Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Que penser du Toshiba P100-114?

n°426264
Pheldwyn
Posté le 13-04-2006 à 14:49:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être des pilotes, peut-être aussi le soft censé réduire le bruit du CD ?
J'ai pas encore eu le temps de regarder ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 14:49:31  profilanswer
 

n°426278
TofDom
Posté le 13-04-2006 à 15:11:08  profilanswer
 

Oui peut-être, fuadrait voir si c'est matériel ou software :/
 
2 autres "défauts" agaçant à ce jour :
 
- les touche HOME et END trop éloignées et surtout non 'directes',  
- la touche SHIFT droite qui aurait gagné à être plus large,  
 
Sinon il est vraiment maginfique, hyper silencieux et ... léger pour un 17 pouces.
L'autonomie est par contre trop limitée, m'enfin on verra le mois prochain pour une seconde batterie et un second chargeur :D

n°426658
jibse
Posté le 14-04-2006 à 11:34:02  profilanswer
 

A propos de la carte son du Toshiba P100-114.
 
Suite au crachotement provoqué par les sons système et à un problème de clavier, j'ai appelé la hotline de la Fnac. Le technicien m'a fait désinstaller la carte son "Conexant High Definition Audio". Lorsque j'ai rallumé l'ordi, Windows a bien installé une carte son, mais pas la même (je n'ai pas noté le nom, mais rien à voir avec Conexant) et le son avait disparu. Après restauration totale, le problème persiste (si l'on désinstalle la carte, une nouvelle apparaît, sans son). La Fnac m'a fait un échange standard. A moins que vous ayez une idée pour résoudre ce problème, je ne vous conseille donc pas de désinstaller votre carte son.

n°426669
Calvin80
Posté le 14-04-2006 à 11:51:25  profilanswer
 

mhhh.. tres bizarre ça !!
je pense qu'en reinstallant les drivers de la carete son il ne devrait pas y avoir de problème..... curieux curieux.

n°426672
jibse
Posté le 14-04-2006 à 11:55:12  profilanswer
 

Oui. Peut-être faudrait-il désinstalle tous les drivers qui sont dans le dossier son du gestionnaire de périphériques ?
J'ai une question : pensez-vous qu'il serait intéressant de changer le disque dur pour un Hitachi Travel Star 7200 ?

n°426682
Calvin80
Posté le 14-04-2006 à 12:09:33  profilanswer
 

Jibse -> tout depend de ce que tu veux faire de ton PC.
le disque dur à 5400 tr me suffit largement, meme pour la copie de gros fichier.
Maintenant si tu fais de 'linfogrpahie et que tu dois deplacer des fichiers de plusieurs Giga, alors investir dans un disque dur oplus grand et plus rapide, pourquoi pas.
 
Mais si tu n'en a pas l'utilité (comme moi), je dirais non.
mais si tu te poses la question, c'est que quelque part tu en as besoin ?

n°426691
jibse
Posté le 14-04-2006 à 12:20:38  profilanswer
 

Calvin80 -> Merci. En fait, avant ce Toshiba j'avais un Compaq Presario 2800, qui fonctionnait très bien (qui fonctionne toujours très bien d'ailleurs ; je l'ai donné à mon fils) et sur lequel j'avais remplacé le disque dur (un 4800) par un Hitachi 7200. J'avais été impressionné par la différence (chargement beaucoup plus rapide des programmes). Mais, là, c'est pas sûr que j'aurais la même satisfaction. C'est un 5400 et dans un message de ce forum on dit qu'il bat des 7200.

n°426703
pierreblan​c
Posté le 14-04-2006 à 12:41:12  profilanswer
 

oui apres des tests avec Sisoft Sandra, un soft de benchmark il bat effectivement des 7200, le proc est assez impressionnant d ailleurs, mais je saurais plus donner les équivalences.

n°427059
leaderpric​e
Posté le 15-04-2006 à 08:27:29  profilanswer
 

bonjour
je commence a avoir un soucis sur mon p100
le ventilo se lance toute les 5-10 secondes  
pendant une seconde, meme lorsque je ne fais rien
je ne sais pas du tout d'ou ça pourrait venir
c'est un probleme recent, avant le ventilo tournai  
au bout de plusieurs heures d'utilisation
la il me le fait des le demarrage

n°427063
JMavrick
Posté le 15-04-2006 à 09:30:30  profilanswer
 

leaderprice a écrit :

bonjour
je commence a avoir un soucis sur mon p100
le ventilo se lance toute les 5-10 secondes  
pendant une seconde, meme lorsque je ne fais rien
je ne sais pas du tout d'ou ça pourrait venir
c'est un probleme recent, avant le ventilo tournai  
au bout de plusieurs heures d'utilisation
la il me le fait des le demarrage


 
Peut être simplement la température ambiante, mon bon vieu compac me fait la même maladie en ce moment, ou alors c'est qu'il sait que le P100 ne va pas tardé à la remplacer  :lol:  
 
 
Non sans rire, la température ambiante peux être une explication, peut être également de la poussiére qui floue la sonde [:at war with emo]


Message édité par JMavrick le 15-04-2006 à 09:30:51
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 09:30:30  profilanswer
 

n°427086
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-04-2006 à 10:52:21  profilanswer
 

Si je suis bien le tout, par rapport à l'Asus, on pourrait dire "moins performant mais plus stable/fiable ?
 
Je me pose la question ici.

n°427198
CliffBarne​s
Posté le 15-04-2006 à 15:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cherché sur le forum un petit topic de présentation mais j'ai pas (encore) trouvé... J'en profite pour me présenter ici sur le topic de ce Portable qui m'interesse bigrement. :love:  
 
Je suis Cliff Barnes, Enseignant le jour et dessinateur de presse la nuit...
 
Et depuis quelques temps, une question lancinante me taraude l'esprit (je suis aussi poête à deux balles le reste du temps): Est-ce qu'un portable peut remplacer efficacement mon PC de bureau pour les tâches spécifique que je lui réserve?
 
Après avoir passé pas mal de temps à éplucher vos topics uniques, je pense que je vais opter pour ce P100-114 (de toute façon, le Powerbook G4, c'est pas pour ma bourse...). Le problème c'est qu'il est destiné à faire tourner Photoshop, Illustrator et surtout Painter entre 6 et 10 heures par jours...
 
Sachant que le visionnage de DVD et la gravure seront par ailleurs des activités très ponctuelles, que je ne compte pas jouer dessus mais que je veux pas attendre deux heures entres chaque coup de pinceau de grande taille sous painter, est-ce que ce portable (et le portable en général) est un bon choix?
 
Je vous demande ça parce que même si je maîtrise à peu près les différentes puissances des équipements d'un PC, les équivalence entre PC de bureau et PC portable au niveau processeur/mémoire/HD/CG sont pour moi la jungle brésillienne dont il faut vite me sortir!
 
D'avance merci à toutes vos réponses!

n°427201
pierreblan​c
Posté le 15-04-2006 à 15:21:59  profilanswer
 

cliffbarnes,
 
Oui absolument il peux remplacer un PC de bureau, une fois un clavier USB connecté, plus pratique pour taper (20€ chez Logitech) et une souris/tablette graphique.
 
Je fais de la modélisation 3D, plus photoshop et painter dessus aussi sans problème. Monter la Ram a 2 Go peut etre interessant si tu bosses sur des grosses images, et que tu aime avoir plein d'applis ouvertes en même temps. Même le rendu 3D est rapide, j'utilise Lightwave, et ma machine de bureau est un Athlon XP 64 3000 avec 2 Go de ram, rien à lui envier, à part la place sur le disque dur. Enfin j'ai pas mesuré, mais à l'utilisation je note pas de baisse de performance particulière. (J'ai bien fait des tests avec des softs de Benchmark, mais je me souviens plus des résultats)
 
Niveau gravure, çà fonctionne, la question c'est pendant combien de temps, comme tout le matos je pense que c'est limité, mais rien à lui reprocher.  
Visionnage de DVD niquel, l'écran ne fait pas trop de trainées.
 
C'est la jungle pour moi aussi, la seule chose que j'ai noté c'est le disque dur pas super rapide, mais çà reste correct.
 
Un seul point TRES important, l'écran. Si tu fais du graphisme, faut oublier l'écran, le respect des couleurs c'est vraiement pas çà. Je me suis installé PowerStrip avec plusieurs profils et des outils d'étallonage, mais rien à voir avec des Tubes CRT Iiyama. Donc une bonne idée c'est d'avoir 2 écran 19 pouces de bonne qualité, et de brancher le portable dessus chez soi.
 
Perso je l'utilise comme machine de bureau quand je part à l'étranger comme çà m'arrive souvent en ce moment, branché sur 2 écrans qui restent la bas.  
 
Par contre, aucune idée de la durée de vie en utilisation intensive. Comme de nos jours toute l'électronique c'est de la merde (même sur les navettes spatiales !) je parierais pas trop, on verra çà dans qques mois.
 

n°427207
Calvin80
Posté le 15-04-2006 à 15:32:58  profilanswer
 

pour cliff..
si tu es de bruxelles, tu peux essayer mon P100.
tjrs mieux d'essayer avant ;)

n°427232
CliffBarne​s
Posté le 15-04-2006 à 16:05:33  profilanswer
 

Merci pierreblanc et Calvin80 pour vos réponses (et proposition  ;) ).
 
C'est justement la durée et l'intensité du travail qui me font hésiter... je travaille justement en ce moment sur un écran CRT Iiyama donc ça, c'est pas un problème... Le seul truc, c'est la robustesse au travail  :??:  
 
Enfin, faudra bien que j'essaie pour voir...
 
Pour Calvin, Avignon, Bruxelles, un peu short au niveau timing pour essayer ta bête! mais j'ai eu l'occasion de venir sur Bruxelles pour un magazine qui se trouve sur Wavre. Très belle ville.

n°427252
jibse
Posté le 15-04-2006 à 17:00:05  profilanswer
 

leaderprice a écrit :

bonjour
je commence a avoir un soucis sur mon p100
le ventilo se lance toute les 5-10 secondes  
pendant une seconde, meme lorsque je ne fais rien
je ne sais pas du tout d'ou ça pourrait venir
c'est un probleme recent, avant le ventilo tournai  
au bout de plusieurs heures d'utilisation
la il me le fait des le demarrage


 
 
Bonjour.
J'ai eu ce problème avec mon premier P100 (j'ai fait un échange standard en raison d'un autre problème...mineur en fait). Je crois que c'est anormal. Le ventilo soufflait toutes les 5-10 secondes et l'ordi chauffait beaucoup (à gauche). Je crois que ça s'est produit à cause d'un nettoyage (probablement au carcher !) de la base de registre. Depuis, je n'ai plus rencontré ce problème, bien que je sollicite beaucoup l'ordi. Je crois que tu ne devrais pas le laisser chauffer.

n°427254
jibse
Posté le 15-04-2006 à 17:08:11  profilanswer
 

Films et musique sur le Toshiba P100-114.
L'ordi est livré avec WinDVD 5. C'est pas mal, mais je viens d'installer la version d'essai de WinDVD 7 : c'est fabuleux. La différence est étonnante. Aussi bien pour les DVD que pour la musique.

n°427454
epsi1
Posté le 15-04-2006 à 23:50:23  profilanswer
 

Bon ça y est, j'ai craqué. A la FNAC, comme beaucoup d'entre nous, de toutes façons on le trouve difficilement ailleurs, du moins en dispo immédiate...
 
Tout va bien, sauf que j'ai le même problème que leaderprice, le ventilo se déclenche toutes les 20 à 30 secondes, et ce pendant 1 seconde à fond les gamelles, et c'est plutôt embêtant. Cela ne le faisait pas avant que je réinstalle Windows XP Pro. Donc, je ne pense pas que ce soit matériel, ou alors ce serait une sacrée coïncidence ! J'ai googlelisé à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé (même sur le site de Toshi). N'y aurait-il pas un logiciel fourni par Toshiba que j'aurais oublié d'installer  pour contrôler les ventilos ? Pour info, j'ai même changé en mode "silencieux" dans le BIOS.
 
D'autre part, même problème pour le son, crachotis et plus de haut-parleur droit : en réinstallant le driver (celui sur le site) ça marche.
 
Je suis un peu déçu de ce départ un peu foireux, mais je pense que c'est juste un problème de réglages.
 
Sinon, le design est superbe, l'écran parfait, mais je n'ai pas encore testé les applis et jeux gourmands en ressources. je repasserai dans le coin pour vous donner mes impressions...

n°427470
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-04-2006 à 00:27:35  profilanswer
 

J'ai craqué aussi :D
 
Mis à part les deux-trois premières heures d'utilisation (sur mon lit), pas d'excès de ventilation, pas de crachotis à signaler non plus.
Le clavier, c'est réellement du bonheur par rapport à mon ancien Acer, je n'ai pas l'impression que je vais fracasser les touches au moins en tapant.  
Très très bonnes premières impressions :)
 
P.S : Effectivement, la détection du Wifi est excellente avec ce modèle, toujours par rapport à mon ancien Acer.


Message édité par dajay le 16-04-2006 à 00:29:45
n°427482
Calvin80
Posté le 16-04-2006 à 01:19:31  profilanswer
 

félicitations pour vos achats !!!!;)

n°427532
dede57
Posté le 16-04-2006 à 10:02:40  profilanswer
 

Nouveau possesseur de ce portable depuis 6 jours je doit dire  que c'est une superbe machine.
 
Je ne reviendrai donc pas sur toutes ses qualités déjà énumérées ultérieurement
Il faut bien entendu désinstaller :Norton, Sonic ( à remplacer par Nero à mon avis), désactiver la veille disque
 
Par contre comme certains d'entre vous j'ai de légers crachotements sur les sons systèmes...
j' ai même déjà eu droit à une erreur système 102 -1003 avec redémarrage système.....bizarre!!!!
A l 'achat, la machine soufflait légèrement par la grille arrière en permanence mais c' est assez discret et toutes les
10 minutes environs j' avais une petite soufflante de quelques secondes par la grille latérale gauche.; mais depuis peu la soufflante ce produit toutes les  2 ou 3 secondes comme chez certains. Pourquoi je ne sais pas  
J'ai vérifié la température de mon proc avec "notebook hardware control" et il m'indique  56° est-ce normal?
 
Question autonomie je dois dire que c'est pas terrible; je l'utilise en config "pc de bureau" sans système d' éco activé et je tiens environ 1h20 sur batterie en utilisation conventionnelle ( internet, bureautique ).
 
Avez-vous remarquez comme sur le mien que la prise d'alimentation jack arrière bouge bizarrement quand elle est  
branchée dans le micro ( essayez en la bougeant doucement) j 'ai l'impression que cela provient du connecteur
qui doit être soudé sur la C.M.
A voir après plusieurs branchements/débranchements!!!

n°427647
jibse
Posté le 16-04-2006 à 16:12:25  profilanswer
 

dede57 a écrit :

Nouveau possesseur de ce portable depuis 6 jours je doit dire  que c'est une superbe machine.
 
Je ne reviendrai donc pas sur toutes ses qualités déjà énumérées ultérieurement
Il faut bien entendu désinstaller :Norton, Sonic ( à remplacer par Nero à mon avis), désactiver la veille disque
 
Par contre comme certains d'entre vous j'ai de légers crachotements sur les sons systèmes...
j' ai même déjà eu droit à une erreur système 102 -1003 avec redémarrage système.....bizarre!!!!
A l 'achat, la machine soufflait légèrement par la grille arrière en permanence mais c' est assez discret et toutes les
10 minutes environs j' avais une petite soufflante de quelques secondes par la grille latérale gauche.; mais depuis peu la soufflante ce produit toutes les  2 ou 3 secondes comme chez certains. Pourquoi je ne sais pas  
J'ai vérifié la température de mon proc avec "notebook hardware control" et il m'indique  56° est-ce normal?
 
Question autonomie je dois dire que c'est pas terrible; je l'utilise en config "pc de bureau" sans système d' éco activé et je tiens environ 1h20 sur batterie en utilisation conventionnelle ( internet, bureautique ).
 
Avez-vous remarquez comme sur le mien que la prise d'alimentation jack arrière bouge bizarrement quand elle est  
branchée dans le micro ( essayez en la bougeant doucement) j 'ai l'impression que cela provient du connecteur
qui doit être soudé sur la C.M.
A voir après plusieurs branchements/débranchements!!!


 
A propos de la prise d'alimentation, soudée sur la carte mère, j'ai lu un article assassin sur le site de la FNAC. Doit-on s'inquiéter si l'on doit, comme moi, déplacer tous les jours son ordinateur ?
En ce qui concerne la soufflante, il doit y avoir quelque chose qu'il ne faut pas modifier sous peine d'avoir une sollicitation permanente du processeur, mais quoi ?

n°427668
leaderpric​e
Posté le 16-04-2006 à 16:56:08  profilanswer
 

je sais pas si il faut s'inquiéter pour le soufflement
les personne etant resté sur xp home ont elle eu ce probleme?
et les personne sur xp pro comment ça se passe?
moi je suis sur pro depuis le premier jour
mais je n'ai remarqué le soufflement que recemment
et ce qui m'enerve c que ça souffle meme quand je ne fais rien
alors qu'avant, meme pendant les jeux, ça ne soufflait pas
j'espere que quelqu'un trouvera une solution
je vous tiens au courant si ya du changement
joyeuse paques!!! :)

n°427694
leaderpric​e
Posté le 16-04-2006 à 17:42:59  profilanswer
 

bon je viens de passer un peu de temps sur win2003server
et le ventilo n'a pas soufflé une seule fois
le probleme est donc logiciel, ce qui est rassurant

n°427794
dede57
Posté le 16-04-2006 à 20:37:09  profilanswer
 

Chez moi aussi ça souffle même si je ne fais rien mais seulement depuis hier, les jours d'avant c'était de
temps à autre.
Je précise que je suis toujours sous XP home (version d'origine)
J' ai changé dans la gestion d'énergie "pc bureau" en "ordinateur portable" mais aucun changement.
Par contre j'utilise "mobilemeter" pour mesurer la temp du proc et quand ça souffle souvent mon proc est à 56°C, par contre j'ai
aussi remarqué qu' en redémarrant la machine à chaud de temps à autre (mais pas systèmatiquement) que la temp du proc redevient  
"normale" environ 45°C et là il ne souffle plus toutes les 10 secondes.
Alors problème logiciel ou matériel????
 

n°428032
rag_is
Posté le 17-04-2006 à 11:43:34  profilanswer
 

Salut ...
 
J'ai remarqué aussi le jeu dans la fiche d'alimentation ... je ne sais pas si c'est "d'origine" ou si le probleme s'accentue avec le temps.
Quelqu'un a des précisions la dessus ?
 
Rage

n°428040
dede57
Posté le 17-04-2006 à 11:54:34  profilanswer
 

A mon avis le jeu dans la prise est d'origine.  
Aprés test en magasin , il semblerai que ce soit un problème lié à tous les tosh...
Même type de prise utilisée sur tous les Satellites & même jeu constaté sur les modèles d' expo.
Donc attention quand vous la manipulez; retirez-la toujours bien dans l' axe, et espèrons que ça tienne....
Par contre pour ce qui est de la soufflante toutes les 10 secondes environ, je viens de me rendre compte que au bout d'une 1/2 heure  
d' utilisation la temp du proc baisse de 56°C à 41°C sans que je fasse rien de spécial et la soufflante repasse à une toute les 6-8 minutes!!!
Quelqu'un a une idée?????????

n°428051
dede57
Posté le 17-04-2006 à 12:13:23  profilanswer
 

epsi 1 peux-tu me donner lien lien pour télécharger les drivers de la carte son chez toshiba car je n'arrive pas  
à les trouver....
Merci

n°428263
epsi1
Posté le 17-04-2006 à 19:47:29  profilanswer
 

-----------
CARTE SON
-----------
 
Salut dede,
 
Tu te rends sur cette page : http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
 
Ensuite tu sélectionnes les options suivantes :
- Portables
- Satellite
- Satellite P series
- Satellite P100 (PSPA3E) : là je te conseille de regarder sous ton P100 pour connaître le modèle exact
- Windows XP (ou autres)
- Sound Driver
 
Là tu cliques sur "rechercher" et le driver s'affiche en bas de la page. Yapluka ;)
 
--------------
VENTILATION
--------------
 
Je reviens sur le problème de ventilation. Pour ma part, le problème a été résolu juste en faisant les mises à jour de Windows XP Pro. Maintenant le ventilo du CPU est plus que silencieux et celui de la carte vidéo se fait entendre de temps à autres, mais toujours très rarement (en utilisation bureautique).
 
------
WIFI
------
 
Nickel (testé avec Freebox en mode routeur)
 
--------
CLAVIER
--------
 
Il faut quand-même un certain temps d'adaptation pour modifier ses anciens réflexes, surtout en ce qui concerne la manipulation des touches "début" et "fin", pour lesquelles vous devez impérativement être médaillé d'Or de conservatoire en accordéon... Sinon pour le "demi-M" c'est pas méchant du tout.
 
-------
SOFTS
-------
 
Dreamweaver, Photoshop, Firefox, Easyphp (Apache + PHP + MySQL), Winamp, Kerio, Kasperski, les bidules Toshiba, tout ça tourne simultanément sans broncher (le contraire m'aurait fortement étonné). Pour les jeux, j'ai pas encore essayé (y en a qui bossent ici :) ), mais je ne me fais pas de soucis là-dessus.
 
----------
LINUX
----------
 
Là c'est la merde...
 
1er point : J'ai installé une distro Mandriva, et je galère grave pour la résolution de l'écran. Je suis obligé de travailler en 1024x768, car en mode 1440x900 l'écran scrolle et c'est pas très agréable. Du coup l'image paraît applatie, forcément. Il existe des drivers linux, mais comme Linux et moi ça fait 3, j'ai laissé tombé l'install après y avoir consacré trop de temps.
 
2ème point, la carte ethernet n'est pas reconnue. Il existe un pilote Intel pour Linux, si ça intéresse quelqu'un...
 
3ème point positif : ma clé usb (Corsair Flash Voyager 1Go) a été reconnue immédiatement, sans driver ni bidouillage particulier (ouf !).
 
-------
ACHAT
-------
 
Astuce pour l'achat en modèle d'expo :
 
Comme je le disais, je l'ai acheté à la FNAC. C'était un modèle d'expo. Je suis un piètre commercial, mais j'ai quand-même réussi - en prenant une extension de garantie à 2 ans - à obtenir une troisième année à l'oeil sans difficulté. Donc, n'hésitez pas à ce niveau-là. N'hésitez pas non plus à leur faire déballer le p100 et à l'essayer, ne serait-ce que pour les pixels morts. De plus, avec leur carte de fidélité à 30 euros pour 3 ans, on gagne encore 6% sur le montant total de l'achat.
 
------------
CONCLUSION
------------
 
Pour l'instant que du très bon, sauf sous Linux pour les débutants comme moi. Je ne regrette pas mon achat, d'autant plus qu'il a été longuement réfléchi. Par contre, comme il a été dit plus haut, attention à l'autonomie qui frôle tout juste les 1h30.
 
J'en profite également pour remercier les personnes de ce topic qui, en postant leurs critiques, m'ont beaucoup aidé à prendre ma décision :jap:  

n°428377
Calvin80
Posté le 17-04-2006 à 23:19:25  profilanswer
 

pour linux, j'ai ouvert un topic.
La mandriva ne reconnait pas la carte graphique, mais suffit d'installer les drivers Nvidia (super simple..) et tu auras ton 1440x900
Pour la carte reseau, le noyau 2.6.16 la reconnait en natif. (carte ethernet intel 1Gb)

n°428416
epsi1
Posté le 18-04-2006 à 00:23:37  profilanswer
 

ok, merci Calvin

n°428462
jibse
Posté le 18-04-2006 à 08:47:22  profilanswer
 

Comment se fait-il que le Toshiba P100-114 ne soit plus proposé sur le site de la Fnac ? Il était dans les meilleures ventes il y a quelques jours. Il est introuvable aujourd'hui.

n°428509
epsi1
Posté le 18-04-2006 à 10:55:07  profilanswer
 

Il est en fin de vie, ça se renouvelle toutes les 6 semaines m'a confié un vendeur de la FNAC...

n°428599
CliffBarne​s
Posté le 18-04-2006 à 13:07:10  profilanswer
 

Merci epsi1 de ton témoignage!
 
Sinon, en fin de vie signifie-t-il qu'il va petre remplacé par le fameux p105???
 
Sinon, une petite question à propos des 3 ans de garantie... Que couvre exactement cette garantie parce que le vendeur de la fnac n'a pas vraiment été explicite à se sujet... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a noyé le poisson parce que je vais passer pour une mauvaise langue...
 
ah sinon (et après, c'est promis je vous embête plus de la journée), par rapport aux écran. Pierre me desais quelque posts plus haut qu'il valait mieux oublier l'écran du tosh pour le graphisme (toshop + painter) mais dans un comparatif LCD / CRT, Hardware.fr conseille dès à présent de préférer un LCD (le CRT, d'près eux, ne se justifie plus que pour les jeux, à cause de la rémanence).
 
Que faire???

n°429215
Calvin80
Posté le 19-04-2006 à 14:16:39  profilanswer
 

re hello.
 
J'ai à peu pres le meme problème avec les fans sous linux:
ils se declenchent à 55°C, pendant une seconde.
Pendant cette seconde la température descend à 54°C.
en 10 secondes elle remonte à 55°C.
et c'est reparti pour un tour...
 
j'aimerai controler les fans, pour ça il me faudrait le chipset du capteur de la carte mere.
Qq'un aurait une idée de ou je peux trovuer ça?
merci !

n°429357
Calvin80
Posté le 19-04-2006 à 17:48:36  profilanswer
 

petite question: j'ai vu que toshiba fournissait des programmes de gestion bluetooth dans le c:
A-t-on une interface bluetooth ??

n°429358
boat2000
Posté le 19-04-2006 à 17:50:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'ai acheté ce portable il y a une semaine et j'en suis très satisfait. je tiens d'ailleurs à vus remercier car ce topic m'a aidé dans mon choix.
 
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problèmes de ventilation donc je croise les doigts pour que ça dure.
Par contre j'ai réinstallé les drivers comme indiqué par epsi1 le 17/04, mais j'ai toujours le crachoti...
 
Faut-il d'abord désinstaller les anciens drivers avant d'installer les nouveaux ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°429360
boat2000
Posté le 19-04-2006 à 17:51:20  profilanswer
 

boat2000 a écrit :

Salut tout le monde,
j'ai acheté ce portable il y a une semaine et j'en suis très satisfait. je tiens d'ailleurs à vus remercier car ce topic m'a aidé dans mon choix.
 
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problèmes de ventilation donc je croise les doigts pour que ça dure.
Par contre j'ai réinstallé les drivers comme indiqué par epsi1 le 17/04, mais j'ai toujours le crachoti...
 
Faut-il d'abord désinstaller les anciens drivers avant d'installer les nouveaux ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
Excusez mon empressement, je voulais parler des drivers de la carte son...  

n°429361
boat2000
Posté le 19-04-2006 à 17:53:43  profilanswer
 

Calvin80 a écrit :

petite question: j'ai vu que toshiba fournissait des programmes de gestion bluetooth dans le c:
A-t-on une interface bluetooth ??


 
Il n'y a pas de carte BT, par contre, j'ai connecté une clé USB et elle a été reconnue sans problème par le système. Je l'ai ensuite connectée à mon GSM (Nokia 6230) et ça a marché sans problème pour transférer des jpeg, mp3...

n°429363
Calvin80
Posté le 19-04-2006 à 17:59:14  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait ;)
 
pour ton drivers audio, il est tjrs  + propre de deisnstaller les anciens drivers avant d'en installer des nouveaux.

n°429724
JMavrick
Posté le 20-04-2006 à 11:57:35  profilanswer
 

CliffBarnes a écrit :

Merci epsi1 de ton témoignage!
 
Sinon, en fin de vie signifie-t-il qu'il va petre remplacé par le fameux p105???
 
Sinon, une petite question à propos des 3 ans de garantie... Que couvre exactement cette garantie parce que le vendeur de la fnac n'a pas vraiment été explicite à se sujet... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a noyé le poisson parce que je vais passer pour une mauvaise langue...
 
ah sinon (et après, c'est promis je vous embête plus de la journée), par rapport aux écran. Pierre me desais quelque posts plus haut qu'il valait mieux oublier l'écran du tosh pour le graphisme (toshop + painter) mais dans un comparatif LCD / CRT, Hardware.fr conseille dès à présent de préférer un LCD (le CRT, d'près eux, ne se justifie plus que pour les jeux, à cause de la rémanence).
 
Que faire???


 
Renseignements pris auprés de Toshiba France, Voici la réponse concernant la Disponibilité de la gamme P105
 
Monsieur,
 
Suite à votre mail il s'avère que ce service de messagerie électronique ne
dispose pas d'informations relatives aux produits à venir. Cependant je
vous informe que la gamme P105 est présente en France sous l'appelation
P100.
 
Les gammes P100 étant mises à jours tout les 2 à 3 mois je vous invite à
attendre les catalogues de Juin ou Juillet de manière à être informé de
l'arriver des futurs P100.
 
....... // J'ai supprimé la PUB  :lol:
 
Cordialement,
 
Webinfos

 
Serait il en clin à fournir l'écran SXGA+ TruBrite™ en 1680x1050 ainsi que la gamme T2300 à T2600 comme aux States?
 


Message édité par JMavrick le 20-04-2006 à 12:01:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba Portégé M200Toshiba Satellite 1800-911 - Lecteur de DVD SD-C2502
Toshiba M40 300Resserer les charnieres d'ecran d'un TOSHIBA Satellite
TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration.TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration. help me !
Toshiba M70-211comment effacer/retrouver un mot de passe BIOS de portable Toshiba ?
KE PENSER VOUS DU HP Compaq nx6125 TurionML28probleme sur toshiba
Plus de sujets relatifs à : Que penser du Toshiba P100-114?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)