninc
Posté le 12-09-2012 à 19:25:30  profilanswer

ah ce bon vieil A6VA il est décédé chez moi il ya 3 mois...

Les défauts sont apparus chez moi spontanément sans que je ne fasse aucune modif du jour au lendemain,le gros soucis qui est apparu il ya 5 mois c'était des freeze aléatoire du pc sans raison apparente, j'ai un peu tout testé enlever la ram,nettoyer le pc pensant que ca chauffait, tester deux disques dur différents et bien sur un formatage rien n'y a fait...

Aprés plus de 6 ans de bons et loyaux services, de raid sur wow, de frag sur cs et de match sur les bonnes vielles version 6.x de dota et war 3 je l'ai déclaré mort cliniquement... et en ayant pris soin de recevoir son grand frère le N56 :)

D'ailleurs on peut en faire quoi des pièces les vendre une par une en détachée?

n°1315718
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 12-09-2012 à 19:30:49  profilanswer

Oui ça se vend les pièces détachées, d'ailleurs je commence un peu à regarder les coques plastique basse (partie clavier) si je veux remettre à neuf le mien (s'il daigne continuer à bien fonctionner). Car j'ai trop joué dessus, y a des gros manque de peinture à la paume des mains ^^

n°1315719
uninc
Posté le 12-09-2012 à 19:37:17  profilanswer

ahah moi aussi c'est tout déteint au même titre que mes touches ZQSD  :D

n°1315726
duckleroid​elamare
Posté le 12-09-2012 à 19:56:05  profilanswer

Le mien aura 7 ans cet hiver. Il tourne encore très bien pour bureautique/internet/vidéo quand j'ai besoin d'un portable. Impressionnant la longévité de cet Asus ! :D

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1315730
arbalest
Posté le 12-09-2012 à 20:21:13  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Le mien aura 7 ans cet hiver. Il tourne encore très bien pour bureautique/internet/vidéo quand j'ai besoin d'un portable. Impressionnant la longévité de cet Asus ! :D

Oui c'est du solide :D  
> Le mien aura également 7 ans cet hiver ;)

n°1315733
uninc
Posté le 12-09-2012 à 20:25:38  profilanswer

Oué c'est un blockos cet ordi du solide, il marchait vraiment bien pour le net /bureautique  vidéo et les jeux ca passait aussi avec sa petite x700 ^^ jamais eu un problème ormis sur la fin mais je ne lui en veux pas vu tout ce qu'on a vécu...  :love:   :pt1cable:

n°1315748
duckleroid​elamare
Posté le 12-09-2012 à 20:57:03  profilanswer

Et pourtant il en fait tourner des jeux ! J'ai dû passer au bas mot 200h sur Oblivion dessus...   :whistle:

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1315753
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 12-09-2012 à 21:04:21  profilanswer

Il me semble même que c'était un pc pour gamer à la base (c'est un peu pour ça que je l'avais pris). Et pareil, 7 ans cet hiver, je viens de le retrouver dans mes comptes, 1260 € à l'époque sur 1000ordi  :D .

n°1315759
uninc
Posté le 12-09-2012 à 21:11:37  profilanswer

Oué j'ai du le payer dans les 1300 euros aussi... ouch ca m'avait fait mal à l'époque, oué c'est vrai qu'il était orienté un peu gamer mais la carte graphique a vite été limitée vu qu'elle gérait pas les shaders de dx 10 si je me souviens bien...

n°1315760
arbalest
Posté le 12-09-2012 à 21:18:04  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Et pourtant il en fait tourner des jeux ! J'ai dû passer au bas mot 200h sur Oblivion dessus...   :whistle:

Pour moi, plutôt 200h none stop entrain de télécharger :lol:

n°1318163
wxcvbn
Posté le 24-09-2012 à 11:18:02  profilanswer

Moi aussi j'ai toujours mon Z92VA-Q048H, il marche parfaitement, seule la partie basse de la plasturgie sous l'ecran est un peu abimé/cassée mais désormais après l'avoir démonté et remonté moi meme en resserant bien toutes les vis, plus de soucis de plastique qui se deforme à l'ouverture/fermeture.
J'avais mis 2 go de ram, changé la batterie, un disque du IDE de 256Go beaucop plus silencieux et aussi plus rapide (malgré la vitesse de rotation identique) que le modele d'origine.

Il est sous windows 7 donc le proc est soit à fond soit bloqué à 800MHz suivant que je demarre sur batterie ou sur secteur mais windows 7 est tellement plus agreable que windows XP...

J'ai encore le carton compet, la facture, les emballages, autocollants... Il faudrait que je le vende car je ne m'en sers plus du tout.

Message édité par wxcvbn le 24-09-2012 à 11:18:52
n°1318168
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 24-09-2012 à 12:00:36  profilanswer

De mon côté, ça n'a finalement pas duré. Les bugs graphiques sont réapparus progressivement, et pour changer, j'ai testé Photoshop, au bout de 4 ou 5 coups de pinceaux sur une page blanche, PAF freeze de l'écran, et redémarrage barbare obligatoire.

Conclusion : j'avais regardé le prix des cartes mères, disque dur, coque plastique basse à changer... je préfère garder ma monnaie ^^ Mon A6 retourne donc au placard :-/

n°1321027
lab34
Posté le 11-10-2012 à 16:26:07  profilanswer

hello,
bon, nouvelle étape pour mon q038h de noel 2005 (bientôt 7 ans aussi): bascule sur Ubuntu.

Je ne m'en servais plus que comme machine d'appoint quand mes autres PC étaient déjà squattés, et finalement je rechignais de plus en plus à l'allumer...  

J'avais fait un rollback sur l'opération PM735, remis le proc d'origine car je trouvais qu'il chauffait trop finalement et le bruit me saoulait.

Et je le trouvais toujours plus lent, plus lent... malgré le HD 5400t, le petit panda cloud antivirus, la chasse à l'octet gaspillé...

Alors j'ai craqué, détruits les partitions, booté sur un dvd ubuntu 12.04 et ça roule. Tout fonctionne du premier coup.

Ca fait plusieurs soirs que je me surprends à l'allumer pour le configurer, le tester, ça marche pas trop mal, mieux que sous XP. Juste la sortie de veille avec écran noir, mais à part ça, je pense qu'il va resservir pour surfer jusqu'à ce qu'un truc lâche...

n°1323354
morcok
Posté le 25-10-2012 à 22:23:13  profilanswer

Perso j'ai pas mal de problèmes depuis cette version d'ubuntu avec le A6VA -> gros bugs d'affichage, bugs de son...

n°1329740
lab34
Posté le 27-11-2012 à 09:58:26  profilanswer

Finalement, mon souci de sortie de veille s'est résolu en installant xfce (j'étais avec unity avant).
Du coup, l'a6va est très correct pour surfer et pour la bureautique avec xubuntu.

n°1353108
mdrlucky
Posté le 29-03-2013 à 23:51:09  profilanswer

Dans le doute... Est il possible de changer le disque dur avec un ssd?
Merci

n°1353109
arbalest
Posté le 30-03-2013 à 00:04:53  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Dans le doute... Est il possible de changer le disque dur avec un ssd?
Merci

Malheureusement non.
> La connectique des SSD se fait par norme S ATA, alors que l'A6 lui passe par le P ATA.

n°1353137
DemDal
Posté le 30-03-2013 à 09:51:03  profilanswer

Il existe des SSD PATA 2,5".

n°1353234
arbalest
Posté le 30-03-2013 à 19:35:07  profilanswer

DemDal a écrit :

Il existe des SSD PATA 2,5".

ah? Je ne savais pas :D

n°1353400
duckleroid​elamare
Posté le 01-04-2013 à 10:35:24  profilanswer

J'ai bien l'impression que mon asus vit ses derniers jours...  :(  

Mes clés usb ne sont plus détectées sur aucun des 4 ports. Ce qui est gênant c'est que l'utilisation de mon asus est essentiellement basée sur les ports usb  :cry:

---------------
n°1353426
DemDal
Posté le 01-04-2013 à 12:34:10  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé quelques fois. Redémarre et utilise plutôt un hub USB.

Message édité par DemDal le 01-04-2013 à 12:38:27
n°1354208
duckleroid​elamare
Posté le 05-04-2013 à 18:58:27  profilanswer

J'avais bien essayé de rebooter plusieurs fois mais  pas de changement.

Premier redémarrage depuis, les ports usb sont fonctionnels. On va mettre ça sur le compte d'un petit coup de mou dû à l'age ! :o

---------------
n°1374069
ooli
давай !
Posté le 13-08-2013 à 12:24:30  profilanswer

Hello à tous.  
Je reviens sur ce forum ..c'est que mon vénérable A6VA va fêter bientôt ses 8ans. Et toujours la forme.  
(Enfin) j'ai passé la Ram à 2x1Gb. Ma tripotée d'applications graphiques sous XP roulent bien plus vite; le PC s'éteint en à peine 20".
Qlq remarques à faire:  
1) le portable chauffe désormais un max (logique en doublant la ram); en ayant le cpu à 85°C ..je crains abimer ou cramer certains composants.  
L'option pâte graphique ou autre aporte t-elle un mieux?

2) en faisant un dépoussiérage au niveau du ventilo j'ai noté qu'il y avait une petite feuille allu posé en L sur la grille orange. En trouvant des photos sur le web de cette partie du portable, j'ai vu qu'elle n'y était pas! Quelle est son rôle? Est-elle nécéssaire??

3) le touchpad est toujours en rade. La réinstallation des drivers n'a rien donné. Je présume que c'est la poussière entre la plaque. Je fais avec ..
/ooli

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR